Resistance : Burning Skies

vita

1
7
7
10
-
2

Infos complémentaires

+ -
Date de sortie : 01/06/2012
Genre(s) : FPS
Territoire(s) : FRANCE

784 joueurs possèdent ce jeu
25 trophées au total
0 trophée online
0 trophée caché

Platiné par : 565 joueurs (72 %)

100% par : 565 joueurs (72 %)


Note des joueurs :
3.6/5 - 37 notes

Note des platineurs :
4.2/5 - 20 notes

Guide rédigé par Yohko_Kurama le 02/06/2012 - Dernière modification le 01/07/2020

Temps nécessaire pour le platine : Environ 8H
Difficulté des trophées : 2/10
Nombre minimum de parties : 1 (+ une relance de chapitre), 1 partie Multijoueur.
Nombre de trophées pouvant être manqués : 0
Nombre de trophées online : 0
Version du jeu : 1.02
Introduction
Image
 
“Le mot résister doit toujours se conjuguer au présent.” - Lucie Aubrac
Ligne de conduite
Aucun trophée ne peut être manqué. En effet, une fois le jeu terminé, vous aurez accès à la sélection des chapitres. Si techniquement tous les trophées sauf un peuvent être faits en une seule partie (chose que vous ferez probablement), avancez sans trop vous soucier des précieux sésames puisqu'il n'y a aucun trophée lié à la difficulté.
 
Image
  
Commencez donc en lançant le mode campagne. Je diviserai les trophées qui s'y trouvent en 3 catégories. L'histoire, l'armement et les ennemis.

Histoire : En terminant la trame principale vous obtiendrez les trophées allant de (Bronze) Staten Island à (Or) L'homme en costume. Il y aura également 4 trophées liés à des mini-boss et boss qui tomberont automatiquement, à savoir (Argent) Empalé, (Argent) Exécuté, (Or) Contre-nature et (Or) Inhumain.


Armement : 4 trophées sont liés à l'amélioration de vos armes. Il vous faudra améliorer chacune d'entre elles pour (Or) Personnalisation. Il vous faudra également tuer un ennemi avec chacune d'elles pour acquérir (Bronze) Aucune différence et utiliser leurs capacités secondaires et user de (Bronze) Variété. Enfin, tuez 50 ennemis avec la hache de Riley afin qu'ils soient (Argent) Hachés.

Les ennemis : Vous n'échapperez pas aux trophées cumulatifs d'ennemis tués. Il vous faudra 1000 victimes pour obtenir (Or) Fatal ainsi que les paliers précédents. Profitez-en pour mettre 100 munitions en pleine tête et le trophée fera (Argent) Boum. Vous devrez également faire exploser 50 dissipateurs thermiques de vos ennemis afin de débloquer (Argent) Surchauffe. Dans le bestiaire de vos adversaires se trouvent les Bourreaux et les Empaleurs, deux imposantes bestioles. Tuez-en 18 en tout et à vous (Or) Géant.
 
Image
 
Bonne nouvelle, les serveurs de Resistance : Burning Skies sont encore ouverts. Mauvaise nouvelle, ils sont totalement déserts. Afin d'obtenir le seul trophée qui concerne ce mode, rendez-vous sur le topic d'entraide. Reportez-vous à (Or) Incitation pour une petite astuce et un gain de temps.

J'espère que vous aurez pris du plaisir à obtenir ce (Platine).

Filtrer

x

Platine

Remportez tous les trophées.

Vous avez survécu aux prémices de l'invasion Chimérienne, félicitations !
x

Staten Island

Terminez le niveau 1.

Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.
x

Terminal océanique militaire

Terminez le niveau 2.

Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.
x

George Washington Bridge

Terminez le niveau 3.

Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.
x

Ellis Island

Terminez le niveau 4.

Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.
x

Camp de protection

Terminez le niveau 5.

Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.
x

Tour de conversion

Terminez le niveau 6.

Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.
x

L'homme en costume

Tuez Gorrell.

Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.

À la fin du jeu, après avoir battu le Léviathan, vous devrez vous enfuir de la Tour de Conversion Chimérienne. Lors de votre fuite, vous serez intercepté par Gorell, qui brandira une arme pour vous abattre. À cet instant, le jeu ralentira, et vous disposerez de quelques secondes pour réussir le mini-QTE via l'écran tactile. Riley tuera Gorell d'un coup de hache bien placé. Si jamais vous échouez, vous serez ramené à la même scène jusqu'à réussite de l'essai.
x

Amélioration

Améliorez une arme lors de la campagne solo.

x

Combinaison

Améliorez les deux emplacements d'une arme en campagne solo.

x

Personnalisation

Améliorez toutes les armes lors de la campagne solo.

Chaque arme du jeu dispose de 6 améliorations : 3 "actives", en rouge et sur le côté gauche de la roue des améliorations, et 3 "passives", en bleu et à droite de cette même roue. Chaque compétence peut être débloquée par le biais des cubes de Tech Grises, que vous trouverez tout au long du jeu. Un cube de Tech Grise débloque une seule et unique compétence d'une seule arme.
Sachez enfin qu'il n'est possible d'activer au maximum qu'une seule compétence active ET une seule compétence passive par arme, et cela quel que soit le nombre de compétences débloquées.

Pour obtenir ce trophée, et les deux précédents (Image Amélioration et (Argent) Combinaison), vous devrez trouver 9 cubes de Tech Grise (un vous sera automatiquement remis à la fin du Chapitre 1). Ces cubes sont plutôt faciles à trouver pour peu que vous preniez soin de fouiller chaque recoin de chaque zone, mais certains sont également présents sur votre parcours. Vous en obtiendrez bien plus que nécessaire pour l'obtention de ces trois trophées.

Le trophée sera à vous une fois qu'au moins une compétence aura été débloquée et activée sur chaque arme du jeu, entraînant par la même occasion l'obtention d' (Bronze) Amélioration.

Pour (Argent) Combinaison, vous devrez débloquer et équiper une compétence active ET une compétence passive sur une même arme.

Spoiler : Panneau d'amélioration des armes :
Image

Spoiler : Cube de Tech Grise :
Image
x

Aucune différence

Tuez un ennemi avec chaque arme lors de la campagne solo.

Pour ce trophée, tuez un ennemi avec chaque arme, dont la liste suit ci-dessous, que ce soit avec le tir primaire ou bien le secondaire. Sachez également que chaque nouvelle arme vous sera soit remise, soit vous la trouverez au sol devant vous au cours de vos parties après avoir tué de nouvelles versions de chimères. Rien à acheter donc. Il en va de même pour les munitions.

Voici les armes à utiliser :
 
  • Hache
  • Grenade
  • Grenade Chimérienne
  • Carabine Folsom M5A2
  • Nettoyeur
  • Foreuse
  • Mule
  • Chasseur
  • SixYeux
  • Sw.A.R.M
  • Déchiqueteur
x

Variété

Utilisez le tir secondaire de chaque arme lors de la campagne solo.

Pour ce trophée, il ne sera pas nécessaire de tuer une Chimère avec le tir secondaire d'une arme, la Foreuse n'ayant qu'un tir secondaire défensif.

Voici la marche à suivre pour chaque arme :
 
  • Carabine Folsom M5A2 : Touchez l'écran tactile pour tirer une grenade à fragmentation.
     
  • Nettoyeur : Touchez un ennemi via l'écran tactile pour y coller un marqueur. Chaque munition tirée sera automatiquement dirigée vers l'endroit où est placé le marqueur.
     
  • Foreuse : Placez deux doigts sur l'écran tactile, et écartez-les vers la droite et la gauche pour créer une barrière de protection devant vous.
     
  • Mule : Faites glisser votre doigt en diagonale, de la gauche vers la droite, et vers le bas, pour charger un carreau explosif dans l'arbalète.
     
  • Chasseur : Touchez l'écran tactile pour lancer un drone chasseur tirant sur vos ennemis. Faites glisser votre doigt à droite ou à gauche pour le diriger.
     
  • SixYeux : Touchez l'écran tactile pour lancer une charge explosive. Celle-ci explosera après un certain temps, ou en touchant l'icône spécifique en bas à droite de l'écran.
     
  • SW.A.R.M : Touchez vos ennemis via l'écran tactile pour les cibler (maximum quatre cibles), puis tirez pour envoyer des missiles à têtes chercheuses sur vos cibles.
     
  • Déchiqueteur : Faites glisser votre doigt sur l'écran tactile de haut en bas pour fermer l'aération de la Gatling. Attendez que la jauge en bas à droite soit remplie, puis tirez.
x

Dangereux

Tuez 250 Chimères lors de la campagne solo.

Voir (Or) Fatal.
x

Mortel

Tuez 500 Chimères lors de la campagne solo.

Voir (Or) Fatal.
x

Fatal

Tuez 1000 Chimères lors de la campagne solo.

Il se peut, si vous ne passez presque jamais l'arme à gauche au cours de votre partie, qu'il vous manque quelques ennemis morts au compteur. Si jamais tel était le cas, relancez la fin du chapitre 4, Ellis Island. Une fois arrivé dans la cour du centre de recherche, vous serez attaqué par plusieurs dizaines de Macabres. Faites un carnage, et suicidez-vous à la grenade en fin de parcours afin de relancer le précédent checkpoint. Bis repetita jusqu'à obtention du trophée.
x

Haché

Tuez 50 Chimères avec la hache de Riley lors de la campagne solo.

Pour utiliser la hache, vous devrez tapoter l'icône de l'arme à droite de l'écran tactile. Il se peut que vous ne pensiez pas à utiliser cette arme (réflexe de l'arme à feu), à part sur quelques ennemis isolés. Profitez donc de l'attaque des Macabres à la fin du Chapitre 4, Ellis Island, pour compléter ce trophée.
x

Surchauffe

Tuez 50 Chimères en faisant exploser leur dissipateur thermique lors de la campagne solo.

Le dissipateur thermique est un élément qui permet de réguler la température interne des Chimères, empêchant leur corps de surchauffer. Cet élément se situe sur leur dos, et est de couleur jaune. Lorsque celui-ci est détruit, vous entendrez un bruit spécifique, de plus en plus aigu, entraînant l'explosion de la Chimère.

Il sera donc assez difficile de détruire les dissipateurs thermiques de vos ennemis. L'astuce consistera, en mode Facile, à utiliser le SixYeux, ou, à défaut, la carabine Folsom équipée d'une lunette de visée. Prenez le temps de viser le dos de chaque Chimère, en ciblant l'un des quatre éléments jaunes du dissipateur thermique. Le canon des Bourreaux fait office de dissipateur thermique, rajoutant donc un élément détruit de plus au compteur.
 
Spoiler : Dissipateur Thermique (Dans le cercle rouge) :
Image
x

Boum

Tuez 100 Chimères d'un tir dans la tête lors de la campagne solo.

Afin de réussir ce trophée et que les tirs dans la tête soient bien pris en compte, celle-ci doit exploser dans une gerbe de sang ne laissant plus qu'un tronc sans tête. Profitez du SixYeux pour réaliser facilement des Headshots.
x

Empalé

Tuez un Empaleur.

Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.

Voir (Or) Géant.
x

Exécuté

Tuez un Bourreau.

Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.

Voir (Or) Géant.
x

Géant

Tuez un total de 18 Empaleurs et/ou Bourreaux.

La Campagne Solo contient environ une douzaine d'ennemis de type Empaleurs et Bourreaux. Vous affronterez obligatoirement un exemplaire de chaque respectivement dans le Chapitre 1 et le Chapitre 3, ces derniers faisant office de mini-boss.

De manière générale, il ne faudra pas prendre ces ennemis à la légère. Tirez sur les dissipateurs thermiques des bourreaux afin de les tuer. Ces dissipateurs enserrent l'arme du bourreau qui se trouve à son bras. Relativement lent il ne vous posera pas d'énorme problème pour peu que vous vous mettiez à l'abris de ses tirs. L'Empaleur quant à lui est beaucoup plus rapide et vous attaque au corps-à-corps. Immobilisez-le à l'aide de grenades par exemple et tirez ensuite sur les dissipateurs thermiques qui se trouvent dans son dos.

Une fois la campagne terminée, vous n'aurez pas atteint le total requis pour faire tomber ce trophée. il vous faudra relancer le chapitre 6 Tour de conversion et ouvrir l'avant-dernier sous-chapitre appelé Bourreaux. Vous commencerez nez-à-nez avec un premier Bourreau. Tuez le premier Bourreau qui se présente à vous en détruisant un mur, en tirant rapidement sur la tourelle rouge à ses pieds, pour le détruire d'un coup. Entrez par le trou, tirez sur la seconde tourelle rouge aux pieds de l'Empaleur, puis, faites de même avec les 2 Bourreaux se trouvant non loin de nouvelles tourelles rouges au fond de la salle.

Si le trophée n'est pas tombé, suicidez-vous pour relancer le checkpoint, afin de refaire un ultime passage et compléter votre total de 18 mini-boss tués.
 
Spoiler : Exemple de Bourreau :
Image
 
Spoiler : Exemple d'Empaleur :
Image
x

Contre-nature

Tuez l'Abomination.

Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.

Vous rencontrerez le premier des deux boss du jeu à la fin du Chapitre 2.

Vous affronterez la créature sur un quai. Pour le battre, détruisez tout d'abord les créatures explosives qu'il lancera sur vous, ainsi que les "vers" qu'il disposera sur l'arène et qui sortent du sol. Ceci fait, attaquez-vous à ses yeux, en vidant quelques chargeurs de chaque côté de son visage. Répétez ces étapes, puis, lorsque la bête ouvrira la gueule dans un long cri, tirez sur une des deux sphères jaunes qui y sont dissimulées - ce sont les points faibles du monstre - en vous aidant si besoin d'un marqueur de l'arme Nettoyeur.

Une fois l'une des deux sphères détruite, répétez les étapes du début du combat afin de provoquer une nouvelle ouverture de gueule, et détruisez le second point faible de l'Abomination entraînant sa mort, la fin du chapitre, et l'obtention du trophée.

Si jamais le monstre et ses vers vous posent soucis, abritez-vous derrière une caisse en bas à gauche de la zone, en prenant soin d'éliminer les créatures explosives avant qu'elles ne vous touchent afin de reprendre votre souffle. Concentrez-vous sur les yeux de la bête en esquivant les tirs des vers.
x

Inhumain

Tuez le Léviathan.

Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.

Le Léviathan, second et dernier boss du jeu, constituera votre dernière épreuve dans Resistance : Burning Skies. Une épreuve de taille, même en mode Facile, le Léviathan pouvant vous tuer d'un seul coup (votre fenêtre d'esquive étant extrêmement limitée lors de ce duel).

Suivez la procédure suivante pour maximiser vos chances de réussite.

Pour battre le Léviathan, vous devrez détruire les uns après les autres les différents points faibles du monstre, représentés par les mini-tourelles explosives rouges disposées sur son corps. Ces dernières sont identiques à celles rencontrées dans le Chapitre 6.

Tirer sur ces points faibles de manière anarchique ne vous avancera à rien. Vous ne pourrez en effet les détruire que lorsque celles-ci seront allumées, pendant un court instant, et à des phases spécifiques du combat.

L'arme qui vous sera le plus utile sera le Déchiqueteur. Assurez-vous d'avoir un chargeur plein au début de l'affrontement. Dès votre entrée dans la zone, des munitions seront disponibles sur votre gauche.

Sachez enfin que votre mort, à n'importe quel moment du combat, vous obligera à le recommencer dès le début.
 
  • Point faible 1 : Situé sur le côté gauche de la poitrine du monstre (donc à votre droite), celui-ci s'allumera lorsque votre adversaire se préparera à frapper, lorsque son torse s'approchera de la plate-forme où vous vous situez.
     
  • Point faible 2 : Difficile d'accès, car situé sur le ventre du Léviathan, ce point faible nécessitera que vous vous approchiez du bord de la plate-forme. Il brillera lorsque le monstre se préparera à frapper. Tirez dès que celui-ci s'allume pour rester le moins possible proche du monstre, et pour l'empêcher de frapper.
     
  • Point faible 3 : Également délicat à atteindre, ce point faible se situe sur l'épaule gauche du monstre. Placez-vous le plus à droite possible pour avoir un meilleur champ de tir. Le point faible s'illuminera lorsque le Léviathan se préparera à frapper, au moment où celui-ci préparera son coup en avançant son épaule gauche. La fenêtre de tir est très courte, et le coup risque de vous être fatal si vous vous montrez trop lent. Une fois ceci fait, le bras gauche du Léviathan se décrochera, et vous entrerez dans la seconde phase du combat.
     
  • Points faibles 4 et 5 : Le monstre va commencer à détruire la plate-forme sur laquelle vous vous tenez. Vous n'avez quasiment pas le droit à l'erreur. Restez toujours en mouvement. Les deux points faibles se situent sur son flanc droit. Ils s'allumeront lorsque que le Léviathan se préparera à frapper la plate-forme.
     
  • Point faible 5 : L'avant-dernier point faible se situe sur sa joue droite. Usez du Déchiqueteur, ou à la rigueur du Sw.A.R.M, en verrouillant la cible via l'écran tactile lorsque celle-ci s'illumine.
     
  • Point faible 6 : Ultime point à détruire, sur le sommet de son crâne, plus simple à détruire car toujours allumé. Sa destruction signifiera la fin du Boss.
x

Incitation

Terminez une manche en multijoueur.

Pour obtenir ce trophée, il vous faudra terminer une partie en multijoueur et non juste y participer. Pour cela je vous renvoie au topic d'entraide afin de trouver un camarade de jeu.

Sachez que ce trophée peut être obtenu à 2 joueurs. Pour cela il vous suffit de créer une Party vocal et d'y participer. Ensuite l'un des joueurs se rend dans le menu multijoueur et crée une partie via le mode Party. Choisissez Match à Mort par équipe en petit. Attendez que votre camarade rejoigne. Amusez-vous 10 minutes, le temps de la manche et le trophée sera à vous.
Remerciements
Merci à StaffOnly pour les bannières et à Tara pour la prise en charge.

Un grand merci à Camus00, auteur du guide original, que je n'ai fait que moderniser.

Yohko_Kurama (Kurama17)

113
516
1242
3572