Resident Evil 2

ps5
Extra

1
4
10
30
-
5

Infos complémentaires

+ -
Date de sortie : 14/06/2022
Genre(s) : Survival-Horror
Territoire(s) : FRANCE

2670 joueurs possèdent ce jeu
45 trophées au total
0 trophée online
16 trophées cachés
2 DLC's

Platiné par : 830 joueurs (31 %)

100% par : 271 joueurs (10 %)


Note des joueurs :
4.9/5 - 10 notes

Note des platineurs :
4.4/5 - 7 notes

Guide rédigé par JohnBuckheart le 12/09/2023 - Dernière modification le 12/09/2023

Temps nécessaire pour obtenir tous les trophées : 3 heures mais dépend grandement de votre aisance avec le DLC
Difficulté des trophées : 7/10
Nombre minimum de parties : 1
Nombre de trophées pouvant être manqués : 0
Nombre de trophées online : 0
Version du jeu : 1.00
Introduction
Image


Ce guide est une duplication de la version PS4.

Il est possible que des astuces diffèrent entre cette version et la version ayant servi de base à cette duplication.
Si tel est le cas, merci de le notifier dans le topic [SAV] - Duplication de Guide.



Image
Ligne de conduite
Salut les Chasseuses et les Chasseurs. Avant de retourner vous balader à Racoon City, il est bon de savoir qu'aucun trophée ne peut être manqué et que tout le monde a accès à ce DLC puisqu'il est gratuit. Ce dernier ajoute des petits scénarios permettant de jouer des personnages ayant normalement trouvé la mort au cours de Resident Evil 2.

À cette occasion, deux trophées sont apparus avec le DLC, à savoir (Bronze) Abattez-les tous ! et (Argent) Shérif à faire peur.

  • (Bronze) Abattez-les tous ! demande de trouver les 10 figurines de Mr. Raccoon cachées dans les scénarios des "survivants fantômes". Rien de bien compliqué puisque cette recherche peut se faire en difficulté "entraînement" (équivalant de facile). Consultez le trophée pour savoir où trouver exactement vos collectibles (cliquez sur les images pour les agrandir).
  • Le véritable défi de ce DLC, c'est (Argent) Shérif à faire peur qui doit être effectué dans sa difficulté normale, le mode entraînement ne comptant pas ici. Vous vous souvenez de la station service au début de Resident Evil ? Le scénario "Sans issue" vous enferme dans cette toute petite pièce où les zombies peuvent entrer par trois portes différentes. Dans ce lieu confiné, vous allez devoir survivre à des vagues d'ennemies jusqu'à en tuer un total de 100. Bien entendu, vous aurez un équipement bien précis et ce défi est considéré comme le plus difficile de tous les scénarios des "survivants fantômes". Obtenir ce trophée justifie à lui seul la note de ce guide et son obtention dépendra de votre capacité à maîtriser le jeu, à vous entraîner et à persévérer. Consultez le trophée pour un maximum de conseils et astuces.
Deux petits trophées dont un qui vous rendra fier si vous le faites tomber ! En attendant de se retrouver au détour d'une invasion zombie, je vous souhaite, Chasseuse et Chasseur, une joyeuse chasse et un joyeux 100%.
x

Shérif à faire peur

Compléter le scénario "Sans issue". (Hors mode Entraînement)

Une petite pièce dans une station service, 100 zombies qui viennent par vague, 3 entrées possibles, des munitions très limitées, même chose pour les soins, et un personnage lourd dans un décor peu praticable. Vous comprenez donc pourquoi la note de ce guide est à 7.

Techniquement, si vous êtes un pro du jeu, vous pourriez régler le problème rapidement. 100 zombies, c'est l'histoire de 15 minutes. Mais avant d'en arriver là, il va vous falloir de l'entraînement et une maîtrise du gameplay de Resident Evil 2. Vous aurez aussi besoin d'un grand self-contrôle, d'une excellent organisation et une bonne connaissance de chaque type de zombie.

Notez que le scénario de "Sans issue" se débloque dès lors que les trois autres scénarios fictifs ont été complétés, peu importe le niveau de difficulté (avec étoiles ou en entraînement). Profitez-en donc pour faire d'abord le trophée (Bronze) Abattez-les tous !

Par contre, ici dans Sans issue, impossible d'enclencher le mode entraînement. Il faudra le réussir en conditions réelles.

Vous démarrez avec le Broom HC, un pistolet semi-automatique de 9 coups aux munitions illimitées mais au rythme lent, ainsi qu'avec un mélange de plantes (V+R+B). D'autres armes et objets de soin pourront être récupérés dans les sacs à dos transportés par les zombies.

Il faut savoir que les zombies arriveront toujours dans le même ordre, tout comme les sacs à dos ou les bonbonnes explosives que peuvent parfois porter vos ennemis. C'est grâce à ce rythme toujours identique qu'il est possible de s'organiser au mieux. Pour commencer, voyons les différents zombies que vous pouvez rencontrer :

  • Il y a les classiques bien sûr, ils veulent vous manger.
  • Les zombies classiques mais avec un sac à dos. Faites attention où tombe le sac, toute la maîtrise des 100 ennemis se trouve dedans.
  • Les zombies classiques avec des bonbonnes explosives. Si vous tirez dessus, ça explose. Si vous tuez le zombie sans toucher la bonbonne, elle restera sur le sol pour faire un maximum de dégâts quand vous voulez.
  • Il y a les blindés. Anciens policiers, ils ont des tenues robustes comme des gilets par balle. À vous de viser les parties de leur corps non protégées. Notez qu'une flèche de fusil électrique concentrée est efficace contre eux.
  • Ceux avec des yeux mauves qui expulseront un gaz mauve en mourant ou en vous mordant. Dans les deux cas, ils vous empoisonnent, ce qui vous fera tousser régulièrement et donc qui vous gênera pour tirer correctement. Notez que vous ne pourrez soigner le poison que deux fois dans Sans issue grâce à deux herbes bleues. Soyez vigilant.
  • Les zombies tout blanc (pale head). Ils régénèrent si vous ne les tuez pas assez vite. Le plus efficace contre eux c'est une flèche de fusil électrique concentrée ou le lance-flamme (les dégâts de feu en continue contrecarre leur régénération).
Maintenant, comment aborder ce défi ? La principale difficulté de ce DLC vient de l'étroitesse de son environnement, la station-service pouvant très vite être submergée par les zombies frappant aux trois points d'accès : la porte d'entrée principale, la porte du personnel et la porte de la réserve. Pour bénéficier d'une bonne vue d'ensemble et de bien prendre en main le DLC, il peut être recommandé de vous réfugier le plus souvent possible devant la porte de la réserve : à cet endroit, vous bénéficiez d'un angle à 90 degrés vous permettant de couvrir les deux autres entrées, à condition de tourner légèrement la caméra. Par ailleurs, si l'une ou l'autre des deux entrées restantes est submergée, vous pouvez toujours passer par le rayon du milieu pour distancer quelque peu vos ennemis.

Bien qu'il puisse être tentant d'éliminer les zombies portant un sac à dos dès leur apparition, il reste préférable de toujours les laisser légèrement progresser dans le magasin afin que leur cadavre (et le sac qui va avec) ne tombe pas près des portes, rendant la récupération des objets plus risquée.

Utilisez judicieusement les bonbonnes explosives mais ne les cumulez pas. Deux bonbonnes côte à côte exploseront ensemble, ce qui est une perte de dégât. Par ailleurs, le plus idéal, c'est d'avoir ces bonbonnes près des portes d'entrée pour frapper les groupes d'ennemis en une fois. Notez que cela les tuent en un seul coup.

D'ailleurs, sachez que dans le cas des bonbonnes et du lance-flamme, quand les zombies frappent aux portes (et donc quand elles tremblent), vous pouvez leur faire des dégâts d'avance ! Par exemple, la bonbonne explosera les ennemis avant même leur entrée.

Si vous avez besoin de reprendre vos esprits et qu'il ne vous reste plus beaucoup d'ennemis à tuer avant la fin de vague, tirez dans les jambes : vous pourrez ainsi récupérer les sacs à dos sereinement avant la prochaine vague, sans trop vous inquiéter des rampants. Par ailleurs, tant que le dernier zombie dans la vague en cours n'est pas éliminé, le défi ne continuera pas. Cela permet de respirer.

Le fusil électrique est particulièrement utile contre les pale heads, car une seule munition suffit à les vaincre ! Le problème c'est qu'il faut maintenir la touche de tir jusqu'à ce que l'électricité fasse un maximum de dégâts, donc attention aux zombies autour de vous.

À un moment, vous aurez un lance-roquette antichar avec deux munitions : n'essayez pas de le conserver pour la toute dernière vague coûte que coûte. Si vous vous laissez déborder, les zombies seront si nombreux que vous pourriez mourir bêtement. Mieux vaut l'utiliser pour vous dégager. Notez que la roquette ne vous tuera pas vous.

Concernant vos armes en général, si vous tombez à 0 en munitions, jetez-les. Elles ne vous serviront plus à rien.

La clé des dernières vagues de zombie, c'est le lance-flamme ! (Vous en aurez deux en tout dans le défi) Regardez la deuxième vidéo du spoiler en bas de ce trophée : en utilisant correctement vos munitions enflammées, vous pourrez passer en force !

Maintenant, voyons le déroulement des vagues :

  • Zombies 1 à 10 : Aucune difficulté à signaler pour cette première vague : quatre zombies entrent par la porte principale, puis trois (dont un sac à dos) par la porte du personnel puis trois autres (dont une bonbonne) des deux mêmes portes : récupérez le sac à dos et conservez la bonbonne pour plus tard.
  • Zombies 11 à 20 : Les choses se corsent doucement avec l'arrivée des zombies blindés, mais en vous tenant devant la porte de la réserve, vous devriez pouvoir gérer leur avancée sans trop de mal. Récupérez au plus vite le fusil électrique dans le sac à dos, puis le fusil à pompe. L'autre bonbonne peut être visée dès son arrivée.
  • Zombies 21 à 30 : C'est au tour des zombies aux yeux luisants de faire leur entrée en scène : trois par la porte du personnel, un par la porte principale puis deux autres par celle du personnel. Le fusil électrique pourra vous aider à les garder à bonne distance. Tuez les zombies restants avec votre arme de poing, et récupérez le pistolet-mitrailleur.
  • Zombies 31 à 40 : Un zombie avec un sac à dos se présente à vous depuis l'entrée du personnel : tuez-le au plus vite, ainsi que son compagnon d'infortune. Concentrez-vous ensuite sur la porte principale. Si vous sentez bien, tirez sur la première bonbonne mais conservez la seconde. Gare au pale head qui arrivera ensuite directement depuis la porte du personnel ! Il faut mieux l'éliminer avec le fusil électrique.
  • Zombies 41 à 50 : La bonbonne que vous aviez laissé au sol pourra vous aider à tuer trois zombies d'un coup, dont deux blindés et un sac à dos. Les blindés continuent d'arriver en masse via la porte du personnel, mais attention à la porte de la réserve qui s'ouvre pour la première fois ! Tuez rapidement le zombie qui en sort puis finissez le travail sur les blindés. Ne vous encombrez pas du lance-roquettes dès maintenant mais prenez le lance-flamme.
  • Zombies 51 à 70 : Vous en êtes à la moitié, bravo ! Mais ne vous relâchez pas parce que là, vous aurez 20 zombies en une seule fois ! Visez de suite les deux pale head (principale et personnel) avec votre fusil électrique s'il vous en reste ou avec le lance-flamme. Les zombies progressent vite, une grenade assourdissante pourra vous faire gagner quelques précieuses secondes. Sinon, la bonbonne. Donnez toujours la priorité aux pale heads dans cette manche, car ce sont eux qui entravent le plus vos déplacements (et ils sont très rapides). Si les ennemis commencent à se regrouper, brûlez-les !
  • Zombies 71 à 80 : On pourrait croire que les zombies n'entrent que par la porte de la réserve, mais il n'en est rien : un fourbe fait son apparition par celle du personnel, méfiez-vous. S'il vous reste des munitions de fusil électrique, tuez le pale head ; dans le cas contraire, sacrifiez la bonbonne. La situation devient de plus en difficile : servez-vous de votre lance-flamme pour couvrir la plus grande surface possible et empêchez les zombies de vous encercler quitte à passer au fusil à pompe. L'idéal c'est de brûler les groupes dès qu'ils frappent aux portes. C'est peut être le moment de ramasser le lance-roquettes si ce n'est pas déjà fait !
  • Zombies 81 à 90 :Tenez bon, vous y êtes presque ! Les zombies entrent de partout : dirigez-les vers le centre de la boutique et tirez une roquette pour en tuer quatre ou cinq d'un coup, le temps pour vous de récupérer les sacs encore au sol. Une bonbonne fera très vite son entrée par la porte principale : détruisez-la pour annihiler les blindés qui l'accompagnent.
  • Zombies 91 à 100 : Difficile de savoir précisément où vous en serez à ce stade, mais un conseil est absolu : utilisez votre deuxième roquette dès que possible si vous l'avez encore. Sinon, finissez les munitions de votre lance-flamme ! Si vous avez bien géré votre parcours, vous devriez être à même de terminer la vague sans fléchir. Il y a de fortes chances que vous restiez avec deux ou trois zombies mais sans aucune arme à disposition à part votre pistolet de base illimité. Ne paniquez pas, prenez votre temps, visez correctement et déplacez-vous jusqu'à éliminez tout le monde. Il serait dommage de mourir bêtement !
Spoiler : Vidéo à un rythme normal de Sans Issue (15:04min pour 100 zombies) :
Spoiler : Vidéo optimale de Sans Issue (6:38min pour 100 zombies) :
x

Abattez-les tous !

Détruire tous les Mr. Raccoon cachés dans le mode "Les survivants fantômes".

Il y a 10 figurines de Mr Raccoon à trouver dans les quatre scénarios des "Survivants fantômes". Notez qu'il est possible de tout ramasser en mode entraînement donc profitez-en.

Voici les emplacements exacts par scénario (cliquez sur les images pour les agrandir) :


Le Deuil Attendra

ImageImage
Au début du scénario, dans l'armurerie sur une étagère.

ImageImage
Dans la salle des machines, après être descendu par l’échelle du parking. Regardez les tuyaux au milieu du décor.

ImageImage
Dans les égouts, dans la pièce au sud du canal supérieur. Regardez en hauteur.

ImageImage
Toujours dans les égouts, après avoir pris l’ascenseur, empruntez le chemin de droite pour descendre l’élévateur. Attention, il y a de nombreuses créatures ici. Le Raccoon est dans un grand tuyau, derrière le zombie de type Ivy.


La fugitive

ImageImage
Sur un banc du terrain de basket.

ImageImage
Dans l'ambulance de la rue entre l'armurerie et le parking du commissariat.

ImageImage
Sur un table, au fond de la zone des cellules (attendez que ces dernières s'ouvrent).


Soldat oublié

ImageImage
Prenez l'élévateur puis regardez en bas depuis ce dernier.

ImageImage
Il se trouve dans la salle de sécurité qui ne s’ouvre que lorsque vous allez devant les grandes portes et que Monsieur X apparaît.


Sans issue

ImageImage
Le Raccoon est derrière la porte du personnel, au fond de la pièce. Il faut attendre que les zombies ouvrent la porte pour tirer sur votre collectible.


Spoiler : Emplacement en vidéo des Mr Raccoon :
Remerciements
Merci au site gamergirl pour les images des collectibles.

Merci à tout ceux qui ont partagé et échangé sur ce topic PSTHC.

Merci aux créateurs youtubeurs pour leur travail qui illustre mes propos.

JohnBuckheart (JohnBuckheart)

621
3135
6005
14608