RollerCoaster Tycoon Adventures Deluxe

ps5

1
7
8
6
-
3

Infos complémentaires

+ -
Date de sortie : 01/11/2023
Genre(s) : Gestion
Territoire(s) : FRANCE

28 joueurs possèdent ce jeu
22 trophées au total
0 trophée online
3 trophées cachés

Platiné par : 2 joueurs (7 %)

100% par : 2 joueurs (7 %)


Pas de note
des joueurs

Pas de note
des platineurs

Guide rédigé par Gummmy le 19/12/2023 - Dernière modification le 21/12/2023

Temps nécessaire pour le platine : 50 heures
Difficulté des trophées : 3/10
Nombre minimum de parties : 1 en mode Aventure, 1 en mode Bac à sable et 16 en mode Scénario
Nombre de trophées pouvant être manqués : 0
Nombre de trophées online : 0
Version du jeu : 1.002.000
Introduction
Image
Ligne de conduite
Aucun trophée ne peut être manqué, mais les trophées (Argent) Rising to the Challenge, (Or) Where's the Challenge? et (Or) Challenge is a Buzzword peuvent être capricieux.

Le jeu (version 1.002.000) souffre de saccade dès que vous mettez trop d'éléments dans votre parc et peut amener à faire planter le jeu. Heureusement, il est doté d'une sauvegarde automatique et vous pouvez aussi, si vous le désirez, lancer une sauvegarde en allant simplement sur la roue dentée (options). Le fait d'aller dessus et revenir au jeu lance une sauvegarde. Si le jeu se met à trop ramer, quittez-le via la roue dentée puis la touche (triangle), et fermez complétement le jeu, puis relancez-le. Cela devrait moins ramer que si vous relancer votre parc sans quitter le jeu.

Aucun trophée n'est lié au mode Tutoriel, mais ce dernier vous aidera à apprivoiser les mécaniques du jeu.

Lancez-vous ensuite dans le mode aventure où vous pourrez construire à votre rythme votre parc sans contrainte de mission ou défi à accomplir et ainsi débloquer 16 trophées sur les 22 du jeu en attirant 300, 600 puis 900 visiteurs (Bronze) Crowd Control, (Argent) A Bigger Attraction et (Argent) Master of the Masses, en améliorant votre parc pour augmenter sa valeur à 250.000, 500.000 et 1.000.000 (Bronze) From Rags to Riches, (Argent) Continuation of the Dream et (Argent) Masterclass Tycoon, en construisant des montagnes russes (Bronze) Thrill-Seeker, (Bronze) Your Wild Ride, (Bronze) A Real Stomach Turner et (Or) The Ride Never Ends, en construisant des restaurants (Argent) The Taste of Success, bâtiments de mascotte (Argent) Are You Not Entertained?!?, des toilettes (Or) Flushes of Harmony, ou des décorations (Or) Worldwide Appeal. Et enfin en terminant le mode aventure (Or) License to Thrill, (Argent) Adventures Await.

Une fois tous ces trophées débloqués, vous pouvez quitter le mode aventure pour aller faire les 16 scénarios. Vous débloquerez ainsi les trophées (Or) Up for the Challenge, (Argent) Rising to the Challenge, (Or) Where's the Challenge?, (Or) Challenge is a Buzzword. Attention, ces trophées peuvent être capricieux, reportez-vous à la description de (Or) Challenge is a Buzzword pour en savoir plus.

Il ne vous restera plus qu'à lancer une partie en mode bac à sable pour débloquer le dernier trophée (Bronze) Beginning the Experiment et débloquer par la même occasion (Platine) Park Owner Extraordinaire.
x

Park Owner Extraordinaire

Earn every other trophy and mastered the art of the tycoon.

Gagnez tous les autres trophées et maîtrisez l'art du magnat.
x

Thrill-Seeker

Build a custom coaster with Excitement over 100 (any non-sandbox mode).

Créez une montagne russe personnalisée avec une excitation supérieure à 100 (n'importe quel mode non bac à sable).

Voir (Bronze) A Real Stomach Turner.
x

Your Wild Ride

Build a custom coaster with Intensity over 100 (any non-sandbox mode).

Créez une montagne russe personnalisée avec une intensité supérieure à 100 (n'importe quel mode sans bac à sable).

Voir (Bronze) A Real Stomach Turner.
x

A Real Stomach Turner

Build a custom coaster with Nausea over 100 (any non-sandbox mode).

Construisez une montagne russe personnalisée avec la nausée supérieur à 100 (n'importe quel mode sans bac à sable).

Pour réaliser ces 3 trophées, vous devrez construire vous-même une montagne russe qui dépassera le score de 100 en excitation, intensité et nausée. Vous pouvez bien sûr faire 3 montagnes russes différentes, mais vous pouvez aussi débloquer ces 3 trophées avec une seule montagne russe. Choisissez de construire une montagne russe qui possède des pièces spéciales avec des loopings et placez-en le plus possible. Vous pouvez aussi débloquez le trophée (Or) The Ride Never Ends par la même occasion. Vous devez construire votre ou vos montagnes russes en mode Aventure ou Scénarios, ces trophées ne se débloqueront pas en mode bac à sable.

Spoiler : :
Voici une vidéo pour vous aider à réaliser ces 4 trophées :
x

From Rags to Riches

Reach a park value of 250,000 (in adventure mode).

Atteignez une valeur de parc de 250 000 (en mode aventure).

Voir (Argent) Masterclass Tycoon.
x

Continuation of the Dream

Reach a park value of 500,000 (in adventure mode).

Atteignez une valeur de parc de 500 000 (en mode aventure).

Voir (Argent) Masterclass Tycoon.
x

Masterclass Tycoon

Reach a park value of 1,000,000 (in adventure mode).

Atteignez une valeur de parc de 1 000 000 (en mode aventure).

Pour ces trophées, il faudra que la valeur de votre parc dépasse les 250 000, 500 000 et 1 000 000 en mode Aventure. Cette valeur est indiquée en bas à gauche de l'écran. En mode Aventure, construisez tout ce que vous pouvez en attraction et commerce et achetez les terrains disponibles, vous atteindrez ces valeurs au fur et à mesure de votre avancée.
x

Crowd Control

Gather over 300 peeps in your park (in adventure mode).

Rassemblez plus de 300 personnes dans votre parc (en mode aventure).

Voir (Argent) Master of the Masses.
x

A Bigger Attraction

Gather over 600 peeps in your park (in adventure mode).

Rassemblez plus de 600 personnes dans votre parc (en mode aventure).

Voir (Argent) Master of the Masses.
x

Master of the Masses

Gather over 900 peeps in your park (in adventure mode).

Rassemblez plus de 900 personnes dans votre parc (en mode aventure).

Pour ces trophées, vous devrez dépasser les 300, 600 et 900 visiteurs dans votre parc en mode Aventure. Le nombre de visiteurs est indiqué en bas de votre écran. Le meilleur moyen d'attirer des visiteurs est de garder les jauges en bas de votre écran dans le vert, pour cela assurez-vous de placer assez de balayeurs et toilettes pour garder votre jauge d'hygiène proche des 100%, placez aussi assez de mécanicien pour évitez que vos attractions tombent en panne. Construisez assez de restaurants et bistrots et paramétrez les tarifs sur "prix correct". Pensez aussi à placer des mascottes et des magasins de goodies. Pour le tarif de l'entrée du parc et des manèges, il faudra les faire évoluer au fur et à mesure en gardant toujours leur tarif en "prix correct". Les visiteurs se lassent des anciennes attractions et il faudra diminuer leur tarif au fur et à mesure que le temps avance. En parallèle, plus vous agrandirez votre parc, plus vous pourrez faire évoluer le tarif de l'entrée du parc à la hausse.
x

License to Thrill

Receive a level 10 permit in Adventure Mode.

Recevez un permis de niveau 10 en mode Aventure.

Ce trophée est à faire en mode Aventure. En bas de votre écran vous avez les Permis représentés par un ruban bleu, vous commencerez votre parc avec le Permis 1 et vous pourrez le faire évoluer vers le Permis 10. Ces permis débloquent des nouvelles recherches, mais aussi la possibilité de construire plus d'éléments et se débloquent suivant la valeur de votre parc. Cela se fera simplement au fur et à mesure de votre progression. Personnellement j'ai eu le permis 10 en avril de l'année 8.
x

Flushes of Harmony

Place 20 bathrooms in your park (any non-sandbox mode).

Placez 20 toilettes dans votre parc (n'importe quel mode hors bac à sable).

Vous pouvez faire ce trophée en mode Aventure ou Scénarios. Il vous suffit simplement de placer 20 toilettes dans votre parc.
x

Worldwide Appeal

Place every flag in your park at one time (any non-sandbox mode).

Placez tous les drapeaux de votre parc en même temps (n'importe quel mode hors bac à sable).

Pour débloquer ce trophée vous devez être en mode Aventure ou Scénarios et il vous suffit de placer tous les drapeaux présents dans le menu Décorations.
x

The Ride Never Ends

Build a valid coaster with a track longer than 1850 m.

Construisez une montagne russe valide avec une piste de plus de 1850 m.

Pour ce trophée il vous suffira simplement de créer une montagne russe d'une longueur supérieure à 1850 m. Pendant la construction de votre montagne russe, une jauge en bas à gauche de votre écran vous indique la longueur.
Vous pouvez aussi vous référer au trophée (Or) A Real Stomach Turner qui vous aidera à réaliser ce trophée ainsi que 3 autres en rapport avec la construction de montagne russe.
x

Adventures Await

Complete an Adventure.

Terminez une aventure

En mode Aventure, quand vous serez suffisamment avancé dans votre parc, la ville vous proposera un partenariat et le trophée se débloquera par la même occasion. Personnellement il s'est débloqué durant le mois de septembre de l'année 3 et je devais être au niveau de permis 7.
x

Up for the Challenge

Earn gold rank for any Scenario.

Gagnez le rang Or pour n'importe quel scénario.

Voir (Or) Challenge is a Buzzword.
x

Rising to the Challenge

Earn gold rank for 5 Scenarios.

Gagnez le rang Or sur 5 scénarios.

Voir (Or) Challenge is a Buzzword.
x

Where's the Challenge?

Earn gold rank for 10 Scenarios.

Gagnez le rang Or sur 10 scénarios.

Voir (Or) Challenge is a Buzzword.
x

Challenge is a Buzzword

Earn gold rank for all Scenarios.

Gagnez le rang Or sur tous les scénarios

Pour ces trophées, vous devez obtenir l'or sur votre premier scénario, puis sur 5 scénarios, 10 scénarios et enfin les 16 scénarios du jeu.
Ces trophées peuvent être capricieux. Dans mon cas le trophée pour le premier scénario est tombé sans problème, en revanche le trophée pour les 5 scénarios ne s'est pas débloqué après 7 scénarios terminés en or, celui des 10 ne s'est pas débloqué après avoir fait les 10 premiers en or et celui de tous les scénarios ne s'est pas débloqué une fois le 16e scénario terminé. Dans les 3 cas, j'ai rechargé chaque scénario un à un et à un moment le trophée pour les 5 scénarios est tombé, idem pour le trophée des 10 scénarios et de tous les scénarios.

Un temps vous est donné pour chaque scénario quand vous le débutez, par exemple "Compléter avant 1er janvier année 3". La plupart du temps vous réaliserez les objectifs dans les temps sans vous en soucier, et j'a pu constater sur certains scénarios que même en dépassant le temps, il était possible d'avoir encore l'or. En revanche sur un scénario (le numéro 15), celui-ci à pris fin quand je suis arrivé à la date butoir, et il était donc impossible de réaliser l'or, obligation de refaire le scénario.

En spoiler ci dessous je vous donne quelques astuces pour atteindre l'or sur tous les scénarios.

Spoiler : :
  • 1 - La Vallée Sucrée - 30 manèges junior / valeur parc 110 000 - Vous pouvez placer plusieurs jeux d'arcade et pistolets à eau pour atteindre plus facilement les 30 manèges juniors, puis construisez tout ce que vous pouvez pour atteindre les 110 000.
  • 2- À Boire - Décoration 85% / Valeur parc 100 000 - Placez plein de topiaires étoilées (rapporte 15 en décoration et ne prend qu'une case), et construisez tout ce que vous pouvez pour atteindre les 100 000.
  • 3 - La foire Gourmande - 35 stands / 75% de satisfaction sur 200 jours - augmenter le permis pour pouvoir placer les 35 stands et garder la satisfaction des visiteurs au dessus de 75% en construisant assez de stands de nourriture, des toilettes, balayeurs, mécaniciens, et manèges.
  • 4 - C'est l'été - 3 montagnes russes avec plus de 140 intensité / hygiène au dessus de 80% sur 200 jours - Placez au moins 3-4 balayeurs et 3-4 toilettes bien répartis dans le parc dès le départ pour être à plus de 80%. Recherchez ensuite une nouvelle montagne russe pour en avoir une avec des loopings en pièces spéciales. Vous n'aurez plus qu'à construire 3 montagnes russes avec le plus de loopings, vrilles et autres pièces spéciales pour atteindre les 140 d'intensité.
  • 5 - Ecologiste - 3 montagnes russes de 1600 m / valeur parc 400 000 - Dans ce scénario, vous ne pourrez pas supprimer les arbres, construisez tout ce que vous pouvez pour atteindre les 400 000 (pensez aux recherches) et achetez les terrains. Dès que vous avez recherché une montagne russe, construisez-en 3 de plus de 1600 m.
  • 6 - Levée de fond - Revenu hebdomadaire de plus de 50 000 / 950 visiteurs - Dans ce scénario, vous ne pouvez pas régler le prix de vos attractions, seulement le prix d'entrée du parc et ceux des stands. Il vous faut donc attirer beaucoup de peeps en construisant au maximum et en agrandissant votre parc.
  • 7 - Magnat de l'espace - 200 décorations / 25 manèges avec 75% de décorations - utilisez la topiaire étoilée qui rapporte 15 en décoration et ne prend qu'une seule case, mettez-en 5 autour de vos manèges pour les faire monter à 75% de décoration. Vous pouvez réussir à décorer 2 manèges à la fois avec 5 topiaires. Attention le jeu à tendance à ramer voir planter quand on met trop de chose, cela risque d'arriver en essayant d'atteindre les 200 décorations.
  • 8 - Avare - Satisfaction en dessous de 40 / revenu hebdomadaire au dessus de 55 000 - Dès le début, mettez le prix de tous les manèges de la carte ainsi que celui de l'entrée du parc sur "prix correct" et ajustez le prix pour rester en correct au fur et à mesure. Enlevez tous les balayeurs et toilettes pour faire tomber l'hygiène à 0%, laissez les deux bistrots mais mettez leur prix en "cher" et laissez juste deux stands en les mettant aussi en "cher". Ne revendez pas ce que vous enlevez, enlevez-les simplement, vous en aurez besoin plus tard, ça évitera de les racheter. Construisez les manèges que vous avez et qui ne sont pas déjà dans le parc, puis recherchez des nouveaux manèges et montagnes russes, mais ne les construisez pas tous tout de suite. Passez 500 jours en gardant bien la satisfaction en dessous de 40%. Une fois ces 500 jours passés, vérifiez bien que les objectifs bronze, argent et or sont validés, faites remontez la satisfaction en remettant les bistrots, toilettes et balayeurs, et ajustez les prix des commerces pour être en "prix correct". Construisez toutes les nouvelles attractions que vous avez recherchées, vous devriez atteindre les 55 000 de revenus hebdomadaire rapidement.
  • 9 - Avenir utilitaire - Revenu hebdomadaire de plus de 150 000 - Pas de secret, il va falloir maintenir les jauges dans le vert pour attirer le plus de visiteur possible dans votre parc avec beaucoup de manèges, restaurants, etc. afin d'atteindre un revenu de 150 000 hebdomadaire. À savoir, avec le temps vous devrez baisser le prix de vos attractions afin de rester dans un "prix correct". Je vous conseille de vendre vos plus anciennes attractions quand le prix devient trop bas et de les reconstruire afin de retrouver un tarif normal. Attention le parc rame pendant 15 secondes à chaque fois que vous ajoutez un élément et fera planter le jeu sûrement plusieurs fois avant d'atteindre l'or ... Juste horrible à faire.
  • 10 - Comme des sardines - 45 manèges / plus de 300 visiteurs pendant 350 jours - Dans ce scénario vous n'aurez pas de problème de jeu qui rame, en effet la carte est minuscule et vous ne pouvez pas ajouter de chemin, supprimer les arbres ou les collines, bref il faudra placer vos 45 manèges là où il y a de la place. Pensez aux manèges qui ne prennent qu'une seule case (pistolet à eau, arcades, tentes de voyances, etc.) et ajuster vos prix pour attirer les 300 visiteurs et combler leurs besoins pour les faire rester 350 jours. Mettez le prix d'entrée à 0 peut aider.
  • 11 - Vertige - 8 montagnes russes avec plus de 80 d'excitation / 8 montagnes russes de plus de 2000 mètres de long - Il va vous falloir rechercher une montagne russe avec des éléments spéciaux tels que des loopings, vrilles, etc. Ensuite vous n'avez plus qu'à en construire 8 qui auront plus de 80 en excitation et qui feront plus de 2000 m de long. Vous n'aurez pas énormément de place, donc n'hésitez pas à se faire chevaucher les rails de vos montagnes russes.
  • 12 - Colonie sur Mars - Acheter 10 terrains supplémentaires / 1100 visiteurs dans le parc - Bizarrement ce parc ne rame pas du tout. Là encore il va falloir garder les jauges de satisfaction du parc dans le vert pour attirer tous ces visiteurs et avoir de l'argent pour acheter les extensions de terrain. Une fois les 10 extensions de terrain achetées, si vous n'êtes toujours pas aux 1100 visiteurs, baissez le prix d'entrée de votre parc.
  • 13 - Jardin des merveilles - 30 manèges avec plus de 95% de décorations / valeur du parc de 1 500 000 - Utilisez en priorité la topiaire étoilée qui rapporte 15 en décoration sur une case, avec 6 topiaires vous pouvez faire 90% sur 2 manèges. Pour la valeur du parc il va falloir construire beaucoup d'attractions et acheter les terrains supplémentaires. Attention le parc commence à ramer dès le début.
  • 14 - Abonnés au danger - 8 montagnes russes avec plus de 200 d'intensité / satisfaction des visiteurs au dessus de 85% pendant 600 jours - Pour les montagnes russes, construisez-en 8 avec beaucoup de loopings, vrilles, chutes, etc. et gardez bien toutes les jauges dans le vert pour garder la satisfaction de vos visiteurs. Vous pouvez soit vous concentrer sur la satisfaction de vos visiteurs en premier lieu et faire en sorte de passer les 600 jours avec 85% de satisfaction, puis une fois cet objectif accompli, construire vos montagnes russes, ou essayer de faire les 2 objectifs en même temps, en sachant que les 600 jours ne doivent pas forcément être consécutifs, donc pas de panique si vous descendez temporairement sous les 85%.
  • 15 - Paradis Tropical - Revenu hebdomadaire supérieur à 200 000 / Valeur du parc de plus de 2 500 000 - J'ai eu un bug sur ce scénario, je ne pouvais régler aucun prix, je pensais que c'était normal au départ, et voyant qu'en fait je ne gagnais pas d'argent, j'ai quitté le jeu et je l'ai relancé ce qui a résolu le bug. Le problème c'est que le bug est revenu à plusieurs reprises durant ma partie sur ce scénario, le fait de juste quitter le scénario et le relancer ne changeait rien, il faut vraiment quitter le jeu et le relancer, donc pensez à vérifier régulièrement que vous pouvez changer les tarifs. Que ce soit pour atteindre la valeur du parc ou le revenu hebdomadaire, vous allez devoir chercher et construire plein d'attractions, garder la jauge de vos visiteurs dans le vert, et acheter les terrains supplémentaires. Attention au temps pour compléter ce scénario, il n'y a que sur celui-ci que le jeu à pris fin une fois la date atteinte sans que j'ai pu obtenir l'or. Il m'a donc fallu recommencer le scénario.
  • 16 - Etalon d'Or - Valeur du parc de plus de 2 400 000 / Satisfaction des visiteurs supérieure à 90% sur 800 jours - Faites bien attention à la jauge de satisfaction de vos visiteurs pour la garder au dessus de 90% et construisez tout ce que vous pouvez pour atteindre la valeur de 2 400 000. Mettre les tarifs de vos boutiques et attractions en "bon marché" aidera à augmenter la satisfaction, et pour atteindre plus facilement la valeur de parc requise, achetez le maximum de montagnes russes, puis enlever-les en les laissant dans votre inventaire et construisez-en des nouvelles, et ainsi de suite.
x

Beginning the Experiment

Start a Sandbox map of any type.

Démarrer une carte Bac à Sable de n'importe quel type.

Trophée assez simple, démarrez simplement une partie en mode Bac à sable.
x

Are You Not Entertained?!?

Have at least one of every Entertainer-type in your park (any non-sandbox mode).

Ayez au moins un de chaque type d'artiste dans votre parc (n'importe quel mode hors bac à sable).

Placez les 6 mascottes : souris, panda, requin, hibou, alligator, astronaute. Vous les trouver dans la rubriques "utilitaires". Pour les débloquer il vous faudra lancer des recherches "utilitaires". Ce trophée est à faire en mode Aventure ou Scénarios.
x

The Taste of Success

Have at least one of every Bistro in your park (any non-sandbox mode).

Ayez au moins un de chaque bistro de votre parc (n'importe quel mode hors bac à sable).

Placez tous les bistrots dans votre parc. Vous les trouverez dans la rubrique "restaurants". Pour les débloquer, lancez les recherches "restaurants". Ce trophée est à faire en mode Aventure ou Scénarios.
Remerciements
Merci à PSTHC pour le code du jeu :)

Gummmy (Gummmy)

232
1448
3051
8930