Scarlet Nexus

ps4

1
2
8
42
-
4

Infos complémentaires

+ -
Date de sortie : 25/06/2021
Genre(s) : RPG
Territoire(s) : FRANCE

154 joueurs possèdent ce jeu
53 trophées au total
0 trophée online
12 trophées cachés

Platiné par : 24 joueurs (16 %)

100% par : 24 joueurs (16 %)


Note des joueurs :
5/5 - 2 notes

Pas de note
des platineurs

Guide rédigé par Elite-man le 03/08/2021 - Dernière modification le 03/08/2021

Temps nécessaire pour le platine : 50 heures
Difficulté des trophées : 4/10
Nombre minimum de parties : 2 parties (Yuito + Kasane)
Nombre de trophées pouvant être manqués : 10
Nombre de trophées online : 0
Version du jeu : 1.0
Introduction
Image


Ce guide est une duplication de la version PS5.

Il est possible que des astuces diffèrent entre cette version et la version ayant servi de base à cette duplication.
Si tel est le cas, merci de le notifier dans le topic [SAV] - Duplication de Guide.




Image
Ligne de conduite
Image

Pour commencer, seuls les trophées en rapport avec les relations avec les alliés peuvent être potentiellement manqués, car vous devrez répondre aux invitations de vos partenaires à chaque interlude, sans quoi vous ne pourriez plus en avoir l'occasion dans le futur.

Vous devrez terminer l'histoire de Yuito et de Kasane pour obtenir l'ensemble des trophées, car en plus d'avoir des embranchements différents, les deux ont un gameplay unique. Kasane utilise des couteaux de lancer pour attaquer à distance alors que Yuito se sert d'une épée pour combattre au corps à corps. Vous n'aurez pas les mêmes lieux à visiter, alliés avec qui coopérer et cadeaux à offrir.

Une partie dure 25 heures, ce qui n'est finalement que la moitié du jeu, étant donné qu'il y a une autre grosse partie avec le deuxième et dernier personnage. Gardez en tête de toujours communiquer et créer des liens avec vos alliés dès que possible, car certains d'entre eux pourront quitter votre escouade ou arriver plus tard.

Fouillez tous les lieux de fond en comble dès votre première partie afin de faciliter votre deuxième run qui reprend les niveaux, statistiques, objets et compétences obtenus lors de votre première partie. Le but de cette chasse aux trophées sera donc d'utiliser toutes les facettes que le jeu a à vous offrir en utilisant toutes les compétences mises à votre disposition. Ensuite, vous finirez vos deux parties en environ 43h de jeu, les 7 heures restantes seront utilisées pour monter au niveau 80, obligatoire pour obtenir toutes les compétences des deux héros. Personnellement, j'ai commencé par Kasane, c'est pour cela que cela fera office de première partie sur ma ligne de conduite, mais vous pouvez faire dans l'ordre que vous voulez.



Voici un lexique des différentes compétences, capacités qui peuvent être difficiles à dissocier :

Vision Gardienne : Déblocable au niveau d'affinité 2, elle permettra à un allié de vous protéger d'une attaque.

Vision de Combo : Déblocable au niveau d'affinité 3, vous pourrez utiliser la touche (L1) et (rond), (croix), (triangle), (carre) pour demander l'aide d'un de vos compagnons au combat et ce dernier frappera l'ennemi ciblé avec son pouvoir, lui occasionnant de gros dommages. Cependant, la jauge de pouvoir de votre allié se videra de 60% une fois la vision utilisée.

Vision Combattante : Déblocable au niveau d'affinité 4 et vous permettant de recevoir parfois l'aide d'un allié pour une attaque surpuissante avec (triangle) + (rond) sans que cela ne coûte la moindre ressource.

Poussée Cérébrale : Une jauge située à droite de votre barre de vie et de psychokinésie et qui se remplira au fil du temps et de vos actions. Lorsque cette dernière sera au maximum de sa capacité, votre personnage passera en mode poussée cérébrale qui lui octroiera une vitesse accrue, des dégâts augmentés et une utilisation illimitée de votre psychokinésie, jusqu'au vidage de la jauge.

La Pression Cérébrale ou jauge de pression sera représentée par une barre jaune en dessous de la vie des ennemis et une fois celle-ci à zéro, vous pourrez ainsi effectuer un coup fatal avec (R2) qui éliminera l'ennemi sur le coup.

Le Champ Cérébral est une amélioration de la Poussée Cérébrale qui doit être activée avec (R3) + (L3) et vous fera entrer dans une phase de rage où toutes les attaques seront beaucoup plus puissantes et destructrices que la Poussée Cérébrale. Cependant, cela pourra vous coûter la vie si vous y restez trop longtemps.

Niveau d'affinité : À ne pas confondre avec l'étape de relation. Vous aurez 6 niveaux d'affinités à obtenir pour chacun de vos alliés et chaque rang vous fera gagner différentes visions ou l'augmentation de la puissance des pouvoirs de vos camarades.

Étape de relation : Celui-ci n'a aucun impact sur le gameplay et n'apporte aucun bonus à proprement parler et ne sert qu'à monter les niveaux d'affinités plus rapidement. Les étapes de relations déclencheront des petites scénettes entre vous et vos alliés ce qui permet de les connaitre un peu plus en profondeur.

Image

Votre première partie vous fera jouer Kasane, une jeune orpheline adoptée par la famille Randall et qui tisse un lien fort avec sa sœur adoptive Naomi. Elle utilise des attaques à distance à l'aide de ses multiples couteaux couplés à la psychokinésie, un pouvoir lui permettant d'être une personne importante dans la société. Vous commencerez le jeu par une initiation et votre intégration au sein de la BEA, regroupant tous les psioniques. Une fois les bases du gameplay appréhendés après un tutoriel très complet et les différents protagonistes secondaires rencontrés, vous terminerez le chapitre 0 et deviendrez un (Bronze) Gardien écarlate.

Lors de vos différentes rencontres avec les "Autres", n'hésitez pas à utiliser votre psychokinésie sur les objets aux alentours afin de les envoyer sur vos ennemis. Une fois 100 lancers d'objets réussis, on pourra vraiment dire de vous que vous êtes un (Bronze) Psychokinésiste acharné.

Dès que vous aurez accès à la boutique du jeu, n'hésitez pas à échanger un objet pour la première fois, contre un ingrédient trouvable sur les ennemis du jeu ( (Bronze) Collectionneur ). Ensuite, achetez ou échangez un objet cosmétique et modifiez votre apparence pour la première fois, afin de faire vos (Bronze) Premiers pas dans la mode.

Dans les rues de Suoh, vous tomberez sur certains habitants paniqués qui vous demanderont votre aide. Ils vous donneront des quêtes diverses qui consisteront pour la plupart à tuer tels ennemis avec tels pouvoirs. Effectuez votre première quête pour que l'on vous considère comme (Bronze) L'allié de tous.

En tant qu' (Bronze) Exterminateur d'Autres vous devrez faire baisser leurs jauges de pression à zéro 20 fois avant le chapitre 2, les possibilités et opportunités de coup final étant nombreuses. Si vous êtes assez doué en esquives parfaites, vous devriez en réussir 20 à ce stade du jeu ( (Argent) Le pouvoir de l'observation ).

Une fois le Chapitre 2 terminé, vous inviterez votre équipe à rejoindre une de vos planques afin de reprendre des forces et se reposer pour les batailles à venir. Cela se présente comme un interlude, une sorte de pause dans l'histoire où vous pourrez faire des quêtes, monter votre relation avec vos alliés en leur offrant des (Bronze) Cadeaux ou en discutant avec eux. Allez à la boutique et échangez votre butin amassé précédemment contre un cadeau et donnez-le à la personne intéressée par ce présent.

Le Chapitre 3 vous emmènera sur l'autoroute de Suoh, où vous y trouverez des ennemis inédits ainsi que des objets spéciaux. Utilisez le bus à votre avantage en vous en servant comme machine à tuer grâce à votre psychokinésie et écrasez plus de 5 Autres en une utilisation ( (Bronze) Roue libre ). Profitez-en pour utiliser le SAC plus de 100 fois même si cela vous demande d'aller (Bronze) Au-delà de la souffrance. Lorsque vous affronterez un petit groupe d'ennemis, profitez-en pour vous faire tuer pour qu'un de vos alliés vienne à votre (Bronze) Secours.

Continuez d'avancer dans le jeu tout en gardant en tête d'utiliser la psychokinésie sur les objets spéciaux avec (L2) afin de devenir un (Bronze) Psychokinésiste aguerri.

En montant votre relation avec vos alliés, vous aurez la possibilité de débloquer des compétences de soutien de leur part comme la Vision Gardienne. Lorsque vous subirez un coup, un (Bronze) Allié de confiance se sacrifiera pour vous et le prendra à votre place. Le niveau d'affinité 2 permettra d'activer les Visions Combattantes de vos alliés ( (Bronze) Sous protection rapprochée ).

Une fois le Chapitre 4 terminé, vous rentrerez à la planque avec de nouveaux alliés comme Arashi Spring et cette dernière apportera ses affaires ainsi qu'une affiche de propagande pour la BEA, placardée dans la salle de sport. Arrêtez-vous devant cette dernière afin d'obtenir le trophée (Bronze) Protection !

Assistez à (Bronze) L'incident de Suoh et enfuyez-vous pour éviter toutes représailles du gouvernement.

Maintenant que vous avez la possibilité d'entrer dans le Champ Cérébral en tant qu' (Argent) Expert du champ cérébral, vous allez pouvoir augmenter le multiplicateur d'expérience au maximum, puis une fois arrivé au bout du compte à rebours, faites-vous sauver par un de vos alliés (Bronze) Tu n'es pas seul et rentrez dans une phase d' (Bronze) Égarement. Tant que vous y êtes, éliminez 50 ennemis depuis le champ cérébral afin d'obtenir le dernier trophée le concernant ( (Bronze) Maître du champ psionique).

Une fois les deux escouades réunies pour un (Bronze) Objectif commun, faites porter une tête de (Bronze) Bakis à tous vos partenaires et surtout profitez-en pour enchainer 4 Visions de Combos différentes sur un seul et même ennemi ( (Bronze) Le pouvoir du Nexus).

Vous arrivez vers la fin du jeu et c'est le moment d'atteindre le niveau d'affinité 6 avec au moins un membre de la BEA ( (Argent) Camaraderie) même s’il sera nécessaire d'avoir ce niveau d'affinité avec tous vos alliés pour progresser sur le trophée (Or) Liens très étroits, car il ne vous manquera plus qu'à monter le niveau d'affinité avec Kasane sur la partie de Yuito. Le dernier chapitre sera une longue ligne droite avec de nombreux combats et c'est ici que vous deviendrez un (Argent) Soldat puissant et que vous ferez (Bronze) D'une pierre deux coups.

Assistez à une (Bronze) Conclusion historique en terminant l'histoire de Kasane ce qui l'amènera (Bronze) Vers un avenir inconnu.

Avant de passer sur une nouvelle partie +, terminez tout ce que vous avez à faire, par exemple terminer toutes les quêtes possibles tel un (Bronze) Héros de la BEA puis faites votre (Bronze) Fashionista en achetant ou échangeant un total de 100 accessoires comme un (Bronze) Accumulateur compulsif. Montrez votre (Bronze) Amitié envers vos alliés en les réanimant au combat et amassez un certain nombre de crédits pour devenir (Argent) Richissime. Vous avez fait preuve d'une certaine (Bronze) Soif de connaissances car vous devriez atteindre au moins le niveau 60 à la fin de votre première partie.

Normalement, vous devriez avoir accompli toutes les étapes de relations avec vos alliés ainsi qu'avec Yuito avec qui vous avez des (Bronze) Sentiments partagés. Activez toutes vos Visions de Combos de vos alliés et offrez leurs tous les cadeaux possibles avant de commencer une partie avec Yuito.

Image

En commençant une nouvelle partie + avec Yuito ( (Bronze) Recueil de fragments d'histoire), vous garderez tous les équipements, niveaux, et compétences engrangées par Kasane, vous devriez donc retrouver des pans de scénario similaires à votre première partie, ce qui vous permettra de passer ces scènes et finir la partie plus rapidement.

Continuez à monter les étapes relations de vos alliés jusqu'à obtenir les trophées (Bronze) Une action pas si vaine, (Bronze) Un lien hors du temps, (Bronze) Compagnons de route, (Bronze) La vie continue, (Bronze) Pureté absolue, (Bronze) Le fantôme qui a choisi la vie, (Bronze) L'union fait la force, (Bronze) Le courage d'exister et enfin (Bronze) Ce qui fait qui je suis.

Dès lors que vous aurès accès à l'ancien hôpital de la BEA, zone exclusive à l'histoire de Yuito, faites l' (Bronze) Archiviste en cherchant toutes les données ''texte'' mystérieuses matérialisées en hologrammes jaunes.

Après avoir vaincu votre meilleur ami Nagi, vous compléterez la totalité du registre des ennemis ( (Argent) Exterminez-les tous).

Une fois les deux escouades réunies, activez toutes vos Visions de Combo pour devenir un (Bronze) Expert des liens.

Terminez une seconde et dernière fois le jeu afin d'obtenir le trophée (Argent) Des Fils rouges pour deux.

Vous devriez être aux alentours du niveau 70 après avoir terminé le jeu et il ne vous restera plus qu'à monter les 10 derniers niveaux en affrontant les Autres de la dernière zone du tombeau de Sumeragi. Vous avez enfin atteint l' (Argent) Omniscience.

Félicitations, vous avez suivi la (Platine) Trame de Fils rouges
!
x

Trame de Fils rouges

Obtenir tous les trophées

Félicitations, vous avez sauvé le monde d'une menace extraterrestre.
x

Gardien écarlate

Terminer le chapitre 0

Trophée lié à l'histoire.

► Aventure de Yuito ou Kasane :

Vous obtiendrez ce trophée une fois le premier chapitre du jeu terminé, ce dernier faisant office de tutoriel et d'introduction à l'aventure.
x

Conclusion historique

Terminer la bataille finale contre Karen

Trophée lié à l'histoire.

► Aventure de Yuito ou Kasane :

Après avoir combattu de nombreux ennemis en traversant certains lieux précédemment visités dans le jeu, vous arriverez face à l'ultime ennemi du jeu, Karen Travers.
x

Vers un avenir inconnu

Terminer le jeu une première fois

Trophée lié à l'histoire.

► Aventure de Yuito ou Kasane :

Une fois l'histoire d'un des deux personnages principaux terminée, vous obtiendrez ce trophée et il ne vous restera plus qu'à faire une deuxième et ultime partie avec le deuxième personnage pour le trophée (Argent) Des Fils rouges pour deux.
x

Recueil de fragments d'histoire

Commencer une nouvelle partie avec un autre personnage principal (une fois le jeu terminé)

Trophée lié à l'histoire.

► Aventure de Yuito et Kasane :

Une fois votre nouvelle partie + commencée avec le deuxième personnage principal, le trophée sera à vous.
x

Des Fils rouges pour deux

Terminer l'histoire de Yuito et de Kasane

Trophée lié à l'histoire.

► Aventure de Yuito et Kasane :

Terminer l'histoire de Yuito et de Kasane vous octroiera de ce trophée.
x

Sentiments partagés

Voir l'étape de relation avec Yuito 5

Ce trophée peut être manqué.

► Aventure de Kasane :

Vous aurez l'occasion de monter votre relation avec Yuito à certains moments du jeu, pendant les interludes entre les chapitres, lorsque ce dernier vous invitera à le rejoindre pour discuter avec lui. Ne loupez pas ces rencontres en allant zyeuter régulièrement dans votre messagerie et répondez positivement à chaque message, sans quoi vous pourrez louper une étape de relation. Une fois les équipes de Yuito et Kasane réunies et les deux planques fusionnées, offrez-lui des cadeaux et interagissez avec lui lorsqu'une icône de chaine rose apparaitra au-dessus de sa tête.

Voici les deux moments du jeu où vous pourrez interagir avec lui et passer une étape de relation :

Étape 1 : Une fois dans votre planque à la fin du chapitre 1, répondez au SMS de Yuito et allez à sa rencontre pour partir en mission à Kikuchiba, à la recherche du stylo plume du Capitaine Seto.

Étape 2 : Répondez au message cérébral de Yuito dans l'interlude du chapitre 6.

Étape 3, 4 , 5 : Une fois les deux escouades réunies, discutez avec Yuito à chaque interlude pour déclencher les dernières étapes de relation.
x

Un lien hors du temps

Voir l'étape de relation avec Kasane 5

Ce trophée peut être manqué.

► Aventure de Yuito et Kasane:

Même principe que pour (Bronze) Sentiments partagés.
x

Compagnons de route

Voir les étapes de relation avec Hanabi 5 (histoire de Yuito) et 4 (histoire de Kasane)

Ce trophée peut être manqué.

Vous aurez plus d'étapes de relation entre Yuito et Hanabi qu'entre Kasane et cette dernière, car elles ne seront pas dans la même équipe jusqu'au chapitre 9. Répondez à tous les SMS de Hanabi, que ce soit avec Yuito et Kasane, pour pouvoir augmenter les étapes de relation. Voici les endroits où vous pourrez interagir avec Hanabi :

► Aventure Kasane :

Étape 1 : Durant l'interlude du chapitre 2, répondez au SMS d'Hanabi et retrouvez-là chez Musubi.

Étape 2 : Le prochain message cérébral d'Hanabi sera à l'interlude du chapitre 5, il vous suffira juste de lui répondre.

Étape 3 : Maintenant qu'Hanabi a rejoint votre planque, allez lui parler pour monter encore d'un cran l'étape de relation.

Étape 4 : La dernière étape de relation s'effectuera à l'interlude du chapitre 10.

► Aventure Yuito :

Étape 1 : Durant le premier interlude, allez discuter avec d'Hanabi à la planque pour passer à l'étape suivante.

Étape 2 : Invitez Hanabi à vous rejoindre au restaurant de Musubi (interlude du chapitre 3).

Étape 3 : Maintenant qu'Hanabi a rejoint votre planque, allez lui parler pour monter encore d'un cran l'étape de relation (interlude du chapitre 7).

Étape 4 : Allez discuter avec elle à la planque et initiez une longue conversation sur le canapé (Interlude du chapitre 9).

Étape 5 : Une fois les quatre dernières étapes de relation passées, le chapitre 11 sera la conclusion de votre relation avec Hanabi.
x

La vie continue

Voir les étapes de relation avec Gemma 5 (histoire de Yuito) et 4 (histoire de Kasane)

Ce trophée peut être manqué.

Vous aurez plus d'étapes de relation entre Yuito et Gemma qu'entre Kasane et ce dernier, car ils ne seront pas dans la même équipe jusqu'au chapitre 9. Répondez à tous les SMS de Gemma, que ce soit avec Yuito et Kasane, pour pouvoir augmenter les étapes de relation. Voici les endroits où vous pourrez interagir avec Gemma:

► Aventure Kasane :

Étape 1 : Durant l'interlude du chapitre 4, répondez au SMS de Gemma et retrouvez-le chez Musubi.

Étape 2 : Le prochain message cérébral de Gemma sera à l'interlude du chapitre 6, il vous suffira juste de lui répondre.

Étape 3 : Répondez à son message à l'interlude du chapitre 8 puis attendez d'atteindre l'interlude suivant pour discuter avec lui.

Étape 4 : La dernière étape de relation s'effectuera à l'interlude du chapitre 10.

► Aventure Yuito :

Étape 1 : Durant l'interlude du chapitre 4, allez voir Gemma et proposez-lui d'aller prendre l'air aux abords du tombeau des Sumeragi.

Étape 2 : Retournez voir Gemma afin de lui faire découvrir une nouvelle gastronomie (interlude du chapitre 5).

Étape 3 : Discutez avec lui à la planque (interlude du chapitre 7).

Étape 4 : Retournez le voir à la planque à l'interlude du chapitre 9 afin d'enquêter sur une étrange disparition.

Étape 5 : Une fois les quatre dernières étapes de relation passées, le chapitre 11 sera la conclusion de votre relation avec Gemma.
x

Pureté absolue

Voir les étapes de relation avec Tsugumi 5 (histoire de Yuito) et 4 (histoire de Kasane)

Ce trophée peut être manqué.

Vous aurez plus d'étapes de relation entre Yuito et Tsugumi qu'entre Kasane et cette dernière, car elles ne seront pas dans la même équipe jusqu'au chapitre 9. Répondez à tous les SMS de Tsugumi, que ce soit avec Yuito et Kasane, pour pouvoir augmenter les étapes de relation. Voici les endroits où vous pourrez interagir avec Tsugumi:

► Aventure Kasane :

Étape 1 : Durant l'interlude du chapitre 2, répondez au SMS de Tsugumi et retrouvez-là chez Musubi.

Étape 2 : Le prochain message cérébral de Tsugumi sera à l'interlude du chapitre 7, il vous suffira juste de lui répondre.

Étape 3 : Répondez à son message à l'interlude du chapitre 8 puis attendez d'atteindre l'interlude suivant pour discuter avec elle.

Étape 4 : La dernière étape de relation s'effectuera à l'interlude du chapitre 10.

► Aventure Yuito :

Étape 1 : Durant l'interlude du chapitre 4, allez discuter botanique avec Tsugumi.

Étape 2 : Une fois l'interlude du chapitre 6 atteint, allez donc lui parler à nouveau.

Étape 3 : Vous partirez avec Tsugumi dans le froid du Mont Hieno, à la recherche d'une fleur rare (interlude du chapitre 8).

Étape 4 : Cette étape de relation s'effectuera à l'interlude du chapitre 10.

Étape 5 : Une fois les quatre dernières étapes de relation passées, le chapitre 11 sera la conclusion de votre relation avec Tsugumi.
x

Le fantôme qui a choisi la vie

Voir les étapes de relation avec Kagero 4 (histoire de Yuito) et 5 (histoire de Kasane)

Ce trophée peut être manqué.

Vous aurez plus d'étapes de relation entre Kasane et Kagero qu'entre Yuito et ce dernier car, ils ne seront pas dans la même équipe jusqu'au chapitre 9. Répondez à tous les SMS de Kagero, que ce soit avec Yuito et Kasane, pour pouvoir augmenter les étapes de relation. Voici les endroits où vous pourrez interagir avec Kagero:

► Aventure Kasane :

Étape 1 : Durant l'interlude du chapitre 5, rejoignez Kagero dans la planque et entamez une étape de relation avec lui

Étape 2 : Discutez avec lui pendant l'interlude du chapitre 6 pour terminer cette étape de relation.

Étape 3 : La prochaine discussion avec lui se déroulera durant l'interlude du chapitre 8.

Étape 4 : Parlez avec lui à la fin du chapitre 9.

Étape 5 : Accompagnez Kagero à Kikuchiba pendant l'interlude du chapitre 11 pour arriver à la conclusion de cette relation.

► Aventure Yuito :

Étape 1 : Une fois l'interlude du chapitre 5 amorcé, répondez au message de Kagero qui vous invitera chez Musubi.

Étape 2 : Kagero vous enverra un message, répondez-y pour évoluer votre relation avec lui (interlude du chapitre 8).

Étape 3 : La prochaine discussion avec lui se déroulera durant l'interlude du chapitre 10.

Étape 4 : Accompagnez Kagero pour rencontrer votre frère Kaito, ce qui mettre fin à ce scénario de relation.
x

L'union fait la force

Voir les étapes de relation avec Luka 5 (histoire de Yuito) et 4 (histoire de Kasane)

Ce trophée peut être manqué.

Vous aurez plus d'étapes de relation entre Yuito et Luka qu'entre Kasane et ce dernier car, ils ne seront pas dans la même équipe jusqu'au chapitre 9. Répondez à tous les SMS de Luka, que ce soit avec Yuito et Kasane, pour pouvoir augmenter les étapes de relation. Voici les endroits où vous pourrez interagir avec Luka :

► Aventure Kasane :

Étape 1 : Durant l'interlude du chapitre 5, répondez au message cérébral de Luka.

Étape 2 : Toujours par messagerie, textotez avec lui à l'interlude du chapitre 7.

Étape 3 : À la fin du chapitre 9, retournez à la planque et conversez avec Luka.

Étape 4 : La dernière étape de relation s'effectuera à l'interlude du chapitre 11.

► Aventure Yuito :

Étape 1 : Peu de temps après l'arrivée de Luka dans l'escouade, allez discuter avec lui à la planque pendant l'interlude du chapitre 5.

Étape 2 : Parlez avec lui à l'interlude du chapitre 8.

Étape 3 : Luka vous demandera de l'accompagner au centre de recherche de Seiran, à l'interlude du chapitre 10.

Étape 4 : Parlez ensuite avec lui à l'interlude du chapitre 11 afin que vous escaladiez ensemble le mont Hieno.

Étape 5 : Une fois les quatre dernières étapes de relation passées, le chapitre 11 sera la conclusion de votre relation avec Luka.
x

Le courage d'exister

Voir les étapes de relation avec Shiden 4 (histoire de Yuito) et 5 (histoire de Kasane)

Ce trophée peut être manqué.

Vous aurez plus d'étapes de relation entre Kasane et Shiden qu'entre Yuito et ce dernier car, ils ne seront pas dans la même équipe jusqu'au chapitre 9. Répondez à tous les SMS de Shiden, que ce soit avec Yuito et Kasane, pour pouvoir augmenter les étapes de relation. Voici les endroits où vous pourrez interagir avec Shiden :

► Aventure Kasane :

Étape 1 : Durant l'interlude du chapitre 2, allez voir Shiden dans la planque et lancez le dialogue "étape de relation". La fin de cette conversation terminera cette première étape.

Étape 2 : Le prochain rendez-vous avec lui se passera encore une fois à la planque, pendant l'interlude du chapitre 5.

Étape 3 : Parlez encore une fois avec lui, mais cette fois à l'interlude du chapitre 7.

Étape 4 : Retournez discutez avec lui dès l'interlude du chapitre 9.

Étape 5 : Vous atteindrez la dernière étape du chapitre 10 en discutant avec Shiden à la planque.

► Aventure Yuito :

Étape 1 : Durant l'interlude du chapitre 4, répondez au SMS de Shiden qui vous demandera de le rejoindre chez Musubi.

Étape 2 : Répondez à son message durant l'interlude du chapitre 7.

Étape 3 : Parlez physiquement avec lui à la planque, durant l'interlude du chapitre 9.

Étape 4 : Retournez discuter avec lui dès l'interlude du chapitre 11.
x

Ce qui fait qui je suis

Voir les étapes de relation avec Kyoka 4 (histoire de Yuito) et 5 (histoire de Kasane)

Ce trophée peut être manqué.

Vous aurez plus d'étapes de relation entre Kasane et Kyoka qu'entre Yuito et cette dernière car, ils ne seront pas dans la même équipe jusqu'au chapitre 9. Répondez à tous les SMS de Kyoka, que ce soit avec Yuito et Kasane, pour pouvoir augmenter les étapes de relation. Voici les endroits où vous pourrez interagir avec Kyoka :

► Aventure Kasane :

Étape 1 : Dès votre première arrivée à la planque, discutez avec Kyoka, votre chef d'escouade, pour créer des liens avec cette dernière.

Étape 2 : Continuez à améliorer votre relation avec Kyoka en allant discuter avec elle à l'interlude du chapitre 4.

Étape 3 : Troisième occasion de monter votre relation avec Kyoka à l'interlude du chapitre 7.

Étape 4 : L'avant-dernière étape de relation sera au niveau de l'interlude du chapitre 10.

Étape 5 : La dernière étape de relation sera disponible dans l'interlude du chapitre 11, où vous partirez avec Kyoka en direction du mont Hieno.

► Aventure Yuito :

Étape 1 : Durant l'interlude du chapitre 4, répondez au SMS de Kyoka qui vous demandera de la rejoindre chez Musubi.

Étape 2 : Continuez à améliorer votre relation avec Kyoka en textotant avec elle à l'interlude du chapitre 6.

Étape 3 : De retour à la planque après le chapitre 10, Kyoka discutera de son côté maternel avec vous.

Étape 4 : La dernière étape de relation sera à l'interlude du chapitre 11.
x

Une action pas si vaine

Voir les étapes de relation avec Arashi 4 (histoire de Yuito) et 5 (histoire de Kasane)

Ce trophée peut être manqué.

Vous aurez plus d'étapes de relation entre Kasane et Arashi qu'entre Yuito et ce dernier car, ils ne seront pas dans la même équipe jusqu'au chapitre 9. Répondez à tous les SMS de Arashi, que ce soit avec Yuito et Kasane, pour pouvoir augmenter les étapes de relation. Voici les endroits où vous pourrez interagir avec Arashi :

► Aventure Kasane :

Étape 1 : Vous aurez l'honneur d'adresser la parole à la grande Arashi Spring durant l'interlude du chapitre 4.

Étape 2 : Discutez avec elle à la planque durant l'interlude du chapitre 5 cette fois-ci.

Étape 3 : La prochaine conversation avec elle sera à l'interlude du chapitre 8.

Étape 4 : Parlez avec elle à l'interlude du chapitre 10 et partez en direction du métro abandonné de Suoh pour sauver son frère, le major général Fubuki Spring.

Étape 5 : Vous arriverez à la conclusion de votre relation avec Arashi pendant l'interlude du chapitre 11.

► Aventure Yuito :

Étape 1 : Répondez au message d'Arashi à l'interlude du chapitre 3.

Étape 2 : Discutez avec elle à la planque durant l'interlude du chapitre 5 cette fois-ci.

Étape 3: Répondez-lui par SMS à l'interlude du chapitre 7.

Étape 4 : La dernière étape de relation se passera à l'interlude du chapitre 10, à la planque, une fois les deux escouades réunies.
x

Camaraderie

Atteindre le niveau d'affinité 6 avec un allié

► Aventure de Yuito ou Kasane:

Voir (Or) Liens très étroits.
x

Liens très étroits

Atteindre le niveau d'affinité 6 avec tous les alliés

► Aventure de Yuito ou Kasane:

Vous pourrez augmenter votre niveau d'affinité avec vos alliés de deux manières différentes :

La première consistera à discuter avec vos alliés depuis la boite de messagerie ou à votre planque afin d'améliorer vos étapes de relations, ce qui vous fera passer un niveau supérieur d'affinité. Vous ne pourrez cependant pas obtenir le niveau d'affinité maximum avec vos alliés seulement en enchainant les étapes de relation, car la deuxième méthode viendra compléter tout ça.

La deuxième et dernière façon de monter le niveau d'affinité de vos alliés est donc de leur offrir leurs cadeaux préférés. Pour cela, à chaque interlude, vous aurez de nouveaux objets à la boutique, dont des cadeaux à donner aux membres de votre escouade. Un cadeau accolé d'un cœur rouge voudra dire que le personnage adore ce cadeau et augmentera donc grandement le niveau d'affinité avec ce dernier. Offrez-leur plusieurs fois le même cadeau pour ainsi les faire passer au niveau d'affinité suivant.
x

Cadeaux

Offrir un cadeau à un allié pour la première fois *Hors extensions

► Aventure de Yuito ou Kasane:

Dès le chapitre 2 de l'aventure, vous aurez l'occasion d'accéder à votre planque, futur QG des membres de la BEA, afin de vous reposer avant de repartir pour une prochaine mission. Vous y aurez accès entre chaque chapitre, pendant les interludes. Profitez-en pour aller jeter un œil à la boutique, qui vous proposera de nouveaux objets dont des cadeaux à offrir à vos alliés. Les cadeaux seront dédiés à certains de vos alliés, par exemple Tsugumi adore les plantes alors que Luka sera plus porté sur la musculation et les figurines de véhicule. Une fois le cadeau offert à un de vos alliés, le trophée sera à vous.
x

Fana de cadeaux

Offrir tous les cadeaux à tous les alliés *Hors extensions

► Aventure de Yuito ET Kasane:

En complément du trophée (Bronze) Cadeaux, vous devrez offrir la totalité des cadeaux disponibles dans le jeu, à chaque allié du jeu. Cependant, gardez bien en tête qu'il vous faut jouer l'histoire de Kasane et de Yuito pour avoir la totalité des cadeaux à offrir, car vous n'aurez pas les mêmes cadeaux que ce soit avec Yuito ou Kasane.

Vous pouvez savoir quels cadeaux vous avez déjà offerts à vos alliés en regardant la petite encoche en bas à droite de leur avatar. Lorsqu’un cadeau est susceptible d'intéresser plusieurs personnes, pensez à bien les offrir à tout le monde, car cela compte aussi pour le trophée. Vous devrez obtenir le trophée dans votre nouvelle partie +, pendant l'interlude avant le chapitre final, car c'est ici que vous aurez vos derniers cadeaux à offrir.
x

Richissime

Amasser plus de 200 000 crédits

Vous obtiendrez ce trophée lors de votre première partie, vers la fin du jeu et vous ne manquerez pas d'ennemis pour amasser cette précieuse monnaie du jeu. Si ce n'est pas le cas, vous l'obtiendrez lors d'une nouvelle partie + avec le second personnage ou alors, vendez des objets afin d'atteindre cette somme impressionnante.
x

Au-delà de la souffrance

Utiliser le SAC plus de 100 fois

► Aventure de Yuito ou Kasane:
Lorsque vous intégrez le BEA, vous avez accès au SAC, une sorte de connexion inter-cerveaux vous reliant vous et vos alliés à l'aide d'un câble virtuel vous permettant ainsi d'utiliser leurs pouvoirs à votre service. Par exemple, si vous souhaitez faire des attaques de feu, utiliser la pyrokinésie de Hanabi sera une bonne solution. Pour ce faire, restez appuyer sur (R1) combiné à une des quatre touches (triangle), (carre), (rond), (croix) correspondant à chaque emplacement puis choisissez quel pouvoir vous voulez utiliser. Une compétence permettra aussi d'utiliser plusieurs pouvoirs en même temps, par exemple, l'hypervélocité, la pyrokinésie, la clairvoyance et la duplication pourront être utilisés ensemble. Cependant, vous ne pourrez pas utiliser l'électrokinésie de Shiden et la pyrokinésie de Hanabi en même temps.

Utilisez 100 fois le SAC ne sera pas si long vers la fin du jeu vu le cumul des différents pouvoirs et vous obtiendrez le trophée assez rapidement.
x

Maître du champ psionique

Achever 50 ennemis avec le champ cérébral

► Aventure de Yuito ou Kasane:

Vers la moitié du jeu, vous aurez accès au champ cérébral et vous aurez un certains laps de temps pour détruire tous les ennemis présents dans l'arène. Vos alliés pourront vous venir en aide afin de vous rajouter du temps dans le champ cérébral afin que vous mettiez fin à la menace des Autres avant le retour à la réalité. Vous pourrez activer cette capacité quand vous voulez, à partir du moment que cela soit précédé par une poussée cérébrale. Il est donc intéressant de l'activer en début de combat, car vous aurez tout un tas d'ennemis à terrasser. Une fois l'arène vidée de vos adversaires, le champ cérébral se désactivera automatiquement. Pour le recharger, il sera nécessaire de remplir à nouveau la jauge de poussée cérébrale à son maximum, en prenant des coups ou en en donnant à votre tour.
x

Exterminateur d'Autres

Utiliser 20 fois la pression cérébrale sur des Autres

► Aventure de Yuito ou Kasane:

La pression cérébrale, à ne pas confondre avec la poussée cérébrale, est en faite un coup fatal qui s'activera lorsque la barre de pression de l'ennemi sera à 0. Une fois l'ennemi épuisé mentalement, son point faible symbolisé par une ampoule, sortira de son corps et il faudra appuyer sur la touche (R2) pour lancer une courte cinématique montrant le héros exécuter son adversaire.

Pour pouvoir descendre sa jauge de pression, il faudra lui mettre de nombreux coups sur son point faible, par exemple un ennemi crachant de l'eau sera beaucoup plus impacté par l'électricité et sa jauge de pression descendra beaucoup plus vite. Cette dernière sera difficile à vider selon le type d'ennemi et pourra se régénérer plus vite qu'elle ne descendra. Le faire 20 fois ne sera pas bien compliqué tellement vous aurez d'occasion d'exécuter ce finisher, sans oublier le laps de temps assez long pour "impressionner" vos ennemis.
x

Le pouvoir de l'observation

Réussir 20 esquives parfaites

► Aventure de Yuito ou Kasane:

L'esquive parfaite consiste, comme son nom l'indique, à éviter l'attaque au corps à corps ou à distance d'un ennemi. Cependant, la subtilité réside dans le timing et il vous faudra esquiver (rond) au dernier moment, juste avant l'impact, pour exécuter une esquive parfaite et ainsi contrer avec (carre) ou faire une interception (R2) lorsqu'il s'agit d'un projectile à votre encontre.
x

Soldat puissant

Éliminer 1 000 ennemis

► Aventure de Yuito ou Kasane:

Les ennemis du jeu sont des créatures extraterrestres appelés "Les Autres" qui sont friands de cerveaux humains. Vous aurez plusieurs types d'ennemis, ayant leurs propres faiblesses pouvant être exploitées à l'aide des pouvoirs de vos alliés. Par exemple, certains ennemis seront invisibles donc utiliser la clairvoyance de Tsugumi permettra de les dévoiler et ainsi de leur infliger d'importants dégâts. Certains auront des armures qu'il faudra détruire à l'aide de votre psychokinésie alors que d'autres seront sensibles au feu ou à l'électricité. Il vous faudra donc éliminer un millier de ces créatures, ce qui sera facilement atteignable sur votre première partie même si cela est cumulable avec une nouvelle partie +. Vous aurez l'occasion de retourner n'importe où sur la carte, même une fois le jeu terminé, car la partie chargera avant l'affrontement final.
x

Égarement

Ne plus avoir de temps dans le champ cérébral

► Aventure de Yuito ou Kasane:

Pour commencer, le champ cérébral s'obtiendra vers la fin du chapitre 4, au moment où Yuito et Kasane devront s'affronter. Une fois que vous aurez son accès, activez-le contre un petit groupe d'ennemis et allez jusqu'à l'épuisement du temps de 30 secondes (voire 40 avec les compétences) pour que vous ayez un game over et donc une "mort cérébrale". Faites-le le plus tôt possible dans le jeu, car à force d'améliorer vos relations avec vos alliés, ceux-ci pourront vous rajouter du temps supplémentaire dans le champ cérébral (correspondant au trophée (Bronze) Tu n'es pas seul ).

Pour activer le champ cérébral, il faudra d'abord activer la poussée cérébrale en combattant et en se prenant des coups, car cette jauge augmentera au fur et à mesure. Une fois la jauge de poussée cérébrale à son maximum, le personnage changera d'apparence et portera un masque et une capuche, ce qui augmentera par la même occasion la vitesse et la puissance de ses pouvoirs. Vous aurez aussi la possibilité pendant cette phase, de rentrer dans le champ cérébral en appuyant sur (R3) + (L3) en même temps. Arrivez au bout de ce compte à rebours et le trophée tombera.
x

Psychokinésiste aguerri

Réussir 50 enchaînements avec un objet spécial

► Aventure de Yuito ou Kasane:

Un objet spécial est un objet qui ne réagit pas comme les autres à la psychokinésie. En effet, il s'agira d'éléments de décors comme un poteau, un bus, un train ou un chandelier avec quoi vous pourrez interagir avec (L2). Il faudra ensuite effectuer la combinaison de touches affichée à l'écran, jusqu'au coup final, mettant fin à l'enchainement. Il y a au moins un objet spécial par arène, donc n'hésitez pas à les manipuler avec votre pouvoir de psychokinésie afin d'obtenir rapidement le trophée.
x

Sous protection rapprochée

Activer 20 visions combattantes

► Aventure de Yuito ou Kasane:

Les visions combattantes sont des compétences qui seront activées automatiquement par vos alliés. Cependant, il vous faudra augmenter le niveau d'affinité de vos compagnons au rang 4 pour qu'ils puissent vous permettre d'activer leurs visions combattantes avec (triangle) + (rond), ce qui résultera à une attaque surpuissante de votre ou vos partenaire(s). Vers la fin du jeu, vous pourrez enchainer les visions combattantes et certaines pourront être activées suite à certaines actions par exemple lancer un baril d'huile ou d'eau sur un Autre afin d'activer les visions combattantes de Hanabi (Pyrokinésie) ou Shiden (Electrokinésie).
x

Le pouvoir du Nexus

Activer 4 visions de combo différentes lors d'un seul combo

► Aventure de Yuito ou Kasane:

Différente de la vision combattante, la vision de combo s'obtiendra au niveau d'affinité 3 et pourra être, contrairement à la vision combattante, être activée à tout moment par votre biais. Cependant, il faudra au moins avoir la moitié de la jauge de pouvoir d'un allié pour pouvoir activer sa vision de combo ( (L1) + la touche correspondant à votre allié et son pouvoir). Faites 4 visions de combo d'affilées sur le même ennemi et sans que ce dernier meurt pendant l'enchainement et le trophée tombera sans soucis.
x

Soif de connaissances

Apprendre toutes les compétences d'une catégorie de la carte cérébrale

► Aventure de Yuito et Kasane:

En appuyant sur la touche (start) et dans l'onglet carte cérébrale, vous aurez en réalité accès aux compétences du personnage, comme tout rpg classique. Cette carte cérébrale sera incomplète au début du jeu et vous devrez choisir entre trois catégories qui sont "Améliorer, Assistance, Développer" et décider d'en maximiser une en y apprenant toutes ses compétences. Allez voir (Argent) Omniscience pour plus de détails.
x

Omniscience

Apprendre toutes les compétences de la carte cérébrale

► Aventure de Yuito et Kasane:

En avançant dans le jeu, vous aurez 5 catégories avec leurs compétences associées et il faudra tous les apprendre pour gagner ce trophée. Cependant, vous n'aurez pas tout complété en une partie, car il vous faudra atteindre le niveau 80 avec Yuito ou Kasane pour avoir l'opportunité d'avoir toutes les compétences. Ce trophée sera donc le dernier à obtenir, car il vous demandera d'engranger de l'expérience après avoir terminé vos deux parties et vous atteindrez le niveau 70 en avançant tranquillement dans l'histoire. Il existe cependant deux méthodes pour monter rapidement votre expérience :

Lors de votre première partie, en faisant toutes les quêtes et en offrant tous les cadeaux, vous atteindrez le niveau 55, voire 60. Les ennemis gardant le même niveau lors de votre deuxième partie, il faudra attendre les derniers chapitres pour espérer monter de niveau rapidement, les Autres rapportant 21 000 d'expérience pour les plus gros d'entre eux. Je vous conseille de vous rendre à l'étage 7 du tombeau de Sumeragi, l'avant-dernière zone avant d'affronter le boss final du jeu. Ce niveau comporte les derniers ennemis du jeu et par conséquent avec les niveaux les plus élevés. Dès la première arène, utilisez un objet activant immédiatement votre poussée cérébrale afin de monter votre multiplicateur d'exp à 1.8 sur les Pilonneur juge. Deux autres ennemis apparaitront ensuite et les éliminer avec votre multiplicateur à 1.8 vous conférera 42.000 points d'expériences au total. Téléportez-vous ensuite à la planque et recommencez l'opération jusqu'à atteindre le niveau 80.

Une autre méthode consiste à emmagasiner de l'expérience durant les quêtes de relation, car les Autres dans ces scénarios seront d'un niveau égal au vôtre et par conséquent rapporteront plus d'expérience une fois morts. Une fois la première arène nettoyée, retournez à la planque et recommencez la quête autant de fois que nécessaire.

Normalement, il vous faudra 5 heures en plus pour atteindre le niveau maximum et ainsi apprendre la dernière compétence de la carte cérébrale.
x

Protection !

S'arrêter devant l'affiche de la BEA dans la planque

► Aventure de Yuito ou Kasane:

Lorsque Arashi Spring rejoindra votre planque, elle y amènera ses affaires ainsi qu'une affiche de promo pour la BEA par la même occasion. Elle sera accrochée sur le mur de la salle de sport. Mettez-vous en face de l'affiche et attendez plusieurs secondes jusqu'à l'activation du trophée. Si cela n'est pas le cas, changez de place, car ce trophée peut être capricieux à tomber.
x

Archiviste

Recueillir toutes les données texte mystérieuses

► Aventure de Yuito

Vous ne pourrez obtenir ce trophée seulement durant votre partie avec Yuito car vous aurez accès à l'ancien hôpital de la BEA exclusivement avec lui. Explorez les lieux de fond en comble afin de récupérer la totalité des enregistrements qui apparaitront sous la forme d'un cube jaune.
x

Expert du champ cérébral

Augmenter le bonus d'EXP au maximum

► Aventure de Yuito ou Kasane:

Lorsque vous serez dans le champ cérébral, vous aurez un multiplicateur d'exp qui augmentera à chaque fois qu'un ennemi sera détruit. Cherchez un lieu avec plusieurs ennemis, activez le champ cérébral et le multiplicateur devrait monter jusqu'à un maximum de 1,8.
x

Collectionneur

Échanger un objet pour la première fois *Hors extensions

x

Accumulateur compulsif

Échanger 100 types d'objets dans les boutiques *Hors extensions

► Aventure de Yuito ou Kasane:

Vous aurez accès à la boutique de Satori l'archiviste à de nombreuses reprises dans le jeu, que ce soit dans la planque ou dans les différents niveaux. Depuis cette dernière, vous aurez une catégorie "échanger" d'où vous pourrez récupérer armes, cadeaux, objets de personnalisation en tout genre et il vous faudra faire 100 échanges pour pouvoir mettre la main sur ce trophée. Ces objets devront être échangés contre des ressources trouvables sur les Autres ou simplement disséminés dans chaque zone du jeu et ayant plusieurs rangs allant de C à S.
x

L'allié de tous

Terminer une quête pour la première fois

x

Héros de la BEA

Terminer 30 quêtes

► Aventure de Yuito et/ou Kasane:

Vous aurez bien plus de 30 quêtes à achever dans le jeu, soit 34 par personnage pour être précis, ce qui fait un total de 68 quêtes en deux parties. Ces dernières sont données par des habitants des villes de Seiran et Suoh, dans l'hopital de la BEA ou au restaurant de Misubi. Vous n'aurez pas toutes les quêtes disponibles d'un coup, car elles arriveront au fur à mesure de votre avancée dans l'histoire. Profitez des interludes pour aller récupérer ces missions un peu partout. Ces quêtes vous demanderont de tuer certains types d'ennemis d'une façon bien particulière, par exemple, tuer deux ennemis de type Bâilleur musclé depuis le champ cérébral.
x

Exterminez-les tous

Compléter le registre des ennemis *Hors extensions

► Aventure de Yuito et Kasane:

Vous ne complèterez pas le registre des ennemis dès votre première partie, car il vous manquera Nagi dans l'histoire de Yuito et son lui du futur dans l'histoire de Kasane. Vous n'aurez pas d'ennemis ou de zones cachées dans le jeu et vous tomberez forcément sur tous les ennemis en suivant la trame normale du jeu.
x

Bakis

Tous les personnages portent une tête de Baki

► Aventure de Yuito ou Kasane:

Pour commencer, vous devez avoir votre équipe au complet pour effectuer ce trophée, c’est-à-dire les deux escouades de Yuito et Kasane fusionnées. Cela sera possible au chapitre 10, ensuite, achetez une tête de Baki à la boutique puis faites-la porter à tous vos alliés, vous y compris.
x

Expert des liens

Activer toutes vos visions de combo

► Aventure de Yuito et Kasane:

Une vision de combo sera possible une fois les alliés au niveau d'affinité 3, puis activez-les tous au moins une fois. Cependant, vous n'aurez pas le trophée lors de votre première partie, car il vous manquera la vision de combo de l'autre héros, que ce soit Kasane ou Yuito. Cependant, refaites les 9 visions de combos lors de votre deuxième partie pour que le trophée tombe. Ces dernières s'activent en utilisant la touche (L1) + (rond), (triangle), (carre), (croix) selon le pouvoir de l'allié désiré.
x

Roue libre

Vaincre 5 ennemis avec un bus

► Aventure de Yuito ou Kasane:

Vous n'aurez qu'un seul endroit pour effectuer ce trophée : l'embranchement de l'autoroute de Kunad. Une fois là-bas, vous pourrez prendre le contrôle d'un bus avec la touche (L2) et écrasez tous les Autres sur votre chemin. Dirigez le bus de gauche à droite et tuez-en le plus possible avant la fin du temps imparti.
x

Secours

Se faire réanimer par un allié pour la première fois

► Aventure de Yuito ou Kasane:

Vous l'aurez compris, vous allez devoir faire exprès de mourir pour pouvoir mettre la main sur ce trophée. Si vous avez de la chance, vous serez réanimé sinon vous arriverez sur l'écran de game over. Tout cela dépend de votre relation avec vos alliés et de leurs "envies" de vous ressusciter. Je n'ai toujours pas compris le système de résurrection et tout ça me parait aléatoire.
x

Allié de confiance

Se faire protéger par une vision gardienne pour la première fois

► Aventure de Yuito ou Kasane:

Pour qu'un de vos alliés prennent un coup à votre place, il faudra d'abord qu'il ait accès à la compétence "Vision Gardienne" obtenable en montant le niveau d'affinité au deuxième rang. Lors d'un combat, si vous êtes sur le point de vous prendre une attaque, vous aurez une infime chance qu'un camarade se sacrifie pour vous.
x

Tu n'es pas seul

Se faire sauver dans le champ cérébral pour la première fois

► Aventure de Yuito ou Kasane:

Lorsque vous serez dans le champ cérébral, attendez la fin du chrono pour avoir la "chance" de vous faire sauver, ce qui aura pour conséquence de rajouter du temps supplémentaire dans le champ cérébral.
x

Psychokinésiste acharné

Lancer 100 objets avec la psychokinésie

► Aventure de Yuito ou Kasane:

Ce trophée sera l’un des premiers à être obtenu, car vous passerez la majorité du temps à lancer des objets (R2) sur vos ennemis. Montez votre jauge de psychokinésie en assénant des coups au corps à corps avec (carre) ou (triangle) afin de pouvoir manipuler tous les objets autour de vous. Le 100e lancer sera le bon et vous octroiera votre deuxième trophée du jeu.
x

D'une pierre deux coups

Vaincre 3 ennemis d'un coup avec la pression cérébrale

► Aventure de Yuito ou Kasane:

Pour effectuer ce trophée, vous devrez "assommer" 3 Autres en même temps et effectuer une pression cérébrale. Essayez de le faire sur des ennemis faibles comme les Lamies ou alors plus simplement sur les Pilonneur juge en les mettant à terre avant qu'ils n'explosent (utilisez l'hypervélocité d'Arashi ou la psychokinésie pour les empêcher d'exploser à votre contact).
x

Amitié

Réanimer des alliés 5 fois

► Aventure de Yuito ou Kasane:

En plein combat, vous serez accompagné de vos alliés et ceux-ci pourront être mis KO par les ennemis. Lorsque cela sera le cas, approchez-vous de votre allié inconscient et maintenez la touche (carre) pour le réanimer.
x

L'incident de Suoh

L'incident de Suoh s'est produit

Trophée lié à l'histoire.
x

Objectif commun

Réunir tous les équipiers

Trophée lié à l'histoire.
x

Premiers pas dans la mode

Changer son apparence pour la première fois *Hors extensions

► Aventure de Yuito ou Kasane:

Rendez-vous à la boutique et achetez des visuels pour personnaliser l'apparence de votre héros ou de vos alliés. Allez sur le menu du jeu et donnez une nouvelle allure à votre personnage.
x

Fashionista

Obtenir 100 accessoires *Hors extensions

► Aventure de Yuito ou Kasane:

Ce trophée fait lien avec (Bronze) Accumulateur compulsif car vous devrez obtenir 100 accessoires par le biais d'échanges ou en les achetant avec la monnaie du jeu. Faites-le en fin de partie, car vous aurez assez de sous et d'ingrédients pour pouvoir acheter les 100 d'un coup.
Remerciements
Merci à Alysteria pour la gestion du guide.

Elite-man (Elite-man)

200
930
2827
9533