Scarlet Nexus
Infos complémentaires
Genre(s) : RPG
Territoire(s) : FRANCE
1409 joueurs possèdent ce jeu
Platiné par : 407 joueurs (29 %)
100% par : 407 joueurs (29 %)
Note des joueurs :
4.5/5 - 16 notes
Note des platineurs :
4.4/5 - 13 notes
Guide rédigé par Elite-man le 03/08/2021 - Dernière modification le 03/08/2021
Difficulté des trophées : 4/10
Nombre minimum de parties : 2 parties (Yuito + Kasane)
Nombre de trophées pouvant être manqués : 10
Nombre de trophées online : 0
Version du jeu : 1.0

Vous devrez terminer l'histoire de Yuito et de Kasane pour obtenir l'ensemble des trophées, car en plus d'avoir des embranchements différents, les deux ont un gameplay unique. Kasane utilise des couteaux de lancer pour attaquer à distance alors que Yuito se sert d'une épée pour combattre au corps à corps. Vous n'aurez pas les mêmes lieux à visiter, alliés avec qui coopérer et cadeaux à offrir.
Une partie dure 25 heures, ce qui n'est finalement que la moitié du jeu, étant donné qu'il y a une autre grosse partie avec le deuxième et dernier personnage. Gardez en tête de toujours communiquer et créer des liens avec vos alliés dès que possible, car certains d'entre eux pourront quitter votre escouade ou arriver plus tard.
Fouillez tous les lieux de fond en comble dès votre première partie afin de faciliter votre deuxième run qui reprend les niveaux, statistiques, objets et compétences obtenus lors de votre première partie. Le but de cette chasse aux trophées sera donc d'utiliser toutes les facettes que le jeu a à vous offrir en utilisant toutes les compétences mises à votre disposition. Ensuite, vous finirez vos deux parties en environ 43h de jeu, les 7 heures restantes seront utilisées pour monter au niveau 80, obligatoire pour obtenir toutes les compétences des deux héros. Personnellement, j'ai commencé par Kasane, c'est pour cela que cela fera office de première partie sur ma ligne de conduite, mais vous pouvez faire dans l'ordre que vous voulez.
Voici un lexique des différentes compétences, capacités qui peuvent être difficiles à dissocier :
Vision Gardienne : Déblocable au niveau d'affinité 2, elle permettra à un allié de vous protéger d'une attaque.
Vision de Combo : Déblocable au niveau d'affinité 3, vous pourrez utiliser la touche





Vision Combattante : Déblocable au niveau d'affinité 4 et vous permettant de recevoir parfois l'aide d'un allié pour une attaque surpuissante avec


Poussée Cérébrale : Une jauge située à droite de votre barre de vie et de psychokinésie et qui se remplira au fil du temps et de vos actions. Lorsque cette dernière sera au maximum de sa capacité, votre personnage passera en mode poussée cérébrale qui lui octroiera une vitesse accrue, des dégâts augmentés et une utilisation illimitée de votre psychokinésie, jusqu'au vidage de la jauge.
La Pression Cérébrale ou jauge de pression sera représentée par une barre jaune en dessous de la vie des ennemis et une fois celle-ci à zéro, vous pourrez ainsi effectuer un coup fatal avec

Le Champ Cérébral est une amélioration de la Poussée Cérébrale qui doit être activée avec


Niveau d'affinité : À ne pas confondre avec l'étape de relation. Vous aurez 6 niveaux d'affinités à obtenir pour chacun de vos alliés et chaque rang vous fera gagner différentes visions ou l'augmentation de la puissance des pouvoirs de vos camarades.
Étape de relation : Celui-ci n'a aucun impact sur le gameplay et n'apporte aucun bonus à proprement parler et ne sert qu'à monter les niveaux d'affinités plus rapidement. Les étapes de relations déclencheront des petites scénettes entre vous et vos alliés ce qui permet de les connaitre un peu plus en profondeur.

Votre première partie vous fera jouer Kasane, une jeune orpheline adoptée par la famille Randall et qui tisse un lien fort avec sa sœur adoptive Naomi. Elle utilise des attaques à distance à l'aide de ses multiples couteaux couplés à la psychokinésie, un pouvoir lui permettant d'être une personne importante dans la société. Vous commencerez le jeu par une initiation et votre intégration au sein de la BEA, regroupant tous les psioniques. Une fois les bases du gameplay appréhendés après un tutoriel très complet et les différents protagonistes secondaires rencontrés, vous terminerez le chapitre 0 et deviendrez un

Lors de vos différentes rencontres avec les "Autres", n'hésitez pas à utiliser votre psychokinésie sur les objets aux alentours afin de les envoyer sur vos ennemis. Une fois 100 lancers d'objets réussis, on pourra vraiment dire de vous que vous êtes un

Dès que vous aurez accès à la boutique du jeu, n'hésitez pas à échanger un objet pour la première fois, contre un ingrédient trouvable sur les ennemis du jeu (


Dans les rues de Suoh, vous tomberez sur certains habitants paniqués qui vous demanderont votre aide. Ils vous donneront des quêtes diverses qui consisteront pour la plupart à tuer tels ennemis avec tels pouvoirs. Effectuez votre première quête pour que l'on vous considère comme

En tant qu'


Une fois le Chapitre 2 terminé, vous inviterez votre équipe à rejoindre une de vos planques afin de reprendre des forces et se reposer pour les batailles à venir. Cela se présente comme un interlude, une sorte de pause dans l'histoire où vous pourrez faire des quêtes, monter votre relation avec vos alliés en leur offrant des

Le Chapitre 3 vous emmènera sur l'autoroute de Suoh, où vous y trouverez des ennemis inédits ainsi que des objets spéciaux. Utilisez le bus à votre avantage en vous en servant comme machine à tuer grâce à votre psychokinésie et écrasez plus de 5 Autres en une utilisation (



Continuez d'avancer dans le jeu tout en gardant en tête d'utiliser la psychokinésie sur les objets spéciaux avec


En montant votre relation avec vos alliés, vous aurez la possibilité de débloquer des compétences de soutien de leur part comme la Vision Gardienne. Lorsque vous subirez un coup, un


Une fois le Chapitre 4 terminé, vous rentrerez à la planque avec de nouveaux alliés comme Arashi Spring et cette dernière apportera ses affaires ainsi qu'une affiche de propagande pour la BEA, placardée dans la salle de sport. Arrêtez-vous devant cette dernière afin d'obtenir le trophée

Assistez à

Maintenant que vous avez la possibilité d'entrer dans le Champ Cérébral en tant qu'




Une fois les deux escouades réunies pour un



Vous arrivez vers la fin du jeu et c'est le moment d'atteindre le niveau d'affinité 6 avec au moins un membre de la BEA (




Assistez à une


Avant de passer sur une nouvelle partie +, terminez tout ce que vous avez à faire, par exemple terminer toutes les quêtes possibles tel un






Normalement, vous devriez avoir accompli toutes les étapes de relations avec vos alliés ainsi qu'avec Yuito avec qui vous avez des


En commençant une nouvelle partie + avec Yuito (

Continuez à monter les étapes relations de vos alliés jusqu'à obtenir les trophées









Dès lors que vous aurès accès à l'ancien hôpital de la BEA, zone exclusive à l'histoire de Yuito, faites l'

Après avoir vaincu votre meilleur ami Nagi, vous compléterez la totalité du registre des ennemis (

Une fois les deux escouades réunies, activez toutes vos Visions de Combo pour devenir un

Terminez une seconde et dernière fois le jeu afin d'obtenir le trophée

Vous devriez être aux alentours du niveau 70 après avoir terminé le jeu et il ne vous restera plus qu'à monter les 10 derniers niveaux en affrontant les Autres de la dernière zone du tombeau de Sumeragi. Vous avez enfin atteint l'

Félicitations, vous avez suivi la

Filtrer
Trame de Fils rouges
Obtenir tous les trophées
Gardien écarlate
Terminer le chapitre 0
► Aventure de Yuito ou Kasane :
Vous obtiendrez ce trophée une fois le premier chapitre du jeu terminé, ce dernier faisant office de tutoriel et d'introduction à l'aventure.
Conclusion historique
Terminer la bataille finale contre Karen
► Aventure de Yuito ou Kasane :
Après avoir combattu de nombreux ennemis en traversant certains lieux précédemment visités dans le jeu, vous arriverez face à l'ultime ennemi du jeu, Karen Travers.
Vers un avenir inconnu
Terminer le jeu une première fois
► Aventure de Yuito ou Kasane :
Une fois l'histoire d'un des deux personnages principaux terminée, vous obtiendrez ce trophée et il ne vous restera plus qu'à faire une deuxième et ultime partie avec le deuxième personnage pour le trophée

Recueil de fragments d'histoire
Commencer une nouvelle partie avec un autre personnage principal (une fois le jeu terminé)
► Aventure de Yuito et Kasane :
Une fois votre nouvelle partie + commencée avec le deuxième personnage principal, le trophée sera à vous.
Des Fils rouges pour deux
Terminer l'histoire de Yuito et de Kasane
► Aventure de Yuito et Kasane :
Terminer l'histoire de Yuito et de Kasane vous octroiera de ce trophée.
Sentiments partagés
Voir l'étape de relation avec Yuito 5
► Aventure de Kasane :
Vous aurez l'occasion de monter votre relation avec Yuito à certains moments du jeu, pendant les interludes entre les chapitres, lorsque ce dernier vous invitera à le rejoindre pour discuter avec lui. Ne loupez pas ces rencontres en allant zyeuter régulièrement dans votre messagerie et répondez positivement à chaque message, sans quoi vous pourrez louper une étape de relation. Une fois les équipes de Yuito et Kasane réunies et les deux planques fusionnées, offrez-lui des cadeaux et interagissez avec lui lorsqu'une icône de chaine rose apparaitra au-dessus de sa tête.
Voici les deux moments du jeu où vous pourrez interagir avec lui et passer une étape de relation :
Étape 1 : Une fois dans votre planque à la fin du chapitre 1, répondez au SMS de Yuito et allez à sa rencontre pour partir en mission à Kikuchiba, à la recherche du stylo plume du Capitaine Seto.
Étape 2 : Répondez au message cérébral de Yuito dans l'interlude du chapitre 6.
Étape 3, 4 , 5 : Une fois les deux escouades réunies, discutez avec Yuito à chaque interlude pour déclencher les dernières étapes de relation.
Un lien hors du temps
Voir l'étape de relation avec Kasane 5
► Aventure de Yuito et Kasane:
Même principe que pour

Compagnons de route
Voir les étapes de relation avec Hanabi 5 (histoire de Yuito) et 4 (histoire de Kasane)
Vous aurez plus d'étapes de relation entre Yuito et Hanabi qu'entre Kasane et cette dernière, car elles ne seront pas dans la même équipe jusqu'au chapitre 9. Répondez à tous les SMS de Hanabi, que ce soit avec Yuito et Kasane, pour pouvoir augmenter les étapes de relation. Voici les endroits où vous pourrez interagir avec Hanabi :
► Aventure Kasane :
Étape 1 : Durant l'interlude du chapitre 2, répondez au SMS d'Hanabi et retrouvez-là chez Musubi.
Étape 2 : Le prochain message cérébral d'Hanabi sera à l'interlude du chapitre 5, il vous suffira juste de lui répondre.
Étape 3 : Maintenant qu'Hanabi a rejoint votre planque, allez lui parler pour monter encore d'un cran l'étape de relation.
Étape 4 : La dernière étape de relation s'effectuera à l'interlude du chapitre 10.
► Aventure Yuito :
Étape 1 : Durant le premier interlude, allez discuter avec d'Hanabi à la planque pour passer à l'étape suivante.
Étape 2 : Invitez Hanabi à vous rejoindre au restaurant de Musubi (interlude du chapitre 3).
Étape 3 : Maintenant qu'Hanabi a rejoint votre planque, allez lui parler pour monter encore d'un cran l'étape de relation (interlude du chapitre 7).
Étape 4 : Allez discuter avec elle à la planque et initiez une longue conversation sur le canapé (Interlude du chapitre 9).
Étape 5 : Une fois les quatre dernières étapes de relation passées, le chapitre 11 sera la conclusion de votre relation avec Hanabi.
La vie continue
Voir les étapes de relation avec Gemma 5 (histoire de Yuito) et 4 (histoire de Kasane)
Vous aurez plus d'étapes de relation entre Yuito et Gemma qu'entre Kasane et ce dernier, car ils ne seront pas dans la même équipe jusqu'au chapitre 9. Répondez à tous les SMS de Gemma, que ce soit avec Yuito et Kasane, pour pouvoir augmenter les étapes de relation. Voici les endroits où vous pourrez interagir avec Gemma:
► Aventure Kasane :
Étape 1 : Durant l'interlude du chapitre 4, répondez au SMS de Gemma et retrouvez-le chez Musubi.
Étape 2 : Le prochain message cérébral de Gemma sera à l'interlude du chapitre 6, il vous suffira juste de lui répondre.
Étape 3 : Répondez à son message à l'interlude du chapitre 8 puis attendez d'atteindre l'interlude suivant pour discuter avec lui.
Étape 4 : La dernière étape de relation s'effectuera à l'interlude du chapitre 10.
► Aventure Yuito :
Étape 1 : Durant l'interlude du chapitre 4, allez voir Gemma et proposez-lui d'aller prendre l'air aux abords du tombeau des Sumeragi.
Étape 2 : Retournez voir Gemma afin de lui faire découvrir une nouvelle gastronomie (interlude du chapitre 5).
Étape 3 : Discutez avec lui à la planque (interlude du chapitre 7).
Étape 4 : Retournez le voir à la planque à l'interlude du chapitre 9 afin d'enquêter sur une étrange disparition.
Étape 5 : Une fois les quatre dernières étapes de relation passées, le chapitre 11 sera la conclusion de votre relation avec Gemma.
Pureté absolue
Voir les étapes de relation avec Tsugumi 5 (histoire de Yuito) et 4 (histoire de Kasane)
Vous aurez plus d'étapes de relation entre Yuito et Tsugumi qu'entre Kasane et cette dernière, car elles ne seront pas dans la même équipe jusqu'au chapitre 9. Répondez à tous les SMS de Tsugumi, que ce soit avec Yuito et Kasane, pour pouvoir augmenter les étapes de relation. Voici les endroits où vous pourrez interagir avec Tsugumi:
► Aventure Kasane :
Étape 1 : Durant l'interlude du chapitre 2, répondez au SMS de Tsugumi et retrouvez-là chez Musubi.
Étape 2 : Le prochain message cérébral de Tsugumi sera à l'interlude du chapitre 7, il vous suffira juste de lui répondre.
Étape 3 : Répondez à son message à l'interlude du chapitre 8 puis attendez d'atteindre l'interlude suivant pour discuter avec elle.
Étape 4 : La dernière étape de relation s'effectuera à l'interlude du chapitre 10.
► Aventure Yuito :
Étape 1 : Durant l'interlude du chapitre 4, allez discuter botanique avec Tsugumi.
Étape 2 : Une fois l'interlude du chapitre 6 atteint, allez donc lui parler à nouveau.
Étape 3 : Vous partirez avec Tsugumi dans le froid du Mont Hieno, à la recherche d'une fleur rare (interlude du chapitre

Étape 4 : Cette étape de relation s'effectuera à l'interlude du chapitre 10.
Étape 5 : Une fois les quatre dernières étapes de relation passées, le chapitre 11 sera la conclusion de votre relation avec Tsugumi.
Le fantôme qui a choisi la vie
Voir les étapes de relation avec Kagero 4 (histoire de Yuito) et 5 (histoire de Kasane)
Vous aurez plus d'étapes de relation entre Kasane et Kagero qu'entre Yuito et ce dernier car, ils ne seront pas dans la même équipe jusqu'au chapitre 9. Répondez à tous les SMS de Kagero, que ce soit avec Yuito et Kasane, pour pouvoir augmenter les étapes de relation. Voici les endroits où vous pourrez interagir avec Kagero:
► Aventure Kasane :
Étape 1 : Durant l'interlude du chapitre 5, rejoignez Kagero dans la planque et entamez une étape de relation avec lui
Étape 2 : Discutez avec lui pendant l'interlude du chapitre 6 pour terminer cette étape de relation.
Étape 3 : La prochaine discussion avec lui se déroulera durant l'interlude du chapitre 8.
Étape 4 : Parlez avec lui à la fin du chapitre 9.
Étape 5 : Accompagnez Kagero à Kikuchiba pendant l'interlude du chapitre 11 pour arriver à la conclusion de cette relation.
► Aventure Yuito :
Étape 1 : Une fois l'interlude du chapitre 5 amorcé, répondez au message de Kagero qui vous invitera chez Musubi.
Étape 2 : Kagero vous enverra un message, répondez-y pour évoluer votre relation avec lui (interlude du chapitre

Étape 3 : La prochaine discussion avec lui se déroulera durant l'interlude du chapitre 10.
Étape 4 : Accompagnez Kagero pour rencontrer votre frère Kaito, ce qui mettre fin à ce scénario de relation.
L'union fait la force
Voir les étapes de relation avec Luka 5 (histoire de Yuito) et 4 (histoire de Kasane)
Vous aurez plus d'étapes de relation entre Yuito et Luka qu'entre Kasane et ce dernier car, ils ne seront pas dans la même équipe jusqu'au chapitre 9. Répondez à tous les SMS de Luka, que ce soit avec Yuito et Kasane, pour pouvoir augmenter les étapes de relation. Voici les endroits où vous pourrez interagir avec Luka :
► Aventure Kasane :
Étape 1 : Durant l'interlude du chapitre 5, répondez au message cérébral de Luka.
Étape 2 : Toujours par messagerie, textotez avec lui à l'interlude du chapitre 7.
Étape 3 : À la fin du chapitre 9, retournez à la planque et conversez avec Luka.
Étape 4 : La dernière étape de relation s'effectuera à l'interlude du chapitre 11.
► Aventure Yuito :
Étape 1 : Peu de temps après l'arrivée de Luka dans l'escouade, allez discuter avec lui à la planque pendant l'interlude du chapitre 5.
Étape 2 : Parlez avec lui à l'interlude du chapitre 8.
Étape 3 : Luka vous demandera de l'accompagner au centre de recherche de Seiran, à l'interlude du chapitre 10.
Étape 4 : Parlez ensuite avec lui à l'interlude du chapitre 11 afin que vous escaladiez ensemble le mont Hieno.
Étape 5 : Une fois les quatre dernières étapes de relation passées, le chapitre 11 sera la conclusion de votre relation avec Luka.
Le courage d'exister
Voir les étapes de relation avec Shiden 4 (histoire de Yuito) et 5 (histoire de Kasane)
Vous aurez plus d'étapes de relation entre Kasane et Shiden qu'entre Yuito et ce dernier car, ils ne seront pas dans la même équipe jusqu'au chapitre 9. Répondez à tous les SMS de Shiden, que ce soit avec Yuito et Kasane, pour pouvoir augmenter les étapes de relation. Voici les endroits où vous pourrez interagir avec Shiden :
► Aventure Kasane :
Étape 1 : Durant l'interlude du chapitre 2, allez voir Shiden dans la planque et lancez le dialogue "étape de relation". La fin de cette conversation terminera cette première étape.
Étape 2 : Le prochain rendez-vous avec lui se passera encore une fois à la planque, pendant l'interlude du chapitre 5.
Étape 3 : Parlez encore une fois avec lui, mais cette fois à l'interlude du chapitre 7.
Étape 4 : Retournez discutez avec lui dès l'interlude du chapitre 9.
Étape 5 : Vous atteindrez la dernière étape du chapitre 10 en discutant avec Shiden à la planque.
► Aventure Yuito :
Étape 1 : Durant l'interlude du chapitre 4, répondez au SMS de Shiden qui vous demandera de le rejoindre chez Musubi.
Étape 2 : Répondez à son message durant l'interlude du chapitre 7.
Étape 3 : Parlez physiquement avec lui à la planque, durant l'interlude du chapitre 9.
Étape 4 : Retournez discuter avec lui dès l'interlude du chapitre 11.
Ce qui fait qui je suis
Voir les étapes de relation avec Kyoka 4 (histoire de Yuito) et 5 (histoire de Kasane)
Vous aurez plus d'étapes de relation entre Kasane et Kyoka qu'entre Yuito et cette dernière car, ils ne seront pas dans la même équipe jusqu'au chapitre 9. Répondez à tous les SMS de Kyoka, que ce soit avec Yuito et Kasane, pour pouvoir augmenter les étapes de relation. Voici les endroits où vous pourrez interagir avec Kyoka :
► Aventure Kasane :
Étape 1 : Dès votre première arrivée à la planque, discutez avec Kyoka, votre chef d'escouade, pour créer des liens avec cette dernière.
Étape 2 : Continuez à améliorer votre relation avec Kyoka en allant discuter avec elle à l'interlude du chapitre 4.
Étape 3 : Troisième occasion de monter votre relation avec Kyoka à l'interlude du chapitre 7.
Étape 4 : L'avant-dernière étape de relation sera au niveau de l'interlude du chapitre 10.
Étape 5 : La dernière étape de relation sera disponible dans l'interlude du chapitre 11, où vous partirez avec Kyoka en direction du mont Hieno.
► Aventure Yuito :
Étape 1 : Durant l'interlude du chapitre 4, répondez au SMS de Kyoka qui vous demandera de la rejoindre chez Musubi.
Étape 2 : Continuez à améliorer votre relation avec Kyoka en textotant avec elle à l'interlude du chapitre 6.
Étape 3 : De retour à la planque après le chapitre 10, Kyoka discutera de son côté maternel avec vous.
Étape 4 : La dernière étape de relation sera à l'interlude du chapitre 11.
Une action pas si vaine
Voir les étapes de relation avec Arashi 4 (histoire de Yuito) et 5 (histoire de Kasane)
Vous aurez plus d'étapes de relation entre Kasane et Arashi qu'entre Yuito et ce dernier car, ils ne seront pas dans la même équipe jusqu'au chapitre 9. Répondez à tous les SMS de Arashi, que ce soit avec Yuito et Kasane, pour pouvoir augmenter les étapes de relation. Voici les endroits où vous pourrez interagir avec Arashi :
► Aventure Kasane :
Étape 1 : Vous aurez l'honneur d'adresser la parole à la grande Arashi Spring durant l'interlude du chapitre 4.
Étape 2 : Discutez avec elle à la planque durant l'interlude du chapitre 5 cette fois-ci.
Étape 3 : La prochaine conversation avec elle sera à l'interlude du chapitre 8.
Étape 4 : Parlez avec elle à l'interlude du chapitre 10 et partez en direction du métro abandonné de Suoh pour sauver son frère, le major général Fubuki Spring.
Étape 5 : Vous arriverez à la conclusion de votre relation avec Arashi pendant l'interlude du chapitre 11.
► Aventure Yuito :
Étape 1 : Répondez au message d'Arashi à l'interlude du chapitre 3.
Étape 2 : Discutez avec elle à la planque durant l'interlude du chapitre 5 cette fois-ci.
Étape 3: Répondez-lui par SMS à l'interlude du chapitre 7.
Étape 4 : La dernière étape de relation se passera à l'interlude du chapitre 10, à la planque, une fois les deux escouades réunies.
Camaraderie
Atteindre le niveau d'affinité 6 avec un allié
Liens très étroits
Atteindre le niveau d'affinité 6 avec tous les alliés
La première consistera à discuter avec vos alliés depuis la boite de messagerie ou à votre planque afin d'améliorer vos étapes de relations, ce qui vous fera passer un niveau supérieur d'affinité. Vous ne pourrez cependant pas obtenir le niveau d'affinité maximum avec vos alliés seulement en enchainant les étapes de relation, car la deuxième méthode viendra compléter tout ça.
La deuxième et dernière façon de monter le niveau d'affinité de vos alliés est donc de leur offrir leurs cadeaux préférés. Pour cela, à chaque interlude, vous aurez de nouveaux objets à la boutique, dont des cadeaux à donner aux membres de votre escouade. Un cadeau accolé d'un cœur rouge voudra dire que le personnage adore ce cadeau et augmentera donc grandement le niveau d'affinité avec ce dernier. Offrez-leur plusieurs fois le même cadeau pour ainsi les faire passer au niveau d'affinité suivant.
Cadeaux
Offrir un cadeau à un allié pour la première fois *Hors extensions
Dès le chapitre 2 de l'aventure, vous aurez l'occasion d'accéder à votre planque, futur QG des membres de la BEA, afin de vous reposer avant de repartir pour une prochaine mission. Vous y aurez accès entre chaque chapitre, pendant les interludes. Profitez-en pour aller jeter un œil à la boutique, qui vous proposera de nouveaux objets dont des cadeaux à offrir à vos alliés. Les cadeaux seront dédiés à certains de vos alliés, par exemple Tsugumi adore les plantes alors que Luka sera plus porté sur la musculation et les figurines de véhicule. Une fois le cadeau offert à un de vos alliés, le trophée sera à vous.
Fana de cadeaux
Offrir tous les cadeaux à tous les alliés *Hors extensions
En complément du trophée

Vous pouvez savoir quels cadeaux vous avez déjà offerts à vos alliés en regardant la petite encoche en bas à droite de leur avatar. Lorsqu’un cadeau est susceptible d'intéresser plusieurs personnes, pensez à bien les offrir à tout le monde, car cela compte aussi pour le trophée. Vous devrez obtenir le trophée dans votre nouvelle partie +, pendant l'interlude avant le chapitre final, car c'est ici que vous aurez vos derniers cadeaux à offrir.
Richissime
Amasser plus de 200 000 crédits
Au-delà de la souffrance
Utiliser le SAC plus de 100 fois





Utilisez 100 fois le SAC ne sera pas si long vers la fin du jeu vu le cumul des différents pouvoirs et vous obtiendrez le trophée assez rapidement.
Maître du champ psionique
Achever 50 ennemis avec le champ cérébral
Vers la moitié du jeu, vous aurez accès au champ cérébral et vous aurez un certains laps de temps pour détruire tous les ennemis présents dans l'arène. Vos alliés pourront vous venir en aide afin de vous rajouter du temps dans le champ cérébral afin que vous mettiez fin à la menace des Autres avant le retour à la réalité. Vous pourrez activer cette capacité quand vous voulez, à partir du moment que cela soit précédé par une poussée cérébrale. Il est donc intéressant de l'activer en début de combat, car vous aurez tout un tas d'ennemis à terrasser. Une fois l'arène vidée de vos adversaires, le champ cérébral se désactivera automatiquement. Pour le recharger, il sera nécessaire de remplir à nouveau la jauge de poussée cérébrale à son maximum, en prenant des coups ou en en donnant à votre tour.
Exterminateur d'Autres
Utiliser 20 fois la pression cérébrale sur des Autres
La pression cérébrale, à ne pas confondre avec la poussée cérébrale, est en faite un coup fatal qui s'activera lorsque la barre de pression de l'ennemi sera à 0. Une fois l'ennemi épuisé mentalement, son point faible symbolisé par une ampoule, sortira de son corps et il faudra appuyer sur la touche

Pour pouvoir descendre sa jauge de pression, il faudra lui mettre de nombreux coups sur son point faible, par exemple un ennemi crachant de l'eau sera beaucoup plus impacté par l'électricité et sa jauge de pression descendra beaucoup plus vite. Cette dernière sera difficile à vider selon le type d'ennemi et pourra se régénérer plus vite qu'elle ne descendra. Le faire 20 fois ne sera pas bien compliqué tellement vous aurez d'occasion d'exécuter ce finisher, sans oublier le laps de temps assez long pour "impressionner" vos ennemis.
Le pouvoir de l'observation
Réussir 20 esquives parfaites
L'esquive parfaite consiste, comme son nom l'indique, à éviter l'attaque au corps à corps ou à distance d'un ennemi. Cependant, la subtilité réside dans le timing et il vous faudra esquiver



Soldat puissant
Éliminer 1 000 ennemis
Les ennemis du jeu sont des créatures extraterrestres appelés "Les Autres" qui sont friands de cerveaux humains. Vous aurez plusieurs types d'ennemis, ayant leurs propres faiblesses pouvant être exploitées à l'aide des pouvoirs de vos alliés. Par exemple, certains ennemis seront invisibles donc utiliser la clairvoyance de Tsugumi permettra de les dévoiler et ainsi de leur infliger d'importants dégâts. Certains auront des armures qu'il faudra détruire à l'aide de votre psychokinésie alors que d'autres seront sensibles au feu ou à l'électricité. Il vous faudra donc éliminer un millier de ces créatures, ce qui sera facilement atteignable sur votre première partie même si cela est cumulable avec une nouvelle partie +. Vous aurez l'occasion de retourner n'importe où sur la carte, même une fois le jeu terminé, car la partie chargera avant l'affrontement final.
Égarement
Ne plus avoir de temps dans le champ cérébral
Pour commencer, le champ cérébral s'obtiendra vers la fin du chapitre 4, au moment où Yuito et Kasane devront s'affronter. Une fois que vous aurez son accès, activez-le contre un petit groupe d'ennemis et allez jusqu'à l'épuisement du temps de 30 secondes (voire 40 avec les compétences) pour que vous ayez un game over et donc une "mort cérébrale". Faites-le le plus tôt possible dans le jeu, car à force d'améliorer vos relations avec vos alliés, ceux-ci pourront vous rajouter du temps supplémentaire dans le champ cérébral (correspondant au trophée

Pour activer le champ cérébral, il faudra d'abord activer la poussée cérébrale en combattant et en se prenant des coups, car cette jauge augmentera au fur et à mesure. Une fois la jauge de poussée cérébrale à son maximum, le personnage changera d'apparence et portera un masque et une capuche, ce qui augmentera par la même occasion la vitesse et la puissance de ses pouvoirs. Vous aurez aussi la possibilité pendant cette phase, de rentrer dans le champ cérébral en appuyant sur


Psychokinésiste aguerri
Réussir 50 enchaînements avec un objet spécial
Un objet spécial est un objet qui ne réagit pas comme les autres à la psychokinésie. En effet, il s'agira d'éléments de décors comme un poteau, un bus, un train ou un chandelier avec quoi vous pourrez interagir avec

Sous protection rapprochée
Activer 20 visions combattantes
Les visions combattantes sont des compétences qui seront activées automatiquement par vos alliés. Cependant, il vous faudra augmenter le niveau d'affinité de vos compagnons au rang 4 pour qu'ils puissent vous permettre d'activer leurs visions combattantes avec


Le pouvoir du Nexus
Activer 4 visions de combo différentes lors d'un seul combo
Différente de la vision combattante, la vision de combo s'obtiendra au niveau d'affinité 3 et pourra être, contrairement à la vision combattante, être activée à tout moment par votre biais. Cependant, il faudra au moins avoir la moitié de la jauge de pouvoir d'un allié pour pouvoir activer sa vision de combo (

Soif de connaissances
Apprendre toutes les compétences d'une catégorie de la carte cérébrale
En appuyant sur la touche


Omniscience
Apprendre toutes les compétences de la carte cérébrale
En avançant dans le jeu, vous aurez 5 catégories avec leurs compétences associées et il faudra tous les apprendre pour gagner ce trophée. Cependant, vous n'aurez pas tout complété en une partie, car il vous faudra atteindre le niveau 80 avec Yuito ou Kasane pour avoir l'opportunité d'avoir toutes les compétences. Ce trophée sera donc le dernier à obtenir, car il vous demandera d'engranger de l'expérience après avoir terminé vos deux parties et vous atteindrez le niveau 70 en avançant tranquillement dans l'histoire. Il existe cependant deux méthodes pour monter rapidement votre expérience :
Lors de votre première partie, en faisant toutes les quêtes et en offrant tous les cadeaux, vous atteindrez le niveau 55, voire 60. Les ennemis gardant le même niveau lors de votre deuxième partie, il faudra attendre les derniers chapitres pour espérer monter de niveau rapidement, les Autres rapportant 21 000 d'expérience pour les plus gros d'entre eux. Je vous conseille de vous rendre à l'étage 7 du tombeau de Sumeragi, l'avant-dernière zone avant d'affronter le boss final du jeu. Ce niveau comporte les derniers ennemis du jeu et par conséquent avec les niveaux les plus élevés. Dès la première arène, utilisez un objet activant immédiatement votre poussée cérébrale afin de monter votre multiplicateur d'exp à 1.8 sur les Pilonneur juge. Deux autres ennemis apparaitront ensuite et les éliminer avec votre multiplicateur à 1.8 vous conférera 42.000 points d'expériences au total. Téléportez-vous ensuite à la planque et recommencez l'opération jusqu'à atteindre le niveau 80.
Une autre méthode consiste à emmagasiner de l'expérience durant les quêtes de relation, car les Autres dans ces scénarios seront d'un niveau égal au vôtre et par conséquent rapporteront plus d'expérience une fois morts. Une fois la première arène nettoyée, retournez à la planque et recommencez la quête autant de fois que nécessaire.
Normalement, il vous faudra 5 heures en plus pour atteindre le niveau maximum et ainsi apprendre la dernière compétence de la carte cérébrale.
Protection !
S'arrêter devant l'affiche de la BEA dans la planque
Lorsque Arashi Spring rejoindra votre planque, elle y amènera ses affaires ainsi qu'une affiche de promo pour la BEA par la même occasion. Elle sera accrochée sur le mur de la salle de sport. Mettez-vous en face de l'affiche et attendez plusieurs secondes jusqu'à l'activation du trophée. Si cela n'est pas le cas, changez de place, car ce trophée peut être capricieux à tomber.
Archiviste
Recueillir toutes les données texte mystérieuses
Vous ne pourrez obtenir ce trophée seulement durant votre partie avec Yuito car vous aurez accès à l'ancien hôpital de la BEA exclusivement avec lui. Explorez les lieux de fond en comble afin de récupérer la totalité des enregistrements qui apparaitront sous la forme d'un cube jaune.
Expert du champ cérébral
Augmenter le bonus d'EXP au maximum
Lorsque vous serez dans le champ cérébral, vous aurez un multiplicateur d'exp qui augmentera à chaque fois qu'un ennemi sera détruit. Cherchez un lieu avec plusieurs ennemis, activez le champ cérébral et le multiplicateur devrait monter jusqu'à un maximum de 1,8.
Collectionneur
Échanger un objet pour la première fois *Hors extensions

Accumulateur compulsif
Échanger 100 types d'objets dans les boutiques *Hors extensions
Vous aurez accès à la boutique de Satori l'archiviste à de nombreuses reprises dans le jeu, que ce soit dans la planque ou dans les différents niveaux. Depuis cette dernière, vous aurez une catégorie "échanger" d'où vous pourrez récupérer armes, cadeaux, objets de personnalisation en tout genre et il vous faudra faire 100 échanges pour pouvoir mettre la main sur ce trophée. Ces objets devront être échangés contre des ressources trouvables sur les Autres ou simplement disséminés dans chaque zone du jeu et ayant plusieurs rangs allant de C à S.
Héros de la BEA
Terminer 30 quêtes
Vous aurez bien plus de 30 quêtes à achever dans le jeu, soit 34 par personnage pour être précis, ce qui fait un total de 68 quêtes en deux parties. Ces dernières sont données par des habitants des villes de Seiran et Suoh, dans l'hopital de la BEA ou au restaurant de Misubi. Vous n'aurez pas toutes les quêtes disponibles d'un coup, car elles arriveront au fur à mesure de votre avancée dans l'histoire. Profitez des interludes pour aller récupérer ces missions un peu partout. Ces quêtes vous demanderont de tuer certains types d'ennemis d'une façon bien particulière, par exemple, tuer deux ennemis de type Bâilleur musclé depuis le champ cérébral.
Exterminez-les tous
Compléter le registre des ennemis *Hors extensions
Vous ne complèterez pas le registre des ennemis dès votre première partie, car il vous manquera Nagi dans l'histoire de Yuito et son lui du futur dans l'histoire de Kasane. Vous n'aurez pas d'ennemis ou de zones cachées dans le jeu et vous tomberez forcément sur tous les ennemis en suivant la trame normale du jeu.
Bakis
Tous les personnages portent une tête de Baki
Pour commencer, vous devez avoir votre équipe au complet pour effectuer ce trophée, c’est-à-dire les deux escouades de Yuito et Kasane fusionnées. Cela sera possible au chapitre 10, ensuite, achetez une tête de Baki à la boutique puis faites-la porter à tous vos alliés, vous y compris.
Expert des liens
Activer toutes vos visions de combo
Une vision de combo sera possible une fois les alliés au niveau d'affinité 3, puis activez-les tous au moins une fois. Cependant, vous n'aurez pas le trophée lors de votre première partie, car il vous manquera la vision de combo de l'autre héros, que ce soit Kasane ou Yuito. Cependant, refaites les 9 visions de combos lors de votre deuxième partie pour que le trophée tombe. Ces dernières s'activent en utilisant la touche





Roue libre
Vaincre 5 ennemis avec un bus
Vous n'aurez qu'un seul endroit pour effectuer ce trophée : l'embranchement de l'autoroute de Kunad. Une fois là-bas, vous pourrez prendre le contrôle d'un bus avec la touche

Secours
Se faire réanimer par un allié pour la première fois
Vous l'aurez compris, vous allez devoir faire exprès de mourir pour pouvoir mettre la main sur ce trophée. Si vous avez de la chance, vous serez réanimé sinon vous arriverez sur l'écran de game over. Tout cela dépend de votre relation avec vos alliés et de leurs "envies" de vous ressusciter. Je n'ai toujours pas compris le système de résurrection et tout ça me parait aléatoire.
Allié de confiance
Se faire protéger par une vision gardienne pour la première fois
Pour qu'un de vos alliés prennent un coup à votre place, il faudra d'abord qu'il ait accès à la compétence "Vision Gardienne" obtenable en montant le niveau d'affinité au deuxième rang. Lors d'un combat, si vous êtes sur le point de vous prendre une attaque, vous aurez une infime chance qu'un camarade se sacrifie pour vous.
Tu n'es pas seul
Se faire sauver dans le champ cérébral pour la première fois
Lorsque vous serez dans le champ cérébral, attendez la fin du chrono pour avoir la "chance" de vous faire sauver, ce qui aura pour conséquence de rajouter du temps supplémentaire dans le champ cérébral.
Psychokinésiste acharné
Lancer 100 objets avec la psychokinésie
Ce trophée sera l’un des premiers à être obtenu, car vous passerez la majorité du temps à lancer des objets



D'une pierre deux coups
Vaincre 3 ennemis d'un coup avec la pression cérébrale
Pour effectuer ce trophée, vous devrez "assommer" 3 Autres en même temps et effectuer une pression cérébrale. Essayez de le faire sur des ennemis faibles comme les Lamies ou alors plus simplement sur les Pilonneur juge en les mettant à terre avant qu'ils n'explosent (utilisez l'hypervélocité d'Arashi ou la psychokinésie pour les empêcher d'exploser à votre contact).
Amitié
Réanimer des alliés 5 fois
En plein combat, vous serez accompagné de vos alliés et ceux-ci pourront être mis KO par les ennemis. Lorsque cela sera le cas, approchez-vous de votre allié inconscient et maintenez la touche

Premiers pas dans la mode
Changer son apparence pour la première fois *Hors extensions
Rendez-vous à la boutique et achetez des visuels pour personnaliser l'apparence de votre héros ou de vos alliés. Allez sur le menu du jeu et donnez une nouvelle allure à votre personnage.
Fashionista
Obtenir 100 accessoires *Hors extensions
Ce trophée fait lien avec
