RIGS : Mechanized Combat League
Infos complémentaires
Genre(s) : Action , FPS
Territoire(s) : FRANCE
906 joueurs possèdent ce jeu
Platiné par : 30 joueurs (3 %)
100% par : 30 joueurs (3 %)
Note des joueurs :
4.8/5 - 4 notes
Note des platineurs :
5/5 - 2 notes
Guide rédigé par Bas ^ le 04/11/2016 - Dernière modification le 26/05/2019
Difficulté des trophées : 5/10
Nombre minimum de parties : 1*
Nombre de trophées pouvant être manqués : 0
Nombre de trophées online : 3
Version du jeu : 1.04
Vous aurez donc besoin d'un casque (duh) et d'une PS Caméra. Jusqu'ici rien de bien neuf. Néanmoins, contrairement aux simulations gentillettes offertes par Worlds et sa descente parmi les poissons, RIGS : MCL offre des sensations qui peuvent troubler le joueur, particulièrement si celui-ci est sensible au mal des transports. Le temps indiqué pour le sera peut-être à pondérer par rapport à votre faculté à jouer longtemps sans faire de longues pauses.
Le multijoueur est assez désert !
Ce guide a été écrit quelques semaines après la sortie du jeu, mais trouver une partie en ligne peut prendre du temps. Consultez le Sujet d'entraide rigs-mcl-ps4/topic47579.html avant de vous lancer dans la partie et voyez si vous pouvez trouver un compagnon de jeu.
Aucun trophée ne peut être manqué !
Vous avez la possibilité de rejouer le mode hors-ligne depuis le début (Ligue 3) en quittant votre équipe pour une nouvelle, ce qui vous permettra peut-être d'empocher certains trophées de tournoi un peu pénibles au départ, à savoir [troph=11]En force[/troph] et [troph=9]Vainqueur de la coupe[/troph] principalement.
À propos du nombre de parties
RIGS se compose de 2 parties bien distinctes : en ligne et hors ligne. Chacune vous demandera de terminer un certain nombre de saisons, à savoir 10 matchs de 5 minutes. Il y a un total de 8 saisons à compléter, si vous désirez obtenir le et si vous ne faites pas d'erreur.
Avant de vous lancer dans la bataille, prenez le temps de faire le didacticiel que propose le jeu pour obtenir [troph=17]Licence de pilote[/troph] mais surtout pour régler les différentes options disponibles, que ce soit en termes de gameplay (Privilégiez la rotation avec le joystick, plus rapide et plus précise à mon avis) ou de confort (En choisissant d'ajouter ou non des caches noires sur les côtés ou la visière lors de l'éjection). En passant, vous débloquerez automatiquement [troph=25]En tenue[/troph], [troph=22]Choix de pilote[/troph] et [troph=21]Premier achat[/troph] si vous suivez les conseils de Chef jusqu'au bout. Faites surtout bien attention, lors du premier achat, à choisir un RIG compétitif et normalement plus coûteux : les 16.000 crédits que vous débloquez vous permettent en effet d'acheter n'importe quelle machine alors qu'en réalité, certaines avoisinent les 40.000 crédits, quand d'autres ne coutent que 15.700. Injury Time, Anger Management ou Critical Mass seront de bons premiers choix.
La suite se sépare en deux axes bien distincts mais jouables à tout moment : vous pouvez passer de la Ligue (Hors Ligne) à vos matchs de Division (En Ligne) sans problème. Je vous conseille juste de patienter un peu pour jouer en 1v1, vous risquez de vous faire un peu marcher dessus. Pour le reste, les crédits et la Renommée apportés par les confrontations en ligne seront un gros boost à votre carrière, un peu comme les Épreuves. Ne vous en privez pas.
Votre objectif final est d'atteindre et de remporter la Ligue 1 pour [troph=1]On est les champions[/troph]. En chemin, prenez soin de remporter tous les tournois disponibles - un par saison - pour décrocher les trophées associés. Vous trouverez plus d'explications ici : [troph=8]Roi de l'élimination[/troph]. Vous aurez peut-être quelques difficultés à gagner tous vos matchs si vous ne possédez pas de bons coéquipiers ou si votre RIG est un peu dépassé. Pas de panique : faites un petit tour par le mode Épreuves et réalisez des défis, vous gagnerez des crédits, de la Renommée et vous progresserez en vue de [troph=5]Exhibitionniste[/troph].
Si d'aventure un match tourne au vinaigre, vous avez la possibilité de quitter avec et de recommencer sans aucune pénalité. Profitez de cette manœuvre pour faciliter votre accession au titre et au trophée Top Gun [troph=13]As[/troph].
Durant la Ligue 3, changez de classe de RIG pour débloquer rapidement [troph=7]Touche-à-tout[/troph] et essayez de réaliser [troph=10]Travail d'équipe[/troph] si vous le pouvez. Pensez également à prendre des coéquipiers pas chers, à 20-30% maximum au total : ce montant sera prélevé de vos gains en fin de partie, il est préférable d'engranger les crédits faciles tant que vous le pouvez. Ce conseil n'est pas valable pour le premier Tournoi où, là, vous devrez nécessairement embaucher vos meilleurs alliés pour espérer vaincre les plus grosses écuries. Privilégiez les RIGS Sentinel et Tempest pour vos camarades, si vous jouez Mirage, évitez à tout prix les Hunter, peu maniables et faisant des cibles plutôt aisées pour vos adversaires.
À partir de la Ligue 2, préférez Heimans (Anger Management - Cogneur), Ozerova (Crowd Control - Cogneur), Krantz (Bullseye - Voleur) et/ou Colston (Critical Mass - Atomique) pour vous assurer des victoires. Diaz (Injury Time - Atomique) est aussi un très bon choix, même si je ne l'ai personnellement que peu utilisée. Dès que vous atteignez le rang de Renommée K, vous accédez à vos premiers compagnons 3* : Agwanda (Pain Killer - Ingénieur) et Higeno (Rough Justice - Cogneur). Je vous conseille de jongler entre ces deux-là et les précédents pour continuer à glaner quelques crédits mais sans pour autant vous mettre en danger : il vaut mieux gagner les matchs que des crédits. Enfin, au cours de la Ligue 1, si vous avez complété régulièrement les défis d'épreuves, vous devriez pouvoir embaucher Linsangan (Injury Time Atomique - Renommée G) et Ka'Aukai (Crowd Control Cogneur - Renommée F). Je n'ai plus jamais changé de configuration par la suite.
Contrairement au mode Hors Ligne, il n'est pas nécessaire de tout gagner dans le jeu En Ligne. Vous devez simplement atteindre la 5ème Division, en commençant depuis la 10ème. Comme indiqué dans [troph=16]De plus en plus fort[/troph], vous pourrez progresser en étant bien classé dans votre équipe, sans nécessairement remporter vos matchs. L'autre trophée à obtenir En Ligne consiste en une rencontre 1v1 avec recherche d'adversaire : [troph=30]Mano a mano[/troph]. Rien ne vous interdit de vous mettre d'accord avec un ami pour lancer une recherche de partie en même temps. N'hésitez pas à consulter le Sujet d'entraide rigs-mcl-ps4/topic47579.html pour en trouver.
Normalement, avant de tout finir, vous aurez atteint le rang de Renommée A [troph=2]Superstar[/troph].
Si vous avez du mal à engranger des crédits, notamment pour acheter tous les RIGS disponibles, [troph=3]Connaisseur[/troph], sachez qu'il est possible, à condition d'avoir remporté les 3 Ligues et Tournois, de remettre à 0 votre progression Hors Ligne, vous permettant de rejouer contre les équipes du début, celles avec des pilotes sur RIGS de test et peu expérimentés. Il vous suffira alors de rejouer les 3-4 premiers matchs (2-3 en Ligue, 1 en tournoi) avec des alliés eux-aussi sur RIGS de test pour gagner 10.000-12.000 crédits. Si vous prenez le temps de choisir Rajput (le deuxième) comme sponsor qui vous gratifie de 6.180 crédits tous les 2 matchs où vous êtes MVP, vous pourrez ramasser 25.000-30.000 en une dizaine de minutes. Renouvelez l'opération autant de fois que nécessaire. À noter que vous gagnerez aussi en Renommée avec cette méthode.
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On est les champions
Finir champion de ligue 1
Pour remporter le trophée, vous devrez terminer #1 à la fin de la saison, ce qui va impliquer de perdre le moins possible et de remporter vos confrontations, ce qui n'est pas difficile, surtout si vous prenez l'habitude de faire puis Quit si la rencontre se passe mal. Si vraiment vous avez du mal à gagner, essayez de varier votre style (remplacez vos alliés par exemple, pour des RIGS plus costauds ou meilleurs) et/ou de jouer les Épreuves pour grimper en Renommée : les pilotes débloqués avec les différents rangs sont nettement plus efficaces à RIG égal.
Personnellement, j'ai beaucoup joué avec Heimans (Anger Management Cogneur) et Ozerova (Crowd Control Cogneur) en pilotant moi-même Injury Time. Arrivé en Ligue 1, j'ai progressivement remplacé les 2 par Linsangan (Injury Time Atomique - Renommée G) et Ka'Aukai (Crowd Control Cogneur - Renommée F).
Visez également toujours la première place au classement, pour les bonus MVP de fin match mais aussi pour la coupe Top Gun : [troph=13]As[/troph]. Si possible, même une fois le trophée obtenu, continuez d'engranger un maximum, ne serait-ce que pour les crédits en fin de saison.
- Liste des Ligues et les crédits gagnés en cas de victoire
Ligue 1 : Volksfluge (21 000 crédits)
Ligue 2 : Robomoto (18 000 crédits)
Ligue 3 : Kàpac Air (15 000 crédits)
Superstar
Devenir une célébrité de premier plan
Dans les faits, vous terminerez rang B ou C en terminant Champion de Ligue 1 (Voir [troph=1]On est les champions[/troph]) si vous prenez le temps de régulièrement finir les épreuves disponibles (Voir [troph=5]Exhibitionniste[/troph]). Vous pourrez alors terminer votre progression vers les 50.000.000 adeptes en jouant En Ligne, en visant la 5ème Division pour [troph=16]De plus en plus fort[/troph]. Aidez-vous des Sponsors Entomo (Le deuxième) ou Cubo Networks qui vous gratifient d'un bonus en fans en les réalisant plus d'une fois.
Remarque : Comme indiqué dans [troph=22]Choix de pilote[/troph], engager des pilotes, même gourmands en crédits, n'ampute pas votre progression de fans, profitez-en.
Connaisseur
Acheter tous les RIGs
Sachez tout d'abord que le premier achat effectué, comme indiqué dans la ligne de conduite, est important : une ristourne vous est généreusement accordée et tous les RIGS sont au prix de 16.000 crédits. En parcourant la liste ci-après, vous vous rendrez compte qu'il sera bien plus intéressant d'acheter un RIG cher (38.000 ou plus) plutôt que les modèles comme Parasite qui ne coute que 15.700. De plus, vous vous faciliterez la vie en commençant avec un Mirage comme Injury Time (Atomique) ou Anger Management (Cogneur) qui sont deux machines plutôt puissantes et solides.
Normalement, vous accumulerez assez d'argent au cours de votre carrière pour tous les acheter. Si d'aventure ce n'était pas le cas, je vous renvoie à la fin de la ligne de conduite pour une méthode de farming de crédits.
Chaque RIG appartient à une classe particulière, détaillée ci-dessous :
Sentinel : Vitesse assez faible, grosse armure, bond gigantesque en maintenant + dégâts en retombant
Hunter : Grosse vitesse, armure moyenne, pas de saut particulier, petit RIG (peut prendre les petits couloirs)
Mirage : Bonne vitesse, armure moyenne, double saut avec puis
Tempest : Vitesse faible, armure assez faible, peut voler en maintenant et en relâchant, petit RIG (peut prendre les petits couloirs)
En plus de tout ça, les 24 RIGS que vous pouvez acheter possèdent tous une capacité spéciale, du moins ils appartiennent tous à l'une des 6 familles, listées ci-dessous :
Vampire : Récupère de l'armure à chaque élimination
Cuirassé : A un bouclier dans le dos qui réduit les attaques (sauf au Corps-à-corps)
Atomique : Explose après la mort (Attention au Friendly fire !)
Ingénieur : Brouille le radar ennemi et soigne ses alliés proches
Voleur : Toujours invisible au radar en mode Turbo et peut tirer sur la balle (Endzone) ou les boules d'énergie pour les attraper de loin
Cogneur : Désactive l'Overdrive ennemi et les modes d'énergie avec une attaque au corps-à-corps
En parallèle, certaines familles possèdent des armes un peu spécifiques, comme les Ingénieurs qui sont équipés de lance-roquettes à missiles guidés ou encore les Atomiques et leurs Warhead*.
(* : Même si ce ne sont pas les seuls à les posséder...)
Vous l'aurez compris, à chaque achat, vous devrez étudier un peu en détails quels sont les points forts et les points faibles de votre nouveau jouet afin d'en tirer pleinement profit.
- Liste des RIGS disponibles, par famille et avec leur coût
Vampire :
[_] Blood Bank (32.500)
[_] Flatliner (22.600)
[_] Nine Lives (25.500)
[_] Parasite (15.700)
Cuirassé :
[_] Guardian (35.700)
[_] Roundhouse (29.600)
[_] Hard Case (17.100)
[_] Winning Streak (31.900)
Atomique :
[_] Critical Mass (41.800)
[_] Last Rites (35.100)
[_] Injury Time (38.900)
[_] Blast Radius (21.500)
Ingénieur :
[_] El Diablo (21.500)
[_] Cheerleader (17.400)
[_] Pain Killer (31.100)
[_] Angel (37.700)
Voleur :
[_] Bullseye (25.300)
[_] Bad Medicine (24.700)
[_] Killswitch (38.300)
[_] Dead Centre (24.700)
Cogneur :
[_] Rough Justice (36.600)
[_] Rage Quit (37.400)
[_] Anger Management (32.800)
[_] Crowd Control (38.300)
Exhibitionniste
Réussir tous les défis du mode Épreuves
Vous trouverez ci-dessous quelques conseils et des vidéos regroupant chaque série de 5 épreuves (Contre-la-montre, Challenge, Traque de Cibles, Vagues de Cibles et Survie) par arène et par difficulté.
[troph=501]Rio de Janeiro - Épreuves de base[/troph]
[troph=502]Rio de Janeiro - Épreuves avancées[/troph]
[troph=503]Macao - Épreuves de base[/troph]
[troph=504]Macao - Épreuves avancées[/troph]
[troph=505]Nevada - Épreuves de base[/troph]
[troph=506]Nevada - Épreuves avancées[/troph]
[troph=507]Dubaï - Épreuves de base[/troph]
[troph=508]Dubaï - Épreuves avancées[/troph]
([troph=500]Retour à l'accès rapide[/troph])
Contre-la-montre : 0:15 à 1:15 sur la vidéo
Première épreuve et pas forcément la plus simple : martelez pour booster vers l'avant et vérifiez bien que vous êtes en permanence avec le mode d'énergie Vitesse . En dehors de ça, rien de particulier, mais comme c'est le début, vous devrez sans doute vous y reprendre plus d'une fois. Si vous le pouvez, achetez un Hunter rapide pour faciliter le score de platine.
Challenge : 1:15 à 2:25 sur la vidéo
Même épreuve, même RIG. Cette fois, vous devrez tirer dans les cibles et passer sur les boules d'énergie pour bloquer le chronomètre. Bizarrement, cette épreuve est nettement plus facile que la précédente puisque si vous suivez le parcours proposé, vous arriverez à bloquer le temps suffisamment pour atteindre l'objectif de platine.
Traque de cibles : 2:25 à 4:08 sur la vidéo
Comme pour la plupart des traques de cibles, faites le tour de la carte dans le sens de votre choix et tirez sur tout ce que vous voyez. Répétez l'opération autant de fois que vous le permet le chrono. Si possible, dégommez rapidement la rangée de cibles (Visible à 2:50 sur la vidéo) pour augmenter votre score rapidement et pour pouvoir y revenir au passage suivant.
Vagues de cibles : 4:08 à 5:47 sur la vidéo
La vidéo a été réalisée avec le RIG Tempest de test, mais ce n'est pas forcément un très bon choix. Privilégiez le Tempest Atomique (Blast Radius) et son Warhead pour terminer les vagues rapidement et sans problème.
Survie : 5:47 à 9:00 sur la vidéo
En survie, plus vous faites de combos, plus vous marquez de points. Si vous mourrez, vous repartez de 0. La difficulté sera donc de jongler entre les différents modes d'énergie (Attaque et Soin principalement) et les cachettes offertes par la carte. Pour celle-ci en particulier, je vous propose de vous cacher sous le point de départ (Il n'y a que 2 accès, facilement défendable) ou dans le rocher, tout en face de vous. Privilégiez un RIG Mirage avec lequel vous êtes à l'aise pour venir à bout de vos adversaires et fuyez si vous êtes débordé : le multiplicateur est primordial dans cette épreuve.
Contre-la-montre : 0:15 à 1:38 sur la vidéo
Cette épreuve est à réaliser avec un Tempest, qui a la faculté de planer lorsque vous maintenez durant votre saut. Vous devrez donc calculer la hauteur de vos bonds pour ne pas perdre trop de temps et booster au maximum avec pour avancer. Vous avez la possibilité d'appuyer de nouveau sur pour interrompre votre chute, utilisez cette fonction pour passer certaines balises plus facilement. Si vous avez la possibilité de changer de RIG pour un plus rapide que celui de test, faites-le, c'est toujours bon à prendre.
Challenge : 1:38 à 3:15 sur la vidéo
Comme pour les épreuves de base, la version Challenge de la course est plus simple à aborder puisque le parcours est un peu fléché par les bonus à détruire/ramasser. Enchaînez le contre-la-montre et le challenge pour avoir le parcours bien en tête, c'est tout ce que je peux vous conseiller.
Traque de cibles : 3:15 à 5:27 sur la vidéo
Encore une fois, privilégiez un RIG Atomique pour son Warhead et utilisez le mode d'énergie Vitesse pour aller le plus vite possible de cibles en cibles. Pas d'inquiétude, c'est relativement facile.
Vagues de cibles : 5:27 à 7:43 sur la vidéo
En mode Avancé, en plus des cibles, vous aurez affaire à des RIGs ennemis. Ignorez-les purement et simplement et avancez de groupes de cibles en groupes de cibles pour atteindre le score de platine. Si vous mourrez, ce qui devrait arriver, visez un point de réapparition éloigné de vos adversaires et foncez détruire les cibles manquantes. Privilégiez toujours le mode Vitesse et fuyez en permanence.
Survie : 7:43 à 10:53 sur la vidéo
Comme pour l'épreuve de base, essayez de vous trouver un petit coin à défendre et prévoyez un RIG qui tue rapidement, comme El Diablo et ses missiles à tête chercheuse.
([troph=500]Retour à l'accès rapide[/troph])
Contre-la-montre : 0:15 à 1:20 sur la vidéo
Faites attention à bien utiliser la compétence du Sentinel en maintenant pour sauter plus haut : vous aurez besoin d'atteindre des plateformes en hauteur et il vaut mieux être trop haut que de devoir faire marche arrière et refaire la séquence de saut, particulièrement sur les balises finales. Prenez votre temps quitte à vous arrêter pour bien viser les anneaux.
Challenge : 1:20 à 2:34 sur la vidéo
Rien de particulier, détruisez les cibles et booster avec comme toujours. Prenez bien le temps de ramasser les boules d'énergie quitte à faire un petit détour et vous terminerez en un temps record.
Traque de cibles : 2:34 à 4:18 sur la vidéo
J'ai utilisé le RIG de test dans la vidéo, mais comme toujours, privilégiez un Atomique pour vous simplifier grandement la vie. Il y a beaucoup de groupes de cibles, faites toujours le tour de la carte dans le même sens pour leur laisser le temps de réapparaître et vous devriez vous en sortir facilement.
Vagues de cibles : 4:18 à 6:01 sur la vidéo
Rien de particulier, encore une fois privilégiez un Atomique comme pour l'épreuve précédente.
Survie : 6:01 à 9:12 sur la vidéo
Privilégiez le coin en haut à droite (quand vous entamez l'épreuve) de la carte pour vous cacher et utilisez un RIG facile comme El Diablo pour réduire vos cibles en charpie. Soignez-vous avec quand c'est nécessaire et repassez en mode Attaque quand vous êtes à 100%. Surveillez avec la mini-map la progression de vos adversaires et empêchez-les de vous contourner en éliminant ceux qui arrivent du haut.
Contre-la-montre : 0:15 à 1:37 sur la vidéo
Rien de bien difficile pour cette épreuve, en dehors des premiers sauts : vous risquez de glisser si vous boostez trop sur le pont, aussi réfrénez-vous un peu et tout se passera bien.
Challenge : 1:37 à 3:20 sur la vidéo
Visez les cibles, faites des petits détours (Comme par exemple à 2:46 sur la vidéo) pour ramasser toutes les boules d'énergie et vous terminerez l'épreuve avec un score de platine sans aucun problème.
Traque de cibles : 3:20 à 5:34 sur la vidéo
Comme d'habitude : un RIG Atomique et le mode Vitesse en tournant toujours dans le même sens sur la carte.
Vagues de cibles : 5:34 à 7:47 sur la vidéo
Encore une fois : un RIG Atomique et le mode Vitesse , ne vous occupez pas des RIGs ennemis. J'ai terminé avec un score de platine et il me restait pratiquement une minute entière pour améliorer mon score, vous pouvez donc mourir 2 ou 3 fois sans que cela ne vous pénalise.
Survie : 7:47 à 10:58 sur la vidéo
Utilisez la même cachette que pour l'épreuve de base, à savoir le coin en haut à droite quand vous entamez l'épreuve et surveillez vos adversaires grâce à la mini-map. Je suis passé sur Crowd Control pour l'épreuve mais je pense qu'Angel ferait tout aussi bien l'affaire.
([troph=500]Retour à l'accès rapide[/troph])
Contre-la-montre : 0:08 à 1:32 sur la vidéo
Utilisez le double-saut du Mirage pour accéder rapidement aux balises suivantes et comme toujours privilégiez le mode Vitesse et des boost .
Challenge : 1:32 à 3:06 sur la vidéo
Rien à signaler : comme d'habitude, visez les cibles et ramassez bien toutes les boules d'énergie pour faire des combos.
Traque de cibles : 3:06 à 4:53 sur la vidéo
Personnellement j'ai utilisé le sens des aiguilles d'une montre en passant par le tunnel sur la gauche. La faculté du Sentinel de sauter très haut en maintenant permet d'atteindre des zones difficiles mais ce n'est même pas forcément nécessaire. Un RIG Atomique vous facilitera la vie dans cette épreuve, comme souvent.
Vagues de cibles : 4:53 à 6:40 sur la vidéo
Comme d'habitude, privilégiez un RIG équipé de Warhead pour venir à bout rapidement de cette épreuve.
Survie : 6:40 à 9:52 sur la vidéo
Cachez-vous dans les tunnels uniquement accessibles aux petits RIGS sur la gauche de la carte quand vous commencez et cette survie sera une partie de plaisir.
Contre-la-montre : 0:08 à 1:30 sur la vidéo
Vous avez l'habitude désormais : planez en maintenant au départ et appuyez sur pour interrompre votre vol. Appuyez de nouveau pour recommencer à une altitude plus basse. Combinez ça avec le boost aérien et vous obtiendrez un temps de platine sans trop de problème.
Challenge : 1:30 à 2:54 sur la vidéo
Le chronomètre est assez généreux dans cette épreuve puisque j'ai fait quelques erreurs (on peut les voir sur la vidéo) mais j'ai tout de même obtenu le platine. Les boules d'énergie sont placées de manière à ce que vous les suiviez en planant, aussi profitez-en.
Traque de cibles : 2:54 à 5:11 sur la vidéo
Cette épreuve est un peu délicate, je pense que mon parcours n'était pas extraordinaire, mais privilégiez un Atomique, enclenchez en permanence votre mode Vitesse et foncez de cibles en cibles. Le pont central semble assez intéressant, balancez quelques roquettes sur le trajet peut - à mon avis - vous aider à atteindre le platine sans trop de stress.
Vagues de cibles : 5:11 à 7:25 sur la vidéo
Les épreuves se suivent mais ne se ressemblent pas : contentez-vous de suivre les cibles en fuyant vos adversaires et vous marquerez rapidement assez de points pour obtenir le platine.
Survie : 7:25 à 10:37 sur la vidéo
Contrairement à l'épreuve de base, votre Mirage ne passe pas dans le tunnel de gauche. Privilégiez donc l'abri à gauche du point de départ, en regardant vers la montée et le tunnel sur la gauche. Cachez-vous derrière le pilier et arrosez vos adversaires de roquettes pour les détruire rapidement. Soignez-vous et repoussez les plus avenants avec un canon à Impulsion, si vous utilisez Anger Management ou Injury Time... ce que je vous conseille.
([troph=500]Retour à l'accès rapide[/troph])
Contre-la-montre : 0:08 à 1:03 sur la vidéo
Rien de sorcier : votre Hunter ne possède pas de capacité spéciale, boostez au maximum et sautez quand c'est nécessaire. N'oubliez pas le mode Vitesse .
Challenge : 1:03 à 2:05 sur la vidéo
Comme toujours, l'épreuve challenge est généralement plus facile que le contre-la-montre, surtout si vous les enchaînez.
Traque de cibles : 2:05 à 3:48 sur la vidéo
En utilisant un Tempest Atomique, vous n'aurez aucun mal à terminer l'épreuve : il suffit de planer autour de la carte et de décharger vos Warheads un peu partout.
Vagues de cibles : 3:48 à 5:31 sur la vidéo
Comme pour l'épreuve précédente, un RIG Atomique vous facilitera grandement la tâche.
Survie : 5:31 à 8:41 sur la vidéo
Je vous recommande de vous cacher à l'intérieur, vers le milieu de la carte, à droite ou à gauche. Privilégiez un Mirage avec lequel vous êtes à l'aise, si possible avec des roquettes.
Contre-la-montre : 0:08 à 1:20 sur la vidéo
Dernier contre-la-montre et il sera à réaliser à bord d'un Mirage : le double-saut et le boost seront vos amis pour cette épreuve relativement facile.
Challenge : 1:20 à 2:54 sur la vidéo
Continuez dans la lancée de la précédente et ne vous en faites pas : j'ai raté un anneau mais j'ai eu le temps de faire demi-tour et d'obtenir le platine finalement.
Traque de cibles : 2:54 à 5:06 sur la vidéo
Cette traque de cibles sera plutôt facile, comparativement à d'autres : faites le tour de la carte dans un sens et n'oubliez surtout pas la looonnnnnnguuuuue ligne de cibles, au milieu à gauche ou à droite. Si vous pilotez Critical Mass, vous pouvez utiliser les Warheads de ce beau bébé pour vous faciliter la vie.
Vagues de cibles : 5:06 à 7:19 sur la vidéo
Comme toujours, ne vous occupez pas des adversaires et focalisez-vous sur les cibles à détruire. Alternez au maximum entre Vitesse et Soin et tout devrait rouler.
Survie : 7:19 à 10:30 sur la vidéo
Assez délicate, cette épreuve peut être rendue plus facile si vous arrivez à vous cacher tout au fond à droite, derrière le point de départ adverse en match. Il s'agit alors d'éviter les projectiles ennemis et de sortir la tête pour les détruire. Une fois n'est pas coutume, j'ai pris El Diablo sur cette épreuve, pour profiter de ses missiles à tête chercheuse.
Les deux font la paire
Remporter le tournoi et la ligue au cours de la même saison
Touche-à-tout
Remporter un match dans chaque classe de RIG
- Liste des classes :
[_] Sentinel
[_] Hunter
[_] Mirage
[_] Tempest
Vous trouverez plus d'explications sur les différents RIGs dans le trophée suivant : [troph=3]Connaisseur[/troph].
Roi de l'élimination
Remporter le tournoi du mode Team Takedown
Vous aurez peut-être du mal, lors de votre première saison, à remporter vos matchs contre les écuries de Ligue 1 : pas de panique, continuez d'avancer dans les épreuves du QG RIGS pour gratter des rangs de Renommée et retentez avec des coéquipiers plus badass. Je l'ai fait sans trop peiner, avec un rang aux alentours de M de mémoire. Rappelez-vous qu'en PowerSlam, l'important n'est pas de frager mais de marquer après être passé en Overdrive : vous pouvez faire une ou deux éliminations puis foncer chercher des boules d'énergie, cela vous permettra d'éviter les mastodontes adverses. Si vous voyez que vraiment, ça ne passe pas, laissez filer ce tournoi et dès que vous êtes champion de Ligue 1 et vainqueur du tournoi Team Takedown, abandonnez votre équipe et repartez de 0 pour rejouer directement en PowerSlam.
Les saisons et tournois des ligues suivantes devraient être nettement plus simples à aborder, de par l'aide que vous procurent vos alliés.
- Liste des tournois et les noms associés
Tournoi PowerSlam : Paperzen
Tournoi Endzone : Red Four
Tournoi Team Takedown : Intensifi
Vainqueur de la coupe
Remporter le tournoi du mode Endzone
Travail d'équipe
Réussir une assistance sur un touchdown en mode Endzone
En pratique, vous voudrez peut-être le faire avec l'IA, prenez juste le temps de nettoyer la zone de but adverse avant de l'entreprendre : même à quelques mètres des poteaux, avec le ballon mes coéquipiers avaient plutôt tendance à essayer de fragger plutôt que d'aller au touchdown.
Si vous éprouvez des difficultés, une fois la Ligue 1 et tous les tournois remportés (Reportez-vous à [troph=1]On est les champions[/troph] et [troph=8]Roi de l'élimination[/troph]), recommencez du début en maintenant pour changer d'équipe et prenez vos meilleurs pilotes alliés lors d'un match d'Endzone. Récupérez le ballon et rendez-vous dans la zone de but en détruisant tous les RIGs adverses. Dès que la zone est libre, appuyez sur en visant l'un de vos coéquipiers et attendez qu'il marque pour débloquer le trophée.
As
Devenir Top Gun
En pratique, marquez un maximum de points au cours des matchs (Faites des éliminations en Team Takedown, marquez des touchdowns en Endzone et des buts en PowerSlam) et soyez le plus possible MVP. Si vous voyez que vous enchaînez les mauvais résultats, vous avez la possibilité de recommencer la saison dans son ensemble (si vous êtes en Ligue 3, sans pénalité) ou de quitter les matchs qui se passent mal, comme indiqué dans la ligne de conduite.
Remarque : Comme conseillé, privilégiez un Mirage comme Injury Time (Atomique) ou Anger Management (Cogneur) dans pratiquement toutes les situations, ils sont robustes et font un carnage une fois qu'on maîtrise le Canon à Impulsion.
Pour information : Vous gagnerez une coupe et une récompense financière différentes en fonction de votre Ligue :
- Liste des coupes Top Gun :
Ligue 1 : Strata (21 000 crédits)
Ligue 2 : Eccon (18 000 crédits)
Ligue 3 : Porto Virtual (15 000 crédits)
Passage chez les pros
Se faire promouvoir depuis la 10e division
Le petit jeune qui monte
Se faire promouvoir depuis la 8e division
De plus en plus fort
Se faire promouvoir depuis la 6e division
Comme le mode En Ligne est assez désert, jouez impérativement en Team Takedown pour raccourcir les recherches.
Le calcul des points que vous marquez est effectué à chaque match en fonction de plusieurs critères :
- • Victoire/Défaite globale : Si vous gagnez, vous marquez 5 points. Sinon vous marquez 0.
• Votre classement au sein de votre équipe : le 1er marque 4 points, le 2ème marque 2 points et le 3ème 1 seul point.
• MVP : Le joueur élu MVP marque 1 point supplémentaire.
Il n'existe pas de points négatifs et les seuils sont relativement bas (Il faut par exemple 24 points pour être promu de la 8ème Division à la 7ème, ce qui, si vous faites les comptes, correspond à 8 défaites avec la seconde place dans votre équipe et 2 défaites en étant le meilleur de votre équipe...), vous n'aurez donc que peu de mal à atteindre votre objectif. Le plus pénible sera de survivre à 5 saisons complètes, en fait.
Licence de pilote
Aller au bout du didacticiel
Si d'aventure le trophée ne se débloque pas, sachez qu'il est possible de répéter le tutoriel en vous rendant dans votre QG RIGS puis en sélectionnant Didacticiel tout à droite.
Bon pour les matchs
Aller au bout de votre premier match en ligne
Première saison
Aller au bout de votre premier match de ligue
MVP
Être choisi comme MVP dans un match
Premier achat
Acheter votre premier RIG
Comme indiqué dans la ligne de conduite, préférez initialement Injury Time (Atomique), Anger Management (Cogneur) ou Critical Mass (Atomique), de manière à rentabiliser au maximum votre réduction sur le premier achat en prenant un RIG assez cher et extrêmement efficace.
Choix de pilote
Engager votre premier pilote
Vous l'obtiendrez avant votre premier match de Ligue, puisque Chef pour apprendra à le faire. Sachez que les pilotes ponctionnent une partie de vos bénéfices en fin de match. Chacun d'eux a un pourcentage qui vous indiquera de combien vous serez prélevé. Par exemple, si vous prenez 2 excellents combattants, à 50% chacun, vous ne gagnerez pas d'argent sur le pactole du match, mais vos bénéfices de performances, de MVP ou de sponsor resteront entièrement pour vous.
À propos de la Renommée : Celle-ci continue de grimper normalement, seuls les crédits sont affectés par le choix de vos compagnons d'arme. Il est donc plutôt intéressant de se garantir la victoire (encore plus dans les hautes Ligues) en prenant des coéquipiers talentueux, quitte à ne pas gagner d'argent : vous pourrez toujours relancer une Ligue 3 et farmer les premiers matchs (comme indiqué dans la ligne de conduite) pour pouvoir acheter les RIGS qui vous manquent.
Un mot de notre sponsor
Obtenir votre premier sponsor
Remarque : Les contrats sont divisés entre En Ligne et Hors Ligne. Faites juste attention à ne pas mélanger vos objectifs pour débloquer le trophée rapidement.
En tenue
Personnaliser votre pilote
Tout doit disparaître
Remporter un match en mode Team Takedown
Dernier recours
Réussir une élimination défensive en mode Endzone
Buuuuuuuuuuuuuuuuuut !
Marquer un but en mode PowerSlam
Dans la zone
Réussir un touchdown en mode Endzone
Mano a mano
Remportez un match en 1 contre 1 avec recherche d'adversaires
Privilégiez une recherche d'adversaire en Team Takedown, c'est là que vous trouverez le plus de joueurs. Remportez le match pour débloquer le trophée. En pratique, prenez votre plus beau RIG et vos meilleurs pilotes (Personnellement j'ai surtout joué avec Linsangan - Atomique Rang G - et Ka'Aukai - Cogneur Rang F) et préparez-vous à un combat assez acharné : les quelques brebis égarées sont plutôt coriaces...
Astuce de boost : Si vous passez par le Sujet d'entraide rigs-mcl-ps4/topic47579.html il est possible - en lançant une recherche en même temps de se retrouver, particulièrement en mode PowerSlam ou Endzone. Si vous ne tombez pas avec votre ami, quittez avec et retentez votre chance.
Globetrotteur
Remporter un match dans chaque arène
- Liste des arènes :
[_] Rio de Janeiro
[_] Macao
[_] Nevada
[_] Dubaï