Shadow of the Beast
Infos complémentaires
Genre(s) : Action , Aventure
Territoire(s) : FRANCE
664 joueurs possèdent ce jeu
Platiné par : 123 joueurs (19 %)
100% par : 123 joueurs (19 %)
Note des joueurs :
4.2/5 - 10 notes
Note des platineurs :
4.2/5 - 5 notes
Guide rédigé par hklyon le 23/05/2016 - Dernière modification le 26/05/2019
Difficulté des trophées : 5/10
Nombre minimum de parties : 2 + sélection de mondes
Nombre de trophées pouvant être manqués : 0
Nombre de trophées online : 0
Version du jeu : 1.0
Vous pouvez aborder sereinement ce jeu car sachez qu'aucun trophée ne peut être manqué. Dès lors où vous compléterez un chapitre, vous aurez la possibilité de le rejouer autant de fois qu'il vous plaira et dans la difficulté de votre choix. Ceci vous permettra de récupérer les collectibles manqués ou bien même de débloquer certains trophées liés à des actions spécifiques.
Avant de rentrer un peu plus dans les détails de la ligne de conduite et la manière d'obtenir votre , il est nécessaire que vous preniez en compte l'information suivante. Shadow of the Beast est un jeu d'action où la principale difficulté sera de vous débarrasser d'un certain nombre d'ennemis dans un espace restreint. Pour cela, le simple fait de marteler la touche « Attaque » ne sera pas suffisant, non seulement pour progresser dans l'aventure mais également pour découvrir tous ses secrets.
Faites l'effort dès le début de votre aventure de comprendre les mécanismes de combat et de les mettre en application le plus tôt possible. Plus vite vous les maîtriserez, plus vous gagnerez de points et plus vite vous pourrez dépenser ces fameux points pour vous rendre plus fort. Vous l'aurez compris, c'est un cercle vertueux qui vous permettra d'aborder plus facilement les épreuves qui vous attendent dans les niveaux de difficulté élevés.
La route vers le trophée se déroulera en trois temps. Sachez que le cheminement qui vous sera proposé n'a qu'une valeur indicative pour optimiser efficacement votre temps de jeu, la possibilité de rejouer chaque monde en ayant terminé le jeu au moins une fois vous permettra de vous organiser différemment si vous le souhaitez.
Vous débloquerez ainsi au minimum les trophées liés à la difficulté et à l'histoire, à savoir :
- Bienvenue.
- Alors que la brume s'éclaircit....
- Vous sortez des ténèbres....
- Les ombres s'étendent....
- Derrière les lourdes portes en chêne....
- Le soleil a laissé la place....
- Félicitations.
- Shadow of the Beast I.
- Shadow of the Beast II.
Vous obtiendrez également d'autres récompenses relatives aux fins et aux actions contextuelles. Ne vous en préoccupez par pour le moment, nous y reviendrons à la fin de la seconde partie.
- Libéré....
- Règne du Sang.
- Tout est perdu.
- Rekann.
- Un espoir pour le futur ?.
- Un nouveau jour se lève....
Pour cette dernière étape, rejouez les mondes où vous n'avez pas obtenu une médaille d'argent en moyenne (peu importe la difficulté) pour obtenir Je sais qui a fait ça.... Vous devriez également avoir largement de quoi compléter vos collections de talismans et de compétences pour Collectionneur et Chercheur de Savoir.
Le est désormais tout proche, il ne vous reste plus qu'à débloquer éventuellement quelques trophées liés à des actions contextuelles. Référez-vous à leur description pour plus d'informations.
Filtrer
Renaissance d'Aarbron
Obtenez tous les autres trophées.
Bienvenue
Un étrange escalier descend dans les ténèbres. Terminez les Vertes Plaines de Karamoon.
Terminez le premier chapitre « les Vertes Plaines de Karamoon » quelque soit le niveau de difficulté. Vous n'aurez pas besoin non plus de le compléter à 100 %.
Alors que la brume s'éclaircit...
... l'image surnaturelle d'une forêt vous accueille. Terminez le Royaume des Dryades.
Terminez le second chapitre « le Royaume des Dryades » quelque soit le niveau de difficulté. Vous n'aurez pas besoin non plus de le compléter à 100 %.
Vous sortez des ténèbres...
... et retrouvez la lumière du soleil. Terminez les Marais Putrescents.
Terminez le troisième chapitre « les Marais Putrescents » quelque soit le niveau de difficulté. Vous n'aurez pas besoin non plus de le compléter à 100 %.
Les ombres s'étendent...
Terminez les Terres Arides.
Terminez le quatrième chapitre « les Terres Arides » quelque soit le niveau de difficulté. Vous n'aurez pas besoin non plus de le compléter à 100 %.
Derrière les lourdes portes en chêne...
... un passage humide mène jusqu'à un poste de garde. Terminez le Château de l'Hydrath.
Terminez le cinquième chapitre « le Château de l'Hydrath » quelque soit le niveau de difficulté. Vous n'aurez pas besoin non plus de le compléter à 100 %.
Le soleil a laissé la place...
... à une effrayante lueur rouge qui rayonne sur le cimetière. Terminez le Cimetière des Sacrifiés.
Terminez le sixième chapitre « le Cimetière des Sacrifiés » quelque soit le niveau de difficulté. Vous n'aurez pas besoin non plus de le compléter à 100 %.
Félicitations
Vous vous êtes libéré de l'Ombre de la Bête. Terminez les Champs de Lave de Cristal.
Terminez le septième chapitre « les Champs de Lave de Cristal » quelque soit le niveau de difficulté.
Règne du Sang
Regardez la fin « Tuer Maletoth ».
Pour cela, vous avez deux manières de procéder :
- Soit en ayant utilisé plus de 10 âmes innocentes. Dans ce cas, cette fin se déclenchera automatiquement.
- Si vous avez utilisé moins de 10 âmes innocentes, vous aurez alors le choix de votre destin durant l'épilogue. Pressez simplement la touche pour mettre « Tuer Maletoth » en surbrillance.
Tout est perdu
Regardez l'épilogue « Le futur de la Bête ».
Pour y parvenir, prenons pour exemple le niveau illustré par l'image ci-dessous. Vous constaterez que les combats 3 et 4 ainsi que le 5 et le 6 sont liés. Les épreuves 4 et 6 représentent les batailles optionnelles qui ne dépendent que du résultat de celle avec laquelle elles sont connectées pour être débloquées.
Pour cela, il faut remporter les N°3 et N°5 avec une médaille d'or minimum et à la fin du combat, la mention "rencontre secrète débloquée" s'affichera si vous avez atteint l'objectif. Il ne vous reste plus qu'à trouver l'endroit du combat nouvellement libéré et d'en sortir vainqueur.
Le niveau de difficulté importe peu. Par exemple, si vous complétez toutes les batailles d'un même niveau en mode normal, vous pouvez très bien le faire en facile ou en bête pour les suivants, l'essentiel étant qu'elles soient débloquées au minimum une fois.
Au niveau facile, vous redémarrez le combat à partir du nombre d'ennemis restants au moment de votre mort, ce qui ne vous laisse aucune possibilité de refaire un bon score. Il vous faudra alors reprendre le monde en entier.
Libéré...
Regardez la fin « Devenir humain ».
Remarque : Si toutefois vous avez visionné une autre fin, dès lors où vous avez terminé le jeu une fois et que la somme des âmes innocentes consommée dans les sept mondes du jeu est inférieure ou égale à 10, alors l'événement : La fin de l'exil se débloque automatiquement dans le chapitre 7 « les Champs de Lave de Cristal ». Regardez-le tout simplement pour obtenir le trophée, il n'est nul besoin de terminer l'histoire à nouveau.
Un nouveau jour se lève...
Regardez la fin « Épargner Maletoth ».
Remarque : Si toutefois vous avez visionné une autre fin, dès lors où vous avez terminé le jeu une fois et que vous n'avez consommé aucune âme innocente dans les sept mondes du jeu, alors l'événement : Justice pour tous se débloque automatiquement dans le chapitre 7 « les Champs de Lave de Cristal ». Regardez-le tout simplement pour obtenir le trophée, il n'est nul besoin de terminer l'histoire à nouveau.
Un espoir pour le futur ?
Regardez l'épilogue « Le futur d'Aarbron ».
Rekann
Débloquez et regardez le dernier épilogue.
Assurez-vous d'avoir décrocher les récompenses suivantes :
- Shadow of the Beast III.
- Règne du Sang.
- Tout est perdu.
- Libéré...
- Un nouveau jour se lève...
- Un espoir pour le futur ?.
10 pintes ?
Terminez un niveau en difficulté Bête sans ressusciter.
Si vraiment, vous rencontrez des difficultés, essayez dans ce cas, le premier chapitre « les Vertes Plaines de Karamoon ».
Shadow of the Beast I
Terminez tous les niveaux.
Shadow of the Beast II
Terminez tous les niveaux en difficulté Normal.
Shadow of the Beast III
Terminez tous les niveaux en difficulté Bête.
Shadow of the Beast II.
Les combats ne sont pas plus compliqués que dans les niveaux inférieurs mais les boss seront plus résistants, votre santé sera moins élevée, les dégâts seront plus importants et surtout vous ne pourrez pas consommer d’âmes innocentes. Autrement dit, si vous mourrez, vous revivrez grâce à un élixir ou alors il vous faudra refaire le niveau depuis le début.
Si vous éprouvez quelques difficultés, voici quelques conseils pour appréhender ce mode :
- Développez votre pouvoir de santé au maximum pour gagner 3 points supplémentaires (vous n'en avez que 5 au départ).
- Développez également Domination pour gagner un maximum de points et ainsi prétendre aux scores de platine qui peut vous faire gagner un élixir (seul moyen de revivre dans ce mode de difficulté) mais également Parasite pour regagner 3 points de santé en cas de réussite.
- Équipez-vous du bouclier de Leander qui pourra vous sauver la mise dans les derniers combats. En complément, Pluie de sang et vitalité peuvent être un bon compromis.
- Une astuce consiste à rejouer le premier niveau en facile pour gagner aisément quelques élixirs. Dès que vous reprenez un niveau en difficulté bête, ceux-ci sont conservés dans votre inventaire.
- Prenez les chemins les plus courts dans les niveaux, aucun besoin de prendre de risques par exemple avec les combats optionnels souvent plus délicats à appréhender.
Je sais qui a fait ça...
Découvrez en une fois toutes les illustrations cachées dans les crédits spéciaux.
Pour débloquer le trophée, vous devez vaincre tous les vaisseaux ainsi que le boss de fin. Pour cela, utilisez pour tirer et évitez les missiles ennemis car si vous vous faites toucher une seule fois, vous devrez tout recommencer. Vous vous débarrasserez de votre dernier adversaire en détruisant la boule qu'il tient entre ses mains.
Intouchable
Atteindre le rang platine dans un niveau.
Chercheur de Savoir
Améliorez entièrement chacune des compétences de combat d'Aarbron.
1/ Santé :
- +1 point de santé : 500 000 .
- +2 points de santé : 1 000 000 .
- +3 points de santé : 2 000 000 .
- Les ennemis restent assommés un peu plus longtemps : 250 000 .
- Les ennemis restent assommés un peu plus longtemps : 500 000 .
- Les ennemis restent assommés beaucoup plus longtemps : 750 000 .
- Niveau de base.
- Un peu plus de sang à chaque attaque : 250 000 .
- Beaucoup plus de sang à chaque attaque : 500 000 .
- Niveau de base.
- Obtenir plus de sang à chaque attaque attaque : 250 000 .
- Obtenir beaucoup plus de sang à chaque attaque attaque : 500 000 .
- Niveau de base.
- 3 fureurs : 250 000 .
- 4 fureurs : 1 000 000 .
- Niveau de base.
- Augmente grandement le score en cas de réussite : 250 000 .
- Augmente grandement le score en cas de réussite : 1 000 000 .
- Niveau de base.
- Régénère 2 points de santé en cas de réussite : 500 000 .
- Régénère 3 points de santé en cas de réussite : 1 000 000 .
- Fournit une fureur en cas de réussite, consomme 3 barres de sang : 1 000 000 .
- Fournit une fureur en cas de réussite, consomme 2 barres de sang : 100 000 .
- Fournit une fureur en cas de réussite, consomme 1 barre de sang : 100 000 .
10/ Maîtrise de tir :
- Niveau 1 : 250 000 .
- Niveau 2 : 500 000 .
- Niveau 3 : 1 000 000 .
- Niveau 1 : 500 000 .
- Niveau 2 : 500 000 .
- Niveau 3 : 500 000 .
- Niveau 4 : 1 000 000 .
Origines
Jouez au jeu original.
Nota : N'hésitez pas à tester le jeu original pour comprendre qu'à l'époque les développeurs n'avaient que faire de savoir si oui ou non le joueur allait en venir à bout. Une difficulté redoutable que seuls quelques hardcore gamers ont réussi à surmonter.
Maître de l'éther
Brisez tous les Sceaux d'invocation.
L'histoire se répète
Ouvrez tous les Orbes de prophétie.
Conseil : Même si vous pouvez en trouver sur votre route, vous ne disposez que d'un nombre limité de fureur. Débloquez rapidement le pouvoir "Raviver la fureur" ( + ) pour en récupérer lors des combats contre 1 à 3 doses de sang selon votre niveau (cf. Chercheur de Savoir).
Collectionneur
Débloquez tous les talismans et tous les événements.
[_] Séparation : Juste après le tutoriel du combo de rage, dirigez-vous sur la droite pour trouver l'orbe tout au bout.
[_] Chute (500 000 ) : Après avoir combattu 20 ennemis dans la foret, continuez sur votre gauche pour grimper sur une paroi. Bloqué par une pierre, vous devez sauter sur celle d'en face. Montez jusqu'en haut pour atteindre le sceau.
[_] Septième fils : Durant le combat contre le boss, passez sous lui lorsqu'il vous saute dessus et dirigez-vous à l’extrémité gauche du niveau pour trouver l'orbe.
[_] Aarbron s'éveille : Il se débloque automatiquement en terminant le niveau, peu importe la difficulté.
[_] Exploité : Depuis le sceau précédent, descendez et activez l'interrupteur de droite pour que l'anneau ait les deux côtés rouges. Remontez et activez la machine pour libérer un passage en dessous de vous. Descendez y et trouvez l'orbe sur votre gauche.
[_] Karamoon : Juste après votre passage chronométré de 4 secondes, téléportez-vous dans le passage maintenant accessible pour trouver l'orbe sur votre gauche.
[_] Drain d'âme (100 000 ) : Après votre second passage chronométré de 29 secondes, ne prenez pas le transporteur suivant mais tombez en contrebas. Montez la paroi sur votre droite et atteignez une petite plateforme sur votre gauche sur laquelle se trouve le sceau.
[_] Espoir perdu : Juste avant de déclencher votre troisième chronomètre (44 secondes), descendez de votre plateforme pour trouver l'orbe juste en dessous.
[_] Reine des dryades : Il se débloque automatiquement en terminant le niveau, peu importe la difficulté.
[_] Fontaine de sang (500 000 ) : Après un combat, vous devez progresser en évitant des boules de feu venues du ciel. Avancez jusqu'à atteindre des herbes hautes au ton rougeâtre pour trouver le sceau relativement bien caché.
[_] L'avertissement : Après avoir combattu une horde d'ennemis en évitant dans le même temps de nouvelles boules de feu, vous vous retrouvez dans une sorte de marais. Au lieu de vous diriger vers la droite, partez plutôt sur la gauche pour trouver l'orbe tout au bout.
[_] La mort de Zelek : Il se débloque automatiquement en terminant le niveau, peu importe la difficulté.
[_] Prise de conscience : En arrivant sur le pont en partie détruit, descendez dans le ravin en contrebas puis dirigez-vous sur la gauche, vous y trouverez l'orbe.
[_] Vitalité (250 000 ) : Depuis l'orbe précédent, continuez un peu sur votre gauche pour trouver le sceau sur un rocher.
[_] Les harpies : Depuis le sceau précédent, vous continuerez sur votre droite pour remonter à la surface, de l'autre côté du pont détruit. Au lieu d'avancer de nouveau, revenez vers le pont pour découvrir l'orbe.
[_] L'Hydrath se prépare : Après avoir échappé à une première attaque du boss, vous devrez descendre à nouveau dans un ravin en glissant sur une paroi. Une fois en bas, dirigez-vous vers la gauche et brisez l'orbe.
[_] Aux portes : Il se débloque automatiquement en terminant le niveau, peu importe la difficulté.
[_] Renforts : Sur la plateforme à la droite du téléporteur menant au boss du niveau se trouve un mur ébréché. Brisez-le pour trouver l'orbe juste derrière.
[_] La sentinelle : Après avoir récupéré la compétence de tir, retournez là où vous aviez brisé le premier sceau et descendez tout en bas. Brisez le mur et actionnez l’interrupteur pour ouvrir une grille au niveau -1. À l'aide de la console, téléportez-vous près du nid des abeilles et amenez les via le passage nouvellement crée. Elles vous ouvriront une porte derrière laquelle se trouve l'orbe.
[_] Ange gardien (500 000 ) : Après avoir reconstitué les trois symboles lumineux, vous ouvrez d'autres accès dans le château. À l'aide de la console, téléportez-vous après le puzzle où vous deviez éclairer 4 zones. Dirigez-vous tout à droite en évitant les pièges pour atteindre le sceau.
[_] Plus seul : Un passage se libère en dessous du téléporteur. Allez-y et dirigez-vous sur la droite pour atteindre une console et un interrupteur. Actionnez-le et revenez auprès des abeilles. Vous avez alors 50 secondes pour refaire le même chemin en leur compagnie. Ne traînez pas car vous avez peu de marge. Elles vous permettront d'atteindre deux nouveaux interrupteurs. Le premier vous permet d'accéder à l'orbe tout à droite.
[_] Changement de dimension (150 000 ) : Depuis l'orbe précédent, revenez et enclenchez le second interrupteur. Descendez dans le passage qui vient de s’ouvrir et évitez les nombreux pièges pour atteindre le dernier sceau du niveau.
[_] L'hydrath : Il se débloque automatiquement en terminant le niveau, peu importe la difficulté.
[_] Le cimetière des sacrifiés : Examinez le troisième totem puis partez sur votre gauche en ne montant pas sur les plateformes mais en restant sur le passage du bas. Vous trouverez très facilement l'orbe un peu plus loin.
[_] Résistance aux esprits (500 000 ) : Examinez le quatrième totem puis sautez sur la première plateforme. Descendez le long de la paroi pour arriver au pied du sceau.
[_] Le Léviathan : Depuis le sceau précédent, remontez puis descendez cette fois de l'autre côté. Vous n'aurez qu'à continuer de descendre en sautant de plateforme en plateforme pour atteindre l'orbe. Si par mégarde, vous chutez tout en bas, vous devrez recommencer le niveau car il est impossible de remonter.
[_] Les âmes s'agitent : Il se débloque automatiquement en terminant le niveau, peu importe la difficulté.
Pour obtenir le trophée, vous devrez, en plus de toutes les actions décrites ci-dessus, débloquer les derniers talismans et événements suivants :
[_] Chute libre (750 000 ) : il devient disponible en ayant acheté Chute.
[_] Drain d’ether (1 000 000 ) : il devient disponible en ayant acheté Drain d’âme.
[_] Pluie de sang (1 000 000 ) : il devient disponible en ayant acheté Fontaine de sang.
[_] Chœur d’ange (1 000 000 ) : il devient disponible en ayant acheté Ange gardien.
Remarque : Débloquer ces talismans suffit pour obtenir le trophée, vous n’êtes pas obligé de les acheter.
[_] La mort de Maletoth : s’obtient en terminant le jeu.
[_] Fin de l'exil : s’obtient en remplissant les conditions du trophée Libéré....
[_] Règne du sang : s’obtient en remplissant les conditions du trophée Règne du Sang.
[_] Destin accompli : s’obtient en remplissant les conditions du trophée Tout est perdu.
[_] L'ombre de la bête : s’obtient en remplissant les conditions du trophée Rekann.
[_] Tout est perdu ? : s’obtient en remplissant les conditions du trophée Un espoir pour le futur ?.
[_] Justice pour tous : s’obtient en remplissant les conditions du trophée Un nouveau jour se lève....
Rage canalisée
Réaliser un combo de rage égal ou supérieur à 10.
Pour débloquer le trophée, vous devez réaliser un combo de 10 attaques. Vous pouvez le tenter durant n'importe quel combat pour peu que vous affrontiez au moins 10 ennemis. L'endroit où l'on vous enseigne le coup est certainement le plus judicieux étant donné que les 5 premiers coups sont exagérément ralentis.
Bien équipé
Équipez trois talismans.
Parfaite machine à tuer
Réussissez 50 meurtres parfaits.
Vous aurez largement l'occasion de rééditer 50 fois cette performance durant votre chasse au . Si toutefois ce n'était pas le cas, rejouez le niveau « les Vertes Plaines de Karamoon » jusqu'à l'obtention du trophée.
Contre-productif
Réussissez 10 contres.
- En appuyant sur .
- En appuyant sur + .
Ceinture noire
Réussissez chacun des coups spéciaux une fois.
- Domination : + .
- Parasite : + .
- Raviver la fureur : + .
- Flamme du martyr : + .
Connaître les bases
Obtenez un rang A en style dans n'importe quel niveau.
- Coup classique avec (la mention "parfait" est un plus non négligeable).
- L'étourdissement avec .
- La projection avec .
- Passer dans le dos de votre adversaire avec .
- Le contre avec ou + .
- Les techniques de combats avancées : + , + , + , + .
- Le combo de rage avec + .
- La fureur d'Aarbron avec le pavé tactile.
L'Art de la guerre
Atteindre un combo x 15 ou supérieur.
- Donner un coup parfait augmente de 1,3 point votre multiplicateur.
- Tuer un ennemi dans le dos augmente de 1 point votre multiplicateur.
- Tuer un ennemi étourdi augmente de 1 point votre multiplicateur.
- Projeter une ennemi sur un autre pour le tuer avec un parfait rapporte la bagatelle de 3.9 points.
Si jamais vous n'y parvenez pas, essayez donc le premier combat du chapitre « les Terres Arides. Les ennemis sont un peu plus vifs mais au nombre de 35 ce qui vous laisse une marge de manœuvre plus grande.
Quel choc
Réussissez à utiliser le Bouclier de Leander 10 fois.
(cf. Collectionneur). Vous devez ensuite l'acheter pour 1 000 000 au savoir des ombres et vous en équiper pour qu'il soit actif lors des combats.
Lorsque le coup d'un adversaire est sur le point de vous toucher, vous devez diriger vers votre ennemi et appuyer simultanément sur une touche. Vous déclencherez alors une onde de choc qui étourdira vos ennemis des deux côtés. Le timing n'est pas évident à trouver au premier abord mais ce coup peut être extrêmement utile lorsque vous jouerez en difficulté bête.