Resident Evil
Infos complémentaires
Genre(s) : Survival-Horror
Territoire(s) : FRANCE
6563 joueurs possèdent ce jeu
Platiné par : 1031 joueurs (16 %)
100% par : 1031 joueurs (16 %)
Note des joueurs :
4.8/5 - 118 notes
Note des platineurs :
4.8/5 - 67 notes
Guide rédigé par SedricK le 23/02/2015 - Dernière modification le 23/05/2023
Difficulté des trophées : 6/10
Nombre minimum de parties : 4
Nombre de trophées pouvant être manqués : 0
Nombre de trophées online : 0
Version du jeu : 1.0

Version HD du très bon Resident Evil Rebirth sorti sur GameCube en 2002, lui même étant un remake du premier Resident Evil sorti en 1996, cet opus nous invite à redécouvrir l'origine de cette saga horrifique.
Pilier du survival horror avec d'autres titres comme Alone in the Dark ou Silent Hill, vous incarnez ici Jill Valentine et Chris Redfield, tous deux membres de l'équipe Alpha des S.T.A.R.S, une équipe chargée de retrouver l'équipe Bravo mystérieusement disparue dans une forêt non loin de Raccoon City pendant qu'ils enquêtaient sur des disparitions étranges.
Une fois sur place, l'équipe Alpha commence leurs recherches mais va se retrouver attaquer par une meute de chien sauvage. Trouvant refuge dans un manoir non loin, votre aventure ne fait que commencer...
- Il est important de cumuler vos parties sur une seule et même sauvegarde pour garder vos bonus de fin de partie comme les costumes ou les armes secrètes. Il est donc recommandé de sauvegarder à chaque fin de partie quand le jeu vous le demandera, puis reprendre cette sauvegarde pour attaquer un nouvelle partie en mode "encore une fois" sous peine de louper certains trophées. Vous pouvez sauvegarder votre progression sur plusieurs slots.
- Jouez avec les commandes modernes, cela facilite beaucoup le jeu car les esquives seront plus simples avec le stick analogique, la croix directionnelle reprend le mode classique si vous voulez switcher rapidement de mode.

Toutefois, finir le jeu en 4 parties nécessite d'avoir déjà une bonne maitrise du jeu et n'est donc pas adapté à ceux qui vont découvrir cet opus, voici ce que je recommande :
1. Run avec Jill en Normal
Le but de ce run sera de découvrir le jeu en incarnant Jill, le mode Normal correspond au choix numéro 1 quand vous commencez une nouvelle partie lors du choix de la difficulté. Pendant cette partie, explorez toutes les salles à 100% (voir


-
Une nuit à zombieland
-
Le manoir de l'enfer
-
Au mépris du danger
-
Six pieds sous terre
-
Maître des clés
-
Monty Python
-
Destination finale
-
Armée et dangereuse
-
Dos au mur
-
Jamais sans toi
-
Une femme d'honneur
-
Curiosité est un vilain défaut
2. Run avec Chris en Débutant
Recommencez une partie en mode "Encore une fois" et choisissez la difficulté Débutant. Le but sera de finir le jeu avec Chris cette fois-ci en utilisant que le couteau (voir


-
Unité d'élite
-
La relique des morts
-
Mauvaise graine
-
Chronique des morts-vivants
-
La pêcheresse oubliée
-
Un homme d'exception
-
Very Bad Cop
-
UB3R sk1llz
Attaquez une nouvelle partie en prenant le mode Survie et en incarnant Jill. Suivez les conseils pour finir ce mode (voir


4. Run avec Chris en mode Invisible
Le mode invisible sera débloqué une fois le mode survie terminé, prenez donc celui-ci. Dans ce mode les ennemis seront invisibles et l'auto-lock non présent (voir


Ce run est à faire en dernier, une fois le jeu maitrisé. Le but est de finir le jeu en moins de 3 heures (voir



6. Clean Up
En respectant ces consignes sur vos 5 parties, il ne vous manquera plus que quelques trophées qui pourront être fait sur une dernière partie, comme le fait de devoir mourir pour la première fois (voir



Prenez le lance-roquette illimité gagné lors de votre partie en moins de 3 heures pour obtenir rapidement ce qu'il vous manque.
Filtrer
Maître du survival horror
Vous êtes l'ultime survivant !
Une nuit à zombieland
Compléter le jeu en difficulté Débutant ou plus.
Dans ce mode vous aurez moins d'ennemis, plus d'objets de soins, de rubans et de munitions, les ennemis feront peu de dégâts et mourront plus vite.
Finir le jeu dans une difficulté supérieure débloquera également le trophée.
Le manoir de l'enfer
Compléter le jeu en difficulté Facile ou plus.
Finir le jeu dans une difficulté supérieure débloquera également le trophée.
Au mépris du danger
Compléter le jeu en difficulté Normal ou plus.
Dans ce mode vous aurez plus d'ennemis, moins d'objets de soins, de rubans et de munitions, les ennemis feront plus de dégâts et seront plus résistants. 3 morsures de zombies peut vous être fatal ici, il faut donc avancer prudemment et économiser le plus possible vos munitions.
Finir le jeu dans une difficulté supérieure débloquera également le trophée.
No pain, no gain
Compléter le jeu en difficulté Expert.
Les ennemis sont aussi nombreux qu'en mode Normal mais feront plus de dégâts et seront plus résistants. Les objets se feront encore plus rares qu'en Normal, il faudra faire extrêmement attention à la gestion de vos munitions.
Faire une partie en mode Survie permet également de débloquer ce trophée car la difficulté de ce mode est en Expert, ce trophée peut donc être cumulé avec Biohazard.
Quelques conseils pour faciliter ce mode :
- Jouez avec Jill, celle-ci est moins résistante que Chris mais possède plus de place dans l'inventaire et un crochet pour ouvrir certaines portes.
- De sauvegarder avant les combats contre les boss.
- De stocker le plus de soins possible dans les coffres.
- Esquivez le plus possible les zombies, sachez que seuls 4 combats sont obligatoires, à savoir les chiens pour récupérer le collier, le Crimson Head dans la crique, Yawn dans la bibliothèque et le Tyrant. Si vous voulez tuer des zombies car trop difficile à esquiver, privilégiez le pistolet et brûler les cadavres.
- Fabriquez le V-Jolt pour éviter le combat contre la plante 42.
- Utilisez les grenades acides contre les Hunters ou le magnum.
- De ne pas rendre l'arme à Barry lors du combat contre Lisa, gardez la car elle a pour particularité de one shot n'importe quel ennemi, même le Tyrant.
Unité d'élite
Compléter le jeu avec Chris et Jill.
Biohazard
Compléter le jeu en mode Survie.
Les spécificités de ce mode sont :
- Difficulté Expert
- Les coffres ne sont plus connectés entre eux
- La poignée de la porte de la salle menant à la salle de sauvegarde au jardin ne se casse plus.
- Plus d'auto-lock sur les ennemis

SOS Fantômes
Compléter le jeu en mode Invisible.
Ici les ennemis sont invisibles tant qu'ils ne vous feront pas de dégats et l'auto-lock est également désactivé.
Contrairement au mode Survie, vous aurez le choix de la difficulté, privilégiez le mode Débutant.
La relique des morts
Obtenir l'objet en pierre et métal avec Chris.
S'obtient une fois battu le prototype1 Crimson Head dans la crypte du cimetière.
Pour le vaincre, le plus simple est de se faire attraper en étant équipé d'une grenade flash, cela le tuera en un coup seulement, sinon privilégiez le fusil à pompe.
Mauvaise graine
Vaincre la Plante 42 avec Chris.
La plante 42 est le boss de la résidence, le bâtiment accessible une fois sorti du manoir.
Pour vaincre ce boss, montez directement les escaliers et faites des allez retours tout en tirant sur la plante au fusil à pompe.
Il existe une autre méthode qui consiste à être aidé de Rebecca pour éliminer la plante. Pour cela, il faudra ne pas sauver Richard lorsqu'il faudra lui apporter du sérum au début du jeu.
Vous prendrez alors le contrôle de Rebecca et vous pourrez aller fabriquer le V-Jolt dans le petit laboratoire de la résidence

Une fois celui-ci fabriqué, retournez dans la zone des requins pour diffuser le V-Jolt par les racines de la plante.

Chronique des morts-vivants
Obtenir "Dernier livre, Vol. 2" avec Chris.
Le livre se trouve dans la bibliothèque du manoir. Vous pourrez entrer dans cette salle à votre retour au manoir, une fois la plante 42 vaincu.
Vous serez confronté à Yawn, le serpent géant du jeu, ce combat est assez simple du fait de la taille de la salle, restez toujours près de la queue du serpent et tournez autour de la bibliothèque suffiront pour venir à bout du serpent.
La pêcheresse oubliée
Vaincre Lisa Trevor avec Chris.
Lisa vous bloquera la route vers la fin du jeu, une fois le manoir quitté pour se diriger vers le laboratoire.
Économisez vos munitions contre elle, cela ne fera que la ralentir, de plus Wesker sera présent pour lui tirer dessus. Pour en venir à bout, vous devrez pousser les quatre blocs reliés à des chaines.
Restez à bonne distance de Lisa avant de pousser les blocs.
Un homme d'exception
Compléter le jeu avec Chris.
Six pieds sous terre
Éliminer un prototype1 Crimson Head avec Jill.
S'obtient une fois battu le prototype1 Crimson Head dans la crypte du cimetière.
Pour le vaincre avec Jill, équipez-vous du lance-grenade et des grenades incendiaires, 3 grenades en viendront à bout.
Maître des clés
Obtenir la clé du casque avec Jill.
La clé casque se récupère dans la résidence, après le combat contre la plante 42.
La façon la plus simple pour éliminer cette plante avec Jill consiste à fabriquer le V-Jolt dans la salle en face de celle du boss avant d'aller le rencontrer, puis d'aller placer celui-ci sur les racines de la plante, en retournant dans la zone où se trouve les requins.
Une fois fait, dirigez-vous vers la salle de la plante, Barry viendra alors vous sauver avec un lance-flamme, vous débloquerez Barry à tout prix par la même occasion si ce n'est pas déjà fait.
Monty Python
Vaincre Yawn avec Jill.
Ce trophée s'obtient après votre deuxième confrontation avec Yawn, dans la bibliothèque du manoir.
Vous pourrez entrer dans cette salle à votre retour au manoir, une fois la plante 42 vaincue.
Yawn reviendra donc pour un ultime combat, celui-ci est assez simple du fait de la taille de la salle, restez toujours près de la queue du serpent et tournez autour de la bibliothèque suffiront pour venir à bout du serpent, les grenades acides sont particulièrement efficace contre lui.
Destination finale
Infiltrer le laboratoire avec Jill.
Vous atteindrez le laboratoire après le combat contre Lisa, le labo est la dernière zone du jeu. Il vous faudra récupérer le médaillon de l'aigle et du loup pour ouvrir l'entrée du labo.
Armée et dangereuse
Compléter le jeu avec Jill.
Bienvenue en enfer
Mourir pour la première fois.
Vous devrez obtenir ce trophée lors de vos runs pour obtenir le platine. Si ce n'est pas le cas, recommencez une partie et laissez-vous vous faire tuer par un zombie ou un autre monstre du jeu.
Du plomb dans la tête
Éliminer un zombie.
Burn, Baby, Burn !
Brûler un zombie.
Le briquet est un objet de base pour Chris, Jill pourra le récupérer dans le manoir, dans une salle au premier étage, à l'est du manoir, où se trouve également le sifflet pour chien.


Monster Hunter
Éliminer un Hunter.
Médecin sans frontière
Sauver Chris avec Rebecca.
Vous aurez deux occasions durant votre partie avec Chris pour le sauver :
- Après votre première rencontre avec Yawn, laissez-vous mordre par le serpent pour être empoisonné. Quand vous sortirez de la salle vous prendrez alors le contrôle de Rebecca pour récupérer le sérum. Le sérum se trouve dans la salle de sauvegarde à l'ouest du manoir.
- Pendant le combat contre la plante 42, il faut pour cela laisser mourir Richard quand on vous demandera de lui apporter du sérum lors de votre première rencontre. Rebecca viendra alors vous aider quand vous entrerez dans la salle de la plante, allez fabriquer le V-Jolt dans la salle en face du boss pour aller l'injecter dans les racines de la plante, se trouvant dans la zone des requins.
Barry à tout prix
Sauver Jill avec Barry.
Vous aurez deux occasions durant votre partie avec Jill pour la sauver :
- Allez récupérer le fusil à pompe à l'est du manoir, au rez de chaussée, sans avoir le fusil cassé pour intervertir les deux objets. Quand vous ressortirez de la salle du fusil, vous serez pris au piège dans une salle avec un plafond qui descend. Essayez d'ouvrir les deux portes, Barry viendra alors vous secourir.
- Avant d'aller affronter la plante 42, fabriquez le V-Jolt et injectez-le sur les racines de la plante se trouvant dans la zone des requins. Ceci aura pour effet d'éviter le combat contre la plante, Barry débarquera pour brûler cette bonne vieille plante.
Attention, il semblerait que tuer la plante avec l'aide de Barry ne débloque pas systématiquement le trophée, préférez la solution de la salle avec le plafond qui descend
La fièvre dans le sang
Utiliser le sérum pour sauver Richard.

Avec Chris, vous le rencontrerez de nouveau dans la résidence, dans la zone des requins, il mourra inévitablement cette fois-ci, vous donnant accès à son fusil d’assaut.
Flic et gentleman
Sauver Rebecca d'un Hunter.
À votre retour au manoir Spencer quand les Hunters auront fait leur apparition, vous obtiendrez la clé Spencer, qui permet d'ouvrir le bureau de Spencer, près de la salle de sauvegarde à l'est du manoir.


Dos au mur
Sauver Barry de Lisa Trevor.
Avant d'atteindre le laboratoire, vous devrez affronter Lisa. Vous aurez le choix de rendre l'arme à Barry ou de la garder, rendez l'arme à Barry pour obtenir ce trophée.
Rien que pour tes yeux
Libérer Jill avec Chris.
Pour libérer Jill, il vous faudra récupérer les trois disques MO du jeu :
- Le premier se trouve dans le manoir, il vous faudra récupérer la gemme jaune dans la salle à l'ouest du manoir, au premier étage, verrouillez par la clé casque, une fois que vous serez revenu au manoir. Vous pourrez alors obtenir le disque en déposant la gemme sur la statue du tigre, à l'ouest du manoir, au rez de chaussée.
- Le deuxième disque se trouve au 1er sous-sol du laboratoire (B2), dans la salle où se trouve 3 zombies et des plantes vertes, le disque est au fond de la pièce, du côté de la salle de projection.
- Le troisième disque se trouve dans la salle de projection du laboratoire.
- Le premier lecteur est dans la pièce où vous devez déposer la capsule de nitro.
- Le deuxième lecteur est au centre du laboratoire, au premier sous-sol, il vous faudra passer à travers les canalisations pour accéder à la morgue, le lecteur est après avoir passer la deuxième canalisation.
- Le dernier lecteur est dans la chaufferie du laboratoire, dans la salle juste après celle où vous récupérez la capsule de nitro vide.

Jamais sans toi
Libérer Chris avec Jill.
La quête pour sauver Chris est strictement identique à celle où il faut sauver Jill, les explications pour sauver Chris sont détaillées dans

Le dernier samaritain
Compléter le jeu en sauvant Jill et Rebecca avec Chris.
Terminez le jeu en sauvant à la fois Rebecca et Jill.
Rebecca doit être sauvée au manoir, quand vous accèderez au bureau Spencer, voir

Jill peut être sauvée en récupérant les trois disques MO, voir

Une femme d'honneur
Compléter le jeu en sauvant Chris et Barry avec Jill.
Terminez le jeu en sauvant à la fois Barry et Chris.
Barry doit être sauvé au manoir, lors du combat contre Lisa, voir

Chris peut être sauvé en récupérant les trois disques MO, voir

Very Bad Cop
Compléter le jeu sans sauver personne avec Chris.
Terminez le jeu en ne sauvant ni Rebecca, ni Jill.
Pour cela, dans un premier temps, quand vous accèderez au bureau Spencer du manoir, n'allez pas sauver Rebecca qui se trouve au dessus face à un Hunter.
Puis ne récupérez pas les trois disques MO du jeu qui permettent d'ouvrir la prison où est enfermée Jill.
Vivre et laisser mourir
Compléter le jeu sans sauver personne avec Jill.
Terminez le jeu en ne sauvant ni Barry, ni Chris.
Pour cela, dans un premier temps, quand vous arriverez au combat contre Lisa, ne rendez pas l'arme à Barry.
Puis ne récupérez pas les trois disques MO du jeu qui permettent d'ouvrir la prison où est enfermé Chris.
Rouge comme l'enfer
Éliminer un Crimson Head.
Un zombie ne se transformera pas en Crimson Head si :
- Vous l'avez brûlé à l'aide du kérozéne.
- Vous lui avez explosé la tête
Vous rencontrerez votre premier Crimson une fois le collier pour chien obtenu. Dirigez-vous vers la salle piégée contenant la clé armure, un Crimson se lèvera pour vous attaquer.
Anaconda
Survivre au premier combat avec Yawn.
Utilisez votre fusil à pompe ou des grenades acides.
Les dents de la mer
Vaincre les petits requins Neptune.
Ce trophée est erroné, il ne faut pas battre un des petits requins mais plutôt le gros requin Neptune, une fois que vous aurez fait descendre le niveau d'eau.
Le niveau d'eau descendu, vous arriverez au fond de la piscine pour récupérer la clé de la résidence. Elle se trouve au fond de la pièce, près du générateur électrique.
N'allumez pas le générateur dans un premier temps, essayez de récupérer la clé, celle-ci tombera près du requin. Poussez alors le générateur dans l'eau, puis rétablissez le courant avec le levier et admirez le requin se faire électrocuter.
Tarantula !
Vaincre Black Tiger.
Utilisez votre lance-flamme avec Chris, de toute façon vous serez obligé de vous débarrasser de cette arme pour sortir des grottes donc profitez en pour vider votre chargeur contre l'araignée.
Utilisez le lance-grenade avec Jill ou le magnum.
Running Man
Compléter le jeu en 3 heures ou moins.
Le World Record est actuellement de 1h23 par Carcinogéne :

- Mettre le jeu en pause, revenir au menu PS4 ou afficher le menu d'inventaire ne bloque pas le timer du jeu, méfiance !
- Jouez avec Jill, vous aurez plus d'espace pour stocker les objets et éviter les allers-retours inutiles.
- Ne perdez pas votre temps à éliminer les zombies, tuez seulement ceux qui vous barre réellement la route.
- Ne fabriquez pas le V-Jolt pour tuer la plante 42.
- Ne rendez pas le magnum à Barry contre Lisa, vous obtiendrez son arme qui one shot n'importe quel ennemi.
- Ne sauvez pas Chris
- Les chiens sur la terrasse du manoir, pour récupérer le collier pour chien, à 7m15 de la vidéo
- Le prototype Crimson Head, à 23m de la vidéo
- La plante 42, qui est tuable avec le V-Jolt mais vous fera perdre du temps, à 41m de la vidéo
- Yawn dans la bibliothèque du manoir, utilisez des grenades acides, à 48m40 de la vidéo
- Lisa, ne rendez pas l'arme à Barry et ne gaspillez pas vos munitions, poussez les 4 blocs, à 1h11 de la vidéo
- Tyrant, une balle du magnum de Barry le mettra à terre, à 1h21 de la vidéo
- Sortir du manoir et atteindre la résidence en moins de 50 minutes
- Tuer la plante 42 et revenir au manoir en moins de 25 minutes
- Arriver dans les grottes en moins de 25 minutes
- Arriver au labo en moins de 25 minutes
- Arriver à l'héliport en moins de 30 minutes
Course contre l'enfer
Compléter le jeu en 5 heures ou moins.
Si vous finissez le jeu en moins de 5 heures, vous débloquerez le pistolet Samourai Edge contenant des munitions infinies.
Se débloque également si vous finissez le jeu en moins de 3 heures.
UB3R sk1llz
Compléter le jeu avec le couteau uniquement. (Ni briquet, arsenal tactique, ou écraser les zombies.)
- De se mettre en difficulté Débutant.
- De ne sauver personne durant cette partie, vous éviterez ainsi le deuxième combat contre Tyrant.
- De sauvegarder avant les combats contre les boss.
- De ne faire que les combats obligatoires, à savoir les chiens pour récupérer le collier, le Crimson Head dans la crique, Yawn dans la bibliothèque et le Tyrant. Esquivez tous les autres ennemis.
- De stocker le plus de soins possible dans les coffres et de ne pas récupérer les armes et munitions.
- Ne tirer avec aucune autre arme, sous peine de louper le trophée.
- Ne pas utiliser le kérozène pour brûler les zombies.
- Ne pas écraser les têtes de zombies rampants.
- Ne pas utiliser les objets défensifs tels que les dagues, les grenades flash ou les batteries au lithium. Vérifiez bien que vous avez désactivé l'option auto pour l'utilisation des armes défensives.
- Vous pouvez vous faire aider par vos compagnons, tel que Barry ou Rebecca par exemple contre la plante 42.
- Vous pouvez électrocuter le requin Neptune.
- Vous pouvez bien sûr utiliser le lance-roquette que lance Brad lors du combat final contre Tyrant.
Recherche secrétaire
Compléter le jeu sans sauvegarder votre partie.
Mettez-vous en Débutant et conservez le plus de soin possible pour éviter de mourir contre un ennemi de base. Ainsi les seuls dangers seront de ne pas se faire écraser dans les salles piégées tels que les rochers des grottes et les Hunters.
Utilisez le lance-grenade avec des grenades acides ou le magnum pour tuer le plus rapidement les Hunters.
Certains l'aiment chaud
Brûler 2 zombies en même temps avec le briquet.

Haut les flingues !
Obtenir toutes les armes. (Vous devez équiper toutes les munitions pour le lance-grenades.)
- Pistolet : arme de base de Jill, s'obtient au tout début du jeu avec Chris, une fois revenu dans le hall principal lors de votre première rencontre avec un zombie.
- Fusil à pompe : situé au rez de chaussée du manoir, à l'est.
- Lance-grenade : Jill uniquement, se trouve au premier étage du manoir, à l'est, vous devez vous équiper des trois sortes de grenades du jeu, les grenades basiques, acides et inflammables.
- Magnum : caché dans la cour entre le manoir et la cabane de Lisa, il vous faudra récupérer le symbole du vent caché dans le manoir, dans la salle de l'aquarium, au premier étage du manoir, à l'est.
Puis résoudre l’énigme en utilisant le symbole sur une statue située dans la cour.
- Fusil d'assault : Chris uniquement, il faut soigner Richard du poison, voir La fièvre dans le sang, vous le rencontrerez alors une deuxième fois dans la zone des requins, l'arme se trouvera dans la salle où vous électrocuterez le requin Neptune.
- Arme d'auto-défense : Dans la résidence, dans la salle où se trouve un homme pendu.
- Lance-flamme : Chris uniquement, dans les grottes, sert de mécanisme pour accéder à une partie des grottes, vous ne pouvez pas le louper.
- Lance-roquette : contre le dernier combat contre Tyrant si vous sauvez Jill ou Chris de la prison du labo, voir Jamais sans toi
- Magnum de Barry : Jill uniquement, lors du combat contre Lisa, ne rendez pas l'arme à Barry.
- Lance-roquette infini : terminez le jeu en moins de 3 heures en Normal, voir Running Man. L'arme sera dans votre inventaire lors de votre prochaine partie en mode "Encore une fois"
- Samurai Edge : terminez le jeu en moins de 5 heures en Normal, l'arme se trouvera dans le coffre du manoir où se trouve le sérum pour le serpent lors de votre prochaine partie en mode "Encore une fois"
- Dagues
- Batteries au lithium : Jill uniquement
- Grenades flash : Chris uniquement
T'as le look, coco
Obtenir tous les costumes.
Pour obtenir les quatre autres costumes, vous devrez finir le jeu deux fois avec Jill et Chris dans n'importe quel difficulté.
Liste des costumes :
- Jill
- Costume militaire : Finir le jeu une première fois avec Jill
- Costume RE 3: Finir le jeu une deuxième fois avec Jill
- Chris
- Costume S.T.A.R.S et bonnet : Finir le jeu une première fois avec Chris
- Costume Code Veronica : Finir le jeu une deuxième fois avec Chris
Curiosité est un vilain défaut
Explorer tous les endroits de toutes les cartes.
Vous pouvez tout explorer dès votre première partie, pour vous faciliter la tâche, il suffit d'afficher la carte en appuyant sur

- Si la salle n'a aucune couleur, c'est qu'elle n'a pas été explorée.
- Si la salle est rouge, elle a déjà été visitée mais vous n'avez pas tout récupéré dans celle-ci.
- Si la salle est verte, vous avez tout récupéré dans la salle
- Tous les objets tels que clés, soins, rubans, munitions.
- Toutes les cartes du jeu.
- Tous les documents et photos.
- Toutes les armes offensives et défensives.
Pensez à sauvegarder avant votre premier combat contre Tyrant dans le laboratoire. Comme cela si vous n'avez pas obtenu le trophée, vous pourrez recharger votre partie et voir ce que vous avez loupé.
Le trophée se débloque une fois les fusées de détresse récupérées à l'héliport.