Resident Evil 5

ps4

1
1
16
53
-
5

Infos complémentaires

+ -
Date de sortie : 02/12/2016
Genre(s) : Action , Survival-Horror
Territoire(s) : FRANCE

2158 joueurs possèdent ce jeu
71 trophées au total
10 trophées online
2 trophées cachés
3 DLC's

Platiné par : 961 joueurs (45 %)

100% par : 179 joueurs (8 %)


Note des joueurs :
4.6/5 - 34 notes

Note des platineurs :
4.5/5 - 27 notes

Guide rédigé par mick-rocks le 31/08/2016 - Dernière modification le 26/05/2019

Temps nécessaire pour obtenir tous les trophées : 16 heures
Difficulté des trophées : 3/10
Nombre minimum de parties : Environ 240 parties
Nombre de trophées pouvant être manqués : 0
Nombre de trophées online : 10
Version du jeu : 1.0
Introduction
Image


Ce guide est une duplication de la version PS3.

Il est possible que des astuces diffèrent entre cette version et la version ayant servi de base à cette duplication.
Si tel est le cas, merci de le notifier dans le topic [SAV] - Duplication de Guide.


Ligne de conduite
Aucun trophée ne peut être manqué.

Le DLC Affrontement se présente comme un mode compétitif/coopératif vous opposant face à d'autres joueurs. Ce mode dispose de 4 types de parties vous mettant soit face à face et seul avec trois autres adversaires dans deux modes (Tueurs et Survivants), soit face à face et en binôme contre une autre équipe dans deux modes (Tueurs en équipe et Survivants en équipe).

Le guide que je vais vous proposer s'appuie énormément sur le principe d'entraide entre amis, la majeure partie des trophées nécessitera la présence de 3 autres joueurs afin de pouvoir booster les trophées nécessitant la présence de 4 joueurs. Veuillez donc vous référer au topic [Online] - Entraide DLC "Affrontement" (PS4) afin de vous trouver des partenaires.
x

Seul contre tous

Gagner 15 parties en Tueurs.

Astuce : Réalisez ce trophée de préférence à 2 joueurs.

Le mode Tueurs est un mode entièrement compétitif, vous êtes seul face à trois autres adversaires. Pour remporter une partie Tueurs vous devez être le joueur ayant atteint le score le plus élevé à la fin des 3 minutes imparties (temps pouvant être allongé lors de la destruction de sabliers). Le nombre de points engrangé varie en fonction du type d'ennemis que vous éliminez ainsi que de la chaîne de combo que vous réalisez. Plus la chaîne est longue, plus le multiple de score sera élevé sur les ennemis tués lors du combo.

Une chaîne de combo se brise de deux manières :
  • Vous vous êtes fait tuer.
  • Le temps de 6 secondes entre deux combos est dépassé.
Vous pouvez allonger le temps nécessaire entre deux combos en récupérant des sabliers cachés dans des coffres disséminés ci et là dans le niveau.

Astuce : Jouez de préférence à deux pour ce mode. L'hôte pouvant choisir le nombre maximum de protagonistes cela permet de booster aisément à deux joueurs ce mode de jeu.
x

L'instinct de survie

Gagner 15 parties en Survivants.

Astuce : Réalisez ce trophée de préférence à 2 joueurs.

Le mode Survivants est un mode entièrement compétitif, vous êtes seul face à trois autres adversaires. Pour remporter une partie Survivants, vous devez être le joueur ayant atteint le score le plus élevé à la fin des 5 minutes imparties (temps pouvant être allongé lors de la destruction de sabliers). Le nombre de points engrangé varie en fonction du type d'armes ou d'actions utilisés pour vaincre l'un des joueurs adverses. Les Majinis ne vous offrent aucun point, mis à part qu'ils sont présents pour gêner vos combats, ils vous serviront pour vous ravitailler en munitions/armes en les éliminant. Toucher/tuer un adversaire engrangera des points mais si vous vous faites toucher/tuer, vous perdrez également des points. Reportez-vous au trophée (Bronze) Et tous pour un ! pour avoir une idée des types d'élimination rapportant le plus de points.

Astuce : Jouez de préférence à deux pour ce mode. L'hôte pouvant choisir le nombre maximum de protagonistes cela permet de booster aisément à deux joueurs ce mode de jeu.
x

Tuons en chœur

Gagner 15 parties en Tueurs en équipe.

Astuce : Réalisez ce trophée de préférence à 4 joueurs.

Le mode Tueurs en équipe est un mode compétitif mettant face à face deux équipes. Une équipe est constituée de deux joueurs et vous devrez vous défaire de l'équipe adverse en ayant le score le plus élevé à la fin des 3 minutes imparties. Les règles étant identiques que celles du mode Tueurs, les conseils sont donc les mêmes.
x

On s'en sortira...

Gagner 15 parties en Survivants en équipe.

Astuce : Réalisez ce trophée de préférence à 4 joueurs.

Le mode Survivants en équipe est un mode compétitif mettant face à face deux équipes. Une équipe est constituée de deux joueurs, vous devrez donc vous défaire de l'équipe adverse en ayant le score le plus élevé à la fin des 5 minutes imparties. Les règles sont identiques que celles du mode Survivants, les conseils en sont donc les mêmes.
x

Réaction en chaîne

Enchaîner 20 combos en Tueurs.

Astuce : Réalisez ce trophée de préférence à 4 joueurs.

Pour obtenir ce trophée, il vous faudra réussir à enchainer un combo x20 sans que celui-ci ne soit brisé et ce lors d'un match de type Tueurs. Attention, il s'agit d'un mode compétitif, donc Majinis et autres joueurs seront vos adversaires. Un combo se réalise lors de l'élimination d'un Majini ou d'un joueur adverse, comprenez bien que les joueurs de l'équipe adverse (qui seront vos partenaires de boost, si vous avez opté de faire ce DLC avec des ami(e)s), seront le meilleur moyen de faire grimper le compteur. En effet, les Majinis sont constamment à votre poursuite et vous cherchent sur toute la carte. Optez donc pour vous réunir dans une zone ouverte tous les 4, afin d'en attirer un maximum dans cette zone.

Veuillez-vous référer au trophée (Bronze) Effet domino, afin d'avoir toutes les astuces et conseils pouvant vous aider à l'obtention du trophée.
x

Effet domino

Enchaîner 40 combos en Tueurs en équipe.

Astuce : Réalisez ce trophée de préférence à 4 joueurs.

Voici le trophée le moins aisé à obtenir parmi les 10 de ce DLC. Pour l'obtenir vous devrez lors d'une partie Tueurs en équipe (pour de plus amples informations sur ce mode, référez-vous au trophée (Argent) Tuons en chœur), vous et votre partenaire, devrez faire en sorte de combiner vos efforts afin d'atteindre un enchainement de 40 combos. Un combo est réalisé lors de l'élimination d'un Majini ou d'un joueur de l'équipe adverse, comprenez bien que les joueurs de l'équipe adverse (qui seront vos partenaires de boost, si vous avez opté de faire ce DLC avec des ami(e)s), seront le meilleur moyen de faire grimper le compteur. En effet, les Majinis sont constamment à votre poursuite et vous cherchent sur toute la carte. Optez donc pour vous réunir dans une zone ouverte tous les 4 afin d'en attirer un maximum dans cette zone. L'équipe devant réaliser le trophée se fera une joie d'occire un maximum d'ennemis. Lorsque les ennemis se font moins nombreux et prennent leur temps pour vous rejoindre à votre détriment, profitez-en pour occire l'équipe adverse qui compte pour un combo chacun. Dès lors, rejoignez le plus vite possible la zone ouverte, cela attirera de nouveaux Majinis.

Astuces et conseils :
  • Je vous conseille la carte Assemblée, il s'agit de la plus simple quant à la recherche d'une zone ouverte (non loin de la carcasse du bus). Rejoignez-vous toujours autour de cette zone.
  • Dans la zone, sont disséminés quelques coffres, ceux-ci abritent des sabliers, permettant de perpétuer plus longuement la chaîne de combos.
  • Un combo se casse au bout de 6 secondes sans élimination. Si aucun ennemi n'est présent, n'oubliez pas les membres de l'équipe adverse.
  • Je vous conseille deux personnages en particulier : Chris Redfield classique (grâce à son fusil à pompe) ou Sheva Alomar tenue tribale (et son arc à munitions infinies).
  • Sur chaque carte, à la moitié du temps passé, verra apparaitre un type d'ennemi particulier qui dépendra du type de carte. Sur la carte conseillée, il s'agira d'un bourreau. L'équipe réalisant ce trophée, ne devra pas s'en charger, à la fois dans un but d'économie de munitions et afin d'éviter de tuer un ennemi long à vaincre. Ainsi, c'est l'équipe adverse qui devra se charger de son élimination.
Spoiler : Bourreau :
Trophee
x

Tout pour quelques points !

Atteindre 40 000 points en Survivants.

Astuce : Réalisez ce trophée de préférence à 4 joueurs.

Pour obtenir ce trophée il vous faudra réussir à atteindre un score de 40 000 points en une seule partie du mode Survivants. Ce mode est de type compétitif, vous ne devrez compter que sur vous même. La seule manière d'engranger des points efficacement, est d'éliminer vos adversaires avec les différentes armes présentes sur le terrain ou données par les majinis éliminés. Notez que lorsque vos adversaires vous éliminent vous perdez des points et ce en fonction de la manière dont ceux-ci vous ont éliminé. Référez-vous au trophée (Bronze) Et tous pour un !, pour avoir une liste exhaustive des types de morts rapportant le plus de points.
x

Et tous pour un !

Atteindre 80 000 points en Survivants en équipe.

Astuce : Réalisez ce trophée de préférence à 4 joueurs.

Pour obtenir ce trophée, il vous faudra avec votre partenaire d'équipe d'engranger un total de 80 000 points lors d'un match survivants en équipe. Pour obtenir des points dans ce type de match, ce n'est en rien l'élimination de majinis qui vous en fera engranger mais au contraire l'élimination des adversaires de l'équipe adverse. Le nombre de points engrangé est variable selon la manière dont vous aurez éliminé votre adversaire et en cumuler 80 000 en 5 minutes n'est en rien difficile. Cependant, notez bien que si vous vous faites éliminer, vous perdrez des points et d'autant plus si la personne vous éliminant fait partie de l'équipe adverse.

Voici une liste des manières d'éliminer vos adversaires rapportant le plus de points :
  • Élimination en combat rapproché : 4 500
  • Élimination d'un joueur : 3 000
  • Élimination via un lance-roquettes : 3 000
  • Élimination via un œuf pourri : 2 980
  • Élimination via magnum : 1 500
  • Élimination via mine de proximité : 1 500
  • Élimination via fusil à pompe : 1 000
  • Élimination via grenade à main : 1 000
Astuce : Profitez de ce mode pour réaliser le trophée (Argent) Passage à tabac, les attaques au corps à corps rapportant beaucoup de points.
x

Que la fête commence !

Débloquer tous les personnages sélectionnables en mode Affrontement.

Pour obtenir ce trophée, il vous faudra être en possession des 10 personnages jouables du mode Affrontement. Vous êtes en possession dès le début de deux personnages de base, Chris Redfield et Sheva Alomar comme ceux contrôlés à travers le jeu de base. Les autres personnages seront, quant à eux, à acheter en échange de points. Points que vous obtiendrez à travers les nombreuses parties des différents modes Affrontement que vous aurez à effectuer ainsi que les points engrangés dans le mode solo.

Ces personnages sont disponibles à l'achat via le menu bonus du menu principal, tout en bas de la liste d'achat. Pour l'ensemble des personnages, vous aurez besoin d'un total de 134 000 points afin de les acquérir.

COSTUMES DE CHRIS
BSAASafariSTARS
TropheeTropheeTrophee
(Cliquez pour agrandir)(Cliquez pour agrandir)(Cliquez pour agrandir)
COSTUMES DE SHEVA
BSAATenue de soiréeTribal
TropheeTropheeTrophee
(Cliquez pour agrandir)(Cliquez pour agrandir)
COSTUMES DE JILL
BSAATenue de combat
TropheeTrophee
(Cliquez pour agrandir)(Cliquez pour agrandir)
COSTUMES DE WESKER
STARSNuit
TropheeTrophee
(Cliquez pour agrandir)(Cliquez pour agrandir)
x

Passage à tabac

Battre 50 joueurs ennemis avec des attaques de mêlée en mode Affrontement.

Les attaques de mêlée en mode Affrontement ne correspondent pas à l'utilisation du couteau pour évincer les joueurs adverses mais d'une action contextuelle résultant de l'état de santé de votre adversaire. Pour pouvoir la réaliser, vous devrez amener la vie de votre adversaire dans le rouge (vie seulement visible par votre adversaire). Cet état est représenté pour vous par le fait que son personnage se tient les cotes tout en titubant. Approchez-vous de lui et appuyez sur (carre) lorsque la touche est proposée à l'écran.

Préférez réaliser ce trophée lors de vos nombreux matchs en mode Survivants/Survivants en équipe.
Remerciements
Merci à rhed308, nym33P, Ayaflo et guyverultime pour l'entraide quant à l'obtention des trophées permettant la rédaction de ce guide.

mick-rocks ()