Rocket League

ps4

1
12
24
51
17
3

Infos complémentaires

+ -
Date de sortie : 08/07/2015
Genre(s) : Action , Course
Territoire(s) : FRANCE

13253 joueurs possèdent ce jeu
88 trophées au total
13 trophées online
0 trophée caché
9 DLC's

Platiné par : 6821 joueurs (51 %)

100% par : 1079 joueurs (8 %)


Note des joueurs :
4.4/5 - 354 notes

Note des platineurs :
4.3/5 - 281 notes

Guide rédigé par aqme le 20/10/2016 - Dernière modification le 26/05/2019

Temps nécessaire pour obtenir tous les trophées : 3 H (en jouant solo)
Difficulté des trophées : 2/10
Nombre minimum de parties : 15 matchs
Nombre de trophées pouvant être manqués : 0
Nombre de trophées online : 0
Version du jeu : 1.0
Introduction
Ligne de conduite
Avant-propos


Sachez tout d'abord qu'aucun trophée ne peut être manqué. Ce DLC ne présente aucune difficulté. Si vous avez une deuxième manette (ou une PS Vita), vous n'aurez pas besoin de jouer en ligne et les trophées peuvent tous être faits seul et sans bot. Si vous n'avez pas de deuxième manette, pas d'inquiétude car il sera possible de les faire en match privé avec un ami. Si vous n'avez pas de seconde manette, et si aucun de vos amis n'a le jeu, vous pouvez passez directement à la description des sept trophées du DLC.

Notez que le trophée (Or) Exterminateur de Rockets n'est pas rétroactif, les tirs cadrés ne sont pris en compte que lorsque le DLC est installé.


Ligne de conduite


Il n'y a pas vraiment de ligne de conduite pour le dernier DLC en date de Rocket League puisque tous les trophées peuvent être obtenus à n'importe quel moment. Il faut juste penser à s'équiper de la traînée "Bulles", de choisir le stade "AquaDome" et de jouer en mode "Rumble". Ce dernier n'est utile que pour 2 trophées, (Bronze) Pouvoirs infinis ! et (Bronze) Gelé sur place, mais tous les autres trophées peuvent être aussi obtenus dans ce mode-là.
La ligne de conduite suivante considère que vous avez une seconde manette. Elle est conçue pour minimiser votre temps de jeu, et elle donne une façon de finir rapidement ce DLC en jouant seul, en un seul match de 20 minutes, voire deux si vous faites une erreur. À cette étape, il est possible d'obtenir tous les trophées sauf (Or) Exterminateur de Rockets car celui-ci est un trophée de farm.

Avant de vous lancer, assurez-vous d'être bien équipé de la traînée "Bulles", d'avoir choisi le stade "AquaDome" et d'être en mode de jeu "Rumble". Les options de match à choisir sont : 2VS2, sans bot, temps 20 min et les deux voitures sont dans la même équipe.

Dès le début du match marquez le but en étant sur le toit pour obtenir (Bronze) Tortue de mer et remplissez 1 objectif sur 3 pour le trophée (Bronze) Triplette. Ensuite, sur le coup d'envoi, faites une passe décisive pour le second objectif de (Bronze) Triplette. Passez ensuite la deuxième voiture dans l'équipe adverse. La voiture 1, celle qui veut le trophée, doit faire une frappe aérienne. Récupérez alors le ballon avec la voiture 2 afin de le pousser dans le but qu'il est censé protéger. Cela permet d'obtenir (Argent) Debout, Mr. Bubbles ! Maintenant, avec la voiture 2, il faudra revenir à égalité. Il vous faudra rester tout le temps à égalité pour atteindre les prolongations.
Reprenez le contrôle de la voiture 1 puis tournez en rond pour avoir les power-ups du mode rumble et utilisez-les de suite. Lorsque vous tomberez sur le power-up freezer il sera temps d'attaquer un autre trophée. Avec le power-up Freezer partez dans vos buts. Avec la voiture 2, tirez en direction de votre but. Vous devrez réussir à bloquer le tir avec la voiture 1 en activant le power-up le plus proche possible de votre ligne de but pour faire poper (Bronze) Gelé sur place. En dégageant le ballon assez rapidement pour faire un arrêt, vous validerez la dernière condition pour obtenir (Bronze) Triplette.

Il ne vous reste plus qu'à continuer de tourner en rond pour obtenir et utiliser les derniers power-ups qui vous manquent, si vous ne les avez pas déjà eu, pour décrocher (Bronze) Pouvoirs infinis ! Attendez la fin du temps réglementaire en vérifiant que les deux équipes sont bien à égalité. Une fois dans les prolongations, marquez un but avec la voiture 1 pour gagner le match et le prix du meilleur joueur, en même temps que (Bronze) GG.

Pour le dernier trophée, lancez un match en 1VS1 sans bot puis marquez des buts. Vous devriez faire une moyenne de 50 à 60 buts par match sans vous forcer (plus vous marquerez de buts moins de matchs vous aurez à jouer). Une fois le 535e but marqué (ou moins si vous avez touché les poteaux) le dernier trophée de ce DLC (Or) Exterminateur de Rockets sera vôtre.
x

GG

Obtenez le prix du meilleur joueur dans une partie qui va en prolongations

Pour ce trophée il faut atteindre les prolongations en ayant fait match nul à la fin du temps réglementaire, puis gagner les prolongations tout en finissant meilleur joueur du match.

Il y a deux méthodes pour obtenir facilement ce trophée sans avoir besoin d'un autre joueur :

  • Première méthode : elle nécessite 2 manettes (une PS Vita peut faire office de seconde manette). Lancez un match en 2VS2 sans bot, mettez les 2 joueurs dans la même équipe et puis attendez la fin du match. Marquez un but pour gagner le match et faire tomber ce trophée.
    Note : si vous avez pris une Vita pour faire la deuxième manette il faut marquer avec la Vita, car votre compte principal sera sur la Vita.
  • Deuxième méthode : elle ne change pas grand chose sauf qu'il n'y a besoin que d'une seule manette. Lancez un match en 2VS2 sans bot, attendez la fin du match et puis marquez le but en prolongation.
x

Triplette

Marquez un but, arrêtez un tir et faites une passe décisive dans la même partie

Ce trophée est plus facile en jouant avec deux manettes et en solo.

  • Commencez par lancer un match en 2VS2 sans bot.
  • Mettez les deux joueurs dans la même équipe.
  • Marquez le premier but.
  • Pour la passe décisive, touchez le ballon pour l'envoyer en direction du but tout en laissant le ballon au sol, puis marquez le but avec le deuxième joueur.
  • Enfin, envoyez le deuxième joueur dans l'équipe adverse et arrangez-vous pour arrêter le tir. Il faut que le tir soit arrêté près de la ligne de but.

Le trophée (Bronze) Triplette tombe de suite si vous avez bien effectué les 3 actions. Au besoin, vous pouvez jeter un coup d’œil à (Bronze) Gelé sur place pour vous aider dans la réalisation de la dernière action et faire tomber ce second trophée en même temps.
x

Pouvoirs infinis !

Activez tous les power-ups en mode Rumble

Les power-ups sont des objets bonus qui vous donne plusieurs atouts aussi bien défensifs qu'offensifs. Il faudra activer ces 11 power-ups pour activez le trophée. Il n'est pas nécessaire que les power-ups touchent le ballon ou le joueur. Le seul fait de les activer suffit pour obtenir le trophée.

Image
x

Gelé sur place

En Rumble, gelez le tir d'un adversaire avant qu'il ne puisse marquer

Comme toujours, à deux manettes, ce trophée est assez simple à obtenir. Il vous faudra tomber sur le power-up freezer (c'est celui avec un ballon recouvert de glace). Je vous laisse allez voir dans (Bronze) Pouvoirs infinis ! où il y a une illustration de tous les power-ups du jeu.

Mettez-vous derrière votre ligne de but. Avec le deuxième joueur, lancez le ballon en direction de votre but. Il vous faudra activer le power-up Freezer quand le ballon atteint presque votre ligne de but. Ne le geler pas trop tôt, il faut qu'il soit comptabilisé comme un arrêt. Le mot arrêt apparaîtra sur l'écran, sinon c'est que vous l'avez bloqué trop loin de votre but.

Rien de mieux qu'une vidéo pour mieux comprendre. Merci à Z40N-TP pour le coup de main visuel.

Spoiler : :
x

Tortue de mer

Rendez-vous à AquaDome et marquez un but pendant que vous êtes retourné sur le toit

Choisissez d'abord le stade de l'AquaDome et lancez un match en 1VS1 sans bot.

Ce qu'il faut prendre en compte pour l'obtention du trophée, c'est que votre véhicule doit être retourné au moment de frapper le ballon, c'est-à-dire que le toit doit être orienté vers le sol. Qu'importe si la voiture est dans les airs ou au sol au moment de l'impact avec le ballon. Tant que celui-ci a lieu lorsque la voiture était totalement retournée, vous aurez le trophée. Je partage la vidéo de Z40N-TP. Merci pour l'aide.

Spoiler : :

Si malgré la vidéo vous n'y arrivez pas, une méthode très simple est de prendre le boost infini. Ce n'est pas vraiment obligatoire, mais cela sera utile si vous ratez votre tir. Attendez le coup d'envoi lorsque le ballon est face au but. Placez votre voiture derrière le ballon, mettez-vous sur le toit et frappez le ballon en utilisant le boost infini sans toucher à aucune direction. Le ballon filera droit dans le but.
x

Debout, Mr. Bubbles !

Marquez un but aérien pendant que vous jouez sur AquaDome

Il y a une modification à faire sur votre voiture pour obtenir le trophée. Allez dans le garage et équipez-vous de la trainée "bulles" et rendez-vous sur le stade AquaDome en 1VS1 sans bot.

Avec deux manettes ce trophée est assez facile. Mettez un joueur dans chaque équipe, puis avec le joueur 1 (celui qui veut le trophée) il faudra pousser le ballon doucement contre un mur puis monter avec et sauter avec (croix) pour toucher le ballon en l'air et faire un tir aérien. Il vous sera indiqué de suite si vous avez réussi. Avec le deuxième joueur qui est dans l'équipe adverse, envoyez le ballon dans le but (celui qu'il doit défendre) afin d'obtenir ce trophée.

Ghalheon propose une vidéo avec une technique différente pour obtenir ce trophée seul et avec une seule manette. Merci à lui pour la vidéo.

Spoiler : :

Note : Le power-up Spike (celui qui fait sortir des piques de la voiture pour bloquer le ballon) peut vous aider vu qu'il maintient le ballon à votre voiture.
x

Gavage de fusées

Réalisez 535 tirs cadrés

Ce trophée n'est pas rétroactif, les tirs cadrés pour ce trophée ne sont comptabilisés qu'à partir de l'installation du DLC AquaDome.

Pour réaliser un tir cadré il faut que ce tir prenne la direction du but. Même si le tir est arrêté ou qu'il touche un des cadres du but, il compte pour un tir cadré. Ce trophée peut être obtenu seul car 1 but est considéré comme 1 tir cadré. Vu qu'on peut l'obtenir en 1VS1 sans bot il est vraiment facile. Il prendra simplement un peu de temps. Sur un match de 5 minutes vous pouvez inscrire en moyenne une cinquantaine de buts, donc en 10 matchs le trophée tombe. Une fois le 535e tir cadré réussi, le trophée tombe de suite. Pas besoin de finir le match pour le valider.

Attention, mettre le match en temps illimité ne marche pas ! Merci à xx-th0m4s pour l'info.

On peut aussi, avec l'aide d'un ami, faire des tirs cadrés/arrêts en boucle mais le ballon peut partir n'importe où une fois l'arrêt réalisé. Si vous devez rendre la pareille à votre ami, cela risque de prendre au final beaucoup plus de temps, donc à vous de voir.
Remerciements
Un merci à Ghalheon et Z40N-TP pour leur vidéo et à Krove-34 et xx-th0m4s pour confirmer les autres façons de débloquer les trophées.

aqme (XxkornsdevilxX)

483
3257
4786
9188