Rogue Company

ps4

1
8
7
5
-
4

Infos complémentaires

+ -
Date de sortie : Inconnue
Genre(s) : TPS
Territoire(s) : FRANCE

1634 joueurs possèdent ce jeu
21 trophées au total
0 trophée online
0 trophée caché

Platiné par : 257 joueurs (16 %)

100% par : 257 joueurs (16 %)


Note des joueurs :
4.3/5 - 10 notes

Note des platineurs :
4/5 - 4 notes

Guide rédigé par FeitaN le 06/11/2020 - Dernière modification le 18/11/2020

Temps nécessaire pour le platine : entre 30 et 35 heures
Difficulté des trophées : 4/10
Nombre minimum de parties : 100 parties
Nombre de trophées pouvant être manqués : 0
Nombre de trophées online : 0
Version du jeu : 1.36
Introduction
Image

Rogue Company est un jeu de tir à la troisième personne en multijoueur développé par First Watch Games et publié par Hi-Rez Studios. Le jeu est actuellement en bêta ouverte et est disponible en free-to-play.
Ligne de conduite
Image

  • Aucun trophée ne peut être manqué
  • Attention, les trophées (Or) Polyvalence et (Argent) Sobriété insolente peuvent poser problème. En effet, pour (Or) Polyvalence, les personnages Scorch ainsi que Dahlia sont glitchés, et il est possible que votre victoire avec ces personnages ne soit pas comptabilisée, ce qui vous oblige à économiser 15 000 crédits (monnaie du jeu) et acheter un neuvième personnage (ou dixième, si vous êtes très malchanceux). Je vous conseille donc d'acheter les autres personnages afin d'éviter ce phénomène. Pour le trophée (Argent) Sobriété insolente, le bug intervient sans aucune raison, veuillez consulter le descriptif du trophée pour en savoir plus.
  • Rogue Company étant free-to-play, le ps+ n'est pas nécessaire pour jouer, mais une connexion internet est requise.
  • Le jeu étant un jeu d'équipe, et le trophée (Or) Convivialité vous demandant de jouer 25h en groupe, je vous conseille fortement de vous trouver un ou plusieurs coéquipiers dès le début du jeu. Si vous n'avez personne avec qui jouer, je vous redirige vers le (online) Topic d'entraide multijoueur.
  • Le mode Assaut est le plus rapide pour gagner, et quasiment l'intégralité des trophées est réalisable dans ce mode.
  • La neutralisation qui apparaît dans plusieurs descriptifs consiste à mettre l'ennemi à terre et non à l'éliminer.
  • Vos statistiques ne sont pas en pause à la fin des manches ! Si vous voyez "manche terminée" sur votre écran, n'hésitez pas à ranimer un allié ou neutraliser un ennemi, cela sera compté dans vos statistiques.
Image


Sachez tout d'abord que tous les trophées peuvent être obtenus dans n'importe quel mode, ce qui signifie que vous pouvez faire absolument ce que vous voulez. De plus, une bonne partie des trophées s'obtiendront sans y porter attention, pendant que vous serez en train de jouer afin d'obtenir les trois trophées les plus longs : (Or) Pour la victoire, (Or) Polyvalence ainsi que (Or) Convivialité. La progression des trophées sera consultable dans la rubrique Profil → Récompenses. Les 3 modes sont les suivants :

  • Démolition
  • Assaut
  • Extraction
La Démolition se joue en 7 manches gagnantes, et sans réapparition possible dans une manche. L'Extraction se joue en 5 manches gagnantes et est également un mode sans réapparition. Le mode Assaut (3 manches gagnantes, réapparition possible) sera privilégié pour la suite. La ligne de conduite concernera seulement deux de ces modes afin d'obtenir tous les trophées le plus rapidement possible, libre à vous de découvrir le dernier si vous êtes curieux. C'est parti ! Voici donc la première fois que vous lancez le jeu. Une fois les réglages du début réalisés, acceptez la proposition de didacticiel et apprenez les bases du jeu, vous sortirez de cette expérience avec (Bronze) Détermination. Maintenant, trouvez-vous un ou plusieurs partenaires et commencez dès maintenant à lancer une partie en mode Démolition. Cette partie aura pour but de débloquer (Or) Le fric, c'est chic en priorité qui s'obtient quasi-automatiquement dans ce mode, mais profitez-en pour acheter les 3 ressources les moins chères qui se situent tout en bas de votre écran (dans la boutique), suivi d'une arme principale améliorée au maximum (3 niveaux d'amélioration) lors de vos passages à la boutique chaque début de manche, ce qui vous permettra d'obtenir (Bronze) Plein de ressources et (Bronze) Armurier.

Image


Votre partie terminée et (Or) Le fric, c'est chic débloqué, il est maintenant temps de faire votre longue ascension dans le mode Assaut. Vous n'allez plus quitter ce mode de jeu jusqu'au platine. Les trophées que vous obtiendrez avant la dernière partie de la ligne de conduite sont répartis en trois catégories :

Les trophées gadgets et armes au corps à corps

Ces trophées sont réalisables grâce à l'achat d'un gadget, qui diffère en fonction des personnages (grenade à fragmentation, grenade collante, grenade incendiaire, C4). Pour cette catégorie de trophée, je vous conseille de combiner le trophée (Argent) Sobriété insolente avec, afin de vous focaliser sur les gadgets sans avoir d'arme principale. Vous apprendrez à maitriser les gadgets et les armes au corps à corps au début du jeu, pendant le didacticiel.

Les trophées qui tomberont sans les chercher

Ne perdez pas votre temps à vous préoccuper de ces trophées, ils tomberont pendant que vous ferez vos 25 heures en groupes ou vos 100 victoires.

Les trophées avec certains prérequis/ qui faut aller chercher

La ranimation est possible lorsqu'un de vos coéquipiers est à terre, en restant appuyé sur (carre). N'hésitez pas à acheter les ressources permettant de ranimer plus vite. Avec la réapparition possible, les ranimations sont assez courantes en Assaut, vous pourrez obtenir (Or) Ange gardien au rythme d'une ranimation par partie. Pour le trophée (Or) Virtuose, n'hésitez pas à vous faire aider par vos coéquipiers, à laisser les ennemis se ranimer entre eux, et à établir le maximum de manches possibles afin d'avoir le maximum de temps pour réaliser vos neutralisations. Changez de personnage entre chaque victoire pour obtenir (Or) Polyvalence, mais sachez que deux personnages seront à acheter avec l'argent du jeu afin d'en obtenir 8, ce que vous obtiendrez au fil du temps. Le trophée (Or) Tyrolienne funeste ne s'obtient pas sur toutes les maps, soyez attentifs sur celles possédant des tyroliennes, et appuyez sur (carre) pour monter sur la tyrolienne. Les deux derniers trophées (Argent) Sobriété insolente et (Bronze) Recyclage peuvent être combinés entre eux. N'achetez pas d'arme principale pendant l'intégralité de votre partie, et lorsque vous éliminerez un ennemi, allez sur son cadavre et prenez son arme avec (carre). Il ne vous restera plus qu'à neutraliser un ennemi pour obtenir (Bronze) Recyclage.

Image

Vous voici avec tous les trophées, exceptés (Or) Pour la victoire, (Or) Convivialité et peut-être même (Or) Polyvalence. Il n'y a pas de secret, il vous faudra cumuler les parties et être armé de patience pour obtenir ce qui vous manque. Les victoires seront plus accessibles en groupe, et plus rapide en Assaut donc n'hésitez pas à faire des groupes de 4 personnes. Lorsque vous aurez les 100 victoires ainsi que les 25 heures de groupe en poche, (Platine) Mercenaire collectionneur tombera. Si ce n'est pas le cas, rendez-vous au descriptif du ou des trophées vous manquant encore, et ce ne sera plus qu'une petite question de temps avant de sortir glorieux de cette aventure.

Filtrer

x

Mercenaire collectionneur

Débloquez tous les autres trophées du jeu.

Félicitations !
x

Pour la victoire

Remportez 100 parties.

Mode de jeu recommandé : Assaut

Voici le trophée le plus long du jeu, d'une part car vous aurez une victoire toutes les 15 minutes en moyenne, et d'autre part car il ne vous sera pas possible de gagner les 100 parties sans une seule défaite. Le mode le plus rapide à mes yeux étant le mode Assaut, je vais vous détailler les meilleurs moyens de gagner dans ce mode.

I - Explication du mode Assaut


Le mode Assaut est un mode "à tickets" en 3 manches gagnantes, permettant aux personnes éliminées de réapparaître. Au début de la manche, chaque équipe possède 12 tickets, qui permettent de réapparaître. le but de ce mode est d'enlever tous les tickets de l'équipe adverse, avant d'arriver à cours de ticket. Pour enlever les tickets, vous avez deux méthodes à disposition :

  • Eliminer les adversaires (neutraliser, puis tuer l'ennemi à terre).
  • Capturer l'objectif, puis garder l'objectif sans le perdre pendant 30 secondes.
Toutes les 30 secondes, vous enlèverez un ticket à l'équipe adverse. Cependant, si l'équipe ennemie capture le point ne serait-ce qu'une seule seconde et que vous le récupérez derrière, il faudra quand même attendre 30 secondes de nouveau pour enlever le ticket. Si vous êtes sur l'objectif avec un ennemi, le chrono est mis en pause : il faudra éliminer l'ennemi pour récupérer l'objectif ou bien sécuriser l'objectif. Une fois qu'une équipe n'a plus de tickets, ce n'est pas terminé : il faudra éliminer les 4 membres une dernière fois afin de remporter la manche.

II - Jouer en équipe


Rogue Company est un jeu en PvP, 4 joueurs contre 4 autres joueurs. Vous pouvez donc facilement deviner que la coopération est la clé de la réussite, que ce soit pour la communication (informations sur l'objectif, sur la position des ennemis) ou bien pour votre mise en place de stratégie. Si vous jouez à 4, essayez de rester groupés (2 groupes de 2), et d'avoir au moins un soigneur dans votre équipe, qui ralentira votre perte de tickets. Essayez également d'avoir deux joueurs avec des armes à longue portée et les deux autres joueurs avec des armes au combat rapproché, ce qui permettra d'être efficace sur n'importe quel duel. Si vous jouez avec les gadgets, faites attention : les gadgets blessent également les coéquipiers !

III - La stratégie à adopter


L'objectif n'est clairement pas à sous-estimer ! La perte de tickets toutes les 30 secondes handicapera beaucoup l'équipe adverse. Pour gagner, il faut dans un premier temps sécuriser l'objectif au maximum et ne pas aller chercher l'adversité. Vérifiez fréquemment que personne ne vous contourne, et ne restez pas fixe pour ne pas être vulnérable aux gadgets ennemis. Lorsque vous avez l'opportunité d'éliminer quelqu'un à terre, faites-le ! Toute élimination enlèvera un ticket, donc empêchez au maximum la ranimation ennemie. Enfin, profitez au maximum de la troisième personne ! Si vous êtes cachés derrière un mur, il vous sera possible d'apercevoir l'ennemi sans qu'il connaisse votre présence. N'hésitez pas à jouer de cet effet de surprise pour surprendre vos ennemis.

Avec de la patience, de la persévérance et des efforts, le travail paiera, et (Or) Pour la victoire sera pour vous.
x

Ange gardien

Ranimez 100 joueurs au total.

Attention : La compétence du personnage Chaac s'activant avec (L1) et (R1) ne compte pas pour le trophée.

La ranimation est possible quand l'un de vos coéquipiers est à terre, avec un cardiogramme vert au-dessus de lui. Pour ranimer votre allié, il suffit d'aller proche de lui et de rester appuyé sur (carre). Attention cependant à ce qu'il n'y ait pas d'ennemis autour, pour ne pas être neutralisé, ou pour ne pas qu'ils éliminent votre coéquipier. Sachez qu'il est également possible de ranimer vos coéquipiers avec le personnage Saint, en utilisant sa compétence avec (L1) + (R1). N'hésitez pas à spammer sa compétence, vous récupérerez votre drone instantanément si la ranimation n'a pas été possible. Vous pouvez également demander à un de vos amis de se suicider avec un gadget, il sera possible de le ranimer. Comme indiqué dans la ligne de conduite, certains personnages (Anvil et Saint) possèdent une ressource pour ranimer plus vite. Si vous avez du mal à ranimer, n'hésitez pas à l'acheter. Réalisez 100 fois la ranimation pour obtenir le trophée. Vous pouvez consulter votre pourcentage de ranimation en vous rendant sur Profil → Récompenses.

Spoiler : Ressource permettant de ranimer plus vite (entourée en jaune) :
Image
x

Chasseur de têtes

Infligez au total 10 000 dégâts avec des tirs dans la tête.

Les dégâts dans la tête sont représentés en jaune et sont également comptabilisés sur les personnages à terre. N'ayez crainte, ce trophée tombera naturellement pendant que vous jouerez pour débloquer le trophée (Or) Pour la victoire.
x

Virtuose

Neutralisez 20 ennemis en une partie.

Mode de jeu recommandé : Assaut

Comme indiqué dans la ligne de conduite, la neutralisation consiste à mettre un ennemi à terre. Pour ce trophée, vous allez donc devoir réaliser 20 neutralisations en une partie. Le trophée peut s'avérer difficile aux premiers abords, mais sachez qu'il est assez facile de monter son nombre de neutralisations en Assaut si vous jouez correctement. Voici donc ma liste des conseils pour arriver à votre objectif :

I - Si vous jouez en groupe, faites-vous aider


Comme vous le savez déjà, le dernier dégât suffit pour réaliser une neutralisation. Demandez à vos amis d'affaiblir vos ennemis, et de vous laisser les neutralisations si c'est possible. Vous n'aurez plus qu'à mettre 1 ou 2 balles sur les ennemis affaiblis, ce qui vous aidera très grandement. De plus, si vous communiquez, vous pourrez connaître l'emplacement des ennemis, mais aussi leur jauge de vie, leur déplacement, etc, ce qui sera beaucoup plus utile que votre simple radar.

II - Jouez stratégiquement


Une neutralisation n'est pas une élimination ! Si vous neutralisez un ennemi et que vous pensez qu'il y a la possibilité qu'il se fasse ranimer par un ennemi, ne l'éliminez pas. La neutralisation est comptée une fois l'ennemi à terre, et vous pourrez récupérer une deuxième neutralisation si l'ennemi le ranime et que vous le neutraliser derrière. Exceptée la compétence de Saint permettant de ranimer (voir (Or) Ange gardien), une ranimation à la main redonne seulement 30 points de vies. Profitez-en donc pour attendre quand vous le pouvez. De plus, si vous remarquez que vous êtes nettement supérieurs aux ennemis, n'hésitez pas à faire durer la partie : si vous gagnez 2-0 et qu'il vous reste 10 neutralisations, n'hésitez pas à ne pas capturer l'objectif, et baisser votre rythme de jeu pour faire durer la partie le plus longtemps possible (3-2 étant le score maximum en Assaut).

Dans le meilleur des cas, il est possible de faire 15 neutralisations par manches perdues et 16 neutralisations par manches gagnées ce qui donne un total de 78 neutralisations possibles qui est le total le plus élevé parmi tous les modes de jeu.

III - Utilisez toutes vos forces


En fonction du déroulement de la partie, vous allez probablement acheter un gadget. N'hésitez pas à l'utiliser même si vous voyez que vous allez mourir, le gadget reviendra instantanément une fois que vous réapparaitrez. Si vous jouez avec une arme de corps à corps, n'hésitez pas à faire pareil, si vous lancez votre arme (voir (Argent) Police de proximité), elle reviendra dans votre inventaire après votre réapparition. Pendant vos combats, si vous devez recharger, privilégiez votre arme secondaire en appuyant sur (triangle) qui sera beaucoup plus rapide qu'un rechargement. Si vous n'avez plus de balles, vous pouvez voler l'arme d'un ennemi mort (voir (Bronze) Recyclage).

N'hésitez pas à jouer avec un casque ce qui vous permettra d'entendre vos ennemis, et n'oubliez pas de regarder votre radar assez fréquemment. Vous serez plus précis si vous vous accroupissez pendant que vous tirez, alors quand vous en avez l'occasion, accroupissez-vous avec (R3). Si vous subissez des dégâts, utilisez les roulades pour vous déplacer fluidement et esquiver les balles de vos ennemi en appuyant sur (rond). Enfin, abusez des compétences offensives des personnages avec (L1) + (R1). Les compétences de Ronin et Dima sont très puissantes, et permettent de neutraliser un ou plusieurs ennemis d'affilée.

En appliquant tous les conseils et avec de la persévérance, le trophée finira par tomber.
x

Convivialité

Jouez 25h en groupe.

Les 25 heures semblent longues, mais vous débloquerez ce trophée avant (Or) Pour la victoire si vous vous y prenez dès le début. Pour être en groupe, vous pouvez ajouter le ou les joueurs en ami, ou rechercher directement le pseudo. Rendez-vous dans Accueil → Groupe qui se situe sur la droite. Appuyez ensuite avec (croix) sur une case vide, sélectionnez un ami, ou bien appuyez sur (L1) pour écrire le pseudo de la ou les personnes avec lesquelles vous voulez jouer. Ensuite, sélectionnez Invitez dans le groupe. Si vous n'avez personne avec qui jouer, rendez-vous sur le (online) Topic d'entraide multijoueur. Vous pouvez consulter votre temps de jeu en groupe en vous rendant sur Profil → Récompenses.
x

Polyvalence

Remportez une partie avec 8 persos différents.

Attention : ce trophée peut poser problème. En effet, les personnages Scorch et Dahlia ne semblent pas fonctionner, et il vous faudra donc acheter un neuvième voir un dixième personnage. Pour éviter ce problème, n'achetez pas Scorch, ni Dahlia.

Vous avez 6 personnages accessibles dès le lancement du jeu : Ronin, Saint, Dallas, Anvil, Trench et Dima. Gagnez une seule fois avec chaque personnage et vous serez à 6 sur 8 personnages. Un personnage coûte 15 000 crédits (monnaie du jeu). Voici les différentes manières de gagner l'argent :

  • Les contrats quotidiens qui vous demandent de réaliser certaines actions en partie (tirs à la tête, 10 000 dégâts, etc...). Vous avez un contrat tous les 8 heures, et un contrat rapporte entre 200 et 400 points de réputation.
  • Les parties vous donnent entre 50 et 250 points de réputation (davantage de points si vous gagnez la partie).
  • Votre niveau de compte (une montée de niveau = 250 points de réputation).
Vous pourrez donc acheter vos deux derniers personnages après avoir progressé dans le jeu. Il est possible de consulter le pourcentage d'obtention du trophée en vous rendant sur Profil → Récompenses et les statistiques détaillées des personnages (nombre de victoire avec chaque personnage) en vous rendant sur Profil → Statistiques persos → Victoires. Je vous recommande d'acheter Chaac et Lancer, car je n'ai eu aucun problème avec ces deux-là.
x

Tyrolienne funeste

Neutralisez un ennemi alors que vous utilisez une tyrolienne.

Mode de jeu recommandé : Assaut

Comme indiqué dans la ligne de conduite, la neutralisation consiste à mettre un ennemi à terre. Les tyroliennes sont utilisées pour vous déplacer plus rapidement d'un point à un autre. Cependant, vous êtes très vulnérables sur une tyrolienne car vos déplacements sont limités. Si vous voyez une tyrolienne, je vous conseille d'attendre à couvert qu'un ennemi la prenne, puis de la prendre et de réaliser votre neutralisation. Une technique est très pratique sur la carte Regatta : en fonction de là ou vous apparaissez, lorsque l'objectif A est à gauche de votre écran, il faut se rendre à gauche de la carte (à droite de la carte si l'objectif se trouve à droite de votre écran) et attendre qu'un ennemi utilise la tyrolienne, pour la prendre et neutraliser l'adversaire.

Sachez qu'il n'est pas possible d'utiliser des gadgets en étant sur la tyrolienne. Si vous avez du mal avec ce trophée, n'hésitez pas à demander à l'un de vos amis de blesser l'adversaire que vous souhaitez neutraliser, afin de perdre moins de temps à lui infliger des dégâts. Les cartes ayant des tyroliennes en Assaut sont les suivantes : Canaux, Regatta, Favelas, Prison et Skyfell. En Démolition et en Extraction, la carte Château s'ajoute à la liste.

Voici une vidéo qui illustre mes propos sur Regatta (merci à WayKho).
x

Le fric, c'est chic

Engrangez au total 70 000$ en une partie.

Mode de jeu recommandé : Démolition

Vous gagnez de l'argent pour chaque action que vous faites en cours de jeu (éliminations, assistances d'éliminations, neutralisations, assistances de neutralisations, capture de l'objectif, ranimations) mais également en fin de manche : 6500$ pour une manche perdue, et 7500$ pour une manche gagnée. Le mode Démolition étant en 7 manches gagnantes, je vous recommande fortement d'aller faire ce trophée là-bas, qui tombe quasi instantanément (vous aurez 52 500$ en gagnant 7-0 et en n'ayant effectué aucune ranimation, neutralisation, élimination et aucune assistance). Vous pouvez donc obtenir ce trophée si votre équipe gagne 7-3 alors que vous n'avez pas joué pendant l'intégralité de la partie. Sachez que vous n'êtes pas obligés de garder l'argent pour obtenir le trophée, vous pouvez le dépenser comme bon vous semble.
x

J'étais large

Neutralisez un ennemi alors qu'il vous reste 10% de PV.

Comme indiqué dans la ligne de conduite, la neutralisation consiste à mettre un ennemi à terre. Je vous conseille de vous préoccuper de ce trophée une fois qu'il ne vous restera plus que (Or) Pour la victoire et (Or) Convivialité, car il est possible que vous le fassiez sans le vouloir. Si ce n'est pas le cas, je vous conseille deux techniques : la première est de neutraliser l'ennemi avec le C4, le gadget du personnage Anvil. placez-le sur l'objectif, ou bien à un endroit où vous pensez que l'ennemi peut passer, et attendez qu'un ennemi arrive. Une fois qu'il sera là, laissez-le vous blesser et lorsque vous aurez entre 10 et 0 point de vie, activez le C4 et faites votre neutralisation. La deuxième technique consiste à utiliser les compétences des personnages Ronin (couteau de lancer qui explose et neutralise l'ennemi proche) et Dima (lance-grenades sur une grande surface), qui sont très puissants. Attendez d'avoir peu de vie, puis utilisez votre gadget en appuyant sur (L1) + (R1).

Attention : Si vous êtes neutralisés et que vous réalisez la neutralisation après, le trophée ne tombera pas. De plus, la ressource Dur à cuire permettant d'obtenir 25 armures en plus ne vous aidera pas : l'armure n'est pas comprise dans les points de vie.
x

Sobriété insolente

Remportez une partie sans acheter d'arme principale.

Mode de jeu recommandé : Assaut

Attention : chez certaines personnes, ce trophée ne se débloque pas. Evitez de réaliser ce trophée avec les personnages glitchés évoqués dans le trophée (Or) Polyvalence.

Si votre trophée ne se débloque pas, voici une manipulation qui pourrait vous aider à résoudre le problème (à réaliser si c'est votre dernier trophée manquant) :

- Dans un premier temps, il faudra associer un compte epic games à votre compte PS4. Si vous ne savez pas comment faire, voici une vidéo qui vous aidera (merci à Tony Monderas),
- Ensuite, cliquez sur ce lien et sélectionnez le logo Epic-Games,
- Rentrez vos identifiants Epic qui permettra à votre compte d'être lié au jeu, ce qui réinitialisera vos statistiques,
- Connectez-vous au jeu sur votre PS4 et réessayez d'obtenir le trophée.

Focalisez-vous sur votre arme secondaire, votre gadget, votre arme au corps à corps ainsi que vos ressources pour gagner une partie. vous pouvez éliminer un ennemi et voler son arme, cela ne bloquera pas le trophée. Pour plus d'informations sur "comment" gagner, je vous redirige vers (Or) Pour la victoire.
x

Perfect

Neutralisez un ennemi sans qu'il vous touche.

Comme indiqué dans la ligne de conduite, la neutralisation consiste à mettre un ennemi à terre. Vous obtiendrez ce trophée sans y faire attention, pendant que vous essayerez d'obtenir (Or) Virtuose. Si ce n'est pas le cas, favorisez les gadgets, ou bien les compétences des personnages Ronin (couteau de lancer qui explose et neutralise l'ennemi proche) et Dima (lance-grenades sur une grande surface) tout en restant à couvert. Les compétences s'activent en appuyant sur (L1) et (R1). Sachez que si votre coéquipier inflige 90 de dégâts à un ennemi, et que vous réalisez les 10 derniers dégâts sans vous faire toucher par cet ennemi, vous obtiendrez le trophée. Sachez également que si un autre ennemi vous touche pendant que vous neutralisez un ennemi, ça ne bloque pas le trophée.
x

... et un qui font quatre

Neutralisez 4 ennemis en une seule manche.

Mode de jeu recommandé : Assaut

Comme indiqué dans la ligne de conduite, la neutralisation consiste à mettre un ennemi à terre. Dans le mode Assaut, vous avez beaucoup plus de chances de réaliser ce trophée, car vous réapparaissez si vous mourez, et le nombre de neutralisation par manche gagnante s'élève à 16. Cependant, vous obtiendrez obligatoirement ce trophée pendant que vous essayerez d'obtenir (Or) Virtuose en Assaut.
x

Police de proximité

Neutralisez un ennemi avec une arme au corps à corps.

Mode de jeu recommandé : Assaut

Comme indiqué dans la ligne de conduite, la neutralisation consiste à mettre un ennemi à terre. Pour réaliser ce trophée, vous devez tout d'abord acheter une arme au corps à corps dans la boutique, se trouvant à côté de l'arme secondaire. Une fois que c'est fait, vous aurez deux méthodes pour obtenir ce trophée : la méthode bourrin, qui consiste à foncer sur l'ennemi et de spammer (R2) jusqu'à sa mise à terre, ou bien la méthode moins risquée, qui consiste à lancer votre arme au corps à corps sur un ennemi en appuyant sur (L2) pour viser puis (R2) pour lancer. Si vous touchez l'ennemi, vous le neutraliserez : le lancer neutralise instantanément. Il est également possible de débloquer ce trophée avec la compétence spéciale du personnage Ronin en appuyant sur (L1) et (R1) et en jetant le couteau sur l'ennemi. Si vous utilisez la méthode bourrin, il vous faudra 3 à 4 coups pour neutraliser votre adversaire.
x

Zéro respect

Neutralisez un ennemi avec un gadget en regardant ailleurs.

Gadget recommandé : C4

Comme indiqué dans la ligne de conduite, la neutralisation consiste à mettre un ennemi à terre. Les gadgets sont des accessoires que vous devez acheter dans la boutique au début d'une manche pour les utiliser. Un gadget est à usage unique et vous récupérerez votre gadget à votre prochaine réapparition. Le mode Assaut est donc recommandé pour les trophées liés aux gadgets. Voici la liste des gadgets offensifs ainsi que les personnages possédant le gadget :

  • C4 → Anvil, Talon
  • Grenade incendiaire → Dallas, Scorch, Vy,
  • Mine antipersonnel → Saint,
  • Grenade à fragmentation → Dima, Ronin, Dahlia, Phantom,
  • Bombe collante → Gl1tch, Lancer, Chaac.
Les personnages dont le nom est en bleu sont les personnages que vous n'aurez pas dès le lancement du jeu. Ils coûtent 15 000 crédits (monnaie du jeu). Pour plus d'informations, rendez-vous sur (Or) Polyvalence. Pour réaliser le trophée, je vous conseille de jeter votre C4 sur l'objectif, et de l'activer une fois que vous voyez que l'objectif est contesté ou que quelqu'un est sur l'objectif, en déplaçant rapidement votre caméra en dehors de l'adversaire avec (R3). Sachez qu'il est possible d'obtenir ce trophée avec la compétence spéciale de Dima qui est très puissante : Attendez qu'un ennemi aille sur l'objectif, utilisez votre compétence en appuyant sur (L1) et (R1) et regardez ailleurs.
x

Inspecteur

Infligez 1000 dégâts avec des gadgets.

Un gadget réalise environ 100 de dégâts. Il est possible d'obtenir ce trophée au bout de 10 neutralisations avec les gadgets, mais sachez que vous pouvez réaliser des dégâts sur les ennemis à terre pour les éliminer. Pour plus d'informations sur les gadgets, rendez-vous sur (Argent) Zéro respect. Ce trophée se cumule, vous n'êtes pas obligés de réaliser les 1000 dégâts en une seule partie. Les compétences de Ronin et Dima comptent pour ce trophée.
x

Armurier

Améliorez au maximum une arme principale.

Tous les débuts de manches, vous avez la possibilité de passer par la boutique pour faire des achats. Gardez votre argent et dépensez-le seulement pour votre arme principale, se situant tout en haut de la boutique. Une arme principale coûte 8000$ et ses améliorations 5000$ chacune, au nombre de 3. Cela vous fera un total de 23 000$. Lorsque vous aurez amélioré votre arme principale trois fois, le trophée tombera.
Spoiler : Arme principale améliorée au maximum (améliorations entourées en jaune) :
Image
x

Plein de ressources

Achetez 3 ressources en une partie.

Tous les débuts de manches, vous avez la possibilité de passer par la boutique pour faire des achats. Gardez votre argent et dépensez-le seulement pour les ressources, se situant tout en bas de la boutique. Les ressources les moins chères se trouvent tout à gauche. Les trois ressources les moins chères coûtent approximativement 15 000$ au total. Une fois les trois ressources achetées, le trophée tombera.
Spoiler : Emplacement des trois ressources les moins chères (entourées en jaune) :
Image
x

Dix pour le prix d'un

Neutralisez dix ennemis.

Comme indiqué dans la ligne de conduite, la neutralisation consiste à mettre un ennemi à terre. Ne vous préoccupez pas de ce trophée : vous l'aurez durant vos débuts, lorsque vous essayerez de faire les autres trophées.
x

Recyclage

Récupérez l'arme de quelqu'un d'autre et neutralisez un joueur avec.

Mode de jeu recommandé : Assaut

Comme indiqué dans la ligne de conduite, la neutralisation consiste à mettre un ennemi à terre. Pour prendre l'arme d'un adversaire, il suffit d'aller sur son cadavre une fois celui-ci éliminé et de rester appuyé sur (carre). Lorsque vous aurez l'arme, faites une neutralisation et ce trophée tombera.
x

Détermination

Terminez le didacticiel.

Le didacticiel est proposé dès le premier lancement du jeu. Si vous avez refusé de le faire, n'ayez crainte, vous pouvez toujours le lancer en allant sur changer de mode → Didacticiel se trouvant dans la sous-catégorie Entrainement.
Remerciements

FeitaN (Zolfyn)

57
257
614
1744