Rise of the Tomb Raider

Infos complémentaires
Genre(s) : Action , Aventure
Territoire(s) : FRANCE
9485 joueurs possèdent ce jeu
Platiné par : 1632 joueurs (17 %)
100% par : 595 joueurs (6 %)
Note des joueurs :
4.6/5 - 187 notes
Note des platineurs :
4.5/5 - 84 notes
Guide rédigé par DarkCid le 08/11/2016 - Dernière modification le 26/05/2019
Difficulté des trophées : 4/10
Nombre minimum de parties : 4
Nombre de trophées pouvant être manqués : 0
Nombre de trophées online : 13
Version du jeu : 1.0

Voyageant en Sibérie à la recherche d'artefacts, Lara Croft tombe en panne au beau milieu de la nature. Accompagnée par son amie, elles vont devoir survivre en affrontant Trinitaires et Immortels, mais surtout survivre à la nature impitoyable en veillant à ne pas mourir ni de froid, ni de faim...
Ce DLC est basé sur le même principe que le DLC Endurance. Vous y accédez toujours depuis le menu Expéditions, parcourez une carte générée aléatoirement à la recherche d'artefacts, mais cette fois vous jouerez à deux, ce qui peut changer toute la donne.
Tout comme la version solo, il vous faudra sélectionner le défi correspondant au trophée que vous comptez réaliser pendant votre partie. Par exemple, si vous ne choisissez pas le défi Un festin pour deux, vous pourrez manger avec votre compagnon une centaine d'ours, mais

Il en va de même pour les cartes, vous ne pouvez en choisir que 2 chacun, mais elles sont communes aux deux joueurs. Donc si l'un de vous sélectionne Toxicité, vous aurez tout deux les flèches empoisonnées infinies. Avouez que dis comme ça, cela vaut bien le coup d'avoir une carte en moins non ?
Au niveau des trophées, vous aurez moins de difficultés que ceux du mode Solo, un seul demandant de survivre sur une longue période. Seul le trophée

Topic d'entraide : [Online] - Entraide DLC Endurance en co-op (PS4)
Filtrer
Un festin pour deux
Endurance en co-op : Avec votre coéquipier, mangez la viande de 3 ours.
Ce défi/trophée est assez simple car il vous suffit de tuer 3 ours et de les manger avec votre coéquipier. Pour que cela soit validé, il faut que votre coéquipier soit assez proche pour qu'une icône avec 2 têtes s'ajoute à l'action contextuelle

Un dîner pour deux
Endurance en co-op : Avec votre coéquipier, mangez la viande de 3 loups.
Ce défi/trophée est assez simple car il vous suffit de tuer 3 loups et de les manger avec votre coéquipier. Pour que cela soit validé, il faut que votre coéquipier soit assez proche pour qu'une icône avec 2 têtes s'ajoute à l'action contextuelle

Aventuriers confirmés
Endurance en co-op : Sortez de la forêt avec 5 artefacts moyens et grands.
Ce trophée est hautement buggé, il y a donc de fortes chances que vous n'obteniez pas ce trophée même si vous êtes dans les mêmes conditions que celles indiquées ici ou par d'autres joueurs.
Voilà la trophée qui risque de vous prendre le plus de temps selon votre chance ou non. Mais tout d'abord, parlons des artefacts. Les artefacts moyens et grands se trouvent au fond des cryptes. Les moyens sont les Codex et les grands sont les sarcophages.
Pour ce trophée, vous devrez donc en réunir 5. Mais voilà 5 quoi ? 5 moyens ET 5 grands ? 5 moyens OU 5 grands ? Un mixte des 2 pour en avoir 5 en tout ? Et bien en fait... c'est impossible à savoir. Malheureusement si certains ont obtenus leur trophée avec par exemple 2 moyens et 3 grands, d'autres ne l'ont eu qu'après avoir réuni 5 moyens et 5 grands (au minimum dans tous les cas, en avoir plus que votre objectif ne sera jamais la cause de votre potentiel échec).
Il n'y a donc pas de solution toute trouvée j'en ai peur, et en temps que rédacteur de guide, c'est à mon plus grand regret que je vais devoir me contenter de vous lister certains points qui peuvent ou non jouer dans l'obtention du trophée. Faites une combinaison de ces différents facteurs, et si cela ne marche pas, faites en une autre.
Choix du coéquipier : Pour bien choisir votre coéquipier, vous avez déjà à ce stade deux possibilités qui peuvent jouer ou non, sachant que la première revient plus souvent :
- Un joueur qui comme vous n'a pas le trophée
- Un joueur qui a déjà le trophée
Joueur dominant : L'un des points qui revient suffisamment souvent sur Internet est que un seul des deux joueurs doit récupérer l'intégralité des reliques. C'est aussi lui qui doit héberger la partie, sélectionner le défi, qui doit allumer le signal de détresse et qui doit se diriger en premier vers l'hélicoptère. Si après plusieurs combinaisons infructueuses vous ne parvenez pas à avoir le trophée, inversez les rôles entre joueur dominant et passif. Cela peut suffire parfois.
Joueur passif : Comme son nom l'indique, ce joueur au final ne fera quasiment rien à part de la survie. Au niveau des artefacts, il y a deux possibilités à essayer :
- Être collé au joueur dominant lors de l'ouverture des artefacts
- Ne pas se trouver dans la crypte au moment de l'ouverture des artefacts
Le choix du défi : Bien qu'il soit admis que le joueur dominant doive sélectionner le défi, vous avez deux possibilités concernant les 3 autres défis :
- En sélectionner 3 comme d'habitude
- N'en sélectionner aucun en les supprimant via
Le nombre d'artefacts : Sans doute le point le plus ambiguë du trophée et celui disposant du plus de possibilités. Pour chacune notez que les quantités sont les quantités minimum, vous n'êtes pas obligés de stopper net dès que vous avez ce que vous voulez et de ne pas ouvrir un artefact moyen si vous ne visez que les grands par exemple :
- Réunir un mixe de 5 artefacts moyens et/ou grands (1 moyen / 4 grands, 3 moyens / 2 grands, etc)
- Réunir au moins 5 artefacts moyen ou 5 artefacts grands (5 moyens / 1 grand, 0 moyen / 5 grands, etc)
- Réunir 5 artefacts moyens et 5 artefacts grands (5 moyens / 5 grands)
Les petits artefacts : Deux possibilités très simples :
- Vous prenez des petits artefacts
- Vous n'en prenez aucun
Voilà, vous avez toutes les possibilités à combiner entre elles. Je vous donne à titre indicatif la combinaison qui a marché pour moi et mon camarade, même si cela ne marchera pas nécessairement pour vous.
Mon ami était le joueur dominant et n'avait pas non plus le trophée, n'a sélectionner que le défi "Aventuriers confirmés". J'étais collé à lui lors de l'ouverture des artefacts. Il en a récolté 5 moyens et 2 grands (nous avons donc fait la deuxième possibilité pour les artefacts) mais aucun petit. Le trophée est tombé quand nous sommes montés dans l'hélicoptère, sachant que nous avions tester exactement la même combinaison sans succès mais où c'était moi le joueur dominant.
Sœurs d'Artémis
Endurance en co-op : Tuez un total de 10 animaux dangereux lors d'une seule expédition.
Les animaux dangereux ne manquent pas dans la nature sibérienne. Loups, ours, léopards, les 10 devraient arriver très vite, surtout qu'en coopération, la faune est plus rapidement hostile.
Sœurs d'Athéna
Endurance en co-op : Tuez un total de 25 ennemis lors d'une seule expédition.
Défi assez simple, surtout en coopération où vous pouvez cumuler ce trophée avec votre partenaire. Le terme ennemi désigne à la fois les Trinitaires, les Immortels et la faune hostile, donc vous devriez vite atteindre votre quota. À faire dans l'idéal en même temps que

On n'abandonne personne
Endurance en co-op : Réanimez un joueur 3 fois lors d'une seule expédition.
Au début de la partie, vous n'avez que 2 réanimations disponibles sur 3. Vous gagnez des réanimations en trouvant des tombes ou des codex dans les cryptes, mais vous ne pouvez en avoir que 3 maximum, sachant que les réanimations sont communes aux deux joueurs. Vous l'aurez compris, il vous faudra donc trouver au moins une crypte pour vous occuper de ce trophée vous demandant d'attendre que votre coéquipier vous ranime (ou l'inverse). La réanimation est possible quand l'un des joueurs perd toute sa vie. Un compte à rebours de 60 secondes s'enclenchera alors.
N'approchez pas d'elle
Endurance en co-op : Tuez un ennemi s'en prenant à votre coéquipier.
Ce que la description ne précise pas et ce que vous devez retenir, c'est qu'il ne suffit pas d'attendre qu'un ennemi attaque votre camarade. Il va falloir attendre que la santé de ce dernier soit critique (son écran sera en noir et blanc) avant de vaincre cet ennemi.
Temps pour soi
Endurance en co-op : Passez au moins un jour à plus de 60 mètres l'un de l'autre.
Bien que le jeu n'indique pas exactement la distance vous séparant, une bonne indication consiste à écouter Lara qui finira par s'inquiéter que son amie s'éloigne trop d'elle. Je suggère de vous occuper du trophée dès le premier jour afin de limiter les rencontres trop hostiles. De plus, mieux vaut qu'au moins l'un des joueurs reste au même endroit, à l'entrée d'une crypte par exemple ou près du camion au début de la partie.
Capacités de communication
Endurance en co-op : Tuez un ennemi marqué par votre coéquipier à 5 reprises.
Pour marquer un ennemi, visez avec


Le maître et l'apprenti
Endurance en co-op : Sortez de la forêt après avoir survécu 10 jours et récolté au moins 20 artefacts.
Trophée le plus long évidemment, et pas le plus simple non plus car pour récupérer 20 artefacts en tout (en combinant les vôtres et ceux de votre coéquipier), vous devrez explorer les cryptes et ne pas tomber dans les nombreux pièges. Les conseils du mode Solo s'appliquent ici aussi, vous pouvez rester à un endroit calme avec une lanterne pour source de chaleur et vous faire un petit garde-manger. Histoire d'économiser la nourriture, mangez toujours à deux. Enfin, méfiez-vous quand vous allumerez le feu d'alerte, car des ennemis ont tendance à venir avant l'arrivée de l'hélicoptère, il serait dommage de mourir à ce moment là du jeu.
La nuit est sombre
Endurance en co-op : Détruisez 3 camps ennemis de nuit lors d'une seule expédition.
La notion de camp est très vague pour ce trophée. Bien souvent, un groupe de 3 ennemis ou plus passera pour un camp... et parfois non. Il n'y a pas de mystère, une fois la nuit tombée, foncez à la recherche d'ennemis et tuez-les tous. Vous pouvez éventuellement vous séparer pour couvrir plus de terrain.
Travail d'équipe
Endurance en co-op : Réchauffez-vous en vous plaçant près d'un feu de camp allumé par votre coéquipier.
Pour ce trophée, l'un de vous devra attendre de mourir de froid (symbolisé par le clignotement de la jauge de froid et l'écroulement de Lara au sol pendant quelques secondes). Une fois ce stade critique atteint, dirigez-vous vers un feu de camp allumé par votre collègue. Je ne pense pas avoir à préciser qu'il est plus que souhaitable de trouver un emplacement de feu de camp AVANT de mourir de froid si vous comptez faire ce trophée.
"Travail d'équipe"
Endurance en co-op : Récupérez un artefact quand votre coéquipier est à terre.
Le moyen le plus simple est de vous équiper d'une flèche empoisonnée ou de trouver un artefact non loin d'un piège dans un crypte. Une fois votre artefact localisé donc, l'un de vous devra se sacrifier pendant que l'autre récupérera l'artefact. Ensuite... et bien à vous de voir si vous voulez le réanimer ou pas, moi ça ne me regarde pas
