Saints Row

ps5

1
3
5
42
-
3

Infos complémentaires

+ -
Date de sortie : 23/08/2022
Genre(s) : Action , Aventure, TPS
Territoire(s) : FRANCE

872 joueurs possèdent ce jeu
51 trophées au total
1 trophée online
6 trophées cachés

Platiné par : 231 joueurs (26 %)

100% par : 231 joueurs (26 %)


Note des joueurs :
3.2/5 - 15 notes

Note des platineurs :
3.4/5 - 5 notes

Guide rédigé par xx-th0m4s le 18/10/2022 - Dernière modification le 18/10/2022

Temps nécessaire pour le platine : 60 heures
Difficulté des trophées : 3/10
Nombre minimum de parties : 1
Nombre de trophées pouvant être manqués : 0
Nombre de trophées online : 1
Version du jeu : 1.04
Introduction
Image


Ce guide est une duplication de la version PS4.

Il est possible que des astuces diffèrent entre cette version et la version ayant servi de base à cette duplication.
Si tel est le cas, merci de le notifier dans le topic [SAV] - Duplication de Guide.



Image
Ligne de conduite
Image
  • Aucun trophée ne peut être manqué, mais les trophées (Bronze) Un style qui en impose et (Bronze) Dompter le chaos sont buggués et pourraient vous bloquer le trophée de platine.
  • Le trophée (Bronze) Petit blagueur nécessite une connexion en ligne pour être réalisé dans une partie multijoueur.
  • La difficulté est très paramétrable, le guide étant écrit sur une difficulté normale, la note pourra être revue à la hausse ou à la baisse suivant les paramètres de difficulté que vous choisissez.
  • Le jeu est assujetti à beaucoup de bugs, ce qui vous forcera plus d’une fois à revenir au menu principal et de recharger votre partie pour pouvoir continuer à jouer.
  • Pour obtenir le trophée de platine, il sera nécessaire de compléter le jeu à 97 %, ce qui veut dire que vous allez devoir pratiquement tout faire et collecter ce qui se trouve dans le jeu. Le guide vous proposera un cheminement parmi d'autres afin d'aider principalement à gagner du temps.
Image
Image
Commençons par faire l’histoire dans son intégralité tout en plaçant des entreprises lorsque vous avez assez d’argent, ce qui vous permettra d’obtenir les trophées :
(Argent) Confrontation, (Bronze) Premier jour de m#@!de, (Bronze) Proprio, (Bronze) Tu quoque, (Bronze) Évaluation pro, (Bronze) Chercher la bagarre, (Bronze) Démolition, (Bronze) Se faire un nom.

Image
Maintenant que l’histoire est terminée, faites les missions secondaires de vos entreprises et installez de nouvelles entreprises au fur et à mesure que vos moyens financiers augmentent pour les trophées (Bronze) Conscience professionnelle, (Bronze) Un empire naissant, (Bronze) Dans la cour des grands et (Bronze) Les maîtres de Santo Ileso. Comme il faudra du temps pour pouvoir toutes les installer, commencez le nettoyage de la carte pour en devenir le maire ( (Bronze) Mon voisin le Saint, (Bronze) Proche de la communauté et (Or) Le royaume des Saints ).

Pour ce faire, il va vous falloir effectuer beaucoup de voyages dans la ville, gardez donc un œil sur les objets luisants en mauve pendant vos déplacements pour les trophées (Bronze) Belles trouvailles et (Argent) Collectionnite. Donc, commençons par les crimes d’aubaine ( (Bronze) Intouchable) ainsi que les regroupements de criminels représentés par un poing américain sur la carte ( (Bronze) Dompter le chaos) sans oublier les criminels. Recherchez sur l'application Wanted ( (Bronze) Se salir les mains et (Bronze) Le Professionnel ).

Après toutes ces bagarres, pourquoi ne pas prendre du bon temps en faisant quelques emplettes ( (Bronze) Virée shopping, (Bronze) Grand dressing, (Bronze) Pas de danse et (Bronze) Bien sapé ), ce qui permettra d’imposer votre style sur les vêtements, armes et véhicules ( (Bronze) Optimisation, (Bronze) Tuning et (Bronze) Un style qui en impose ) et pourquoi ne pas améliorer ces deux derniers ( (Bronze) Bien s'équiper et (Bronze) Mécano).

Après cette session de magasinage, faites une promenade pour réaliser les activités parallèles ainsi que quelques photos pour (Bronze) Petit job, (Bronze) Diversification des activités, (Argent) Du bon temps et (Bronze) Touriste.
Vu qu’il faudra également beaucoup vous déplacer, empruntez régulièrement des véhicules pour obtenir leurs améliorations spéciales ( (Argent) À fond la caisse ) tout en faisant quelques cascades acrobatiques ( (Bronze) Tour supplémentaire, (Bronze) Pirouettes, (Bronze) Acrobaties automobiles et (Bronze) Recharges gratuites ) mais sans oublier de faire attention parce que tout le monde ne voudra pas forcément vous prêter son véhicule ( (Bronze) Vol de voiture ).

Maintenant que tout ceci est fait, attaquons-nous au plus gros des trophées, mais comme vous aurez bien avancé dans le jeu, vous devriez avoir obtenu naturellement les trophées ( (Bronze) Défi accepté et (Bronze) À l'extrême limite ), il ne vous restera plus qu’à faire assez de défis pour obtenir ( (Bronze) C'est un oiseau !, (Bronze) Antichar, (Bronze) Distri-buteur, (Bronze) L'heure de la fiesta et (Argent) Touche-à-tout ).

Si ce n’est pas déjà fait, n’oubliez pas d’installer la tour des Saints ( (Argent) Âge d'or et (Or) On peut rentrer, ou alors...) tout en y invitant un ami ? ( (Bronze) Petit blagueur).

Vous voilà maintenant le Saints des Saints récompensé par un joli trophée de platine (Platine) Perfectionniste.
x

Perfectionniste

Débloquer tous les trophées.

Vous voilà le Saints des Saints parmi les Saints.
x

Dans la cour des grands

Débloquer l'échelon 3 d'empire criminel.

Voir le trophée (Argent) Âge d'or pour plus d'informations.
x

Les maîtres de Santo Ileso

Débloquer l'échelon 4 d'empire criminel.

Voir le trophée (Argent) Âge d'or pour plus d'informations.
x

Âge d'or

Débloquer l'échelon 5 d'empire criminel.

Pour augmenter l’échelon de votre empire criminel au niveau 5, vous devez dans un premier temps placer les 14 entreprises sur la carte qui se trouve à l’étage de votre QG moyennant une somme d’argent variable. Celles-ci ne seront pas disponibles immédiatement et le deviendront au fur et à mesure dans l’avancement des missions principales. Chacune de ces entreprises proposera des missions secondaires diverses et variées, pour lesquelles vous devrez toutes les accomplir.

Après avoir réalisé les deux étapes, vous allez devoir placer la « tour des Saints » pour un prix forfaitaire de huit millions (ce qui vous offrira le trophée (Or) On peut rentrer, ou alors...).
En plus de ces étapes, vous trouverez des missions vous obligeant à avoir « X » entreprises d’installées ainsi que « X » entreprises terminées. Lorsque vous terminez ces missions, votre niveau d’empire criminel passera au niveau suivant.


Petite astuce :
  • Pour ceux qui auraient du mal à finir les missions de l’entreprise « Garage Jimrob », installez l’entreprise « Saisies Wuzyerz » qui vous permettra d’accéder à une dépanneuse. Installez-vous dans l’une des dépanneuses puis partez accrocher le véhicule voulu par le garage. En effet tant que vous ne montez pas dans le véhicule voulu, vous ne serez pas poursuivi par les ennemis. Lorsque le véhicule que vous dépannez est devant le garage, décrochez-le, montez dedans et validez la mission. (cette astuce est utilisée avec la version 1.04 sur PS4 et la version 1 004 000 sur PS5 et risque de ne plus fonctionner sur une version ultérieure).
  • Pour les entreprises vous demandant d’acheminer un camion de chargement (autre que les déchets), vous pouvez tourner dans les rues avoisinantes de l’entreprise, car un des camions demandés finira par apparaitre pas loin de votre position, ce qui vous facilitera son vol et sa livraison.
x

Touche-à-tout

Obtenir tous les atouts.

Profiter de la réalisation de ce trophée pour obtenir le trophée (Bronze) C'est un oiseau ! afin de gagner du temps sur l'obtention du trophée de platine.

Les atouts s’obtiennent en réussissant 46 défis au total, vous trouverez la liste des défis dans le menu mission de votre smartphone en appuyant sur la touche (R1) après avoir ouvert celui-ci. Pour savoir quelles conditions il est nécessaire afin de valider un défi, appuyez sur la touche (croix) après avoir sélectionné le défi souhaité.

Pour connaitre combien de défis sont nécessaires à l'obtention du prochain atout, ouvrez le menu atout du smartphone, l'information sera indiquée dans le bas.

Quelques petits conseils pour les défis :
  • Les bornes à incendies : Celles-ci peuvent vous aider à réaliser les figures (tonneaux, salto, etc.) en véhicule, mais elles vous permettre aussi de réaliser les temps de décollages en véhicules.
  • Les Tanks et Monster truck : Vous permettront de réalisez facilement les défis d'écrasement de véhicules ordinaire ou de faction.
  • Les avions ou hélicoptères : Ils vous permettent de réaliser facilement les défis de chutes ou de vol en combinaison de vol.
  • Les défis avec les factions ennemies : Après avoir installé l’entreprise « Radio Kakts » vous pourrez faire apparaitre n’importe quelle faction ennemie devant vous. Les appels sont limités et donc possible qu’âpres un certain temps, donc pour la faction de police et des idoles n’utilisez pas le téléphone et allez un peu plus loin de l’église (QG) ou vous les trouverez facilement.
  • Les défis d’armes : Certains défis vous demanderont d’utiliser une arme que vous ne trouverez pas en magasin, cela signifie donc que c’est un skin d’arme que vous devez personnaliser. D’autres défis vous demanderont d’utiliser des armes à deux mains (ex. : deux pistolets), il faudra que vous équipiez de l’atout permettant le port d’armes double.
x

C'est un oiseau !

Réussir tous les défis de combinaison de vol.

Afin de gagner du temps sur l'obtention du trophée de platine, profitez de la réalisation de ce trophée pour l'inclure dans la réalisation des trophées (Or) Défi accepté et (Argent) Touche-à-tout.

Les défis de combinaison de vol se trouvent dans le menu des missions après avoir appuyé sur la touche (R1) une fois ce premier ouvert.

Les défis concernés par le trophée sont :
  • Aile-toi et le ciel t'ailera
  • Vélocité terminale
  • Je peux voir ma maison
x

Du bon temps

Terminer toutes les missions de loyauté.

Les missions de loyauté correspondent aux missions que vous effectuez pour aider vos comparses, vous l'obtiendrez donc naturellement en réalisant toutes les missions.
x

Virée shopping

Acheter 1 objet de chaque boutique.

Vous allez devoir acquérir un objet dans chacune des boutiques de la ville, rassurez-vous, vous n'allez pas devoir vous souvenir dans quelle boutique vous avez déjà fait des achats. Lorsque vous regarderez la carte dans votre smartphone, une petite indication sera affichée afin de savoir si vous y avez déjà fait ou non une emplette.

Les boutiques « Everything is a million dollars », « Planet Saints » et « Let's Pretend » n’entrent pas en ligne de compte pour l’obtention du trophée.
x

Vol de voiture

Te faire voler ta voiture par un piéton.

Pour qu'un piéton vous vole votre voiture, vous devez au préalable voler la sienne lorsqu'il est au volant sans faire un car-jacking ou vous lui volez en passant au travers du pare-brise ou d'une des fenêtres des portières (courir + (triangle) ).

Lorsque vous êtes au volant du véhicule fraîchement volé, restez sur place et n’accélérez pas. Si le piéton vient pour vous sortir du véhicule le trophée sera vôtre, dans le cas contraire, réitérez l’opération autant de fois que nécessaire sur d’autres véhicules de la circulation.
x

Belles trouvailles

Obtenir 5 objets dans l'appli Objets.

Voir le trophée (Argent) Collectionnite pour plus d'informations.
x

Collectionnite

Obtenir 85 objets dans l'appli Objets.

Lors de l’avancée dans les différentes missions, un de vos comparses vous expliquera comment obtenir des objets de décorations pour votre QG. Tous les objets s’obtiennent soit en les photographiant ou en les obtenant à la fin de certaines missions. Pour qu’un objet entre en ligne de compte, celui-ci doit être d’une couleur mauve fluorescente. Donc, ouvrez bien les yeux durant vos diverses balades en ville.

Si jamais vous ne souhaitez pas chercher ou qu'il ne vous en manque que quelques-uns, référez-vous à la vidéo ci-dessous pour les trouver.

Spoiler : :
x

On peut rentrer, ou alors...

Faire du karaoké avec les Saints.

Vous obtiendrez ce trophée lorsque vous placerez la tour des Saints dans la ville contre la modique somme de huit millions.
x

Intouchable

Commettre 10 crimes d'aubaine.

Les crimes d’aubaines sont affichés uniquement sur la mini-carte de votre ATH et est représentée par le logo d’un sac de banques, ses activités criminelles sont très rapides à réaliser et ne contiennent que deux ou trois ennemis qu’il faudra éliminer afin de récupérer un objet au sol. Les crimes d’aubaines apparaissent aussi bien lorsque vous vous déplacez sur terre que dans les airs (vol en rase-motte).
x

Le Professionnel

Terminer toutes les missions sur l'appli Wanted.

L’application « Wanted » se trouve sur l’écran d’accueil de votre smartphone, ouvrez-la et sélectionnez l’une des missions disponibles dans la liste. Pour obtenir le trophée, il vous faudra toutes les mener à bien.
x

Diversification des activités

Terminer toutes les activités parallèles.

Lorsque vous ouvrez la carte de la ville dans votre smartphone, appuyez sur la touche (R1) jusqu’aux trois « activités parallèles ». Une fois dans ce tri, seules les activités de couleur bleue doivent être effectuées.
x

Confrontation

Terminer Confrontation.

Trophée obtenu automatiquement lors de la réalisation de la mission « Confrontation ».
x

Petit job

Terminer une activité parallèle.

Voir le trophée (Bronze) Diversification des activités pour plus d'informations.
x

Se salir les mains

Terminer une mission sur l'appli Wanted.

Voir le trophée (Bronze) Le Professionnel pour plus d'informations.
x

Premier jour de m#@!de

Terminer Premier jour de m#@!de.

Trophée obtenu automatiquement pendant la réalisation de l'histoire.
x

Défi accepté

Terminer 25 défis.

Vous obtiendrez ce trophée naturellement pendant la réalisation de (Argent) Touche-à-tout.

Vous trouverez la liste des défis dans le menu mission de votre smartphone en appuyant sur la touche (R1) après avoir ouvert celui-ci. Pour savoir comment valider un défi, appuyez sur la touche (croix) après avoir sélectionné le défi souhaité.

Attention : le trophée peut être sujet à un petit bug, personnellement celui-ci est tombé après avoir réalisé mon 22e défi, il se peut donc qu'il ne tombe pas exactement au 25e.
x

Tuning

Personnaliser un véhicule.

Peut être obtenu en même temps que (Bronze) Un style qui en impose.

Pour personnaliser un véhicule, vous devez vous rendre dans le garage de votre QG ou dans un garage disponible sur la carte de la ville. Il suffira de modifier un aspect esthétique ou de performance.
x

Optimisation

Personnaliser une arme.

Peut être obtenu en même temps que (Bronze) Un style qui en impose.

Pour personnaliser une arme, vous devez vous rendre dans votre QG ou dans un « Friendly Fire » disponible sur la carte de la ville. Il suffira de modifier un aspect esthétique ou de performance.
x

Un style qui en impose

Personnaliser une arme, un véhicule, un vêtement et ton apparence avec du Cutting Edge.

Peut être obtenu en même temps que (Bronze) Optimisation et (Bronze) Tuning.

Pour obtenir l’apparence demandée, vous allez devoir installer la propriété « Cutting Edge » sur la carte de la ville dans votre QG et réaliser au moins une mission relative au bâtiment afin de débloquer une nouvelle couleur pour les armes, véhicules et peau.

Attention :certains joueurs ont été victime de bug sur ce trophée et ne l’ont pas obtenu lors d’une réalisation sur deux sessions, je vous conseille donc de modifier chaque chose lors de la même session de jeu.
x

Dompter le chaos

Vaincre tous les membres du Collectif des Idoles.

Vous obtiendrez naturellement ce trophée lors de la réalisation du trophée (Or) Le royaume des Saints, mais aussi dans l'avancée de l'histoire du jeu.

Attention : certains joueurs ont été victimes de bug sur ce trophée et ne l’ont pas obtenu, car « le boss a tué dans la menace de Vieilles Villes (ouest), celui-ci pourrait partir et deviendrait impossible à tuer ce qui bloquerait le trophée. ». Faites donc une sauvegarde séparée avant de vous attaquer aux menaces de cette partie de la ville. Cette précaution vous permettra de ne pas devoir recommencer une partie à zéro si cela venait à se passer. Il existe tout de même une solution alternative, qui consistera à trouver un joueur n’ayant pas fait cette menace et de la réaliser sur sa partie à lui.
x

Tour supplémentaire

Détruire une voiture avec le Pugnus Sanctus Dei.

Le « Pugnus Sanctus Dei » est une arme que vous obtenez en réalisant certaines histoires cachées et que vous obtiendrez donc naturellement pendant la réalisation du trophée (Or) Le royaume des Saints.

Une fois l'arme obtenue, équipez-vous-en et approchez-vous d'un véhicule (n'importe lequel) et tirez dessus jusqu'à ce qu'il explose.
x

Pirouettes

Faire un tonneau.

Pour réaliser un tonneau, vous avez deux possibilités, le faire grâce à une rampe que vous empruntez avec une vitesse excessive, ou d’utiliser une borne à incendie (oui oui).

Dans les deux cas, vous pouvez réaliser la figure en moto ou en voiture. Une fois dans les airs, maintenez la touche (L1) et (croix) tout en orientant le joystick gauche vers la droite ou la gauche.

Dans le cas de la borne à incendie, prenez une moto et foncez légèrement dedans pour qu’elle se retire et fasse jaillir de l’eau. Roulez doucement dans celle-ci afin de décoller et d’enchainer les touches (L1) et (croix) tout en orientant le joystick gauche vers la droite ou la gauche pour réaliser le tonneau.
x

Proprio

Mettre en place une entreprise illégale.

Trophée obtenu automatiquement pendant votre avancée dans l'histoire, et sera nécessaire pour obtenir le trophée (Bronze) Un style qui en impose ainsi que (Or) Le royaume des Saints.
x

Conscience professionnelle

Terminer une entreprise illégale.

Trophée obtenu automatique pendant votre avancée dans l'histoire, et nécessaire pour le trophée (Or) Le royaume des Saints.
x

Mécano

Améliorer un véhicule au maximum.

Lorsque vous modifiez un véhicule, il est possible d'augmenter son niveau contre de l'argent. Achetez toutes ces augmentations sur un même véhicule afin d'obtenir le trophée.
x

Bien s'équiper

Améliorer une arme au maximum.

Lorsque vous modifiez une arme, il est possible d'augmenter son niveau contre de l'argent. Achetez toutes ces augmentations sur une même arme afin d'obtenir le trophée.
x

Tu quoque

Se faire trahir par un ami.

Trophée obtenu automatiquement pendant votre avancée dans l'histoire.
x

Évaluation pro

Se faire virer.

Trophée obtenu automatiquement pendant votre avancée dans l'histoire.
x

À l'extrême limite

Atteindre le niveau maximum.

Le niveau maximum dans le jeu est le niveau 20. Pour gagner des niveaux, il vous faudra obtenir des points d’expérience, ceux-ci s'obtiennent de tellement de manières différentes et sont largement offerts à tout va, à tel point que vous serez niveau 20 avant même d'avoir obtenu tous les trophées.
x

Chercher la bagarre

Vaincre un mini-boss de chaque faction.

Vous obtiendrez naturellement ce trophée en réalisant toutes les missions principales accessibles depuis le menu mission.
x

Démolition

Tuer un ennemi avec un objet remorqué.

Lors de certaines missions ou de certains défis, vous allez devoir tracter de gros objets comme des conteneurs. Faites en sorte que l'un d'entre eux tue un ennemi. L'ennemi que vous tuez ne doit pas forcément être mort du premier coup, tant que le coup de grâce est donné par un objet remorqué.

Lors d'une mission principale de l'histoire, il vous sera demandé d'attaquer un clan ennemi tout en tractant une toilette chimique. Vous obtiendrez probablement le trophée durant cette mission sans même chercher spécialement à le réaliser.
x

Antichar

Tuer un pilote de char avec l'ouverture quantique.

L’ouverture quantique s’obtient en réalisant les missions de l’entreprise « Eurekabator ».

Lorsque vous avez obtenu l'arme, mettez la cohue en ville pour que la police (pas un autre clan) vienne puis attaquez-la jusqu’à ce que vous obteniez un niveau 5 d'étoiles, vous devrez alors affronter un mini-boss de faction qui est un tank. Utilisez l'arme en question afin de pouvoir éliminer le pilote du tank à l'aide d'une arme traditionnelle comme un pistolet ou mitraillette.

Si vous avez installé l’entreprise « Radio Kakts », vous pourrez appeler la police afin de les défier et d’être directement en niveau 3 d’alertes.

Spoiler : Vidéo de démonstration :
x

Se faire un nom

Donne un nom à ton empire criminel.

Trophée obtenu automatiquement pendant votre avancée dans l'histoire.
x

Mon voisin le Saint

Contrôler 5 quartiers de Santo Ileso.

Voir le trophée (Bronze) Proche de la communauté pour plus d'informations.
x

Grand dressing

Posséder 100 vêtements différents.

Profitez de ce trophée pour réaliser un achat dans chaque boutique de vêtements pour avancer sur le trophée (Bronze) Virée shopping.

Faites le tour des différents magasins de vêtements de la ville et achetez-y tout ce qui s'y trouve jusqu'à l’obtention du trophée.
x

Petit blagueur

Faire une farce à un partenaire de coop.

Ce trophée ne peut être réalisé que lorsque quelqu'un rejoint votre partie ou que vous rejoignez la sienne. Cette personne peut aussi bien être un inconnu qu'une personne de votre liste d'amis.

Lorsque vous vous retrouvez avec quelqu’un d’autre dans une session, appuyez une fois sur (gauche) pour voir quelle action vous devez réaliser pour que la farce puisse être activée. L’information vous donnant l’action à réaliser se trouve en haut à droite de l’écran quand vous contrôlez votre personnage.

Attention qu’il est possible que la seconde personne ait désactivé la possibilité de réaliser des farces, ce qui empêche l’obtention des trophées, en plus d’être activé chez elle, elle doit l’être également chez vous. Pensez donc à vérifier dans les paramètres de « coop » que les farces sont toujours actives.

Si vous préférez le faire avec quelqu’un et qu'aucun de vos amis ne joue au jeu, vous pouvez en trouver une en créant une session d'entraide ici.
x

Pas de danse

Acheter 2 emotes.

Peut être obtenu en même temps que (Bronze) Virée shopping et sera mème nécessaire a sa réalisation.

L'achat des émotes se fait dans le magasin d'émotes situé en bas à gauche de la ville, achetez-en deux pour obtenir le trophée.
x

Acrobaties automobiles

Réaliser un quadruple salto arrière avec Super contrôle aérien.

Vous devez posséder un véhicule avec l’amélioration spéciale « Super contrôle aérien» de débloquée (voir : (Argent) À fond la caisse).

Une fois au volant du véhicule, il ne vous reste plus qu'à réaliser le quadruple salto arrière. Pour cela, vous avez trois solutions (la deuxième sera la plus simple) :
  • Première méthode : Trouvez une rampe ou un terre-plein précédé d'une longue ligne droite, prenez un maximum de vitesse et utilisez la rampe pour quitter le sol et faire la cascade voulue.
  • Seconde méthode : Sortez une voiture du garage de votre QG avec l’amélioration spéciale débloquée puis garez-le devant votre porte d’entrée. Prenez ensuite un véhicule aérien avec la capacité de remorquage, accrochez votre voiture à l’hélicoptère puis placez-vous au-dessus d’un immeuble ou de la tour des Saints. Décrochez la voiture, montez à l’intérieur de celle-ci et jetez-vous en bas puis pendant la chute, réalisez la cascade.
  • Troisième méthode : Lorsque vous jouez dans une session avec un ami, montez dans une voiture avec l'amélioration spéciale pendant que votre ami pilote un véhicule aérien et qu'il accroche votre véhicule pour l’emmener un maximum dans les airs. Une fois l'altitude voulue, il vous largue et vous profitez de votre chute pour faire la cascade.
Spoiler : Vidéos de démonstration :
Première méthode
Seconde méthode
x

Recharges gratuites

Remplir la barre de boost 3 fois de suite avec Boost infini.

Lorsque vous débloquez la capacité spéciale « Boost Infini » d’un véhicule, activez-la dans le garage de votre QG puis partez en vadrouille.
Lors de votre vadrouille, appuyez la touche (rond) et maintenez-la jusqu’à ce que vous ayez consommé trois barres de nitro consécutives. Attention tout de même que vous ne deviez subir aucun gros impact, donc privilégiez les longues lignes droites de la ville pour réaliser le trophée.
x

Distri-buteur

Assommer un ennemi avec un distributeur.

Lorsqu’un ennemi est à proximité d’un distributeur de boissons, tirez sur celui-ci (le distributeur) afin que l’ennemi présent devant se prenne quelques canettes de force et se fasse assommer.

Vous trouverez des ennemis et des distributeurs à l’étage inférieur de la mission « clause de non-concurrence ».

Rassurez-vous, des distributeurs sont installés à multiples endroits dans la ville, vous pourrez donc réitérer la tentative si vous venez à échouer dans la mission.

Spoiler : :
x

Touriste

Terminer la chasse aux trésors en photo.

La chasse au trésor vous demandera de prendre des photos d'objets bien précis, ceux-ci sont indiqués par un carré jaune arborant l'image d'un appareil photo et sont affichés dans l'onglet découverte de la carte dans votre smartphone.
x

Proche de la communauté

Contrôler 10 quartiers de Santo Ileso.

Voir le trophée (Or) Le royaume des Saints pour plus d'informations.
x

À fond la caisse

Débloquer toutes les améliorations spéciales de véhicule.

Tous les véhicules possèdent une amélioration spéciale, cependant, il ne faudra débloquer qu'une seule fois chaque type d'amélioration en réalisant sont objectif.

Vous trouverez ci-dessous la liste exhaustive à déverrouiller.
  • Siège éjectable
  • Super contrôle aérien
  • Boost infini
  • Boost aérien
  • Braquage parallèle
  • Sauter
  • Boulet
  • Canon de tank
  • Brise rotule
  • Hurlement du ver des entrailles
  • Série d’esquive
x

L'heure de la fiesta

Toucher une piñata avec le bâton à piñata.

Vous obtenez le bâton à piñata lors de la réalisation d'une activité secondaire de Marina ouest, même si en réalité celui-ci est un skin pour le pied-de-biche. Pour trouver une piñata, vous devez tirer avec le lanceur de piñata que vous obtenez en montant l'entreprise Let's Pretend à son niveau maximum.

Une fois ces deux éléments en votre possession, équipez-vous-en dans votre QG ou dans un magasin d'armes, sortez du bâtiment et tirez avec le lanceur de piñata puis prenez le bâton et tapez-la.
x

Bien sapé

Ouvrir l'appli Style pour la première fois.

Lors de votre histoire, vous débloquerez l’application « style » qui vous permet de modifier la tenue de votre personnage. Pour obtenir le trophée, il vous suffira de l’ouvrir sans même apporter une quelconque modification à votre style.
x

Le royaume des Saints

Contrôler les 15 quartiers de Santo Ileso.

Pour contrôler un quartier de la ville, vous allez devoir y installer une entreprise et réaliser chaque découverte ainsi que chaque activité secondaire du quartier. Une fois ceci fait, le quartier sera décoré d’un logo en or des Saints. À noter que seuls les quartiers de la ville sont nécessaires aux trophées, il n’est donc pas nécessaire de faire les quatre déserts.
x

Un empire naissant

Débloquer l'échelon 2 d'empire criminel.

Voir le trophée (Argent) Âge d'or pour plus d'informations.
Remerciements
Merci à SolisTrad et charlrai1911 pour leur retours ainsi qu'à Alysteria pour la prise en charge du guide.

xx-th0m4s (xx-th0m4s)

361
2439
4045
10576