Rise of the Ronin

ps5

1
2
9
39
-
5

Infos complémentaires

+ -
Date de sortie : 22/03/2024
Genre(s) : Action , Aventure
Territoire(s) : FRANCE

905 joueurs possèdent ce jeu
51 trophées au total
0 trophée online
22 trophées cachés

Platiné par : 202 joueurs (22 %)

100% par : 202 joueurs (22 %)


Note des joueurs :
4.7/5 - 7 notes

Note des platineurs :
4.9/5 - 7 notes

Guide rédigé par Bas ^ le 30/03/2024 - Dernière modification le 31/03/2024

Temps nécessaire pour le platine : 50h
Difficulté des trophées : 5/10
Nombre minimum de parties : 1
Nombre de trophées pouvant être manqués : 0
Nombre de trophées online : 0
Version du jeu : 1.01
Introduction
Image
Ligne de conduite
Image

Aucun trophée ne peut être manqué !
À partir du deuxième chapitre, il est possible de refaire les missions précédentes via le Testament spirituel et vous pouvez sauvegarder les éventuels nouveaux choix pour qu'ils aient un impact sur le présent. Vous pouvez ainsi décider de sauver des personnages que vous aviez laissé mourir ou vous allier avec une autre faction, débloquant ainsi de nouvelles missions de liens ou des partenaires.

À l'exception de (Or) Ronde de nuit, la difficulté n'affecte pas l'obtention des trophées. Libre à vous de jouer en mode Aube pour vous faciliter la vie.


Image

Il n'y a pas d'ordre très précis pour progresser dans Rise of the Ronin : vous pouvez explorer les différentes zones du jeu pour ramasser de l'équipement et des bonus ou vous pouvez avancer sur les différentes missions, principales et annexes. Dans tous les cas, vous devrez revenir visiter ce que vous n'avez pas vu, le 100 % de chaque zone étant quasi-obligatoire pour débloquer le (Platine). Vous devrez en tout cas battre 50 fugitifs pour (Argent) Maintien de la paix avant tout, prendre les 44 photos nécessaires à (Argent) Touriste et retrouver les 100 chats pour (Argent) Félin pour l'autre. Vous ne débloquerez l'appareil photo qu'à partir de la mission À la recherche de l'appareil photo, vous pouvez donc temporiser certaines zones au début.

Les premières missions du jeu seront l'occasion de débloquer (Bronze) Ronin solitaire en terminant l'une d'elles (Tomber de rideau, lever de rideau, par exemple) sans partenaire, tandis que les premières explorations vous permettront sans doute d'atteindre un lien de zone de niveau 3, débloquant (Bronze) Qu'on est bien chez soi. Avec tous les emplacements affichés sur la carte, vous devriez réussir une collection complète, pour des points de compétence et le trophée (Bronze) Collection complète. Lors de la mission de lien Négociations de paix, prenez soin d'équiper une arme non létale ou battez-vous à mains nues pour obtenir (Bronze) Miséricorde incarnée. Si vous oubliez, vous aurez l'occasion de recommencer à Edo via le Testament spirituel, pas de panique.

Tout au long de votre progression, n'hésitez pas à faire des assassinats, vous devrez en réaliser 100 pour débloquer (Argent) Comme une ombre. Essayez également de terminer les rencontres fortuites que vous croisez, pour améliorer les liens de zone plus facilement et pour obtenir (Bronze) Heureuses rencontres.


En parcourant Yokohama, vous tomberez sans doute sur un ensemble d'équipement, portez-le pour obtenir (Bronze) Résonance. Vous devriez aussi trouver une arme principale de chaque type, utilisez chacune d'elles pour tuer un ennemi, dans le cadre de (Bronze) Touche-à-tout. N'hésitez pas à aller parler à un forgeron pour améliorer votre armure, votre arme et votre arme secondaire, pour débloquer (Bronze) Préparation totale. Vous pourrez également transférer un lien, pour obtenir un bonus supplémentaire et (Bronze) Transfert de pouvoir.


Dès qu'elle devient disponible, faites un peu de réarrangement dans votre nagaya pour débloquer (Bronze) Changement de décor. Profitez des dojos et autres entraînements disponibles pour déverrouiller (Bronze) Élève de talent, (Bronze) Rapide comme une flèche, (Bronze) Dans les airs et (Bronze) Dans le mille grâce à des scores de Maître.


Lors de votre visite, vous obtiendrez également automatiquement les trophées liés à l'histoire : (Bronze) Émancipation, (Bronze) Les fils du destin, (Bronze) Tomber de rideau, lever de rideau, (Bronze) L'infiltration de la prison.


Image

Votre arrivée à Edo sera l'occasion de mettre la main sur le Testament spirituel, permettant notamment de rejouer des missions en changeant certains choix. Utilisez la chronologie avec (R3) pour y voir un peu plus clair et naviguez entre les différentes options (missions principales, missions de lien, zones) pour accéder à toutes les fonctionnalités offertes. En l'utilisant, vous pourrez débloquer (Bronze) Voyage dans le temps sans risque de paradoxe temporel. Deux trophées peuvent rapidement être obtenus, si vous ne les avez pas déjà débloqués, à savoir (Bronze) Miséricorde incarnée en rejouant Négociations de paix (mission de lien de Marcus Samuel) en ne tuant personne, et (Argent) Les larmes du Démon bleu en remportant le combat contre le Démon bleu, à la fin de la mission principale Infiltration du navire noir.

Lors de cette première découverte d'Edo, ne passez pas à côté de la mission de lien Une lumière dans les ténèbres donnée par Taka Murayama, permettant d'obtenir (Bronze) Bon souvenir en prenant une photo de cette dernière lorsqu'elle vous le demande.


Une fois ces premières aventures terminées, continuez à jouer de la même façon qu'à Yokohama, à votre guise, en complétant les zones à 100 % ou en avançant sur les missions principales. Vous devrez toujours affronter des fugitifs, prendre des photos et trouver des chats pour respectivement (Argent) Maintien de la paix avant tout, (Argent) Touriste et (Argent) Félin pour l'autre.

Avec les missions, vous devriez approcher de bonnes relations avec certains personnages : offrez-leur des cadeaux si ce n'est pas déjà fait, de manière à débloquer (Bronze) De quoi entretenir l'amitié. Avec un lien de niveau 4, vous débloquerez également (Bronze) Rencontre fatidique. Si vous décidez de pousser les choses un peu plus loin, vous pourrez même devenir amant et ainsi obtenir (Argent) Serment secret.

Bien qu'il soit sans doute faisable à Yokohama, prenez quelques instants pour repérer des tricheurs dans la maison de jeu d'Edo, pour débloquer (Bronze) Lutte contre la triche. Rendez également visite à Igashichi Iizaku, pour les développements technologiques et le trophée (Bronze) Création de karakuris. Enfin, économisez 150 000 sen pour décrocher (Bronze) Plein les poches.


Lors de votre visite, vous obtiendrez également automatiquement les trophées liés à l'histoire : (Bronze) Navires noirs, grandes ombres, (Bronze) Rencontre avec Kaishu Katsu et (Bronze) Un spectacle pour le shogun.


Image

Avec les dernières zones qui deviennent accessibles, vous allez pouvoir compléter vos collections de chats et de photographies, respectivement pour (Argent) Félin pour l'autre et (Argent) Touriste. Si vous avez déjà combattu tous les fugitifs, (Argent) Maintien de la paix avant tout devrait déjà être en votre possession. Avec l'exploration, vous pourrez également accéder à la terrasse du temple Kiyomizu. Envolez-vous depuis celle-ci pour obtenir (Bronze) Plongeon de ronin.

Lors des missions, le choix de la faction importe peu, vous pourrez et devrez refaire certaines missions pour les embranchements différents. Deux trophées sont accessibles selon vos choix - encore une fois modifiables en refaisant la mission La dissolution du Roshigumi - à savoir (Bronze) Promesse de jours meilleurs et (Bronze) Chat noir porte-bonheur selon que vous vous associez respectivement aux anti-shogunat ou aux pro-shogunat. Avez d'entamer L'incident de l'auberge Omi, essayez de terminer les missions de lien de Ryoma, pour pouvoir obtenir (Bronze) Fine lame crépusculaire directement, même si vous pourrez bien sûr le faire plus tard si besoin.


Lors de votre visite, vous obtiendrez également automatiquement les trophées liés à l'histoire : (Bronze) Collaboration inattendue, (Bronze) Deux villes dans les ténèbres, (Bronze) L'alliance Satsuma-Choshu, (Bronze) Exercice de style, (Bronze) La bataille de Toba-Fushimi, (Argent) L'avenir d'une Lame secrète et (Argent) L'aube d'un nouveau Japon.


Image

Une fois l'aventure terminée, rejouez un maximum de missions avec des partenaires différents pour débloquer (Argent) Ascension sociale. Vous devriez réussir également à obtenir (Or) Ronin sympa du quartier en terminant toutes les missions de lien. Utilisez le Testament spirituel pour accéder aux conditions requises si vous n'avez pas fait les bons choix durant certaines missions.

Une fois le niveau 55 atteint, et (Bronze) Ronin d'exception obtenu, regardez si vous ne pouvez pas débloquer (Bronze) Premier quart en maximisant l'une de vos stats. Vous devriez alors pouvoir clôturer votre aventure en vous lançant dans une mission en difficulté Nuit noire, débloquée avec la fin du jeu, pour décrocher (Or) Ronde de nuit et normalement (Platine) Ascension de ronin.
x

Ascension de ronin

Obtenez tous les trophées.

x

Émancipation

Terminez le prologue.

Trophée obtenu automatiquement durant l'histoire.
x

Tomber de rideau, lever de rideau

Apprenez que votre Lame jumelle est toujours en vie.

Trophée obtenu automatiquement durant l'histoire.
x

L'infiltration de la prison

Retrouvez Shoin Yoshida.

Trophée obtenu automatiquement durant l'histoire.
x

Bon souvenir

Prenez une photo à la demande de Taka Murayama.

Pratiquement lié à l'histoire, ce trophée est à réaliser au cours de la mission de lien de Taka Murayama Une lumière dans les ténèbres, disponible durant votre première visite d'Edo.

À la fin de la quête, Taka vous demandera de la prendre en photo : réalisez cette action pour débloquer le trophée et finir cette mission.
x

Navires noirs, grandes ombres

Terminez le chapitre 1.

Trophée obtenu automatiquement durant l'histoire.
x

Rencontre avec Kaishu Katsu

Parlez à Kaishu Katsu au fleuve Sumida.

Trophée obtenu automatiquement durant l'histoire.
x

Un spectacle pour le shogun

Découvrez l'identité du mystérieux samouraï lors d'un duel.

Trophée obtenu automatiquement durant l'histoire.
x

Collaboration inattendue

Concluez une trêve entre le Roshigumi et le clan Choshu.

Trophée obtenu automatiquement durant l'histoire.
x

Deux villes dans les ténèbres

Terminez le chapitre 2.

Trophée obtenu automatiquement durant l'histoire.
x

L'alliance Satsuma-Choshu

Persuadez Takamori Saigo.

Trophée obtenu automatiquement durant l'histoire.
x

La bataille de Toba-Fushimi

Mettez un terme à la bataille de Toba-Fushimi.

Trophée obtenu automatiquement durant l'histoire.
x

L'avenir d'une Lame secrète

Scellez le sort de votre Lame jumelle.

Trophée obtenu automatiquement durant l'histoire.
x

L'aube d'un nouveau Japon

Terminez le chapitre 3.

Trophée obtenu automatiquement durant l'histoire.
x

Les fils du destin

Tissez votre premier lien.

Trophée obtenu automatiquement durant l'histoire.
x

De quoi entretenir l'amitié

Offrez votre premier cadeau.

Lorsque vous discutez avec l'un de vos compagnons, une option vous permet de leur offrir un cadeau : vous améliorerez vos relations avec lui, très utile pour atteindre un lien de niveau 4 (Bronze) Rencontre fatidique ou même développer une relation romantique (Argent) Serment secret.

Certains cadeaux correspondent mieux à certains personnages, un cœur vous indique ce qui plaira à coup sûr à votre cible. À noter qu'un noeud du destin fera toujours grandement plaisir à son destinataire.

Image
Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
x

Serment secret

Nouez une relation romantique pour la première fois.

À force de côtoyer d'autres personnages, vous débloquerez une barre de faveurs avec elle ou lui. En remplissant cette barre, grâce à des cadeaux - voir (Bronze) De quoi entretenir l'amitié - ou en participant à des missions communes, vous aurez l'occasion d'aborder des discussions plus intimes : une option deviendra disponible pour avouer à la cible que vous souhaitez devenir plus que des amis. Choisissez cette option pour débloquer un bonus et le trophée.

Image
Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
x

Rencontre fatidique

Forgez votre premier lien personnel de niveau 4.

À l'instar de (Argent) Serment secret, vous pouvez offrir des cadeaux et participer à des missions communes pour renforcer également votre lien personnel. En atteignant le niveau 4, vous débloquerez le trophée.
x

Qu'on est bien chez soi

Forgez votre premier lien de zone de niveau 3.

Que ce soit en débloquant les Bannières des Lames secrètes, en rétablissant l'ordre public, en battant des fugitifs ou en terminant des rencontres fortuites, vous pouvez améliorer votre lien de zone pour débloquer de nouveaux marqueurs sur la carte. En atteignant le niveau 3, vous pourrez débloquer le trophée.

Il existe une amélioration dans la branche charisme, à savoir Établissements de liens (niveau 2) permettant d'améliorer le gain de lien de zone.

Remarque : certaines zones ne permettent pas d'atteindre le niveau 3, même avec une collection complète, ne soyez pas surpris. Il s'agit généralement de zones trop petites pour offrir des rencontres fortuites, avec peu de zones dangereuses.
x

Collection complète

Gagnez votre première récompense de collection complète.

En atteignant un lien de zone de niveau 3 pour (Bronze) Qu'on est bien chez soi, vous ferez apparaître sur votre carte tous les marqueurs pour compléter votre collection. Profitez-en et chevauchez à la recherche des chats et des coffres au trophée pour débloquer ce trophée. À noter que compléter une zone à 100 % offre également des points de compétence, indispensables à l'obtention de (Bronze) Premier quart.
x

Préparation totale

Améliorez votre armure, votre arme et votre arme secondaire.

Il est possible d'améliorer vos armes et votre armure auprès d'un forgeron, pour quelques matériaux et un peu d'argent. Vous trouverez l'artisan grâce à ce marqueur sur la carte : Image. Dans le cadre de ce trophée, vous devrez améliorer une arme, une armure et une arme secondaire (fusil, pistolet, par exemple).

Vous aurez besoin d'un peu d'argent (en fonction du niveau de l'objet à améliorer) et des matériaux, qu'il est possible d'obtenir en démantelant (auprès du forgeron) des objets dont vous ne voulez plus. Il existe aussi une option pour démanteler automatiquement tous les objets avec une certaine rareté (tous les objets verts, par exemple) ou vendre automatiquement. N'hésitez pas à activer l'une des deux dans les options, pour nettoyer rapidement votre inventaire.
x

Transfert de pouvoir

Réalisez votre premier transfert de lien.

Pour réaliser un transfert de lien, vous aurez besoin de 3 éléments : un joyau de lien, obtenu régulièrement en récompense de missions, un objet à améliorer avec un emplacement de lien vide et un objet à sacrifier pour récupérer un bonus. Une fois en possession de ces trois choses, vous pouvez aller voir un forgeron ou un vendeur clandestin pour réaliser l'ouvrage et ainsi débloquer le trophée.

Image
Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
x

Résonance

Équipez-vous de quatre pièces d'équipement ou plus dotées du même bonus d'ensemble.

Il existe dans Rise of the Ronin des ensembles d'équipement, marqués de ce symbole : Image. En portant 2 pièces ou plus, vous pouvez obtenir un bonus d'ensemble, qu'il est possible de visualiser grâce à (triangle). Pour ce trophée, vous devrez aller encore plus loin, en équipant 4 pièces (minimum) dotées du même bonus.

Il n'existe pas un nombre infini de bonus d'ensemble, vous devriez donc parvenir à réunir 4 pièces ou plus relativement rapidement. Certaines missions vous permettront d'en gagner et certains liens personnels permettent également de débloquer des pièces d'un même ensemble.

Image
Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
x

Changement de décor

Réaménagez votre nagaya pour la première fois.

Disponible après la mission À la poursuite de la Lame jumelle, la nagaya est votre espace de détente, marquée par ce symbole sur la carte : Image. Depuis le menu Intendance, vous pouvez choisir de Réaménager l'intérieur, en ajoutant des armes, des pièces d'armure ou des accessoires. Faites l'une de ces actions puis ressortez avec (rond) pour revenir au menu de la nagaya et débloquer le trophée.

À noter que la première nagaya disponible se situe dans le quartier de Miyozaki, à Yokohama.
x

Voyage dans le temps

Réessayez une mission pour la première fois grâce au Testament spirituel.

En arrivant à Edo, vous récupérerez le Testament spirituel, permettant de rejouer des missions. Faites-le une première fois pour débloquer le trophée. À noter qu'il faut terminer la mission commencée pour le trophée, mais qu'il n'est pas obligatoire de valider les éventuels changements opérés durant celle-ci.

Remarque : le Testament spirituel est ensuite accessible depuis les Bannières ou la nagaya.
x

Élève de talent

Atteignez le rang le plus élevé (Maître) au dojo.

Il existe de nombreux dojos dans Rise of the Ronin, le premier d'entre eux étant disponible dans le quartier de Bashamichi, à Yokohama. Il est marqué par ce symbole sur la carte : Image. Pour obtenir ce trophée, vous devrez affronter l'une de vos connaissances et réussir à obtenir le rang Maître. Il faudra pour cela réussir un combat sans prendre (trop) de dégâts et en étant suffisamment rapide. Vous pouvez baisser la difficulté du jeu, pour rendre cela plus accessible.

Personnellement, je l'ai obtenu face à Ryoma, dès que le dojo devient accessible. Vous trouverez ci-dessous une vidéo du combat. J'ai essayé de parer les coups au maximum et de frapper sans m'exposer. La clé du rang Maître réside dans le peu de dégâts subis, bien plus que dans la technicité à mon avis. Le temps est clairement un autre facteur, donc ne restez pas trop sur la défensive et allez-y à fond.

x

Rapide comme une flèche

Atteignez le rang le plus élevé (Maître) en archerie montée.

Il existe plusieurs entraînements d'archerie montée à travers le Japon de Rise of the Ronin, marqués par ce symbole sur la carte : Image. Pour obtenir ce trophée, vous devrez obtenir le rang Maître durant l'un de ces entraînements. Il faudra pour cela réussir à détruire pratiquement toutes les cibles et ce en un minimum de temps : pensez à utiliser le galop (rond) pour foncer sur les périodes sans cible et rappuyez sur (rond) pour ralentir au besoin.

La vidéo ci-dessous représente le parcours de Yoshida-Shinden, à Yokohama. Il s'agit du premier et sans doute du plus simple, visez juste pour toucher toutes les cibles et appuyez sur (rond) pratiquement dès le départ pour décrocher un super score.

x

Dans les airs

Atteignez le rang le plus élevé (Maître) dans l'entraînement au planeur.

Il existe plusieurs entraînements de planeur à travers le Japon de Rise of the Ronin, marqués par ce symbole sur la carte : Image. Pour obtenir ce trophée, vous devrez obtenir le rang Maître durant l'un de ces entraînements. Ils consistent pour la plupart à suivre un petit parcours aérien en détruisant toutes les cibles, que ce soit en passant à travers ou grâce aux bombes volantes, débloquées plus tard dans l'aventure.

La vidéo ci-dessous représente le parcours de Kariba, à Yokohama. Il n'y a pas de véritable difficulté, pensez à ralentir avec (L1) pour perdre de l'altitude si besoin et balancez-vous avec votre grappin pour reprendre de l'altitude quand les cerfs-volants apparaissent sur la fin du tracé.

x

Dans le mille

Atteignez le rang le plus élevé (Maître) dans l'entraînement aux armes à feu.

Il existe plusieurs entraînements aux armes à feu à travers le Japon de Rise of the Ronin, marqués par ce symbole sur la carte : Image. Pour obtenir ce trophée, vous devrez obtenir le rang Maître durant l'un de ces entraînements. Certains vous proposent d'utiliser des canons ou des mitrailleuses, d'autres utilisent votre fusil, mais tous reposent sur la destruction rapide de cible. Vos balles peuvent passer à travers celles en bois, et les cibles en métal réapparaissent après quelques instants.

La vidéo ci-dessous représente le parcours de Yoshida-Shinden, à Yokohama. Rien de bien sorcier, vous pouvez vous appliquer à aligner les cibles pour réussir à en détruire plusieurs en un tir, c'est très efficace pour obtenir un rang Maître. N'oubliez pas que les cibles en métal réapparaissent, ce qui vous permet de continuer à augmenter votre score une fois celles en bois détruites.

x

Lutte contre la triche

Attrapez 5 tricheurs en jouant à Pair ou impair.

Ce trophée est à réaliser dans une maison de jeu, marquée sur la carte par ce symbole : Image. En jouant, vous remarquerez parfois que le bord de l'écran devient bleu, avec l'apparition d'un écran vous indiquant que quelqu'un semble tricher. Sur ce menu, vous avez 3 options : dénoncer le tricheur, l'identifier et l'imiter ou l'ignorer. Pour décrocher le trophée, vous devrez soit dénoncer le fraudeur, s'ensuivra alors un petit combat, soit l'imiter, ou du moins parier comme lui.

Si vous décidez de l'imiter pour remporter la mise, la compétence Lutte contre la triche de la branche charisme vous sera d'une grande aide puisqu'elle affichera à l'écran les derniers résultats des paris : si quelqu'un a 100 % de réussite, c'est votre tricheur. Suivez sa prédiction pour progresser sur le trophée - et accessoirement remporter la mise.

Image
Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
x

Exercice de style

Maîtrisez trois styles de combat.

Trophée obtenu automatiquement durant l'histoire.

Vous l'obtiendrez en effet automatiquement après la bataille L'incident de l'auberge Omi. Il est également possible de le débloquer plus tôt, en augmentant vos liens avec des personnages spécifiques. Vous pouvez consulter l'état de vos styles de combat depuis le menu et les conditions de déblocage des niveaux supérieurs.
x

Premier quart

Maîtrisez l'un des quatre types de stat.

Il existe 4 stats dans Rise of the Ronin : force, dextérité, charisme et intelligence. Pour ce trophée, vous devrez atteindre la valeur max pour l'une d'elle, à savoir 100. Pour cela, vous aurez besoin de débloquer toutes les compétences associées, en utilisant des points de compétence (basiques) ou des points spécifiques. Vous les obtiendrez en montant en niveau, ainsi qu'en complétant des missions ou des objectifs sur la carte. N'oubliez pas de vérifier dans votre inventaire - (L3) sur la page d'équipement - si vous n'avez pas des livres (traités) permettant d'en récupérer. Vous pourrez également récupérer des points en améliorant vos liens avec les différents personnages du jeu, n'hésitez pas à regarder pour pouvoir maximiser plus facilement la stat que vous avez choisie.

Certaines activités du jeu (collecte des chats, photographies, capture des fugitifs, maison de jeu) possèdent en plus un vendeur attitré vendant des traités pour chaque compétence, n'oubliez pas d'aller les voir pour en acheter. La maison de jeu, notamment, a un stock qui est indépendant entre les 3 régions, vous pouvez ainsi récupérer des traités à Yokohama, à Edo ET à Kyoto.
x

Création de karakuris

Réalisez 15 développements technologiques.

En progressant dans l'aventure, vous ferez la connaissance d'Igashichi Iizaku. Ce dernier vous remettra le planeur lors de votre première rencontre puis vous permettra de développer des technologies en lui apportant des Livres étrangers (trouvés notamment dans les coffres au trésor). Pour ce trophée, vous devrez en développer 15, les technologies "bonus" gratuites étant également comptabilisées.

Vous ne pourrez sans doute pas immédiatement atteindre les 15 technologies, mais pensez à régulièrement rendre visite à Igashichi pour débloquer des choses, les emplacements d'accessoires sont notamment fort appréciables.
x

Comme une ombre

Réussissez 100 assassinats.

Il est possible d'approcher discrètement vos ennemis en appuyant sur (L3) puis en restant hors de leur champ de vision. En vous approchant suffisamment, vous remarquerez que votre curseur devient rouge : appuyez sur (triangle) pour réaliser un assassinat. Réalisez-en 100 pour débloquer le trophée !

En progressant et en débloquant de nouvelles compétences, vous pourrez réaliser des assassinats aériens depuis les toits ou depuis votre planeur, avec le même principe : dès que le curseur devient rouge, appuyez sur (triangle) pour assassiner votre cible.

Image
Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
x

Maintien de la paix avant tout

Battez 50 fugitifs.

Il existe en tout 92 fugitifs à battre dans Rise of the Ronin, mais seuls 50 sont nécessaires pour ce trophée. Ils sont marqués de ce symbole sur la carte : Image. Ils apparaissent au niveau 1 de lien de zone, ce qui permet de les traquer assez rapidement. En dehors d'un fugitif qui n'apparaît que durant la nuit et 2 autres qui ne deviennent disponibles qu'après avoir complété certaines missions, tous peuvent être affrontés directement.

À vous de voir comment vous souhaitez les approcher, mais il est possible dans la grande majorité des cas de leur asséner un coup furtif avec (triangle) en approchant discrètement, comme pour un assassinat. Le combat n'en sera que plus facile. Quand vous faites face à 2 fugitifs, vous pouvez vous concentrer sur l'un des deux, rompre l'engagement après sa mort et revenir avec vos pilules de soin au maximum si besoin.
x

Heureuses rencontres

Faites 50 rencontres fortuites.

En parcourant les différentes régions du Japon de Rise of the Ronin, vous croiserez parfois des PNJs avec l'icône suivante sur la tête : Image. Il s'agit de rencontres fortuites, que vous devrez terminer dans le cadre de ce trophée. Si au départ vous n'aurez pas trop l'impression d'en voir, elles deviennent nettement plus fréquentes après votre arrivée à Edo et vous devriez pouvoir atteindre les 50 avant de partir pour Kyoto - où elles apparaissent toujours rassurez-vous !

Il existe différents types de rencontres fortuites, du combat contre des bandits au duel avec un apprenti sabreur, en passant par des tombolas (vous donnez de l'argent, on vous donne un cadeau aléatoire) ou encore des guets-apens. Vous recevez en général 3 objets, marqués du symbole des rencontres fortuites, si ce n'est pas le cas c'est qu'il vous manque peut-être un ennemi à tuer par exemple.

Image
Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
x

Plein les poches

Économisez 150 000 sen.

Ce trophée n'est pas cumulatif : vous devez posséder 150 000 sen en une seule fois. Évitez donc d'améliorer non-stop votre matériel et attendez d'avoir débloqué ce trophée au préalable. Vous ne devriez cependant pas avoir de mal à les obtenir, personnellement j'ai atteint la coquette somme de 850 000 au début du chapitre 3, alors que je ne vendais jamais de matériel aux vendeurs puis je le démantelais.
x

Ronin d'exception

Atteignez le niveau 55.

Si vous prenez le temps de terminer toutes les régions et de jouer la plupart des missions proposées (de lien, annexes), vous devriez atteindre le niveau 55 plus ou moins à la fin du jeu. Si ce n'est pas le cas, rejouez des missions pour engranger l'expérience nécessaire. Vous pouvez vous aventurer un peu en mode Nuit noire pour encore plus d'XP, ce qui accélérera la venue du trophée.
x

Ronin sympa du quartier

Terminez toutes les missions de lien.

Il existe 58 missions de lien à terminer pour remporter ce trophée. Certaines deviennent accessibles automatiquement en progressant dans l'histoire et en complétant les précédentes, d'autres nécessitent de faire quelques choix durant l'aventure. Vous trouverez ci-dessous quelques explications concernant ces missions, ainsi que les lieux où elles sont disponibles. Utilisez le Testament spirituel à la fois pour changer le passé si besoin mais également pour retourner dans les lieux où apparaissent ces missions. Edo - chapitre 3 correspond à votre retour à Edo, durant la phase finale de l'histoire principale.


Ryoma Sakamoto
NomLieuCondition
Les hommes de TosaYokohama -
Les deux apprentisEdo -
Une maison diviséeEdo -
Les liens qui unissentKyoto -
Carrefours de l'AubeEdo - chapitre 3Les liens qui unissent terminé avant L'incident de l'auberge Omi pour que Ryoma survive.

Shinsaku Takasugi
NomLieuCondition
Tente ta chanceYokohama -
Un idéal digne de foiYokohama -
Quand on veutKyotoVous suivez les anti-shogunat durant La dissolution du Roshigumi.
Le sel de l'existenceKyoto -

Genzui Kusaka
NomLieuCondition
La voie du guerrierYokohama -
Les termes du contratYokohama -
À la fin de l'envoiEdo -
Changement de décorEdoLien de niveau 3 Inséparables requis.

Kogoro Katsura
NomLieuCondition
Le germe d'un douteYokohamaVous suivez les anti-shogunat durant Le complot pour assassiner Harris.
Une alliance fragileKyoto -

Toshimichi Okubo
NomLieuCondition
Vieux amisEdo -

Kaishu Katsu
NomLieuCondition
Le pilier d'EdoEdoLien de niveau 2 Amis requis.
Construire une nationEdo - chapitre 3 -

Yukichi Fukuzawa
NomLieuCondition
La quête d'un nouveau savoirYokohama -
Le goût des nouvelles découvertesEdo -

Akikatsu Manabe
NomLieuCondition
La sentinelleEdo - chapitre 3 -

Igashichi Lizuka
NomLieuCondition
Comment utiliser un hasardYokohamaNécessite de lui donner au minimum 1 Livre étranger.
Il était un foieYokohama -
Une nouvelle vieYokohama -

Felix Beato
NomLieuCondition
Visions communesEdo -

Marcus Samuel
NomLieuCondition
Joyau noirYokohama -

Robert Fortune
NomLieuCondition
Un prix hors d'atteinteEdo -

Taka Murayama
NomLieuCondition
Des ombres envahissantesYokohama -
Une lumière dans les ténèbresEdo -

Ito & Yamagata
NomLieuCondition
La puissance dans la douceurEdo -
Un vœu d'acierEdo - chapitre 3 -

Yoshinobu Tokugawa
NomLieuCondition
Raid au crépusculeEdo -
Vengeance de minuitKyotoLien de niveau 2 Amis requis.
Révolte à l'aubeKyotoLien de niveau 3 Inséparables requis.

Isami Kondo
NomLieuCondition
Les loups de MibuKyoto -
Rivalité à MibuKyotoLien de niveau 2 Amis requis.

Toshizo Hijikata
NomLieuCondition
Au profit d'un amiEdo - chapitre 3 -

Ernest Satow
NomLieuCondition
Un trésor inestimableEdo - chapitre 3 -
La beauté de l'amitiéEdo - chapitre 3 -

Eiichi Shibusawa
NomLieuCondition
Quelque chose à montrer au mondeEdo -
Samouraï ou marchandEdo -

Soji Okita
NomLieuCondition
Le sublime bretteurKyotoVous suivez les pro-shogunat durant La dissolution du Roshigumi.
Un instant de grâceKyoto -

Hajime Saito
NomLieuCondition
Devoir de loyautéEdo - chapitre 3 -

Nobutomo Odani
NomLieuCondition
Les Trois grands épéistes de ce tempsEdo -
Le Saint au sabreEdo -

Princesse Atsuko
NomLieuCondition
Idéaux et réalitéEdo -
Le chemin de la résolutionEdo - chapitre 3 -

Ine Kusumoto
NomLieuCondition
Des fruits venus d'ailleursEdo -
Les angoisses d'IneEdo -
Culture médicinaleEdoLien de niveau 3 Inséparables requis.

Sana Chiba
NomLieuCondition
Les tourments du cœurEdo -
Le calme après la tempêteEdo - chapitre 3 -

Matthew Perry
NomLieuCondition
Négociations de paixYokohama -
Une amitié à l'épreuveYokohama -

Fumi Sugi
NomLieuCondition
Dernières volontésKyoto -

Gonzo
NomLieuCondition
Une bande à partYokohamaL'épargner durant Tomber de rideau, lever de rideau.

Alexandria Moreau
NomLieuCondition
Une fleur empoisonnéeEdoCueillir la fleur empoisonnée à Yotsuya.
x

Ascension sociale

Effectuez des missions avec tous les partenaires disponibles.

Il existe en tout 32 partenaires avec lesquels vous pouvez effectuer des missions. Certains apparaissent automatiquement durant l'histoire, d'autres nécessitent de terminer des missions de lien ou de faire certains choix. Vous pouvez et devez utiliser le Testament spirituel pour pouvoir corriger d'éventuels erreurs ou pour choisir de nouveaux embranchements, afin de tous les débloquer.

Pour accélérer le trophée, je vous conseille de changer vos partenaires aux bannières des missions, sélectionner de nouveaux alliés compte pour le trophée, il n'est pas nécessaire de terminer la mission. Vous pouvez donc vous contenter de les ajouter dans votre équipe puis rechanger de compagnons avant de poursuivre la mission. Je vous recommande de cocher les partenaires avec lesquels vous avez déjà fait des missions, pour vous faciliter la vie.

NomDéblocage
Ryoma SakamotoLié à l'histoire
Shinsaku TakasugiDébloqué en terminant la mission de lien Tente ta chance
Genzui KusakaDébloqué en terminant la mission de lien La voie du guerrier
Kogoro KatsuraDébloqué en choisissant la voie anti-shogunat durant Le complot pour assassiner Harris
GonzoDébloqué en le laissant vivre lors de la mission principale Tomber de rideau, lever de rideau
Matthew PerryLié à l'histoire
Jules BrunetLié à l'histoire
Yasusuke SawamuraDébloqué en terminant la mission de lien La quête d'un nouveau savoir
Toshimichi OkuboLié à l'histoire
Aritomo YamagataLié à l'histoire
Hirobumi ItoLié à l'histoire
Kaishu KatsuLié à l'histoire
Sana ChibaLié à l'histoire
Toranosuke ShimadaDébloqué en terminant la mission de lien Les Trois grands épéistes de ce temps
Alexandria MoreauDébloquée en terminant la mission de lien Une fleur empoisonnée
Rutherford AlcockDébloqué en terminant la mission de lien Un prix hors d'atteinte
Kiyotaka KurodaDébloqué en terminant la mission de lien Quelque chose à montrer au monde
Eiichi ShibusawaDébloqué en terminant la mission de lien Quelque chose à montrer au monde
Motsugai TakedaDébloqué en terminant la mission de lien Le goût des nouvelles découvertes
Yoshinobu TokugawaLié à l'histoire
Deishu TakahashiDébloqué en remportant un combat au dojo de l'école militaire (Edo)
Jigoro KanoDébloqué en terminant la mission de lien La puissance dans la douceur
Tesshu YamaokaLié à l'histoire
Koto NakazawaLié à l'histoire
Ishami KondoLié à l'histoire
Toshizo HijikataLié à l'histoire
Soji OkitaLié à l'histoire
Takamori SaigoLié à l'histoire
Hajime SaitoLié à l'histoire
Shinpachi NagakuraLié à l'histoire
Ernest SatowDébloqué en terminant la mission de lien Un trésor inestimable
Akikatsu ManabeDébloqué en terminant la mission de lien La sentinelle
x

Touche-à-tout

Battez des ennemis avec chaque arme.

Il existe en tout 9 types d'arme à utiliser dans Rise of the Ronin, les armes secondaires (fusils, pistolets, shurikens, etc.) ne comptant pas ici. Pour les besoins de ce trophée, vous devrez tuer un ennemi avec chacune d'entre elles. Les assassinats sont également comptabilisés ici, n'hésitez pas à vous servir des armes qui vous plaisent le moins sur des ennemis non alertés.

Épée longueImage
Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
Épées doublesImage
Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
Fusil à baïonnetteImage
Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
KatanaImage
Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
LanceImage
Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
NaginataImage
Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
NiuweidaoImage
Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
OdachiImage
Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
SabreImage
Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
x

Touriste

Photographiez toutes les scènes pittoresques.

Il existe en tout 44 scènes pittoresques à photographier à travers le Japon, dans les régions de Yokohama, Edo et Kyoto. Vous les trouverez facilement si vous atteignez un lien de zone de niveau 2, puisqu'elles apparaîtront sur la carte. Il ne vous restera plus qu'à vous tenir au bon endroit et à photographier avec le bon angle. Vous trouverez ci-dessous des photos et des commentaires sur ces 44 photographies à prendre. Les missions données au studio ne sont pas nécessaires pour ce trophée.


Image

Titre/zone/descriptionCartePhoto
De Yamate à Yamashita
Yamate
Du haut de la tour, prenez les navires noirs en photo.
ImageImage
Mont Fuji sacré
Ishikawa
De là où vous avez affronté le boss de la mission, prenez le Mont Fuji en photo.
ImageImage
Route côtière
Honcho
Depuis le croisement, installez-vous sur les sacs de sable pour prendre une belle photo des navires noirs.
ImageImage
Les six lanternes
Yoshida-Shinden
Positionnez-vous sur l'escalier et prenez les 6 lanternes en photo.
ImageImage
Arbre mort
Yoshida-Shinden
Positionnez-vous bien en face de l'arbre.
ImageImage
Sanctuaire Wakamiya Hachiman
Maita
Réalisable depuis la Bannière des Lames secrètes, en vous tournant vers le sanctuaire.
ImageImage
Saint Empereur Guan
Motomachi
Il faut être DANS le temple pour prendre une photo de la statue.
ImageImage
Vue sur la tour d'horloge
Motomachi
Depuis le toit, prenez la tour d'horloge en photo.
ImageImage
Jizo de Nagaya
Kariba
Avant d'arriver en haut, sur la gauche, photographiez les statues.
ImageImage
Petite ville relais
Kariba
En-dessous du pont, prenez en photo le gros bâtiment en contrebas.
ImageImage
Ginkgo géant
Hodogoya
Sous l'arbre, à côté de la petite statue en pierre, visez l'arbre aux feuilles jaunes.
ImageImage
Moulin sur le pic rocheux
Shibo
Depuis le bas, photographiez le moulin à côté de la bannière.
ImageImage
Rizières en terrasse
Shibo
Depuis le toit de la maison, photographiez les rizières.
ImageImage
Scène pittoresque
Sodegaura
Depuis la plage, prenez la barque en photo.
ImageImage


Image

Titre/zone/descriptionCartePhoto
Fleurs de symplocarpe fétide
Azabu
À côté de la souche d'arbre, photographiez le sanctuaire.
ImageImage
Meguro Fuji
Meguro
Postez-vous de l'autre côté de la vallée et prenez-la en photo.
ImageImage
Porte Yoshiwara
Senzoku
Depuis le pont en bois, prenez la porte avec la statue en photo.
ImageImage
Asakusa Kinryuzan
Asakusa
Sous la porte, prenez en photo le temple.
ImageImage
Bateaux de plaisance et pont Azuma
Asakusa
Depuis la terre ferme, prenez le bateau et le pont en photo.
ImageImage
Temple Zojo à Shiba
Shiba
Depuis l'extérieur, prenez l'intégralité de la porte en photo.
ImageImage
Marches du succès du mont Atago
Shiba
Depuis le bas des marches, prenez celles-ci en photo.
ImageImage
Vue de la baie à Shiba
Shiba
De jour, au soleil, prenez l'île un peu lointaine en photo depuis la plage.
ImageImage
Roue à eau d'Onden
Shiba
De jour, au soleil, prenez la roue du moulin en photo.
ImageImage
Manoir sur la falaise
Takanawa
Depuis la route, prenez le manoir en photo.
ImageImage
Scierie de Fukagawa
Fukagawa
Depuis la tour, en face de l'entraînement au planeur, prenez le tas de bois en photo.
ImageImage
Île de Tsukuda et montagne sacrée
Fukagawa
De jour au soleil, depuis la plage, prenez le mont Fuji en photo.
ImageImage
Porte Sakurada
Kojimachi
Depuis le pont, prenez le château en photo.
ImageImage
Mont Fuji et Nihonbashi
Nihonbashi
De jour au soleil, depuis le toit de la maison, prenez le pont et le Mont Fuji en photo.
ImageImage
Théâtre Kabuki-za
Nihonbashi
Prenez simplement une photo du théâtre depuis l'entrée.
ImageImage
Pin de la lune du temple Kanei
Ueno
Depuis l'étage, prenez l'arbre en face de vous en photo. Reculez au maximum, proche de la barrière vous ne pourrez pas prendre votre photo.
ImageImage
Clapotis de la rivière Kanda
Kanda
Prenez la rivière en photo, depuis la berge.
ImageImage


Image

Titre/zone/descriptionCartePhoto
Pont Sanjo
Sanjo
Depuis les hauteurs, prenez une photo du pont.
ImageImage
Quelle vue magnifique !
Shirakawa
Depuis le toit de l'entrée du temple, prenez la rivière et le pont en contrebas en photo.
ImageImage
Route du sanctuaire Shimogamo
Shirakawa
Depuis l'herbe, prenez le pont rouge en photo.
ImageImage
Sanctuaire Yasaka
Gion
Depuis le milieu de la cour, prenez le sanctuaire en photo.
ImageImage
Salle Sanjusangen
Higashiyama
Depuis les trois arbres, prenez la salle d'entraînement aux armes à feu en photo.
ImageImage
Kiyomizu
Higashiyama
Prenez la plateforme du temple en photo, c'est celle de (Bronze) Plongeon de ronin.
ImageImage
Pente de Sannenzaka et temple Hokan
Higashiyama
Depuis le haut des marches, prenez le contrebas en photo.
ImageImage
Terrasse de la rivière Kamo
Kawaramachi
Depuis le ponton avec la danseuse, prenez le pont en photo.
ImageImage
Temple Shinsenen
Horikawa
Depuis le pont, photographiez l'entrée du temple.
ImageImage
Pente de Karasumaru
Karasuma
Plus ou moins en haut des escaliers, prenez en photo le bas des marches.
ImageImage
Tombe du seigneur Nobunaga
Karasuma
Au milieu du chemin pavé, prenez en photo la structure en pierre.
ImageImage
Komainus à Aburanokoji
Aburanokoji
Prenez en photo la porte et l'arche rouge.
ImageImage
Saule à la sortie du quartier des plaisirs de Shimabara
Shimabara
Prenez l'entrée du quartier des plaisirs en photo depuis la rue.
ImageImage
x

Félin pour l'autre

Recueillez tous les chats.

Il existe en tout 100 chats à recueillir à travers le Japon, dans les régions de Yokohama, Edo et Kyoto. Vous les trouverez facilement si vous atteignez un lien de zone de niveau 3, puisqu'ils apparaîtront sur la carte. Cependant, certains lieux seront trop petits pour vous permettre cela, aussi des vidéos sont disponibles ci-dessous.

J'ai indiqué entre parenthèses les chats calico qui s'enfuient à votre approche. Accroupissez-vous avec (L3) avant d'avancer pour ne pas les effrayer avant de les caresser.


Image


Spoiler : Liens directs Yokohama :
Honmoku : 1 (0:03) | 2 (0:35)
Yamate : 1 (1:16) | 2 (1:46)
Ishikawa : 1 (2:17) (calico) | 2 (3:14)
Yamashita : 1 (3:43)
Honcho : 1 (4:12) | 2 (5:21) (calico) | 3 (5:56)
Miyozaki : 1 (6:25) (calico) | 2 (7:17)
Maita : 1 (7:50) | 2 (8:36) | 3 (9:25) (calico)
Bashamichi : 1 (10:09) | 2 (10:40)
Yoshida-Shinden: 1 (11:12) (calico) | 2 (11:46) | 3 (12:20)
Motomachi : 1 (12:48)
Nakamura : 1 (13:22)
Ota : 1 (13:54) | 2 (14:32)
Tobe : 1 (15:07) | 2 (15:37) (calico)
Kariba : 1 (16:23) | 2 (17:10)
Noge : 1 (17:49) | 2 (18:15)
Hiranuma-Shinden : 1 (18:40) | 2 (19:04)
Hodogoya : 1 (19:38) | 2 (20:05) (calico) | 3 (20:36)
Shibo : 1 (21:03) | 2 (21:26) (calico)
Sodegaura : 1 (21:59)
Kanagawa : 1 (22:29) | 2 (22:59)


Image


Spoiler : Liens directs Edo :
Azabu : 1 (0:03) (calico) | 2 (0:40)
Meguro : 1 (1:05)
Shibuya : 1 (1:32) | 2 (2:06) (calico)
Senzoku : 1 (2:42) | 2 (3:08)
Honjo : 1 (3:35) | 2 (4:08) | 3 (4:41)
Asakusa : 1 (5:30) | 2 (6:13)
Shiba : 1 (6:40) | 2 (7:10)
Takanawa : 1 (7:36) | 2 (8:00)
Akasaka : 1 (8:23) | 2 (8:46) (calico)
Fukagawa : 1 (9:20) | 2 (9:47) (calico)
Kyobashi : 1 (10:23) (calico) | 2 (10:52)
Kojimachi : 1 (11:20) (calico) | 2 (11:48)
Yotsuya : 1 (12:14) (calico) | 2 (12:46)
Ushigome : 1 (13:21) | 2 (14:01)
Nihonbashi : 1 (14:28) | 2 (14:55)
Ueno : 1 (15:28) | 2 (15:54)
Koishikawa : 1 (16:34) (calico) | 2 (17:07)
Kanda : 1 (17:34) | 2 (17:59)


Image


Spoiler : Liens directs Kyoto :
Sanjo : 1 (0:03) (combat requis) | 2 (1:00) (calico)
Marutamachi : 1 (1:31) | 2 (1:58)
Shirakawa : 1 (2:36)
Gion : 1 (3:11) | 2 (3:36)
Higashiyama : 1 (4:07) | 2 (5:03)
Gojo : 1 (5:33) | 2 (6:03) (calico)
Kawaramachi : 1 (6:35) | 2 (6:58)
Mibu : 1 (7:21) (calico) | 2 (7:58)
Horikawa : 1 (8:24) (calico) | 2 (8:48) | 3 (9:16)
Karasuma : 1 (9:46) | 2 (10:40)
Aburanokoji : 1 (11:04) | 2 (11:27)
Shimabara : 1 (11:49) | 2 (12:20)
x

Ronin solitaire

Terminez une mission sans partenaire.

Réalisable très rapidement, ce trophée nécessite de jouer (ou rejouer) une mission sans partenaire. Vous pouvez supprimer les éventuels alliés à l'écran de démarrage de la mission.

Une bonne occasion pour le débloquer consiste à (re)jouer Tomber de rideau, lever de rideau en solitaire, en passant par le bord droit de la base ennemie pour foncer affronter Gonzo. Si vous utilisez le Testament spirituel, vous n'aurez aucun mal à le battre en quelques coups.
x

Miséricorde incarnée

Atteignez les objectifs d'une mission non létale.

En progressant dans l'aventure, vous débloquerez à Yokohama (au quartier de Honcho) la mission de lien de Marcus Samuel Négociations de paix. Au cours de celle-ci, vous devrez affronter des ennemis, avec comme objectif optionnel de ne tuer personne : réussissez-le en utilisant vos poings ou une arme en bois (non létale) pour obtenir le trophée. Si vous ne l'avez pas réussi la première fois, pas de panique, vous pouvez relancer la mission grâce au Testament spirituel, obtenu à Edo.

x

Les larmes du Démon bleu

Battez le Démon bleu à bord du navire noir.

Ce trophée est à réaliser au cours de la mission principale Infiltration du navire noir. Comme il est peu probable que vous puissiez l'obtenir dès la première fois, servez-vous du Testament spirituel pour retenter votre chance plus tard, de préférence avec un niveau bien supérieur. Il est aussi possible de régler la difficulté au minimum dans les options, pour rendre le combat vraiment facile.

x

Ronde de nuit

Terminez une mission de ronin optionnelle en difficulté « Nuit noire ».

Une fois la dernière mission principale terminée, vous débloquez la difficulté Nuit noire depuis le Testament spirituel. Activez-le avec (L3) et terminez une mission pour débloquer le trophée.

En mode Nuit noire, vous pouvez rejouer des missions de l'histoire dans une difficulté plus importante, pour un équipement de bien meilleure qualité. Pour ce trophée, vous pouvez vous contenter de rejouer la première mission Le village des Lames secrètes, qui sert de tutoriel au jeu la première fois. Il n'y a aucune difficulté, la Forgeuse, le boss de fin de mission, n'est guère offensive et ses coups ne font guère de dégâts. Vous pouvez en outre attendre d'avoir progressé (niveau 55 ou plus, ainsi que les options de raffinement offertes depuis l'onglet de stats) pour mettre toutes les chances de votre côté.
x

Promesse de jours meilleurs

Sauvez la vie de Shinsaku Takasugi.

Au cours de la mission La dissolution du Roshigumi, choisissez de vous associer aux anti-shogunat pour accéder aux dernières missions de lien de Shinsaku Takasugi. En terminant Le sel de l'existence, vous lui sauverez la vie et débloquerez le trophée. Si vous avez fait des choix différents, pas de panique, utilisez le Testament spirituel pour rejouer la mission et ainsi accéder aux missions de lien.

Les missions à terminer pour sauver Shinsaku sont les suivantes :
  • Tente ta chance (Yokohama)
  • Un idéal digne de foi (Yokohama)
  • Quand on veut (Kyoto - branche anti-shogunat)
  • Le sel de l'existence (Kyoto)
Il est nécessaire de terminer les premières missions pour que les suivantes apparaissent, à condition encore une fois de choisir de s'allier aux anti-shogunat.
x

Chat noir porte-bonheur

Sauvez la vie de Soji Okita.

Au cours de la mission La dissolution du Roshigumi, choisissez de vous associer aux pro-shogunat pour accéder aux missions de lien de Soji Okita. En terminant Un instant de grâce, vous lui sauverez la vie et débloquerez le trophée. Si vous avez fait des choix différents, pas de panique, utilisez le Testament spirituel pour rejouer la mission et ainsi accéder aux missions de lien.

Les missions à terminer pour sauver Soji sont les suivantes :
  • Le sublime bretteur (Kyoto - branche pro-shogunat)
  • Un instant de grâce (Kyoto)
Il est nécessaire de terminer la première mission pour que la suivante apparaisse.
x

Fine lame crépusculaire

Sauvez la vie de Ryoma Sakamoto.

Pour obtenir ce trophée, vous devez terminer toutes les missions de lien de Ryoma avant d'entamer Incident de l'auberge Omi. Si vous ne l'avez pas fait, pas de panique, vous pouvez utiliser le Testament spirituel pour faire ces missions de lien puis rejouer la mission principale Incident de l'auberge Omi.

Les missions à terminer pour sauver Ryoma sont les suivantes :
  • Les hommes de Tosa (Yokohama)
  • Les deux apprentis (Edo)
  • Une maison divisée (Edo)
  • Les liens qui unissent (Kyoto)
Il est nécessaire de terminer les premières missions pour que les suivantes apparaissent, de manière automatique, au cours de l'histoire.
x

Plongeon de ronin

Planez depuis la plateforme surélevée du temple Kiyomizu.

Le temple Kiyomizu se situe dans la zone de Higashiyama, au sud-est de la région de Kyoto. L'une des missions principales vous mènera là-bas, mais les plus pressés pourront se rendre sur place afin de sauter depuis la plateforme en bois pour obtenir le trophée. L'accès se fait par l'arrière du temple, à l'est. La vidéo ci-dessous vous présente l'entrée proprement dite, que vous emprunterez également au cours de la mission mentionnée.

Image
Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
Image
Cliquez sur l'image pour l'agrandir.

Remerciements
Merci à tara pour sa relecture.
Merci à Sony et Team Ninja de m'avoir permis de poursuivre l'aventure Nioh-esque avec un peu d'avance.

Bas ^ (Basseuh)

271
1103
3062
9340