Salt and Sacrifice

ps5

1
2
4
47
-
4

Infos complémentaires

+ -
Date de sortie : 10/05/2022
Genre(s) : Action , RPG, Plates-formes
Territoire(s) : FRANCE

97 joueurs possèdent ce jeu
54 trophées au total
0 trophée online
47 trophées cachés

Platiné par : 28 joueurs (29 %)

100% par : 28 joueurs (29 %)


Note des joueurs :
2/5 - 1 note

Note des platineurs :
3.5/5 - 2 notes

Guide rédigé par jeru the damadja le 16/10/2022 - Dernière modification le 16/10/2022

Temps nécessaire pour le platine : ~25 H
Difficulté des trophées : 4/10
Nombre minimum de parties : 1 ou 2
Nombre de trophées pouvant être manqués : 15
Nombre de trophées online : 0
Version du jeu : 1.000.007
Introduction
Image

Salt and Sacrifice est la suite de Salt and Sanctuary. Développé par Ska Studios et Devoured Studios, dans cet opus, vous incarnez un criminel condamné. Le jeu est un "Soul's like" mélangeant jeu de rôle, aventure en 2D et jeu de plates-formes.

À la création de votre personnage, vous pourrez d'ailleurs choisir le crime commis ainsi que la classe de votre personnage (8 classes différentes). À savoir que le choix du délit définira votre objet de départ.

Contrairement à Salt and Sanctuary, dans cet épisode, vous avez la possibilité de faire l'aventure entièrement en coopération en ligne.
Ligne de conduite

Il existe deux fins possibles et donc un trophée pour chacune d'entre elles :
(Or) Escalade et (Or) Votre juste place.

Deux parties seront donc nécessaires pour terminer les deux fins du jeu (sauf si vous effectuez une sauvegarde au préalable sur le cloud ou sur clé usb) :

Choisissez une des deux fins puis rechargez votre sauvegarde après l'obtention du trophée. Il ne vous restera plus qu'à choisir la seconde fin pour obtenir l'autre trophée lié à une fin.

Attention car plusieurs trophées peuvent être manqués, une fois (Or) Le sacrifice vaincu, si vous faites le choix d'une des deux fins, vous recommencerez une nouvelle partie. Cela concerne notamment les trophées liés aux collectibles et améliorations, ainsi qu'aux serments et rencontres que vous ferez avec les différents personnages du jeu.

Image

La difficulté du jeu différe selon si vous faites l'aventure en solo ou en coopération :

  • Plutôt 6 en solo, car le jeu, inspiré du "die and retry" des souls-like est plutôt exigeant.
  • 4 en multi, car le fait de jouer à plusieurs rend les combats contre les ennemis et mages plus faciles.
Les boss ne vous poseront pas de soucis particuliers si vous observez leurs mouvements et apprenez à éviter leurs assauts. Cependant, le fait d'avoir un coéquipier pour attirer leurs attaques aide beaucoup, car, vous pouvez demander de l'aide jusqu'à un maximum de deux joueurs venant de vos contacts ou tout simplement des inconnus.

Si vous refusez vous faire spoiler, je vous invite à faire une première partie en vous amusant, en effectuant autant de chasse de mages que possible, sans oublier de "farmer" quand vous en aurez l'occasion. Profitez du jeu et une fois arrivé au boss de fin, réalisez une sauvegarde sur le cloud ou sur une clé USB pour ensuite vous diriger vers les trophées qu'il vous manque.

Sinon, vous pouvez opter pour un new game +. La difficulté est augmentée, vous conserverez vos armes ainsi que leurs évolutions ainsi que les items à part les objets clés (clés des portes, livres...)

À la manière d'un Metroidvania, certains lieux vous seront inaccessibles sans l'obtention d'un certain objet. Donc n’hésitez pas à refaire un tour dans les régions précédentes et fouillez les endroits que vous n'avez pas visités auparavant.

Concernant le temps de jeu :

  • Cela dépend si vous prenez votre temps ou non concernant l'exploration des cartes.
  • La difficulté ou non que vous rencontrerez sur certains boss. Propre à chacun via ses expériences de jeu, certains auront raison des boss en un ou deux essais et d'autres devront s'y reprendre six ou sept fois par exemple. (voir +)
  • Votre chance au niveau du butin. Vous devrez tuer certains mages plusieurs fois afin de créer une armure pour le trophée (Bronze) Pas de déchet et l'améliorer au maximum (Argent) Chef-d'œuvre. Parfois, les mages laissent après leurs morts des matériaux rares indispensables pour ces dites améliorations
Vous obtiendrez donc le trophée (Platine) au bout de 25 heures de jeu.

Image

Le jeu utilisant les mécaniques d'un Métroidvania, vous trouverez, au cours de votre aventure, des "outils d'inquisiteur" vous permettant d’accéder à des endroits auparavant inaccessibles. Voici les 4 « outils » du jeu et listés dans l'ordre de leurs obtentions :

  • Le grappin vous permettra de vous accrocher à des points de fixation en hauteur. Pour l'obtenir, vous devrez vaincre (Bronze) Le champion puis atteindre une grotte où s'y trouvera un inquisiteur mort depuis longtemps. Pillez son cadavre pour obtenir le grappin.
  • La réserve de magnésite permettra d'activer les poulies disséminées partout dans le jeu. Après avoir vaincue (Bronze) La matriarche, continuez vers l'Ouest afin de tomber sur un cadavre avec la réserve de magnésite sur lui.
  • l'éclat de sélénite a le pouvoir de dévoiler des plates-formes cachées. Après avoir vaincu (Bronze) La sorcière, agrippez-vous aux plates-formes à droite et récupérez cet outil sur un cadavre.
  • Le rouleau de tissu éthéré est un outil vous permettant d'utiliser les courants ascendants pour accéder à des zones en hauteur. Une fois (Bronze) Les deux moines vaincus, dirigez-vous sur la droite et utilisez le grappin pour accéder aux niveaux supérieurs du temple. Continuez jusqu'à tomber sur une petite pièce à côté d'un courant ascendant permanent. Vérifiez le cadavre dans cette même pièce pour obtenir la toile en étoffe
En conclusion, après avoir acquis un nouvel outil, refaites les zones explorées précédemment pour trouver une nouvelle zone désormais accessible.

Image
  • Dans Salt of Sacrifice, à l'instar des souls, vous aurez la possibilité de coopérer avec des joueurs du monde entier et même de vous faire envahir. En plus de ça, il existera également des serments, sorte de factions qu'il faudra rejoindre pour débloquer leurs trophées respectifs. Il existe 6 serments différents tous répartis au quatre coin de ce monde :

  • En plus des factions, vous croiserez le chemin de quatre personnages secondaires qui vous donneront des tâches à accomplir en l'échange de récompenses et d'un trophée :
Image
  • Une fois tués, ces derniers vous donneront de précieux ingrédients permettant l'amélioration de vos armures auprès de la floratrice Trista et le Métaforgeron Zakiel pour les trophées suivants :

  • Une fois le boss final vaincu, (Argent) Le sacrifice faites une sauvegarde sur le cloud ou sur un périphérique externe (clé USB, Disque dur Externe..) puis faites un choix entre l' (Or) Escalade de l'arbre ou rester à (Bronze) Votre juste place en le dévorant.
x

Dévoré

Dévorez vos ennemis, incarnez l'Inquisition et obtenez tous les trophées disponibles.

Obtenu une fois tous les trophées du jeu débloqués.
x

Les pierriers

Découvrez le chemin de pèlerinage menant à la cité perdue de Bol Gerahn.

Ce trophée ne peut pas être manqué.

Après avoir tué (Bronze) Le champion, allez parler à l'arbre qui vous donnera le glyphe débloquant l'accès à la seconde zone du jeu.
x

Le marais

Apprenez les runes menant aux tourbières nauséabondes du marais de Corvius.

Ce trophée ne peut pas être manqué.

Parlez au soldat après avoir tué (Bronze) L'exalté. Ce dernier vous donnera la rune débloquant ainsi la troisième zone.
x

La montagne

Servez-vous de votre sélénite pour trouver un passage vers les pierriers désolés du pic de Malepierre.

Ce trophée ne peut pas être manqué.

Après avoir tué (Bronze) Le cœur de l'arbre, continuez de grimper et d'activer les pierres pour obtenir la rune.
x

Le bosquet

Rassemblez les runes perdues menant au bosquet des Âges interdit.

Ce trophée ne peut pas être manqué.

Parlez à l'arbre qui se trouve après (Bronze) La dragonne.
x

Approvisionnement

Aidez la floratrice Trista à préparer tous les baumes, potions et décoctions de l'arsenal de l'Inquisition.

Ce trophée peut être manqué

Image
(Cliquez sur l'image pour l'agrandir).

Vous trouverez plusieurs objets nécessaires à la préparation des potions durant votre périple. Il vous suffit de les donner à la Floratrice Trista qui se trouve dans le Val du magnanime.
x

Qualité supérieure

Améliorez tous les baumes, potions et décoctions au niveau maximum.

Ce trophée peut être manqué


Améliorez vos potions auprès de la Floratrice Trista en récupérant les ingrédients qui sont pour la plupart, sur votre passage. Si vous êtes un tantinet curieux/fouineur, vous les trouverez sans mal, sinon, sachez aussi que vous pouvez cumuler la récolte en plusieurs parties.

Nom
Ingrédients
Lieu
Projectile
Fil exotique
Cuir de qualité
Sur le cadavre des ennemis vaincus ou dans des sacs
Flacon d'âtrériaque
Bourgeon chatoyant
Vigne tendre
Un bourgeon sur chaque région du jeu
Décoction de brume
Bleuette
Vigne tendre
Village de Bordecendre
Bol Gerahn
Décoction de phlogistique
Champignon de feu solaire
Vigne tendre
2 au Village de Bordecendre
2 à Bol Gerahn,
1 au Marais de Corvius
1 au Pic de Malepierre
2 au Bosquet des âges
Décoction d'explosion fulminante
Langue de dragon
Vigne tendre
2 à Bol Gerahn
1 au Marais de Corvius
Décoction de mortripailles
Champignon malpoigne
Vigne tendre
sur les 5 cartes
Décoction ombreuse
Grouillombre
Vigne tendre
Marais de Corvius
Pic de Malepierre
Décoction radieuse
Morille dorées
Vigne tendre
Pic de Malepierre
Bosquet des âges
Décoction de givresang
Champignon de Basalte
Vigne tendre
Pic de Malepierre
Bosquet des âges

Concernant le fil exotique, le cuir de qualité et la vigne tendre, vous en trouverez assez régulièrement sur votre route, en fouillant les sacs contenant des objets et en tuant les ennemis.
x

Pas de déchet

Demandez au métaforgeron Zakiel de fabriquer une pièce d'équipement à partir de la carcasse d'un mage vaincu.

Image
(Cliquez sur l'image pour l'agrandir).

Au Val du magnanime demandez au forgeron Zakiel de vous fabriquer une pièce d'équipement (au choix parmi casque, armure et arme) grâce au butin trouvé sur la dépouille des mages.
x

Faire le plein

Aidez la floratrice Trista à préparer votre premier baume, potion ou décoction.

Ce trophée se débloquera normalement tout seul étant donné que vous trouverez plusieurs objets pour augmenter vos fioles tout au long de votre périple et dès la première amélioration effectuée.
x

Chef-d'œuvre

Amenez le métaforgeron Zakiel à améliorer une pièce d'équipement d'inquisiteur au niveau maximum.

Ce trophée peut être manqué

Il vous faudra monter au maximum une pièce de l'équipement auprès du forgeron Zakiel, grâce au butin laissé par les mages tués. Peu importe l'organe (casque, arme, chaussures...)
concentrez-vous sur un équipement en particulier, le casque par exemple, pour être sûr de récupérer le trophée, avant de vous focaliser sur le reste.
x

Escalade

Escaladez l'arbre et bravez la colère des dieux.

Ce trophée peut être manqué

Image
(Cliquez sur l'image pour l'agrandir).
Pour avoir les deux trophées en une seule partie, une fois le boss final vaincu, faites une sauvegarde sur le cloud ou sur clé usb et choisissez l'un des deux choix ci-dessus. Une fois l'un des deux trophées obtenus, reprenez votre sauvegarde et faites la seconde fin. Vous aurez ainsi les deux trophées lié à la fin du jeu en une seule partie.
x

Votre juste place

Dévorez l'arbre, et que la tyrannie prenne fin.

Ce trophée peut être manqué

Voir le trophée (Or) Escalade.
x

Braconniers du Cœur bleu

Rejoignez les braconniers du Cœur bleu et traquez les carcasses brumescentes au nom du profit.

Ce trophée peut être manqué

Image
(Cliquez sur l'image pour l'agrandir).

Le PNJ qui vous permet de rejoindre cette faction est situé derrière une porte verrouillée dans le Donjon de Pierreclos, qui se trouve à l'intérieur des Mines des Scories au Village de Bordecendre.

Pour ouvrir la porte qui bloque votre chemin, vous devrez récupérer deux clés :
  • La première se trouve juste au-dessus de l'emplacement de (Bronze) L'hydromancien.
  • La seconde, quant à elle, se trouve tout en haut du village, dans un coffre sur les toits.
Voici une vidéo vous expliquant comment rejoindre la confrérie des braconniers du Cœur bleu, et ainsi obtenir le trophée :
Spoiler : :
x

Chaos insatiable

Rejoignez le Chaos insatiable et semez le désordre dans le royaume.

Ce trophée peut être manqué

Image
(Cliquez sur l'image pour l'agrandir).

Vous trouverez le PNJ qui vous permet de rejoindre cette faction dans le Pic de Malepierre, en bas de la vieille annexe sous le temple des onze.

Vous devrez battre un mage nommé pour accéder à cette zone.
Voici une vidéo vous montrant le chemin :

Spoiler : :
x

Lumière de l'aube

Rejoignez la Lumière de l'aube et aidez vos frères inquisiteurs dans leur croisade.

Ce trophée peut être manqué

Image
(Cliquez sur l'image pour l'agrandir).

Après avoir obtenu le grappin, vous pourrez trouver le PNJ de cette faction dans la première zone du jeu :

  • Partez vers la droite et descendez dans les mines. Après l'échelle, continuez sur votre gauche vers le "marais Grissemousse", ensuite, utilisez le grappin à deux reprises pour rejoindre le PNJ et lui parler. Sa prochaine destination sera le Val du magnanime.
Voici une vidéo, éventuellement, montrant le cheminement :

Spoiler : :
x

Guet assermenté

Rejoignez le Guet assermenté et protégez les inquisiteurs menacés de mort.

Ce trophée peut être manqué

Image
(Cliquez sur l'image pour l'agrandir).

Vous trouverez le PNJ qui vous permet de rejoindre cette faction dans le Marais de Corvius, près de l'entrée du Grand Arbre.

Voici une vidéo vous montrant l'emplacement du PNJ afin de rejoindre la faction et débloquer le trophée :

Spoiler : :
x

Prévôts de la couronne

Rejoignez les Prévôts de la couronne et empêchez que la magie brumescente tombe entre de mauvaises mains.

Ce trophée peut être manqué

Image
(Cliquez sur l'image pour l'agrandir).

Vous trouverez le PNJ qui vous permet de rejoindre cette faction dans l'Oasis impure, une zone accessible depuis le côté droit du temple de Bol Gerahn. Vous devriez pouvoir le rejoindre en tombant de plateforme en plateforme, jusqu'à lui.

Voici une vidéo vous montrant l'emplacement du PNJ afin de rejoindre la faction et ainsi, débloquer le trophée :

Spoiler : :
x

Alliance voilée

Rejoignez l'Alliance voilée et faites obstacle à l'Inquisition.

Ce trophée peut être manqué
Image
(Cliquez sur l'image pour l'agrandir).

Vous trouverez le PNJ qui vous permet de rejoindre cette faction tout en haut du temple de Bol Gerahn.

Voici une vidéo vous expliquant le cheminement jusqu'à ce maitre de faction :

Spoiler : :
x

Le nomade

Aidez un autre inquisiteur à atteindre son plein potentiel.

Ce trophée peut être manqué
Image
(Cliquez sur l'image pour l'agrandir).

Vous rencontrerez ce personnage à plusieurs endroits durant votre périple :

  • Village de Bordecendre : à l'entrée du château du Pic Cendreux.
  • Bol Gerahn : Dans les grottes grouillantes.
  • Marais de Corvius : Dans une alcôve en hauteur sur les rochers de la trahison.
  • Pic de Malepierre : Dans le temple des onze (où vous devrez l'affronter)
Si besoin, une vidéo :

Spoiler : :
x

Le roi

Menez à bien votre quête royale et découvrez votre vraie nature.

Ce trophée peut être manqué

Image
(Cliquez sur l'image pour l'agrandir).

Vous croiserez le chemin du roi lors de votre aventure :

  • La première rencontre est au Val de Magnanime, tout à gauche après avoir avancé un peu dans l'aventure.
  • Dans le temple des onze au Pic de Malepierre.
  • Dans le bosquet des âges : Partez sur votre gauche et grimpez.
Une vidéo vous montrant les différents endroits :

Spoiler : :
x

L'érudit

Assistez à l'ascension d'un véritable érudit.

Ce trophée peut être manqué

Image
(Cliquez sur l'image pour l'agrandir).

Vous rencontrerez ce personnage à plusieurs endroits durant votre périple :

  • Village de Bordecendre : descendez dans les mines de scories et partez sur votre gauche, en sortant des mines, utilisez votre grappin pour accéder à une grotte dans laquelle se trouve l'érudit.
  • Bol Gerahn : Tout en haut du temple.
  • Marais de Corvius : En haut des ruines verdoyantes, grimpez jusqu’au piège et utilisez l'éclat de sélénite pour dévoiler des plateformes sur votre gauche, au bout, vous trouverez l’érudit.
  • Pic de Malepierre : En arrivant, partez sur votre gauche et grimpez en utilisant votre grappin et le rouleau de tissu éthéré, dans un renfoncement sur la gauche se trouve l'érudit.
  • Bosquet des âges : Après avoir battu (Bronze) Le maître du feu, grimpez et utilisez le courant ascendant permanent pour atteindre la petite alcôve. Continuez de grimper pour trouver l’érudit et l'affronter.

Voici une vidéo vous montrant les emplacements de l'érudit au fil de l'aventure et où le combattre ensuite :

Spoiler : :
x

Le soldat

Aidez un soldat harassé à regagner le val du Magnanime.

Ce trophée peut être manqué

Image
(Cliquez sur l'image pour l'agrandir).

Après avoir découvert les cinq régions, allez au Pic de Malepierre puis partez sur votre droite et grimpez tout en haut, pour y trouver le soldat à l'intérieur du bâtiment. Il se déplacera ensuite au Val du Magnanime, à côté du chat. Il suffira de lui parler pour débloquer le trophée.

Voici une vidéo vous expliquant le cheminement :

Spoiler : :
x

La dragonne

Tuez Kraéaxénar, gardienne de l'Arbre des âges.

Ce trophée ne peut pas être manqué.

Kraéaxénar est le boss en forme de dragon que vous affronterez sur le bateau suspendu en hauteur dans la région du Pic de Malepierre.
Spoiler : :
x

Le champion

Tuez Uryks Collier-d'Oreilles, fléau de l'Inquisition.

Ce trophée ne peut pas être manqué.

C'est le premier boss que vous affronterez, au village de Bordecendre, tuez-le pour obtenir le trophée.

Spoiler : :
x

Le maître du feu

Tuez le Ver qui ne meurt pas, champion du feu et de tout ce qui vit en bas.

Ce trophée ne peut pas être manqué.

Vous rencontrerez ce boss au Bosquet des âges, son arène se trouvant au dernier étage du Temple des braises.

Le Ver est l'un des Boss les plus difficiles du jeu et il utilise des attaques de feu qui rappelleront (Bronze) Le pyromancien mais en plus dévastatrices.

Une vidéo si besoin :

Spoiler : :
x

La sorcière

Tuez Marega Gredanya, la dévoreuse d'enfants du bourbier Fangeux.

Ce trophée ne peut pas être manqué.

Marega Gredanya, dit la sorcière, se trouve dans le marais de Corvius, plus exactement dans la partie centrale supérieure de la sous-zone du marais.
Spoiler : :
x

Le chasseur

Tuez le Chasseur vert, gardien des confins sauvages.

Ce trophée ne peut pas être manqué.

Vous affronterez cet habitant mythique de la forêt, dans le village de Bordecendre, juste au moment où vous entrez dans le centre du village (Valesnight Square).
Spoiler : :
x

Le sacrifice

Tuez le Sacrifice inachevé, l'un des deux à être partis.

Ce trophée ne peut pas être manqué.

C'est le boss de fin que vous trouverez au sommet du sanctuaire imparfait au Bosquet des âges.

Spoiler : :
x

L'exalté

Tuez l'Infatigable exalté, gardien de Bol Gerahn et de ceux qui sommeillent en son sein.

Ce trophée ne peut pas être manqué.

Surnommé le gardien éternel du Temple de Bol Gerahn, vous affrontez ce boss justement dans le temple depuis l'entrée Ouest.
Spoiler : :
x

La matriarche

Tuez la matriarche maudite, dont le règne désastreux a précipité Bol Gerahn sur la voie de la destruction.

Ce trophée ne peut pas être manqué.

Considérée comme un vestige de Karisite, la Matriarche maudite se trouve à Bol Gerahn, dans la sous-zone des Géants en prière au-dessus de la Plaine désolée.
Spoiler : :
x

Le maître des cieux

Tuez l'Icône du pandémonium, champion de l'éther et de tout ce qui vit en haut.

Ce trophée ne peut pas être manqué.

Un des derniers boss du jeu que vous affronterez dans la Citadelle du Ciel, au Bosquet des âges.

Spoiler : :
x

Le cœur de l'arbre

Tuez le Cœur de sangresève rongé par la malveillance et les souvenirs de ceux qui hantent les limbes du passé.

Ce trophée ne peut pas être manqué.

Le Cœur de l'arbre se trouve dans le marais de Corvius, tout en haut du Grand Arbre auquel on peut accéder de chaque côté de l'Obélisque de départ après avoir vaincu un Mage Nommé et vaincu Marega Gredanya.
Spoiler : :
x

Les deux moines

Tuez les deux qui sont restés et qui ont dit adieu à leurs condisciples pèlerins au nom des Onze.

Ce trophée ne peut pas être manqué.

Vous affronterez les deux moines assez rapidement après votre arrivée au Pic de Malepierre, à l'intérieur du temple des onze.

Spoiler : :
x

L'aéromancien

Dévorez Aur Cyrus.

Image
(Cliquez sur l'image pour l'agrandir).
L'activation de la chasse se trouve dans la seconde zone du jeu. Après avoir obtenu votre second pouvoir, la réserve de magnésite, partez vers la droite, montez et utilisez les deux tyroliennes consécutives pour trouver le cadavre.

Voir le trophée (Bronze) Le pyromancien pour la vidéo.
x

Le bibliomancien

Dévorez Logostus Rime.

Image
(Cliquez sur l'image pour l'agrandir).

Dans le Bosquet des âges vous trouverez un tas de projectiles en lévitation vous permettant d'activer la chasse.

Voir le trophée (Bronze) Le pyromancien pour la vidéo.
x

Le chronomancien

Dévorez Zaruman Tam.

Image
(Cliquez sur l'image pour l'agrandir).

À partir de l’arène où vous avez battu (Bronze) Les deux moines , partez sur votre droite avec votre grappin puis utilisez les courants aériens avec le rouleau de tissu éthéré. Grimpez tout en haut du bâtiment en faisant bien attention aux pièges et une fois au sommet, sortez sur la gauche, vers l’extérieur où vous y verrez un sablier qui déclenchera la chasse.

Voir le trophée (Bronze) Le pyromancien pour la vidéo.
x

La corpomancienne

Dévorez Ghor Lorhotha.

Image
(Cliquez sur l'image pour l'agrandir).

Dans le marais de Corvius, partez sur votre droite et une fois à l’intérieur des ruines verdoyantes, vous trouverez le cadavre activant la chasse juste au-dessus à gauche.


Voir le trophée (Bronze) Le pyromancien pour la vidéo.
x

Le cryomancien

Dévorez Celus Zend.

Image
(Cliquez sur l'image pour l'agrandir).

L'activation de la chasse se trouve dans la première zone du jeu (le village de Bordecendre), en arrivant, partez vers la gauche, montez, puis aller sur votre droite. Enfin, utilisez le grappin pour accéder à ce mage.


Voir le trophée (Bronze) Le pyromancien pour la vidéo.
x

Le diablomancien

Dévorez Nephaël Mos.

Image
(Cliquez sur l'image pour l'agrandir).

À partir de l’arène où vous avez battu (Bronze) Les deux moines, partez sur la droite et laissez-vous tomber dans l'ancienne annexe. Continuez sur la droite, puis à gauche et utilisez le courant aérien et votre grappin pour rejoindre le « répit du pèlerin ». Ensuite, utilisez votre grappin pour passer de l'autre côté et allez tout à gauche pour apercevoir un symbole rouge qui vous permettra de déclencher la chasse.


Voir le trophée (Bronze) Le pyromancien pour la vidéo.
x

Le dracomancien

Dévorez Draéaxénérion.

Image
(Cliquez sur l'image pour l'agrandir).

À partir de l’arène où vous avez battu (Bronze) Les deux moines, partez sur la droite et laissez-vous tomber dans l'ancienne annexe. Sur la gauche, vous verrez le cadavre déclenchant la chasse.

Voir le trophée (Bronze) Le pyromancien pour la vidéo.
x

L'électromancienne

Dévorez Ékriks Nébulimbus.

Image
(Cliquez sur l'image pour l'agrandir).
L'activation de la chasse se fait en parlant avec un arbre en haut à droite du château dans la première zone du jeu.

Voir le trophée (Bronze) Le pyromancien pour la vidéo.
x

Le fongimancien

Dévorez Por Myec.

Image
(Cliquez sur l'image pour l'agrandir).

Dans le marais de Corvius (troisième zone), partez sur votre gauche et pénétrez dans l'Antre de Terre-Noire. Descendez d'un cran puis dirigez-vous sur la gauche, vous apercevrez le cadavre non loin d'un point de fixation de grappin.

Voir le trophée (Bronze) Le pyromancien pour la vidéo.
x

L'hydromancien

Dévorez Kundry Kahn.

Image
(Cliquez sur l'image pour l'agrandir).

L'activation de la chasse se trouve dans la première zone du jeu, le Village de Bordecendre : partez vers la droite et grimpez, le cadavre se trouve sur la place du village.

Voir le trophée (Bronze) Le pyromancien pour la vidéo.
x

La cinétomancienne

Dévorez Parxa Krass.

Image
(Cliquez sur l'image pour l'agrandir).

Dans la dernière zone du jeu le bosquet des âges, en arrivant partez tout à gauche en descendant quelques plateformes, vous trouverez le cadavre vous permettant de déclencher la chasse.

Voir le trophée (Bronze) Le pyromancien pour la vidéo.
x

Le luminomancien

Dévorez Luxian Verre-Acier.

Image
(Cliquez sur l'image pour l'agrandir).

Dans le marais de Corvius, partez sur votre droite et utilisez le pouvoir sur les pierres juste au-dessus de vous. Cela vous permettra de rejoindre le tronc de l'arbre. Une fois à l’intérieur de celui-ci, continuez de monter et sortez sur la droite, allez tout droit, puis commencez à descendre doucement le long des plateformes où vous y trouverez un cadavre en contrebas.

Voir le trophée (Bronze) Le pyromancien pour la vidéo.
x

Le mécanomancien

Dévorez Anamus Kane.

Image
(Cliquez sur l'image pour l'agrandir).

Dans le marais de Corvius, partez sur votre droite et utilisez le pouvoir sur les pierres juste au-dessus de vous. Cela vous permettra de rejoindre le tronc de l'arbre. Une fois à l’intérieur de celui-ci, continuez de monter et dirigez-vous vers la première sortie à gauche, allez ensuite tout droit, traversez et descendez lorsque vous verrez d'autres pierres en contrebas vous permettant d'utiliser votre pouvoir, et ainsi rejoindre le cadavre vous autorisant l'activation de la chasse.

Voir le trophée (Bronze) Le pyromancien pour la vidéo.
x

Le nécromancien

Dévorez Nix Ocifiris.

Image
(Cliquez sur l'image pour l'agrandir).

Dans la seconde zone, Bol Gerahn, après avoir vaincu (Bronze) L'exalté partez sur votre gauche et montez les deux échelles. Continuez de grimper et juste après avoir utilisé votre grappin, vous verrez le cadavre laissé par le mage nommé juste au-dessus de vous.

Voir le trophée (Bronze) Le pyromancien pour la vidéo.
x

La neuromancienne

Dévorez Zyzak Zuun.

Image
(Cliquez sur l'image pour l'agrandir).
Nécessite d'avoir tous les pouvoirs.

À partir de l’arène où vous avez affronté (Bronze) Les deux moines, partez sur votre droite avec votre grappin puis utilisez les courants aériens. Une fois en haut, le cadavre déclenchant la chasse se trouve tout à gauche.

Voir le trophée (Bronze) Le pyromancien pour la vidéo.
x

Le pyromancien

Dévorez Arzhan-Tin.

Image
(Cliquez sur l'image pour l'agrandir).

C'est normalement la première chasse de mage nommé que vous trouverez.

Pour activer une chasse de mage nommée, il faut interagir avec le cadavre que le mage a laissé.

Celui-ci se trouve dans la première zone du jeu le village de Bordecendre. En arrivant, allez à droite, puis en dessous du pont.

Vous devrez avoir obtenu au préalable votre 1er pouvoir : Le grappin.

Voici une vidéo vous indiquant l'emplacement de tous les mages nommés :

Spoiler : :
x

Le sanguinomancien

Dévorez Ture Vasari.

Nécessite le 3éme pouvoir (activable près des pierres en cercle).

Dans Bol Gerahn, à partir de l’arène de (Bronze) L'exalté partez sur votre gauche, activez les pierres vous révélant ainsi un point de grappin. Descendez et sur la gauche, vous trouverez le cadavre activant la chasse.

Voir le trophée (Bronze) Le pyromancien pour la vidéo.
x

Le terramancien

Dévorez Sto'h Karrig.

Image
(Cliquez sur l'image pour l'agrandir).

Dans Bol Gerahn, partez vers la droite, après le PNJ dans sa cabane, descendez dans les « grottes grouillantes ». Tout en bas de celle-ci, sur votre gauche, vous trouverez le cadavre activant la chasse.

Voir le trophée (Bronze) Le pyromancien pour la vidéo.
x

Le thaumamancien

Dévorez Padra Sakrev.

Image
(Cliquez sur l'image pour l'agrandir).

Dans Bol Gerahn, après avoir vaincu (Bronze) L'exalté partez sur votre gauche, montez les deux échelles. Il faudra vous rendre tout en haut du bâtiment avec l'aide des échelles extérieures (sur la droite). Continuez de grimper jusqu’à tomber sur le PNJ dans sa cabane qui déclenchera la chasse du mage nommé.

Voir le trophée (Bronze) Le pyromancien pour la vidéo.
x

L'ombromancien

Dévorez Vodin Ténèbre.

Image
(Cliquez sur l'image pour l'agrandir).

Dans la quatrième zone nommée Le Pic de Malepierre, partez sur votre gauche et grimpez à l'aide de votre rouleau de tissu éthéré et de votre grappin pour rejoindre les grottes sentinelles. À l'intérieur de celle-ci, continuez de grimper quelques étages et vous trouverez le cadavre sur votre gauche.

Voir le trophée (Bronze) Le pyromancien pour la vidéo.
x

La venimancienne

Dévorez Varren Ovrin.

Image
(Cliquez sur l'image pour l'agrandir).

L'activation de la chasse se trouve dans la première zone du jeu nommée le Village de Bordecendre, partez vers la droite puis allez dans les mines de scories et tout en bas à droite, vous trouverez le donjon de Pierre-clos, le cadavre se trouvant quelques mètres plus bas.

Voir le trophée (Bronze) Le pyromancien pour la vidéo.
Remerciements
Un grand merci à StaffOnly pour la bannière du guide ainsi que les titres et également un grand merci à Elite-man pour ses conseils et son aide à la création du guide.

jeru the damadja (Heinsenberg_34_)

39
321
1155
4600