Reverie : Sweet As Edition

ps5

1
4
12
19
-
3

Infos complémentaires

+ -
Date de sortie : 28/06/2023
Genre(s) : Action , Aventure, Indépendant
Territoire(s) : FRANCE

5 joueurs possèdent ce jeu
36 trophées au total
0 trophée online
13 trophées cachés

Platiné par : 3 joueurs (60 %)

100% par : 3 joueurs (60 %)


Note des joueurs :
5/5 - 1 note

Note des platineurs :
5/5 - 1 note

Guide rédigé par JohnBuckheart le 29/12/2023 - Dernière modification le 29/12/2023

Temps nécessaire pour le platine : 5 heures
Difficulté des trophées : 3/10
Nombre minimum de parties : 1
Nombre de trophées pouvant être manqués : 0
Nombre de trophées online : 0
Version du jeu : 1.01
Introduction
Image
Ligne de conduite
Image


Salut les Chasseuses et les Chasseurs ! Avant de partir en vacances chez vos grands-parents, il est important que vous sachiez les informations suivantes :

  • Aucun trophée ne peut être manqué.
  • Cette version PS5 de Rêverie ajoute un nouveau trophée facile à cette liste comparé à la VITA ou à la PS4, à savoir (Argent) Œil mort. Notez aussi que la plume qui se gagnait dans le donjon bonus en fin de jeu (cf. (Or) Trouvez toutes les plumes.) s'obtient dorénavant en gagnant justement le trophée (Argent) Œil mort.
  • Le trophée (Argent) Battez le record du jeu d'arcade. nécessite de réussir un score précis dans un shoot'em up amateur. Si vous n'êtes pas un habitué de ce genre de jeu, relevez la difficulté du platine à 4.

Reverie est un petit Zelda-Like. Il n'y a pas de système d'expérience, donc pas de level up, et à chaque fois que vous mourrez, vous reviendrez au début de la zone où vous êtiez ou à l'entrée du donjon que vous avez démarré. L'avantage, c'est que vous ne perdez pas votre progression. Si par exemple vous avez récupéré une clé dans un donjon et que la mort vous a prise par le bras, vous aurez toujours la clé.

Vous augmenterez votre barre de vie après votre victoire contre chaque Boss. Par contre, habituez-vous à votre arme de base, il n'y en a pas d'autre à part quelques gadgets pour avancer dans les donjons.

Si vous êtes bloqué dans une salle quelconque, tuez tous les monstres présents. La plupart du temps, c'est ça qui vous fera ouvrir la porte.



Image


Votre maman vous dépose sur l'île où vivent vos grands-parents et vous allez y passer vos vacances. Un endroit merveilleux pour se détendre, pourfendre des créatures à tout-va, anéantir des esprits démoniaques, le tout en se promenant dans le patelin avec les villageois qui vous demandent si tout va bien. Des vacances tout du moins classiques.

Aucun trophée ne pouvant être manqué et ceux réclamant principalement votre attention étant des collectibles nécessitant certains objets de l'aventure, il est tout simplement conseillé d'enchaîner l'histoire. Allez rendre visite à votre grand-père et passez faire un tour dans votre chambre pour récupérer (Bronze) Obtenez la batte de cricket. Elle vous servira à vous défaire des monstres du jeu avec (carre). Comme vous êtes dans votre chambre, consultez sur la table votre carnet à plume pour ajouter à votre PSN (Bronze) Consultez votre carnet à plumes.

Avant de débuter votre aventure, vous devez savoir qu'il est important d'économiser votre argent. En effet, vous pouvez porter au maximum 200 pièces d'or et le trophée (Bronze) Obtenez le nombre maximum de pièces. souhaite que vous atteigniez cette somme. Enfin très exactement 201 pièces pour que le trophée tombe. Dans la foulée, utilisez cet argent pour acheter les chaussures à roulettes dans le magasin de la ville puisqu'elles coûtent par le plus grand des hasards 200 or. Vous obtiendrez ensuite (Bronze) Obtenez les chaussures à roulettes. Une fois cela fait, vous pourrez faire ce que vous voulez de votre argent. Bon par contre, quitte à avoir les chaussures à roulettes, utilisez-les par respect chez vos grands-parents pour débloquer (Bronze) Utilisez vos chaussures à roulettes dans votre maison.


Image


Maintenant, visons le scénario. Vous n'allez pas chômer ! Cinq donjons vous attendent, avec autant de Boss, pleins de gadgets utiles pour visiter la carte et pleins de trophées à la clé. En visant l'apogée de votre aventure, vous obtiendrez tout ce beau monde :

(Bronze) Obtenez le yo-yo.(Bronze) Obtenez le fusil à fléchettes.(Bronze) Obtenez la pelle.
(Bronze) Obtenez le tuba.(Bronze) Obtenez le caillou de compagnie.(Argent) Terminez le premier donjon.
(Argent) Terminez le deuxième donjon.(Argent) Terminez le troisième donjon.(Argent) Terminez le quatrième donjon.
(Argent) Terminez le cinquième donjon.(Or) Terminez le jeu !

Si vous éprouvez des difficultés contre certains Boss, n'hésitez pas à consulter les trophées concernés où des vidéos et des conseils vous y seront indiqués. Côté énigmes, rien n'est insurmontable dans les donjons. Pensez toujours à utiliser le dernier gadget que vous avez eu ou à tuer tous les monstres présents dans la pièce. On vous donnera toujours la carte des lieux à un moment ou à un autre et pensez toujours qu'une petite clé en argent vous servira plus tard si vous en ramassez une. La seule chose qui ne viendra pas immédiatement à l'esprit est Stephen, votre caillou de compagnie. Vous pouvez frapper ce dernier avec votre batte de cricket ou vos fléchettes pour le déplacer dans une direction. Garder ça en tête dans les différentes pièces du dernier donjon, cela vous facilitera grandement la tâche.


Image


Si vous souhaitez enchaîner sur les trophées rapides, allez parler plusieurs fois à votre chien à côté de chez vos grands-parents. Ce dernier finira par dire le fond de sa pensée plutôt que "ouaf ouaf". Cela aura pour effet de vous donner (Bronze) Devenez dresseur de chiens. Ensuite, contentez-vous de le pousser comme une vulgaire caisse jusqu’à la plage en bas du village pour débloquer (Bronze) Emmenez votre chien se promener sur la plage.

Quand vous aurez votre lance fléchette, allez faire le nouveau trophée de cette version PS5 en battant le score au stand de tir (cf. (Argent) Œil mort).

À gauche de Harikoa, vous verrez un joueur de rugby s’entraîner et un ballon au milieu du terrain. Poussez simplement le ballon comme le chien entre les deux poteaux dans le paragraphe plus haut pour obtenir (Bronze) Marquez un essai.

Pour terminer, allez farfouiller dans vos options. Le jeu vous demandera si vous souhaitez mettre de l’ananas sur vos pizzas. Répondez oui pour (Bronze) Changez l'option de pizza. et mangez une part de pizza que lâchent les ennemis. Remettez non après parce NON NON et NON, on ne met pas de l'ananas sur de la pizza. De plus, quitte à être dans votre menu, rangez votre inventaire avec (carre) pour trouver le trophée (Bronze) Rangez votre inventaire.


Image


Maintenant, il vous reste encore une grosse partie du platine à réaliser. Une fois le jeu fini, vous pouvez revenir sur l'île et un nouveau donjon est disponible. Avant toute chose, vous devez rassembler les 20 plumes du jeu pour (Or) Trouvez toutes les plumes. Certaines ont dû se trouver sur votre chemin pendant l'aventure mais d'autres sont cachées sur la carte. Vous devrez donc fouiller chaque recoin de la map pour toutes les trouver et en plus, cela vous donnera beaucoup de trophées. En vous y attelant, vous découvrirez même des lieux secrets comme le bosquet à Kiwi (voir (Bronze) Découvrez le bosquet des kiwis.), la grotte Tuatara (voir (Bronze) Découvrez la grotte Tuatara.) et les installations secrètes de rugby (voir (Bronze) Découvrez les installations secrètes de rugby.).

Au passage, quitte à fouiller la carte, pensez à parler aux trois kiwis spécifiques du jeu. Ils sont à trois endroits bien précis et vous aurez (Bronze) Rencontrez les trois kiwis. si vous avez entamé la discussion avec les trois.

En fouillant Reverie, vous rencontrerez à plusieurs reprises un pêcheur tentant désespérément de ramener un poisson chez lui. Vous devrez lui parler à plusieurs endroits de la carte. À chaque fois que vous le verrez, il vous dira sa prochaine destination. Il sera nécessaire d'entamer la discussion avec lui dans chaque endroit pour débloquer le trophée (Argent) Devenez le porte-bonheur du pêcheur. ainsi qu'une plume. En plus, à force de fouiller toute la carte et de révéler toutes les zones du jeu, vous allez obtenir (Or) Révélez toute la carte.

Toujours dans votre recherche de plume, vous serez obligé de dépenser votre argent dans la salle d'arcarde pour battre le record de 10 000 points du shoot'en up de l'endroit. Cela vous donnera aussi (Argent) Battez le record du jeu d'arcade. Attention, une partie coûte 10 pièces.

Un terrible adversaire vous attendra aussi dans Reverie : Mr Mikro-ond. Vous devrez remporter la victoire contre lui au Micropong pour avoir une plume. Ce dernier ne sera pas un adversaire facile d'ailleurs. Vous allez devoir vous acharner un peu pour trouver le truc du jeu afin d'avoir le dessus et le trophée (Argent) Battez le micro-ondes à MicroPong.

Bon maintenant, il va falloir attaquer les choses sérieuses : le donjon bonus. Une fois le jeu fini, un donjon bonus apparaît au centre de l'écran. Il possède de très nombreuses pièces remplies de monstres que vous devrez défaire si vous souhaitez avancer. Avant, vous étiez obligé d'en faire 80 % pour gagner la dernière plume de votre collection et ainsi aller débloquer le manteau, un objet lié à (Argent) Obtenez le manteau. et qui vous rend temporairement invincible. Sur cette version PS5 de Reverie, la fameuse plume se gagne dorénavant en effectuant (Argent) Œil mort. Si vous avez bien les 20 plumes en votre possession, allez parler à votre grand-mère et elle vous donnera le manteau ainsi que (Argent) Obtenez le manteau. Accessoirement (Argent) Récupérez tous les objets permanents de l'inventaire. viendra dans votre PSN en même temps.

Le manteau vous rend invincible pendant 5 secondes quand vous l'utilisez comme un objet lambda ! Elle demande un petit temps de recharge mais c'est vraiment léger. Vous n'avez plus qu'à foncer vers le donjon bonus et cette fois, vous le terminez à 100 % pour obtenir en même temps (Or) Terminez le donjon bonus. et (Argent) Récupérez tous les objets de quête. Le manteau vous facilitera grandement la tâche. N’hésitez pas bien sûr à faire le plein de friandises chez le marchand au cas où pour sécuriser votre vie.


Image


Si vous avez bien suivi cette ligne de conduite, vous (Platine) Remportez tous les autres trophées. Vos vacances n'ont jamais autant été aussi remplies ! Souvenez-vous au passage qu'il vous est possible d’obtenir ce platine une seconde fois sur Vita ou inversement sur PS4 si vous êtes actuellement sur Vita. Ce petit Reverie est un bon défouloir et l'ambiance vous entraîne à vouloir tout fouiller, ne serait-ce que pour combattre les Boss (surtout le premier). En tout cas, j'espère que vous avez passé de bonnes vacances chez vos grands-parents et je vous souhaite, Chasseuse et Chasseur, une joyeuse chasse et un joyeux platine !
x

Remportez tous les autres trophées.

Remportez tous les autres trophées.

Une des définitions courantes du mot vacances = Repos, cessation du travail et des occupations ordinaires. Pour le coup, on peut dire que vous vous êtes reposé en faisant des occupations extraordinaires. Félicitations pour votre platine.
x

Consultez votre carnet à plumes.

Consultez votre carnet à plumes.

Le carnet se trouve dans votre chambre, chez vos grands-parents. Vous pouvez le consulter dès le début du jeu, même si vous n'avez pas encore de plume.
x

Rangez votre inventaire.

Rangez votre inventaire.

Ouvrez votre inventaire et modifiez l'ordre de vos objet avec (carre). Le trophée tombera même si vous n'avez rien dans votre menu.
x

Obtenez le nombre maximum de pièces.

Obtenez le nombre maximum de pièces.

Le nombre maximum que vous pouvez porter sur vous est 200. Le trophée tombera exactement quand vous essayerez d'en obtenir une 201éme. La seule façon de récupérer de l'argent est de vaincre les monstres et de casser les caisses se trouvant sur votre chemin. Ne vous inquiétez pas, l'argent est loin de manquer dans ce jeu.
x

Utilisez vos chaussures à roulettes dans votre maison.

Utilisez vos chaussures à roulettes dans votre maison.

Vous devez d’abord acheter les chaussures à roulettes. Allez voir (Bronze) Obtenez les chaussures à roulettes. pour plus d'informations. Ensuite, équipez les chaussures via votre inventaire et faites-en chez vos grands-parents.
x

Changez l'option de pizza.

Changez l'option de pizza.

Allez dans vos options. Le jeu vous demande si vous voulez mettre de l'ananas sur vos pizzas. OSEZ dire oui, ramassez une part de pizza pour régénérer votre vie et le trophée sera à vous (notez qu'il ne faut pas avoir vos PV au maximum).
x

Marquez un essai.

Marquez un essai.

À gauche de Harikoa se trouve un terrain de rugby. En son centre, il y a un ballon. Poussez-le simplement vers les buts du haut ou du bas de la zone pour obtenir le trophée.

Trophee
Cliquez sur l'image pour l'agrandir
x

Devenez dresseur de chiens.

Devenez dresseur de chiens.

Vous trouverez votre chien à côté de la maison des grands-parents. Parlez-lui cinq fois d'affilée pour qu'il vous dise le fond de sa pensée au lieu de ouaf.
x

Emmenez votre chien se promener sur la plage.

Emmenez votre chien se promener sur la plage.

Vous trouverez votre chien à côté de la maison des grands-parents. Vous pouvez pousser votre bête comme une caisse. Vous n'avez plus qu'à l’amener ainsi jusqu'au niveau de la plage, en bas du village.
x

Rencontrez les trois kiwis.

Rencontrez les trois kiwis.

Les Kiwis sont des sortes d'oiseaux très touffus avec un long bec. Trois se distingueront dans votre aventure. Ils vous attendent à des endroits précis de la carte et vous devrez leur parler à tous les trois afin d'obtenir le trophée. Voici où ils vous attendent :
Lagon Lilas
Trophee
Cliquez sur l'image pour l'agrandir

Mont Janszoon
Trophee
Cliquez sur l'image pour l'agrandir

Ferme Trail
Trophee
Cliquez sur l'image pour l'agrandir
x

Découvrez le bosquet des kiwis.

Découvrez le bosquet des kiwis.

Le bosquet des Kiwis se situe au nord-est des plaines, bien à l'est de Harikoa. Une plume s'y trouve pour (Or) Trouvez toutes les plumes.

Trophee
Cliquez sur l'image pour l'agrandir
x

Découvrez la grotte Tuatara.

Découvrez la grotte Tuatara.

Cet endroit se trouve à l'ouest de Harikoa via la plage. Vous aurez besoin du tuba pour y aller (voir (Bronze) Aucun fleuve n'est tranquille). Vous y trouverez une plume au passage pour (Or) Trouvez toutes les plumes.

Trophee
Cliquez sur l'image pour l'agrandir

Trophee
Cliquez sur l'image pour l'agrandir
x

Découvrez les installations secrètes de rugby.

Découvrez les installations secrètes de rugby.

Cet endroit se trouve à l'est de Harikoa via la plage. Vous aurez besoin du tuba pour y aller (voir (Bronze) Aucun fleuve n'est tranquille). Vous y trouverez une plume au passage pour (Or) Trouvez toutes les plumes.

Trophee
Cliquez sur l'image pour l'agrandir

Trophee
Cliquez sur l'image pour l'agrandir
x

Battez le micro-ondes à MicroPong.

Battez le micro-ondes à MicroPong.

Mikro-ond vit dans une maison dans les plaines, non loin du Bosquet des Kiwis (voir (Bronze) Découvrez le bosquet des kiwis.). Afin d'obtenir ce trophée, vous devrait le battre à une sorte de jeu de palet. Vous devez envoyer votre palet avec (carre) dans ses buts mais il va de soit que lui aussi peut vous répondre avec la porte de son Mikro-ond. Le gagnant sera celui arrivant à 5 points en premier.

Le jeu est gratuit et vous pouvez recommencer autant qu'il vous le faudra. Un peu d'entraînement sera nécessaire avant de réussir à le vaincre mais vous n'aurez hélas pas le choix pour ce trophée mais aussi pour (Or) Trouvez toutes les plumes. puisque gagner contre Mr Mikro-ond vous gratifiera d'une plume.
x

Récupérez tous les objets permanents de l'inventaire.

Récupérez tous les objets permanents de l'inventaire.

Ce trophée s'obtiendra automatiquement en récupérant tous les gadgets du jeu, dont le manteau que vous donnera votre grand-mère via (Argent) Obtenez le manteau. et dans (Or) Trouvez toutes les plumes.
x

Récupérez tous les objets de quête.

Récupérez tous les objets de quête.

Ce trophée sera à vous une fois tous les donjons du jeu terminés ainsi que le donjon bonus. Pour plus d'informations, nous vous laissons consulter (Or) Terminez le donjon bonus.
x

Battez le record du jeu d'arcade.

Battez le record du jeu d'arcade.

Trophée un peu délicat. En effet, si vous n'êtes pas habitué aux shoot'en up, vous pouvez considérer que la difficulté du platine peut monter à 4. Dans la salle d'arcade de Harikoa, vous devrez faire un score d'au moins 10 000 pour non seulement mettre la honte aux gameurs du coin, mais aussi pour obtenir une plume pour (Or) Trouvez toutes les plumes. Vous l'aurez compris, si vous voulez le platine, vous allez devoir dégommer la borne d'arcade ! Attention, toutefois, une partie coûte 10 pièces. Le jeu sauvegarde automatiquement, ne l'oubliez pas...

Voilà ce que vous devez savoir pour ce trophée et atteindre les 10 000 points :

  • Dans ce shoot'em up, vous pouvez vous déplacer uniquement de gauche à droite et vous n'avez qu'un seul tir que vous pouvez utiliser avec (croix) ou (R1). Vous pouvez rester appuyé sur la touche, les munitions sont illimitées.
  • Il existe deux bonus que lâchent les ennemis. Le cristal P bleu qui, temporairement, accélère et rend plus puissants vos tirs, et le cristal S vert qui vous donne un bouclier pour une vie supplémentaire. Attention, aucun bonus ne se cumule.
  • Si vous n'avez pas le bonus vert et que vous vous faites toucher, c'est Game Over.
  • Si vous voyez des météores, évitez-les. Ils sont invincibles et vous tuent en un coup bien sûr.
  • Les premiers ennemis, des sortes de petits cristaux bleus, se tuent en un coup et donnent 5 points. Ils accordent souvent des bonus et se déplacent en ligne droite ou un peu courbée.
  • Les pieuvres oranges donnent 15 points mais demandent deux coups pour mourir. Leur déplacement est un peu plus désorganisé.
  • Les monstres hexagonaux verts donnent 30 points mais demandent qu'on les touchent trois fois. De plus, et ce sera votre plus gros problème, ils peuvent tirer des boules d’énergie rose. Si vous êtes touché, vous perdez votre bouclier ou vous recevez le Game Over.
  • Enfin, il reste les grosses soucoupes violettes volantes. Elles sont lentes, réclament quatre ou cinq coups (je ne suis pas certain) et donnent 50 points. Leur seul inconvénient, c'est qu'elles prennent de la place sur l'écran.

Plus vous avancerez dans le jeu, plus les ennemis seront nombreux. Soyez toujours en déplacement, récupérez toujours les bonus et prévoyez toujours un S vert pour avoir un bouclier au cas où. Les 10 000 points sont loin d'être impossibles, vous allez simplement devoir vous entraîner si vous n'avez pas l'habitude des shoot'em up. Je ne joue jamais à ce genre de jeu et il m'a fallu environ une bonne grosse demi-heure voire trois quarts d'heure pour y arriver. Surveillez toujours par où arrivent les ennemis.

Une fois le jeu vaincu, parlez au gamin de la salle pour avoir votre plume pour (Or) Trouvez toutes les plumes. Vous trouverez ci-dessous une petite vidéo vous illustrant la liste ci-dessus.

x

Devenez le porte-bonheur du pêcheur.

Devenez le porte-bonheur du pêcheur.

À partir de Harikoa, vous ferez la rencontre d'un pêcheur. Ce dernier cherche désespérément à attraper un poisson. Parlez-lui à chaque fois et ce dernier vous dira le prochain endroit où il essayera de pêcher. Vous serez obligé de trouver chacun de ces lieux pour obtenir le trophée mais aussi pour débloquer l'une des 20 plumes de (Or) Trouvez toutes les plumes. Vous devez parler au pêcheur dans l'ordre des lieux ci-dessous.

Spoiler : Emplacements du pêcheur :
Harikoa, devant la maison du pêcheur
Trophee
Cliquez sur l'image pour l'agrandir

Lagon Lilas, à côté du donjon bonus
Trophee
Cliquez sur l'image pour l'agrandir

À l'ouest de la Baie d'Airay. Vous aurez besoin du tuba pour y accéder par la plage.
Trophee
Cliquez sur l'image pour l'agrandir

Mont Janszoon, à gauche du pont de l'entrée
Trophee
Cliquez sur l'image pour l'agrandir

Forêt de Maru, vers l'est
Trophee
Cliquez sur l'image pour l'agrandir

Plage Butler, accessible avec le tuba uniquement
Trophee
Cliquez sur l'image pour l'agrandir

Au nord des plaines, dans le seul coin où il y a de la plage et un accès pour passer avec le tuba
Trophee
Cliquez sur l'image pour l'agrandir

Ferme Trail, au sud-ouest de la maison
Trophee
Cliquez sur l'image pour l'agrandir

À ce moment là du jeu, le pêcheur a ENFIN un poisson. Retrouvez-le dans sa maison à Harikoa et il vous donnera le trophée ainsi qu'une plume.
x

Révélez toute la carte.

Révélez toute la carte.

Votre carte ne devrait plus avoir aucune zone non découverte. Vous aurez forcément ce trophée en cherchant toutes les plumes pour (Or) Trouvez toutes les plumes., en poursuivant le pêcheur pour (Argent) Devenez le porte-bonheur du pêcheur. et en faisant tout simplement l'aventure.
x

Terminez le jeu !

Terminez le jeu !

Ce trophée tombera automatiquement peu de temps après (Argent) Terminez le cinquième donjon.
x

Terminez le donjon bonus.

Terminez le donjon bonus.

Vous devez avoir obtenu (Or) Terminez le jeu ! afin de pouvoir ouvrir les portes de ce donjon. Il se trouve dans le Lagon Lagus. Faites le plein de friandises pour régénérer vos PV puis foncez dans le donjon. Vous allez enchaîner de nombreuses pièces contenant tous les monstres du jeu en plusieurs exemplaires. Préparez les gadgets, vous allez défourailler. Il n'y a pas d'astuce particulière à part d'être prudent et de ne pas foncer comme un bourrin. Vous connaissez le comportement de vos adversaires, utilisez ça à votre avantage.

Notez que si vous avez les 20 plumes de (Or) Trouvez toutes les plumes., allez voir votre grand-mère pour qu'elle vous offre un manteau (voir (Argent) Obtenez le manteau.). Ce dernier vous rendra invincible 5 secondes à chaque utilisation. Parfait pour le donjon bonus.

Astuce = Si les ennemis sont trop nombreux pour vous, restez sur le bord des portes sans entrer dans les pièces. Ainsi, ils ne pourront pas vous attaquer autrement que par le devant.
x

Trouvez toutes les plumes.

Trouvez toutes les plumes.

Il existe 20 plumes réparties dans le jeu. Toutes les obtenir vous permettra d'avoir l'objet le plus puissant de Reverie : le manteau (voir (Argent) Obtenez le manteau.). Beaucoup de plumes sont liées à d'autres trophées pour le platine. Quand vous déciderez de vous attaquer sérieusement à ce trophée, il ne devrait plus vous en manquer énormément. En tout cas, en voici la liste.

Spoiler : Emplacement des plumes :
Derrière la maison de vos grands-parents, nécéssite la pelle
Trophee
Cliquez sur l'image pour l'agrandir

Voir (Bronze) Découvrez les installations secrètes de rugby.
Trophee
Cliquez sur l'image pour l'agrandir

Voir (Bronze) Découvrez la grotte Tuatara.
Trophee
Cliquez sur l'image pour l'agrandir

Au sud de la plage, à l'ouest de Harikoa. Vous aurez besoin de la pelle
Trophee
Cliquez sur l'image pour l'agrandir

Dans la forêt de Maru, derrière un tas de terre nécessitant d'avoir la pelle
Trophee
Cliquez sur l'image pour l'agrandir

Voir (Argent) Battez le micro-ondes à MicroPong.
Trophee
Cliquez sur l'image pour l'agrandir

Dans la zone de la forêt de Maru, avant le premier donjon
Trophee
Cliquez sur l'image pour l'agrandir

Voir (Argent) Devenez le porte-bonheur du pêcheur.
Trophee
Cliquez sur l'image pour l'agrandir

Dans le mont Janszoon, sur la route pour le dernier donjon
Trophee
Cliquez sur l'image pour l'agrandir

Dans le mont Janszoon, sur la route pour le dernier donjon
Trophee
Cliquez sur l'image pour l'agrandir

Derrière la ferme Trail, dans la zone où il y a plein de monstres
Trophee
Cliquez sur l'image pour l'agrandir

Au nord à l'ouest du Lagon Lagus
Trophee
Cliquez sur l'image pour l'agrandir

Dans la maison au nord et à l'est du Lagon Lagus
Trophee
Cliquez sur l'image pour l'agrandir

En récompense du trophée (Argent) Œil mort
Trophee
Cliquez sur l'image pour l'agrandir

Au nord de la Baie d'Airey. Nécessite le tuba.
Trophee
Cliquez sur l'image pour l'agrandir

Voir (Argent) Battez le record du jeu d'arcade.
Trophee
Cliquez sur l'image pour l'agrandir

Dans le cimetière de la plage Butler. Vous devrez éliminer tous les monstres du cimetière et examiner les tombes.
Trophee
Cliquez sur l'image pour l'agrandir

Dans la maison hantée au sud et à l'ouest de la plage Butler. Vous aurez besoin du caillou de compagnie.
Trophee
Cliquez sur l'image pour l'agrandir

Harikoa, dans la maison du pêcheur sous l'escalier
Trophee
Cliquez sur l'image pour l'agrandir

Voir (Bronze) Découvrez le bosquet des kiwis.
Trophee
Cliquez sur l'image pour l'agrandir
x

Obtenez la batte de cricket.

Obtenez la batte de cricket.

Trophée lié à l'histoire.

Elle se trouve dans votre chambre au début du jeu.
x

Obtenez le yo-yo.

Obtenez le yo-yo.

Trophée lié à l'histoire.

Vous l'obtiendrez automatiquement pour accéder au premier donjon. Un homme au sud-est de la forêt de Maru vous demandera son yo-yo oublié dans les bains. Il vous donnera un pass pour accéder à ce sauna et vous pourrez prendre l'objet. Gardez-le pour vous, l'homme de la forêt ne se souvient pas d'avoir perdu son yo-yo (?).
x

Obtenez le fusil à fléchettes.

Obtenez le fusil à fléchettes.

Trophée lié à l'histoire.

Vous aurez cette arme au cours du deuxième donjon.
x

Obtenez la pelle.

Obtenez la pelle.

Trophée lié à l'histoire.

Vous aurez besoin de la pelle pour faire apparaître le troisième donjon. Parlez à la jeune fille en maillot de bain sur la plage de l'ouest une fois le deuxième donjon terminé puis allez chercher la pelle dans sa maison verte à Harikoa.
x

Obtenez le tuba.

Obtenez le tuba.

Trophée lié à l'histoire.

Obtenu automatiquement au cours du troisième donjon. Cela vous sera très utile puisque vous pourrez maintenant allez partout où il y a de l'eau, c'est-à-dire partout sur la carte.
x

Obtenez le caillou de compagnie.

Obtenez le caillou de compagnie.

Trophée lié à l'histoire.

Votre nouveau meilleur ami. Stephen est un caillou. Mais attention. Il est plus dur que du diamant. Il arrête les rayons lasers, les attaques ennemis, inflige des dégâts aux adversaires et enclenche des socles à votre place. Bref, un parfait objet. Vous pouvez aussi l'envoyer dans la direction que vous souhaitez en le frappant avec (carre) ou en lui tirant dessus avec vos fléchettes.
x

Obtenez les chaussures à roulettes.

Obtenez les chaussures à roulettes.

Les chaussures à roulettes coûtent 200 pièces d'or et elles sont disponibles au magasin de Harikoa. Attendez d'obtenir le trophée (Bronze) Obtenez le nombre maximum de pièces. puis achetez les chaussures.
x

Obtenez le manteau.

Obtenez le manteau.

Terminez (Or) Trouvez toutes les plumes. et parlez à la grand-mère de votre héros. Le manteau vous rend invincible temporairement durant 5 secondes à chaque utilisation.
x

Terminez le premier donjon.

Terminez le premier donjon.

Trophée lié à l'histoire.

Les donjons dans Rêverie ne posent pas de problème quand vous prenez le temps de réfléchir un peu et que vous utilisez le dernier gadget que vous avez obtenu. Pour ce qui est des Boss, voici comment vous y prendre pour la Grosse Martha :

  • Elle commencera par vous lancer du linge. Contentez-vous d'esquiver. Quand elle arrête, allez la frapper.
  • Elle se mettra ensuite à voler. Quand elle vous tombe dessus, faites une roulade avec (rond) et frappez-la.
  • Au bout d'un moment, elle recommencera à lancer du linge puis à voler. Continuez à donner des coups avec (carre) jusqu'à emporter la victoire.

x

Terminez le deuxième donjon.

Terminez le deuxième donjon.

Trophée lié à l'histoire.

Pour combattre l'énorme larve qui vous sert de Boss, vous devrez soit le frapper avec votre batte de cricket, soit avec vos flèches dans sa peau sensible rouge à l'arrière de son corps. Attention à la coulée rose gluante qu'il laisse derrière lui et qui vous ralentira. Les petites larves qui traînent peuvent vous donner des flèches si vous les tuez.

x

Terminez le troisième donjon.

Terminez le troisième donjon.

Trophée lié à l'histoire.

Le poulpe se comporte de deux façon :

  • Il va attaquer avec ses tentacules. Dès qu'elles sont baissées, frappez-les avec votre épée de base ou les flèches.
  • Quand il sera énervé, il balancera des boulets de canon. Plongez alors dans l'eau et appuyez sur (L1) pour esquiver.
  • Une fois que vous avez fait assez de dégâts à ses tentacules, le poulpe sera étourdi. Envoyez-lui alors une flèche. Recommencez toute l'opération trois fois et la victoire est à vous.

x

Terminez le quatrième donjon.

Terminez le quatrième donjon.

Trophée lié à l'histoire.

La Tombe est un peu particulière. Vous pouvez la frapper avec votre arme de base mais le mieux est d'utiliser votre caillou de compagnie qui semble lui infliger plus de dégâts. Vous mettez le caillou sur le sol puis vous frappez avec (carre) pour infliger pas mal de dégâts au Boss. Vous verrez que cela sera particulièrement utile quand la tombe se divisera en 6. Lancez votre cailloux de compagnie vous permettra de faire disparaître les fausses tombes.

x

Terminez le cinquième donjon.

Terminez le cinquième donjon.

Trophée lié à l'histoire.

Le Boss Final du jeu. Voilà ce qui vous attend :

  • Le Boss peut foncer sur vous comme les hérissons du début du jeu. Esquivez avec (rond).
  • Il peut tirer une boule de lumière. Vous pouvez lui renvoyer avec (carre) ou avec les flèches, cela lui fera des dégâts.
  • Attention, le sol s'en ira au fur et à mesure. Si vous allez dans le jaune, vous perdez de la vie.
  • Le Boss peut tirer des rayons lasers avec ses yeux. Le seul moyen de contrer ça est de prévoir un caillou de compagnie pour vous mettre derrière et vous protéger.
  • Des pierres peuvent tomber du plafond. Vous les verrez avec les ombres sur le sol. Elles laissent parfois des flèches.
  • Le Boss possède beaucoup de PV donc soyez vigilant sur ses attaques, il va faire durer le combat. N'hésitez pas à utiliser vos flèches ou votre caillou de compagnie pour l'attaquer à distance. Vous pouvez aussi faire le plein d'objets régénérants chez le marchant d'Harikoa avant de vous attaquer à ce Boss.

x

Œil mort

Obtenez un score incroyable au champ de tir.

Ce trophée a été ajouté pour la version PS5 de Reverie. Proche du village de départ, il y a un maintenant un petit stand de tir.

ImageImage

Pour y jouer, vous aurez d'abord besoin de gagner votre pistolet à fléchette dans le deuxième donjon du jeu (obtenu automatiquement). Une fois fait, venez battre le record du stand de tir. Honnêtement, tirez comme un bourrin sur les cibles. Vous réussirez du premier coup et en récompense, vous gagnerez une plume pour (Or) Trouvez toutes les plumes.
Remerciements
Merci Z40N-TP pour les titres et la bannière.

JohnBuckheart (JohnBuckheart)

600
3044
5744
14152