Sakuna : Of Rice and Ruin

ps4

1
4
8
28
-
4

Infos complémentaires

+ -
Date de sortie : 20/11/2020
Genre(s) : Action , Plates-formes
Territoire(s) : FRANCE

33 joueurs possèdent ce jeu
41 trophées au total
0 trophée online
0 trophée caché

Platiné par : 7 joueurs (21 %)

100% par : 7 joueurs (21 %)


Note des joueurs :
2.5/5 - 2 notes

Note des platineurs :
2/5 - 1 note

Guide rédigé par So-chan le 15/12/2020 - Dernière modification le 16/12/2020

Temps nécessaire pour le platine : 40 heures
Difficulté des trophées : 4/10
Nombre minimum de parties : 1
Nombre de trophées pouvant être manqués : 0
Nombre de trophées online : 0
Version du jeu : 1.10
Introduction
Image
Ligne de conduite
Image

Aucun trophée ne peut être manqué. Seul (Or) Rice and Ruin est lié à l’histoire.

Le platine ne requérant pas de mener le jeu dans une difficulté particulière, le guide se base sur une expérience en difficulté la plus basse à savoir Low.

Le jeu ne disposant pas de traduction française, le guide contiendra des anglicismes afin de ne pas perdre de sens avec la traduction à savoir les noms des lieux, des ressources ou encore des actions à effectuer.

Sakuna se divise en deux phases de gameplay : l’exploration de l'île s’accompagnant de combats et la gestion agricole. Jusqu’à ce que votre première victoire contre un boss, évitez toute exploration nocturne. Durant la nuit les ennemis deviennent plus puissants ce qui jouera en votre défaveur tant que Sakuna n’aura pas acquis et développé de nouvelles compétences de combat. Vous en obtiendrez après avoir battu un boss et les développerez simplement en les utilisant. En attendant, misez sur les esquives à l’aide de la touche (R1). Saisissez l’adversaire avec (R1) pour passer dans son dos et pouvoir le frapper sans être touché.

Dès que vous les débloquez, équipez-vous de ces capacités de combat qui vous seront très utiles aussi bien pour votre avancée que votre chasse au trophée : Spinning Strike, Swallow Slice, Whirling Halo et Rising Carp. En les utilisant régulièrement, vous finirez par en monter une au niveau maximum, condition nécessaire pour obtenir (Bronze) Martial Mastery.

N’hésitez pas à viser les objectifs secondaires des lieux que vous visitez ce qui vous permettra de dénicher des équipements pouvant vous être utiles, comme le masque de Kitsune qui vous indique la proximité d’un trésor. Mais, surtout, cela vous permettra d’avancer dans l’acquisition du (Or) Pioneer qui réclame de mener à bien tous les objectifs secondaires.

Quant à la gestion agricole, elle se déroule sur toute une année. Dans Sakuna, les saisons se modifient tous les trois jours. Chaque saison fera évoluer votre rizière vous demandant aussi bien de planter que d’entretenir et, surtout, récolter. Chaque étape vous est signalée par une notification. Menez à bien les différentes étapes de la cultivation du riz : votre personnage verra ses capacités en agriculture évoluer vous rendant ainsi la tâche plus aisée. (Or) Harvest Goddess vous donne toutes les clés pour exécuter d’excellentes récoltes afin de remporter tous les trophées rattachés à ce gameplay.

Le monde restant entièrement accessible même après avoir conclu l’histoire, vous êtes libre d’exécuter les actions dans l’ordre que vous souhaitez. La ligne de conduite vous répertorie les trophées par type de gameplay pour vous aider à vous repérer.

Image


Tout au long de votre avancée dans le jeu, tentez de viser les objectifs secondaires des lieux visités quitte à y revenir plus tard lorsque vous serez assez puissant pour combattre des boss en un temps record, par exemple. Remplir tous les objectifs secondaires vous accordera (Or) Pioneer. En visitant tous les lieux de l’île, vous décrocherez (Bronze) No Stone Unturned. Récoltez aussi les rouleaux de combat disséminés sur l’île : voir (Bronze) Takeribi's Tribute pour en connaître la localisation. Dès que vous le pouvez envoyez Kaimaru dans chaque lieu de recherche afin qu’il ramène tous les animaux de l’île dans votre hameau pour (Argent) Hinoe Menagerie.

Durant votre exploration du lieu Dancing Mushroom Woods, laissez des ennemis approcher d’un des champignons et frappez ce dernier. Vous obtiendrez ainsi facilement le combo de cinq coups pour (Argent) Demolition Deity.

Explorer l’île vous poussera à mener des combats sur bien des ennemis et à user de vos compétences. Celle du vêtement divin, s’activant avec (R1), va vous aider à esquiver les coups adverses en vous projetant dans leur dos. Au bout de la centième utilisation, (Bronze) Flight of Fancy sera vôtre. Exécutez cette même technique mais, cette fois-ci, en restant dans les airs par deux fois pour (Bronze) Cloud Dancer. Le vêtement divin peut aussi servir à affaiblir un ennemi : vous devrez infliger deux malus à un même adversaire pour (Bronze) Overkill. Pour cela, équipez votre vêtement de techniques d’affaiblissement tels que Otherworldly Affliction et Eldritch Enfeeblement et associez-les aux touches (haut) et (bas). Placez-vous face à un ennemi. Parez son attaque en bougeant (R3) dans la direction de l’adversaire. Si la parade a été réussie, l’ennemi aura pris une teinte violette. Saisissez-le alors avec (R1) et appuyez rapidement sur (haut) et (bas) pour décrocher le trophée. Vous devrez d’ailleurs réussir trente parades pour (Bronze) Rock Solid.

Si vous excellez dans vos compétences de combat, ne négligez pas pour autant votre équipement. Chaque arme et élément de votre tenue peut posséder un pouvoir caché qui réclame des conditions à remplir pour être utilisé. Vous devez en activer trente pour (Bronze) Hidden Eye. Les ressources que vous récoltez durant votre exploration de l’île vous permettront d’obtenir des armes et tenues auprès de Kinta et Yui, respectivement le forgeron et la tisserande de votre hameau. Confectionnez vingt armes pour (Bronze) Supreme Smith et dix éléments de tenue pour (Bronze) Wondrous Weaver. Profitez de votre présence dans votre hameau pour vous entraîner dix fois dans la salle dédiée et obtenir (Bronze) Training Montage.

Deux mini-jeux n’attendent plus que vos capacités de déesse guerrière : (Argent) Sakuna the Efflorescent dont le trophée porte le nom et le sanctuaire de l’île qui est lié à (Or) Shrine Maiden. Pour Sakuna the Efflorescent, vous devez combattre des vagues d’ennemis tandis que le sanctuaire vous confronte à des adversaires et boss rencontrés durant l’histoire. Référez-vous aux trophées pour suivre tous les conseils indiqués que ce soit pour les compétences de combat ou le meilleur équipement.

En réalisant Sakuna the Efflorescent, vous décrocherez facilement deux trophées à savoir toucher cinq ennemis avec une seule attaque (Image Goddess of War) et occasionner 10 000 dégâts en une frappe (Image Clean Sweep).

Image


La plupart des trophées liés à la gestion agricole peuvent être regroupés derrière (Or) Harvest Goddess. Ce dernier demande à ce que vous obteniez un riz de niveau 50 lors d’une récolte. Pour cela vous devez améliorer les différents composants de votre production en veillant sur les ingrédients de votre compost, en menant à bien les différentes étapes… La description de (Or) Harvest Goddess vous donne toutes les clés pour réussir.

En menant à bien ce trophée, vous en obtiendrez une pléthore à savoir (Argent) Mass Production, (Argent) Glutinous, (Argent) Pretty Paddy, (Argent) Aromatic, (Bronze) Cornucopia, (Bronze) Compost Surprise et (Argent) White as Snow.

Vous aurez des rouleaux agricoles à récolter pour (Bronze) Toyohana's Token. La plupart s’obtiennent naturellement durant votre progression. Deux d’entre eux vont réclamer des actions particulières à savoir répandre du compost à n’importe quel moment sauf le matin et posséder un gros stock de sel. Ce produit doit être acquis auprès du Palais Divin en discutant avec Tama. Ces échanges s’effectuent avec le fruit de votre récolte. Au bout de mille épis envoyés au Palais, vous décrocherez (Bronze) Brand Name Bran.

Discutez avec Taemon afin de prier pour modifier la météo. Exécutez toutes les commandes pour obtenir (Bronze) Weather Warrior.

Image


Maintenant que Sakuna est devenue la parfaite symbiose des capacités guerrières et agricoles, il est temps de prendre un peu de repos. Les trophées qui suivent consistent en des actions annexes qui se concentrent surtout sur le hameau que vous gérez.

Myrthe peut confectionner des repas à partir des ressources que vous trouvez sur l’île. Profitez des échanges avec le Palais Divin pour obtenir des ingrédients accessibles que par ce biais. Dégustez cinquante plats différents pour démontrer que vous êtes un Image Bon Vivant. Vous devrez confectionner vous-même vos menus avec les critères suivants pour obtenir d’autres trophées à savoir cinq plats de riz (Image Rice Aficionado), cinq desserts (Image Just Desserts), cinq alcools (Image Sake for Supper), que de l’eau (Image Not a Drop to Drink) et un menu comportant un plat de chaque catégorie (Image Balanced Diet).

L’estomac bien rempli, reposez-vous sur le porche de la demeure principale et ce durant chaque saison pour (Bronze) Lying Down on the Job. Remplissez un seau de fumier. Avec votre chargement, échangez quelques mots avec Taemon pour (Bronze) Dirty Deeds. Grimpez sur le toit de la demeure principale comme indiqué dans (Bronze) Farmer on the Roof pour décrocher le trophée.

Félicitations, vous êtes devenu une divinité de l’agriculture accomplie et êtes digne de posséder (Platine) Preeminent Goddess.

Filtrer

x

Preeminent Goddess

Unlock all other trophies.

Obtenir tous les trophées.

Une nouvelle déesse de l'Agriculture est née !
x

Rice and Ruin

Complete the game.

Terminer le jeu.

Trophée lié à l'histoire.

Le récit se découpe en quêtes principales consistant à augmenter votre niveau d'exploration pour atteindre de nouvelles zones et combattre des boss. Chaque lieu que vous parcourez possède des objectifs secondaires à réaliser ce qui améliore votre niveau d'exploration. (Or) Pioneer vous les indique tous en détail avec des conseils pour les accomplir. Vous obtiendrez le trophée après avoir battu le boss final, accessible en lançant le festival, ultime étape du récit.
x

Pioneer

Explore every last inch of Hinoe Island.

Explorer chaque centimètre carré de l'île Hinoe.

L'île d'Hinoe se décompose en plusieurs lieux que l'histoire vous invitera à explorer. Chaque zone renferme des objectifs secondaires que vous devrez tous mener à bien pour obtenir le trophée.

Certains de ces objectifs requérant de dénicher les trésors coiffez-vous du masque Kitsune dont le pouvoir vous signalera la présence de ces objets. Un halo coloré viendra entourer Sakuna à l’approche d’un trésor. Plus celui-ci vire au doré, plus vous en êtes proche.

Vous trouverez ci-dessous la liste de tous les objectifs avec des conseils pour les réussir.

Nord-ouest :
Spoiler : :
  • Cascade of Eternal Darkness
    • Trouver la ressource Elder Elm : référez-vous à la vidéo
    • Calmer la source des spectres : vous l’obtiendrez automatiquement au cours de l’histoire.

  • Radiant River Gorge
    • Battre le boss Yellow Claws une première fois et la nuit : vous pouvez réaliser les deux objectifs en un. Prenez juste en compte que, la nuit tombée, le boss sera plus puissant.
    • Battre le maître de la gorge : vous l’obtiendrez automatiquement au cours de l’histoire.

  • Lucid Falls
    • Obtenir dix Spring Water et un Ice : dans ce lieu vous pouvez collecter des ressources simplement en appuyant sur (carre) à proximité d’une zone de recherche auréolée de vert. Le fruit de votre collecte est totalement aléatoire.

  • Blighted Lake
    • Détruire douze barrières de pierre : les barrières violettes sont générées par des sphères que vous devez briser aussi bien avec vos armes que vos compétences de combat.
    • Equiper le pouvoir Waterborne : rendez visite à Yui pour confectionner la tenue Scale Hunter’s Garment. Elle possède en second pouvoir Waterborne que vous devrez déverouiller comme expliqué dans (Bronze) Hidden Eye. Ceci fait, portez la tenue en visitant le lieu.
    • Battre le boss Crimson Current une première fois et la nuit : vous pouvez réaliser les deux objectifs en un. Prenez juste en compte que, la nuit tombée, le boss sera plus puissant.

  • Bubbling Sandbar
    • Nettoyer la zone : tuez tous les ennemis. Un drapeau sera planté à vos côtés lorsque vous aurez atteint cet objectif.
    • Tuer 40 ennemis la nuit : veillez juste à être assez puissant puisque, à la nuit tombée, les démons sont plus forts.
    • Retourner une tortue qui se cache trois fois : équipez-vous de la compétence Round Up du vêtement divin. Lorsque vous croisez votre première tortue, tuez tous les autres ennemis. Attendez que la tortue se cache pour la saisir avec (R1) et bougez le joystick vers Sakuna pour que la tortue soit retournée sur le dos. Référez-vous à vidéo pour un visuel de la marche à suivre.
    • Explorer avec le pouvoir Keen Eye : équipez-vous du masque Kitsune.

  • Valley of Illusive Water
    • Trouver la sortie en 120 secondes : le tout est d’esquiver les rochers fonçant sur vous à l’aide de (croix) et du vêtement divin qui vous permet de vous accrocher aux parois grâce à (R1). Déclenchez vos meilleures compétences lors du combat obligatoire à la fin de la zone. Ne vous préoccupez pas des autres ennemis.
    • Tuer 30 ennemis avec l’attribut magie : utilisez les compétences de combat qui s’activent avec (rond) + une flèche du pad.
    • Obtenir le masque : référez-vous à la vidéo.

  • Misty Tear Ridge
    • Obtenir trois Jade : frappez les rochers pour en extraire les pierres.
    • Battre 20 ennemis avec une capacité d’écrasement : utilisez la compétence de combat Iaido pour terrasser vos adversaires.
    • Trouver les deux trésors : équipez-vous du masque Kitsune pour vous aider à les repérer.

  • Valley Passage
    • Nettoyer la zone : tuez tous les ennemis. Un drapeau sera planté à vos côtés lorsque vous aurez atteint cet objectif.
    • Tuer 80 ennemis
    • Renvoyer 20 projectiles aux palourdes : ces ennemis projettent des sphères violettes que vous devez frapper pour leur renvoyer.

  • Eggplant Hollow
    • Trouver Waxing Crescent Stone et Waning Crescent Stone : vous l’obtiendrez automatiquement au cours de l’histoire.


Sud-ouest :
Spoiler : :
  • Direhaze Keep
    • Battre le maître des lieux : vous l’obtiendrez automatiquement au cours de l’histoire.

  • Fort of Undying Shadows
    • Trouver la ressource Elder Elm : référez-vous à la vidéo.
    • Calmer la source des spectres : vous l’obtiendrez automatiquement au cours de l’histoire.

  • Barbed Mines
    • Nettoyer la zone : tuez tous les ennemis. Un drapeau sera planté à vos côtés lorsque vous aurez atteint cet objectif.
    • Battre vingt ennemis avec des dommages de terrain : frappez les démons afin de les projeter contre les pièges et les rochers pour les tuer.

  • Nocturnal Hollow
    • Trouver la sortie le jour, la nuit et en 120 secondes : ignorez les combats hormis le tout dernier qui se trouve juste avant la sortie, puisque obligatoire. N’hésitez pas à user, voire abuser, de vos compétences de combat.

  • Armory Compound
    • Nettoyer la zone : tuez tous les ennemis. Un drapeau sera planté à vos côtés lorsque vous aurez atteint cet objectif.
    • Battre dix ennemis avec le canon : des démons useront de canons contre vous. Placez-vous à proximité et sautez au-dessus du boulet afin que les autres adversaires soient touchés à votre place.
    • Obtenir 12 000 d’ambre : tuez les ennemis pour récolter la ressource.

  • Fortress Outskirts
    • Trouver la sortie : rien de compliqué puisque la zone n’est guère grande. Le plus compliqué sera de battre les ennemis, sauf si vous avez veillé à développer vos compétences.
    • Battre trente ennemis avec, respectivement, les attributs Slash, Strike et Pierce : chaque arme possède un attribut que vous pouvez voir dans sa description. Veillez juste à changer d’arme pour posséder l’attribut requis. N’oubliez pas que Kinta peut vous en forger de nouvelles en échange de ressources.

  • Gunpowder Molehill
    • Trouver la sortie : rien de compliqué puisque la zone n’est guère grande. Le plus compliqué sera de battre les ennemis, sauf si vous avez veillé à développer vos compétences.
    • Détruire 150 éléments d’environnement : brisez tout ce que vous trouvez que ce soit des vases, des tonneaux, etc.
    • Obtenir le trésor : équipez-vous du masque Kitsune pour vous aider à le repérer.

  • Takeribi’s Gold Mine
    • Obtenir trois Gold Ore : dans ce lieu vous pouvez collecter des ressources simplement en appuyant sur (carre) à proximité d’une zone de recherche auréolée de vert. Le fruit de votre collecte est totalement aléatoire.

  • Stonethrow Hedge
    • Nettoyer la zone : tuez tous les ennemis. Un drapeau sera planté à vos côtés lorsque vous aurez atteint cet objectif.
    • Battre 20 ennemis avec une capacité d’écrasement : utilisez la compétence de combat Iaido pour terrasser vos adversaires.
    • Obtenir le trésor : équipez-vous du masque Kitsune pour vous aider à le repérer.

  • Tiger’s Jaws Pass
    • Nettoyer la zone : tuez tous les ennemis. Un drapeau sera planté à vos côtés lorsque vous aurez atteint cet objectif.
    • Obtenir les trois trésors : équipez-vous du masque Kitsune pour vous aider à le repérer.
    • Parez 20 fois les attaques ennemis : voir (Bronze) Overkill pour tout savoir sur les parades.
    • Battre 40 ennemis la nuit.

  • Bounteous Earth Grotto

    • Obtenir six Salt et un Powder of Transformation : dans ce lieu vous pouvez collecter des ressources simplement en appuyant sur (carre) à proximité d’une zone de recherche auréolée de vert. Le fruit de votre collecte est totalement aléatoire.

  • Cylindric Cavern
    • Nettoyer la zone : tuez tous les ennemis. Un drapeau sera planté à vos côtés lorsque vous aurez atteint cet objectif.
    • Découvrir quatre zones de minage : explorez toute la zone pour trouver les quatre rochers sur lesquels extraire des ressources. Vous devrez les frapper pour obtenir une ressource et valider l’objectif.
    • Battre 40 ennemis la nuit.


Sud-est :
Spoiler : :
  • Crimson Blaze Moutain -Caldera-
    • Defeat the volcano’s master : vous l’obtiendrez automatiquement au cours de l’histoire.

  • Cauldron of Endless Night
    • Calmer la source des spectres : vous l’obtiendrez automatiquement au cours de l’histoire.

  • Path to Perdition
    • Battre 40 ennemis dont 30 la nuit.
    • S’équiper du pouvoir Undead Avenger : faites forger à Kinta l’arme Obsidian Executioner qui possède le fameux pouvoir. Équipez-vous en et entrez dans le lieu pour débloquer l’objectif.
    • Trouver la sortie en 90 secondes.

  • War-thorn Hill
    • Trouver la sortie.
    • Obtenir 8 000 d’ambre.
    • Obtenir le trésor : équipez-vous du masque Kitsune pour vous aider à le repérer.

  • Hidden Crimson Spring
    • Obtenir trois Madder et un Medicinal Base : dans ce lieu vous pouvez collecter des ressources simplement en appuyant sur (carre) à proximité d’une zone de recherche auréolée de vert. Le fruit de votre collecte est totalement aléatoire.

  • Coursing Falls
    • Trouver la sortie.
    • S’équiper du pouvoir Fire Resistance ou Waterborne : rendez visite à Yui pour confectionner la tenue Scale Hunter’s Garment. Elle possède en seconde pouvoir Waterborne que vous devrez déverrouiller comme expliqué dans (Bronze) Hidden Eye. Ceci fait, portez la tenue en visitant le lieu.
    • Battre 30 ennemis avec l’attribut Strike : chaque arme possède un attribut que vous pouvez voir dans sa description. Equipez-vous simplement d’une arme possédant l'attribut requis. N’oubliez pas que Kinta peut vous en forger de nouvelles en échange de ressources.

  • Saddle Path
    • Battre le boss Purple Scourge une première fois, la nuit et en 40 secondes : utilisez vos capacités de combat pour en venir facilement à bout.
    • Affaiblir Purple Scourge à l’aide du vêtement divin : au préalable, équipez-vous de la compétence de combat Tidal Wave et de Eldritch Enfeeblement pour le vêtement divin. Utilisez Tidal Wave sur l’ennemi afin qu’il prenne une couleur violette. Rapidement, saisissez-le avec (R1) et bougez le joystick vers le haut ou le bas selon à quelle touche vous avez assigné la compétence. Vous pouvez voir une illustration de la méthode en vidéo.

  • Noxious Dale
    • Trouver la sortie.
    • Trouver le masque : référez-vous à la vidéo.
    • Explorer avec le pouvoir Poison Resistance : équipez-vous du masque que vous aurez trouvé précédemment.

  • Rockslide Passage
    • Trouver la sortie en 120 secondes.
    • Découvrir trois zones de minage : explorez toute la zone pour trouver les quatre rochers sur lesquels extraire des ressources. Vous devrez les frapper pour obtenir une ressource et valider l’objectif.
    • Obtenir trois Obsidian : vous les trouverez dans les zones de minage citées au-dessus.

  • Skipping Stone Hill
    • Nettoyer la zone : tuez tous les ennemis. Un drapeau sera planté à vos côtés lorsque vous aurez atteint cet objectif.
    • Battre 15 ennemis avec des pierres volantes : utilisez la compétence de combat Frontal Smash pour frapper les pierres et les envoyer sur les ennemis.
    • Découvrir trois zones de minage : explorez toute la zone pour trouver les quatre rochers sur lesquels extraire des ressources. Vous devrez les frapper pour obtenir une ressource et valider l’objectif.
    • Obtenir le trésor : équipez-vous du masque Kitsune pour vous aider à le repérer.


Nord-est :
Spoiler : :
  • Grove of Everlasting Gloom
    • Obtenir un Elder Elm : référez-vous à la vidéo.
    • Calmer la source des spectres : vous l’obtiendrez automatiquement au cours de l’histoire.

  • Forest of Supplication
    • Battre le boss White Gale une première fois et la nuit.
    • Battre le boss Demon Boar la nuit.
    • Battre le maître de la forêt : vous l’obtiendrez automatiquement au cours de l’histoire.

  • Belicose Beast Spring
    • Battre le boss Black Shadow en 30 secondes durant la nuit.

  • Fruitful Hassok
    • Obtenir un Tea au printemps et un High Quality Oak : dans ce lieu vous pouvez collecter des ressources simplement en appuyant sur (carre) à proximité d’une zone de recherche auréolée de vert. Le fruit de votre collecte est totalement aléatoire.

  • Hare’s Nest Knoll
    • Nettoyer la zone : tuez tous les ennemis. Un drapeau sera planté à vos côtés lorsque vous aurez atteint cet objectif.
    • Utiliser vos compétences pour atteindre de nouveaux sommets : vous allez devoir saisir un démon oiseau avec votre vêtement divin afin de décoller dans les airs. Référez-vous à la vidéo.
    • Battre Demon Rabbit.
    • Obtenir le trésor : équipez-vous du masque Kitsune pour vous aider à le repérer.

  • Dancing Mushroom Woods
    • Nettoyer la zone : tuez tous les ennemis. Un drapeau sera planté à vos côtés lorsque vous aurez atteint cet objectif.
    • Obtenir cinq High Quality Oak : frappez les zones de minage pour en obtenir.
    • Faire rebondir des ennemis 20 fois contre des champignons : attirez les ennemis vers un champignon et frappez ce dernier pour cumuler les coups requis.
    • Obtenir le masque : référez-vous à la vidéo.

  • Den of Fangs
    • Nettoyer la zone : tuez tous les ennemis. Un drapeau sera planté à vos côtés lorsque vous aurez atteint cet objectif.
    • Récupérer dix Stone : frappez à l’aide des compétences de combat les rochers pointus pour en extraire des ressources.
    • Obtenir un Iron Ore : frappez les zones de minage pour en obtenir.
    • Obtenir le masque : référez-vous à la vidéo.

  • Dragon’s Tunnel
    • Obtenir un Elder Elm : référez-vous à la vidéo.
x

Goddess of War

Deal over 10,000 damage with one attack.

Infliger plus de 10 000 dégâts en une seule attaque.

Le moyen le plus simple d’obtenir ce trophée est de monter la compétence de combat Swallow Slice au niveau maximum. Voir (Bronze) Martial Mastery pour plus de détails à ce sujet. Associez-la à la combinaison (rond) (gauche) (qui s’active aussi avec la flèche droite). Avec cette capacité, vous pourrez traverser rapidement l’écran tout en tranchant les ennemis se trouvant sur votre chemin.

Afin d’occasionner un maximum de dégâts, menez le mini-jeu lié à (Argent) Sakuna the Efflorescent. Les dernières vagues regorgent d’ennemis vous permettant d'occasionner 10 000 points de dégats simplement en tranchant une ligne d’ennemis à l’aide de Swallow Slice.

x

Clean Sweep

Crash 5 enemies together in one fell swoop.

Frapper 5 ennemis ensemble d'un seul coup.

Voir (Bronze) Goddess of War.
x

Home Run Royalty

Achieve a crash combo of 3.

Réaliser un combo de 3 coups.

Voir (Argent) Demolition Deity.
x

Demolition Deity

Achieve a crash combo of 5.

Réaliser un combo de 5 coups.

Si le trophée semble compliquer à obtenir, vous risquez de le décrocher sans même vous en soucier. Rendez-vous à Dancing Mushroom Woods. Rameutez un groupe d'ennemis près d'un champignon et frappez ce dernier. Le combo se réalisera tout seul.

x

Flight of Fancy

Swing behind an enemy with the divine raiment 100 times.

Se placer derrière un ennemi avec le vêtement divin 100 fois.

Voir (Bronze) Cloud Dancer.
x

Cloud Dancer

Swing behind an enemy during an aerial combo twice.

Se placer derrière un ennemi pendant un combo aérien deux fois.

Ce trophée fera probablement partie des premiers à tomber. Au début de l’aventure Sakuna dispose de peu de compétences vous obligeant à esquiver les coups ennemis. Et quoi de mieux que son vêtement divin pour cela ? Appuyez sur (R1) pour déployer l’écharpe. Soyez assez près d’un ennemi pour que le tissu s’accroche avec lui. Bougez (R3) en direction de l’ennemi pour que Sakuna se retrouve dans son dos, lui permettant ainsi d’esquiver.

Afin de réaliser le combo aérien, pratiquez la même manœuvre et enchaînez une nouvelle fois avec (R1) en restant en l'air. Appuyez sur (croix) pour demeurer en hauteur.

x

Overkill

Debuff an already-debuffed enemy with a raiment skill.

Affaiblir un ennemi déjà affaibli avec une compétence du vêtement.

Commencez par vous équiper de deux capacités du vêtement divin infligeant des malus à l’ennemi tels que Otherworldly Affliction et Eldritch Enfeeblement. Je vous conseille de les associer aux touches (haut) et (bas) pour plus de facilité pour la suite.

Vous devez affaiblir un ennemi au préalable. Pour cela, parez son attaque en appuyant sur (gauche) ou (droite) selon son emplacement au moment où il veut vous frapper. Si vous avez réussi, l’ennemi prendra une couleur violette. Saisissez-le avec votre vêtement à l’aide de (R1) et appuyez rapidement sur (haut) et (bas) afin de lui infliger les deux malus.

x

Rock Solid

Successfully parry an enemy attack 30 times.

Parer 30 fois avec succès une attaque ennemie.

Voir (Bronze) Overkill.
x

Martial Mastery

Become fully proficient in one fighting skill.

Devenir pleinement compétent dans une compétence de combat.

En combattant les boss vous allez acquérir de nouvelles compétences que vous pouvez retrouver dans le menu pause, section Skills. Libre à vous d’associer les capacités dites Fighting Skills aux touches de votre choix. Afin de monter une compétence au niveau 15, vous devez simplement frapper et tuer un maximum d’ennemis d'avec.

Image
x

Cornucopia

Harvest over 500 rice plants at once.

Récolter plus de 500 plants de riz à la fois.

Voir (Or) Harvest Goddess.
x

White as Snow

Create white rice with the mortar and pestle.

Créer du riz blanc avec le mortier et le pilon.

Après avoir récolté votre riz, vous allez décortiquer les plants mais, surtout, égrener votre riz. Dans le jeu cette étape se nomme hulling. À l’aide d’un pilon et d’un mortier, vous allez transformer le riz récolté pour le rendre consommable. Afin d’obtenir un riz blanc, vous devez réaliser la session de QTE jusqu’au bout.


Vous pouvez aussi attendre d'obtenir le moulin, ce qui vous permet de réaliser cette étape sans aucun effort. Ce dernier s'obtient en réunissant tous les rouleaux agricoles. Voir (Bronze) Toyohana's Token.
x

Compost Surprise

Create fertilizer by throwing in over 100 materials.

Créer de l'engrais en jetant plus de 100 matériaux.

Pour créer de l’engrais, vous aurez besoin de fumier que vous trouverez dans les toilettes jouxtant la maison principale. C’est la base même de votre compost. La commande Scoop s’affichera lorsque vous vous placez devant les WC. Appuyez sur (carre) pour récupérer un seau que vous déverserez dans le composteur. Il se présente sous la forme d’un cercle de bois à gauche de la rizière.

ImageImage

Ajoutez de l’ambre : c’est une autre composante obligatoire de votre compost. Vous en obtenez à chaque ennemi tué. Après avoir validé, vous pourrez enrichir votre fumier d’ingrédients supplémentaires pour améliorer le rendement de votre production. Vous pouvez tout à fait atteindre les 100 ajouts en plusieurs fois et avec plusieurs ingrédients différents.

Image
x

Mass Production

Achieve an above-standard yield when harvesting.

Obtenir un rendement supérieur à la norme lors de la récolte.

Voir (Or) Harvest Goddess.
x

Glutinous

Achieve an above-standard taste, stickiness, and hardness when harvesting.

Obtenir un goût, une adhérence et une dureté supérieurs à la norme lors de la récolte.

Voir (Or) Harvest Goddess.
x

Pretty Paddy

Achieve an above-standard aesthetic when harvesting.

Obtenir une esthétique supérieur à la norme lors de la récolte.

Voir (Or) Harvest Goddess.
x

Aromatic

Achieve an above-standard aroma when harvesting.

Obtenir un arôme supérieur à la norme lors de la récolte.

Voir (Or) Harvest Goddess.
x

Harvest Goddess

Raise your rice level to 50.

Augmenter votre niveau de riz à 50.

Sakuna étant une déesse de l’agriculture, qui plus est en charge d’un hameau, vous vous devez de veiller à ce que vos ouailles soient nourris. Mener de bonnes récoltes vous accordera aussi des bénéfices : plus votre riz s’améliorera (en goût, esthétique ou encore en arôme), plus Sakuna verra ses statistiques augmenter (vie, vitesse, etc.).

Comment mener de bonnes récoltes ? En suivant quelques règles simples. Ces dernières se basent sur une expérience en difficulté Low. Il est possible que dans une difficulté supérieure, l’aspect gestion agricole du jeu soit plus pointilleux et, surtout, plus punitif.

Chaque étape vous est signalée par un message pour vous indiquer qu’elle est disponible.

Vous commencez par les plantations qui ont lieu en hiver. Avant toute chose, fertilisez votre terrain à l’aide de votre compost. Voir (Bronze) Compost Surprise pour plus de détails à ce sujet. Vous pouvez ajouter autant d’ingrédients que vous souhaitez à votre fumier : préparez-le la veille pour qu’il soit prêt pour le lendemain matin. Selon l’ingrédient ajouté, vous augmenterez les caractéristiques de votre riz ou créerez des futurs dommages sur votre rizière. Évitez donc d’avoir des chiffres en rouge dans les catégories Immunity, Pesticide, Herbicide et Toxicity et compensez, si besoin, avec d’autres ingrédients.

Voici les ingrédients que je vous conseille pour votre compost. Fiez-vous à l’annexe pour savoir comment les obtenir. Ils sont classés par type d’élément amélioré sur votre riz.

  • Arôme : Badger Leaf, Deer Antler, Demonic Pearl, Hemp, Sedge

  • Esthétique : Indigo Scale, Madder

  • Feuilles : Beast Hoof, Oil, Vegetable Oil, Fish Oil

  • Goût : Boar Tusk

  • Racines : Beast Manure

  • Rendement : Beast Hide, Bear Hide

  • Pesticide : Flaming Core, Fish Mint

  • Herbicide : Metallic Sand

  • Toxicité : Moonlit Stone
En plus de ces ingrédients vous pouvez utiliser Medicinal Base qui monte toutes les catégories.

Votre terrain désormais fertilisé, exécutez l’étape Tilling. Retirez les pierres et retournez la terre. Visualisez votre avancée avec (L1). Appuyez sur (rond) dès que vous estimez que vous avez terminé. Personnellement je n’ai jamais réussi à faire mieux que 99% de terre retournée à cette étape. Mais cela est largement suffisant pour la suite. Vient ensuite l’étape dite Sorting. Versez une certaine quantité de boue dans votre baquet et touillez. Recommencez jusqu’à ce que le bijou d’ambre flotte à la surface, signe que vous avez trouvé le bon équilibre dans votre mélange.

Vous devrez attendre un ou deux jours avant de passer à la plantation. Au début, vous ne pourrez planter qu’une graine à la fois. Effectuez vous-même cette étape pour que les capacités agricoles de Sakuna évoluent. Vous pourrez ainsi visualiser un quadrillage sur votre terrain pour vous aider à planter votre riz à distance régulière et pourrez même déposer plusieurs graines à la fois. Personnellement je vous conseille de sélectionner la capacité Four Corner Planting afin d’en planter quatre en même temps. Il vous suffit d’ouvrir le menu avec le bouton options en étant sur le terrain.

Image

Le processus le plus long commence : attendre que le riz soit prêt pour être récolté. Préparez chaque soir votre compost et répandez-le sur votre terrain au matin. Vérifiez aussi la jauge d’eau. Deux écluses vous permettent d’inonder la rizière : celle près de Tauemon vide le bassin, celle près du composteur la remplit. En vous positionnant près de l’écluse, vous aurez l’indication du niveau et de la température de l’eau. Emplissez et fermez jusqu’à ce qu’il soit notifié Average.

Image

Lorsque Kainamaru vous aura ramené des canards (voir (Argent) Hinoe Menagerie) choisissez de les libérer pour qu’ils viennent détruire les insectes pouvant dévorer votre riz. Chaque soir et matin, nettoyez le bassin des plantes folles qui s’y sont établies.

Image

La récolte arrive fin automne/début hiver. Récoltez comme vous l’indique le jeu en appuyant sur (carre). Ramassez les épis pour les déposer sur les tréteaux en bois. Videz entièrement le bassin. Attendez deux-trois jours et inspectez les épis. Si Sakuna signale qu’ils sont secs (dry) ramassez-les.

Passez à la phase de décorticage qui consiste en un simple QTE. Viendra ensuite l’ultime étape : le hulling. Voir (Argent) White as Snow pour plus de précisions. Ceci fait, votre récolte sera terminée et vous pourrez avoir un résumé en détail de toutes les étapes que vous avez accomplies et de l’évolution de votre riz.

Afin de faire monter votre riz au niveau 50, vous allez devoir répéter les récoltes plusieurs fois. Durant l’histoire une étape vous ramènera temporairement à zéro. N’ayez crainte : vous reprendrez rapidement votre avancée en continuant les étapes citées plus haut. Variez les ingrédients pour améliorer l’ensemble des caractéristiques de votre riz, ce qui participera aussi bien au niveau global qu’à l’obtention des trophées suivants : (Bronze) Cornucopia, (Argent) Mass Production, (Argent) Glutinous, (Argent) Pretty Paddy et (Argent) Aromatic.. Votre rendement augmentera aussi : vous récolterez 999 plants chaque année en suivant cette méthode.

Image
x

Weather Warrior

Pray for every type of weather.

Prier pour chaque type de temps.

La prière s’effectue auprès de Taemon. Parlez-lui et acceptez de discuter à l’intérieur : I want to talk about the rice. Choisissez l’action Pray et exécutez chacune des demandes affichées afin d’exécuter toutes les prières.

Image
x

Takeribi's Tribute

Collect all combat scrolls.

Récupérer tous les parchemins de combat.

Les rouleaux de combat vous apportent des astuces sur les compétences de Sakuna. Une partie d’entre eux peut être récupéré dans la salle d’entraînement (voir (Bronze) Training Montage). Il vous suffit d'interagir avec la pierre se tenant au centre de la pièce.

Quant aux autres vous devrez trouver les coffres qui les renferment. Coiffez vous du masque Kitsune : l’objet vous signale quand un trésor est proche par un halo coloré. Lorsqu’il est doré, vous êtes tout prêt. Voir (Or) Pioneer pour savoir comment obtenir cet objet. Vous trouverez ci-dessous les lieux où sont cachés chacun des rouleaux.

Nord-ouest :

Spoiler : :
  • Bubbling Sandbar : Scroll : Nightfall

  • Valley of Illusive Water : Scroll : Back Attacks, Scroll : Spirit Boughs

  • Misty Tear Ridge : Scroll : Exploration

  • Valley Passage : Scroll : Crash Combos

  • Eggplant Hollow : Scroll : Crashing
Sud-ouest :

Spoiler : :
  • Bounteous Earth Grotto : Scroll : Dashing
Sud-est :

Spoiler : :
  • Saddle Path : Scroll : Critical Hits

  • Skipping Stone Hill : Scroll : Divine Raiment 3
Nord-est :

Spoiler : :
  • Forest of Supplication : Scroll : Parrying, Scroll : Hidden Powers

  • Fruitful Hassok : Scroll : Divine Raiment 2

  • Hare’s Nest Knoll : Scroll : Attributes 2

  • Dancing Mushroom Woods : Scroll : Attributes 1

  • Den of Fangs : Scroll : Grappling
x

Toyohana's Token

Collect all agricultural scrolls.

Récupérer tous les rouleaux agricoles.

Les rouleaux agricoles vous donnent des conseils pour améliorer le rendement de votre rizière et la qualité de votre production. Vous obtiendrez pratiquement tous les rouleaux en avançant dans le récit à quelques exceptions près. Deux requièrent de réaliser une action spécifique.

  • Scroll : Fertilizer : déposer votre compost à un autre moment que le matin dans votre rizière. Voir (Bronze) Compost Surprise pour plus de détails. Taemon viendra alors vous donner conseil et un rouleau en prime.

  • Salt and Damage : posséder un gros stock de sel. Cette denrée s’échange contre du riz auprès du Palais Divin par le biais de Tama. Possédez plus de vingt sels dans votre inventaire. En hiver, vous pourrez alors discuter avec Taemon : un point d'exclamation au-dessus de sa tête sera apparu. Vous obtiendrez le rouleau à l’issue de la discussion.
Cinq rouleaux seront à acquérir auprès du Palais Divin. Discutez avec Tama et fournissez au Palais le riz dûment réclamé en échange.

Image
x

Hidden Eye

Release 30 hidden powers from equipment.

Libérer 30 pouvoirs cachés de l'équipement.

Certaines armes et pièces d’équipement possèdent des bonus par défaut que vous devrez activer. Pour cela il faudra remplir certaines conditions. Afin de les connaître, ouvrez le menu pause, sélectionnez Equipment puis l’arme ou vêtement qui vous intéresse. Vous devez vous habiller de la pièce d’équipement pour pouvoir la modifier. Appuyez ensuite sur (carre) afin de visualiser la condition à remplir. Lorsque vous pourrez activer le pouvoir, l’icône brillera. Vous n’aurez plus qu’à appuyer sur (carre) pour valider.

ImageImage

x

Supreme Smith

Create 20 kinds of tools at the forge.

Créer 20 types d'outils à la forge.

La forge est tenue par Kinta. Le catalogue d’armes qu’il vous propose s’enrichit au fur et à mesure de votre avancée dans l’histoire. Chaque création de sa part requiert des ressources que vous pouvez trouver sur l’île ou échanger au Palais Divin contre du riz. Voir annexe pour plus de détails à ce sujet.

Image
x

Wondrous Weaver

Create 10 kinds of garments or headgear at the loom.

Créer 10 types de vêtements ou de couvre-chefs sur le métier à tisser.

C’est auprès de Yui qu’il faudra vous adresser afin d’échanger des ressources contre une de ses créations. Vous trouverez les matériaux sur l’île ou à échanger au Palais Divin contre du riz. Voir annexe pour plus de détails à ce sujet.

Image
x

No Stone Unturned

Gather from every gathering spot on the island.

Se rassembler dans tous les lieux de rassemblement de l'île.

Vous devez simplement visiter tous les lieux d’exploration de l’île. (Or) Pioneer requérant de mener à bien l’ensemble des objectifs secondaires, vous obtiendrez ce trophée sans devoir y prêter une attention particulière.
x

Bon Vivant

Eat 50 different types of food.

Manger 50 types d'aliments différents.

Myrthe s’occupe de la confection des repas : elle réside dans la demeure principale. Les dîners réclament des ressources que vous trouverez sur l’île ou à échanger au Palais Divin contre du riz. Voir annexe pour plus de détails à ce sujet. En parlant à Myrthe, vous pouvez décider vous-même de la composition du repas en sélectionnant Change the menu.

Image

La nourriture étant une denrée périssable, transformez les ressources en ingrédients en parlant à Myrthe, puis en choisissant Process ingredients. Exécutez cette action chaque soir afin de limiter les pertes d’aliments. Cela vous permettra d’avoir du stock pour créer de nouveaux plats et ainsi varier votre alimentation.
x

Rice Aficionado

Have a dinner comprised of 5 rice dishes.

Avoir un dîner composé de 5 plats de riz.

Réalisez votre première récolte, au préalable, pour avoir les ressources requises en votre possession. Voir (Or) Harvest Goddess pour tout connaître sur la gestion de l’agriculture.

Parlez à Myrthe. Sélectionnez Change the menu. Dans les cinq emplacements, sélectionnez Cooked White Rice que vous trouverez dans la catégorie Main Dish. Revenez au menu précédent et lancez le repas en sélectionnant Have dinner (Time will skip to night).

Image
x

Just Desserts

Have a dinner comprised of 5 desserts.

Avoir un dîner composé de 5 desserts.

Attendez d’avoir assez avancé dans l’histoire pour pouvoir mener des transactions auprès du Palais Divin. Parlez à Tama afin de pouvoir échanger le fruit de vos récoltes contre des ingrédients que vous ne trouverez pas ailleurs. Achetez du sucre (environ dix doses).

Parlez à Myrthe et sélectionnez Process ingredients. Créez cinq Rice Cake grâce au riz blanc et au sucre en votre possession. Il ne vous reste plus qu’à modifier le menu via Change the menu. Dans les cinq emplacements, sélectionnez Rice Cake que vous trouverez dans la catégorie Dessert. Revenez au menu précédent et lancez le repas en sélectionnant Have dinner (Time will skip to night).

Image
x

Sake for Supper

Have a dinner comprised of 5 types of alcohol.

Avoir un dîner composé de 5 types d'alcool.

Réalisez votre première récolte, au préalable, pour avoir les ressources requises en votre possession. Voir (Or) Harvest Goddess pour tout connaître sur la gestion de l’agriculture.

Avant de confectionner votre menu, parlez à Myrthe. Sélectionnez Process ingredients pour confectionner des aliments à partir des ressources que vous avez récoltées.

Confectionnez cinq Kuchikami Sake : il vous en coûtera cinq ballots de riz blanc.

Composez donc le menu à l’aide de Change the menu. Dans les cinq emplacements, sélectionnez Kuchikami Sake que vous trouverez dans la catégorie Drink. Revenez au menu précédent et lancez le repas en sélectionnant Have dinner (Time will skip to night).

Image
x

Not a Drop to Drink

Attempt to have a dinner comprised entirely of water.

Avoir un dîner entièrement composé d'eau.

Vous pourrez réaliser ce trophée dès votre premier repas. Parlez à Myrthe puis choisissez Change the menu. Dans les cinq emplacements, sélectionnez Water que vous trouverez dans la catégorie Drink. Puis revenez au menu précédent et lancez le repas en sélectionnant Have dinner (Time will skip to night).

Comme vous pouvez le voir dans l’image ci-dessous, lors du repas un aliment a été modifié. Pour autant le trophée a bien été acquis à ce moment-là.

Image
x

Balanced Diet

Have a dinner comprised of all 5 types of courses.

Avoir un dîner composé des 5 types de plats.

Votre menu se décompose en cinq catégories de plats que vous allez devoir respecter pour ce trophée :

  • Main Dish
  • Soup
  • Side Dish
  • Dessert
  • Drink
Plusieurs possibilités s’offrent à vous et dépendent aussi des ressources en votre possession. La plupart des aliments demanderont à être créés auprès de Myrthe.

Ci-dessous vous trouverez un exemple de menu pour réaliser le trophée. Pour l’emplacement des ressources, référez-vous à l’annexe.

  • Main Dish : Cooked White Rice. Vous obtiendrez le riz blanc après la récolte en menant l’étape hulling jusqu’au bout (voir (Or) Harvest Goddess).

  • Soup : Mushroom Broth. Vous trouverez des champignons dans des lieux comme Dancing Mushroom Woods.

  • Side Dish : Dried Rabbit Meat. Vous trouverez des démons lapins dans de nombreux lieux. Parlez à Myrthe et choisissez Process Ingredients pour transformer la viande crue.

  • Dessert : Rice Cake. Ce plat se compose de riz blanc et de sucre. Le second ingrédient s’acquiert auprès du Palai Divin. Parlez à Tama pour effectuer la transaction.

  • Drink : Water. Aucune préparation à mener pour cet aliment. Vous le possédez d’office.

Image
Autre exemple de repas possible
x

Training Montage

Practice in the training hall 10 times.

Pratiquer dans la salle d'entraînement 10 fois.

La salle d’entraînement se situe sous l’arche menant à la sortie de votre hameau.

Image

Pas besoin d’y passer des heures pour obtenir votre trophée. Approchez de la pierre qui se tient au centre et appuyez sur (carre). Sélectionnez Start Practice pour lancer une session d’entraînement. Appuyez sur la touche options pour y mettre à fin et recommencez ainsi pour cumuler les dix séances d’entraînement.

x

Brand Name Bran

Trade 1,000 ears with the capital.

Échanger 1 000 épis avec la capitale.

Au cours de l’histoire, vous débloquerez l’accès aux échanges avec le Palais Divin. Ces derniers se mènent auprès de Tama qui réside dans la demeure principale.

Image



Toute acquisition que vous souhaitez accomplir se fera en échange de votre stock de riz. Je vous conseille d’avoir du riz blanc en quantité : son prix d’échange est plus haut que les autres, vous permettant d’acquérir nombre de ressources tout en dépensant peu. Voir (Argent) White as Snow pour savoir comment obtenir du riz blanc.

Le score des 1 000 épis peut être atteint en cumulant plusieurs échanges.
x

Hinoe Menagerie

Gather every animal at your home.

Rassembler tous les animaux chez vous.

Kaimaru est un petit garçon qui a la fâcheuse particularité d’adopter tout animal qu’il croise. Afin de recueillir chez vous tous les animaux de l’île, vous devrez envoyer Kaimaru dans tous les lieux possibles. Vous accéderez à de nouvelles zones au fur et à mesure de votre avancée dans l’histoire.

Ouvrez le menu options puis appuyez sur (triangle) pour accéder à la carte du monde. C’est depuis cet endroit que vous pouvez déployer vos compagnons sur des zones de recherche. Chacun de ces lieux est estampillé Gathering Area. Appuyez sur (triangle) et envoyez Kaimaru.

Image

Partez de votre côté puis revenez à la maison. Si Kaimaru a trouvé un animal, une petit scène se déclenchera.

Veillez à rentrer avant la tombée de la nuit sans quoi Kaimaru reviendra sans aucun animal.

Voici les zones dans lesquelles vous pouvez envoyer le garçon.

  • Nord-ouest : Beach, Lake, Stream, Plain.

  • Sud-ouest : Dry Moat, Hillside.

  • Sud-est : Foothills, Cavern, River.

  • Nord-est : Forest, Spring.
x

Lying Down on the Job

Rest on the porch in each of the four seasons.

Se reposer sous le porche à chacune des quatre saisons.

Vous pouvez vous reposer à tout instant sur le porche de la maison principale simplement en appuyant sur (carre). Libre à vous d’y rester une heure ou plus.

Image

Pour le trophée, l’action doit être exécutée à chaque saison à savoir Spring, Summer, Autumn et Winter. La saison en cours est affichée en haut à droite de l’écran et change tous les trois jours.
x

Farmer on the Roof

Climb to the highest roof of the tallest house.

Grimper sur le toit le plus haut de la maison la plus haute.

L’exécution de ce trophée ne requiert que quelques sauts à exécuter avec (croix) au bon endroit. Le toit le plus haut de votre hameau n’est autre que celui de la maison principale. Grimpez sur les pierres proches de la cabine de toilettes puis sautez sur son toit. Vous serez alors placés assez haut pour atteindre celui de la demeure principale. Continuez votre ascension pour décrocher le trophée.

x

Dirty Deeds

Talk to someone while carrying the manure pail.

Parler à quelqu'un pendant que vous portez le seau à fumier.

Le fumier est à ramasser auprès des toilettes qui jouxtent la maison principale. Appuyez sur (carre) pour en extraire un seau. La plupart des habitants vaquant à leur quotidien dans leurs demeures respectives, allez donc discuter auprès de Tauemon avec votre chargement.

x

Sakuna the Efflorescent

Clear the aphid invasion.

Terminer l'invasion des pucerons.

Durant l’histoire, vous devrez réaliser un mini-jeu consistant à préserver une fleur d’une invasion d’insectes. Si celui-ci ne présente guère de difficulté c’est parce qu’il sert de tutoriel au véritable mini-jeu intitulé « Sakuna the Efflorescent ». Parlez à Kokorowa pour vous rendre au Palais Divin et accéder au mini-jeu.

Image


Vous devrez affronter cent vagues pour en venir à bout. Tous les cinq paliers, votre progression est sauvegardée. Trois types d’ennemis viendront vous chercher noise se distinguant par leurs couleurs. Les jaunes représentent les adversaires basiques, les rouges se montrent plus violents et rapides quant aux bleus ils attaquent seulement à distance. Plus vous progresserez, plus vous devrez vous méfier des bleus : les dégâts qu’ils occasionnent sont les plus importants et ils peuvent réduire votre partie à zéro si vous les ignorez trop longtemps.

La partie se termine dès que la plante, que vous devez préserver, voit sa vie tombée à zéro. Vous regagnez de la vie entre chaque round réussi. Reprendre la partie restaure entièrement la vie de la plante. Que vous recommenciez à partir de la vague 5 ou 60, votre protégée aura sa barre de vie pleine.

Deux compétences de combat vous seront particulièrement utiles pour ce mini-jeu. Je vous conseille de les augmenter jusqu’à atteindre, minimum, le niveau 6. Mais si vous en avez la possibilité, n’hésitez pas à les pousser jusqu’au niveau maximum (voir (Bronze) Martial Mastery).

Swallow Slice vous permettra de traverser rapidement l’écran tout en tranchant les ennemis sur votre passage. Associez-le à la combinaison (rond) + (gauche). Rising Carp pourra aussi bien frapper autour de vous qu’au-dessus ce qui vous aidera à atteindre les ennemis juchés en hauteur. Associez-le à la combinaison (rond) + (haut) et (rond) + (bas).

Lorsque les ennemis sont nombreux et éloignés les uns des autres, usez de Swallow Slice pour nettoyer l’écran de bout en bout. Quant à Rising Carp usez-en lorsque trop d’ennemis se trouvent sur la plante. Vous pourrez ainsi atteindre jusqu’au dernier étage les adversaires qui s’y trouvent. Alternez entre ces deux techniques tout en frappant vos ennemis avec (triangle) lorsque vous devez attendre que votre jauge de magie se remplisse. Utilisez même votre arme à deux mains comme d’une batte de base-ball pour envoyer l’ennemi sur ses compagnons et les tuer tous d’un coup. Pour cela, si votre adversaire se trouve à droite, pressez (gauche) + (triangle).

Les vidéos ci-dessous vous montrent le parcours entier du mini-jeu avec les techniques indiquées ci-dessus.

x

Shrine Maiden

Clear the lowest floor of the Amagaeshi Shrine.

Terminer l'étage le plus bas du sanctuaire Amagaeshi.

Durant votre avancée dans l’histoire, vous débloquerez l’accès à Amagaeshi Shrine. Néanmoins je vous conseille de vous y attaquer après avoir conclu le récit.

Amagaeshi Shrine se compose de cent étages à descendre. Tous les cinq paliers, votre progression est sauvegardée ce qui vous permet de quitter les lieux par vous-même. Si vous perdez au niveau 14, vous pourrez reprendre votre progression à l’étage 10. Tous les cinq étages, vous combattrez aussi un boss qui reprend ceux rencontrés durant l’histoire.

Ce sont les dix derniers étages qui se révèlent les plus difficiles et exigeront de votre part plusieurs essais, le temps de vous habituer aux boss. Voici quelques conseils.

Au niveau de l’armement, rendez visite à Kinta pour confectionner Scythe of Hoshidama et Hoe of Hoshidama. Chacune d’elles réduit la défense des ennemis, ce qui est un atout non négligeable. Faites évoluer leurs capacités respectives en accomplissant les objectifs secondaires associées (voir (Bronze) Hidden Eye). Côté vêtement, si la tenue principale n’interfère guère, coiffez-vous de Wheeling Hat qui réduit les attaques de type Slash et Pierce de 20%. Passez commande auprès de Yui pour cet équipement. Quant au masque, le Soul-Stealing Mask et sa compétence d’augmentation de dégâts vous seront utiles. Vous le trouverez dans un coffre au sein de Cascade of Eternal Darkness. (Voir (Or) Pioneer)

À chaque équipement vous pouvez ajouter des compétences qui amélioreront les statistiques de votre personnage. Voici ceux que je vous conseille. Là encore les monter au niveau maximum ne peut être qu’un plus.

  • Health Boost : augmente votre barre de vie.

  • Magic Boost : augmente la barre pour les compétences de combat.

  • One-Handed Power Boost : augmente les dégâts de l’arme à une main.

  • Two-Handed Power Boost : augmente les dégâts de l’arme à deux mains.

  • Life Drain : vous accorde des points de vie lorsque vous tuez un ennemi.

  • Energy Drain : augmente temporairement les dégâts de 10% lorsque vous tuez un ennemi.

  • Daredevil : vos dégâts sont augmentés lorsque vos points de vie sont bas.
Il ne vous reste plus qu’à ajouter des capacités de combat pour que Sakuna soit une véritable déesse guerrière. Comme pour les compétences au-dessus, n’hésitez pas à les pousser à leur maximum pour vous rendre la tâche encore plus facile. Voir (Bronze) Martial Mastery qui détaille la marche à suivre.

Voici les capacités que je vous conseille pour réussir le temple.

  • Spinning Strike : associez-le à la combinaison (rond) + (haut) ce qui vous permettra de frapper un groupe d’ennemis depuis les hauteurs les empêchant, ainsi, de vous occasionner de dégâts et de toucher plus facilement les adversaires volants.

  • Swallow Slice : associez-le à la combinaison (rond) + (gauche) (qui se lance aussi avec droite). Vous pourrez frapper des groupes d’ennemis tout en traversant l’écran rapidement.

  • Whirling Halo : associez-le à la combinaison (rond) + (bas). Cette compétence déclenche une tornade qui attire aussi les ennemis les plus proches.

  • Rising Carp : associez-le à la combinaison (rond). En plus de frapper les ennemis dans un large périmètre, cette capacité touche aussi bien autour de Sakuna qu'au-dessus d’elle.
Libre à vous d’associer les compétences citées au-dessus à d’autres combinaisons selon votre manière de jouer. Concernant la méthode pour battre vos adversaires, alternez magie et capacités offensives de bases. N’oubliez pas que le vêtement divin peut vous aider à esquiver des coups à l’aide de (R1) et que vous pouvez parer les coups qui vous sont portés en appuyant sur la flèche directionnelle lorsque vous recevez le choc.

Les vidéos ci-dessous vous montrent le parcours entier du temple avec les techniques indiquées ci-dessus.

Remerciements
Merci à l’équipe PSTHC et à XSeed pour le code du jeu,
à Kyp-chan pour la gestion du guide,
à StaffOnly pour l’apport graphique,
à Swrinny et Gaming Keiu pour leurs vidéos.

So-chan (So-chan07)

172
1054
1841
5447