Rust

ps4

1
5
11
15
-
7

Infos complémentaires

+ -
Date de sortie : 21/05/2021
Genre(s) : Action , FPS
Territoire(s) : FRANCE

141 joueurs possèdent ce jeu
32 trophées au total
32 trophées online
0 trophée caché

Platiné par : 23 joueurs (16 %)

100% par : 23 joueurs (16 %)


Note des joueurs :
2/5 - 2 notes

Note des platineurs :
4/5 - 1 note

Guide rédigé par Awake^ le 04/07/2021 - Dernière modification le 04/07/2021

Temps nécessaire pour le platine : 70 heures
Difficulté des trophées : 7/10
Nombre minimum de parties : 1
Nombre de trophées pouvant être manqués : 0
Nombre de trophées online : 32
Version du jeu : 1.2
Introduction
Image


Arrivé sans savoir pourquoi sur une île abandonnée, avec quelques zones industrielles restées à l’abandon (à fouiller), le joueur doit alors se débrouiller pour survivre face à la nature et aux autres joueurs ainsi qu’aux scientifiques, aux hélicoptères et aux tanks qui gardent des zones et qui n’hésitent pas à tirer si un joueur s’approche trop près d’eux. Les joueurs doivent fabriquer objets, armes, base, etc. avec les objets récupérés au fur et à mesure des recherches dans des bases ennemies et des zone de "loots". Il appartient à chaque joueur de se faire des amis ou des ennemis, de se trouver un objectif et tous les moyens sont bons pour l'atteindre.
Ligne de conduite
Image


Un abonnement au PS+ est requis

Aucun trophée ne peut être manqué.


Rust est un jeu de survie PvP, et à ce titre il est recommandé de jouer avec un groupe de personnes pour rendre les choses beaucoup plus facile. Jouez sur un serveur avec peu de gens connectés peut vous rendre la tâche plus simple pour certains trophées. Au cours de votre aventure, vous aurez l'occasion de rencontrer des animaux. Gardez en tête que vous devrez tuer au moins une fois chaque animal. Prêtez une attention particulière à l'ours, (Bronze) Bear-Knuckle Boxer demande spécifiquement d'en tuer un sans utiliser d'arme à feu.

Pour les trophées liés à la récolte de matériaux je vous conseille fortement d'attendre d'avoir le marteau-piqueur ainsi que la tronçonneuse, que vous pourrez obtenir à l'avant-poste en échange de ferraille. À ce titre, détruisez tous les barils que vous croisez sur votre chemin. En plus de (Argent) Barrels O' Fun, vous obtiendrez de ladite ferraille, importante pour la suite de votre aventure : vous devez en récupérer au total 10 000 et autant vous dire que ce sera très long ; elle est également indispensable pour obtenir (Or) What Would MacGyver Do?. Conservez-la précieusement. De manière générale, gardez tous les objets que vous trouvez en détruisant des barils ou dans des caisses pour pouvoir les utiliser dans le recycleur pour (Argent) Gonna Take Pollution Down To Zero. NE RECYCLEZ PAS LES FUSIBLES indispensables pour obtenir (Bronze) That's Gotta Be A Red Card. Et enfin sachez qu'une combinaison de protection est nécessaire pour les zones à forte radiation.


Image

Tout d'abord, commencez par vous familiariser avec le jeu en récoltant des minerais pour pouvoir créer vos premiers outils. Vous débloquerez ainsi votre premier trophée (Bronze) So Long, Old Friend. Vous pouvez maintenant vous attelez à créer votre première base avec l'aide d'un plan et d'un marteau. Une fois votre base sécurisée placez-y un sac de couchage. Partez maintenant à la recherche de tissus pour créer vos premiers vêtements (voir (Argent) All Covered Up). Vous pouvez maintenant partir à la recherche des matériaux nécessaires à l'obtention du trophée (Or) Home, Sweet Home. Vous êtes désormais prêt à partir en exploration.

À partir de maintenant les choses sérieuses commencent, partez à la découverte des monuments en prenant soin de bien vous équiper, créer votre première arme (Bronze) Now I Have A Machine Gun. Vous pouvez tuer un scientifique si vous vous en sentez capable (Bronze) Yeah, Science!. Passez régulièrement faire un tour au camp des bandits pour utiliser le recycleur (Argent) Gonna Take Pollution Down To Zero. Si vous êtes en possession de 75 ferrailles faites également un tour à l'atelier pour recevoir un plan en échange de ces dernières afin de récupérer (Or) What Would MacGyver Do?. À ce stade vous devriez connaître suffisamment le gameplay et la carte du jeu pour commencer le PvP. Tuez donc les joueurs que vous croisez pour obtenir (Or) It's Kill Or Be Killed. Si un joueur n'a pas d'équipement, profitez-en pour le tuer avec une pierre et débloquer (Argent) Stone Cold Killer. Dès que vous entendez un avion, regardez le ciel pour apercevoir un largage. Suivez-le jusqu'à son point de chute, il risque fortement d'y avoir plusieurs autres joueurs. Je vous recommande donc d'y aller en groupe pour plus de sécurité. Pillez intégralement le largage pour obtenir (Argent) Incoming!. Si vous avez de la chance vous serez désormais en possession d'un C4 noir. Utilisez-le sur une porte verrouillée et attendez environ 10 secondes pour obtenir (Bronze) I Am The One Who Knocks. Si vous êtes en possession d'une combinaison de protection et que vous avez gardé précieusement les fusibles vous pouvez partir à l'aérodrome pour obtenir (Bronze) That's Gotta Be A Red Card.

Image

À ce stade il ne devrait plus vous manquez beaucoup de trophées. Partez à la chasse pour obtenir (Bronze) Hunting Season et (Bronze) Bear-Knuckle Boxer. Passez une nuit entière dans chaque biome pour (Bronze) Sleepless Nights. Mangez 5 fruits et légumes pour (Bronze) Getting Your Five A Day. Si ce n'est pas encore fait profitez-en pour obtenir (Bronze) I'm King Of The World. Vous pouvez également obtenir (Bronze) Passing Notes In Class et (Argent) Rusty Nightingale avec l'aide d'un ami. C'est un long farm qui vous attend désormais pour obtenir (Bronze) Can You Smell That?, (Argent) Heavy Metal, (Argent) I'm A Lumberjack and I'm Okay, (Or) Game Of Stones et surtout le trophée le plus long du jeu (Argent) I'm A Scrapman!. Félicitations vous avez obtenu tous les trophées de Rust (Platine) Platinum Doesn't Rust.
x

Platinum Doesn't Rust

Earn all of the Rust trophies.

Obtenir tous les trophées de Rust.
x

Ex-hemp-lary

Harvest 500 Cloth.

Récolter 500 tissus.

Promenez-vous à la recherche de plantes de chanvre qui poussent pour les cueillir et obtenir du tissu.

Image
x

Can You Smell That?

Harvest 5,000 Sulphur Ore.

Récolter 5 000 minerais de soufre.

Le minerai de soufre peut être reconnu par sa mousse verte. Il apparaît au hasard sur toute la carte. L'utilisation du marteau-piqueur est le moyen le plus rapide de collecter du minerai. Vous pouvez également utiliser un piolet. Vous pouvez obtenir le marteau-piqueur à l'avant poste en échange de 150 ferrailles.

Votre progression est conservée en changeant de serveur.

Image
x

Heavy Metal

Harvest 25,000 Metal Ore.

Récolter 25 000 minerais de métal.

Le minerai de métal peut être reconnu par sa couleur plus foncée. Il apparaît au hasard sur toute la carte. L'utilisation du marteau-piqueur est le moyen le plus rapide de collecter du minerai. Vous pouvez également utiliser un piolet. Vous pouvez obtenir le marteau-piqueur à l'avant poste en échange de 125 ferrailles.

Votre progression est conservée en changeant de serveur.

Image
x

I'm A Lumberjack and I'm Okay

Harvest 75,000 Wood.

Récolter 75 000 bois.

Pour récolter du bois, il faut abattre des arbres. Ils apparaissent au hasard sur toute la carte. Le moyen le plus rapide d'obtenir ce trophée est avec la tronçonneuse. Vous pouvez également simplement utiliser une hache et les abattre normalement. Vous pouvez obtenir la tronçonneuse à l'avant poste en échange de 150 ferrailles.

Votre progression est conservée en changeant de serveur.
x

Game Of Stones

Harvest 120,000 Stone.

Récolter 120 000 pierres.

Le minerai de pierre peut être reconnu par sa couleur blanche. Il apparaît au hasard sur toute la carte. L'utilisation du marteau-piqueur est le moyen le plus rapide de collecter du minerai. Vous pouvez également utiliser un piolet. Vous pouvez obtenir le marteau-piqueur à l'avant poste en échange de 150 ferrailles.

Votre progression est conservée en changeant de serveur.


Image
x

Well Travelled

Visit Monuments 50 times.

Visiter des monuments 50 fois.

Les monuments sont les lieux indiqués en noir sur la carte. Visitez simplement 50 fois ces derniers pour obtenir votre trophée. Vous devez cependant être équipé d'une combinaison de protection pour accéder à certains monuments comme par exemple l'Aérodrome.

Votre progression est conservée en changeant de serveur.
x

Sleepless Nights

Spend a full night in each biome.

Passer une nuit entière dans chaque biome.

Il existe actuellement 3 biomes différents. Ce trophée peut être difficile car il n'est pas spécifié où chaque biome commence et se termine. Vous devez être là avant la tombée de la nuit à 19 heures et ne pouvez pas partir avant le matin à 7 heures, heure du jeu. Chaque jour dans le jeu est de 30 minutes et la nuit dure un total de 10 minutes (temps réel). Pour être sûr d'obtenir le trophée placez-vous aux endroits suivants avant la tombée de la nuit :
  1. Égout (H2)
  2. Camp de bandits (I6)
  3. Carrière de matériaux de haute qualité (O13)
x

Getting Your Five A Day

Eat five different fruits or vegetables in a single day.

Manger cinq fruits et légumes différents en un seul jour.

Les cornichons et la chair de cactus ne comptent pas.
ImageTrouvable très facilement un peu partout sur la carte.
ImageTrouvable en forêt pas loin du camp de bandits.
ImageTrouvable facilement dans le désert.
ImageLes pommes peuvent être trouvées dans des caisses de nourriture à côté des barils. Les caisses de nourriture sont de petites boîtes vertes.
ImageTrès rare, trouvé jusqu'à présent uniquement aux phares dans les caisses rouge avec un verre à vin dessus.





x

Barrels O' Fun

Destroy 100 Barrels.

Détruire 100 barils.

Les barils peuvent être trouvés au hasard sur toute la carte. Détruisez simplement 100 barils et le trophée est à vous.
x

Incoming!

Loot all of the items from an Air Drop event supply crate.

Piller tous les objets d'un largage de caisse de ravitaillement.

Un avion lâche de manière aléatoire sur la carte une caisse de ravitaillement avec de nombreux objets, et notamment le C4 noir si vous avez de la chance. C'est cette caisse qu'il vous faudra piller intégralement. Attendez d'être suffisamment équipé avant de tenter votre chance. Si vous êtes seul vous pouvez faire ce trophée avec d'autres joueurs via le Topic d'entraide.
x

Now I Have A Machine Gun

Craft your first firearm.

Fabriquer votre première arme à feu.

L'arme la plus simple à fabriquer est le pistolet Eoka. Vous pouvez le fabriquer depuis le menu de fabrication dans la catégorie Armes: Longue portée. Vous aurez seulement besoin de 75 Bois et 30 fragments métalliques.
x

What Would MacGyver Do?

Learn 50 Blueprints.

Apprendre 50 plans.

Le plus simple pour ce trophée est d'apprendre des plans dans l'atelier en échange de 75 ferrailles.Vous pouvez trouver un atelier dans le camp de bandits ou en fabriquer un dans votre base. Vous pouvez également trouver des plans en détruisant des barils ou dans des caisses.

Image
x

Gonna Take Pollution Down To Zero

Use the Recycler 50 times.

Utiliser le recycleur 50 fois.

Je vous recommande fortement d'utiliser le recycleur du camp de bandits pour être sûr de ne pas vous faire tuer pendant l'opération. Le moyen le plus rapide d'y parvenir est de mettre un seul objet à chaque utilisation du recycleur.

Image
x

I Am The One Who Knocks

Use a 'Timed Explosive' to destroy a locked door.

Utiliser un explosif programmé pour détruire une porte verrouillée.

Pour ce trophée vous aurez besoin du C4 noir et non pas les charges explosives. Il peut être trouvé dans les caisses élites ou dans les largages aériens vous permettant de le combiner avec le trophée (Argent) Incoming!. Vous pouvez également demander à quelqu'un qui a appris le plan de vous en fabriquer un. Une fois en possession du C4, jetez-le simplement contre une porte verrouillée et un minuteur de 10 secondes démarrera. Une fois la porte détruite le trophée tombera.
x

So Long, Old Friend

Use a rock to breaking point.

Utiliser une pierre jusqu'à son point de rupture.

Sûrement le premier trophée qui tombera. Utiliser simplement le rocher que vous avez en apparaissant sur un serveur pour récolter différents minerais.

x

All Covered Up

Get fully clothed (all 7 clothing slots filled).

Être complètement habillé (les 7 emplacements remplis).

Vous pouvez créer des vêtements à partir du menu de fabrication.
Image 5 Tissus
Image 15 Tissus et 200 Bois
Image 20 Tissus
Image 5 Tissus
Image 20 Tissus
Image 1 corde et 200 Bois
Image 5 Tissus
x

Home, Sweet Home

Build/Upkeep (24hrs) a base with a Workbench, Repair Bench, Research Station, BBQ and Sleeping Bag.

Construire / entretenir (24 heures) une base avec un Établi, un atelier de réparation, une station de recherche, un barbecue et un sac de couchage.

Vous devez être propriétaire de la base. Une fois que vous avez l'établi de niveau 1, un atelier de réparation, la station de recherche, le barbecue et le sac de couchage dans votre base, allez dans votre armoire et stockez le matériel nécessaire pour que votre base soit entretenue durant 24 heures. Le trophée devrait alors se débloquer

x

Rusty Nightingale

Revive 5 wounded players.

Réanimer 5 joueurs blessés.

Quand un joueur tombe à terre vous disposez d'un court instant pour le réanimer. Vous pouvez booster ce trophée avec un autre joueur.
x

Passing Notes In Class

Leave a sleeping player a 'note' in their inventory.

Laisser une note dans l'inventaire d'un joueur endormi.

Le moyen le plus rapide et le plus simple d'obtenir ce trophée est de demander à un ami de se déconnecter et de placer une note dans son inventaire. Vous pouvez créer une note depuis le menu de fabrication dans la catégorie Divers en échange de 10 Bois.
x

That's Gotta Be A Red Card

Solve a medium tier monument puzzle and loot a Red Keycard from the final room.

Résoudre le puzzle d'un monument de niveau medium et piller une carte d'accès rouge dans la pièce finale.

Un moyen facile d'obtenir ce trophée est de faire l’aérodrome. Pour faire l’aérodrome, vous avez besoin de 2 fusibles, d'une carte-clé verte et d'une carte-clé bleue. Vous pouvez obtenir une carte-clé verte d'un phare. Ensuite, utilisez cette carte-clé verte pour faire un puzzle de niveau 1 comme le port pour obtenir une carte-clé bleue. Vous pouvez obtenir des fusibles en frappant des barils.

x

Bear-Knuckle Boxer

Kill a bear without using a firearm.

Tuer un ours sans utiliser d'arme à feu.

Le moyen le plus simple de tuer un ours sans arme à feu est de faire en sorte qu'un ours vous suive, puis de sauter au sommet d'un rocher qu'il ne peut pas escalader. Vous devrez ensuite lui tirer dessus avec des flèches ou une arme à feu jusqu'à ce qu'il soit faible, puis descendre pour l'achever avec n'importe quelle arme de mêlée.
x

Hunting Season

Kill at least one of every animal.

Tuer tous les animaux au moins une fois.
Image
Trouvé couramment dans les zones désertiques et la nature.
Image
Trouvé couramment dans les zones arctiques et la nature.
Image
Trouvé couramment dans la nature. Si vous tuez l'ours avec une arme de mêlée,vous pouvez éviter d'avoir à en tuer un autre pour (Bronze) Bear-Knuckle Boxer.
Image
Trouvé couramment dans la nature.
Image
Trouvé couramment dans la nature.
Image
Trouvé couramment dans la nature.
x

Stone Cold Killer

Kill another player using a rock.

Tuer un autre joueur en utilisant un rocher.

Pour ce trophée, vous devrez utiliser une pierre pour porter le coup fatal à un joueur.
Abattre quelqu'un avec une pierre puis le laisser saigner ne fera pas tomber le trophée car le jeu considérera qu'il est mort de saignement.
x

It's Kill Or Be Killed

Kill 10 other players who are not sleeping.

Tuer 10 autres joueurs qui ne dorment pas.

Tuer simplement 10 autres joueurs. Si vous avez du mal avec le PvP vous pouvez booster ce trophée avec un autre joueur via le topic d'entraide.

Votre progression est conservée en changeant de serveur.
x

Yeah, Science!

Kill an AI Scientist.

Tuer un scientifique.

Il est recommandé d'attendre d'avoir une armure, une arme à feu et des munitions avant d'affronter un scientifique. Le tuer avec une arme de mêlée sera difficile car il commencera à tirer une fois que vous serez à proximité. On les trouve partout sur la carte dans des combinaisons bleues, gardant généralement les barils.
x

I'm King Of The World

Climb up to the top of the Dome.

Grimper au sommet du Dôme.

Le Dôme est situé en G6. Vous devrez faire un petit parcours avec différents sauts pour pouvoir atteindre le sommet. Si le sommet n'est pas pillé, vous remarquerez 4 caisses militaires au sommet du dôme. Il est recommandé de porter des vêtements réduisant la radiation pour pouvoir atteindre le sommet du dôme sous peine de mourir de radiation.
Attention ! Vous devez vous mettre au centre du sommet du dôme pour que le trophée se débloque.

x

Welcome to Rust

Spend 5 days (in game) on an official server.

Passer 5 jours (dans le jeu) sur un serveur officiel.

Attention ! pour ce trophée il faut passer 5 jours sur le même serveur (environ 4 heures sur le même serveur). Si vous jouez régulièrement au jeu sur un serveur officiel, ce trophée se débloquera automatiquement.
x

Look On My Works, Ye Mighty, And Despair!

Craft 150 items in total.

Fabriquer 150 objets au total.

Pour fabriquer des objets, vous devrez appuyer sur (bas) pour ouvrir le menu de fabrication. À partir de là, vous devez fabriquer un total de 150 objets pour obtenir ce trophée.
x

I'm A Scrapman!

Collect 10,000 Scrap.

Collecter 10,000 ferrailles.

C'est de loin le trophée le plus long du jeu. La ferraille peut être trouvée dans des caisses, des barils ou recyclée à partir de certains objets trouvés dans le jeu, alors ramassez-la chaque fois que vous en rencontrez. Il n'est pas nécessaire d'avoir la quantité demandée sur soi.

Votre progression est conservée en changeant de serveur.

x

Enter Night, Exit Light

Kill a sleeping player while you are wearing a Metal Facemask.

Tuer un joueur endormi en portant un masque de métal.

Le masque de métal est un objet très rare que l'on peut trouver soit dans les caisses d'élite sur le site de lancement, soit dans les caisses verrouillées qui tombent au site de lancement et à l'Aérodrome. Une fois que vous en avez un, trouvez un joueur déconnecté et tuez-le. Il est plus sûr de demander à un ami de se déconnecter à l'intérieur de votre base afin que vous puissiez tuer son corps endormi, de cette façon vous ne risquez pas de mourir et de perdre le masque en cherchant un joueur endormi. Si vous n'avez pas d'ami possédant le jeu, vous pouvez en trouver un depuis le Topic d'entraide.
x

Double Eleven

Play on an official Double Eleven server at 11:11 (AM or PM).

Jouer sur un serveur Double Eleven à 11h11 ou 23h11.

Trophée très simple, soyez simplement connecté sur un serveur à 11h11 ou 23h11.
Remerciements
Merci à PSTHC
Merci à Kyp-chan pour la prise en charge
Merci à StaffOnly pour la bannière et les titres.

Awake^ (AwakeningYn)

161
657
1619
4515