Scars Above
Infos complémentaires
Genre(s) : Action , Aventure, TPS
Territoire(s) : FRANCE
65 joueurs possèdent ce jeu
Platiné par : 18 joueurs (28 %)
100% par : 18 joueurs (28 %)
Note des joueurs :
4/5 - 1 note
Note des platineurs :
4/5 - 2 notes
Guide rédigé par kukuman le 07/03/2023 - Dernière modification le 20/03/2023
Difficulté des trophées : 3/10
Nombre minimum de parties : 1
Nombre de trophées pouvant être manqués : 4
Nombre de trophées online : 0
Version du jeu : 1.00


Attention, les trophées





Scars Above est un jeu très dirigiste et de type couloir ce qui fait que vous trouverez tout sur votre route. Les collectibles du jeu ne sont pas fixes et peuvent être trouvés dans différents endroits du jeu. Ils apparaissent au fur et à mesure de votre avancement dans le jeu ce qui fait qu’il faut ne rien ouvrir pour les louper. Gardez en tête qu'il faut ouvrir tout ce que vous verrez mais aussi scanner chaque nouvel ennemi après l'avoir vaincu.
Vous trouverez régulièrement des cubes du savoir sur votre route vous permettant d’augmenter les capacités de Kate. Il y en a plus qu’il n’en faut pour



Achetez l’amélioration Reco dès que possible afin de pouvoir scanner votre environnement avec


Vous voilà dans votre vaisseau pour la mission de votre vie. Vous commencerez par fabriquer automatiquement votre première arme ce qui vous donnera


Kate se réveillera seule et sans rien. Avancez jusqu'à atteindre une grande plaine afin de déclencher une tempête. Diriez-vous vers la créature géante pour fuir la tempête et débloquer



Vous pouvez électrocuter ou enflammer vos ennemis ce qui débloque




Comme signalé plus tôt, le jeu est très dirigiste donc vous débloquerez automatiquement les trophées suivants en avançant dans l’histoire :
Impression d'outil destructeur : Vous avez utilisé l'Unité d'impression mobile pour fabriquer le Chargeur thermique
Survivante : Vous avez fabriqué votre premier consommable
Il faut purifier le corps : Vous avez examiné la zone autour du sac de Richard et compris où il était allé
Vous serez maintenant en possession d’une arme cryogénique. Gelez un ennemi puis finissez-le pour




Vous trouverez un peu plus loin le dernier consommable à trouver dans un coffre pour



Vous voilà face au premier boss du jeu. Celui-ci est assez facile à vaincre puisqu’il vous suffit de viser les points faibles sur son corps pour en finir vite avec lui. Le vaincre mettra fin au premier chapitre du jeu et vous offrira








Si vous avez bien suivi la ligne de conduite, vous devriez avoir acheté l’amélioration Reco. Appuyez sur




Vous obtiendrez rapidement un gadget vous permettant de ralentir le temps dans une zone. Lancez-le sur un ennemi mais ne le tuez pas. Attendez que le temps du gadget s’écoule pour

Il ne vous reste plus qu’à vaincre le boss de ce chapitre afin de passer à la suite de jeu et débloquer


Vous n’avez aucune action spécifique à faire dans ce chapitre. Pensez tout simplement à tout ramasser et à scanner ce que vous n’avez jamais vu. Vous gagnerez automatiquement lors de ce chapitre :
Le Code de la Vie : Vous avez appris qu'un code mystérieux était caché dans les gènes.
Un esprit sain : Vous avez résolu toutes les énigmes.
Variable de contrôle : Vous avez découvert le statut spécial de Kate.

La dernière ressource que vous devez scanner fera son apparition au début de ce chapitre vous offrant au passage


Ce chapitre étant lui aussi assez court, il ne vous reste plus qu’à battre le dernier mini boss pour




Ce chapitre vous permettra de revenir dans les précédentes zones du jeu si jamais vous êtes passé à côté de quelque chose mais ceci constitue un point de non-retour. Dès qu’une ancienne zone sera traversée, vous ne pourrez plus jamais y revenir.
Les collectibles de ce jeu étant quasiment toujours sur votre chemin, il est fort possible que vous n’ayez rien oublié. La dernière arme fera son apparition dans l’un des coffres présents sur votre chemin vous permettant d’obtenir


Vous serez en mesure d’acheter la dernière aptitude vous séparant de


Une fois tous ces trophées en poche, vous pouvez maintenant finir sereinement l’histoire de Kate Ward et vous débloquerez automatiquement




Félicitations ! Le précieux

Filtrer
Quel long et étrange voyage…
Vous avez obtenu tous les trophées.
Il faut purifier le corps
Vous avez examiné la zone autour du sac de Richard et compris où il était allé.
Le Code de la Vie
Vous avez appris qu'un code mystérieux était caché dans les gènes.
Je voulais juste que tu la voies
Vous avez découvert ce qu'il est advenu de Naya.
Des mondes sans fin
Vous avez activé tous les piliers.
Les piliers s'activent automatiquement quand vous êtes à proximité ce qui en fait votre point de réapparition et le jeu vous fait passer automatiquement à proximité des piliers ce qui rend ce trophée immanquable. Si vous allez activer un pilier manuellement, vos armes et votre santé seront rechargées mais les ennemis réapparaîtront dans la zone. Vous passerez obligatoirement à côté de tous les piliers du jeu donc vous n'avez pas à vous soucier de ce trophée.
Prête à agir
Vous avez débloqué votre première aptitude.
Le jeu vous demandera d'acheter une aptitude lors d'un tutoriel donc prenez celle que vous voulez pour obtenir le trophée.
Potentiel maximal
Vous avez débloqué une aptitude de rang 4.
Vous ne pouvez pas acheter d'aptitude de rang 4 dès le début du jeu. En effet, les aptitudes se débloquent par palier et il vous faut au préalable acheter 3 aptitudes de rang 3 (ce qui vous coûte 9 points au total) pour accéder au rang 4. Une fois ce prérequis rempli, dépensez 4 points dans l'aptitude de rang 4 de votre choix et le trophée est à vous.
Masterclass
Vous avez débloqué toutes les aptitudes.
Il vous faudra trouver 46 points afin d'acheter toutes les aptitudes du jeu. Je vous rassure il y a largement plus de points disponibles dans le jeu que nécessaire. Personnellement, il me restait 10 points non utilisés en fin de partie et le trophée est tombé au début du chapitre 6.
Le jeu est assez radin en point au début du jeu et chaque cube de savoir ne vous rapportera que très peu de savoir pour obtenir un point. Par contre, le jeu devient étonnamment généreux à partir du chapitre 5. Vous trouverez des cubes partout et ceux-ci vous donneront beaucoup de savoir. Le scan des ennemis et des ressources fournissent aussi du savoir mais en faible quantité.
L'apprentie d'Aristote
Vous avez scanné votre première ressource naturelle.
Scannez en maintenant

Officier scientifique
Vous avez scanné toutes les ressources naturelles disponibles.
Les ressources naturelles sont au nombre de 4 car celles-ci correspondent aux recharges de vos armes. Vous trouverez la dernière ressource dans le chapitre 6.
Théorie de Darwin
Vous avez scanné la première créature hostile.
Le jeu vous demandera de scanner automatiquement la première créature que vous refroidirez et le trophée tombera automatiquement.
Collection scientifique
Vous avez scanné toutes les créatures hostiles.
Attention ce trophée est bogué. Si vous décédez après avoir scanné un nouvel ennemi mais sans avoir atteint un point de sauvegarde, l'ennemi sera comptabilisé dans votre journal mais ne le sera pas pour le trophée rendant celui-ci impossible à obtenir.
Toutes les créatures hostiles seront sur votre chemin. Les boss et mini boss ne comptent pas pour ce trophée mais scannez-les quand même afin d'obtenir des ressources. Voici la liste des ennemis de jeu que vous trouverez dans votre journal :
- Traqueur bipède
- Arachnide mécanique
- Drone de sécurité
- Sangsue ailée
- Serpent des tunnels
- Alluvial glaciaire
- Colosse à fourrure
- Eventreur féliforme
- Alluvial charnu
- Colosse omnivore
- Arachnide détonant
- Arachnide scorpioide
- Ararchnide sauteur
- Exo alluvial
- Humanoide mycélien
- Exo mutant purulent
Les premières pièces du puzzle
Vous avez résolu l'énigme de la Console extraterrestre.
Un esprit sain
Vous avez résolu toutes les énigmes.
La deuxième énigme du jeu se situe dans le chapitre 4. Pour réussir cette énigme, il vous suffit de déplacer le conteneur jusqu'à la sortie. Rien de compliqué, l'énigme est très simple et le trophée viendra automatiquement récompenser votre génie.
Le savoir, c'est le pouvoir
Vous avez scanné un Cube de savoir.
Vous trouverez des cubes de savoir partout sur la planète et ceux-ci sont nécessaires pour acheter des aptitudes. Le jeu vous fera en ramasser un lors d'un tutoriel ce qui rend ce trophée immanquable.
Impression d'outil destructeur
Vous avez utilisé l'Unité d'impression mobile pour fabriquer le Chargeur thermique.
Collection d'outils destructeurs
Vous avez fabriqué toutes les armes.
Il y a 4 armes au total dans le jeu ainsi que 2 versions alternatives à récolter pour obtenir le trophée. Toutes les armes vous seront données par le jeu donc vous n'avez pas à vous soucier de ce trophée.
Bricoleuse
Vous avez fabriqué une amélioration d'arme.
Ce trophée sera obtenu automatiquement car vous êtes obligé d'obtenir une amélioration pour avancer dans le jeu.
Voir la description de

Sciences appliquées
Vous avez fabriqué une amélioration pour toutes les armes.
En réalité il ne faut pas vraiment les fabriquer mais simplement les trouver. Une fois l'amélioration trouvée, elle sera fabriquée automatiquement par Kate. Les emplacements ne sont pas fixes mais sont en fonction du nombre de coffres que vous avez ouvert. Il y a beaucoup plus de coffres dans le jeu que nécessaire rendant ce trophée presque impossible à louper.
Vive la science
Vous avez fabriqué tous les gadgets.
Les gadgets sont obtenus automatiquement en scannant les boss et les mini boss. Vous êtes obligé de le faire afin de pouvoir continuer l'aventure donc vous ne pouvez pas passer à côté. Vous trouverez le dernier gadget lors du chapitre 5, sur le Neuro-parasite.
Spécialiste de la survie
Vous avez fabriqué tous les consommables.
Il y a 4 consommables que vous trouverez dans les coffres sur votre chemin. Ceux-ci sont utilisables contre des filaments que vous trouverez sur les ennemis ou au sol directement. Les consommables vous permettent de vous soigner mais aussi de recharger vos armes. Vous obtiendrez tous les consommables automatiquement pendant votre périple.
Alpha
Vous avez vaincu l'Alpha.
Premier mini boss du jeu. Celui-ci est très simple à battre puisqu'il vous suffit de viser son point faible sur le torse pour le vaincre.
La peur aiguise les sens
Vous avez découvert Robinson qui se transformait en Roi Alluvial, et il a fallu le tuer.
Voici le premier boss du jeu. Visez les pustules orange avec l'arme de feu puis ensuite tirez avec l'arme électrique sur ce qui sortira de la bouche de la créature. Répétez l'opération jusqu'à vaincre le monstre et obtenir le trophée.
Décombiné
Vous avez vaincu le Recombinateur.
Le Recombinateur est le boss le plus intéressant du jeu et son combat se déroule en deux phases. Lors de la première phase, vous devez faire fondre la glace sous 3 de ses pattes afin de le faire tomber dans le lac puis ensuite tirez sur ses points faibles avec l'arme électrique.
Pour la seconde phase, le Recombinateur grimpera en haut de plusieurs tours. Ralentissez-le avec le piège gravitationnel puis tirez dans les cibles sous lui pour faire exploser les bonbonnes. Le trophée tombera automatique une fois le Recombinateur exterminé.
En chair et en os
Vous avez vaincu le Cadavre féliforme.
Voici un mini boss très simple se situant au chapitre 5. Aucune stratégie précise, ralentissez-le puis canardez-le pour en venir à bout facilement.
Un vrai cauchemar
Vous avez vaincu le Neuro-Parasite.
Le Neuro-parasite est le boss du chapitre 5. La stratégie est assez simple car il vous suffit de tirer sur ses pustules avec l'arme adéquate en fonction de la couleur : bleu pour l'arme électrique, rouge pour l'arme de feu et vert pour l'arme radioactive. Répétez 3 fois l'opération pour obtenir ce trophée.
Oméga
Vous avez vaincu l'Oméga et le Dépositaire.
Voici le dernier boss du jeu et celui-ci est plutôt facile. Canardez-le avec toutes vos armes tout en faisant attention de bien détruire les drones revitalisants qui apparaissent régulièrement pour en venir à bout rapidement. Je vous conseille d'utiliser le piège gravitationnel afin d'empêcher l'ennemi de bouger et vous devriez être victorieux en moins d'une minute.
DANGER : Inflammable
Vous avez enflammé plusieurs ennemis avec une seule décharge de Liquide inflammable.
Pris au piège
Vous avez piégé un ennemi avec le Piège gravitationnel pendant toute la durée de celui-ci.
Destination finale
Vous avez utilisé le bouclier pour vous protéger de dégâts qui auraient dû vous tuer.

Appâté
Vous avez tué un ennemi affecté par l'Holo-leurre.
Vous découvrirez automatiquement l'Holo-leurre en avançant dans l'aventure. Le trophée sera obtenu automatiquement lors de l'entrainement à l'utilisation de ce gadget.
En mille morceaux
Vous avez tué un ennemi pendant qu'il était congelé.
Troisième loi de Newton
Vous avez déclenché une réaction élémentaire.
Analyse en temps réel
Vous avez utilisé le Scanner à impulsion pour identifier le point faible d'un ennemi.

