Rocket League

ps4

1
12
24
51
17
3

Infos complémentaires

+ -
Date de sortie : 08/07/2015
Genre(s) : Action , Course
Territoire(s) : FRANCE

12616 joueurs possèdent ce jeu
88 trophées au total
13 trophées online
0 trophée caché
9 DLC's

Platiné par : 6600 joueurs (52 %)

100% par : 1009 joueurs (8 %)


Note des joueurs :
4.4/5 - 345 notes

Note des platineurs :
4.3/5 - 272 notes

Guide rédigé par Warriortidus le 01/11/2015 - Dernière modification le 01/04/2020

Temps nécessaire pour obtenir tous les trophées : Moins de 30 min
Difficulté des trophées : 3/10
Nombre minimum de parties : 2 matchs (dont 1 online)
Nombre de trophées pouvant être manqués : 0
Nombre de trophées online : 0
Version du jeu : 1.0
Introduction
Image
Revenge of the Battle-Cars est le troisième DLC de Rocket (le second payant), et met à l'honneur le précédent jeu du studio Psyonix sorti en 2008 : Supersonic Acrobatic Rocket-Powered Battle-Cars. Le DLC propose son lot de contenu comprenant véhicules, variations de stades ou autres goodies pour votre véhicule...et bien sûr 5 nouveaux trophées liés à ces nouveautés.
Ligne de conduite
Avant toute chose, sachez qu'aucun trophée ne peut être manqué. La note de difficulté tient compte de la MAJ 1.08 pour le trophée (Or) Survie du plus fort, qui vous demandera de jouer contre l'IA en difficulté Impossible, et donc en infériorité numérique. Sans changer les paramètres du Mutateur, vous pouvez augmenter la note à 5 ou 6/10. De même, le temps d'obtention des trophées de ce DLC tient compte du fait que vous êtes un joueur confirmé, et que vous réussissiez tous les trophées dès votre première tentative.

Pour être sûr de ne pas perdre de temps à refaire des matchs pour les trophées (encore qu'avec la MAJ 1.08, il est possible de réduire la durée des matchs), commencez par vous rendre au garage et sélectionnez tout le nécessaire pour les trophées du DLC. Dans l'ordre, il vous faudra choisir un véhicule entre le Scarab et le Zippy, lui rajouter une décalcomanie Cœurs, ainsi que le boost Accelerato et surtout ne pas oublier l'l'Aileron de Requin. À partir de là, vous êtes libre de faire les trophées dans l'ordre que vous souhaitez, vous aurez deux matchs à gagner contre l'IA, en Impossible et en All-Star (que vous pouvez même réduire à un seul match si vous commencez par obtenir (Or) Survie du plus fort), ainsi qu'une victoire à obtenir en match en ligne. Pour cette dernière, vous pouvez vous faire aider par des amis, donc au besoin, n'hésitez pas à utiliser le sujet d'entraide online pour trouver des joueurs.

Enfin, si d'aventure vous n'avez pas été désigné homme du match entre temps, relancez un match en Débutant (en 2 vs 2 minimum) pour vous faciliter la tâche : marquer quelques buts et gagner le match suffiront à obtenir le prix de meilleur joueur.
x

Survie du plus fort

Équipez un accessoire et remportez une partie contre l'IA déséquilibrée

Suite à la MAJ 1.08 : Le trophée est désormais plus facile d'accès grâce à l'arrivée du Mutator. Si vous pouvez régler tout à un tas de paramètres comme la gravité, la vitesse, vous pouvez aussi (et c'est là que c'est intéressant), obtenir le trophée en marquant un seul et unique but ! Au lancement du match, allez donc voir les Paramètres du Mutateur, puis régler le Score Maximum sur 1 but. Ainsi, vous aurez juste à marquer le premier but pour terminer le match, et remporter le trophée. Pour peu que vous gérer la technique du coup d'envoi expliquée plus bas, le trophée peut tomber en quelques secondes donc.

Avant tout, pour éviter toute mauvaise surprise, n'oubliez surtout pas de vous équiper de l'Aileron de Requin avant de lancer le match (le choix du véhicule importe peu, prenez celui qui vous plaît).
Spoiler : L'Aileron de Requin :
Image
Lancez ensuite un match en Exhibition, en choisissant le mode « Impossible » et un match en 1 vs 2. Vous pouvez très bien faire en 1 vs 3 ou 4 (bien que l'intérêt soit nul, vous avez déjà assez de deux adversaires à gérer), mais aussi en 2 vs 3 si des fois vous avez un ami à vos côtés sur votre canapé (seul le local est possible).

Maintenant, passons aux choses sérieuses. Comme vous l'aurez compris, vous êtes en infériorité numérique, donc il ne va pas être question de prendre le moindre risque pendant le match. N'essayez pas de lutter pour l'engagement, mais reculez directement en direction de vos cages. En effet, l'IA prendra souvent le dessus au coup d'envoi. Pour peu que vous vous retrouviez envoyé en l'air suite au premier impact, vous allez rapidement encaisser un premier but. Car oui, l'IA sera impitoyable en attaque à ce niveau là, chacun de ses tirs ou presque sera cadré. Rassurez-vous, rien n'est impossible pour autant, en suivant quelques techniques et astuces.

Première technique à savoir utiliser, c'est la marche arrière. Vous allez défendre presque tout le match, il est important d'avoir un œil sur le ballon en permanence (à vous de voir, mais la caméra verrouillée sur le ballon est très utile aussi). Donc sauf cas exceptionnel (si vous ratez une attaque et que vous devez revenir défendre à toute vitesse par exemple), préférez la marche arrière pour être le plus réactif possible.

Ensuite, la défense se passera en grande partie sur votre ligne de but. Vous aurez un vrai rôle de gardien de but, et il n'est pas question d'aller au duel en dehors de votre surface de but, sous peine de s'exposer dangereusement. Que ça soit sur votre ligne de but ou en sortant de votre surface (uniquement quand vous êtes sûr de devancer l'IA), dégagez le ballon sur les côtés et hors de portée de vos adversaires autant que possible. En effet, si l'IA doit aller chercher le ballon loin de votre but, elle fera des tirs qui peuvent être facilement arrêtés (tirs moins puissants et surtout avec le ballon qui reste au sol). En revanche, prendre le risque de dégager plein axe vous expose à une reprise direct du joueur adverse, et donc de voir arriver un tir aérien, bien plus délicat à contrer.

Lorsque que vous envoyez l'IA se promener en quête du ballon sacré, profitez-en pour faire le plein de boost sur les pastilles autour de votre but. Le boost sera utile pour vos contre-attaques ou même simplement pour dégager le ballon plus loin quand vous serez en défense.

Enfin, vous allez me dire, que défendre c'est bien beau, mais ça fait pas marquer (encore que sur un dégagement puissant et un peu de réussite, ça peut passer). Il va falloir être patient, attendre l'ouverture et être efficace. Si l'IA est efficace en attaque, elle a parfois un peu de mal en défense, et surtout à se replier. Ce sera là, l'une des opportunités que vous pourrez avoir, lorsque vous contrez l'IA quand elle est proche de votre but : pour peu que vous ayez assez de boost (d'où l'intérêt d'en stocker dès que possible), vous pourrez tenter votre chance et filer vers le but adverse pour marquer. Cependant, restez prudent, s'il ne faut pas prendre de risque en défense, il ne faut pas non plus en prendre en attaque. Si vous voyez que le ballon n'est pas assez bien placé pour vous garantir la réussite sur un tir, n'hésitez pas à faire marche arrière et attendre une autre possibilité.

Pour mieux illustrer ces propos, voici une vidéo qui vous montre comment jouer pour ce trophée :
Spoiler : Démonstration en vidéo :
Si jamais vous avez du mal à marquer dans le jeu, vous pouvez essayer de le faire dès l'engagement. Sur le premier engagement du match (lorsque vous êtes en face du ballon), vous pouvez espérer marquer en ayant le bon timing. Il faut accélérer à fond au coup de sifflet et relâcher les touches de boost et d'accélération au niveau de la troisième recharge de boost. Merci Eaque-19 pour la vidéo.
Spoiler : Démonstration en vidéo :
Note pour ceux qui peuvent jouer à plusieurs en local : il est possible de transformer le 1vs2 en 2vs2 (et même en 4vs2 !) si vous avez plusieurs manettes et des amis pour vous aider. Pour cela, lancer d'abord le match en Impossible et 1vs2 (la seconde manette étant encore éteinte). Une fois le match lancé, faites pause, allumer la manette 2, et appuyer sur la touche Options pour rajouter un second joueur : vous passez en écran splitté (continuez la manipulation avec les manettes 3 et 4 si vous êtes plusieurs). Pour le reste, la stratégie reste identique, défendez vos buts autant que possible et contre-attaquez dès qu'il y a une ouverture (en gardant un des joueurs dans les buts au cas où).

Si vous êtes équipé de l'Aileron de Requin et de la décalcomanie Cœurs, et que vous remportez ce trophée, vous débloquerez par la même occasion (Argent) Briseur de cœur.
x

Briseur de cœur

Gagnez une partie contre des IA All-Star avec un sticker équipé

Avant de lancer un match en All-Star, n'oubliez pas d'équiper votre véhicule avec la décalcomanie Cœurs (disponible sur quelques véhicules dont le Scarab ou le Zippy). Choisissez ensuite le type de confrontation où vous êtes le plus à l'aise (personnellement, je recommande le 4 vs 4), et remportez le match. Évidemment, comme vous ne contrôlez qu'un seul véhicule, vous serez aussi dépendant de vos coéquipiers gérés par l'IA, pour le meilleur...comme parfois le pire. Même si ce trophée devrait tomber plus facilement que (Or) Survie du plus fort, n'hésitez pas à suivre les conseils qui ont pu y être donnés au besoin. Vous avez des coéquipiers capables de marquer, donc à partir du moment où vous défendez bien, la victoire ne devrait pas vous échapper.

Notez qu'il existe aussi une méthode "un peu moins glorieuse", qui consiste à changer d'équipe en fin de match si vous perdez, afin de se retrouver vainqueur et empocher le trophée. À vous de voir comment vous souhaitez obtenir votre trophée donc.

Comme dit auparavant, si vous êtes équipé de l'Aileron de Requin et de la décalcomanie Cœurs, et que vous remportez un match en impossible (cf. (Or) Survie du plus fort), vous débloquerez par la même occasion ce trophée.
x

Progression naturelle

Gagnez une partie en ligne avec Backfire, Scarab ou Zippy

Pour ce trophée, vous êtes libre dans le choix du match en ligne. Vous pouvez le faire seul, avec des amis, en classé ou non classé. Tout ce qui importe au final, ce sera la victoire. Si besoin, vous pouvez trouver des joueurs dans le sujet d'entraide online pour vous aider dans cette tâche.
x

Retour en arrière

Utilisez le boost Standard ou Accélérateur avec Octane ou Backfire en jouant sur Centre Urbain

L'Accelerato est un des deux nouveaux boosts disponibles avec ce DLC. Il faudra l'équiper, et l'activer dans une arène tirée du précédent jeu de Psyonix (Supersonic Acrobatic Rocket-Powered Battle-Cars), à savoir l'Urban Stadium, ou l'Utopia Coliseum.
x

Champion, partie 2

Obtenez le prix du meilleur joueur avec Backfire, Scarab ou Zippy

Chaque action peut vous rapporter des points, que vous marquiez, fassiez des arrêts, ou des passes décisives. Il faudra donc être le joueur qui marque le plus de points pour être désigné meilleur joueur. Le plus simple reste de marquer plusieurs buts, donc au besoin n'hésitez pas à choisir la difficulté minimum contre l'IA, ou de faire le trophée en ligne avec des amis. À noter qu'il faudra gagner le match pour pouvoir être désigné meilleur joueur, et être plusieurs joueurs sur le terrain (donc tout sauf du 1 vs 1).
Remerciements
Merci aux gestionnaires pour la confiance, à Bas pour l'upload de la vidéo, et à ceux qui m'ont apporté quelques précisions ou conseils (Nico' "Big Boss", Eaque, Gigi', Gones599, xx-th0m4s ...). ;)
Et pour ceux qui désespèrent de réussir (Or) Survie du plus fort, voici de quoi vous rassurer...ou presque (Merci à Eaque-19).

Warriortidus (Warriortidus)

154
876
2060
7011