Rocket League

ps4

1
12
24
51
17
3

Infos complémentaires

+ -
Date de sortie : 08/07/2015
Genre(s) : Action , Course
Territoire(s) : FRANCE

16045 joueurs possèdent ce jeu
88 trophées au total
13 trophées online
0 trophée caché
9 DLC's

Platiné par : 8086 joueurs (50 %)

100% par : 1427 joueurs (9 %)


Note des joueurs :
4.4/5 - 385 notes

Note des platineurs :
4.3/5 - 310 notes

Guide rédigé par Gros Chaton le 30/03/2017 - Dernière modification le 26/05/2019

Temps nécessaire pour obtenir tous les trophées : 20 minutes
Difficulté des trophées : 2/10
Nombre minimum de parties : 4 exhibitions
Nombre de trophées pouvant être manqués : 0
Nombre de trophées online : 0
Version du jeu : 1.0
Introduction
Trophee

DropShot est le 7ème DLC (gratuit) avec trophées du jeu Rocket League et il apporte avec lui un tout nouveau mode de jeu :
Le Casse-Briques qui fait référence au jeu du même nom dont il est inspiré!
Ligne de conduite
Avant-Propos


Tout d'abord, comme pour les autres DLC de Rocket League et puisqu'il s'agit d'un jeu multijoueurs :
Aucun trophée ne peut être manqué
Ce DLC gratuit ajoute le nouveau mode de jeu "Casse-Briques" qui reprend quelques notions de gameplay du célèbre jeu " Le casse-briques". Ce mode de jeu ne peut se jouer que sur le terrain par défaut accompagnant la sortie du DLC.

La spécificité de ce terrain est qu'il n'y a pas de cage de but mais que les 2 parties du terrain (la votre et l'adverse) sont constitués de cases qu'il faudra détruire avant de faire tomber le ballon dans l'un des trous, causés par la destruction des cases, afin d'inscrire un but. Voici à quoi ressemble le terrain et les cases qui le composent :
Spoiler : :
Image
Afin d'inscrire des buts, il faut donc détruire les cases qui possèdent chacune 2 vies en faisant rebondir le ballon dessus (1 rebond n'enlève qu'une vie, 2 rebonds sont donc nécessaires pour détruire une case). Une case détruite laisse place à un trou dans lequel il faut faire tomber le ballon pour marquer un but, les trous font office de cage de buts. Il est possible d'avoir plusieurs trous sur une même partie du terrain et avoir plus de chances de marquer, ou de prendre un but. Sachez également que les trous s'agrandissent au fur et à mesure que les cases adjacentes à ces derniers sont détruites, ainsi 1 alvéole ne correspond pas forcément à un seul trou avec ses propres parois mais bien que plusieurs alvéoles composent le même trou qui peut donc devenir très grand et augmenter les chances de marquer/prendre un but !

Il existe également des "super-balles" qui endommagent les cases adjacentes à celles touchées par le rebond du ballon, qui sont très utiles pour agrandir le vide en une seule fois. Elles vous seront également très utiles pour accélérer l'obtention de votre trophée (Or) Buckminster x10 puisqu'une seule balle endommagera donc jusqu'à 7 cases au lieu d'une seule. Je vous invite à vous rendre dans la description du trophée pour quelques explications sur les super-balles.

Enfin et pour finir cette partie, sachez que tout les pouvoirs du mode "Rumble" sont disponibles en mode Casse-briques ce qui vous aidera à détruire des cases.

Conseils et ligne de conduite

Sachez que tous les trophées (hormis (Bronze) Voteur inscrit qui se réalise à partir du menu) sont réalisables en exhibition sans bots et même avec les paramètres "Temps" et "Buts" illimités des paramètre mutateurs ce qui vous simplifiera énormément la tâche comparativement à quelqu'un qui réalisera les trophées à la loyale. Si vous décidez de faire les trophées normalement, vous pouvez rajouter facilement une petite dizaine d'heures de jeu avant d'avoir endommagé 320 cases et/ou marqué 18 buts pour les trophées (Or) Buckminster x10 et (Argent) Dîner complet mais cela n'augmentera pas la difficulté de ces trophées puisqu'il suffira de jouer simplement sans avoir d'actions spéciales à réaliser.

Voici l'ordre dans lequel je vous conseille de réaliser ces trophées (vous pouvez les faire dans l'ordre de votre choix) :
  • Tout d'abord et ce dès le menu, sélectionnez l'option "Rejoindre une partie" afin d'avoir accès à la sélection de mode de jeu et obtenir le trophée (Bronze) Voteur inscrit.
  • Ensuite allez équiper votre véhicule du toit "Auréole" dans votre garage et partez en mode exhibition, sélectionnez le mode standard "footcar", modifiez les paramètres mutateur en mettant 1 seul but gagnant et gagnez donc les 3 matchs sur les 3 terrains (Terrain vague, Aquadome et Starbase ARC) pour obtenir (Bronze) Bravez les éléments, vous obtiendrez également (Bronze) Métavers en gagnant votre match sur le terrain Starbase ARC.
  • Vous pouvez maintenant vous occuper du nouveau mode de jeu (n'oubliez pas de sélectionner Casse-briques en mode de jeu) en commençant par modifier les paramètres généraux et ainsi désactiver les bots puis le mutateur en mettant 1 seul but gagnant. Détruisez une case en effectuant 2 rebonds dessus afin de pouvoir marquer un but, gagner le match et ainsi obtenir le trophée (Argent) Contrôle des dégâts .
  • Et pour finir, les 2 trophées qui vont prendront le plus de temps seront à effectuer dans la même partie. Pour cela, mettez les paramètres mutateur sur "Temps" et "Buts" illimités (encore une fois, n'oubliez pas de désactiver les bots) et lancez le match. Dans cette partie il vous faudra endommager 320 fois les cases (une case peut être endommagée 2 fois) et marquer les 17 buts restants afin d'obtenir les 2 derniers trophées (Argent) Dîner complet et enfin (Or) Buckminster x10
Si tout s'est bien passé, vous devriez avoir désormais tout les trophées du DLC Dropshot, félicitations à vous :okayg:
x

Voteur inscrit

Dirigez-vous vers le menu "Préférences de l'Arène" et utilisez tous vos votes

Seul trophée du DLC à réaliser à partir du menu et non en exhibition.

Il vous suffit de vous rendre dans le menu "Rejoindre une partie" et d'appuyer sur la touche (triangle) lors de la navigation de sélection du type de match que vous voulez rejoindre. Une fenêtre apparaîtra vous demandant quels sont les terrains que vous aimez/n'aimez pas. Appuyez une fois sur la touche (croix) pour mettre un "j'aime" et une seconde fois pour un "je n'aime pas".

Ce système vous permet d'avoir plus de chances de tomber sur les terrains que vous aimez ( et inversement pour ceux que vous n'aimez pas) mais ne s'y limite pas. Vous ne jouerez pas que sur les terrains que vous aimez et il est possible de tomber sur les terrains que vous n'aimez pas.
Spoiler : Voici à quoi ressemble le menu de préférences de parties :
Image
x

Métavers

Équipez l'accélérateur turbo Ionique ou l'accessoire Auréole et gagnez un match dans Starbase ARC

Le toit "Halo" dans le descriptif du trophée correspond en fait au toit "Auréole" (comme le montre l'image de trophée).
Il vous suffit de gagner un match avec un véhicule équipé de l'auréole sur le terrain "Starbase ARC" pour débloquer le trophée.

Vous pouvez le réaliser en match d’exhibition en indiquant le terrain "Starbase ARC".

Voici les paramètres de partie conseillés :

Paramètres généraux Paramètres mutateur
  • Mode de jeu : Footcar
  • Arène : Starbase ARC
  • Taille de l'équipe : 1v1
  • Difficulté des bots : Pas de Bots
  • Durée du match : Illimité
  • Score maximum : 1 but

Réaliser ce trophée lors de vos 3 match pour débloquer (Bronze) Bravez les éléments.

Spoiler : Voici à quoi ressemble le toit "Auréole" afin de ne pas vous tromper :
Image
x

Bravez les éléments

Finissez un match en terrain désertique, sous les mers, et dans l'espace

Pour ce trophée, il faut finir un match sur les 3 terrains suivants :

  • Terrain Vague
  • Aquadome
  • Starbase ARC

Il n'est pas obligatoire de gagner ces matchs et vous pouvez le réaliser en match d'exhibition en changeant le terrain entre chaque match.

Voici les paramètres de partie conseillés :

Paramètres généraux Paramètres mutateur
  • Mode de jeu : Footcar
  • Arène : Les 3 citées au dessus
  • Taille de l'équipe : 1v1
  • Difficulté des bots : Pas de Bots
  • Durée du match : Illimité
  • Score maximum : 1 but

N'oubliez pas d'équiper votre véhicule du toit "Auréole" afin d'obtenir le trophée (Bronze) Métavers lorsque vous gagnerez votre partie sur le terrain "Starbase ARC".
x

Contrôle des dégâts

Remportez un match parfait en mode "Casse-briques"

Un match parfait signifie que votre côté du terrain n'a pas pris de dégâts (et donc la balle n'a pas rebondi une seule fois de votre côté du terrain), il est donc plutôt difficile à obtenir à la loyale et il vaudra mieux vous tourner vers l'exhibition afin de l'obtenir.

Pour cela, rendez-vous en match d'exhibition et indiquez bien le mode de jeu "casse-briques".

Voici les paramètres de partie conseillés :

Paramètres générauxParamètres mutateur
  • Mode de jeu : Casse-Briques
  • Arène : Par défaut
  • Taille de l'équipe : 1v1
  • Difficulté des bots : Pas de Bots
  • Durée du match : Illimité
  • Score maximum : 1 but

Comme expliqué en ligne de conduite, pour marquer un but dans ce mode de jeu il vous faudra faire rebondir la balle dans la partie adverse du terrain 2 fois sur une même case pour la faire disparaître et une 3ème fois afin de faire tomber la balle dans le trou causée par la disparition de la case.

Ne vous inquiétez de tirer trop fort, vos propres tirs ne peuvent pas endommager les cases de votre côté du terrain et empêcher l'obtention du trophée.
x

Dîner complet

Marquez un total de 18 buts en mode "Casse-briques"

Il vous suffira de marquer 18 buts cumulés en mode de jeu "Casse-briques" en ligne, partie privée ou match d'exhibition.
Si vous le réalisez à la loyale, faites bien attention à finir la partie afin que vos statistiques soient prises en compte.

Il est donc possible de réaliser le trophée en match d'exhibition et de le faire dans une seule partie en temps illimité, vous l'obtiendrez certainement en endommageant 320 cases pour l'obtention du trophée (Or) Buckminster x10.
x

Buckminster x10

Endommagez un total de 320 panneaux en mode "Casse-briques"

Voici le trophée le plus long à obtenir, il est possible de le faire à la loyale mais vous pouvez alors rajouter plusieurs heures pour l'obtenir car c'est vous qui devez toucher la balle en dernier avant qu'elle n'endommage une case adverse (un message indiquant "Dégâts" apparaîtra sur votre écran si c'est le cas).

Afin d'endommager une case adverse, il faut que la balle rebondisse sur cette dernière. Vous pouvez endommager jusqu'à 2 fois chaque case du terrain adverse. Il est possible d'obtenir des super balles qui endommagent les cases adjacentes lorsqu'elles touchent le sol (les cases adjacentes sont comptabilisées pour le trophée).

Voici 3 méthodes pour les obtenir :
  • Il vous faudra taper le ballon plusieurs fois sans mettre de buts.
  • Il est possible de geler le ballon également (les mêmes pouvoirs qu'en mode "Rumble" sont disponibles) et taper un ballon gelé transformera alors le ballon en super balle.
  • Taper un ballon lorsque vous êtes sous l'effet du pouvoir "Puissance" (caractérisé par le dessin du poing jaune) transformera également votre ballon en super balle.
Vous pouvez obtenir le trophée en 15 minutes environ en match d'exhibition. Pour cela, rendez-vous en match d'exhibition et indiquez bien le mode de jeu "Casse-Briques".

Voici les paramètres de partie conseillés :

Paramètres générauxParamètres mutateur
  • Mode de jeu : Casse-Briques
  • Arène : Par défaut
  • Taille de l'équipe : 1v1
  • Difficulté des bots : Pas de Bots
  • Durée du match : Illimité
  • Score maximum : Illimité
  • Rebondissement: Maximum

Maintenant il ne vous reste plus qu'à taper le ballon de manière à endommager 320 cases adverses afin d'obtenir le trophée. Essayez d'avoir des super balles le plus souvent possible afin d'endommager plus de cases. Vous obtiendrez certainement le trophée (Argent) Dîner complet durant votre partie et si ce n'est pas le cas, n'hésitez pas à le finir avant de quitter la partie car les buts mis en partie non finie ne seront pas comptabilisés.
Remerciements
Merci aux gestionnaires pour m'avoir permis de réaliser ce guide et aux joueurs de l'avoir lu !

Gros Chaton (HUNTER__Chaton)

172
1056
1636
4220