Sea of Stars

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Infos complémentaires

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Date de sortie : 29/08/2023
Genre(s) : Aventure, RPG, Indépendant
Territoire(s) : FRANCE

1843 joueurs possèdent ce jeu
43 trophées au total
0 trophée online
34 trophées cachés

Platiné par : 443 joueurs (24 %)

100% par : 443 joueurs (24 %)


Note des joueurs :
4.5/5 - 25 notes

Note des platineurs :
4.8/5 - 12 notes

Guide rédigé par Duiken le 08/04/2024 - Dernière modification le 08/04/2024


Temps nécessaire pour le platine : 40h
Difficulté des trophées : 4/10
Nombre minimum de parties : 1
Nombre de trophées pouvant être manqués : 0
Nombre de trophées online : 0
Version du jeu : 1.006.000
Introduction
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Prêt à suivre les péripéties de Zale et Valere, deux Guerriers du Solstice, et sauver le monde en combinant les pouvoirs du soleil et de la lune ? Derrière ce postulat de base simpliste, se cache un RPG aux combats au tour-par-tour modernisant une formule bien connue des inconditionnels des RPG japonais de l'ère 16-bit, en évitant l'écueil des rencontres aléatoires ou du "grind" indispensable.

Au contact de nombreux protagonistes, l’œuvre de Sabotage Studio vous emmènera à la découverte d'un univers vaste et coloré où vous prendrez part à une aventure riche en rebondissements. Si le rythme des évènements se fait toutefois trop pressant, que diriez-vous de dédier une partie de votre temps à la pêche, à la cuisine ou encore au charmant mini-jeu de roulette dans les tavernes ?

Mais pas trop longtemps, rappelez-vous, vous avez une mission à mener à bien. Alors que vous vous remettez en route, profitez de la somptueuse direction artistique pixel art agrémentée d'une bande-son tout aussi exceptionnelle. Certains morceaux viendront à coup sûr compléter votre playlist, vous remémorant ces moments d'aventure et de camaraderie avec une touche de nostalgie jamais bien loin.

Une formule qui a assurément plu, Sea of Stars ayant remporté le titre de Meilleur jeu indépendant aux The Game Awards 2023.

Ligne de conduite

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Trophee Aucun trophée ne peut être manqué ! Une fois le combat final achevé, vous aurez en effet la possibilité de revenir dans votre partie et compléter ce qui doit l'être.

Trophee L'interface vous donnera l'impression de n'avoir à disposition que 3 emplacements de sauvegarde. En réalité, une fois ceux-ci utilisés, d'autres apparaîtront pour un total de 9.

Trophee Le jeu comportant bon nombre de collectibles, disséminés un peu partout, il est judicieux de les amasser tout au long de votre périple pour éviter de potentielles longues heures d'allers-retours, entrecoupées de combats inévitables.

Trophee À cet effet, vous pourrez vous appuyer sur l'ANNEXE du GUIDE (Collectibles), détaillant l'ordre optimal de collecte - et qui vous amènera naturellement à débloquer la quasi intégralité des trophées.



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Commençons par lister les trophées obtenus automatiquement :

(Bronze) Gastéro-boss(Bronze) Non, attends !(Bronze) Élasti-quête
(Bronze) Allez, donne-moi ça !(Argent) Hôte du malheur(Bronze) Qui l'eût cru
(Bronze) Yo, ho !(Bronze) Home sweet home(Bronze) Solstice Power
(Argent) Hôte du tourment(Bronze) Chute de détritus(Bronze) Et reste à terre !
(Argent) Hôte du conflit(Bronze) Combattre le feu par la lune(Bronze) Le Cuisinier guerrier
(Bronze) Qui l'eût cru 2, le retour(Bronze) Gueule d'ange(Bronze) Poids-plume
(Bronze) Voilà l'Artificier(Argent) Hôte de l'effroi(Or) Second couteau

Mieux vaut éviter de lire leurs descriptions sous peine de vous divulgâcher certains rebondissements scénaristiques.


Si vous prenez le parti de suivre le déroulé présenté dans l'Annexe, vous débloquerez l'ensemble des trophées du jeu naturellement. Voici cependant les trois requérant une action spécifique de votre part :

  • (Bronze) Verrou va-t-on sera en pratique obtenu automatiquement et très rapidement tandis que (Bronze) Artiste de cirque, basé sur une mécanique de rythme, pourrait représenter un point de friction pour une bonne partie des joueurs.
  • (Or) Quel talent ! nécessitera de posséder la relique MANŒUVRE INGÉNIEUSE, ce qui n'est possible que très tard dans le jeu. L'Annexe vous indiquera comment la récupérer le moment venu.


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Quand il n'y en a plus, il y en a encore ! Lorsque le boss nommé Elysan'darëlle sera défait, ce ne sera pas encore la "vraie" fin. Dans l'optique de vous laisser autant que possible le plaisir de la découverte, vous ne trouverez pas de détails concernant les trophées suivants dans la ligne de conduite. Sachez simplement que la recherche des collectibles vous amènera à tous les débloquer :

(Argent) Plutôt mourir(Bronze) Libéré, délivré(Argent) Un petit verre(Bronze) Un air de famille
(Bronze) Ancêtre ridiculisé(Argent) Nouveau Garl +(Bronze) Manger bio(Or) Ni dieu ni maître



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Bon, j'ai compris que je devais récupérer des collectibles mais on parle de quoi exactement ? Jugez plutôt :

  • 12 histoires et faire preuve d’une (Bronze) Oreille attentive en écoutant Teaks les narrer près du feu.
  • 10 récompenses de roulette et, en enchaînant les parties en Expert, devenir un (Bronze) Champion mécanique.
  • 60 conques arc-en-ciel à amener ensuite à Mirna au Village des Docarri. Un travail de longue haleine, (Bronze) Conque là-dessus et bois de l'eau. Mais ce n’est encore rien à côté des…
  • 187 trésors contenus dans des coffres ET paniers à pique-nique, nécessaires à l’obtention de (Argent) Chasseur de mesure.

Vous l'aurez compris, pour tout cela, direction :




À ce propos, si vous ne connaissez pas encore les joies des raccourcis clavier sur PC // Mac, sachez que vous pouvez rapidement rechercher un item précis par mot-clé grâce à la combinaison CTRL + F // ⌘ + F.

Enfin, l'Annexe vous proposera de débloquer en chemin (Bronze) Si bien chez soi et (Bronze) Journée détente. À nouveau, inutile de regarder ces trophées de trop près pour garder le plaisir de la découverte.


C'est ainsi que vous deviendrez de (Platine) Vrais Guerriers du Solstice. Bravo !



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Trophee Gardez en tête que le tutoriel de combat (tout comme ceux dédiés à la pêche et au mini-jeu de roulette) est disponible dans la section "Comment jouer" du menu Pause. Il est également à retrouver dans la description de (Bronze) Verrou va-t-on.

Trophee Vous pouvez accéder au menu des Reliques en appuyant sur (triangle). L'activation de celles de couleur bleue vous facilitera la vie tandis que celles en orange aura l'effet opposé. Cette action ne bloquant en rien les trophées, utilisez donc ces reliques à votre convenance. Notez qu'une part d'entre elles n'est pas dédiée aux combats et est obtenue en récompense de quêtes. C'est notamment le cas de la relique Perroquet œil de faucon, potentiellement utile dans votre chasse aux collectibles. Vous pourrez trouver la liste des différentes reliques disponibles au fil de l'aventure dans la description de (Bronze) Verrou va-t-on.

Trophee Actualisez / réattribuez les équipements de vos personnages au fil de vos découvertes. Certains d'entre eux peuvent réellement faire la différence en combat.

Trophee Selon les verrous des ennemis, permutez régulièrement vos combattants, ce qui ne vous fait pas perdre d'action, pour lancer l'attaque la plus efficace.

Trophee La compétence "Désorientation" de Seraï est particulièrement utile en ce qu'elle permet de retarder le compte-à-rebours d'une puissante attaque ennemie. Idem concernant l'attaque ultime de Resh'an ainsi que le combo partagé par ces deux personnages.

Trophee Si un de vos combattants est sonné (étoiles tournoyant au-dessus de sa tête), la situation n'est pas critique tant qu'au moins un de vos compagnons reste vaillant. Une fois toutes les étoiles évanouies (au rythme d'une par tour), votre combattant reviendra de lui-même dans la bataille.

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Vrais Guerriers du Solstice

Réaliser tous les exploits

Une longue aventure semée d'embûches, et de collectibles, arrive à son terme. Vos exploits resteront gravés dans la mémoire collective !

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Gastéro-boss

Vaincre le boss de la Caverne interdite

Obtenu automatiquement

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Non, attends !

Se faire envoyer sur l'Île du Dormeur

Obtenu automatiquement

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Élasti-quête

Vaincre l'Apparition chromatique

Obtenu automatiquement

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Allez, donne-moi ça !

Vaincre Romaya

Obtenu automatiquement

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Hôte du malheur

Vaincre l'Hôte du malheur

Obtenu automatiquement

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Qui l'eût cru

Découvrir la véritable identité de la capitaine Klee'shaë

Obtenu automatiquement

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Yo, ho !

Vaincre Stormcaller

Obtenu automatiquement

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Home sweet home

Construire votre propre ville

Obtenu automatiquement

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Solstice Power

Trouver l'Amulette du solstice

Obtenu automatiquement

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Hôte du tourment

Vaincre l'Hôte du tourment

Obtenu automatiquement

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Chute de détritus

Vaincre le Monstrofeuille

Obtenu automatiquement

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Et reste à terre !

Vaincre les acolytes

Obtenu automatiquement

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Hôte du conflit

Combattre l'Hôte du conflit

Obtenu automatiquement

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Combattre le feu par la lune

Vaincre le Crapolcan

Obtenu automatiquement

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Le Cuisinier guerrier

Assister à la cérémonie

Obtenu automatiquement

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Qui l'eût cru 2, le retour

Découvrir la véritable identité de Seraï

Obtenu automatiquement

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Gueule d'ange

Vaincre Méduso

Obtenu automatiquement

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Poids-plume

Vaincre le Triumvirat d'éminence

Obtenu automatiquement

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Voilà l'Artificier

Rencontrer Arty

Obtenu automatiquement

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Hôte de l'effroi

Vaincre l'Hôte de l'effroi

Obtenu automatiquement

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Second couteau

Vaincre Elysan'darëlle

Obtenu automatiquement

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Champion mécanique

Battre l'horlogère à une partie de roulette

Le mini-jeu de roulette sera accessible à partir de la ville portuaire de Brisk. 9 joueurs différents, répartis dans chaque taverne des villes traversées, devront être vaincus en "Partie Expert". Vous aurez alors le privilège de défier l'horlogère.

N'hésitez pas à consulter le tutoriel du mini-jeu dans la section "Comment jouer" du menu Pause.
À toutes fins utiles, vous le retrouverez également ci-dessous :


Règles d'une partie de roulette
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Capacités de chaque héros
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Chaque nouvel adversaire vaincu vous octroiera les récompenses suivantes :
  • Figurine d'archère - Récompense de roulette #1
  • Roulette de bronze - Récompense de roulette #2
  • Roulette en argent - Récompense de roulette #3
  • Figurine d'ingénieur - Récompense de roulette #4
  • Roulette en or - Récompense de roulette #5
  • Figurine de prêtre - Récompense de roulette #6
  • Roulette en diamant - Récompense de roulette #7
  • Figurine d'assassin - Récompense de roulette #8
  • Roulette de platine - Récompense de roulette #9
  • Marteau fragile #1 - Récompense de roulette #10

L'Annexe vous proposera d'affronter chaque adversaire lorsque vous serez à proximité de sa taverne de résidence. Dans le cas où vous auriez tout de même raté une rencontre d'ici la fin de l'aventure, la relique Perroquet œil de faucon vous permettra de la localiser facilement sur la carte.


Quelques indications diverses :

Trophee Certains mécaniques étant un peu obscures au départ, lisez dans un premier temps les règles ainsi que le descriptif des capacités du Guerrier et du Mage, puis lancez-vous rapidement dans une "Partie Facile". La pratique vous aidera à mieux assimiler les composantes du jeu à la deuxième lecture.

Trophee Le jeu comporte une part d'aléatoire. Ne soyez donc pas surpris de perdre certains matchs à cause d'une succession de mauvaises combinaisons.

Trophee En cas de défaite, il n'y a aucun malus. Expérimentez donc autant que vous le souhaitez.

Trophee Pour ne pas disperser ses forces, il vaut mieux se concentrer sur la montée en puissance d'un seul héros.

Trophee Le Guerrier n'est pas très puissant et voit la plupart de ses attaques bloquées. Aussi, laissez-le de côté dès que vous débloquez l'Archère.

Trophee La paire Prêtre / Assassin est particulièrement efficace. Logiquement, ce sont aussi les héros que vous débloquerez en dernier.

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Manger bio

Diner au Pélican doré

Nécessaire pour atteindre la "vraie" fin

Ce trophée sera accessible une fois (Argent) Nouveau Garl + obtenu. Suivez ensuite les instructions données par vos compagnons jusqu'à la conclusion de la quête.

Vous débloquerez ce trophée naturellement en suivant l'Annexe.

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Plutôt mourir

Vaincre la Déesse des armes

Nécessaire pour atteindre la "vraie" fin

Une fois l' (Argent) Hôte de l'effroi vaincu, reposez-vous à un feu de camp et discutez avec vos compagnons. L'histoire, que vous aurez ensuite à écouter auprès de Teaks, vous donnera quelques indications permettant d'accéder à la Déesse des armes. Rendez-vous donc dans l'étendue désertique et prenez les sorties :
  • nord-est
  • sud-est
  • nord-est
  • est
Après avoir utilisé le moyen de transport et avant de défier la Déesse des armes, prêtez attention au coffre sur la droite. Celui-ci contient la relique MANŒUVRE INGÉNIEUSE, nécessaire pour (Or) Quel talent !.

Vous débloquerez ce trophée naturellement en suivant l'Annexe.

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Un air de famille

Vaincre la Limace de mer

Nécessaire pour atteindre la "vraie" fin

Une fois l' (Argent) Hôte de l'effroi vaincu, reposez-vous à un feu de camp et discutez avec vos compagnons pour obtenir quelques indications. Rendez-vous donc sur l'îlot "???", désormais accessible au nord-ouest de la carte, et suivez les pistes illuminées en mer par les 4 cristaux jusqu'à la confrontation.

Vous débloquerez ce trophée naturellement en suivant l'Annexe.

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Ancêtre ridiculisé

Vaincre l'Ancêtre de la brume une seconde fois

Nécessaire pour atteindre la "vraie" fin

Vous devrez dans un premier temps venir à bout des 5 Temples du solstice, dont les localisations sont données ci-dessous. Notez que les 2 premiers pourront être explorés au fil de l'aventure tandis que les 3 autres ne seront accessibles que bien plus tard.

  • Île des Spectres
  • Éterbrume
  • Au sud-ouest de Lamentation
  • Au sud de Mirth
  • Au sud de Brisk
Une fois ceux-ci explorés, rendez-vous à l'endroit indiqué du Sentier de Montagne pour retrouver l'Ancêtre de la brume.

Vous débloquerez ce trophée naturellement en suivant l'Annexe.

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Un petit verre

Vaincre le Crabâbord

Nécessaire pour atteindre la "vraie" fin

Une fois l' (Argent) Hôte de l'effroi vaincu, reposez-vous à un feu de camp et discutez avec vos compagnons pour obtenir quelques indications. Retournez par la suite dans la ville portuaire de Brisk et combattez dans l'arène à 4 reprises jusqu'à affronter ce boss.

Notez que vous y récupérerez la Clémence de la Faucheuse, équipement doré bien utile dans l'optique de (Or) Quel talent !.

Vous débloquerez ce trophée naturellement en suivant l'Annexe.

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Libéré, délivré

Libérer l'âme du Duc Aventry

Nécessaire pour atteindre la "vraie" fin

Une fois l' (Argent) Hôte de l'effroi vaincu, reposez-vous à un feu de camp et discutez avec vos compagnons pour obtenir quelques indications. Dirigez-vous ensuite vers l'îlot au nord de l'Île des Spectres et agencez les symboles comme ci-dessous. S'ensuivent quelques péripéties avant que la quête ne trouve sa conclusion.

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Vous débloquerez ce trophée naturellement en suivant l'Annexe.

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Si bien chez soi

Construire un spa, une auberge, une boutique et une cabane de pêche à Mirth

La construction de ces éléments nécessitera de collecter non moins de 39 conques arc-en-ciel. Apportez-les à Mirna au Village des Docarri pour obtenir en échange l'ensemble des plans de construction nécessaires.

Rendez-vous ensuite à Mirth et demandez à Bob, le bricoleur, de faire parler son talent.

Vous débloquerez ce trophée naturellement en suivant l'Annexe.

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Conque là-dessus

Ramener toutes les conques à Mirna, au Village des Docarri

Nécessaire pour atteindre la "vraie" fin

60 conques arc-en-ciel, localisées dans des coffres bleus ou données en récompenses de la complétion de mini-quêtes, devront être collectées et amenées à Mirna au Village des Docarri. Vous obtiendrez divers récompenses nécessaires à l'obtention d'autres trophées ainsi qu'un élément indispensable à l'accession à la "vraie" fin une fois l’entièreté des conques amenées.

Vous pouvez vous référer à l'Annexe pour leur localisation exacte. La relique Perroquet œil de faucon (qui se débloquera d'ailleurs en échange de 27 de ces items) pourra également vous aider en localisant sur la carte les conques encore manquantes.

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Maître pêcheur

Attraper toutes les espèces de poissons au moins une fois

Vous trouverez plusieurs plans d'eau au cours de votre exploration. Il sera ici nécessaire de pêcher au moins une fois chacune des 23 espèces de poissons. Un petit panneau vous indiquera s'il vous reste une espèce à pêcher dans l'étang / lac en question. Vous pouvez vous référer à l'Annexe pour leur localisation exacte.

Voici les différentes espèces et leur localisation dans l'ordre le plus logique de leur rencontre (les espèces rencontrées pour la première fois sont indiquées en vert) :

  • LAC DE SOLÉCLAT : Truite lunaire + Méduse
  • CLÉ DU VENT : Aiglefin de prairie + Dur-à-cuire + Truite lunaire
  • LAC D'ABONDANCE : Dur-à-cuire + Méduse + Aiglefin de prairie
  • CRIQUE HANTÉE : Anguille spectrale + Specturgeon + Brochet os
  • REPOS DU COLON : Bar carmin + Dur-à-cuire + Mâchoire carrée + Aiglefin de prairie
  • ÉTANG DE L'OBSERVATEUR : Piranha fluorescent + Bar carmin + Carpe solaire + Homard émeraude
  • LAC TURQUOISE : Crabe mécanique + Piranha fluorescent + Espadon + Étoile de mer ninja
  • LAGON CÉLESTE : Oursin céleste + Raie nuage + Étoile de mer ninja
  • BASSIN SULFURIQUE : Crevette roche + Carpe koï lave
  • RÉSERVOIR CÉRULÉEN : Lotte laser + Flet spirale + Cybernard-l'hermite + Éponge silicium


Tutoriel de pêche
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Vous constaterez que le bar carmin est un poisson particulièrement nerveux - et vous le deviendrez probablement vous aussi face à son comportement particulièrement erratique. Aussi, je vous conseille de procéder comme suit : au lieu d'utiliser le (stickG), posez votre index sur le (droite) et le majeur / auriculaire sur le (gauche). De cette façon, et en alternant les appuis, vous aurez bien plus de contrôle et pourrez dompter votre adversaire.


Enfin, sachez que le pêcheur de Mirth récompensera vos efforts par du matériel de pêche plus évolué (à activer dans le menu "Reliques") si vous lui rapportez suffisamment d'espèces de poissons différentes :

  • Ligne stéréofilament (4 espèces)
  • Canne en méthriligne (9 espèces)
  • Moulinet à roulement (14 espèces)
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Encyclopédie sur pattes

Atteindre le rang Pro dans chaque pack de questions du quiz

Après avoir collecté un paquet de questions, vous devrez y répondre en mode Facile et Expert auprès du Maître du Quiz dans les sous-sols de la ville de Lucent. Une fois ceci fait pour les 11 paquets de questions, vous décrocherez la timbale.

Vous pouvez vous référer à l'Annexe pour la localisation exacte des différents paquets de questions et du Maître du Quiz lui-même.

L'ensemble des questions / réponses est répertorié ci-dessous. Une fois un quiz validé, dont les questions seront posées dans un ordre aléatoire, vous gagnerez un minerai précieux que vous vous empresserez de vendre à un marchand en échange d'argent frais.


Paquet de questions #1
Spoiler : :

Que signifie exactement "utiliser la magie sans utiliser la magie" ?
  • Utiliser le mana vital pour un boost
Quel est le nom de l'être spirituel qu'on trouve au sommet du Sentier de montagne ?
  • Ancêtre de la brume
Sur l'Île d'Éterbrume se trouve un village isolé où les Enfants du Solstice sont amenés. Quel est le nom de ce village ?
  • Bercelune
Vrai ou faux : on peut trouver des Rochèvres dans la Caverne interdite.
  • FAUX
Quel est le nom du golem d'entraînement de l'Académie du Zénith ?
  • Zarb
Sans aucun équipement, combien de PM récupère-t-on avec une attaque normale ?
  • 3
Quand a lieu l'anniversaire de Valere ?
  • Solstice d'hiver
Vrai ou faux : un boost régénère des PM.
  • FAUX
Sans aucun équipement, combien de PM coûte Orbe solaire de Zale ?
  • 8
Vous affrontez un ennemi avec deux verrous contondants et deux verrous tranchants. Quel combo peut vous sortir de cette situation ?
  • Frappe du solstice


Paquet de questions #2
Spoiler : :

À l'Avant-poste des bâtisseurs, les Molekin s'occupent des tunnels de vent pour qu'ils remplissent quelle fonction ?
  • Jouer de la musique
Vrai ou faux : les Molekin de l'Avant-poste des bâtisseurs sont les descendants d'une longue lignée de mages élémentaires.
  • VRAI
Yolande, Valtraid et Keenathan sont les membres d'un équipage de pirates dirigé par qui ?
  • Capitaine Klee'shaë
Parmi ces ennemis, lequel n'est PAS présent dans les Landes ?
  • Chauve-foreuse
Quel est le nom de la devise enchantée qui peut contrôler les revenants ?
  • Pièce du pacte de résurrection
Combien de baies rouges faut-il pour préparer une portion de confiture de baies ?
  • 5
Quel nom Malkomud a donné à sa salamandre ?
  • Rockie
Quel est le nom du radeau que l'équipage de pirates a utilisé pour traverser la Baie fangeuse ?
  • Le Frêle Esquif
Vrai ou faux : ceux qui voyagent dans un orbe lancé atterrissent sur l'Île du Dormeur après avoir été attrapé par X'tol.
  • VRAI
Parmi ces établissements, lequel ne se trouve PAS sur l'Île du Dormeur ?
  • La Première Phase du Deuil


Paquet de questions #3
Spoiler : :

Dans les Bois maudits, quel est le nom de l'ennemi qui a dû être détruit pour se débarrasser des plantes grimpantes ?
  • Boulbe
En synchronisant correctement Sustentation de Garl, par quoi est remplacé la pomme ?
  • Un demi-sandwich
Sans aucun équipement, laquelle de ces compétences coûte à Seraï 9 PM ?
  • Surin de phase
Comment s'appelle l'outil permettant de se propulser sur des poteaux et des surfaces pouvant être escaladées ?
  • Grappou
Quel est le nom des ennemis de type sorcier qu'on peut trouver dans le Repaire de la nécromancienne ?
  • Mageamor
L'Île aux Spectres tire son nom d'un Hôte apparu dans le Manoir hanté. Quel est le nom de cet Hôte ?
  • Hôte du malheur
Quand un Gulgul fuit le combat, que fait-il ?
  • Il pose dans un nuage de fumée
Vrai ou faux : le Duc Aventry a été ressuscité par la nécromancienne Romaya.
  • VRAI
Vrai ou faux : La Première Phase du Deuil s'appelle ainsi parce que le peuple de Lucent aime se réunir dans une acceptation consciente de leur situation.
  • FAUX
Si on voulait acheter une épée en os gravé, combien de pièces d'or cela coûterait-il ?
  • 80


Paquet de questions #4
Spoiler : :

Vrai ou faux : le précédent capitaine du Vespertin s'appelait Stormcaller.
  • VRAI
Quand Garl a donné son nom à la nouvelle ville, lequel a-t-il choisi ?
  • Mirth
Au jeu de la roulette, combien de héros chaque joueur peut-il avoir ?
  • 2
Quel est le titre de l'hydralion, le monstre marin invoqué par Stormcaller avec son attaque ultime ?
  • Maître des marées
Parmi les espèces suivantes, laquelle ne peut PAS être pêchée sur l'Île du Dormeur ?
  • Specturgeon
Quel est le nom de l'esprit qui vit dans la Crypte ?
  • Marchecrypte
Hortence la navigatrice fantôme est connue pour jouer de quel instrument ?
  • Mandole octave
Vrai ou faux : le Capitaine Klee'shaë a obtenu le Vespertin en dépensant une pièce du pacte de résurrection.
  • FAUX
Combien de pommes de terre faut-il pour préparer une portion de ragoût copieux ?
  • 3
Sans aucun équipement, combien de PM coûte Bouclier lunaire de Valere ?
  • 11


Paquet de questions #5
Spoiler : :

Vrai ou faux : le devoir de l'Oracle des marées est de contrôler le flux de l'eau à travers le monde.
  • FAUX
Dans le Village des Docarri, que collectionne la petite fille en échange d'objets ?
  • Des conques arc-en-ciel
Qui a construit la statue géante qui a donné son nom à l'Île de l'Observateur ?
  • Le Fleshmancer
Quel est le nom de la grosse grenouille ennemie avec un shuriken sur le dos ?
  • Batrashu
Le Pic du tourment a été visité il y a longtemps par une autre génération de Guerriers du Solstice. Qu'ont-ils fait en partant ?
  • Ils l'ont scellé deux fois
Parmi ces ennemis, lequel apparaît dans le Chemin dans la jungle ?
  • Prapra
Lors du rituel de bienvenue au Village des Docarri, où doit-on baigner son coquillage ?
  • Bosquet sacré
En échange de son aide, Resh'an a demandé à Zale et Valere de récupérer quelque chose pour lui. Quel est cette "chose" ?
  • La Fiole du temps
Vrai ou faux : sans aucun équipement, Déluge de venin de Seraï et Lunerang de Valere coûtent le même nombre de PM.
  • FAUX
Dans un exploit légendaire d'acrobaties, Seraï a pu apporter la lumière de l'éclipse dans les profondeurs du Pic du tourment. Qu'est-ce qui a causé l'éclipse dans un premier lieu ?
  • L'Amulette du solstice


Paquet de questions #6
Spoiler : :

Quel est le nom de la relique qui augmente les PV max du groupe ?
  • Amulette de narration
Vrai ou faux : le Pic glacial se trouve sur l'ïle Mesa.
  • VRAI
Au jeu de la roulette, combien d'énergie est générée en combinant cinq cases ?
  • 3
Face à une séquence de verrous Poison, Épée, Épée et Arcane, quel duo pourrait tous les retirer en effectuant chacun une attaque normale potentiellement boostée ?
  • Resh'an et Zale
Parmi les espèces suivantes, laquelle ne peut PAS être pêchée sur l'Île Mesa ?
  • Truite lunaire
Vrai ou faux : des Trois Soeurs, Yomara est la plus méchante.
  • FAUX
Complétez ce qui suit : "Quand la lune brille sur les récoltes automnales, l'abomination des racines et feuilles..."
  • Dévale
Parmi les noms suivants, lequel n'est PAS un des amis de Caël ?
  • Le ressort
Parmi les compétences suivantes, laquelle peut causer un déplacement d'ennemi ?
  • Sursis
Quel est le nom de la potion de soin de Resh'an ?
  • Pétrichor


Paquet de questions #7
Spoiler : :

Vrai ou faux : les deux seuls ennemis présents dans le Royaume céleste de l'élémentaire de l'air sont le lapin-frondeur et le tressard.
  • VRAI
Quel était le nom du monstre de lave qui gardait ce qui s'appelle désormais le Mont Fourneau ?
  • Crapolcan
Pour gagner 10 % de dégâts bonus contre des revenants, lequel de ces accessoires faut-il avoir d'équipé ?
  • Éclat scintillant
Hors Pointarr et le Conseil, combien de géants du ciel compte le Royaume des nuages ?
  • 5
Comment s'appelle l'attaque spéciale de Verminator ?
  • Tectonique
Vrai ou faux : le Royaume des nuages est dirigé par un roi et une reine.
  • FAUX
Parmi ces ingrédients, lequel n'est PAS dans la recette du Parfait ?
  • Pêche
Quel nom Garl a donné au serpent céleste anciennement connu sous le nom du Dormeur ?
  • Wentworth
Qui a appris à Zale à utiliser la compétence de combat Frappe percutante ?
  • Duc Aventry
Quel est le nom du restaurant gastronomique découvert dans la ville portuaire deBrisk ?
  • Le Pélican doré


Paquet de questions #8
Spoiler : :

Parmi les compétences suivantes, laquelle coûte le MOINS de PM ?
  • Désorientation
Parmi ces ennemis, lequel n'apparaît PAS dans l'usine délabrée ?
  • Cow-boy ronin
Combien de poissons faut-il pour préparer une portion de sashimi ?
  • 9
Quel est le nom de l'attaque combo de Seraï et Resh'an ?
  • Déluge arcanique
Qui a inventé le célèbre jeu de la roulette ?
  • L'Horlogère
Dans notre monde, quelle entité est en charge d'octroyer l'accès à la Mer des étoiles ?
  • Le Conseil des géants du ciel
Vrai ou faux : la monstruosité découverte dans l'atelier du Flesmancer a plus de quatre tentacules.
  • FAUX
Comment s'appelle le village de Seraï ?
  • Lamentation
Vrai ou faux : l'ordinateur compagnon de Seraï s'appelle Cédric.
  • FAUX
Parmi les espèces suivantes, laquelle ne peut PAS être pêchée sur l'Île céruléenne ?
  • Crevette roche


Paquet de questions #9
Spoiler : :

Dans la zone de repos de la Base céleste avant la salle du catalyseur, lequel de ces éléments n'était PAS présent ?
  • Une fenêtre
Vrai ou faux : Seraï et son peuple ont été transformés en cyborgs par une machine appelée le catalyseur.
  • VRAI
Au minimum, combien de points de combo doivent être dépensés pour remplir la jauge d'attaque ultime ?
  • 10
Pourquoi Seraï a quitté son monde ?
  • Pour trouver des Guerriers du Solstice
Quel type d'objet était caché à la vue de tous sur Es'tristae, la statue géante au centre des Flèches sacrosaintes ?
  • Une batterie basée sur la gravité
Quel est le nom de l'attaque ultime de l'Hôte de l'effroi ?
  • Regard terrifiant
Parmi ces objets, lequel n'est PAS à vendre dans le distributeur de la Base céleste ?
  • Armure filaire
Vrai ou faux : l'Hôte vivant au fond du Gouffre infini s'appelait l'Hôte du froid.
  • FAUX
Durant son discours de présentation, parmi les propositions suivantes laquelle l'Artificier n'a-t-il PAS utilisée pour se décrire ?
  • Le plus intelligent de tous les temps
Parmi ces trois noms, lequel n'est PAS un membre du Triumvirat d'éminence ?
  • Retrachter


Paquet de questions #10
Spoiler : :

Vrai ou faux : l'Étendue céruléenne abrite une oasis secrète avec des coffres à trésor.
  • VRAI
Durant la vision de l'Humble Vantard dans le Repaire du Fleshmancer, quel était le nom de l'employé que l'aubergiste cherchait ?
  • Dubreux
Quel est le nom de l'attaque ultime du Faucheur de phase ?
  • Mort florissante
Qu'a dit Seraï au Conservateur d'âmes avant qu'il ne meure ?
  • Ce que vous méritez
Parmi les combos suivants, lequel coûte le moins de points de combo ?
  • Frappe croisée
Combien de PV récupère-t-on en mangeant un burger gastronomique ?
  • 175
Quel est le nom donné à Erlina dans sa nouvelle forme ?
  • Elysan'darëlle
Quelle transition Mastodonte a subi entre sa première et sa seconde forme ?
  • De bleu à rouge
Vrai ou faux : le Repaire du Flesmancer se trouve à l'est des Flèches sacrosaintes.
  • VRAI
Que signifie "PDG" dans le nom de l'ennemi ?
  • Pied-de-guerre


Paquet de questions #11
Spoiler : :

Durant l'ancienne bataille entre les mages molekin et les fanatiques de Kunus'nuku, quel est le nom utilisé pour faire référence à cet épisode quand le serpent céleste est apparu ?
  • La grande invocation
À Lucent, qu'a-t-il fallu donner à un fantôme pour obtenir la clé ouvrant la cabane ?
  • Biscuit turbo
Dans sa quête d'accomplir le grand exploit alchimique connu sous le nom de Verre vivant, quel est l'ingrédient qui a toujours manqué à Resh'an ?
  • Une détermination inébranlable
Après avoir attiré l'attention d'Aerophul, Resh'an a placé une ancre liée à un appareil magique qu'il placerait plus tard dans les Landes. Comment s'appelle l'appareil ?
  • Le Chronophage
Quels étaient les noms des trois leaders de l'expédition céruléenne qui ont trouvé les indices menant à la Reine d'Antan ?
  • Joce, Brochu et Elbi
En comptant tous les lacs de pêche, combien d'espèces uniques peut-on pêcher ?
  • 23
Dans le jeu de la roulette, laquelle de ces unités inflige le plus de dégâts au Rempart de l'ennemi (mur) ?
  • Guerrier de niveau 2
En combattant la Déesse des armes, combien de balles seraient tirées par As de la gâchette si deux avaient déjà été détruites ?
  • 4
Quel était le nom du responsable de l'équipe ayant construit Es'tristae ?
  • T'Kor
Laquelle de ces régions est apparue en premier dans l'aventure de Zale et Valere ?
  • Pic glacial
Lequel des acolytes du Flesmancer a donné au Duc d'Aventry l'éclat magique qui invoquera le Voile nocturne ?
  • Deux
Quel nombre obtient-on en ajoutant les coûts en PM de base de Lunerang et Frappe percutante, puis en soustrayant le coût en PM de Pétrichor ?
  • 2
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Nouveau Garl +

Réaliser le vœu ultime

Nécessaire pour atteindre la "vraie" fin

Vous pourrez accéder à ce trophée une fois l'ensemble de ces hauts faits accomplis :


Vous constaterez alors que le monument mégalithique des Landes sera désormais pleinement opérationnel. Rendez-vous sur place pour investiguer son utilité.

Vous débloquerez ce trophée naturellement en suivant l'Annexe.

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Ni dieu ni maître

Vaincre le Fleshmancer

Conclusion de la "vraie" fin

Une fois le combat terminé, il vous sera toujours possible de revenir dans votre partie actuelle - à l'endroit de votre dernière sauvegarde, donc pensez bien à sauvegarder juste avant l'arène. Vous pourrez également choisir de démarrer une Nouvelle Partie + s'il vous manque encore (Or) Quel talent !.

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Artiste de cirque

Faire rebondir un Lunerang 25 fois de suite

La réalisation de ce trophée pourra tout à la fois être une formalité pour une partie des joueurs et un gros point de friction pour d'autres selon le sens du rythme de chacun.

Valere possède une attaque nommée "Lunerang", qui consiste à envoyer un disque rebondissant sur l'ennemi avant qu'il ne lui revienne. À vous d'appuyer dans le bon tempo sur (croix) pour que Valere renvoie à son tour le disque et ceci, au moins 25 fois d'affilée. Le hic, c'est que le disque ne cessera de gagner en vitesse jusqu'à rapidement devenir (très) difficile à gérer.


Voici quelques conseils et astuces qui vous guideront vers la voie du succès :

Trophee Il faut appuyer sur (croix) un peu avant que le Lunerang n'atteigne Valere, puis anticiper de plus en plus l'action au vu de sa prise de vitesse...

Trophee ... au point de finir par devoir appuyer sur (croix) alors que le Lunerang touche à peine l'ennemi.

Trophee Vous pouvez, dès lors, prendre comme point de repère le bruit émis par l'ennemi touché. Une autre technique consiste à fixer un point au sol entre l'ennemi et Valere et appuyer quand le Lunerang le traverse.


Trophee Plus il y a d'ennemis, plus la prise de vitesse du Lunerang sera longue. Tenter ce trophée contre des groupes d'ennemis est donc plus simple...

Trophee ... Mais attention à avoir des ennemis disposés à équidistance de Valere sous peine de devoir gérer des timings différents (très complexes à haute vitesse). Essayez de trouver une zone qui réunit les bons critères.

Trophee La vidéo montre 27 rebonds à un endroit qui me semble particulièrement adapté, combinant 3 ennemis à équidistance ainsi qu'un point de sauvegarde non loin. Dans le cas où vous échoueriez, revenez directement à l'écran principal, puis de retour dans la partie, refaites le même chemin depuis le point de sauvegarde.

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Verrou va-t-on

Briser un total de 50 verrous en combat

Les mécaniques de combat reposant essentiellement sur le système de verrous, vous débloquerez naturellement et très rapidement ce trophée.

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Tutoriel de combat :
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Liste des reliques simplifiant ou compliquant votre aventure :
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Amulette de narrationPour un défi plus simple.Augmente les PV max de 100 % et soigne automatiquement après le combat.
Aura de gardienRéduit les dégâts subis.Pour un défi plus simple. Réduit les dégâts subis de 30 %.
Étincelle séquentielleConfirmation plus claire en cas d'attaques et de parades synchronisées réussies.Le personnage émet une étincelle en forme d'étoile après chaque attaque ou parade synchronisée réussie en guise de confirmation absolue d'une synchronisation parfaite. Recommandé pour ceux qui préfèrent des retours plus visibles ou pour maîtriser certains mouvements.
Pendentif frappe réelleAnnule le bonus de défense de l'ennemi pendant un lancer.Supprime 20 % de la résistance aux dégâts des ennemis pendant un lancer (verrous).
Tome de savoirAugmente l'EXP gagnée.Tome contenant des techniques pour optimiser la capacité à apprendre et le développement général. Augmente l'EXP gagnée de 20 %.
Perroquet œil de fauconAide à trouver les trésors restants.Ajoute un perroquet chasseur de trésor. Peut être interrogé en consultant la carte pour obtenir des indices sur ce qu'il reste à trouver.
Voiles saillantesAugmente la vitesse de navigation.Fabriquées en utilisant les techniques secrètes de Brisk, et supposément enchantées avec un charme magique. Les voiles saillantes augmentent la vitesse de navigation de 20 %.
Dent en orRemise dans toutes les boutiques.Le souvenir d'un marchandeur légendaire connu de tous les vendeurs. Permet de bénéficier d'une remise de 10 % dans les boutiques.
Sixième sensChance de synchroniser automatiquement les parades.Partageant un niveau de concentration plus élevé, les membres du groupe ont 35 % de chance de bloquer les attaques. Couche de sécurité permettant au joueur de synchroniser automatiquement les parades.
Éclat en adamantinPermet de toucher deux fois lors d'attaques normales.Les attaques normales se synchronisent automatiquement. Garantit des attaques supplémentaires pour briser les verrou, mais réduit les dégâts bonus de synchronisation de l'attaque de 50 %.
Canne en méthriligneAmélioration de canne à pêche.Une canne à pêche plus robuste dotée d'un pouvoir si puissant qu'elle intimide les poissons, faisant baisser plus vite leur endurance.
Moulinet à roulementAmélioration de canne à pêche.Plus facile à enrouler et ne se bloque jamais. Augmente la vitesse du moulinet.
Ligne stéréofilamentAmélioration de canne à pêche.Faite dans un matériau robuste pour offrir plus de latitude en remontant des poissons obstinés. Peut subir plus de dégâts avant de casser.
Cran du tacticienAccent mis sur la stratégie et le talent lors des combats.Les ennemis ont 60 % de résistance aux dégâts lors de lancers (verrous). Augmente les dégâts subis par le joueur de 35 %. Les objets (collations) ne peuvent pas être utilisés pendant le combat. Les feux de camp rétablissent les PV jusqu'à 50 %, mais ne rétablissent pas les PM.
Manœuvre ingénieuseUne relique mystique et dangereuse. Pour les audacieux seulement.-95 % PV. Les ennemis lançant des attaques spéciales sont invincibles. Parer au bon moment réduit les dégâts à 1. Bonus de dégâts pour les attaques synchronisées : x2.
Double lameAugmente les dégâts dans certaines situations.Augmente le bonus de défense ennemis lors de lancers (verrous). Réduit la défense ennemie hors-lancers (pas de verrou).
Audace douteuseAugmente les dégâts subis.Pour ceux qui préfèrent un combat plus téméraire, demandant un meilleur niveau en stratégie et synchronisation. Augmente les dégâts subis de 40 %.

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Quel talent !

Vaincre 10 boss avec la relique Manœuvre ingénieuse

Voilà un trophée quelque peu rébarbatif. Vous aurez cependant le choix de la méthode d'obtention selon celle qui vous semblera la moins monotone.

En préambule, il faut savoir que ce trophée ne sera accessible que vers la toute fin du jeu, à partir du moment où vous dégoterez la relique MANŒUVRE INGÉNIEUSE. Pour connaître l'emplacement de la relique, laissez-vous guider par l'Annexe. Vous pouvez également vous reporter à (Argent) Plutôt mourir.

Une fois cette relique activée (via le menu "Reliques"), vous constaterez que les conditions de combat seront drastiquement modifiées et donneront une importance critique aux timings de parade et d'attaque. Voici sa description : -95 % PV. Les ennemis lançant des attaques spéciales sont invincibles. Parer au bon moment réduit les dégâts à 1. Bonus de dégâts pour les attaques synchronisées : x2.

N'hésitez donc pas, si ce n'est pas déjà fait, à activer, en même temps que cette relique MANŒUVRE INGÉNIEUSE, toutes les reliques bénéfiques (de couleur bleue) pour vous aider dans ces combats.

L'équipement doré, nommé Clémence de la Faucheuse (En cas de PV supérieurs à 50 %, la cible reste à 1 PV après un coup fatal.), obtenu en même temps qu' (Argent) Un petit verre, sera également particulièrement utile. Si vous ratez un timing de défense, cela vous laissera ainsi la possibilité de vous soigner par la suite et de repasser au-delà des 50 % de vie, ce qui se fait simplement vu le peu de PV dont vous disposez au total.

Avant d'entrer dans le descriptif des différentes stratégies, sachez enfin que :
  • L’avancée dans cette "tâche" est visible via le livre dans la cale de votre navire.
  • La relique peut être désactivée entre 2 combats de boss.
  • Il est possible d’expédier rapidement les dialogues et crédits en appuyant sur (R1) + (croix).
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Stratégie 1 : Vaincre Elysan'darëlle 10 fois (voir (Or) Second couteau).

Boss pouvant être affronté à l'infini, mais uniquement avant d'obtenir (Argent) Nouveau Garl +.

Pourquoi ce choix ?
  • Évite de devoir se lancer dans une (ou plusieurs) Nouvelle Partie +.
  • Combats de difficulté moyenne et prenant chacun environ 20 minutes (séquence de fin incluse).
  • Méthode répétitive mais se couplant bien avec une activité annexe (vidéo, podcast, etc.).
  • Durée totale : ≃ 3 heures.
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Stratégie 2 : Démarrer une Nouvelle Partie + et affronter 10 boss.

Pourquoi ce choix ?
  • Évite le côté répétitif de la méthode 1.
  • Combats extrêmement simples, 2-3 coups suffisant généralement à vaincre les boss.
  • Méthode chronophage et nécessitant de parcourir le jeu à nouveau jusqu'aux Collines automnales.
  • Durée totale : ≃ 5 heures.
Liste des boss comptant pour ce trophée :
Spoiler : :

Gastéroboss
Ancêtre de la brume
Malkomud
Apparition chromatique
Romaya
Horreur botanique
Hôte du malheur
Stormcaller
Hôte du tourment
Monstrofeuille
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Stratégie 3 : Faire plusieurs débuts de Nouvelle Partie + (abrégée NP+).

Pourquoi ce choix ?
  • Mix des 2 autres, très simple et (un peu) moins répétitif.
  • Démarrer une NP+, puis battre autant de boss que souhaité avec la relique activée.
  • Sauvegarder, puis démarrer une autre NP+ (en sélectionnant comme base le fichier de NP+ sur lequel X boss ont déjà été vaincus avec la relique).
  • De cette façon, les victoires avec la relique se cumulent entre les parties. Vous pouvez ainsi vaincre 5 fois les 2 premiers boss (≃ 5 x 30 min), vaincre 8 boss, puis démarrer une NP+ pour les 2 derniers ou encore vaincre à 2 reprises les 5 premiers boss.
  • Durée totale : ≃ 3 heures.

Enfin, sachez que certains boss de fin de votre première partie pourraient également compter dans le nombre de victoires avec la relique. Je vous le déconseille toutefois au vu de leur puissance. Cela représenterait un pic de difficulté parfaitement évitable (et risquerait de vous faire perdre du temps au final).

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Compétition gustative

Cuisiner chaque recette au moins une fois

Il vous faudra collecter les 26 recettes différentes et cuisiner chacune d'entre elles au moins une fois à un feu de camp, ce qui ne peut se faire qu'à la toute fin du jeu. Vous pouvez vous référer à l'Annexe pour leur localisation exacte. La relique Perroquet œil de faucon pourra également vous aider, si besoin, en localisant sur la carte les éléments manquants.

Voici les intitulés des différentes recettes dans l'ordre le plus probable de vos découvertes :

  • Confiture de baies - Recette #1
  • S. à la tomate - Recette #2
  • Salade basique - Recette #3
  • Filet aux herbes - Recette #4
  • S. à la viande - Recette #5
  • Chaudrée - Recette #6
  • Poêlée de champi. - Recette #7
  • Soupe de champi. - Recette #8
  • Papillote - Recette #9
  • Ragoût copieux - Recette #10
  • Tarte de Bercelune - Recette #11
  • Bouillabaisse - Recette #12
  • Poutine - Recette #13
  • Croustade - Recette #14
  • Parfait - Recette #15
  • Strudel pêches - Recette #16
  • Sashimi - Recette #17
  • Yakitori crevettes - Recette #18
  • Pain perdu - Recette #19
  • Burger gastronomique - Recette #20
  • Omelette de champion - Recette #21
  • Tataki - Recette #22
  • Pouding chômeur - Recette #23
  • Lasagnes - Recette #24
  • Braisé - Recette #25
  • Festin légendaire - Recette #26
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Jusqu'aux dents

Débloquer tous les combos

Il vous faudra collecter les 17 combos tout au long de votre périple. Vous pouvez vous référer à l'Annexe pour leur localisation exacte.

Voici les intitulés des différents combos dans l'ordre le plus probable de vos découvertes :

  • Frappe du solstice - Combo #1
  • Lumière Salvatrice - Combo #2
  • Ondée solaire - Combo #3
  • Projection - Combo #4
  • Frappe croisée - Combo #5
  • Solrang - Combo #6
  • Surin lunaire - Combo #7
  • Roulette d'objets - Combo #8
  • Lunes arcaniques - Combo #9
  • Bombe toxique - Combo #10
  • Conflagration - Combo #11
  • Déluge arcanique - Combo #12
  • Soleil arcanique - Combo #13
  • Luneroc - Combo #14
  • Boucles de coude - Combo #15
  • Poing-fiole - Combo #16
  • Lancer fracassant - Combo #17
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Oreille attentive

Écouter toutes les histoires près du feu

Il vous faudra collecter les 12 histoires, puis écouter Teaks les narrer au coin du feu. Vous pouvez vous référer à l'Annexe pour leur localisation exacte. La relique Perroquet œil de faucon pourra également vous aider, si besoin, en localisant sur la carte les éléments manquants.

Voici les intitulés des différents items dans l'ordre le plus probable de vos découvertes ainsi que l'histoire débloquée par la même occasion :

  • Le Vespertin - Histoire #1 (Le Vespertin)
  • Ancien manteau de molekin - Histoire #2 (La Grande invocation)
  • Broche de Romaya - Histoire #3 (Les Trois Soeurs)
  • Feuille de saule céleste - Histoire #4 (Bercelune et l'Ancêtre de la brume)
  • Éclat de tablette en pierre - Histoire #5 (La Rose vampire)
  • Ancien vase de corail - Histoire #6 (Les Nomades des mers)
  • Les Deux alchimistes - Histoire #7 (Les Deux alchimistes)
  • Prototype de roue dentée - Histoire #8 (Le Château mécanique)
  • Éclat nuageux - Histoire #9 (Khukharr l'inébranlable)
  • Poignée cassée - Histoire #10 (Es'tristae)
  • Boucle de ceinture de Joce - Histoire #11 (L'Expédition céruléenne)
  • Cimier d'Aventry - Histoire #12 (Paradis perdu)
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Chasseur de mesure

Trouver tous les trésors

187 trésors sont à retrouver dans des coffres ET paniers à pique-nique éparpillés dans l'univers du jeu. Certains seront bien en vue tandis que d'autres nécessiteront une vigilance accrue. Un décompte de votre avancée dans cette tâche sera disponible en allant dans la cale de votre navire, une fois celui-ci à disposition.

Pour vous épauler dans cette mission au long cours et optimiser votre temps, vous pouvez compter sur l'Annexe et son guide pas-à-pas. La relique Perroquet œil de faucon pourra éventuellement également vous être utile, en localisant sur la carte les éléments manquants.

Au passage, sachez que les armes devenues obsolètes, à mesure que vous en trouver de plus puissantes, pourront être vendues aux marchands, vous permettant d'investir dans des reliques ou d'autres items.

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Journée détente

Utiliser le spa de Mirth avec les 6 personnages jouables

Il vous faudra dans un premier temps recruter Chi, se trouvant à l'Avant-poste des bâtisseurs ainsi que collecter 39 conques arc-en-ciel et les apporter à Mirna au Village des Docarri pour obtenir les Plans de spa.

Une fois ceci fait, allez à Mirth discuter avec Bob, le bricoleur, pour qu'il construise le bâtiment. Ne reste plus qu'à aller s'y prélasser avec les 6 personnages jouables en échange de 250 G chacun. L'activité n'est pas donnée, mais sachez que les bonus de compétences que vous en retirerez seront utiles pour les derniers segments de l'aventure.

Vous débloquerez ce trophée naturellement en suivant l'Annexe.

Remerciements
Un grand merci à Cheerotonine pour les nombreux éléments graphiques,
à Safarisco pour le traitement de la vidéo,
et à tara pour le suivi du guide

Duiken (Duiken)

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