RWBY : Grimm Eclipse

ps4

1
6
13
18
-
5

Infos complémentaires

+ -
Date de sortie : 17/01/2017
Genre(s) : Action , Aventure
Territoire(s) : FRANCE

68 joueurs possèdent ce jeu
38 trophées au total
17 trophées online
2 trophées cachés
1 DLC

Platiné par : 11 joueurs (16 %)

100% par : 11 joueurs (16 %)


Note des joueurs :
4/5 - 1 note

Note des platineurs :
4/5 - 1 note

Guide rédigé par Kyp-chan le 31/10/2017 - Dernière modification le 26/05/2019

Temps nécessaire pour le platine : Entre 30 et 40 heures
Difficulté des trophées : 5/10
Nombre minimum de parties : Indéfinissable
Nombre de trophées pouvant être manqués : 0
Nombre de trophées online : 15
Version du jeu : 1.0
Introduction
Image


RWBY : Grimm Eclipse est le premier jeu, sorti à ce jour, tiré de la licence RWBY de Rooster Teeth. Il s'agit d'une série d'animation, disponible gratuitement, racontant les aventures de Ruby Rose et de ses...amis pendant leur séjour à l'académie Beacon, alors qu'ils apprennent à occire les créatures de Grimm, monstres malfaisants qui hantent les terres de Remnant. Les fans de la série trouveront un certain plaisir à pouvoir incarner leur(s) personnage(s) préféré(s) ainsi qu'à découper Beowolfs et autres Ursas, tandis que les néophytes resteront perplexes devant le manque de mise en scène et de présentation des personnages. Sorti le 17 janvier 2017 sur PS4, développé et édité par Rooster Teeth, RWBY : Grimm Eclipse se présente sous la forme d'un beat'em up multijoueur coopératif. L'entraide en ligne peut se faire jusqu'à quatre joueurs, et sera obligatoire pour certains trophées. Le DLC Team JNPR comporte quelques trophées de plus et vous permettra d'incarner les quatre personnages de l'équipe JNPR en plus de ceux de la team RWBY (Ruby, Weiss, Blake et Yang) : Jaune, Nora, Pyrrha et Ren. Je ne peux que vous encourager à vous le procurer en même temps que le jeu de base.
Ligne de conduite
Image
Sachez en premier lieu qu'il s'agit d'un jeu axé sur le multijoueur et que certains trophées vous demanderont obligatoirement de jouer en ligne. Avant de vous lancer dans l'aventure, je ne peux que vous recommander d'avoir déjà un partenaire de jeu pour rendre triviale l'obtention de la quasi-totalité des trophées multijoueurs. Seul le trophée (Or) Maître de la horde demandera un minimum de dextérité et d'attention (pour ne pas employer le mot chance), justifiant la difficulté du jeu. Si vous n'avez pas encore de partenaire, vous pouvez tenter d'en trouver sur le sujet d'entraide. Les trophées solos resteront de votre propre responsabilité, mais rien d'insurmontable avec l'habitude des mécaniques du jeu. En outre, aucun trophée ne peut être manqué.


Image
L'essentiel de votre temps de jeu se consacrera à l'obtention de (Or) Diplômée de Beacon. Ce trophée vous demandera de monter au rang 10, ce qui s'apparente dans le langage d'autres jeux, au prestige 10. Pour passer au rang suivant, il faudra remplir certains défis et monter un, ou plusieurs, personnages au niveau 10, qui est le niveau maximal. Une fois les défis réalisés, dont l'énoncé et la progression sont visibles dans le sous-menu classement de l'écran principal, il vous suffira de valider l'augmentation du prestige, dans ce même sous-menu. Attention, notez bien que toute votre progression sera perdue à chaque fois que vous passerez un niveau de prestige. En d'autres termes, votre avancée dans l'histoire sera réinitialisée, vous devrez la recommencer à partir du premier chapitre ; toutes les compétences que vous aviez débloquées avec vos personnages seront réinitialisées intégralement, ce qui inclut la progression dans les différents défis de maîtrise. De ce fait il est parfaitement inutile de chercher à déverrouiller toutes les compétences des personnages tant que vous n'avez pas obtenu ce trophée. Au niveau 10, vous n'aurez de toute façon pas gagné assez de points pour acheter toutes les compétences. À vous de voir, selon l'étudiante incarnée, le contexte, et votre style de jeu, si vous préférez améliorer l'attaque ultime, l'attaque à distance, ou l'attaque coordonnée. À l'écran du choix de personnage, vous avez à tout moment la possibilité de réinitialiser les compétences pour arranger différemment votre guerrière. Ainsi, n'hésitez pas à acheter des compétences dès que vous le pouvez, quitte à les modifier plus tard lorsque vous en aurez débloqué d'autres qui correspondent plus à votre besoin du moment.

Deux modes de jeu sont à votre disposition. Le premier est le mode campagne qui consiste à avancer dans les niveaux en éliminant tous les ennemis qui se dressent sur votre chemin. Le second, le mode horde, vous demande de protéger des stations de sécurité de l'offensive des créatures de Grimm en les réduisant à l'état de poussière. Voilà pour le petit éventail de choix. Notez qu'il sera intéressant d'alterner entre ces deux modes pour obtenir (Or) Diplômée de Beacon puisqu'ils n'offrent pas tout à fait les mêmes facilités pour la complétion des défis. De même, il sera parfois beaucoup plus rapide de jouer seul qu'en ligne. Si vous jouez avec des amis, essayez de ne pas être au même niveau de prestige pour ne pas vous faire concurrence sur les défis consistant à éliminer un type d'ennemi ou à être le meilleur joueur de la vague.


Si (Or) Diplômée de Beacon doit être le fil conducteur de votre accession au platine, il y a quelques autres trophées qu'il est bon d'avoir en tête.
  • Il vous faudra notamment terminer la campagne avec les quatre personnages du jeu pour (Bronze) Ruby Rose, (Bronze) Blake Belladonna, (Bronze) Weiss Schnee, et (Bronze) Yang Xiao Long. Par terminer la campagne, il faut comprendre terminer le chapitre dix (Examen final). Vous pouvez vous dispenser de faire les chapitres précédents. Si à l'issue d'une montée de prestige vous avez perdu l'accès à ce chapitre, sachez que vous pouvez en retrouver l'accès facilement en jouant en ligne ; il suffit de rejoindre la partie d'un hôte. Plus exactement, si vous vous invitez dans une partie en campagne, le niveau commencé deviendra disponible dans votre liste. Mais uniquement celui-ci. En ne jouant pas seul, il est facile d'avoir accès à ce niveau rapidement. D'ailleurs, hormis pour (Argent) J'y vais en solo, il sera toujours préférable de faire ce chapitre en équipe. De la même manière, il y a quatre trophées supplémentaires à gagner avec les quatre personnages du DLC Team JNPR, si vous l'avez.
  • Le trophée susmentionné (Argent) J'y vais en solo exigera que vous terminiez le dernier chapitre seule. Toute seule. Avec une combattante au niveau 10 que vous maîtrisez, vous ne devriez pas éprouver trop de difficultés, mais ayez bien à l'esprit que tout KO est définitif puisqu'il n'y aura personne pour vous réanimer. Incidemment, le trophée (Or) Héros de la horde vous demandera de terminer le mode horde en solo.
  • Les trophées (Or) À l'ancienne et (Or) Maître de la horde vous demanderont respectivement de terminer le mode horde sans installer de tourelle et en conservant l'intégrité des stations de sécurité supérieure à 85%. Préférez les faire à deux joueurs pour avoir du renfort sans avoir trop d'ennemis à gérer.
  • Enfin, certains trophées seront un peu liés à la chance si vous ne passez pas par le sujet d'entraide, à l'image de (Argent) Team POUSSIÈRE et de (Bronze) Team RWBY, go ! Pour ce dernier, regardez bien les personnages joués par les autres pour essayer de compléter l'équipe. Dans la même idée, pensez à (Bronze) Attention spoiler si vous avez acheté le DLC.
x

Trophées platine

Débloquez tous les trophées

Vous avez triomphé de Merlot, occis quantité de créatures de Grimm et protégé d'innombrables stations de sécurité. Le Professeur Ozpin est fier de vous, les filles !
x

Bombe à retardement

Terminez la deuxième partie de Mont Glenn avec au moins 3 minutes d'avance.

Ce trophée s'effectue pendant le chapitre quatre (Sous la surface) de la campagne, au moment où vous aurez à alimenter en cristaux le chariot pour déplacer la bombe. Vous avez six minutes pour l’emmener dans le trou au bout des rails, il faudra en prendre au maximum trois pour décrocher le trophée. Deux cristaux apparaissent au point de départ, les autres apparaissent plutôt de manière aléatoire auprès des sources. Ne vous occupez pas trop des ennemis et concentrez-vous sur l’apparition du triangle d'objectif sur la mini-carte pour vous diriger au bon endroit le plus rapidement possible.
Il est peut-être possible de réaliser le trophée en jouant seul, mais plus il y aura de joueurs, plus cela devrait être facile. Vous pouvez passer par le sujet d'entraide pour demander un coup de main.

Si vous avez une équipe de quatre joueurs, faites en sorte que chacun dépose au moins un cristal afin de récupérer également (Argent) Team POUSSIÈRE.
x

Team RWBY, go !

Jouez dans une partie en ligne avec les quatre membres de l'équipe RWBY.

Ce trophée ne peut se faire qu'en ligne.

En commençant une partie en ligne à quatre joueurs, qu'il s'agisse du mode horde ou de la campagne, vérifiez les personnages pris par les autres joueurs et essayez de compléter de manière à ce que l'équipe comporte Ruby, Weiss, Blake et Yang. Vous pourrez obtenir ce trophée naturellement en jouant au vu des nombreuses parties à faire.

Au besoin, passez par le sujet d'entraide.
x

J'y vais en solo

Terminez la campagne en mode solo.

Pour prétendre à cette médaille, il vous faudra terminer Examen final, le dixième chapitre de la campagne, en jouant seul. Préférez prendre un personnage au niveau 10 que vous maîtrisez bien, la difficulté étant le combat final du fait de sa longueur.

Pour réduire la barre de vie du Deathstalker mutant il faudra frapper son dard lorsqu'il le plante dans le sol. Pour cela, faites un peu attention aux mouvements du monstre et anticipez un minimum le moment où il va planter son dard afin d'être rapidement sur place pour maximiser les dégâts. En attendant qu'il se décide à se rendre vulnérable, vous pouvez toujours lui lancer des attaques à distance. La quantité de santé perdue à chaque coup est faible, mais c'est loin d'être négligeable sur le long terme. Si le boss n'est pas en position vulnérable, les attaques au corps à corps ne lui feront rien. Cela pourra toutefois remplir votre jauge d'ultime, mais attention à ne pas vous prendre un mauvais coup.

Une fois que vous aurez retiré 25% de la vie du Deathstalker, celui-ci fera apparaître quatre Creeps ainsi qu'un androïde blanc (si vous jouez seul, plus sinon). Éliminez les Creeps. Pour l'androïde, sachez qu'il reviendra autant de fois que vous le tuerez avant la prochaine phase du boss. Vous pouvez donc choisir de l'éliminer en boucle, ou alors de le paralyser temporairement (et à répétition) si votre personnage possède ce genre de capacité, comme Blake ou Ruby. Lorsque le boss n'a plus que la moitié de sa vie, il fera apparaître quatre Creeps mutants ainsi qu'un androïde rouge (si vous jouez seul, plus sinon). Occupez-vous des Creeps mutants et terminez l'androïde blanc restant pour n'avoir qu'à gérer le rouge et ses multiples réapparitions. Enfin, une fois qu'il ne restera plus que 25% de vie au boss, celui-ci appellera quatre Creeps alpha et deux androïdes : un blanc et un rouge, qui reviendront dès que vous les aurez éliminés. Débarrassez-vous des Creeps et faites bien attention à la présence des androïdes. Continuez votre assaut sur le Deathstalker, en gardant bien vos distances. Prenez votre temps et n'hésitez pas à vous éloignez en courant dès que vous vous sentez en danger. Les compétences de régénération de l'aura et d'accumulation de dégâts supplémentaires (les deux premières de l'onglet général) seront presque indispensables pour résister à certaines attaques du Deathstalker. Enfin, le temps du combat dépendra fortement de la propension du boss à planter son dard, ce qu'il n'est pas souvent enclin à faire...
x

Gardez la monnaie

Atteignez 100 coups au compteur

Ce trophée demande de réaliser un combo de 100 coups. Le compteur est indiqué en haut à gauche du portrait de votre personnage. Il se réinitialise après un certain temps si vous ne touchez pas d'ennemis, ou si vous vous faites toucher. Pour cumulez suffisamment de coups, employez des attaques faisant peu de dégâts dans des zones avec beaucoup d'ennemis. Avec l'habitude du gameplay, cela ne devrait pas être trop compliqué.

Vous pouvez par exemple utiliser Blake après avoir acheté la compétence Lame étourdissante dans la catégorie À distance, afin de paralyser les ennemis touchés par le troisième coup. Les deux premières zones du premier chapitre (Sur le terrain) en difficulté éclipse vous permettront assez facilement de cumulez suffisamment de coups, en faisant attention aux Creeps qui se prennent pour des taupes. C'est ce qu'illustre la vidéo. Au besoin, montez Blake au niveau 10 pour apprendre Ombre féline. L'Ursa alpha qui est seul, à la fin du chapitre trois (L'effondrement), est également un candidat de choix pour cumuler les attaques à distance du fait de sa grande barre de vie et de ses faibles fougue à vous attaquer.

x

Jeu collectif

Réalisez une attaque coordonnée.

Ce trophée ne peut se faire qu'en ligne.

Lorsque vous donnez un coup puissant avec (triangle) alors qu'un ennemi est en garde, il y a une chance pour que vous réalisiez une ouverture d'attaque coordonnée. Au dessus de l'ennemi s'affichera un symbole blanc avec deux épées croisées. Pour un autre joueur, ce même symbole sera de couleur orange avec une représentation de la touche (R1) en dessous si l'ennemi est à sa portée, indiquant qu'il peut terminer l'attaque coordonnée. Pour faire tomber le trophée, il faudra que l'attaque coordonnée soit entièrement réalisée, que vous l'initialisiez ou que vous la terminiez. Vous aurez bien assez d'occasions pour réaliser ce trophée.
Image
Indication d'une attaque coordonnée activée
Image
Indication d'une attaque coordonnée à terminer
Afin d'augmenter la probabilité de déclencher des attaques coordonnées, vous pouvez apprendre la compétence Cogneuse dans la catégorie Général, après avoir tué 300 ennemis avec des attaques puissantes (avec (triangle) donc). Si vous avez acheté le DLC, Jaune permet également de créer assez facilement des attaques coordonnées si vous chargez son attaque puissante à proximité d'un(e) allié(e).
x

Médecin de terrain

Réanimez un coéquipier après avoir acheté une Réanimation rapide.

Ce trophée ne peut se faire qu'en ligne.

Dans un premier temps, il faudra réanimer cinq coéquipiers afin de débloquer la compétence Sauveuse dans la catégorie Général. Cette compétence vous permettra de réanimer beaucoup plus vite vos alliés. Achetez-la et réanimer de nouveau un camarade à terre.
x

Comme dans du beurre

Utilisez la provocation de Blake juste après avoir tué le Deathstalker mutant

À la fin du dernier chapitre de la campagne, Examen final, dès que le boss est vaincu, utilisez la provocation de Blake en appuyant sur (bas) pour remporter le trophée. Gardez un œil sur la barre de vie du monstre sous peine de faire la provocation trop tardivement.
x

C'est toi qui fais tout

Obtenez cinq marques de meilleur joueur ou joueuse dans un affrontement par vagues.

Ce trophée ne peut se faire qu'en ligne.

Il sera bien plus simple de réaliser ce trophée dans le mode horde qui comporte entre huit et dix vagues suivant le niveau. Il faudra au minimum être deux joueurs pour que la marque puisse être décernée. La seule chose à faire pour être considéré comme meilleur joueur de la vague est de cumulez plus de points que les autres joueurs. C'est-à-dire qu'il faut, à peu de chose près, éliminer plus d'ennemis que vos alliés et en particulier les plus gros qui rapportent plus de points. Contre des nouveaux joueurs, cela est assez simple, et ça l'est d'autant plus que vous maîtrisez votre personnage et que son niveau est élevé. Pour vous aider dans cette entreprise, n'hésitez pas à utiliser des tourelles. Chaque ennemi tué par l'une de vos tourelles augmente votre nombre de points, ainsi que votre pécule de lyens, ce qui vous permet d'acheter plus de tourelles, et de gagner plus de points et d'argent.

Vous pouvez passer par le sujet d'entraide si vous avez besoin d'un compagnon de jeu pour vous aider.
x

Machine scientifique de fou

Obtenez quatre vagues parfaites dans un affrontement dans les vagues

Il sera moins délicat de réaliser ce trophée dans le mode horde que dans le mode campagne puisque vous avez plus le droit à l'erreur. Pour obtenir une vague parfaite, il faut que, pendant la vague, aucune des stations de sécurité ne se fasse toucher. La moindre égratignure vous retirera cette mention pour la vague en cours. Préférez tenter ce trophée sur la carte horde Forêt d'Emerald. Cette carte à la particularité de ne pas vous demander d'avoir à surveiller plus de deux stations à la fois, ce qui sera déjà bien assez. Le trophée ne demande en aucun cas de réussir les quatre vagues à la suite. Voici quelques conseils pour éviter que les stations de sécurité ne subissent de dégâts :
  • Surveillez toujours les alentours d'une station de sécurité tout en restant à bonne distance. On a souvent tendance à vouloir rester à proximité de la station pour la protéger, mais c'est une erreur : les Grimms seront souvent attirés par votre présence, et il n'est pas rare que la station se prenne le coup d'un Grimm qui vous visait, simplement parce que vous étiez à côté. Restez donc éloigné pour que la menace reste également à distance. Si vous apercevez des ennemis s'approcher dangereusement d'une station, utilisez vos attaques à distance, idéalement pour les paralyser temporairement. Dans tous les cas, les infortunées créatures seront distraites de la station et se dirigeront vers la source des tirs. Vous aurez un peu plus de travail, mais la station restera sauve.
  • Utilisez des tourelles pour défendre vos positions. En plus d'attirer les ennemis, et donc de les distraire des stations de sécurité, elles leur infligeront des dégâts. Les mitraillettes remplissent assez bien leur rôle de leurre ; le lance-glace permet d'arrêter net la progression de certaines unités, y compris les androïdes, tout en les blessant ; les fusils à pompe à 5000 lyens sont redoutables. N'hésitez pas à rester à proximité pour servir également de cible afin que les tourelles ne prennent pas trop de dégâts.
  • Lorsque vous êtes en présence d'androïdes blancs, notamment dans les vagues 4 à 6, essayez de faire en sorte qu'ils se situent toujours entre vous et la station. Ainsi, les grenades éventuelles qui seront lancées s'éloigneront de la station puisqu'elles iront dans votre direction. En effet, si c'est vous qui être entre l'ennemi et la station, il y a de forte chance qu'une grenade, ou qu'un coup de mitraillette ennemie touche malencontreusement la station.
  • Ne négligez pas l'effet des attaques à distance qui distrairont les ennemis de leur cible initiale, et faites particulièrement attention aux Creeps qui ont la très fâcheuse habitude de sortir de terre juste au niveau de la station. Surveillez également la position des ennemis sur la mini-carte.
  • Les ennemis vous suivront souvent d'une zone à l'autre. N'hésitez pas à les attirer là où il y a des tourelles.
  • Enfin, cela peut paraître évident, mais préférez utilisez un personnage que vous maîtrisez un minimum et avec au moins quelques niveaux.
Il n'est pas obligatoire de passer par le jeu en ligne pour ce trophée, mais il est tout de même recommandé d'être deux joueurs. Plus, vous risqueriez d'avoir trop d'ennemis à gérer. Vous pourrez voir ces conseils appliqués en partie dans la description de (Or) Héros de la horde.

Passez par le sujet d'entraide si vous avez besoin d'un compagnon de jeu.
x

Ruby Rose

Terminez la campagne avec Ruby.

ImageIl vous suffira de terminer le chapitre dix (Examen final) avec Ruby. Il n'y a aucune obligation à faire tous les niveaux de la campagne. N'hésitez pas à faire ce chapitre en jouant en ligne pour plus de facilité, d'autant que vous aurez peut-être la chance de tomber sur un hôte qui joue directement cette mission. Toute mission commencée en ligne restera disponible par la suite, avant passage de prestige.
x

Blake Belladonna

Terminez la campagne avec Blake.

ImageIl vous suffira de terminer le chapitre dix (Examen final), avec Blake. Il n'y a aucune obligation à faire tous les niveaux de la campagne. N'hésitez pas à faire ce chapitre en jouant en ligne pour plus de facilité, d'autant que vous aurez peut-être la chance de tomber sur un hôte qui joue directement cette mission. Toute mission commencée en ligne restera disponible par la suite, avant passage de prestige.
N'oubliez pas de faire une provocation avec (bas) dès le boss tué afin de faire tomber également (Bronze) Comme dans du beurre.
x

Weiss Schnee

Terminez la campagne avec Weiss.

ImageIl vous suffira de terminer le chapitre dix (Examen final), avec Weiss. Il n'y a aucune obligation à faire tous les niveaux de la campagne. N'hésitez pas à faire ce chapitre en jouant en ligne pour plus de facilité, d'autant que vous aurez peut-être la chance de tomber sur un hôte qui joue directement cette mission. Toute mission commencée en ligne restera disponible par la suite, avant passage de prestige.
x

Yang Xiao Long

Terminez la campagne avec Yang.

ImageIl vous suffira de terminer le chapitre dix (Examen final), avec Yang. Il n'y a aucune obligation à faire tous les niveaux de la campagne. N'hésitez pas à faire ce chapitre en jouant en ligne pour plus de facilité, d'autant que vous aurez peut-être la chance de tomber sur un hôte qui joue directement cette mission. Toute mission commencée en ligne restera disponible par la suite, avant passage de prestige.
x

Leur place est au musée

Récupérez 10 artefacts en une seule partie

Les artefacts sont les petites pièces d'échecs qui ressemblent à un cavalier ou à une tour et qui sont disséminées dans les chapitres de la campagne. Faites l'histoire en mode solo et fouillez un peu les terrains pour récolter ces objets qui rapportent à chaque fois 100 points d'expérience. Il y a largement assez d'artefacts pour le trophée. Celui-ci tombera dès le dixième artefact en poche. Il faut bien tous les cumuler d'un coup, sans quitter la partie !TropheeTrophee
x

Dynamique inversée

Abattez un Beowolf mutant alors que votre Aura est épuisée.

Le Beowolf mutant est le gros bipède noir et vert fluo très fâché avec une barre de vie longue comme le bras. Pour obtenir ce trophée sans trop de difficulté, prenez un personnage au moins au niveau cinq et enseignez-lui la compétence Chasseur de la catégorie Général (c'est la première). Vous pourrez désormais subir plus de dégâts avant de mourir lorsque vous n'aurez plus d'aura. Préparez-vous pour le duel en éliminant les éventuels autres ennemis et commencez à réduire significativement la barre de vie de la créature mal lunée. Réduisez-la presque au maximum à l'aide d'attaques à distance. Là est le passage un peu délicat. Lorsqu'il ne lui reste presque plus de vie, laissez-vous frapper pour perdre toute votre aura. Cela fait, déchaînez votre fureur sur ce malheureux Beowolf avec tout ce que vous avez pour finir de vider sa barre de vie. Une attaque ultime est généralement une bonne idée. Le trophée devrait tomber alors que votre aura remonte et que les derniers résidus du mutant se dispersent au vent. Vous trouverez ci-dessous une illustration du combat, à la fin du chapitre cinq (Sur la bonne voie).

x

Pas une égratignure

Terminez n'importe quel niveau sans subir de dommages.

Tout est dans la description. Il suffit de terminer n'importe quel niveau sans subir de dégât, peu importe le réglage de la difficulté. Vous pouvez donc jouer seul en difficulté normale. Si cela vous est trop compliqué malgré la possibilité d'utiliser des attaques à distance paralysantes avec Blake ou Ruby par exemple, vous pouvez jouer en ligne avec d'autre joueurs, en restant en retrait et en laissant les autres faire le travail. En ligne, le nombre d'ennemis dépend du nombre de joueurs mais en fonction des membres de l'équipe, votre absence de participation n'aura pas forcément d'effet négatif. À deux joueurs, c'est tout à fait réalisable.

Vous pouvez passer par le sujet d'entraide si vous avez besoin d'un compagnon de jeu.
x

Diplômée de Beacon

Atteignez le rang 10 avec n'importe quel personnage.

Ce trophée ne peut se faire qu'en ligne.

Voilà le trophée le plus long du jeu. Il vous demandera d'atteindre le rang, ou le prestige, 10. Contrairement à ce que la condition d'obtention laisse penser, la montée de rang est effective pour tous les personnages. Pour passer un rang, il faudra remplir certains défis et monter un, ou plusieurs personnages au niveau 10. Une fois les défis réalisés, dont l'énoncé et la progression sont visibles dans le sous-menu classement de l'écran principal, il vous suffira de valider l'augmentation du prestige, dans ce même sous-menu. Attention, notez bien que toute votre progression sera perdue à chaque fois que vous passerez un niveau de prestige. En d'autres termes, votre avancée dans l'histoire sera réinitialisée, vous devrez la recommencer à partir du premier chapitre ; toutes les compétences que vous aviez débloquées avec vos personnages seront réinitialisées également, ce qui inclut la progression dans les différents défis de maîtrise. Les défis de maîtrise sont ceux qui vous permettent de débloquer de nouvelles compétences. Vous trouverez dans la suite la liste des défis ainsi qu'une indication sur comment les compléter lorsqu'ils ne relèvent pas de l'évidence. La plupart pourront se faire seul, mais certains vous obligeront à jouer en ligne.

Rang 0 → rang 1 ______________________________
  • Maximum
Trophee
Pour pouvoir passer le premier rang, il vous suffira de passer Ruby, Weiss, Blake et Yang au niveau 10. Si vous avez le DLC Team JNPR, vous pouvez utiliser Jaune, Nora, Pyrrha ou Ren en remplacement. À ce stade du jeu, prenez votre temps pour assimiler le gameplay, notamment la gestion de l'aura, et découvrir les différents personnages, ainsi que celui avec lequel vous êtes le plus à l'aise.
Rang 1 → rang 2 ______________________________
  • Montée de niveau x1
  • Réanimation x10
  • Élimination à distance x50
  • Étourdissement x50
  • Pourfendeuse d'Ursas x20
Trophee
Les Ursas sont, comme leur nom le suggère, les espèces de gros ours qui font parfois sortir des rochers du sol. Ce sont des ennemis communs à partir du chapitre trois (L'effondrement) donc vous ne devriez pas avoir trop de mal à trouver les vingt demandés pour remplir le défi. Vous en trouverez également en mode horde, notamment dans les dernières vagues de la Forêt d'Emerald. Il s'agit probablement de la solution la plus rapide.


Pour les autres défis, il faudra réanimer 10 joueurs en ligne (en campagne ou en horde) et éliminer 50 ennemis avec des attaques à distance. Les ennemis des deux premiers combats du premier chapitre ont très peu de vie et sont tout à fait disposés à vous aider. En ce qui concerne les étourdissements, prenez Blake, et achetez la compétence Lame étourdissante dans la catégorie À distance avec votre premier point d'aptitude gagné. À partir de maintenant, le troisième coup du combo d'attaque à distance paralysera tous les ennemis qu'il traversera, vous permettant de terminer très rapidement ce défi. Une alternative consiste à utilisez Ruby avec l'amélioration Explosion électrique.
Image
un Ursa
Rang 2 → rang 3 ______________________________
  • Montée de niveau x1
  • Tueuse de Creeps x300
  • Coups de grâce en équipe x20
  • Contre x50
  • Maîtrise des défis x4
Trophee
Les Creeps sont les créatures à deux pattes qui ont la fâcheuse tendance à se prendre pour des taupes et à vous sauter dessus... par dessous. Pour en éliminer un grand nombre rapidement, faites le premier niveau en difficulté éclipse. Cette difficulté permet uniquement d'avoir plus de monstres rapidement, ils ne vous infligent pas plus de dégâts. Les deux premières zones d'ennemis sont quasi-exclusivement constituées de Creeps, la troisième est plutôt centrée sur les Beowolfs et la quatrième est le combat de vague du niveau. Le contenu des vagues est, de manière générale, plus ou moins aléatoire, mais il y a toujours un très grand nombre de Creeps pendant les deux premières vague de ce combat. N'hésitez pas à mourir pour recommencer ce combat de vague jusqu'à ce que le jeu vous indique que le défi est complété.Image
un Creep
Les coups de grâce en équipe sont relatifs au trophée (Bronze) Jeu collectif et consistent à terminer l'attaque coordonnée. Pour les contres à réaliser, il s'agit d'appuyer sur la touche (rond) lorsque celle-ci apparaît au-dessus des ennemis. Enfin, les défis de maîtrise sont les défis qui permettent de débloquer de nouvelles compétences. Vous pourrez voir les conditions pour déverrouiller celles de chaque personnage dans le menu d'amélioration après pression sur la touche (haut). Ces compétences sont verrouillées par un petit cadenas avec la lettre C inscrite dessus. Notez qu’amener un personnage au niveau 10 compte déjà comme un défi de maîtrise complété.
Rang 3 → rang 4 ______________________________
  • Montée de niveau x1
  • Briseuse de Beowolfs x300
  • Attaques coordonnées x20
  • Destructibles x100
  • Collectionneuse d'artefact x10
Trophee
Si les Creeps peuvent être tués en boucle dans les deux premières vagues à la fin du premier chapitre, les Beowolfs apparaîtront plutôt dans les deux dernières vagues. Jouez toujours en difficulté éclipse pour augmenter leur nombre. Pour tromper un peu l'ennui, vous pouvez aussi refaire en boucle le premier combat de vague du deuxième chapitre (après avoir activé la commande du pont) et mourir volontairement lorsqu'il ne vous restera plus que cinq ennemis à éliminer dans la quatrième vague.


Le défi des attaques coordonnées est relatif au trophée (Bronze) Jeu collectif et consiste à commencer l'attaque coordonnée. Le défi destructible demande simplement de détruire une centaine de caisses ou de pots, ce qui devrait se faire naturellement en jouant au mode campagne pendant que vous récupérez au passage les dix artefacts nécessaires au défi suivant.
Image
un Beowolf
Rang 4 → rang 5 ______________________________
  • Montée de niveau x1
  • Tueuse de Creeps alpha x150
  • Vague parfaite x5
  • Réanimation x20
  • Ultime x100
Trophee
Le Creep alpha est une version un peu plus robuste et un peu plus grosse du Creep. Il est facilement reconnaissable à la carapace qu'il a sur ses pattes (le carré blanc) ainsi qu'à la flèche triangulaire rouge au dessus de sa tête. Il se trouve en relative abondance dans le septième niveau (L'île de Merlot). Rendez-vous à la fin du niveau, en difficulté éclipse, là où il y a un combat de quatre vagues. Au début de chacune d'entre elle, soit vous verrez apparaître des Beowolfs, vous indiquant que la fin de la vague permettra de tuer 10 Creeps alpha, soit vous verrez apparaître des Boarbatusks, vous indiquant que la fin de la vague permettra de tuer 5 Creeps alpha. Dans tous les cas, n'oubliez pas de mourir avant la fin de la quatrième vague sous peine de devoir refaire tout le niveau.


Les autres défis sont relativement explicites. Au besoin, voyez (Or) Machine scientifique de fou pour la gestion des vagues parfaites.
Rang 5 → rang 6 ______________________________
  • Montée de niveau x2
  • Briseuse de Beowolfs alpha x150
  • Maîtresse des défis x6
  • MJ de la vague x10
  • Collectionneuse d'artefacts x15
Trophee
Tout comme le Creep alpha, le Beowolf alpha est une version plus grosse et plus résistante du Beowolf, reconnaissable facilement à la flèche triangulaire rouge au dessus de sa tête. Ce défi de chasse est probablement le plus pénible à terminer. Le premier point de farm est situé dans le deuxième niveau, juste après la libération du pont et donc après le combat de quatre vagues. Le combat qui suit peut avoir quatre différentes compositions, décrites en supposant que vous jouiez en difficulté éclipse.
  • Première composition possible : un premier groupe d'ennemis composé de Beowolfs apparaît. Après annihilation, des Creeps apparaissent. Tuez-en quatre pour faire venir un premier Beowolf alpha. En tuant un peu plus de Creeps, vous pourrez faire arriver jusqu'à quatre Beowolfs alpha. N'oubliez pas de laisser en vie au moins un Creep pour mourir et recommencer. Remarquez que, dans cette configuration, il y aura des carreaux en pierre sur le terrain.
  • Deuxième composition possible : un premier groupe d'ennemis composé de Beowolfs apparaît. Après annihilation, deux Beowolfs alpha arrivent. Tuez-en un et mourrez. Remarquez que, dans cette configuration, il y aura également des carreaux en pierre sur le terrain.
  • Troisième composition possible : un premier groupe d'ennemis composé de Beowolfs apparaît. Après annihilation, d'autres Beowolfs vont arriver. Attendez que les Beowolfs alpha fassent leur entrée pour les éliminer tout en laissant en vie les versions simples, vous en aurez besoin d'au moins un pour mourir. Vous devriez pouvoir tuer quatre ou cinq alpha (difficile de compter dans la mêlée) pendant l'opération. Remarquez que, dans cette configuration, le terrain sera couvert d'herbe.
  • Quatrième composition possible : le premier groupe d'ennemis sera composé de Beowolfs et de Creeps. Vous pouvez directement mourir, aucun Beowolf alpha n'est censé apparaître. Remarquez que, dans cette configuration, le terrain sera également couvert d'herbe.
Si, comme pour moi, le jeu a tendance à planter au moment de recharger le checkpoint, vous pouvez toujours vous consoler en vous disant que le combat des quatre vagues se termine par cinq Beowolf alpha, ce qui limite un peu la perte de temps d'avoir à refaire tout le début du niveau.

Le second point de farm possible se situe au chapitre quatre (Sous la surface). Il s'agit du deuxième combat du niveau, dans la zone juste avant la bombe : vous devez sautez dans une sorte de fosse, sous un pont dont le tablier est détruit. Je ne compte pas les quelques escarmouches contre les ennemis isolés. Il y a deux configurations d'ennemis possibles. La première vous met face à une foule de Beowolfs suivie d'une autre foule de Beowolfs comportant quatre ou cinq alpha. La seconde configuration vous oppose à trois Beowolfs alpha suivi de cinq Ursas. Les quantités sont données pour une partie en difficulté éclipse. N'oubliez pas de vous faire mettre KO avant la fin de ce combat pour revenir devant le pont détruit afin de le relancer. Le jeu n'est pas forcément plus stable dans ce chapitre, mais l'affrontement intéressant arrive plus vite. Enfin, il est toujours possible de compléter ce défi en mode horde.


Pour ce rang, seul le défi du meilleur joueur de la vague est une nouveauté. Voyez (Or) C'est toi qui fais tout ou (Argent) Meilleur score pour avoir quelques conseils au besoin.
Rang 6 → rang 7 ______________________________
  • Montée de niveau x2
  • Bouchère à Boarbatusk x100
  • Étourdissements x100
  • Coup de grâce en équipe x100
  • Assistance x50
Trophee
Les Boarbatusks sont assez pénibles à éliminer et à trouver mais il existe tout de même un lieu particulier où il en apparaît un grand nombre de manière certaine. Il s'agit du premier combat du deuxième niveau, là où ils vous sont présentés pour la première fois. En difficulté éclipse, c'est dix ennemis qui seront présents. Vous avez la possibilité de tous les tuer puis de quitter et recommencer le niveau, ou d'en tuer neuf puis mourir. Dans la première éventualité, n'oubliez pas de repasser en difficulté éclipse, le jeu mettant directement le curseur sur Jouer juste après que vous avez choisi votre personnage !


Le seul défi nouveau est celui des assistances qui consiste, en ligne, à aider une équipière lors de l'élimination d'un ennemi. Le jeu vous indique l'assistance par une mention en orange au dessus du monstre en phase d'évanescence lorsque cela se produit.
Image
un Boarbatusk
Rang 7 → rang 8 ______________________________
  • Montée de niveau x2
  • Pourfendeuse d'Ursas x30
  • Briseuse de Beowolfs mutants x20
  • Annihilatrice d'androïdes x200
  • Maîtresse des défis x8
Trophee
Pour tous les défis de chasse d'ennemis, le plus simple et le plus rapide est de faire le mode horde, sur la carte Emerald Forest, seul et en partie privée. Elle contient tous les ennemis, à peu près dans les bonnes proportions, et ceux éliminés avec les tourelles comptent pour le défi.
Rang 8 → rang 9 ______________________________
  • Montée de niveau x2
  • Tueuse de Creeps mutants x100
  • Étourdissement x200
  • Enchaînement x75
  • MJ de la vague x 50
Trophee
Probablement le défi de chasse le plus simple à compléter si le dernier chapitre (Examen final) est débloqué. Il vous suffira de vous rendre dans la salle avec les grandes cuves bleues, les Creeps mutants apparaîtront à l'infini tant que vous ne détruirez pas toutes les cuves. Plus il y aura de cuves intactes, plus ils apparaîtront nombreux.


Les autres défis doivent désormais vous être familiers.
Image
un Creep mutant
Rang 9 → rang 10______________________________
  • Maximum
  • Faucheuse de Grimms x3000
  • Enchaînement x100
  • Maîtresse des défis x10
  • Vague parfaite x50
Trophee
À ce stade, tous les défis devraient vous être connus. En fonction des trophées qu'ils vous restent, à vous de voir si vous préférez farmer des ennemis simples dans le premier niveau, ou si vous préférez jouer en ligne avec vos partenaires préféré(e)s.
x

Ultime ultime

Abattez 10 ennemis avec une seule attaque ultime.

Pour réaliser sans trop de difficulté cette action spécifique, je ne peux que vous conseiller de lancer le premier chapitre (Sur le terrain) en difficulté éclipse afin d'avoir plein d'ennemis. Vous pouvez tenter l'action pendant n'importe quel affrontement, mais les deuxièmes et troisièmes vagues du dernier combat sont peut-être les moments les plus propices. Rassemblez le plus de Beowolfs possible en leur tapant dessus pour les attirer, et lancez une attaque ultime (L1) + (R1). Si la concentration en ennemi est suffisante, et s'ils sont convenablement affaiblis, vous devriez débloquer le trophée. N'hésitez pas à employer la Pyrrhouette améliorée de Pyrrha, voire l'évolution suivante, afin de faire plus de dégâts et d'avoir une portée assez large. Vous pouvez également utiliser l'ultime de Ruby pour avoir une large zone d'effet ou figer les ennemis en groupe avec la Lame étourdissante de Blake avant de lancer l'attaque ultime. Cette dernière solution peut également s'appliquer pour les Creeps même si c'est plus délicat car ils ont moins de vie. Dans la vidéo ci-dessous, le compteur d'ennemis qui passe de 52 à 42 indique bien que dix sont passés de vie à trépas.

x

Puzzle de saut habilement déguisé

Récupérez tous les artefacts à la fin du puzzle de saut de Forever Fall.

Pendant le chapitre cinq (Sur la bonne voie), juste après le premier combat qui fait suite à l'utilisation de la clé antique, vous pourrez remarquer une petite clairière sur votre droite, dans laquelle quatre piliers dessinent un chemin. Sautez sur ces piliers pour vous rendre de l'autre côté de la clairière afin de récupérer l'artefact qui s'y trouve ainsi que le trophée.

x

Un peu de respect-ialisiation

Réinitialisez tous vos points d'aptitude.

Au début d'une mission de campagne ou de horde, vous aurez la possibilité de sélectionner votre personnage. Une fois celui-ci choisi, l'option de réinitialisation des points d'aptitude du personnage devient disponible. Vous n'avez plus qu'à l'utiliser.
x

Meilleur score

Obtenez le meilleur score sur un seul niveau dans une partie en ligne à quatre joueurs.

Ce trophée ne peut se faire qu'en ligne.

Ce trophée s'apparente un peu à (Or) C'est toi qui fais tout sauf qu'il faudra bien être le meilleur joueur sur tout le chapitre ou la mission de horde. Là non plus, il n'y a pas de secret, il faudra cumuler plus de points que les autres joueurs en tuant les plus gros monstres, en assistant vos alliés et en les réanimant le cas échéant. Cela viendra probablement tout seul au cours de vos parties, en particulier contre de nouveaux joueurs. Le mode horde est peut-être plus adapté à ce trophée puisque vous avez toujours la possibilité d'avoir le soutien de vos tourelles. Il faudra juste assurer pendant les premières vagues pour prendre de l'avance.

Si vous avez acheté le DLC, prenez note que Jaune est parfois considéré comme un « aimant à points » dans la mesure où il apporte un support assez constant avec son attaque ultime et qu'il peut ouvrir la voie à de nombreuses attaques coordonnées avec sa frappe puissante (triangle) chargée. Les deux participants d'une attaque coordonnée gagnent le même nombre de points, mais c'est vous qui centraliserez la plus grande partie des ouvertures, donc des points gagnés.

Au besoin, vous pouvez passer par le sujet d'entraide pour organiser une session de jeu.
x

Chasseuse de mutants

Obtenez une assistance sur un Beowolf mutant.

Ce trophée ne peut se faire qu'en ligne.

Pour obtenir une assistance, il faut qu'un allié vous aide (ou tente de vous piquer vos points) lorsque vous êtes sur le point de tuer un ennemi, en l'occurrence le Beowolf mutant. L'assistance est indiquée clairement au moment où le monstre est vaincu, par la mention Assister + 30 EXP. Le trophée devrait tomber naturellement au cours de vos parties.
Trophee
x

Synergie entre sœurs

Réalisez une attaque coordonnée avec Ruby et Yang

Ce trophée ne peut se faire qu'en ligne.

Rien de bien compliqué, il suffit de réaliser une attaque coordonnée (voir (Bronze) Jeu collectif) entre Ruby et Yang, peu importe qui initialise ou qui termine l'action. Le trophée tombera probablement sans y prêter attention quand vous jouerez l'une ou l'autre.
x

Team POUSSIÈRE

Dans une partie en ligne à quatre joueurs, chaque joueur doit déposer au moins un cristal de Poussière.

Ce trophée ne peut se faire qu'en ligne.

Le trophée (Bronze) Bombe à retardement peut être réalisé en même temps, pendant le chapitre quatre (Sous la surface) de la campagne. Il faut obligatoirement une équipe de quatre joueurs, et au moment où vous aurez à alimenter en cristaux le chariot pour déplacer la bombe, faites en sorte que chaque joueur dépose au moins un cristal de poussière pour obtenir le trophée.

Au besoin, passez par le sujet d'entraide pour organiser une session.
x

C'est aussi un flingue

Terminez n'importe quel niveau en utilisant uniquement des attaques à distance.

La condition d'obtention est relativement claire, il faudra vous contenter des attaques à distance avec (R2) pour terminer un niveau. Le premier chapitre (Sur le terrain) en difficulté normale conviendra parfaitement à cet exercice. Avant de vous lancer, veillez à développer au maximum les attaques à distance d'une de vos unités afin de réduire l'ennui procuré par ce trophée. Être au niveau 10 pourra également vous aider pour faire plus de dégâts. N'appuyez sur aucune autre touche que Image, même pour détruire des caisses, sous peine de rater le trophée !
x

Automatique

Abattez 35 ennemis avec les tourelles au cours d'une même partie en mode Horde.

Ce trophée ne peut se faire qu'en ligne.

Pour jouer en mode horde, qu'il s'agisse de jouer seul ou à plusieurs, il faut obligatoirement avoir accès au serveur du jeu.

Il est probablement possible de pouvoir éliminer 35 ennemis avec des tourelles en jouant seul en mode horde, mais il est tout de même conseillé de réaliser ce trophée en ligne avec d'autres joueurs. En effet, le jeu en ligne adapte le nombre d'ennemis au nombre de joueurs. Plus il y aura d'ennemis, plus vous pourrez gagner de lyens pour acheter des tourelles et donc éliminer des ennemis. Normalement, ce trophée devrait tomber sans que vous y prêtiez attention.
x

À l'ancienne

Gagnez sur n'importe quelle carte en mode Horde sans construire de tourelle.

Ce trophée ne peut se faire qu'en ligne.

Pour jouer en mode horde, qu'il s'agisse de jouer seul ou à plusieurs, il faut obligatoirement avoir accès au serveur du jeu.

Les réjouissances du mode horde commencent. N'hésitez pas à utiliser le personnage que vous maîtrisez le mieux, au niveau 10, lorsque vous tenterez ce trophée. Vous pouvez jouer seul, ce que je ne vous conseille pas, ou à deux, en partie privée. À plus de joueurs, cela risque d'être délicat avec les renforts ennemis, et en partie publique vous n'êtes vraiment pas à l'abri qu'un inconnu place une tourelle. C'est d'ailleurs le contraire qui serait surprenant. La carte Forêt d'Emerald est la plus simple à gérer puisque vous n'aurez au maximum que deux stations de sécurité à protéger, une pour chaque joueur. Rappelez-vous que vous pouvez toujours attirer l'attention des ennemis sur vous en les frappant ou en lançant une attaque à distance. Une fois qu'ils vous auront pris pour cible vous pouvez les attirer vers l'autre station de sécurité, ou bien vous retrouver à mi-chemin. Jetez un œil au compteur d'ennemis pour savoir si ça vaut le coup de vous déplacer.

Vous pouvez passer par le sujet d'entraide pour trouver un compagnon de jeu.
x

Tourelle fois dix

Cumulez 10 tourelles actives en même temps pendant une partie en mode Horde.

Ce trophée ne peut se faire qu'en ligne.

Pour jouer en mode horde, qu'il s'agisse de jouer seul ou à plusieurs, il faut obligatoirement avoir accès au serveur du jeu.

Il n'est en aucun cas nécessaire que les dix tourelles vous appartiennent pour obtenir le trophée. Néanmoins, pour gagner assez d'argent pour placer autant de tourelles, il faudra au moins être trois joueurs dans l'équipe. Peu importe le type de tourelle que vous installez. Normalement, ce trophée devrait tomber sans que vous y prêtiez attention..
x

Maître de la horde

Gagnez sur n'importe quelle carte en mode Horde avec toutes les stations de sécurité à 85% d'intégrité.

Ce trophée ne peut se faire qu'en ligne.

Pour jouer en mode horde, qu'il s'agisse de jouer seul ou à plusieurs, il faut obligatoirement avoir accès au serveur du jeu.

Ce trophée est probablement le plus délicat du jeu et vous demandera une certaine maîtrise, de même qu'un bon équipier. Pour atteindre votre objectif, il faudra viser l'obtention du bonus vague parfaite à chaque fin de vague, indiquant qu'aucune tourelle n'a subi de dégât. Vous avez bien une petite marge de manœuvre avec la perte de 15% d'intégrité autorisée, mais le jeu ne vous indique pas clairement où vous en êtes. La petite barre de vie de la station est loin d'être assez précise. Le bonus vous confortera dans la complétion de l'objectif, et vous réconfortera avec de l'expérience (+50) et des lyens (+500). Pour éviter d'avoir plus de deux stations de sécurité à gérer à la fois, préférez jouer sur la carte Forêt d'Emerald. Bien qu'il soit probablement possible de s'en sortir seul, je ne peux que vous conseiller de jouer à deux pour ne pas avoir trop d'ennemis et pour qu'un joueur s'occupe de chaque station, après la première. Toutes les astuces et conseils mentionnés dans (Or) Machine scientifique de fou restent applicables. Je les reproduis ci-dessous, de manière plus succincte.
  • Surveillez toujours les alentours d'une station de sécurité tout en restant à bonne distance pour éviter d'y attirer les créatures de Grimm.
  • Surveillez la position des ennemis sur la mini-carte.
  • Utilisez des tourelles pour défendre vos positions. Elles attireront les ennemis tout en leur infligeant des dommages.
  • Ne négligez pas l'effet des attaques à distance qui distrairont les ennemis de leur cible initiale. Ils vous prendront alors en chasse. Profitez-en pour les éloigner afin de les éliminer tranquillement ou pour les attirer vers une autre station qui possède encore une tourelle.
  • En présence d'androïdes blancs, faites en sorte qu'ils se situent toujours entre vous et la station afin d'éviter que leurs projectiles ne se dirigent vers la station.
  • N'hésitez pas à utiliser un personnage comme Blake avec sa Lame étourdissante ou Ruby avec son Explosion électrique pour paralyser la plupart des ennemis.
  • Utilisez un personnage que vous maîtrisez bien, idéalement au niveau 10.
x

Héros de la horde

Gagnez sur n'importe quelle carte en mode Horde en solo.

Ce trophée ne peut se faire qu'en ligne.

Pour jouer en mode horde, qu'il s'agisse de jouer seul ou à plusieurs, il faut obligatoirement avoir accès au serveur du jeu. Pour pouvoir lancer une carte horde en solo, il faudra passer par le menu mode multijoueur pour créer une nouvelle partie en mode horde en n'oubliant pas de basculer le type de partie sur privée (confidentialité: amis uniquement). N'invitez personne et lancez la partie.

Si ce mode peut s'avérer intimidant au début en solo, vous remarquerez assez vite qu'il y a finalement peu d'opposants. Le contenu des vagues ennemies est plus ou moins aléatoire, mais la plupart des créatures de Grimm peuvent être paralysées, avec la Lame étourdissante de Blake par exemple, ce qui vous laisse le temps de souffler. En faisant attention aux stations de sécurité, en plaçant quelques tourelles à des endroits stratégiques et en attirant les ennemis auprès desdites tourelles, la difficulté de ce trophée est finalement assez faible. De manière générale, vous pouvez appliquer tous les conseils détaillés dans le descriptif de (Or) Machine scientifique de fou. Le plus difficile est vraiment la gestion de sa propre santé. N'hésitez pas à prendre des compétences pour vous aider dans ce domaine, et à fuir temporairement le théâtre des opérations lorsque vous n'avez plus d'aura.

Enfin, la carte horde conseillée est toujours la même : Forêt d'Emerald. Gardez en tête que comme le contenu des vagues n'est pas toujours le même, vous pouvez tomber sur des parties plus faciles que d'autres !
x

Des lyens plein les poches.

Collectez un total de 20 000 lyens au cours d'une partie en mode Horde.

Ce trophée ne peut se faire qu'en ligne.

Les lyens représentent la monnaie du jeu. Elle ne s'obtient qu'en mode horde, et est perdue à la fin de la partie. Comme l'indique la condition d'obtention du trophée, il suffira de collecter un total de 20 000 lyens pendant une partie en mode horde. Pour collecter des lyens, il faut simplement tuer des ennemis ; chaque type d'ennemis rapporte un nombre fixe de points, donné dans la liste ci-dessous à titre indicatif. Les ennemis éliminés avec des tourelles vous rapportent également de l'argent. N'hésitez justement pas à dépenser cet argent pour acheter des tourelles, puisqu'il n'est pas nécessaire de posséder le montant demandé, il suffit de l'avoir accumulé pendant la partie. Pour espérer gagner assez d'argent pour le trophée, il faudra qu'il y ait suffisamment d'ennemis à vaincre, et donc suffisamment de joueurs. Une partie avec au moins trois joueurs est préférable, mais au vu des nombreuses parties en ligne que vous vous retrouverez à faire, le trophée devrait tomber naturellement. Notez bien que vous pouvez gagner 500 lyens de plus lorsque vous recevez l'un des bonus suivants : vague parfaite, meilleur joueur de la vague ou meilleur joueur à la tourelle. Les bonus sont cumulables.
  • Creep : 50 lyens
  • Creep mutant : 50 lyens
  • Mini Deathstalker : 50 lyens
  • Creep alpha : 100 lyens
  • Beowolf : 150 lyens
  • Boarbatusk : 200 lyens
  • Androïde blanc : 250 lyens
  • Androïde rouge : 300 lyens
  • Ursa : 300 lyens
  • Beowolf alpha : 350 lyens
  • Beowolf mutant : 500 lyens
Remerciements
Image
Petit clin d’œil à mon équipière de choc, sans qui ce guide n'aurait pas vu le jour !
Je profite également de cet espace pour remercier Bas^ pour le montage et l'upload des vidéos.
All illustrations used in this guide belong to their respective owners, including cangkong1986 for the banner,
ASK (or Askzy) for the girls portraits and Izumi Sai for videos thumbnail.

Kyp-chan (Kyp-chan)

148
628
1583
4787