Shadow Tactics

ps4

1
3
7
32
-
6

Infos complémentaires

+ -
Date de sortie : 31/07/2017
Genre(s) : Stratégie, Tactique
Territoire(s) : FRANCE

239 joueurs possèdent ce jeu
43 trophées au total
0 trophée online
15 trophées cachés

Platiné par : 34 joueurs (14 %)

100% par : 34 joueurs (14 %)


Note des joueurs :
4.3/5 - 6 notes

Note des platineurs :
4.5/5 - 2 notes

Guide rédigé par Windalfr le 31/10/2017 - Dernière modification le 26/05/2019

Temps nécessaire pour le platine : 30-40 heures
Difficulté des trophées : 6/10
Nombre minimum de parties : 2-4 fois chaque mission
Nombre de trophées pouvant être manqués : 0
Nombre de trophées online : 0
Version du jeu : 1.0
Introduction
Ligne de conduite
Aucun trophée ne peut être manqué !



Ligne de conduite :




1ère partie : Découverte, mode difficile


Durant cette première partie, jouez comme vous le sentez. Cette partie vous permettra de découvrir le jeu et de vous familiariser avec les missions, les personnages et les différentes utilisations de leurs compétences.
Je recommande d’éliminer tout le monde pour débloquer certains badges et trophées.

Vous débloquerez certains badges et trophées liés à l'histoire, dont :


2ème partie : Badges et trophées secondaires


Il faut maintenant refaire les missions pour obtenir les badges/trophées manquants. Il est bien sûr plus simple de faire un badge à la fois, mais certains sont souvent cumulables. Cependant, cela rajoutera une touche de difficulté. Les différents badges ainsi que les manières de les obtenir sont renseignés dans le trophée (Or) Maîtrise totale.

Vous obtiendrez ainsi :

(Bronze) L'ancien, (Bronze) Sans fioritures, (Bronze) Belle occasion, (Bronze) La caverne, (Bronze) Heureux petits accidents, (Bronze) Fort comme un bœuf, (Bronze) Les début d'une voleuse, (Bronze) En route, (Bronze) Gla-gla Yuki, (Bronze) Chute de pierres, (Bronze) Déguisée, (Argent) Paradoxe temporel, (Bronze) À l'ancienne, (Bronze) Les prisonniers, (Argent) La fin, (Bronze) En tenue, (Bronze) Malheureux comme une pierre, (Bronze) Encore sur la route, (Bronze) Coucou la lune !, (Argent) Loué soit le Shogun, (Bronze) Honneur immérité, (Bronze) Bœuf aux athées, (Bronze) Zone de guerre, (Bronze) Gagnant gagnant, (Argent) Poulet de batterie, (Bronze) Trop tôt, (Bronze) Le festival du Tanuki, (Argent) Cinq ombres, (Bronze) Miséricordieux, (Bronze) Genin, (Argent) Chunin, (Or) Jonin, (Bronze) Méthodique, (Argent) Méticuleux et (Bronze ) Il pleut des bonshommes.


3ème partie : Speedrun (mode normal recommandé)


Refaites une dernière fois chaque mission pour le badge lié au speedrun. Vous obtiendrez ainsi (Or) Maîtrise totale et enfin (Platine) Tacticien de l'ombre.


Conseils et tactiques ninja :

  1. Il est possible de sélectionner toute son équipe d'un coup ou seulement certains personnages.
  2. Patient tu seras, le temps d’analyser les trajets de chaque patrouille tu prendras.
  3. Si deux patrouilles sont synchronisées et que ça pose problème, il est possible de les désynchroniser en attirant l’attention de l’une d’entre elles.
  4. N’hésitez pas à abuser du mode ombre lorsqu’une situation requiert plusieurs actions simultanées ou rapidement exécutées.
  5. Aiko et Yuki ne portent pas les corps, elles les trainent. Elles sont plus lentes mais peuvent ainsi passer dans certains champs de vision.
  6. Les renforts (soldats en rouge) ne sont pas infinis, il est possible de sonner l’alerte jusqu’à ce qu’il n’y est plus de renforts. Si vous sonnez l’alerte, quelques soldats rouges sortiront des casernes. Si vous sonnez à nouveau l’alerte avant que la première ne soit finie, davantage de soldats sortiront, accompagnés d’un samouraï. Une fois l’alerte finie, ils resteront sur place et formeront une patrouille, souvent de 5 personnes, les rendant particulièrement gênants.
  7. Pour les speedruns, il y a trois points principaux à retenir :
    • Il ne faut utiliser que les personnages nécessaires à l’accomplissement de la mission.
    • Il faut généralement déplacer toute son équipe en même temps sinon.
    • Il vaut mieux se faufiler dans le dos des soldats que de chercher à les éliminer.


Conseils par personnage :


Hayato :

Hayato est le personnage le plus polyvalent. Il peut progresser sur n’importe quel terrain et sa pierre sera votre meilleure alliée une fois que vous saurez la maîtriser.
- La pierre d’Hayato peut servir à détourner l’attention de presque n’importe qui, permettant de se frayer un chemin temporaire, ou encore de distraire un garde pendant qu’on s’occupe d’un autre.
- Le combo Shuriken + Iaito (+ Pierre pour distraire si besoin) permet de se débarrasser efficacement de deux gardes. Il suffit d’envoyer la pierre pour attirer leur attention quelque part, ou l’attention d’un troisième garde, puis de se faufiler derrière le garde A, de lancer un shuriken sur le garde B, et enfin de rapidement attaquer le garde A.
Le mode ombre permet de gérer ça plus facilement.

Yuki :

Yuki est spécialisée dans le « Lure’n’Trap », autrement dit, dans l’attraction d’un ennemi dans un piège. Elle peut facilement amener les gardes normaux à quitter leur position pour venir s’aventurer dans des recoins non surveillés.
- Le sifflet de Yuki permet d’attirer les gardes normaux dans des coins reculés, pour les éliminer discrètement. Il permet d’attirer brièvement l’attention des chapeaux de paille et des samouraïs.
- Le combo Piège + Sifflet permet d’attirer un garde dans un piège.
- Le combo Piège sur la trajectoire d’un garde + Couteau (+ Sifflet pour attirer si besoin) permet de se débarrasser de deux gardes, attention néanmoins à être bien synchronisé avec le piège pour éviter que le second garde ne donne l’alerte, Yuki mettant du temps à éliminer un garde.

Mugen :

Mugen est le tank du groupe. Sa barre de vie conséquente et son attaque de zone constituent sa plus grande force.
- Il peut tuer/assommer les samouraïs.
- La bouteille de saké, en plus d’attirer l’attention d’un garde, permet de se faufiler dans l’espace qu’il est censé garder.
- Bien employé, l’attaque tournoyante peut être dévastatrice.
- Il peut envoyer des corps ou des rochers sur des ennemis. Une mort par un rocher sera considérée comme un accident et ne déclenchera pas d’alerte.

Aiko :

Aiko est la spécialiste de l’infiltration. Une fois un déguisement en sa possession, seuls les Samouraïs lui poseront problème, mais elle pourra se mouvoir librement dans les lignes ennemies et vous ouvrir un grand choix d’approches pour mener vos missions à bien.
- Sa poudre à éternuer permet de rétrécir temporairement le champ de vision d’un garde, permettant de s’occuper d’autres gardes qu’il surveillait par exemple.
- Son déguisement permet de passer n’importe quel garde hormis les samouraïs, et de distraire leur attention.

Takuma :

Takuma est un peu le doc’ du groupe. Son fusil permettra d’éliminer des cibles isolées ou d’interagir avec certains éléments. Ses grenades font des ravages et Kuma est semblable au sifflet de Yuki.
- Ses munitions sont précieuses en temps normal, on a tendance à les économiser. Or, on finit souvent nos missions avec des armes toujours inutilisées dans sa réserve, il ne faut donc pas hésiter à les utiliser, surtout en speedrun.
- Kuma permet d’attirer facilement et pendant un bon moment l’attention d’un groupe d’ennemis ou de civils à distance. Petit bonus : il ne craint pas les attaques alliées, n’hésitez donc pas à lui balancer une grenade dessus lors d’un rassemblement.
x

Tacticien de l'ombre

Déverrouiller tous les trophées.

Obtenu en obtenant tous les autres trophées.
x

L'ancien

Rendre visite à Takuma sur sa tour du Château d'Ōsaka.

Trophée réalisable lors de la mission 1. Vous l'obtiendrez en grimpant au sommet de la tour de Takuma avec Hayato.
x

Sans fioritures

Utiliser la pierre de Hayato pour sauver Mugen au Château d'Ōsaka.

Trophée réalisable lors de la mission 1. Plutôt que d’actionner le mécanisme pour permettre à Mugen d’entrer, envoyez une pierre derrière les trois gardes de la porte pour permettre à Mugen d'entrer.
x

Belle occasion

Tuer 3 gardes avec les planches qui dépassent du Yagura Mon.

Trophée réalisable lors de la mission 1. À la fin de la mission, juste à côté de la porte Yagura Mon, il y a des planches en hauteur au-dessus de deux gardes. Attendez que le troisième les rejoigne, puis coupez la corde (le fusil de Takuma permet également de la rompre).
x

La caverne

Trouver la créature souriante dans une petite caverne sur la Nakasendō.

Trophée réalisable lors de la mission 2. Au moment où vous récupérez Yuki, redescendez vers la paroi au Sud. Il y a une petite fente dans la roche. En vous en approchant, vous verrez « le monstre » et débloquerez le badge.
x

Heureux petits accidents

Causer 3 accidents sur la route Nakasendō.

Trophée réalisable lors de la mission 2. Il faut provoquer au moins 3 accidents à des lieux différents sur la route entraînant la mort d’un garde.

Par exemple :
  • À gauche, poussez le rocher sur un garde en contrebas.
  • Au centre, lancez une pierre sur le bœuf qui boit dans la rivière avec un officier derrière lui.
  • En haut, enlevez les cales du chariot et laissez le écraser un garde.
x

Fort comme un bœuf

Tuer un garde avec un bœuf.

Trophée réalisable lors de la mission 2. Vous l'obtiendrez en provoquant la mort d'un garde avec un bœuf. Lancer une pierre sur un bœuf lui fera donner un coup de sabot en arrière. Il y a un officier proche de la rivière qui n’attend que ça.
x

Les début d'une voleuse

Faire les poches de quelqu'un avec Yuki.

Obtenu en volant un objet de mission à quelqu'un avec Yuki. Par exemple, cela est réalisable à la mission 3 sur le samouraï qui a la clef ou sur le seigneur en fin de mission.
x

En route

Se cacher dans le chariot rouge à Imai.

Trophée réalisable lors de la mission 3. Vous l'obtiendrez en montant dans le chariot rouge pour passer les lignes ennemies.
x

Gla-gla Yuki

Tuer un Samouraï avec une stalactite.

Trophée réalisable lors de la mission 3. Vous l'obtiendrez en interagissant avec la stalactite lorsque le samouraï qui possède la clef passe dessous.
x

Sauver Takuma

Aider Takuma à s'enfuir du Mont Tsuru.

Trophée lié à l'histoire
Vous l'obtiendrez en finissant la mission 4.
x

Chute de pierres

Tuer un garde en lançant un rocher avec Mugen.

Dans plusieurs missions, il y a des rochers que Mugen peut ramasser et lancer (comme le tonneau d’explosifs de la première mission). Il suffit d’en lancer un sur un garde. Cela est réalisable au cours de la mission 4 par exemple.
x

Déguisée

Enfiler le déguisement d'Aiko.

Obtenu en ramassant un déguisement avec Aiko et en l'utilisant. Cela est réalisable dès la mission 4 par exemple.
x

Yabu

Tuer le Seigneur Yabu dans son domaine.

Trophée lié à l'histoire
Vous l'obtiendrez en finissant la mission 5.
x

Paradoxe temporel

Tuer prématurément le Général Okkoto dans le village de Hida.

Trophée réalisable lors de la mission 6. À la fin de la mission, le général Okkoto apparaît à gauche du village. Pour le tuer, pensez à garder des balles en réserve, c’est un Samouraï, il faudra donc lui tirer dessus pour l’étourdir puis le tuer. Pour plus de simplicité, il vaut mieux nettoyer la zone en question avant d’aller écouter les conversations, permettant d’agir avec plus de tranquillité.
x

Mugen déchaîné

Libérer Mugen dans le village de Suganuma.

Trophée lié à l'histoire
Vous l'obtiendrez en finissant la mission 7.
x

À l'ancienne

Tuer le Général Okkoto avec un baril d'explosif.

Trophée réalisable lors de la mission 8. Placez un baril d’explosif près du général Okkoto, et tirez dessus avec Takuma pour obtenir le trophée.
x

Les prisonniers

Libérer les prisonniers du Château de Kanazawa.

Trophée réalisable lors de la mission 8. Libérez les prisonniers dans les cages proches du général Okkoto.
x

Okkoto

Mettre un terme à la rébellion du Général Okkoto.

Trophée lié à l'histoire
Vous l'obtiendrez en finissant la mission 8.
x

La fin

Tirer sur Kage-sama avec Takuma dans la cachette de Kage-sama.

Trophée réalisable lors de la mission 9. Tirez sur Kage-sama avec Takuma. Vous pouvez le réaliser sur la droite en début de niveau. Cependant, cela sonnera l'alerte.
x

En tenue

Récupérer tout votre équipement lors de votre seconde visite du Mont Tsuru.

Trophée réalisable lors de la mission 10. Vous l'obtiendrez en récupérant tout votre équipement dans la zone de mission. Il y a des objets dans la zone avant Mugen, et d'autres dans celle qui suit.
x

Malheureux comme une pierre

Attirer un garde dans la cellule de Hayato en utilisant sa pierre.

Trophée réalisable lors de la mission 10. Cachez-vous dans les buissons de votre cellule et lancez une pierre SUR le garde à l'entrée. Attendez ensuite qu'il rentre dans votre cellule.
x

Encore sur la route

Se cacher dans le chariot en chemin pour la Passe de Myōgi.

Trophée réalisable lors de la mission 12. Vous l'obtiendrez en montant dans le chariot qui mène à la tente du shogun.
x

Coucou la lune !

Escalader la pagode du petit temple de la Passe de Myōgi.

Trophée réalisable lors de la mission 12. Vous l'obtiendrez en montant sur le toit de la pagode en haut à droite de la carte.
x

Loué soit le Shogun

Allumer le feu de joie de la Passe de Myōgi.

Ce trophée est une référence au serment des guerriers solaires de Dark Souls.
Trophée réalisable lors de la mission 12. Au début de la mission, à droite au premier feu de camp, en vous collant à la falaise, vous aurez le choix de "Tuer". Cela révélera un mur illusoire, menant à un katana planté dans un feu de camp. Touchez le katana pour allumer le feu de camp et le trophée sera à vous.
x

Noboru

Vous venger du Seigneur Noboru.

Trophée lié à l'histoire
Vous l'obtiendrez en finissant la mission 13.
x

Honneur immérité

Laisser le Seigneur Noboru commettre Seppuku.

Trophée réalisable lors de la mission 13. À la fin, laissez le seigneur Noboru commettre Seppuku. Il faut simplement attendre un moment.
x

Bœuf aux athées

Pousser le bœuf à ruer dans la statue du Château de Sunpu.

Trophée réalisable lors de la mission 13. Jetez une pierre sur le bœuf avec Hayato, puis appréciez.
x

Zone de guerre

Tirer sur un ennemi dans une zone de guerre ou sur un champ de tir.

Trophée réalisable à la mission 13. Dans l’un des champs de tir par exemple, en tirant en même temps que les soldats.
x

Gagnant gagnant

Tuer un poulet.

Voir le trophée (Argent) Poulet de batterie pour plus d'explications.
x

Poulet de batterie

Tuer 11 poulets dans un seul niveau.

Il s’agit de tuer 11 poulets dans une mission. Ce trophée est réalisable uniquement durant la mission 6. Il y a 3 poulets en début de niveau, 4 à droite juste après le pont et 4 proches du feu de camp dans un enclos en bois. Vous pouvez facilement les tuer avec le piège de Yuki.
x

Trop tôt

Se faire tirer dessus en transportant un baril d'explosif.

Trophée réalisable lors de la mission 1. Prenez un baril d’explosif avec Mugen et tirez dessus avec Takuma.
x

Le festival du Tanuki

Courir sur 500 mètres avec Kuma.

Obtenu en utilisant Kuma. Vous débloquerez Kuma en même temps que Takuma durant la mission 4.
x

Mimimi

Tuer tous les développeurs.

Les personnages à éliminer se distinguent des autres par leur nom.
Voici une vidéo vous permettant de localiser les cibles en question :

x

Cinq ombres

Exécuter un plan avec des actions pour les 5 personnages.

Il suffit d’utiliser le mode ombre de tous vos personnages simultanément. Un simple déplacement synchronisé suffit.
x

Miséricordieux

Assommer 250 gardes ou Samouraïs.

À noter que si vous n'aimez pas assommer des gens, il est possible d'attendre qu'un garde se réveille pour l'assommer de nouveau. Le nombre est cumulable entre chaque mission. Il faudra probablement refaire une mission pour farmer ce trophée si vous n'assommez pas grand monde.
x

Genin

Tuer 500 gardes.

Voir (Argent) Chunin pour plus d'explications.
x

Chunin

Tuer 1000 gardes.

Obtenu au fur et à mesure du jeu. Le nombre est cumulable entre chaque mission. Il faudra peut-être refaire des missions si vous n'éliminez pas tout le monde.
x

Jonin

Tuer 50 Samouraïs.

Obtenu au fur et à mesure du jeu. Le nombre est cumulable entre chaque mission. Il faudra peut-être refaire des missions si vous n'éliminez pas tout le monde.
x

Méthodique

Dissimuler 250 corps.

Voir (Argent) Méticuleux pour plus d'explications.
x

Méticuleux

Dissimuler 750 corps.

Obtenu en cachant systématiquement les corps de vos victimes au cours de vos parties. Le nombre est cumulable entre chaque mission. Il faudra peut-être refaire des missions si vous n'éliminez pas tout le monde.
x

Il pleut des bonshommes

Assommer un garde en lui lançant un autre garde dessus.

Réalisable avec Mugen. Il faut prendre un corps et le jeter sur un garde pour l’assommer.
x

Maîtrise totale

Gagner tous les badges.

Chaque mission comporte 3 badges principaux et 6 badges secondaires. Les badges secondaires sont souvent simples à cumuler et à obtenir dès la première partie, à l’exception du speedrun. Les badges principaux peuvent également être cumulés mais cela demandera souvent plus de maîtrise. Il sera alors plus simple de les faire un par un.

Mission 1 :

o Ne tuez personne à l’exception des cibles de mission
Utilisez la pierre d’Hayato pour détourner l’attention. De mêm,e avec la bouteille de saké de Mugen. Vous pouvez cependant assommer les ennemis gênants. Allez rapidement de cachette en cachette. Déplacez-vous accroupi pour éviter certains champs de vision.

o Évitez que l’alerte ne soit donnée.
Vous n’êtes pas obligé de tuer tout le monde furtivement, le mieux est donc de se faire le plus discret possible. Ce badge est facilement cumulable avec celui du speedrun.

o Ne touchez aucun buisson
Les toits et la pierre d’Hayato seront vos meilleurs alliés. Gardez les munitions de Takuma pour les ennemis gênants en fin de mission.

• Lancer des pierres avec Hayato afin de détourner l’attention de 3 ennemis d’un coup
Obtenu avec le trophée (Bronze) Sans fioritures.

• Ne tirez sur personne avec Takuma
Obtenu avec le badge « Ne tuez personne »

• Tuez 3 ennemis avec un baril d’explosif
À la fin de la mission, au cours du badge « Ne tuez personne », vous pouvez lancer le tonneau sur les 3 gardes qui se groupent sous les planches, puis tirez dessus avec Takuma.

• Tuez 3 ennemis d’un coup avec l’Épée du Vent de Mugen
Obtenu durant le tuto de Mugen.

• Terminez la mission en difficulté Difficile
Obtenu en faisant la mission en Difficile.

• Terminez la mission en moins de 11 minutes




Mission 2 :

o Ne mettez pas un pied dans l’eau
Obtenu en passant par le pont pour continuer la mission.

o Ne sauvegardez pas pendant la mission
Obtenu en faisant la mission entière sans sauvegarder.

o Tuez tous les officiers
Obtenu dans votre première partie si vous éliminez tout le monde.

• Tuez 2 personnes avec un rocher
À gauche de l’endroit où vous récupérez Yuki, il est possible de pousser un rocher sur un ennemi. Il faut qu’il tombe sur au moins deux ennemis. Pour ça, plusieurs moyens. Par exemple, le sifflet de Yuki pour attirer l’attention, sonner l’alerte pour avoir plus de gardes, etc.

• Tuez 2 personnes avec un chariot
De l’autre côté du fleuve, il y a un chariot avec deux cales. Retirez la première, et attendez le bon moment pour retirer la seconde.

• Ne tuez aucun civil
Vous pouvez toujours les assommer en revanche.

• Provoquer un bœuf pour qu’il tue 3 personnes
Il n’est pas nécessaire qu’il tue 3 personnes d’un coup. Il suffit d’assommer 3 personnes, de les positionner derrière le bœuf et de jeter une pierre dessus au bon moment.

• Terminez la mission en difficulté Difficile
Obtenu en faisant la mission en Difficile.

• Terminez la mission en moins de 5 :30 minutes




Mission 3 :

o Tuez tous les Samouraïs
Obtenu si vous éliminez tout le monde durant votre première partie. Pour attirer les samouraïs du jardin en fin de mission, vous pouvez casser l’une des structures en bois.

o Ne détruisez pas les tours en bois
Obtenu en finissant la mission sans toucher aux structures en bois. Facile à cumuler avec le badge de speedrun.

o Ne tuez personne à l’intérieur du complexe
Vous pouvez cependant éliminer ceux qui sont dehors.

• Amenez un ennemi à suivre vos traces de pas sur 50 mètres
Il suffit qu’un ennemi vous suive longtemps sur la neige. Réalisable dès le début sur le second garde que Yuki croise, en posant juste une trace de pas dans son champ de vision, puis en revenant sur ses pas au début du niveau.

• Débloquez d’abord la porte Nord
Une fois en possession de la clef, que vous soyez entré par la porte Nord ou la porte Sud, ouvrez la porte Nord en premier.

• Débloquez d’abord la porte Sud
Une fois en possession de la clef, que vous soyez entré par la porte Nord ou la porte Sud, ouvrez la porte Sud en premier.


• Terminez la mission en difficulté Difficile
Obtenu en faisant la mission en Difficile.


• Terminez la mission en moins de 15 minutes




Mission 4 :

o Ne faites pas sonner la cloche
Ce badge nécessitera simplement de s’occuper des moines comme s’il s’agissait d’ennemis.

o Ne tuez personne avec Mugen à l’exception des cibles de mission
Mugen peut cependant les assommer, y compris les samouraïs et Aiko peut ensuite s’occuper de la sale besogne.

o N’utilisez pas de déguisement
Quitte à ne pas utiliser de déguisement, n’allez pas les chercher. N’hésitez pas à utiliser le saké de Mugen comme appât. Le chemin le plus simple sans déguisement consiste à rentrer dans le temple par la porte principale, puis de passer par le pont sur la droite, de monter les escaliers vers l’un des déguisements, de vous diriger vers la caverne, permettant de ressortir près de la cloche. De là, vous pourrez prendre la plupart des ennemis à revers.

• Ne tuez qu’en étant déguisé
À vérifier si Mugen peut tuer.

• Utilisez 3 tunnels de raccourci
À la fin de la mission, activer les statues de jade.

• Faites pénétrer Mugen dans le temple avant Aiko
Il suffit que Mugen franchisse la porte principale avant Aiko, en début de mission, juste après les chariots.

• Obtenez les deux déguisements
Tout est dans l’énoncé.

• Terminez la mission en difficulté Difficile
Obtenu en faisant la mission en Difficile.

• Terminez la mission en moins de 20 minutes




Mission 5 :

o Ne mettez pas un pied dans l’eau
La meilleure approche reste de rentrer en grimpant le bâtiment principal et d’éliminer les ennemis en hauteur avant de s’occuper de ceux au sol.

o Empoisonnez le thé et quittez la demeure avant que le Seigneur Yabu ne le boive
En éliminant tout le monde, civils compris, vous aurez la voie libre et vous aurez le rôle de sonner le gong qui a pour effet de faire sortir le seigneur Yabu de sa demeure, ainsi que le second gong, celui qui indique que le thé est servi. Il faudra ramasser le thé avec Yuki, le placer sur la table, sonner le gong et vite partir dans l’eau. Vous aurez alors le temps de quitter la demeure avant qu’il ne boive le thé. Il faut passer la première porte du niveau pour que le badge soit validé.

o Tuez le seigneur Yabu sans utiliser le poison ni le fusil de Takuma
Une grenade bien placée de Takuma fera l’affaire. Le seigneur Yabu est considéré comme un samouraï, aussi vous ne pourrez pas le tuer avec une méthode plus simple.

• Atteignez le point le plus élevé de la demeure du seigneur Yabu
Obtenu en montant au sommet de la demeure, juste au-dessus des jardins.

• Utilisez le fusil de Takuma pour tuer le seigneur Yabu
Obtenu en tuant le seigneur Yabu avec la méthode de Takuma, à savoir en plaçant Takuma en haut de la tour au Nord, et en se faisant remarquer par le chien du seigneur Yabu, qui changera l’itinéraire de sa balade.

• Tuez tous les ennemis à l’intérieur de la demeure du seigneur Yabu
Obtenu durant votre première partie si vous faites le ménage.

• Utilisez le poison pour tuer le seigneur Yabu
Voir le badge « Empoisonnez le thé et quittez la demeure… ».

• Terminez la mission en difficulté Difficile
Obtenu en faisant la mission en Difficile.

• Terminez la mission en moins de 15 minutes





Mission 6 :

o N’utilisez pas de déguisement
La meilleure approche dans ce cas sera d’utiliser la méthode d’Hayato, en progressant vers la droite pour revenir vers le Nord.

o Ne mettez pas un pied dans l’eau
De même

o Ne tuez personne, évitez que l’alerte ne soit donnée
Si vous assommez quelqu’un, il ne faut pas que le corps soit découvert avant que la personne ne se réveille. La meilleure approche est celle d’Aiko, sachant qu’elle peut faire la mission entière à elle seule. À la fin, pour éviter le samouraï qui patrouille en dessous du général Okkoto, Aiko peut se mettre derrière lui, et passer par le côté où il ne regarde pas en se retournant, puis elle va se positionner derrière le pilier en bois, seule zone non couverte par le samouraï lorsqu’il revient.

• Éteignez toutes les torches, y compris celles portées par les ennemis.
Obtenu si vous éliminez tous les ennemis à la première partie.

• Espionnez ce que raconte la patrouille dans la taverne.
Méthode d’Aiko. Il faut simplement se méfier du samouraï qui traine dans le village.

• Espionnez ce que raconte la patrouille dans l’étable.
Méthode de Hayato. Si vous avez éliminé les autres ennemis, il suffit de les suivre.

• Aidez les villageois maltraités.
Il y a deux groupes d’habitants à aider : Une civile proche du départ qui pose des vases pour qu’un samouraï tire dessus. Des civils un peu plus loin, sur une colline, juste à côté de l’étable.

• Terminez la mission en difficulté Difficile.
Obtenu en faisant la mission en Difficile.


• Terminez la mission en moins de 15 minutes




Mission 7 :

o Ne grimpez ni aux échelles, ni aux plantes grimpantes et n’utilisez pas le grappin
Relativement simple, mais difficile à combiner avec d’autres badges.

o Terminez la mission sans récupérer l’équipement de Mugen
Facilement combinable avec le badge suivant.

o Sauver les fermiers avant de sauver Mugen
L’essentiel de la mission va se faire avec Yuki. Le combo sifflet/piège sera votre meilleur allié. Vous pouvez éliminer tous les ennemis autour de Mugen tant que vous n’allez pas lui parler. Pour le sauvetage des fermiers, éliminez d’abord les ennemis de la zone, et ensuite vous pourrez aller leur parler. Ainsi vous éviterez de déclencher l’alerte concernant les villageois.

• Tuez 3 ennemis en leur lançant un rocher dessus
Il y a 3 gardes qui patrouillent sur le chemin principal. Attirez-les avec Kuma, puis Mugen pourra lancer une pierre dessus.

• Tuez 4 ennemis avec une seule grenade
Sur le chemin des 3 gardes, il y a un samouraï. Placez Kuma aux pieds du Samourï pour attirer les 3 gardes, puis lancer une grenade sur les 4 personnes réunies.

• Ne marchez sur aucune surface bruyante
Il ne faudra pas marcher dans les flaques ni les rizières. Difficile à combiner avec le badge demandant de ne pas grimper aux échelles.

• Tuez tous les ennemis
Obtenu lors de votre premier passage si vous éliminez tout le monde.

• Terminez la mission en difficulté Difficile
Obtenu en faisant la mission en Difficile.

• Terminez la mission en moins de 20 minutes




Mission 8 :

Astuce pour cette mission : Si un ennemi venait, par hasard, à se promener dans le camp des alliés ou dans la zone de combat entre les deux camps, il se ferait descendre d’une balle, même si c’est un samouraï. Et justement, si vous laissez des corps au sol à intervalles réguliers, ou en vous faisant repérer dans le camp allié, vous pouvez attirer une bonne partie du niveau dans votre piège.

o Ne tuez des gardes qu’avec Hayato
Les autres personnages peuvent cependant participer à la mission et assommer des ennemis, qu’Hayato pourra ensuite éliminer. Mugen peut notamment assommer les samouraïs.

o Ne tirez sur personne avec Takuma
-

o Ne tuez aucun officier rebelle
Vous pouvez cependant les assommer. Attention, s’ils sont tués, même par des alliés, cela compte pour un kill.

• Libérez les hommes du Shogunat prisonniers
Vers la fin du niveau, il y a des cages avec des prisonniers dedans. Il suffit d’ouvrir les cages.

• Tuez tous les officiers rebelles
Obtenu à votre premier passage si vous éliminez tout le monde.

• Tuer le général Okkoto moins de 10 secondes après sa sortie de la tente
Avant de vous rassembler et de faire exploser l’entrepot, le mieux est de nettoyer la zone, et de placer les petits barils d’explosif à la sortie de la tente d’Okkoto. Une fois que la suite de la mission est lancée, foncez avec Mugen et tirez sur l’un des barils.

• Tuez 4 ennemis avec un baril d’explosif
En tirant sur le baril qui sert au cours de la mission, vous pouvez facilement faire ces 4 morts. Vous pouvez par exemple gardez 4 gardes pour la fin, les assommer, les placer à côté du baril et le faire exploser.

• Terminez la mission en difficulté Difficile
Obtenu en faisant la mission en Difficile.

• Terminez la mission en moins de 21 minutes




Mission 9 :

o Ne sélectionnez pas Mugen
Il est possible de changer de personnage sans sélectionner Mugen en maintenant la touche du choix de personnage enfoncée.

o Évitez que l’alerte ne soit donnée
Le sifflet de Yuki, la pierre d’Hayato, la poudre d’Aiko et des attaques combinées seront des alliés efficaces dans ce niveau.

o Tuez tous les ennemis
Obtenu à votre premier passage si vous éliminez tout le monde

• Tuez 3 ennemis avec une seule grenade
Assommez 3 ennemis/civils proches de Takuma et rassemblez-les en bas de sa colline. Il n’a plus qu’à lancer une grenade sur le tas pour décrocher le badge.

• Ne marchez sur aucune surface bruyante
Tout comme pour la mission 7, il ne faut pas marcher dans les flaques.

• Dissimulez tous les corps dans les buissons, les puits, les maisons, etc.
Les seuls coins où vous pourrez cacher des corps sont les tonneaux, toilettes et tentes au centre de la zone. Il faudra donc nettoyer le niveau, puis amener tous les corps ici. Attention pour les gardes en haut des tours : ne pas coincer un corps en le lançant dans un endroit inaccessible.

• Assommez Kage-sama au lieu de le tuer
Obtenu en assommant Kage-sama et en le trainant hors de son camp.

• Terminez la mission en difficulté Difficile
Obtenu en faisant la mission en mode Difficile.

• Terminez la mission en moins de 10 minutes




Mission 10 :

o Tuez tous les ennemis après avoir retrouvé Mugen

o Ne récupérez aucune pièce de votre équipement
Probablement le badge le plus difficile de cette mission. Vous n’aurez droit qu’à la pierre d’Hayato ainsi que la poudre d’Aiko et son aiguille. Les traces de pas dans la neige pourront être vos alliées pour ce badge.

o Ne tirez sur personne avec Takuma

• Ne rappelez pas Kuma

• N’utilisez pas de déguisement

• Fuyez avec Hayato en premier
Pour s’enfuir avec Hayato, il faut se cacher dans les buissons, et attendre que le samouraï remarque votre absence. Vous pouvez également vous cacher et envoyer une pierre sur le garde à la sortie de votre cellule.

• Fuyez avec Yuki en premier
Pour s’enfuir avec Yuki, il faut rappeler Kuma, qui va rapporter des munitions à Takuma. Ce dernier pourra ensuite tirer sur la cage de Yuki, la libérant.

• Terminez la mission en difficulté Difficile

• Terminez la mission en moins de 25 minutes




Mission 11 :

o Ne grimpez ni aux échelles, ni aux plantes grimpantes, et n’utilisez pas le grappin

o Ne mettez pas un pied dans l’eau

o N’interférez ni avec le masseur, ni avec l’eau du bain
Pour ce badge, le plus simple est d’éliminer tout le monde, petit à petit. Gardez deux balles pour les sbires de votre cible, ainsi qu’une troisième pour celui qui mène au bateau.

• Tuez 5 ennemis avec des chutes d’objets
Vous pouvez pousser les vases, mais les piles de tonneaux comptent aussi. Il est facile d’assommer des ennemis, de les rassembler en tas, puis de pousser les tonneaux dessus.

• N’éteignez aucune lampe, y compris les torches portées par les ennemis
Vous pouvez tuer des ennemis portant des torches à distance, cependant il ne faudra pas passer près du corps, sinon la torche s’éteindra. Vous ne pourrez pas non plus déclencher d’alarme pour la majeure partie du niveau, car si un porteur de torche rentre dans un bâtiment, le jeu considérera que la torche s’est éteinte.

• Surchauffez l’eau du bain

• Éliminez le masseur

• Terminez la mission en difficulté Difficile

• Terminez la mission en moins de 9 minutes




Mission 12 :

o Ne tuez personne à l’exception des cibles de mission
Ce badge est combinable avec le speedrun, voir la vidéo pour une bonne marche à suivre. Astuce : tant que vos personnages portent un garde assommé, il ne se réveillera pas.

o Ne posez jamais Masaru
Autrement formulé : ne jouez pas avec Hayato.

o Ne vous cachez dans aucun chariot

• Atteignez le point le plus élevé de la Passe de Myogi
Il faudra monter sur le toit de la pagode tout à droite de la mission, près de là où vous laisse le premier chariot.

• Tuez tous les ennemis portant des torches

• Utilisez les chariots pour atteindre la tente du Shogun

• Utilisez la potion de sommeil pour atteindre la tente du Shogun
Il faudra fabriquer la potion avec Takuma. Ensuite, Aiko déguisée pourra aisément se faufiler jusqu’à la réserve de saké pour y verser la potion. Ensuite, une servante va servir les gardes, ce qui va les endormir.

• Terminez la mission en difficulté Difficile

• Terminez la mission en moins de 25 minutes




Mission 13 :

o Ne tuez personne à l’exception des cibles de mission
Badge entièrement faisable avec Aiko et facilement combinable avec le speedrun. Faufilez-vous jusqu’au bâtiment en dessous du champ de tir. Lorsque Noboru inspecte les soldats pendant leur entrainement, lancez une poudre sur le second garde au moment du tir. Il tirera sur Noboru, entrainant ainsi la fin de la mission.

o Terminez la mission finale

o N’utilisez pas les compétences de Aiko
Autrement dit : ne jouez pas Aiko.

• Ne tuez personne dans le jardin

• Noyez le seigneur Noboru

• Pénétrez dans le puits au mur Ouest

• Pénétrez dans le puits au mur Nord

• Terminez la mission en difficulté Difficile

• Terminez la mission en moins de 30 minutes


Remerciements

Windalfr (Wyvernil)

38
178
717
2904