Returnal

ps5

1
7
5
18
16
6

Infos complémentaires

+ -
Date de sortie : 30/04/2021
Genre(s) : Action , TPS
Territoire(s) : FRANCE

1373 joueurs possèdent ce jeu
31 trophées au total
1 trophée online
18 trophées cachés

Platiné par : 380 joueurs (28 %)

100% par : 380 joueurs (28 %)


Note des joueurs :
4.3/5 - 32 notes

Note des platineurs :
4.7/5 - 13 notes

Guide rédigé par NicoFantasy le 29/04/2021 - Dernière modification le 11/06/2021

Temps nécessaire pour le platine : 50h +
Difficulté des trophées : 6/10
Nombre minimum de parties : 3 +
Nombre de trophées pouvant être manqués : 0
Nombre de trophées online : 1
Version du jeu : 1.0
Introduction
Image

Returnal est un shooter évoquant Nex Machina du même studio en y mêlant une mécanique de type Rogue-Like. Ainsi, c’est par l’enchaînement de parties et par des morts plus ou moins régulières que votre expérience grandira et que vous appréhenderez de mieux en mieux les mécaniques du jeu, ce qui vous permettra de progresser de plus en plus loin.

Vous incarnez Sélène, une astronaute dont on ne sait pas grand-chose mais qui se retrouve seule sur Atropos, une planète hostile suite au crash de son vaisseau spatial, l’Hélios. Pas d'autre choix que de partir à l'exploration en quête de réponses sur son histoire. Vous retrouvant très rapidement face à une horde d'ennemis bioluminescents, vous serez confronté à une adversité trop importante, seule et fragile que vous êtes, pour poursuivre l'aventure et la mort ne tardera pas à vous cueillir. Et c'est maintenant que tout commence : Sélène revit son crash et se retrouve dans son vaisseau. À sa sortie, l'environnement a changé et les questions demeurent (d’ailleurs les zones se réorganisent en fonction de la partie mais aussi en fonction du jour). Rapidement, vous tombez sur un cadavre… le vôtre, qui laisse quelques informations sur votre passé. Le thriller psychologique est en marche et Sélène va devoir comprendre à nouveau qui elle est, comment survivre et surtout comment briser cette boucle où chaque mort la replonge dans une nouvelle réalité.
Ligne de conduite
Image

Aucun trophée ne peut être manqué dans la mesure où vous allez devoir enchainer les parties pour faire changer la génération des niveaux et obtenir tous les collectibles. En ce sens, la durée d'obtention du platine sera très variable d'un joueur à l'autre.
 
Il n'existe pas de niveaux de difficulté dans Returnal mais deux modifications dans les options de jeu peuvent vous rendre la tâche plus simple : activer l'assistance de visée et activer le mode de déplacement en course constante.


Si les premières morts vont vous sembler pénalisantes avec un sentiment de tout perdre, c’est normal : les armes du début du jeu, obtenues avec un faible niveau de maîtrise, ne peuvent pas s’améliorer. Il faudra donc les débloquer au fur et à mesure pour pouvoir les retrouver par la suite à n’importe quel moment (même dès le début). Il en sera de même pour les reliques et les consommables qui améliorent votre personnage : vous les perdrez à chaque mort mais toutes les reliques découvertes seront désormais lootables. Concernant les objets consommables, il faudra les débloquer en trouvant des cubes à placer dans des machines particulières (une par niveau).

Une fois l’Acte I passé, vous commencerez l’Acte II avec des armes de niveau 15 au minimum et ayant des statistiques à débloquer en cumulant des kills : ces statistiques se conservent d’une partie sur l’autre, rendant votre équipement bien plus à même de permettre votre survie.

Deux statistiques doivent attirer votre attention et leur amélioration est à privilégier : la protection tout d’abord qui vous permet de diminuer les dégâts que l'on vous inflige et l’intégrité qui correspond à votre barre de vie.

Deux objets font office de monnaie dans le jeu : les obolithes et l’éther et leur importance est capitale. Les premiers vont vous servir à acheter des reliques et à améliorer votre personnage mais une mort remet le compteur à 0. Le deuxième sert quant à lui à purifier des objets, des réserves d’obolithes ou des coffres nocifs. En effet, les objets de couleur violette pourront être ramassés mais vous confèreront un malus d’autant plus grave que l’objet est important. Pour ne pas avoir à supporter ce malus, vous pourrez purifier l’objet en question avec de l’éther (nécessaire pour (Bronze) l'Évaluation des risques) qui sera conservé même en cas de mort. Il est très utile et vous pourrez en gagner 5 par jour en participant à la simulation de survie, accessible à l'intérieur du vaisseau Hélios (voir (Bronze) Entraînement sur le terrain).

Enfin, vous trouverez des parasites qui pourront s’attacher à votre combinaison en lui donnant un malus ET un bonus : leur gestion est primordiale pour bien avancer. À vous de les choisir en fonction de votre style de jeu sachant qu'il vous faudra en porter 5 en même temps pour une (Bronze) Contamination irréversible.



Image


Votre premier objectif est limipide : finir le jeu.

Au cours de vos premières parties, vous allez devoir avancer sans avoir la possibilité d’explorer totalement les zones du jeu. En effet il vous manquera de nombreux éléments d’équipement comme le Grappin, les Ballasts hadaux et les Insulateurs prométhéens, indispensables pour accéder à toute s les zones.

Vous pouvez commencer à ramasser les collectibles du jeu tels les journaux d’inspection Image, les xénoglypes , les xénoarchives Image et les fragments xénolexicaux.

Au cours de cette première partie, vous obtiendrez 6 trophées (Bronze) liés aux boss et les trophées (Argent) liés à l’achèvement des deux premiers actes.

Vous débloquerez également certains trophées très simples liés à des actions contextuelles comme utiliser 5 surcharges de suite pour (Bronze) une Précision chirurgicale, atteindre un niveau d’adrénaline maximum pour (Bronze) Pic d'adrénaline, ramasser ou purifier des objets nocifs avec de l’éther pour (Bronze) l'Évaluation des risques ou encore attacher 5 parasites pour (Bronze) Contamination irréversible.

La dernière chose à faire durant cette première étape sera de retrouver la clé de la maison dans les Ruines Luxuriantes pour progresser dans la partie narrative du jeu. Elle se trouve toujours dans les biomes 1 et 4 (Ruines luxuriantes et Ruines résonnantes). Pénétrez-y dès que vous la voyez allumée pour commencer une étape qui permettra la finalisation de l’Acte III.

Durant l'Acte II, vous aurez systématiquement 15 en niveau de base de maitrise d'arme. Suivez les conseils prodigués pour (Bronze) Adaptation aux circonstances pour monter facilement au niveau 30. De même que vos armes s'améliorent, votre combinaison gagnera en intégrité, ce qui vous permettra d'obtenir une véritable (Bronze) Carapace renforcée.

Au cours de cette première partie, il n’est pas recommandé de :
  • Faire les zones confinées symbolisées par une porte jaune Image et qui sont assez violentes au début mais qui sont nécessaires à l’exploration des zones en endgame.
  • Venger les cadavres de Sélène que vous trouverez au sol : cela fait apparaitre un boss qu’il sera à ce stade difficile de négocier.

Image


Une fois le jeu terminé, vous aurez la possibilité de basculer entre l’Acte I et l’Acte II en empruntant un appareil présent dans votre vaisseau. Vous devrez repartir en exploration pour trouver les 6 Fragments solaires - un seul par biome - et conclure l’aventure de Sélène.

Vous posséderez désormais tous les équipements nécessaires pour accéder à toutes les zones à l’exception peut-être de l’Épée améliorée qui s'obtient de manière non permanente via une relique. Cette épée est nécessaire pour casser les barrières oranges mais pas du tout nécessaire pour l'obtention de trophées (il n'y a aucun journal d'exploration ni fragment xénolexical derrière ces portes). Vous aurez débloqué et amélioré beaucoup d'armes et d'équipements, ce qui rendra votre périple bien plus simple que la première fois. Vous pourrez notamment compter sur le redoutable Électrobaliseur pour rouler sur le jeu.

Votre objectif ici sera de fouiller chaque zone de chaque biome pour en terminer intégralement l’exploration et débloquer les 6 trophées (Or) d'exploration qui y sont liés. Pour ce faire, vous aurez besoin de trouver les 67 journaux de reconnaissance, les 28 xénoarchives, les fragments xénolexicaux, de battre le boss du biome, de survivre dans la zone confinée et de mettre la main sur le fragment solaire local. Vous pouvez suivre votre avancement via le menu activité de la PS5. Pour cela il faut être en ligne et appuyer sur le bouton (ps) de la DualSense en étant dans le niveau concerné par l'exploration.

Chaque élément accompli est conservé, même si vous mourrez (ou que la console crash). Cependant, n'oubliez pas qu'il s'agit d'un Rogue-Like : l'apparition est donc aléatoire et non systématique. Il faudra donc revenir maintes et maintes fois pour espérer tout trouver.

Une fois tous les fragments solaires en votre possession, retournez dans la maison des Ruines luxuriantes ou Ruines résonnantes. Allez ensuite battre Ophion dans la Balafre abyssale pour enfin débloquer le Or) puis le (Platine) tant désiré.
x

Helios

Obtenez tous les trophées.

Alles ist relativ
x

Survie atropienne

Apprenez les bases de la survie sur Atropos.

Trophée lié à l'histoire / Ne peut pas être manqué

Dans les Ruines luxuriantes, vous obtiendrez une épée d'une efficacité redoutable.
x

Au-delà des Ruines

Terminez l'Inspection des Ruines luxuriantes.

Les Ruines luxuriantes correspondent au 1er biome du jeu. Son exploration complète requérant l'ensemble des équipements existants, il faudra donc y revenir après avoir terminé l'histoire principale et terminé toutes les séquences de la maison. Pour terminer l'inspection, vous devez :
 
  • Trouver tous les fragments xénoléxicaux 
  • Trouver tous les journaux de reconnaissance Image
  • Trouver toutes les xénoarchives Image (4)
  • Battre le boss : voir le (Bronze)
  • Survivre dans la zone confinée Image
x

Ascension de la montagne

Terminez l'Inspection du Désert pourpre.

Le Désert pourpre correspondent au 2ème biome du jeu. Son exploration complète requérant l'ensemble des équipements existants, il faudra donc y revenir après avoir terminé l'histoire principale et terminé toutes les séquences de la maison. Vous pouvez suivre votre avancement via le menu activité de la PS5. Pour cela il faut être en ligne et appuyer sur le bouton (ps) de la DualSense en étant dans le niveau concerné par l'exploration. Pour terminer l'inspection, vous devez :
 
  • Trouver tous les fragments xénoléxicaux (20).
  • Trouver tous les journaux de reconnaissance Image
  • Trouver toutes les xénoarchives Image (5)
  • Battre le boss : voir le (Bronze)
  • Survivre dans la zone confinée Image
x

À travers la cité oubliée

Terminez l'Inspection de la Citadelle délabrée.

La Citadelle délabrée correspondent au 3ème biome du jeu. Son exploration complète requérant l'ensemble des équipements existants, il faudra donc y revenir après avoir terminé l'histoire principale et terminé toutes les séquences de la maison. Vous pouvez suivre votre avancement via le menu activité de la PS5. Pour cela il faut être en ligne et appuyer sur le bouton (ps) de la DualSense en étant dans le niveau concerné par l'exploration. Pour terminer l'inspection, vous devez :
 
  • Trouver tous les fragments xénoléxicaux (15)
  • Trouver tous les journaux de reconnaissance Image
  • Trouver toutes les xénoarchives Image (5)
  • Battre le boss : voir le (Bronze)
  • Survivre dans la zone confinée Image
x

Échos du passé

Terminez l'Inspection des Ruines résonnantes.

Les Ruines résonantes correspondent au 3ème biome du jeu. Son exploration complète requérant l'ensemble des équipements existants, il faudra donc y revenir après avoir terminé l'histoire principale et terminé toutes les séquences de la maison. Vous pouvez suivre votre avancement via le menu activité de la PS5. Pour cela il faut être en ligne et appuyer sur le bouton (ps) de la DualSense en étant dans le niveau concerné par l'exploration. Pour terminer l'inspection, vous devez :
 
  • Trouver tous les fragments xénoléxicaux
  • Trouver tous les journaux de reconnaissance Image
  • Trouver toutes les xénoarchives Image (5)
  • Battre le boss : voir le (Bronze)
  • Survivre dans la zone confinée Image
x

Figé dans le temps

Terminez l'Inspection du Désert fracturé.

Le Désert fracturé correspondent au 4ème biome du jeu. Son exploration complète requérant l'ensemble des équipements existants, il faudra donc y revenir après avoir terminé l'histoire principale et terminé toutes les séquences de la maison. Vous pouvez suivre votre avancement via le menu activité de la PS5. Pour cela il faut être en ligne et appuyer sur le bouton (ps) de la DualSense en étant dans le niveau concerné par l'exploration. Pour terminer l'inspection, vous devez :
 
  • Trouver tous les fragments xénoléxicaux
  • Trouver tous les journaux de reconnaissance Image
  • Trouver toutesles xénoarchives Image (5)
  • Battre le boss : voir le (Bronze)
  • Survivre dans la zone confinée Image
x

Souvenirs engloutis

Terminez l'Inspection de la Balafre abyssale.

La Balafre abyssale correspond au 6ème biome du jeu. Son exploration complète requérant l'ensemble des équipements existants, il faudra donc y revenir après avoir terminé l'histoire principale et terminé toutes les séquences de la maison. Vous pouvez suivre votre avancement via le menu activité de la PS5. Pour cela il faut être en ligne et appuyer sur le bouton (ps) de la DualSense en étant dans le niveau concerné par l'exploration. Pour terminer l'inspection, vous devez :
 
  • Trouver tous les fragments xénoléxicaux (20)
  • Trouver tous les journaux de reconnaissance Image
  • Trouver toutes les xénoarchives Image (4)
  • Battre le boss : voir le (Bronze)
  • Survivre dans la zone confinée Image
x

Une ombre dans le brouillard

Battez Phriké.

Trophée lié à l'histoire / Ne peut pas être manqué

Phriké correspond au premier boss du biome Ruines luxuriantes. Le combat se déroule en 3 phases. Basiquement, il faudra rester le plus à distance du boss : n'importe quelle arme fera l'affaire , comme la Carabine tachyomatique par exemple.
 
  • Phase 1 : évitez simplement les tirs de Phriké en vous déplaçant latéralement.
  • Phase 2 :restez à distance, tirez en continu et prenez garde à sa nouvelle attaque sous forme de rayon laser. Quand Phriké va disparaître dans le sol, il resurgira 2 secondes plus tard sur vous pour vous et vous ciblera avec une attaque de mêlée provoquant de lourds dégâts. Suivez la trace rouge dans la brume du sol et effectuez un long dash pour vous en éloigner.
  • Phase 3 : la stratégie reste inchangée, il y aura juste encore plus d'orbes à éviter.
x

Ascension

Battez Ixion.

Trophée lié à l'histoire / Ne peut pas être manqué

Ixion correspond au 2ème boss du jeu. Privilégiez la Carabine tachyomatique ou la Traque évidée pour ce boss. Une relique Astronaute et des grandes Fioles de silphium ne seront pas de trop non plus.
 
  • Phase 1 : très simple, il suffit d'éviter les orbes en vous déplaçant latéralement. Suivez bien les déplacements du boss, c'est une formalité.
  • Phase 2 : Ixion va alterner deux modes : au centre de la zone, des barrières bleues vont se rependre en même temps que des orbes bleues. Dashez simplement à travers les premiers et éviter les deuxièmes tout en tirant. Ensuite, le boss foncera vers vous dans les airs et libèrera des murs bleus. Positionnez-vous sur l'un des cotés de la zone pour l'éviter et n’avoir affaire qu'à un seul mur à la fois.
  • Phase 3 : comme en début de phase 2, Ixion dispersera des murs bleus qu'il faut traverser mais il ajoutera beaucoup d'orbes violettes relativement lentes possédant un pattern différent. Le boss sautera aussi par moment sur vous en dispersant des rayons au travers desquels il faudra dasher.
x

Épreuve du jugement

Battez Némésis.

Trophée lié à l'histoire / Ne peut pas être manqué

Némésis correspond au 3ème boss du jeu. Le Lanceur thermogénique sera votre meilleur allié pour ce boss. Tâchez également de vous munir de soins en quantité suffisante pour ce long combat.
 
  • Phase 1 : restez face au boss et utilisez votre dash pour traverser ses rangées d'orbes latéralement.
  • Phase 2 : des rayons de lumière s'ajouteront aux autres attaques. Focalisez vous principalement sur les attaques laser jaunes des statues sur les 2 cotés du boss sans trop vous préoccuper des orbes bleues.
  • Phase 3 : vous allez devoir vous approchez au maximum du boss à l'aide du Grappin. Cela ne sert a rien de tirer au début car Némésis est trop loin : focalisez vous sur votre parcours et vos esquives. Une fois arrivé sur les plateformes face à lui, vous pourrez l'abattre en prenant juste garde à dasher latéralement entre les rangées d'orbes bleues.
x

Arrêter la chanson

Battez Hypérion.

Trophée lié à l'histoire / Ne peut pas être manqué

Hypérion correspond au 4ème boss du jeu et, là encore, le Lanceur thermogénique fera des ravages à distance avec son guidage des munitions. C'est probablement l'un des boss les plus faciles et si vous êtes arrivé jusque-là, il ne devrait pas trop vous poser de soucis. Sachez que si vous mourrez, la porte rouge restera ouverte mais il faudra sûrement vous stuffer à nouveau avant d'aller l'affronter.
 
  • Phase 1 : très simple, il suffit d'éviter les orbes en vous déplaçant latéralement. Suivez bien les déplacements du boss, c'est une formalité.
  • Phase 2 : la stratégie ne change guère. Hypérion va juste envoyer plus d'attaques. Si vous avez suffisamment de protection, vous les encaisserez sans trop de problème. Méfiez-vous des rangées d'orbes jaunes qu'un long dash permet de traverser intégralement.
  • Phase 3 : le boss va se positionner au centre de la zone de combat. Vous aurez alors à loisir de sans cesse tourner autour de lui tout en tirant.
x

Ténèbres intérieures

Battez Ophion.

Trophée lié à l'histoire / Ne peut pas être manqué

Il s'agit du dernier boss du jeu qui réside au plus profond de la Balafre abyssale. La stratégie sera la même pour les 3 phases du combat : viser les boules de lumières blanches de part et d'autre d'Ophion pour le forcer à sortir les yeux rouges de son corps qui sont ses points faibles, le tout en esquivant les très nombreux tirs. Faites particulièrement attention aux rayons violets qui se propagent au sol et à travers lesquels vous ne pouvez pas dasher. Pour vous débarrasser d'Ophion, optez pour le Lanceur à pyrocharges ou L'électrobaliseur qui est d'une efficacité folle sur les boss statiques : tirez et concentrez-vous sur l'esquive.
 
Spoiler : Combat au lanceur à pyrocharges by Bas :
Spoiler : Combat à l'Électrobaliseur by Nico :
x

Échec de l'évasion

Terminez l'acte I.

Trophée lié à l'histoire / Ne peut pas être manqué

Vous débloquerez ce trophée après (Bronze) l'Épreuve du jugement en haut de la Citadelle délabrée.
x

Dernier vol

Terminez l'acte II.

Trophée lié à l'histoire / Ne peut pas être manqué

Vous débloquerez ce trophée après avoir Bronze) survécu à vos (Bronze) Ténèbres intérieures.
x

L'Ombre blanche

Terminez l'acte III.

Trophée lié à l'histoire / Ne peut pas être manqué
 
Spoiler : :
Après avoir terminé l'Acte II et visité la maison 5 fois (voir Les péchés de la Mère ) vous devrez retrouver les 6 fragments solaires (1 par niveau). Revenez alors dans la maison pour obtenir une clé de voiture. Pour l'utiliser, il faudra à nouveau combattre Ophion dans la Balafre abyssale.
x

Deuxième chance

Retournez grâce à une relique.

En principe, chaque mort vous fera revenir au début du jeu. Pour avoir une deuxième chance et continuer à combattre, vous avez la possibilité d’acquérir ou de trouver la relique Figurine d'astronaute. Vous l'obtiendrez quoi qu'il arrive après votre premier passage dans la maison se situant dans la forêt.

Image
x

Messages cryptiques

Scannez un xénoglyphe.

Trophée lié à l'histoire / Ne peut pas être manqué
Voir : (Bronze) Traductions cryptiques
x

Traductions cryptiques

Déverrouillez tous les rangs de traduction d'un xénoglyphe.

Dès le premier niveau, vous tomberez nez à nez avec des stèles gravées Image d'un glyphe qui correspond à une partie d'un message crypté. Pour décoder complètement un message, il faudra trouver le nombre de glyphes correspondant, celui le plus court ne requérant que 2 xénoglyphes. Vous en croiserez suffisamment au cours de votre périple pour ne pas le manquer.

Image
x

Précision chirurgicale

Réussissez 5 surcharges d'affilée.

Lorsque vous utilisez votre arme en tir continu, celle-ci chauffera et pourra passer en surchauffe. Vous aurez alors la possibilité de réaliser un petit QTE pour accélérer la recharge de votre arme. Pour cela, appuyez sur (R2) lorsque l'indicateur est à l'intérieur de la zone marquée. Vous pouvez tout à fait le faire en l'absence d'ennemis.

Certains artéfacts et objets consommables permettent d'améliorer la surcharge.
x

Adaptation aux circonstances

Atteignez le niveau 30 de maîtrise d'arme.

Vous gagnerez de la maîtrise à chaque fois que vous éliminez un ennemi ainsi qu'en ramassant des objets et reliques de gain et de taux de maîtrise. Vous pouvez également fabriquer les reliques de type Calibrateur neuf / usé / amélioré qui augmentent votre maîtrise, en échange d'obolithes aux stations de craft.

Image

Plus votre maîtrise augmente, plus vous droperez et trouverez des armes de niveau supérieur.

Image

Si vous n'atteignez pas le niveau 30, sachez qu'il existe des zones dans la Balafre abyssale qui contiennent des ennemis ressemblant à des pieuvres orange (Anomos) qui vous foncent dessus. Ils apparaissent indéfiniment tant que vous ne tuez pas l'espèce qui leur donne vie (le trichozoide abyssal).

Image
x

Entraînement sur le terrain

Accomplissez un défi quotidien en mode simulation.

Après avoir battu Phriké, le premier boss du jeu, vous débloquerez l'accès au mode Simulation à l'intérieur de votre vaisseau Hélios. Participez au défi quotidien, quelque soit votre score final.
x

Carapace renforcée

Atteignez 200 % d'intégrité max.

L’intégrité de votre armure correspond à votre vie. Pour l'augmenter, vous avez plusieurs possibilités :
 
  • Ramasser de la Résine de silphium pour remplir vos emplacements d'intégrité max.

    Image --> Image

  • Trouver ou looter des reliques d'augmentation d'intégrité.
  • Crafter des objets d'augmentation d'intégrité aux niveaux des stations statiques en échange d'obolithes.
Image
x

Évaluation des risques

Terminez Risque calculé.

Lors de votre périple, vous trouverez des objets nocifs ou avariés de couleur violette. Ils vous donneront la possibilité d'obtenir un bonus ou un malus. Vous débloquerez le trophée en ramassant ou purifiant 3 objets parmi les suivants : clé nocive, coffre nocif, résine nocive, résine avariée ou silphium nocif. (Merci Biggy)

Image
x

Pic d'adrénaline

Atteignez le niveau d'adrénaline maximum.

Votre niveau d'adrénaline monte d'un rang à chaque fois que vous tuez 3 ennemis mais trop de dégâts subis risquent de le réinitialiser. Il faudra donc enchaîner 15 ennemis sans trop prendre de dégâts pour atteindre le niveau 5.

L'autre solution consiste à récupérer dans un coffre une Sphère d'apogée qui monte directement votre adrénaline au niveau 5.

Image
x

Contamination irréversible

Ayez 5 parasites simultanément.

Les parasites sont des créatures qui se fixent à votre armure en lui ajoutant un bonus et un malus. La plupart des parasites restent fixés à moins d'être retirés de force ou d'utiliser la machine d'extraction des parasites que l'on trouve après chaque boss.
 
Spoiler : Vous trouverez beaucoup de parasites dans les fleurs violettes du biome 1 :
Image

Image
x

Éternel retour

Mourez pour la première fois.

Trophée lié à l'histoire / Ne peut pas être manqué
x

Destins alternatifs

Retrouvez 10 journaux de reconnaissance.

Les journaux de reconnaissances sont disséminés sur le sol ou sur les cadavres de Sélène. Vous en trouverez largement plus de 10 durant votre quête et devrez forcément en passer par là pour compléter l'exploration de chaque biome.

Image
x

Bienvenue à la maison

Terminez la première séquence de la maison.

Lors de votre exploration du premier niveau Ruines luxuriantes, vous trouverez la clé de votre maison. Cette dernière est indiquée sur la carte par le logo Image et peut être très difficilement manquée pour peu que vous exploriez la zone. Rentrez dans votre demeure pour y découvrir vos souvenirs.

Image
x

Les péchés de la Mère

Terminez toutes les séquences de la maison.

La maison se trouve dans Ruines luxuriantes pour l'Acte I et Ruines résonnantes pour l'Acte II. Lors de votre première exploration des Ruines luxuriantes, vous trouverez la clé de la maison dans laquelle il vous faudra vous rendre par 6 fois. La première séquence est directement disponible après l'obtention de la clé mais les suivantes ne seront accessible qu'à partir de moment précis :
 
  • Après avoir vaincu Phriké (Acte I)
  • Après avoir vaincu Ixion (Acte I)
  • Après avoir vaincu Némésis (Acte II)
  • Après avoir récupéré les Ballasts hadaux dans le Désert fracturé (Acte II)
  • Après avoir récupéré tous les fragments solaires Image (1 par biome au cours de l'Acte III puis revenir dans la maison au cours de l'acte 1)
x

Visions du passé

Complétez un ensemble de xénoarchives.

Il existe 24 archives Xéno à recréer au cours de l'aventure (4 par biome).

Dans le premier biome, Ruines luxuriantes, vous trouverez toujours une zone dans laquelle des images du passé se reconstruisent lors que vous approchez des orbes bleues. Il faudra reconstruire les 4 scènes de la zone : les 3 premières pourront se faire lors de votre première visite, en revanche il vous faudra le Grappin pour accéder à la dernière. Ce trophée ne sera donc possible qu'après avoir battu le 2ème boss du jeu.

Image
Remerciements
Un grand merci comme d'hab à PlaystationFrance pour l'envoi du jeu en avance, à mon best partner Bas ^ pour avoir partagé l’aventure avec moi et pour les vidéos , à ExServ , DamonX et PowerPyx avec qui nous avons partagé nos astuces.
Et enfin au travail d’orfèvre de Jakobooks pour la relecture et la mise en forme de ce guide et de Zaon pour le graphisme.

NicoFantasy (NicoFantasy)

398
1981
4498
11790