Robocop : Rogue City
Infos complémentaires
Genre(s) : FPS
Territoire(s) : FRANCE
1124 joueurs possèdent ce jeu
Platiné par : 700 joueurs (62 %)
100% par : 700 joueurs (62 %)
Note des joueurs :
4.2/5 - 20 notes
Note des platineurs :
3.9/5 - 15 notes
Guide rédigé par Elite-man le 31/10/2023 - Dernière modification le 23/11/2023
Difficulté des trophées : 3/10
Nombre minimum de parties : 1
Nombre de trophées pouvant être manqués : 0
Nombre de trophées online : 0
Version du jeu : 1.002.000


Pour commencer, sachez qu'aucun trophée ne peut être manqué. En effet, bien que le jeu ne dispose pas d'une sélection de chapitre, vous aurez la possibilité de charger votre partie à partir de n'importe quel lieu exploré auparavant. Cela sera utile pour récupérer un trophée oublié.
De plus, la difficulté pour obtenir le



L'estimation du temps de jeu est d'environ 15 heures, même si pour ma part, il m'a fallu 13 heures pour en voir le bout, avec le

N'hésitez pas à utiliser la vision de Robocop



Après l'apparition d'un nouveau gars en ville, le gang des têtes brûlées veut tout faire pour attirer ses faveurs, jusqu'à prendre en otage une chaîne de télévision locale. Mettez fin à la menace de ces addicts au Nuke.
Le jeu vous introduira directement dans le vif du sujet, avec une intervention musclée dans le bâtiment de Channel 9, l'émission de télé locale, dont ses journalistes sont pris en otages par un groupe de junkies appelés Têtes brûlées et dirigés par leur chef nommé Soot. Cette mission fera office de tutoriel, vous expliquant les mécaniques de gameplay de Robocop. Par exemple, lors de votre progression dans le bâtiment, vous apprendrez que tirer sur les points sensibles de vos adversaires est très efficace (



Vous retournerez au commissariat et serez évalué sur la façon dont vous avez géré votre dernière mission. Faites en sorte de terminer tous vos objectifs secondaires et d'être irréprochable, afin d'obtenir la meilleure note possible (A) lors de cette évaluation (




Vous quitterez le QG pour vous rendre dans le centre-ville de Détroit pour la première fois, à la recherche d'indications sur la planque du chef des Têtes brûlées. En tant que robot flic, vous ne pouvez vous empêcher de dresser des contraventions sur les voitures mal garées ou lors d'actes d'incivilités. Après tout, qui de mieux que vous pour


Toujours au centre-ville, votre enquête principale vous mènera dans la salle d'arcade, avec un gérant peu coopératif. Fouillez la zone de fond en comble à la recherche de preuve d'infraction, puis une fois la dernière salle nettoyée de ses occupants, activez le bouton collé au bureau du gérant, ce qui ouvrira une grille donnant accès à une salle secrète (


Après avoir appris l'emplacement de Soot, le chef des Têtes brûlées, allez perturber sa petite fête avec votre collègue Lewis. Une fois que vous avez mis la main dessus, foutez-le en prison et une fois la mission terminée, vous obtiendrez le trophée


Après avoir mis fin temporairement à la menace du gang des Têtes brûlées, Wendell s'est trouvé de nouveaux alliés, les vautours de rue. Traquez-les jusqu'au dernier et montrez-leur qu'il ne faut pas outrepasser la loi.
De retour au commissariat et une fois votre évaluation passée, vous apprendrez à implémenter une puce sur la carte mère PCB de votre Auto-9. Cela vous donnera de nouvelles compétences et statistiques pour votre arme car

Vous partirez pour l'aciérie, où le gang des vautours des rues vous attend au tournant. Ces bandits seront au volant de leurs motos et il vous faudra tirer sur leur réservoir pour les faire exploser en course. De toute façon pour eux




Malgré la déroute des vautours des rues lors de votre vendetta à l'aciérie, ils sont de retour pour un ultime coup, le braquage de la banque de l'OCP. Mettez fin à cette menace et sauvez les miches de ceux qui vous ont créé, malgré le fait qu'ils veulent vous débrancher.

Vous retournerez au centre-ville de Détroit, où plusieurs tâches devront être effectuées. Vous sauverez Spike, le chef du gang des vautours des rues, pris en otage par les têtes brûlées. De plus, vous connaîtrez l'emplacement de la cachette de Wendell Antonowski, le grand antagoniste de ce jeu. Partez donc à sa poursuite et


Ce nouvel arc narratif sera axé sur l'élection du nouveau maire de Détroit, avec en fond d'intrigue, la poursuite de Wendell, collaborant avec des mercenaires technophiles et très bien équipés.
Au commissariat, vous apprenez l'existence d'une taupe au sein de la police et tout porte à croire qu'il s'agit d'un responsable de l'OCP, Max Becker. Vous allez donc à sa rencontre, dans une ancienne usine. Une fois sur place, vous vous rendez compte qu'il s'agit d'un piège et que vous ferez office de cobaye pour tester les nouvelles machines confectionnées par l'OCP. Neutralisez les nombreuses vagues de robots et ce, en moins de 10 minutes afin d'obtenir le trophée

Peu de temps après, vous vous décidez à avoir

Quelques jours plus tard, vous retournerez dans le centre ville de Détroit, où les préparatifs pour l’élection du maire sont en cours. Normalement, à ce stade du jeu, vous devriez avoir complètement améliorer l'une de vos compétences, car


Votre piste vous conduira dans les égouts sous la ville, où de nombreux mercenaires et de nombreuses tourelles vous attendent. Pour ces dernières, il suffira de les pirater à l'aide de l'ordinateur à proximité, vous donnant ainsi le trophée

Vous arriverez donc à la dernière ligne droite du jeu, où vous mettrez fin à la tyrannie de l'OCP



Félicitations Alex Murphy, vous avez mis fin à la menace constante des différentes factions de la ville et avez une fois encore décidé de

Filtrer
Servir et protéger
Tous les trophées ont été obtenus.
Au peigne fin
Trouvez une zone dissimulée dans l'arcade.
Lorsque vous y serez, accédez à l'entièreté du bâtiment à l'aide un mandat d'arrêt, jusqu'à arriver devant une grille avec des preuves d'infraction cachées derrière. Suivez donc les deux câbles au sol avec la vision RoboCop, qui vous emmèneront jusqu'à la salle d'à côté, avec un bouton se trouvant sur le côté droit du bureau du gérant. Appuyer dessus vous ouvrira les grilles et vous pourrez ainsi récupérer toutes les preuves faisant office de points d'expérience ainsi que la disquette d’entraînement OCP vous octroyant, quant à elle, un point de compétence.
Voici une vidéo expliquant la manipulation comme décrite ci-dessus :

Ferme ta braguette
Tirez sur un point sensible d'un adversaire.
Tu as de bons yeux, Murphy !
Trouvez une carte PCB pour Auto-9 dans une zone dissimulée de l'aciérie.
- Le premier prérequis est d'avoir dépensé au moins 3 points de compétence dans la catégorie Ingénierie, ce qui vous permettra de pirater directement le système de navigation du tramway.
- Si vous n'avez pas attribué au moins trois points de compétence dans l'Ingéniérie, il vous reste une dernière solution, trouver le manuel d'instructions vous permettant de démarrer le tramway sans la connaissance nécessaire. Ce manuel se trouvera au sous-sol du bâtiment, à quelques pas du tramway
Ce dernier foncera à vive allure contre deux barrières en bois, ce qui ouvrira ainsi le passage vers la zone cachée. Ensuite, montez sur le tramway à l'aide de l'échelle. Une fois sur le toit de ce dernier, traversez la passerelle vous menant dans une petite vigie contenant un coffre et la carte PCB vous permettant d'augmenter les statistiques de vos armes.
Voici une vidéo pour vous aider à trouver cette planque secrète :

La moto: à la vie, à la mort!
Tirez sur le réservoir à essence d'une moto en train de rouler.
Voici une vidéo de la manipulation :

Retrait sur des prises
Éliminez un adversaire en utilisant un objet projectile.


SuperCop
Faites 250 points au stand de tir.
Il n'y a pas de secret, vous devriez surement faire plusieurs séances de tirs pour obtenir ce trophée. N'hésitez pas à viser plusieurs fois afin que l'assistance à la visée fasse son travail.
Voici une vidéo dans laquelle je fais 271 points au stand de tir :

Un véritable héros
Sauvez un chat de l'hôtel en feu.
Lors de l'escorte du Docteur Blanche en dehors de l'hôtel en proie aux flammes, ne descendez pas, mais suivez plutôt les complaintes d'un chat coincé derrière une porte. Libérez-le et vous obtiendrez le trophée.
Cependant, si vous descendez trop, vous trouverez une personne désorientée vous demandant de sauver son chat coincé des étages plus haut.
Voici la vidéo de l'emplacement dans lequel est retenu le chat :

Agent du mois
Note «A» pour toutes les évaluations.
Hécatombe!
Éliminez 3 adversaires avec 1 explosif.
Sinon, voici une vidéo et un endroit idéal dans l'aciérie pour faire ce trophée :

Faire respecter la loi
Dressez une contravention
Ne négligez pas cet objectif secondaire, car cela impactera votre note lors de l'évaluation de fin de mission.
Voici une vidéo pour vous aider dans votre rôle d'ASVP :

Peut être utilisé contre vous
Piratez une tourelle ennemie.
Vous trouverez une tourelle facilement piratable lorsque vous vous introduirez dans les égouts pour la première fois, dont voici la vidéo :

Il ne peut y en avoir qu'un
Tous les malfaiteurs de l'Ancienne usine neutralisés en moins de 10 min.
Vous tomberez nez à nez face à une armée de robots et il vous faudra survivre et venir à bout de ces tas de ferrailles en moins de 10 minutes. Cela peut paraitre long, mais vous aurez beaucoup d'ennemis à descendre, donc ne trainez pas. D'ailleurs, jouez-la agressive, car même si vous mourrez, le temps reprendra depuis votre dernier chargement.
Pour parler de mon cas personnel, je suis mort au moins une dizaine de fois et pourtant, j'ai quand même obtenu le trophée.
Tout s'additionne
Utilisez n'importe quelle puce pour équiper la carte PCB de l'Auto-9.
Vous trouverez ci-dessous le schéma de la meilleure carte mère du jeu et de comment placer les puces pour n'avoir aucun des malus en rouge.
J'en prendrai pour un dollar!
Trouvez une disquette de compétence OCP.
Vous trouverez votre première disquette dans la dernière zone de la salle d'arcade, derrière une grille contrôlée à distance par un interrupteur caché. Référez-vous au trophée

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C'est en forgeant qu'on devient forgeron
Développez complètement n'importe quelle compétence.
- La première est tout simplement d'obtenir la meilleure note lors de l'évaluation de fin de mission se déroulant au commissariat. Pour cela, faites tous les objectifs secondaires, récupérez toutes les preuves d'infraction et faites le moins de vagues possible, car toutes vos actions sont analysées par l'OCP. Obtenir la note A lors de l'évaluation vous octroiera 4 points de compétence, ce qui n'est pas négligeable et cela sera votre plus grande source d'acquisition.
- La deuxième façon d'obtenir des points de compétence et de ramasser des disquettes d'entraînement OCP cachées dans les différentes zones que vous parcourrez. Vous en avez d'ailleurs une assez facile à récupérer en vous rendant sous le trophée
J'en prendrai pour un dollar!. Cependant, lors de son obtention, cela ne vous donnera qu'un point de compétence.
- Les derniers moyens pour obtenir ces points de compétences sont simplement de ramasser les preuves d'infractions, des documents confidentiels et de terminer des tâches annexes ou principales, car cela vous donnera des points d'expérience qui, une fois atteints un certain nombre, donnera un point de compétence.
Dur à cuire
Aidez les agents Kurtz et O'Neal à résoudre une affaire de meurtre.
La nuit ne fait que commencer
Terminez la quête «Dernières nouvelles».
Mort ou vif
Terminez la quête «Dernier rappel de Soot».
Vingt secondes pour obéir
Terminez la quête «Territoire des Vautours des rues».
Foire pas avec la tune!
Terminez la quête «Hold-up».
Coffrez-le!
Terminez la quête «Fantômes du passé».
Une petite discussion
Terminez la quête «La confession de Wendell».
Tu as perdu, je regrette
Terminez la quête «Le Vieux en personne».
Je ne viens pas vous arrêter, cette fois-ci
Terminez la quête «Sans issue».
«Bien tiré, fiston»
Terminez le jeu à n'importe quel niveau de difficulté.