Remnant 2

ps5

1
3
21
36
-
5

Infos complémentaires

+ -
Date de sortie : 25/07/2023
Genre(s) : Action , Aventure, RPG
Territoire(s) : FRANCE

842 joueurs possèdent ce jeu
61 trophées au total
0 trophée online
34 trophées cachés
2 DLC's

Platiné par : 315 joueurs (37 %)

100% par : 52 joueurs (6 %)


Note des joueurs :
4/5 - 9 notes

Note des platineurs :
4/5 - 4 notes

Guide rédigé par JohnBuckheart le 02/08/2023 - Dernière modification le 16/06/2024


Temps nécessaire pour le platine : 50 heures
Difficulté des trophées : 5/10
Nombre minimum de parties : 1
Nombre de trophées pouvant être manqués : 0
Nombre de trophées online : 0
Version du jeu : 1.000.030
Introduction
Image
Ligne de conduite
Image

Salut les Chasseuses et les Chasseurs. Avant de retourner combattre la Racine dans ce deuxième opus de Remnant, nous devons faire le point :

  • Aucun trophée ne peut être manqué. Cependant, sachez que Remnant 2 est un jeu générant de manière aléatoire ses donjons (nommés mondes). Si vous pouvez les reboot à volonté, prenez en compte que le hasard, dans une certaine mesure, sera de la partie pour votre chasse aux trophées. Le temps d'obtention annoncé pour le platine prend en compte ce fait.
  • Rien n'est lié à la difficulté, la note de ce guide a donc été pensée pour le mode "Survivant". Nous sommes sur un 5 alors le challenge peut être quand même au rendez-vous.
  • Le jeu est un peu plus facile en coop et il est possible d'être 2 ou 3 joueurs. Notez qu'à la sortie du jeu, jouer en coop bloquait certains trophées sans raison malgré les conditions remplies. La dernière mise à jour, la 1.08, corrige ce problème. Vous pouvez donc platiner le jeu entre amis, que vous soyez l'hôte ou invité sur une partie.
  • Si vous faites partie de ceux qui ont eu les bogues de trophées avec la mise à jour 1.08, sachez que relancer le jeu aujourd'hui peut vous faire tomber les trophées si vous interagissez avec le cristal du Service 13. Si malgré cette correction, vous n'avez toujours pas vos succès, il faudra reprendre un personnage au niveau 1 et recommencer votre chasse. Pas besoin de supprimer votre sauvegarde, juste créer un nouvel avatar suffit.
  • Il est possible d'activer le mode "hardcore" à la création de votre personnage, le fameux "tu meurs, ta partie est supprimée". Oubliez ce mode : il faut une maîtrise extrême du jeu et une connaissance parfaite des patterns de vos adversaires. Et puis, tout veut vous tuer dans Remnant 2 : les monstres qui apparaissent dans votre dos, les ennemis d'élite inattendus, les boss, les trous, le vide, les chutes, l'apesanteur et parfois même, des événements précis au cours d'une discussion avec un PNJ qui peut provoquer une mort sans prévenir (méfiez-vous du Prince Rouge à Losomn).
  • Petite astuce concernant le fonctionnement du jeu : en atteignant une zone, le niveau de vos adversaires (en haut à droite de l'écran, sur la mini-carte, à côté du nom du lieu) sera défini en fonction de votre "puissance" indiquée dans le menu de personnage. Une fois le niveau de la zone choisie quand vous arrivez sur place, il ne changera plus. Comme votre "puissance" dépend de plusieurs facteurs, à savoir le niveau de votre classe ainsi que celui de votre équipement, si vous éprouvez des difficultés contre un boss, laissez-le de côté, allez vous rendre plus fort en améliorant vos armes par exemple puis revenez lui marcher dessus. Si vous jouez en coop, sachez que le jeu calculera une moyenne de niveau pour les monstres en fonction du niveau de puissance de tous les joueurs.
ImageImage

  • D'ailleurs, la seule façon de faire la différence dans Remnant 2, c'est d'améliorer ses armes tout en montant le niveau de nos classes. Les armures ne peuvent pas être améliorées et changent extrêmement peu la donne durant les combats. Ce n'est finalement qu'esthétique, la meilleure façon de résister à un coup ennemi, c'est d'esquiver à l'aide de (croix).
  • Les ajouts des différents DLC au jeu de base permettent de récupérer un peu plus de nouvelles armes/reliques/pouvoirs etc.
  • Cliquez sur les images du guide pour les agrandir.

Image

Créez votre personnage à votre image et lancez-vous dans l'aventure. Le monde de notre bonne vieille Terre vous servira de tutoriel. À l'issu de ce dernier, vous obtiendrez (Bronze) Dernière prière.

Une fois au Service 13, faites le tour du propriétaire afin de prendre vos marques et allez à la rencontre de Dent-Dure, le vieil homme qui dort à côté de son ragoût. Il est très bavard et il faudra régulièrement écouter ses histoires en vue de (Bronze) Bon public.

Ensuite, allez voir le Fondateur Ford qui vous permettra de sélectionner la classe de votre personnage (archétype) en parlant à Wallace. Notez que vous jouerez longtemps avec, avant de pouvoir changer, alors choisissez bien.

Personnellement, j'ai joué Chasseur dont la maîtrise est le fusil de précision. Très pratique pour rester à distance des ennemis. Je peux aussi vous conseiller le Maître-chien afin d'avoir votre animal de compagnie qui peut détourner l'attention de vos adversaires de temps en temps et vous ressusciter si vous tombez au combat. Assez utile en solo, forcément. Sachez surtout que les ennemis vous tuent très vite, même en Survivant, alors je vous conseillerai avant tout d'éviter le corps-à-corps, du moins en solo.

Quoi qu'il en soit, sélectionnez votre archétype, vous gagnerez (Bronze) Premier d'une longue série. Une fois fait, Ford vous emmènera dans les sous-sols du Service 13, qui rappelleront des souvenirs aux joueurs de Remnant : From the Ashes. L'iconique cristal rouge du jeu sera réactivé et vous serez aspiré aléatoirement dans un monde, à savoir Yaesha, N'Erud ou Losomn. Notez que vous pouvez retourner au Service 13 depuis n'importe cristal rouge du coin, nommé "point de passage".

Jouez simplement à votre rythme tout en gardant ce conseil essentiel en tête : fouillez absolument tout. Tous les mondes de Remnant 2 regorgent d'énigmes, de secrets, de coffres, de passages cachés, de faux murs à traverser, de trous dissimulés derrière un décor, etc. Cherchez les lueurs violettes et bleues, éternellement synonyme d'un équipement pour la première couleur, d'un point de trait pour la deuxième. Si tous les objets ne sont pas forcément nécessaires pour la chasse aux trophées (comme les anneaux, les amulettes ou les armures), chaque nouvel équipement peut donner un bonus intéressant à votre personnage.

Allez au bout de votre premier monde et battez le gros boss du coin. Cela vous octroiera un trophée spécifique lié à lui (dépendant de l'adversaire vaincu) mais aussi (Bronze) Survivant. Vous serez ensuite amené dans le "Labyrinthe" qu'il faudra aussi fouiller de fond en comble. Battez le boss cubique des lieux pour (Argent) Par ici la sortie puis rencontrez le Gardien. Grâce à lui, il est possible maintenant d'aller découvrir le secret lié à (Bronze) L'agenda mais aussi de visiter les deux autres mondes que vous n'avez pas encore vu.

À force de jouer, vous atteindrez le niveau 10 de votre archétype, ce qui vous donnera au passage (Argent) Champion dans sa catégorie. Cela signifie qu'il est maintenant possible d'équiper une classe secondaire. Consultez (Bronze) Multitâche pour savoir comment faire. Vous pouvez sûrement récupérer un des archétypes cachés si vous voulez, cela vous donnera en plus (Bronze) Chut... c'est un secret.

Combattez encore et encore, vous croiserez très régulièrement des ennemis spéciaux reconnaissables à leur barre de vie un peu plus grande et à la note de musique stridente qui prévient de leur arrivée. N'hésitez pas à leur faire une tête au carré puisque vous devez en vaincre 100 pour (Bronze) Drôles de spécimens. Même chose avec les ennemis de type "aberration" qui ont carrément une barre de vie géante en haut de l'écran avec des capacités uniques en sous-titres. De plus, leur corps brille d'une couleur rouge glitchée. Il faut respectivement en battre 10 et 25 en vue de (Bronze) Mes yeux me jouent un tour ? et (Argent) Le rêveur doit se réveiller.

Une fois Yaesha, N'Erud et Losomn complétés, vous aurez accès au dernier monde du jeu. Tout au bout vous attendra le boss final que je vous décris dans (Or) L'éternité, c'est long... surtout vers la fin. Battez-le pour mettre un terme au scénario chaotique de Remnant 2.


Image

Maintenant que le boss final est vaincu, rechargez votre partie. Ouvrez votre inventaire et faites le point sur ce que vous possédez. En effet, l'essentiel de votre chasse aux trophées va maintenant se diriger vers la cumulation d'armes, de reliques et de traits. Une forme de collectible mais que l'on peut utiliser au combat.

Aucun trophée n'est lié à la récupération des armures, des anneaux ou des amulettes.

Une grande partie des objets sont à trouver dans les mondes de Yaesha, N'Erud et Losomn, vous obligeant donc à (re)lancer le mode Aventure à tout va. Vous pouvez tout aussi bien réinitialiser la Campagne mais ce n'est pas optimal, surtout qu'il y a des collectibles à prendre dans le Labyrinthe et la Terre de la Racine, deux mondes non générés aléatoirement mais uniquement accessibles dans la Campagne.

Dans chaque trophée cité ci-dessus, le guide va vous aiguiller dans vos recherches. À chaque fois, il y a plus d'objets à collecter que ce que réclame les trophées, ce qui laisse une marge de manœuvre.

Cependant, concernant les traits, il sera forcément nécessaire de monter niveau 10 certaines classes. Pour cela, il est possible de cumuler des bonus d'expérience afin d'aller plus vite. Je vous donne un maximum d'astuces dans (Argent) Champion dans sa catégorie si besoin. En tout cas, pensez à changer d'archétype quand vous êtes niveau 10 pour cumuler un maximum de traits.

En parallèle, utilisez les matériaux que vous ramassez pour améliorer votre équipement. Déjà, parce que cela vous rend plus fort, mais aussi parce que c'est nécessaire pour la liste ci-dessous :


Image

Le mode Aventure peut se réinitialiser à volonté en sélectionnant le monde votre choix. En fonction de la carte qui apparaîtra alors, vous pouvez deviner d'avance qui sera le boss de monde. Il faudra vaincre chacun d'entre-eux mais pas que. À vous de partir à la recherche des armes, traits et reliques qui peuvent vous manquer.


  • N'Erud :
Parlez au PNJ "le Conservateur" pour récupérer (Bronze) Date expirée.

Battez Tal'Ratha (Argent) Au paradis des fous et le Gardien de N'Erud (Argent) Surpuissance. Ce deuxième adversaire est lié à une relique cachée utile pour (Argent) Le collectionneur, récupérable que si vous le battez de manière "normale" et non de façon "alternative".


  • Losomn :
Parlez au PNJ "Nimuë" pour débloquer (Bronze) Déesse bleue.

Battez Tisse-Nuit (Argent) Le grand sommeil et l'Usurpateur faë (Argent) Traître.

Si c'est Tisse-Nuit votre adversaire du monde, il est possible d'effectuer (Bronze) La Toile. C'est une collecte d'objets à réaliser dans l'Asile du coin pour au final récupérer ensuite une récompense dans la "toile" de Tisse-Nuit.


  • Yaesha :
Si vous croisez le PNJ "le Flutiste", parlez-lui pour obtenir (Bronze) Prise de bec. Même chose avec "Meidra" en vue de (Bronze) Rendre la faveur.

Battez le Ravageur (Argent) Chaotique et Corruption (Argent) Pas aujourd'hui. Notez que contre le Ravageur, il est extrêmement facile de le vaincre sans prendre un seul dégât en solo en vue de (Bronze) Intouchable. En effet, il y a une façon "alternative" de le vaincre qui ne nécessite même pas de combat. Du coup, le jeu considère que le Ravageur est "vaincu" et le trophée vous sera offert. Par ailleurs, le simple fait de battre un boss de monde de manière "alternative" vous permet de débloquer (Bronze) À quoi ça sert ?

Si le boss de monde est le Ravageur, il est possible de faire (Bronze) Carnage en do mineur une fois ce dernier vaincu. Il s'agit de jouer une chanson secrète sur la harpe d'eau, l'énorme objet musical avant la zone du boss.

À Yaesha, vous trouverez toujours un autel de sang. Il faut fabriquer un objet dessus à l'aide des matériaux de la lune de sang afin de récolter (Bronze) Une lune rouge se lève. La lune de sang est un événement aléatoire qui a une chance d'apparaître dans le ciel quand vous passez d'une zone à l'autre.

Il reste encore (Bronze) Salle rouge, qui se fait aussi à Yaesha et sa lune de sang, mais qui nécessite les zones aléatoires "Jardins impériaux" ou "Cathédrale des Présages".


Le hasard aura forcément son rôle à jouer durant vos sessions dans les mondes. Réinitialisez la Campagne ou l'Aventure uniquement si vous êtes sûr d'avoir fouillé entièrement les mondes générés aléatoirement, histoire de ne pas avoir de regret. J'espère que ce guide vous aidera au mieux dans la recherche des objets en général. Quoi qu'il en soit, en attendant de se croiser au Service 13, je vous souhaite, Chasseuse et Chasseur, une joyeuse chasse et un joyeux platine.
x

Inarrêtable

Collectez tous les trophées

Face à vous, la Racine n'avait aucune chance. Félicitations.
x

Déesse bleue

Rencontrer Nimuë

Ce trophée est à réaliser dans le monde de Losomn. Ce personnage est toujours présent quelque part dans ce monde.

Nimuë est la très grande dame sur l'image de présentation de Remnant 2. En fouillant le monde de Losomn, une zone portera même son nom, à savoir "Retraite de Nimuë".

Il s'agit d'un PNJ lié au scénario si le boss du monde est Tisse-Nuit. Si au contraire, c'est l'Imposteur Fae, sa zone ne sera pas obligatoire et vous devrez bien fouiller le coin. Parlez-lui et le trophée sera à vous.

Image
x

Prise de bec

Rencontrer le Flûtiste

Ce trophée est à réaliser dans le monde de Yaesha. Ce personnage est toujours présent quelque part dans ce monde.

Le Flûtiste est un PNJ qui vous attend toujours devant une porte de zone, normalement sur le chemin principal menant naturellement vers le boss du monde. Vous l'entendrez de loin puisqu'il joue de son instrument en vous attendant. Parlez-lui pour gagner votre trophée.

Image
x

Rendre la faveur

Recevoir une divination de Meidra

Ce trophée est à réaliser dans le monde Yaesha.

Meidra est un PNJ que l'on rencontre assez facilement dans ce monde. Reconnaissable de loin grâce à l'immense arbre bleuté où elle vit, vous la trouverez près du point de passage "Clairière tachetée".

Si vous lui parlez, elle voudra vous poser différentes questions. En fonction de ce que vous répondez, vous pouvez obtenir deux traits différents nécessaires à (Bronze) Trait pour trait. Elle ne pose ses questions qu'une fois par run, il faudra relancer Yaesha en aventure si vous souhaitez débloquer le deuxième trait. Pour savoir quoi dire exactement, consultez (Bronze) Trait pour trait.

Quoi qu'il en soit, répondez ici ce que vous voulez à ses questions la première fois, vous aurez ainsi le trophée pour avoir "reçu une divination de Meidra".

Image
x

Date expirée

Rencontrer le Conservateur

Ce trophée est à réaliser dans le monde de N'Erud. Ce personnage est toujours présent quelque part dans ce monde.

Comme les autres avant lui, le Conservateur est un PNJ à rencontrer pour en apprendre un peu plus sur lore et le scénario. Il sera toujours près du point de passage "Flèche de l'ascension". Lui adresser la parole vous permet de débloquer le trophée.

Image
x

Bon public

Écouter toutes les histoires de Dent-Dure

Dent-Dure est un PNJ issu du premier Remnant. Vous le trouverez assis sur son fauteuil, non loin de son ragoût, au Service 13 (votre base).

Image

En discutant avec lui, vous pouvez lui demander de vous raconter des histoires et pour le coup, il en a beaucoup. Dès le début de l'aventure, il vous en racontera une très grosse partie puis il dira qu'il a besoin d'une pause. Ce n'est qu'une fois le Labyrinthe terminé qu'il continuera sa narration avant de marquer encore un temps d'arrêt.

Allez le voir une dernière fois quand vous aurez atteint le monde final, il finira ses histoires et il vous offrira le trophée ainsi qu'un objet spécial pour débloquer un archétype secret lié à (Bronze) Chut... c'est un secret.

Notez que vous pouvez passer ses histoires avec (triangle) si vous voulez, cela ne bloquera pas votre récompense. Restez tout de même à l'écoute, sa narration est très agréable et bien écrite.
x

Chaotique

Vaincre le Ravageur

Ce trophée est à réaliser dans le monde de Yaesha.

Voici à quoi doit ressembler la carte de Yaesha pour être sûr de tomber sur ce boss de monde :

Image

Il y a quatre façons d'aborder le combat contre le Ravageur (tout en ayant votre trophée) et si je prend le temps de les décrire ici, c'est principalement parce que l'une des façons de faire permet de carrément skip le combat. Entrez dans la pièce du boss, discutez avec lui et il vous réclamera de tuer la Biche :

  • Soignez la Biche en vous approchant d'elle. Le Ravageur s'énervera et attaquera.
  • Tirez sur la Biche. Le Ravageur sera heureux et ne vous combattra pas. Vous gagnerez en plus (Bronze) Intouchable pour avoir vaincu un boss en solo sans prendre de dégâts ainsi que (Bronze) À quoi ça sert ? par la même occasion comme c'est une méthode alternative de vaincre un boss.
  • Ne soignez pas la Biche et tirez sur le Ravageur. Retournez-vous tout de suite et tuez quand même la Biche.
  • Ne soignez pas la Biche et tirez sur le Ravageur. Ne mourez surtout pas durant le combat et quand votre adversaire sera à la moitié de sa vie, il mangera la Biche. Si vous perdez la vie, le Ravageur ne la mangera jamais.
x

Le grand sommeil

Vaincre la Tisse-Nuit

Ce trophée est à réaliser dans le monde de Losomn.

Voici à quoi doit ressembler la carte de Losomn pour être sûr de tomber sur ce boss de monde :

Image

En allant au bout de ce monde, le combat contre Tisse-Nuit s'enclenchera quoi qu'il arrive et sera divisé en deux phases : une dans le jardin et une dans l'Asile. Vous aurez deux manières de la battre :

  • Videz sa vie dans les deux phases.
  • Détruisez son cœur quand elle le fait sortir de sa poitrine dans les deux phases.
x

L'éternité, c'est long... surtout vers la fin

Vaincre le boss final

Trophée lié à l'histoire.

Cet adversaire va être retort. Non pas qu'il soit terriblement difficile, c'est surtout que graphiquement, c'est un BORDEL. Principalement la phase n°2. Le boss va dans tous les sens, attaque par combo, il fait des altérations d'état et surcharge l'écran de couleur. De plus, le terrain peut changer d'un instant à l'autre, la transition se faisant difficilement pour vos yeux.

La clé de votre réussite, ce sera vos oreilles. Par exemple, quand le boss donne un coup d'épée, un bruit se fera entendre. Il faut esquiver après ce dernier. Si vous regardez la vidéo si dessous, vous pourrez analyser les attaques de votre adversaire. Notez que le combat est bien plus abordable en coop qu'en solo.

Personnellement, je me suis présenté au boss final avec mon pistolet de chasse M1 à +20 et ma classe Chasseur au niveau maximum. Pratique pour faire des gros dégâts à distance. De plus, je me suis équipé de la relique "Coeur Blindé", celle qui vous donne de l'armure durant 20 secondes. Cela vous permet d'avoir en somme une deuxième barre de vie temporairement. Très pratique pour encaisser quelques attaques tout en continuant de tirer (si vous cherchez cette relique, consultez (Argent) Le collectionneur, c'est le septième cœur de la liste, trouvable à N'Erud).

Durant le combat, méfiez-vous surtout des boules d'énergie rouges du boss. Dès qu'il en fait apparaître, détruisez-les toutes en tirant dessus. Si vous ne faites rien, elles fonceront sur vous au bout d'un petit laps de temps et survivre à cette attaque sera compliquée.

Ensuite, il n'y a pas de secrets. Apprenez le pattern du boss et vous finirez forcément par remporter la victoire. Notez qu'il y a une troisième phase de combat mais vous n'avez rien à faire à part survivre contre les éventuels petits monstres autour de vous. Inutile de tirer sur le boss, le scénario finira par le détruire.

x

Le rêveur doit se réveiller

Vaincre 25 aberrations

Les aberrations sont des ennemis spéciaux super spéciaux. Vous pouvez les reconnaître facilement par leur apparence rouge brillante et glitchée. Une énorme barre de vie apparaît en haut de l'écran quand le combat démarre et ils ont des compétences en sous-titres de leur nom, pour préciser leur spécialité. Par exemple, avec l'appellation "sbire", l'aberration fera apparaître régulièrement des monstres pour l'aider.

ImageImage

Ce trophée devrait tomber de lui-même à force de jouer. Si c'est ce qu'il vous manque en fin de partie, les aberrations apparaissent surtout dans les zones aléatoires plutôt que le biome central. Ce sont généralement des mini-boss gardant la fin des lieux (comme dans "Tome de l'invisible à N'Erud) ou protégeant un équipement caché.

Fouillez toujours au maximum les zones que vous visitez.


Si vous avez acheté le premier DLC "The Awakened King", lancez le monde "Le réveil du roi" dans le mode aventure. Très tôt, vous serez automatiquement confronté à une aberration (le PNJ qui fait son discours avant de se transformer pour vous attaquer). Recommencez en boucle cette aventure jusqu'à avoir ce trophée.
x

Par ici la sortie

Vaincre le boss du Labyrinthe

Trophée lié à l'histoire.

Cet adversaire au comportement surprenant est en vérité très simple dès que vous avez compris son fonctionnement. Chaque cube de la zone possède des petits carrés blancs sur certaines faces qui se détruisent en une seule balle. Une fois le carré explosé, cela fera un grand trou. Quand les cubes se déplacent, ils vous tuent immédiatement si vous êtes dans leur passage. Soit vous esquivez, soit vous rentrez dans le trou tout fraichement créé.

Les cubes ont tous un pattern précis et ils se déplaceront toujours de la même manière. Ne paniquez pas, prenez le temps d'étudier leur déplacement et le combat en deviendra très facile. Éliminez simplement les cubes en lévitation en premier, eux peuvent vous attaquer à distance.
x

Au paradis des fous

Vaincre Tal'Ratha

Ce trophée est à réaliser dans le monde de N'Erud.

Voici à quoi doit ressembler la carte de N'Erud pour être sûr de tomber sur ce boss de monde :

Image

Il a deux façon de vous confronter à ce boss et d'avoir votre trophée. En effectuant sa quête sur N'Erud, vous le rencontrerez en chair et en os dans sa prison. S'entamera alors une discussion où en somme, il vous propose gentiment de vous manger :

  • Refusez et vous le combattrez directement.
  • Acceptez et vous ferez face à une version psychique de Tal'Ratha.
x

Drôles de spécimens

Vaincre 100 ennemis spéciaux

Les ennemis spéciaux sont ceux un peu plus agressifs, avec un design différent, possédant un peu plus de vie que la moyenne. On les reconnait facilement au son strident qu'émet la musique quand ils apparaissent non loin de vous et qu'ils vous détectent.

Honnêtement, ne vous souciez pas de ce trophée. Vous allez largement en éliminer plus que 100 au cours de votre partie.
x

Surpuissance

Vaincre le Gardien de N'Erud.

Ce trophée est à réaliser dans le monde de N'Erud.

Voici à quoi doit ressembler la carte de N'Erud pour être sûr de tomber sur ce boss de monde :

Image

Il vous attend tout au bout du monde, une fois que vous avez trouvé les trois clés qui ouvrent sa porte. Une fois face à lui, il vous demandera d'activer la console devant vous. Deux solutions s'offrent à vous pour le trophée :

  • Acceptez et vous le combattrez normalement. Notez qu'une fois gagné, un chrono invisible de 24 heures réelles s'enclenchera. Une fois ce temps écoulé, en tentant de charger N'Erud, toutes les zones seront inaccessibles, rendant impossible l'exploration. Cependant, un nouveau lieu est disponible, où vous pourrez y récupérer une relique liée à (Argent) Le collectionneur.
  • N'appuyez pas sur le bouton et insérez plutôt la clé que l'on trouve dans la zone "Horizon Temporel", dans une tour abandonnée au milieu de ce désert. Vous combattrez une version alternative du Gardien. Attention, gagner ce combat effacera le monde de N'Erud. Il faudra réinitialiser le monde si vous voulez y retourner.
x

Intouchable

Vaincre un boss en solo sans prendre de dégâts

Consultez (Argent) Chaotique pour avoir ce trophée très facilement. Il est possible de le faire tomber sans même avoir à combattre. Notez juste bien qu'il faut le faire en solo comme l'indique la description du trophée.
x

Survivant

Vaincre un boss de monde

Trophée lié à l'histoire.

C'est la récompense en allant au bout de votre premier monde.
x

Pas aujourd'hui

Vaincre Moult-Visages

Ce trophée est à réaliser dans le monde de Yaesha.

Voici à quoi doit ressembler la carte de Yaesha pour être sûr de tomber sur ce boss de monde :

Image

En vérité, le nom de boss Moult-Visages n'existe pas. Il doit y avoir une erreur dans la description du trophée puisque le boss du monde s'appelle Corruption quand vous arrivez dans la salle finale. Il est accompagné d'un monstre mécanique nommé Gardien. Pas d'inquiétude, c'est bien en battant ce duo que vous gagnerez le trophée. D'ailleurs, la récompense obtenue sera différente si :

  • Vous tuez au moins une fois le Gardien. Corruption va alors le régénérer en utilisant sa propre vie. Tuez ensuite Corruption ou continuez à tuer le Gardien.
  • Tuez directement Corruption sans toucher au Gardien.
x

Dernière prière

Vaincre la Mante de la Racine

Trophée lié à l'histoire.

Il s'agit du mini-boss que vous rencontrerez à la fin du tutoriel, avant de rejoindre le service 13.
x

Traître

Vaincre l'Usurpateur faë

Ce trophée est à réaliser dans le monde de Losomn.

Voici à quoi doit ressembler la carte de Yaesha pour être sûr de tomber sur ce boss de monde :

Image

Ici, il y en vérité deux Imposteurs Faë : Faerin dans le monde des ténèbres, Faelin dans celui de la lumière. Que vous tuiez l'un ou l'autre, vous aurez votre trophée. Notez que vous aurez surtout une récompense différente en fonction de votre adversaire.
x

Salle rouge

Trouver une chambre de lune de sang

Ce trophée est à réaliser dans le monde Yaesha.

Il existe deux chambres. La première est dans la zone "Jardins Impériaux", la seconde dans la "Cathédrale des présages". La porte de ces chambres sont en fait une dalle rouge dans le sol, ressemblant à ceci :

Image

Cependant, pour ouvrir cette porte, il faut que l'événement Lune de Sang s'enclenche. C'est une lune spéciale qui apparaît aléatoirement dans le ciel à chaque fois que vous changez de zone. Pour provoquer l'événement, faites simplement des allers-retours entre l'endroit où vous avez votre chambre et une autre zone (ou éventuellement le Service 13 via le cristal du coin). Voici à quoi ressemble la lune de sang :

Image

En cas de lune de Sang, la porte de la chambre s'ouvrira automatiquement à votre approche :

  • Si vous êtes dans les "Jardins Impériaux", avancez un peu vers le temple détruit devant vous et prenez le chemin de gauche. La chambre se trouve devant la statue ci-dessous :
Image

  • Si vous êtes dans la "Cathédrale des présages", vous devez résoudre l'énigme de la zone pour ouvrir la porte du couloir sur votre droite, dans la grande pièce au loin. La chambre de sang sera derrière. Voici la réponse de l'énigme si besoin, il faut jouer avec les leviers du coin pour que les ombres s'affichent ainsi (vue avec la fameuse porte en face de vous) :
Image
x

L'agenda

Découvrir la cachette de Leto.

Ce trophée est à réaliser dans le monde Labyrinthe.

Contrairement Yaesha, Losomn et N'Erud, le Labyrinthe n'est pas généré aléatoirement : vous aurez toujours les mêmes chemins à prendre. Commencez déjà par bien fouiller le coin jusqu'à rencontrer le Gardien (obligatoire avec le scénario) qui vous donnera la clé de portail de biome. Cet objet permet d'ouvrir les portes vers les nouveaux mondes.

Retournez dans la zone "Entrée fracturée" et suivez ce chemin bien précis depuis le point de passage :

  • Prenez l'escalier de droite puis le chemin de droite. Continuez jusqu'au chemin de pierre qui se forme devant vous en marchant dans le vide.
  • Une fois au portail, n'entrez pas dedans. Contournez-le sur la droite et regardez dans le vide. Une porte cachée vous attend : sautez dedans.
  • Dans la nouvelle zone, entrez dans le portail suivant.
  • Allez sur votre gauche et regardez le mur encore à votre gauche. Il est possible de l'escalader. Suivez simplement le chemin en grimpant, en sautant et en vous accroupissant quand c'est possible.
  • Tout au bout, une porte de monde vous attend, utilisez votre clé de portail de biome.
  • Vous arrivez dans une salle cachée du Service 13. Ouvrez le coffre du coin afin de gagner votre trophée. Prenez aussi la Mitraillette, utile pour votre collection d'arme liée à (Argent) Armé jusqu'aux dents.
x

Découvrir le laboratoire de Leto

Fabriquer une arme de boss

En battant les différents boss du jeu, vous gagnerez des matériaux uniques. Allez voir Ava McCabe au Service 13, la marchande antipathique qui bricole son moteur rond suspendu. En lui donnant quelques pièces de récupération et des cristaux de luménite, elle transformera votre matériau unique en arme de boss ou en modificateur d'arme.

Ce trophée est un passage obligé en vue de (Bronze) Corps et âme, (Argent) Armé jusqu'aux dents ou encore (Bronze) Bricoleur.
x

À corps perdu

Obtenir 10 armes de corps-à-corps

Consultez (Bronze) Corps et âme.
x

Corps et âme

Obtenir 20 armes de corps-à-corps

Il existe 36 armes de corps-à-corps dans Remnant 2. Les armes standards et les armes de boss comptent dans ce trophée.

Cherchez les objets illuminés par un trait violet, c'est toujours un anneau, une amulette, une arme de corps-à-corps ou une arme de poing/d'épaule.

Image
Vous devez trouver aléatoirement la zone "Le terminus à N'Erud. À la toute fin, partez à droite du petit cristal rouge de téléportation et cherchez l'échelle. Montez et depuis la nouvelle pièce, sautez sur le train. Depuis le toit, vous pouvez rentrer dans un wagon et c'est ici que se trouve votre marteau.
Image
À N'Erud, allez voir le Conservateur (cf. (Bronze) Date expirée). En arrivant, sur votre gauche, vous verrez des statues. Il y a un trou derrière. Allez dedans et avancez jusqu'à l'étrange machine orange. Il s'agit d'un marchand spécial où vous pouvez acheter votre arme.
Image
Cette arme peut apparaître aléatoirement dans n'importe quel donjon de N'Erud mais la pièce dans laquelle elle se trouve est toujours générée de la même façon. Consultez la vidéo ci-dessous pour comprendre comment la trouver.

Spoiler : Illustration :
Image
Ava McCabe peut vous fabriquer cette arme. Pour avoir le matériau nécessaire, il faut aller à la rencontre du boss de monde Gardien de N'Erud à N'Erud. Combattez-le de la manière "normal", à savoir en activant la console dans la pièce du boss comme il vous le demande.
Image
Ava McCabe peut vous fabriquer cette arme. Pour avoir le matériau nécessaire, il faut aller à la rencontre du boss de monde Tal'Ratha à N'Erud. Effectuez sa quête jusqu'à pouvoir discuter avec lui. Quand il vous proposera de vous manger afin de fusionner vos âmes, acceptez. Vous combattrez alors Tal'Ratha dans sa version alternative dans un monde psychique.
Image
Cette arme est à acheter pour 10 essences de lune de sang sur un autel de la lune de sang de Yaesha (cf. (Bronze) Une lune rouge se lève).
Image
À Yaesha, dans la zone aléatoire "Jardin impériaux", Il y a différentes petites zones bloquées par des murs de racine. Au centre de ces racines se trouve un noyau rouge qui explose si vous tirez dessus. Votre arme est derrière l'un de ces murs de racines de la zone.
Image
À Yaesha, sauvez la Biche contre le boss de monde Ravageur. Retournez alors voir le PNJ dévoré par la Racine qui vous a présenté Yaesha à votre arrivée. Il vous offrira l'arme en récompense de votre acte de bravoure.
Image
À Yaesha, le boss de monde doit être Corruption afin de démarrer dans la zone "Le Trône rouge". Allez dans la salle du trône et suite à la discussion avec l'Impératrice, refusez la quête et laissez-vous tuer par ses soldats. Vous serez jeté en prison. Quand vous sortirez de votre cellule, cherchez dans le coin votre arme qui vous attend.
Image
Allez tout au bout de la zone aléatoire "La fin d'Endaira" à Yaesha. Dans la toute dernière pièce, là où il y a le petit cristal de téléportation, vous entrez dans une pièce à gauche afin de récupérer un anneau. Sachez que sur votre droite, il y a une dalle qui s'enfonce sous votre poids qui ouvre un passage secret vers un petit labyrinthe. La hache que vous cherchez est dans l'une des pièces. Fouillez tout jusqu'à la trouver.
Image
Ava McCabe peut vous fabriquer cette arme. Pour avoir le matériau nécessaire, il faut aller à la rencontre du boss de monde le Ravageur à Yaesha. Quand il vous demandera de tuer la Biche, ignorez-le et tirez sur le boss. Immédiatement après, tuez la Biche et battez le Ravageur.
Image
Ava McCabe peut vous fabriquer cette arme. Pour avoir le matériau nécessaire, il faut aller à la rencontre du boss de monde le Ravageur à Yaesha. Quand il vous demandera de tuer la Biche, ignorez-le et soignez la Biche. Gagnez ensuite le combat contre le Ravageur.
Image
Ava McCabe peut vous fabriquer cette arme. Pour avoir le matériau nécessaire, il faut aller à la rencontre du boss de monde Corruption à Yaesha.
Vous devez vaincre Corruption (l'énorme boss volant) sans vider une seule fois la vie du Gardien, le monstre mécanique qui se balade dans la zone.
Image
Trouvez aléatoirement la zone "Grande Salle" de Losomn pour tomber sur l'événement "Festin" qui consiste à survivre à des vagues d'ennemis tout en ayant un malus qui réduit petit à petit votre santé. Une fois l'événement terminé, prenez les monte-charges à plats. Votre arme se trouve dans l'une des pièces accessibles grâce à ces ascenseurs.

Spoiler : Image du festin :
Image
Image
à Losomn, dans la zone aléatoire "Salle du conseil", vous devez réussir l'événement proposé par le conseil qui consiste à trouver le traitre parmi eux. Pour cela, il faudra trouver l'arme du crime dans le cou du Vrai Roi (l'énorme statue). Si besoin, vous trouverez en détails la solution de l'énigme pour accéder au Vrai Roi dans le spoiler ci-dessous.

Spoiler : Énigme du conseil :
Image
À Losomn, dans la zone aléatoire "Salle du conseil", il est possible de trouver un passage secret en brisant un tableau posé sur le sol et contre un mur. Cela cache un trou. Votre arme sera tout au bout du long chemin qui suivra. Pour voir à quoi ressemble le passage secret, consultez la vidéo ci-dessous.

Spoiler : Passage secret de la salle du conseil :
Image
À Losomn, vous devez battre le boss Chasseresse qui se rencontre forcément dans la zone aléatoire "Ferbourg". Vous allez récupérer un matériau unique qui permettra à Ava McCabe de fabriquer votre arme.
Image
Vous devez effectuer encore une fois l'événement lié au trio du conseil à Losomn, exactement pour la onzième arme de corps-à-corps de cette liste (la dague). En fait, quand vous récupérez le poignard dans le cou du Vrai Roi ne rendez pas cette preuve au conseil pour trouver le traitre. Au lieu de ça, allez voir la grande Nimuë (cf. (Bronze) Déesse bleue) qui se trouve aussi être une marchande. Elle vous échangera ce poignard contre votre nouvelle arme de corps-à-corps.
Image
Récompense du trophée (Bronze) La Toile, qui se réalise à Losomn.
Image
Ava McCabe peut vous fabriquer cette arme. Pour avoir le matériau nécessaire, il faut aller à la rencontre du boss de monde l'Imposteur Faë à Losomn
Très exactement, gagnez contre Faerin, la version ténèbres du boss, et non Faelin, la version lumineuse.
Image
Ava McCabe peut vous fabriquer cette arme. Pour avoir le matériau nécessaire, il faut vaincre le boss du monde Tisse-Nuit à Losomn en détruisant son cœur lors de la deuxième phase du combat. Son corps sort de temps en temps durant le combat.
Image
Cette arme se trouve dans le Labyrinthe, un lieu non généré aléatoirement. En partant du point de passage "Entrée fracturée", suivez simplement le chemin indiqué dans la vidéo en spoiler.

Spoiler : Le bâton du labyrinthe :
Image
La Terre de la Racine, dans la zone "Port Corrompu", vous devez trouver une caverne rouge à travers les racines.

Spoiler : la caverne en image :
Image
Image
Cette épée peut être achetée auprès de Brabus au Service 13 si vous terminez la Campagne entière en difficulté Vétéran.
Image
Cette épée peut être achetée auprès de Brabus au Service 13 si vous terminez la Campagne entière en difficulté Cauchemar.
Image
Cette épée peut être achetée auprès de Brabus au Service 13 si vous terminez la Campagne entière en difficulté Apocalypse.
Image
À acheter à Brabus au Service 13.
Image
À acheter à Brabus au Service 13.
Image
À acheter à Brabus au Service 13.
Image
À acheter à Brabus au Service 13.
Image
À acheter à Brabus au Service 13.
Image
À acheter à Brabus au Service 13.
Image
À acheter à Brabus au Service 13.
Image
À acheter à Brabus au Service 13.
Image
À acheter à Brabus au Service 13.
Image
À acheter à Brabus au Service 13.
x

Premier d'une longue série

Choisir votre premier archétype

Trophée lié à l'histoire.

Il s'agit de la classe de votre personnage, que vous pourrez définir en discutant avec Fort au Service 13. Notez que vous allez jouer longtemps avec ce premier archétype avant de pouvoir changer.
x

Multitâche

Équiper un deuxième archétype

À noter que pour vous équiper d'un deuxième archétype, vous devez d'abord monter au niveau 10 votre classe de départ. Ensuite, il faut l'un des matériaux uniques permettant de "créer" votre nouvelle classe. Presque tous les marchands sur Service 13 vendent un objet de ce type pour 1500 pièces de récupération.

Une fois acheté, allez voir Wallace, toujours au Service 13. Il faudra encore débourser des matériaux mais vous aurez bien votre nouvel archétype. Équipez-le afin de gagner votre trophée.

Consultez (Bronze) Trait pour trait, partie "traits des archétypes", pour savoir comment récupérer toutes les classes du jeu.
x

Chut... c'est un secret

Obtenir un archétype secret

Il existe plusieurs archétypes secrets. Ce sont des classes différentes que vous ne pouvez pas choisir parmi celles au début de l'aventure.

D'une manière générale, tous les archétypes réclament un matériau unique que Wallace peut ensuite transformer en classe à équiper. Le plus simple pour ce trophée, c'est de récupérer l'archétype Pistolero auprès de Dent-Dure. Il vous offre le matériau lié si vous écoutez toutes ses histoires, action obligatoire pour le trophée (Bronze) Bon public.

Si les autres archétypes secrets vous intéressent, consultez (Bronze) Trait pour trait où je vais vous indiquer comment tous les trouver (partie "traits des archétypes").
x

Champion dans sa catégorie

Atteindre le niveau 10 de n'importe quel archétype

Ce trophée tombera de lui-même à force de tuer les divers monstres de Remnant 2. Cependant, monter un archétype permet d'apprendre définitivement un trait en vue de (Bronze) Trait pour trait, donc il peut être intéressant de monter d'autres classes au niveau 10. Voici trois petites astuces pour gagner plus de points d'expérience d'une manière générale :

  • Équipez la Pierre de sagesse pour une augmentation de 10% de l'expérience. Il s'agit d'un anneau que vous pouvez récupérer aléatoirement sur le monde de Yaesha.
  • Montez le trait Érudit au niveau 10 pour un bonus de 15%. Vous obtenez automatiquement ce trait en battant le boss final (cf. (Or) L'éternité, c'est long... surtout vers la fin).
  • Achetez des Élixirs de Dent-Dure au marchand du même nom, à 500 pièces de récupération la bouteille. Boire cette potion accorde 15% d'expérience en plus durant 60 minutes.
Il existe autrement un lieu où vous pouvez faire venir les ennemis à l'infini afin de pouvoir combattre en boucle sans vous arrêter. Pour cela, trouvez la zone "Les Cheminées" à Yaesha. Ici, il y a un défi qui consiste à activer un cristal de foudre qui descendra tout le long d'une tour. Il faut suivre le mouvement de ce cristal au risque sinon de mourir foudroyé par le plafond amovible (n'allez pas trop vite non plus dans le descente, il y a un sol foudroyant aussi).

En arrivant tout en bas de cette mission, vous êtes censé détruire 3 noyaux de Racine pour mettre un terme au défi (le plafond ne viendra plus vous tuer ici). Ne le faites pas. Tant que ces noyaux sont là, les ennemis viendront à l'infini pour vous tuer.

Image

Je vous conseille de venir ici avec l'arme Arbalète Noueuse +10 que vous pouvez obtenir en battant le boss de monde Corruption et son Gardien à Yaesha (battez d'abord une fois le Gardien puis tuez Corruption). Le tir de cette arbalète à l'avantage de toucher jusqu'à 5 fois. De plus, son pouvoir permet de faire tomber des épées lumineuses et explosives sur les ennemis touchés justement par vos tirs. Au passage, j'ai équipé le mutagène Bandit +10 afin d'avoir 30% de chance que mes munitions reviennent dans mon chargeur. Je l'ai obtenu sur des aberrations à Yaesha, dans des zones de type "îles volantes".

Ajoutez à votre équipement l'anneau Joyau du catalogueur qui génère automatiquement de la puissance de mod par seconde afin de relancer régulièrement et facilement vos pouvoirs. Notez que cet objet se trouve aléatoirement sur Losomn (cherchez les traits violets, encore une fois).

Sur mon arme de poing, j'ai mis le modificateur d'arme Tempête de feu pour me débarrasser facilement des ennemis spéciaux quand ils apparaissent (la tempête les empêche de se déplacer mais attention, si vous êtes pris dedans, vous prendrez aussi des dégâts). Ce pouvoir se fabrique chez Ava McCabe si vous avez combattu et tué le Prince Rouge dans la zone aléatoire "Chambre d'or" à Losomn (pour l'affronter, ne lui donnez pas les trois pièces que vous récupérez sur les monstres des lieux).

Notez qu'avoir le soin de la classe Médecin est quand même assez utile ici. Bien entendu, le farming sera de toute façon plus simple si vous le faites en coop, ainsi on pourra vous ressusciter en cas de loupé. Quoi qu'il en soit, avec cette méthode, il faudra environ 1h30 à 2h pour passer un archétype du niveau 1 à 10, à la condition que vous restiez vivant bien sûr. Sachant que vous pouvez équiper deux classes à la fois, cela vous fait deux traits validés par session.

Il faut surtout être vigilant contre les monstres spéciaux. Soit c'est un invocateur qui arrive et dans ce cas là, vous serez vite submergé par ses sbires explosifs, soit c'est la créature avec ses deux serpes qui se dédouble quand vous lui baissez sa vie. Pour ce dernier, il faut le tuer dans son cocon avant que cela n'arrive, sinon vous serez très vite dépassé.

Si vous souhaitez faire une pause, laissez-vous tuer. Vous reviendrez en haut du défi et vous pourrez recommencer quand vous voulez. Si vous détruisez les trois noyaux, impossible de relancer la session de farm, il faudra réinitialiser Yaesha.

x

Un trait pas comme les autres

Obtenir un trait qui ne fasse pas partie de ceux de départ

Consultez (Bronze) Trait pour trait.
x

Trait bien

Obtenir 10 traits

Consultez (Bronze) Trait pour trait.
x

Trait pour trait

Obtenir 20 Traits

Les traits avec lesquels vous commencez le jeu ne compte pas dans ce trophée. Il s'agit de "Vitalité", "Endurance", "Esprit" et "Expertise". De plus, impossible d'en être véritablement certain, mais j'ai l'impression que le trait offert par votre archétype sélectionné en début d'aventure ne comptera pas non plus.

Les traits sont divisés en deux parties. Il y a ceux que vous pouvez récupérer dans les mondes suite à des événements, des combats ou des actions en multijoueur, puis il y a ceux liés à vos archétypes : toutes les classes du jeu possèdent un trait unique. Cependant, afin de valider définitivement ces traits dans votre inventaire, et donc dans ce trophée, vous devez monter votre archétype au niveau 10.

Il existe 17 traits à récupérer dans les mondes et 11 traits liés aux archétypes.



Les traits des mondes


Image
Amplitude
Ce trait s'obtiendra automatiquement au cours de votre avancée dans le monde du Labyrinthe.
Image
Peau d'écorce
À Yaesha, vous pouvez facilement rencontrer Meidra (cf. (Bronze) Rendre la faveur). Elle vous posera des questions "éthiques" aléatoires. Il y a des réponses typées "Biche" (la vie) et des réponses typées "Ravageur" (la mort). Choisissez la vie au maximum pour avoir votre trait ou sélectionnez les réponses dirigées vers la mort pour débloquer le trait "Rivière de sang". Si besoin, vous trouverez les réponses sous spoiler :

Spoiler : Les réponses du quizz :
Est-ce que vous lui pardonnez ?

Non, il ne le mérite pas (voie de l’oeil du ravageur).
Oui je lui pardonne (voie de l’oeil de la biche).



Laissez-vous les blessés se noyer ou prenez-vous le risque que la chaloupe coule ?

Je prends le risque de laisser couler le bateau (voie de l’oeil de la biche).
Je jette les blessés par-dessus bord (voie de l’oeil du ravageur).



Prenez-vous le risque d’étouffer l’enfant pour sauver votre vie et celle des autres ?

Il y a un risque d’être découvert (voie de l’oeil de la biche).
Je prends le risque d’étouffer l’enfant (voie de l’oeil du ravageur).



Décidez-vous de l’empoisonner ou décidez-vous de le laisser accomplir sa vengeance ?

Je le laisse faire (voie de l’oeil du ravageur).
Je l’empoisonne (voie de l’oeil de la biche).



Vaut-il mieux agir même si cela risque de vous couter la vie ou vaut mieux l’abandonner à son sort ?

J’utilise le cristal pour essayer de secourir le vieillard (voie de l’oeil de la biche).
Je l’abandonne à son sort (voie de l’oeil du ravageur).



Épargnez-vous l’enfant de votre ennemi ou mettez-vous un terme à la guerre ?

Tuez-les (voie de l’oeil du ravageur).
Épargnez-les (voie de l’oeil de la biche).



Offrez-vous au roi le moyen de détruire ses ennemis ou refusez-vous sa demande au risque de déclencher une guerre ?

Je le laisse tuer ses ennemis lui-même (voie de l’oeil de la biche).
Je lui donne le fruit et je mets fin à la guerre (voie de l’oeil du ravageur).



Ôtez-vous la vie du guerrier ou abandonnez-le à son sort ?

Le tuer (voie de l’oeil du ravageur).
Laissez-le (voie de l’oeil de la biche).
Notez que pour avoir le deuxième trait offert par Meidra, il faudra réinitialiser le monde de Yaesha.
Image
Rivière de sang
À Yaesha, vous pouvez facilement rencontrer Meidra (cf. (Bronze) Rendre la faveur). Elle vous posera des questions "éthiques" aléatoires. Il y a des réponses typées "Biche" (la vie) et des réponses typées "Ravageur" (la mort). Choisissez la mort au maximum pour avoir votre trait ou sélectionnez les réponses dirigées vers la vie pour débloquer le trait "Peau d'écorce". Si besoin, vous trouverez les réponses sous spoiler :

Spoiler : Les réponses du quizz :
Est-ce que vous lui pardonnez ?

Non, il ne le mérite pas (voie de l’oeil du ravageur).
Oui je lui pardonne (voie de l’oeil de la biche).



Laissez-vous les blessés se noyer ou prenez-vous le risque que la chaloupe coule ?

Je prends le risque de laisser couler le bateau (voie de l’oeil de la biche).
Je jette les blessés par-dessus bord (voie de l’oeil du ravageur).



Prenez-vous le risque d’étouffer l’enfant pour sauver votre vie et celle des autres ?

Il y a un risque d’être découvert (voie de l’oeil de la biche).
Je prends le risque d’étouffer l’enfant (voie de l’oeil du ravageur).



Décidez-vous de l’empoisonner ou décidez-vous de le laisser accomplir sa vengeance ?

Je le laisse faire (voie de l’oeil du ravageur).
Je l’empoisonne (voie de l’oeil de la biche).



Vaut-il mieux agir même si cela risque de vous couter la vie ou vaut mieux l’abandonner à son sort ?

J’utilise le cristal pour essayer de secourir le vieillard (voie de l’oeil de la biche).
Je l’abandonne à son sort (voie de l’oeil du ravageur).



Épargnez-vous l’enfant de votre ennemi ou mettez-vous un terme à la guerre ?

Tuez-les (voie de l’oeil du ravageur).
Épargnez-les (voie de l’oeil de la biche).



Offrez-vous au roi le moyen de détruire ses ennemis ou refusez-vous sa demande au risque de déclencher une guerre ?

Je le laisse tuer ses ennemis lui-même (voie de l’oeil de la biche).
Je lui donne le fruit et je mets fin à la guerre (voie de l’oeil du ravageur).



Ôtez-vous la vie du guerrier ou abandonnez-le à son sort ?

Le tuer (voie de l’oeil du ravageur).
Laissez-le (voie de l’oeil de la biche).
Notez que pour avoir le deuxième trait offert par Meidra, il faudra réinitialiser le monde de Yaesha.
Image
Lien du sang
À Yaesha, vous pouvez rencontrer aléatoirement le boss "Nexus de la Racine" dans la zone "Bois Reclus". Difficile de le manquer puisqu'il s'agit d'un énorme tronc d'arbre. Il ne vous attaque pas directement, il se contente d'envoyer des sbires. Concentrez vos attaques contre le tronc.

Spoiler : Image du Nexus de la Racine :
Image
Image
Robuste
Libérez le PNJ emprisonné dans la zone "Champ oublié" sur Yaesha.
Image
Pas chassé
À N'Erud, vous devez tomber aléatoirement sur la zone "le Caveau du sans forme". Allez tout simplement tout au bout de l'événement pour débloquer votre trait.
Image
Jeu de jambes
À N'Erud, vous devez tomber aléatoirement sur la zone "le Terminus". Allez tout simplement tout au bout de l'événement pour débloquer votre trait.
Image
Vampire
À N'Erud, vous devez tomber aléatoirement sur la zone "Usine n'erudienne désactivée". Battez tous les ennemis avant la fin du temps imparti pour obtenir votre trait. Notez que c'est aussi ici que vous pouvez avoir le trait suivant si vous jouez en coop.
Image
Résonance
Ce trait a été supprimé suite à une mise à jour. Il n'existe même plus pour les joueurs qui l'avaient déjà gagné à l'époque. Cependant, il a été remplacé par le trait "Sangsue" qui s'obtient exactement de la même manière (Si vous êtes un ancien joueur, il faudra retourner le chercher encore une fois).

À N'Erud, vous devez tomber aléatoirement sur la zone "Usine n'erudienne désactivée" et vous devez jouer en coop avec au moins une personne. Dans cette zone, il y a une pièce où vous devez lancer le "protocole de purge" pour nettoyer le coin. Elle se trouve tout au fond du lieu, et le chemin se situe après une barrière cassée. Regardez le spoiler pour bien trouver l'endroit :

Spoiler : Illustration en images :
Image

Image
Vous devez demander à votre camarade de vous tuer avec cette méthode pour gagner votre trait. Seul celui qui meurt de la purge aura le trait Résonance mais vous aurez tous les deux Vampire, le trait précédent de cette liste.
Image
Glouton
À Losomn, vous devez tomber aléatoirement sur la zone "la Grande Salle" et vous devez jouer en coop avec au moins une personne. Trouvez la pièce avec l'énorme table, dressée pour un festin de roi avec un gros PNJ au milieu. Mangez l'un des plats pour enclencher l'événement ainsi que l'altération d'état "Faim dévorante". Il faut ensuite que votre allié perde tous ses PV : allez le "ressuciter" pour débloquer le trait glouton. Seul celui qui fait l'action reçoit le trait, donc perdez l'événement afin de pouvoir le recommencer. Vous ferez ainsi gagner Glouton à votre coéquipier.

Spoiler : Image du festin :
Image
Image
Frappe des Arcanes
À Losomn, vous pouvez tomber aléatoirement dans la zone "Étendue du moissonneur". Ici, détruisez les tas d'os qui engendrent des monstres. Vous gagnerez le trait une fois toute la zone nettoyée.
Image
Récupération
À Losomn, aléatoirement dans les zones hors du palais, vous pouvez tomber sur un refuge avec pleins d'enfants. Quelque part autour, dans les ruelles, un ou deux enfants se baladeront, perdus entre les monstres. Parlez-leur avec (carre) en vous approchant et accompagnez-les jusqu'au refuge. Ils entreront dans un trou du mur. Allez ensuite discuter avec la vieille dame à l'étage afin de gagner votre trait.

Spoiler : Image de l'enfant :
Image
Image
Peau d'ombre
À Losomn, il faut tomber aléatoirement dans la zone "Quartier du Boucher". Tout au bout du monde, vous devez combattre une série d'ennemis qui souhaitent allumer un bucher pour brûler un Dran. Laissez-les faire et tuez tout le monde pour avoir le trait. Si vous sauvez le Dran, vous gagnerez un objet à la place.
Image
Revivaliste
En coop, ressuscitez 10 fois votre allié.
Image
Maniement
Vous obtiendrez automatiquement ce trait en battant le boss "Cancer" dans le monde du boss final, une rencontre obligatoire du scénario.
Image
Érudit
Obtenu automatiquement en battant le boss final (cf. (Or) L'éternité, c'est long... surtout vers la fin)
Image
Voyageur
Obtenu automatiquement au cours de votre avancée dans le dernier monde.

Ce trait a été supprimé suite à une mise à jour. Il n'existe même plus pour les joueurs qui l'avaient déjà gagné à l'époque.



Les traits des archétypes


Pour débloquer des nouveaux archétypes, vous devez trouver des matériaux uniques à échanger auprès du PNJ Wallace (et quelques pièces de récupération pour le travail accompli). Chaque nouvelle classe permet de gagner un trait définitivement si vous la montez au niveau 10. Consultez (Argent) Champion dans sa catégorie pour une méthode de farming des points d'expérience.


Image
La classe Pistolero
Archétype caché → Écoutez les histoires de Dent-Dure pour recevoir votre matériau unique (cf. (Bronze) Bon public).
Image
La classe Ingénieur
Archétype caché → À N'Erud, dans la zone "Chambre de l'éternité" ou "Horizon intemporel", cherchez le corps d'un technicien ainsi qu'un appareil extraterrestre. Le problème, c'est qu'il faut explorer le bord de la carte, là où la brume vous empoisonne. Bien sûr, le corps que vous cherchez est dans ce brouillard (vous pouvez déverrouiller et monter en niveau la classe de l'Explorateur niveau 10 pour utiliser son talent Chasseur de trésors qui révèle les objets spéciaux à proximité).

Fouillez le corps une fois trouvé. L'appareil extra-terrestre sera non loin du cadavre. C'est cet objet que vous pouvez échanger à Wallace.
Image
La classe Explorateur
Archétype caché → Battez le boss final pour récupérer le matériau à échanger auprès de Wallace.
Image
La classe Invocateur
Archétype caché → Vous devez acheter le grimoire sur l'Autel de la lune de sang à Yaesha. Pour cela, il vous faut 15 essences de lune de sang, récupérables uniquement sur les feux follets violets virevoltant dans le biome que si dans le ciel, il y a une lune de sang justement. C'est un événement aléatoire qui apparait en changeant de zone à Yaesha. Notez qu'il est obligatoire d'acheter quelque chose sur l'Autel pour le trophée (Bronze) Une lune rouge se lève.

Spoiler : feu follet violet en image :
Image
Image
La classe Alchimiste
Archétype caché → À Losomn, vous devez démarrer dans la zone "Paroisse de Morrow (apparaît que si c'est Tisse-Nuit comme boss de monde (Argent) Le grand sommeil). Cherchez des bouches d'égouts comme dans l'image en spoiler ci-dessous, celles qui ont des barreaux écartés.

Spoiler : Bouche d'égout :
Image

Aррrосhеz-vоuѕ еn еt rеѕtеz-y quеlquеѕ ѕесоndеѕ. Ѕі rіеn nе ѕе раѕѕе, соntіnuеz vоtrе сhеmіn еt réрétеz l'орérаtіоn рrèѕ d'unе аutrе bоuсhе d'égоut. Une sorte de loup-garou doit vous attraper. Gagnez le combat pour récupérer votre matériau unique dans cette zone.
Image
La classe Envahisseur
Archétype caché → Pour cette classe, vous avez besoin de l'arme de corps-à-corps "Attrapeur de Rêve". Pour cela, effectuez le trophée (Bronze) La Toile. Partez ensuite, via la Campagne du jeu, vers la Terre de la Racine. Dirigez-vous dans la zone "Port Corrompu" et trouvez le gros rocher avec le "protocole d'intensification" dedans.

Spoiler : Gros rocher en image :
Image
Frappez-le avec votre Attrapeur de rêve pour gagner le consommable "rêve de l'explorateur". Utilisez-le depuis votre inventaire afin d'enclencher un combat de boss. C'est là que vous gagnerez votre matériau unique à échanger avec Wallace.
Image
La classe Archonte
Archétype caché → La classe Archonte rassemble énormément d'impératifs pour être découverte. De ce fait, je vous renvoie à cette excellente vidéo en spoiler pour savoir comment vous y prendre. Mettez le son, il vous explique tout en français.

Spoiler : Vidéo de la classe Archonte :
Image
La classe Médecin
Archétype de départ. Vous pouvez sinon le récupérer en achetant le matériau au PNJ Norah dans le Service 13.
Image
La classe Chasseur
Archétype de départ. Vous pouvez sinon le récupérer en achetant le matériau au PNJ Brabus dans le Service 13.
Image
La classe Challenger
Archétype de départ. Vous pouvez sinon le récupérer en achetant le matériau au PNJ Reggie dans le Service 13.
Image
La classe Maître Chien
Archétype de départ. Vous pouvez sinon le récupérer en achetant le matériau au PNJ Dent-Dure dans le Service 13.
x

L'as de la récup'

Obtenir 50.0000 pièces de récupération

Consultez (Argent) Ferrailleur.
x

Ferrailleur

Obtenir 100.0000 pièces de récupération

Vous pouvez dépenser votre argent, il n'est pas nécessaire de posséder ce montant sur soi pour le trophée.

Au début, vous gagnerez très peu de pièces de récupération, mais au fur et à mesure que vous allez jouer, les récompenses seront de plus en plus intéressantes. De plus, si vous commencez à refaire plusieurs fois un monde, les objets que vous aurez déjà ramassé comme les anneaux, donneront cette fois de l'argent si vous vous dirigez vers les points lumineux violets.

Cependant, afin de ne pas trop traîner sur ce trophée à la fin de votre partie, je vous recommande fortement d'aller chercher et de trouver l'amulette Régal du récupérateur qui peut s'obtenir aléatoirement dans l'une des diverses zones de Yaesha. Cette dernière augmente de 50% la quantité de pièce de récupération ! Un sacré bonus.

Si vous cherchez exclusivement ce trophée alors que vous n'en avez plus d'autres à faire en fin de chasse, achetez des objets chez les marchands puis revendez-les. Cela comptera.
x

Armé jusqu’aux ongles

Obtenir 15 armes à feu

x

Armé jusqu'aux dents

Obtenir 30 armes à feu

Il existe 45 armes à feu dans Remnant 2. Ce trophée cumule les armes de poing avec les armes d'épaule, qu'elles soient standards ou de type boss.

Cherchez les objets illuminés par un trait violet, c'est toujours un anneau, une amulette, une arme de corps-à-corps ou une arme de poing/d'épaule.


Armes de poing


Image
C'est la récompense du trophée (Bronze) Carnage en do mineur, qui se réalise à Yaesha.
Image
À Yaesha, si vous tombez sur la zone aléatoire "Repos de Kaeula", vous finirez forcément par ramasser l'anneau "Larme de Kaeula" afin d'enclencher le combat de boss du coin. Avec cet anneau en poche, allez voir Meidra (Bronze) Rendre la faveur et donnez-lui votre nouvelle acquisition. En échange, vous aurez votre arme à feu. Notez que si vous aimiez l'anneau, il est possible de relancer le monde afin de retomber sur le "Repos de Kaeula". Votre bijou vous y attendra.
Image
À Losomn, si c'est Tisse-Nuit le boss de monde, vous passerez forcément par l'Asile. Au rez-de-chaussée, il y a un bureau avec un coffre-fort. Entrez le code 2971 et l'arme sera à vous.
Image
Plusieurs éléments sont nécessaires ici. Pour commencer, à Losomn avec Tisse-Nuit comme boss. Ensuite, il faut tomber sur la zone aléatoire "Grande Salle", celle où il est possible de faire l'événement "Festin" pour d'autres récompenses comme un trait ou une arme de corps-à-corps. Cependant, il faut savoir que pour accéder à ce défi spécial, vous avez besoin de l'objet "Médaillon Vorace", qui se trouve tout au fond de la "Grande Salle". Avec, vous pouvez ouvrir la porte du "Festin". Ne le faites pas ! Au contraire, gardez le Médaillon Vorace sur vous.

Toujours à Losomn, avancez dans le scéario jusqu'à pouvoir accéder à l'Asile alternatif, passage obligatoire si Tisse-Nuit est votre adversaire. Il y a un cocon de toile étrange dans une des cellules du sous-sol et qui vous sert à débloquer (Bronze) La Toile. Mettez-y dedans votre Médaillon Vorace, vous aurez en échange un matériau unique. Contrairement à d'habitude, avec cet objet, il ne faut pas aller voir Ava McCabe mais Nimuë (Bronze) Déesse bleue. C'est elle qui vous fabriquera votre arme de poing.
Image
Il faut être patient pour avoir cette arme. À Losomn, trouvez une zone aléatoire de type "Égout" et tombez exactement sur ce trou en image ci-dessous avec la même étagère :

Spoiler : Illustration :
Image
À l'intérieur, vous devez sauter de plateforme en plateforme tout en tuant les méduses du coin. Notez que dans cette grande pièce, vous devez éliminer les monstres bloquant la tuyauterie. Une fois fait, il faudra attendre 90 (véritable) minutes (notez que vous pouvez aller ailleurs dans le jeu, il faut juste revenir dans 1h30). L'eau de la pièce aura monté et vous pourrez accéder à votre arme via les plateformes.
Image
À N'Erud, il faut tomber sur la zone aléatoire "Le Caveau du sans forme". Le but ici est d'affronter un maximum de monstre jusqu'à voir le bout des lieux, où vous gagnerez d'ailleurs un trait. Sur la route, par deux fois, vous devez attendre que les machines fassent tourner un pont afin que vous puissiez passer. Sur ce deuxième pont, restez au milieu et attendez que ça tourne à nouveau. Vous accéderez à une pièce secrète où vous trouverez une clé unique, qui vous permettra d'ouvrir la salle au fond du Caveau. Votre arme vous y attendra.

Si vous avez raté la clé, téléportez-vous via un point de passage et refaites le chemin.
Image
À N'Erud, en vous baladant, vous pouvez tomber sur des sortes de caissons où il est possible d'interagir à l'aide de (carre). En faisant cela, la machine se mettra à biper. Il y a 5 caissons du genre à trouver dans le coin, activez-les tous. Direction ensuite la zone aléatoire "Catalyseur des ténèbres" qui est forcément accessible s'il y a les fameuses machines dans le coin. À l'intérieur de ce donjon, une grosse machine cylindrique peut être elle aussi activée. Faites donc et sortez du "Catalyseur des ténèbres". Actionnez ensuite l'énorme machine violette devant la porte d'entrée du donjon. Cela va ouvrir des caissons autour de vous et vous pourrez récupérer votre arme.
Image
Ava McCabe peut vous fabriquer cette arme. Pour avoir le matériau nécessaire, il faut aller à la rencontre du boss de monde Tal'Ratha à N'Erud. Effectuez sa quête jusqu'à pouvoir discuter avec lui. Quand il vous proposera de vous manger afin de fusionner vos âmes, refusez. Gagnez ensuite le combat contre lui.
Image
Vous obtiendrez automatiquement le matériau de cet arme en complétant le monde du Labyrinthe. Allez ensuite rendre visite à Ava McCabe
Image
Ava McCabe peut vous fabriquer cette arme si vous trouvez le matériau nécessaire dans le monde du Labyrinthe. Le chemin à prendre étant un peu particulier, consultez la vidéo ci-dessous. Partez depuis le point de passage "Entrée fracturée".
Spoiler : Vidéo illustrative :
Image
Sur la Terre de la Racine, au début du monde, suivez le chemin jusqu'à arriver dans la zone où il y a des voitures et des camions en vrac. Il faut trouver un trou sous un camion, votre arme sera au bout du chemin.

Spoiler : Le trou en image :
Image
Image
Au Service 13, allez dans le bureau de Ford où un coffre vous attend. Tapez le code 0415 afin de récupérer une clé. Elle permet d'ouvrir le local tout au fond du Service 13, où vous trouverez votre arme ainsi qu'une vue sur une pièce secrète inaccessible ici, lié à (Bronze) L'agenda.
Image
À acheter à Brabus au Service 13.
Image
À acheter à Brabus au Service 13.
Image
À acheter à Brabus au Service 13.
Image
À acheter à Brabus au Service 13.
Image
À acheter à Brabus au Service 13.
Image
À acheter à Brabus au Service 13.
Image
À acheter à Brabus au Service 13.


Armes d'épaule


Image
À Yaesha, il vous faut la zone aléatoire "Jardins Impériaux". Ici, vous pouvez trouver 4 symboles bleus (générés aléatoirement). Mémorisez-les afin de les rentrer sur la console de type Stargate au fond des jardins.
Image
À Yaesha, le boss de monde doit être Corruption afin de démarrer dans la zone "Le Trône rouge". Allez dans la salle du trône et suite à la discussion avec l'Impératrice, acceptez sa quête. En allant au bout de cette dernière, vous trouverez une boîte dorée qui contient une graine. Retournez voir l'Impératrice mais ne lui donnez pas ce que vous avez trouvé. Malgré votre incompétence, elle vous offrira le Sceau de l'Impératrice. Avec cet anneau en poche, allez dans la Bilbiothèque, non loin du point de démarrage du "Le Trône rouge". Une salle cachée s'ouvrira automatiquement grâce à votre nouvel objet. Votre arme est dedans.
Image
À Yaesha, trouvez la zone aléatoire "Cathédrale des Présages". Une énigme avec des jeux d'ombre vous attend là-bas avec votre arme en récompense. Si vous éprouvez des difficultés avec l'énigme, voici la solution :

Spoiler : En vidéo ! :
Image
Ava McCabe peut vous fabriquer cette arme. Pour avoir le matériau nécessaire, il faut aller à la rencontre du boss de monde Corruption à Yaesha.
Vous devez vider au moins une fois la vie de son Gardien, le monstre mécanique qui se balade dans la zone, avant de vous occuper de Corruption.
Image
Ava McCabe peut vous fabriquer cette arme. Pour avoir le matériau nécessaire, il faut aller à la rencontre du boss de monde le Ravageur à Yaesha. Quand le boss vous le proposera, ne soignez pas la Biche et tirez sur le Ravageur. Ne mourez surtout pas durant le combat et quand votre adversaire sera à la moitié de sa vie, il mangera la Biche.
Image
À N'Erud, allez voir le Conservateur (cf. (Bronze) Date expirée). En arrivant, sur votre gauche, vous verrez des statues. Il y a un trou derrière. Allez dedans et avancez jusqu'à l'étrange machine orange qui est en fait un marchand. Sur sa droite, il y a un ascenseur qui mène vers une autre pièce cachée. Dedans, vous verrez qu'il faut deux clés spéciales. La première se trouve dans la zone aléatoire "Le Terminus", la seconde sera dans l'"Usine n'erudienne désactivée". Pour être encore plus précis dans les emplacements de ces clés, consultez la vidéo en spoiler ci-dessous.

Spoiler : Illustration en vidéo :
Image
À N'Erud, très rarement dans les biomes de type désert (ceux servant de transition entre les zones), vous pouvez tomber sur des pistons gigantesques frappant le sable (difficile de les manquer). Avec une touche d'aléatoire supplémentaire, si vous vous faufilez sous un des pistons avant qu'il frappe, vous pouvez trouver un trou où vous faufiler. Dans ce lieu, une sorte de horde de zombie va vous attaquer. Une fois le grand nombre d'ennemi vaincu, vous gagnerez le Heaume du navigateur. Mettez-le sur votre tête.

Quelque part dans le désert, vous pouvez trouver un vaisseau crashé. Entrez à l'intérieur via un trou et vous tomberez sur une porte avec reconnaissance faciale. Grâce à votre nouveau heaume, vous pourrez rentrer et trouver votre arme.
Image
Ava McCabe peut vous fabriquer cette arme. Pour avoir le matériau nécessaire, il faut aller à la rencontre du boss de monde Gardien de N'Erud à N'Erud. Cependant, n'activez pas la console devant vous comme il vous le demande. À la place, il faut insérer une clé que l'on trouve dans la zone "Horizon Temporel", dans une tour abandonnée au milieu de ce désert. Vous combattrez une version alternative du Gardien.

Attention, gagnez ce combat effacera le monde de N'Erud. Il faudra réinitialiser le monde si vous voulez y retourner.
Image
À Losomn, vous avez besoin de la zone aléatoire "Salon du postulant". Tout au bout vous attend une statue qui joue au morpion. Battez-la au jeu pour gagner votre arc.

Notez qu'en fonction du placement de vos pions sur le morpion, vous ouvrirez des pièces de la zone. Par contre, l'emplacement des pions de la statues fermera ces mêmes pièces.
Image
Ava McCabe peut vous fabriquer cette arme. Pour avoir le matériau nécessaire, il faut aller à la rencontre du boss de monde de l'Imposteur Faë à Losomn. Très exactement, gagnez contre Faelin, la version lumineuse du boss, et non Faerin, la version ténébreuse.
Image
Ava McCabe peut vous fabriquer cette arme. Pour avoir le matériau nécessaire, il faut vaincre le boss du monde Tisse-Nuit à Losomn sans détruire son cœur quand elle le fait ressortir.
Image
Vous avez tout d'abord besoin de l'arme de corps-à-corps "Attrapeur de rêve" qui se récupère via le trophée (Bronze) La Toile à Losmon. Ensuite, allez voir Nimuë (Bronze) Déesse bleue. Quand vous arrivez dans la pièce, cette dernière doit être en train de dormir comme sur l'image ci-dessous.

Spoiler : Nimuë fait la sieste :
Image
Faites des allers et retours entre ce lieu et le Service 13 jusqu'à trouver Nimuë endormie, c'est un événement aléatoire. Quand c'est bon, utilisez votre arme de corps-à-corps "Attrapeur de rêve" sur elle. Vous gagnerez un consommable spécial que vous pouvez utiliser immédiatement, cela vous fera téléporter dans une monde onirique. Partez vers le néant jusqu'à trouver votre nouvel arc. Notez qu'il y a des murs invisibles ici donc vous ne pouvez pas vous perdre.
Image
Ava McCabe peut vous fabriquer cette arme. Pour avoir le matériau nécessaire, battez le boss final sur la Terre de la Racine (cf. (Or) L'éternité, c'est long... surtout vers la fin).
Image
Cette arme peut être achetée auprès de Brabus au Service 13 si vous terminez la Campagne entière en difficulté Vétéran.
Image
Cette arme peut être achetée auprès de Brabus au Service 13 si vous terminez la Campagne entière en difficulté Vétéran ET en Hardcore.
Image
Cette arme peut être achetée auprès de Brabus au Service 13 si vous terminez la Campagne entière en difficulté Cauchemar.
Image
Cette arme peut être achetée auprès de Brabus au Service 13 si vous terminez la Campagne entière en difficulté Apocalypse.
Image
Dans la pièce cachée du Service 13, en lien avec (Bronze) L'agenda.
Image
À acheter à Brabus au Service 13.
Image
À acheter à Brabus au Service 13.
Image
À acheter à Brabus au Service 13.
Image
À acheter à Brabus au Service 13.
Image
À acheter à Brabus au Service 13.
Image
À acheter à Brabus au Service 13.
Image
À acheter à Brabus au Service 13.
x

La Toile

Obtenir un objet de la toile de la Tisse-Nuit

Ce trophée est à réaliser dans le monde de Losomn et comme vous vous en doutez, Tisse-Nuit doit être le boss de monde. Si c'est le cas, vous aurez automatiquement un Asile à visiter.

À l'intérieur de ce sombre bâtiment, il est nécessaire de faire la démarche suivante :

  • Au sous-sol, il y a une porte de cellule fermée où vous pouvez discuter avec une prisonnière. Si vous avez déjà la clé, surtout ne lui ouvrez pas pour l'instant.
  • Dans l'Asile et dans son jardin extérieur, il y a 3 statues de pierre à trouver. Normalement (cela peut varier un peu), une est dans une pièce du rez-de-chaussée, une dans le jardin (avec la clé de l'étage de l'Asile dans le cabanon) et une à l'étage.
  • Allez chercher la clé de la cellule si vous ne l'avez pas trouvé. Elle est sur le balcon à l'étage, accessible via une fenêtre brisée.
  • Donnez les 3 statues à la prisonnière à travers le trou de la porte de sa cellule puis une fois fait, ouvrez la porte.
  • Récupérez la nouvelle statuette.
  • Avancez dans le scénario jusqu'à pouvoir accéder à l'Asile du tourment (la version alternative). Dans une des cellules ouvertes se trouve un cocon de toile. Offrez la fameuse statuette contre l'arme "l'Attrapeur de rêve" et obtenez votre trophée.
x

À quoi ça sert ?

Obtenir la récompense alternative d'un boss de monde

Consultez (Argent) Chaotique pour avoir ce trophée très facilement.

Notez que tous les boss de monde ont des façons alternatives de les battre, ce qui permet d'avoir des récompenses différentes en fonction de votre approche du combat.
x

Le collectionneur

Obtenir 10 reliques

Notez que la relique de départ, cœur draconique, ne compte pas dans ce trophée. Sans elle, il existe 20 reliques à trouver !

Image
À Yaesha, aléatoirement dans les zones de type "îles volantes", vous pouvez tomber sur cette tour avec un ascenseur au centre :

Spoiler : La tour en question :
Image
En haut de cette tour, vous trouverez un anneau mais ce n'est pas ce qui nous intéresse. En fait, enclenchez l'ascenseur mais sortez tout de suite de la plateforme. En grimpant sans vous, l'ascenseur va vous faire défiler 4 symboles bleus à mémoriser. En gardant cela en tête, dirigez-vous entre les deux escaliers au pied de la tour. Le mur en face de vous est un faux, vous pouvez passer à travers. À l'intérieur, entrez les symboles sur le pad façon Stargate et vous gagnerez votre relique.
Image
À Yaesha, le boss de monde doit être Corruption afin de démarrer dans la zone "Le Trône rouge". Allez dans la salle du trône et suite à la discussion avec l'Impératrice, acceptez sa quête. En allant au bout de cette dernière, vous trouverez une boîte dorée qui contient une graine. Si vous retournez voir l'Impératrice, ne lui donnez pas ce que vous avez trouvé. Au contraire, allez plutôt planter votre graine dans le jardin du Service 13. Il faudra attendre 13 véritables jours de vie réelle pour que votre relique pousse (accélérez le calendrier de la PS5 si vous ne voulez pas patienter). Attention, durant les 13 jours, d'autres choses vont pousser en attendant la relique. Il ne faut rien ramasser.
Image
Pour commencer, il vous faut le monde de Yaesha avec le Ravageur comme boss. Arrivez à lui et une fois sur place, tuez directement la Biche afin d'avoir l'Amulette du Ravageur. Revenez au point de départ du monde et sur le gauche du bâtiment où vous avez commencé, il y a une statue de la Biche et du Ravageur. Si vous approchez avec l'amulette équipée, une salle secrète va s'ouvrir et vous y trouverez le "fruit de la mort", un consommable.

Avec un nom aussi appétissant, mangez-le. Vous allez mourir mais le fruit sera toujours dans votre inventaire. Dégustez-le deux fois de plus et vous gagnerez votre relique.
Image
À Yaesha, il vous faut la zone aléatoire "La fin d'Endaira". Dans la toute dernière pièce, là où il y a le petit cristal de téléportation, vous entrez dans une pièce à gauche afin de récupérer un anneau. Sachez que sur votre droite, il y a une dalle qui s'enfonce sous votre poids qui ouvre un passage secret vers un petit labyrinthe. Traversez ce dernier et il faudra sauter d'un balcon pour arriver dans une pièce vide. Restez bien ici, l'énorme mur sur votre gauche (ou en face de l'escalier de sortie) est un faux. Passez au travers pour trouver votre relique.
Image
De manière complétement aléatoire, à N'Erud, vous pouvez tomber sur un événement spécial dans les zones industrielles. Si vous trouvez deux énormes pistons côte à côte, dont celui de droite qui n'est pas correctement à sa place, remettez-le. Cela va ouvrir une porte dans la pièce et vous aurez votre relique.
Spoiler : Fusibles en image :
Image
Image
À N'Erud, allez voir le Conservateur (cf. (Bronze) Date expirée). En arrivant, sur votre gauche, vous verrez des statues. Il y a un trou derrière. Allez dedans et avancez jusqu'à l'étrange machine orange. Il s'agit d'un marchand spécial où vous pouvez acheter votre relique.
Image
À N'Erud, dans la zone aléatoire "Tome de l'invisible", vous êtes censé transporter des batteries de porte en porte afin d'avancer dans ce lieu. Tout au bout de la zone, il y a une aberration ainsi qu'une porte fermée à clé. Pour ouvrir cette dernière, vous devez prendre une batterie, remonter la zone et aller vers l'ascenseur au-dessus de la pièce où il y a l'aberration. Laissez la plateforme de l'ascenseur monter sans vous et sautez dans le trou du mécanisme. C'est ici que vous pouvez mettre votre batterie afin d'ouvrir la porte qui protège votre relique.

Spoiler : Illustration en vidéo :
Image
Il faut aller à la rencontre du boss de monde Gardien de N'Erud à N'Erud. Combattez-le de la manière "normal", à savoir en activant la console dans la pièce du boss comme il vous le demande. Une fois le combat remporté, un chrono invisible de 24 heures réelles s'enclenchera. Une fois ce temps écoulé, en tentant de charger N'Erud, toutes les zones seront inaccessibles, rendant impossible l'exploration. Cependant, un nouveau lieu est disponible, où vous pourrez y récupérer votre relique.

Vous pouvez aussi modifier le calendrier de votre PS5 pour ne pas avoir à patienter les 24 heures.
Image
Il faut aller à la rencontre du boss de monde Tal'Ratha à N'Erud. Effectuez sa quête jusqu'à pouvoir discuter avec lui. Quand il vous proposera de vous manger afin de fusionner vos âmes, acceptez. Vous combattrez alors Tal'Ratha dans sa version alternative dans un monde psychique.

Une fois fait, partez voir le Conservateur (Bronze) Date expirée. Il vous donnera votre relique.
Image
Vous avez besoin d'aller à N'Erud alors que le Gardien de N'Erud est le boss de monde. Dans cette organisation, vous pouvez trouver une clé dans la zone "Horizon Temporel", dans une tour abandonnée au milieu de ce désert. Elle permet de combattre une version alternative du Gardien. Cependant, cela ne nous intéresse pas ici.

Gardez la clé sur vous et partez pour Losomn avec Tisse-Nuit comme boss de monde. Offrez la clé au cocon de toile de (Bronze) La Toile pour gagner votre relique.

Sachez que vous en aurez besoin pour la relique suivante.
Image
Avec le Cœur tourmenté (celui que vous venez d'avoir juste avant avec le cocon de toile), partez voir Nimuë (Bronze) Déesse bleue. à Losomn. Elle fabriquera une nouvelle relique avec.

Notez que si vous voulez avoir à nouveau le Cœur tourmenté, il faut refaire se quête.
Trophee
Il va falloir lancer deux fois Losomn pour combattre les deux Imposteurs Faë comme boss de monde. Vous devez gagner contre Faerin ET Faelin.

Avec les deux récompenses, à savoir le sceau de Faerin et le sceau de Faelin, allez voir Nimuë (Bronze) Déesse bleue. qui vous fabriquera le véritable sceau du Roi. Équipez-le.

Maintenant, retournez à l'entrée du "Palais béatifique". Placez-vous devant la grande statue brandissant une épée. Elle s'activera si vous avez le véritable sceau, ce qui vous fera gagner la relique.
Image
À Losomn, aléatoirement dans les zones hors du palais, vous pouvez tomber sur un refuge avec pleins d'enfants. Quelque part autour, dans les ruelles, un ou deux enfants se baladeront, perdus entre les monstres. Parlez-leur avec (carre) en vous approchant et accompagnez-les jusqu'au refuge. Ils entreront dans un trou du mur. Allez ensuite discuter avec la vieille dame à l'étage qui vous récompensera avec un trait si vous ne l'avez pas déjà. Ensuite, épuisez toutes ses conversations. Elle vous donnera une relique à une condition : terminez tous les événements disponibles à Losomn. Donc allez nettoyer tout la carte et découvrir toutes les zones.
Image
Dans le Labyrinthe, partez du point de passage "Entrée fracturée". Dirigez-vous vers le portail qui change aléatoirement sa destination. Il faut prendre celle qui mène dans le vide mais surtout vers un portail lévitation si vous entrez au bon moment. C'est plus facile à comprendre en voyant l'action :

Spoiler : Chemin vers la relique :
Image
Cette relique est facile à trouver. Dans le Labyrinthe, vers la fin du monde, vous montez un escalier pour y retrouver Clémentine et son nouvel ami. La relique est sous ce fameux escalier.
Image
Dans le "Désert cendreux" de la Terre de la Racine, il y a un trou dans le bâtiment abandonné par lequel vous devez passer. Fouiller la zone qui suivra, il y a votre relique.
Image
Allez au "Port corrompu" de la Terre de la Racine. Passez par la première zone dégagée et au bout du couloir, il y a un chemin à droite à travers les ronces.
Trophee
À acheter à Cass au Service 13. Elle ne l'aura pas forcément toute suite en magasin, cela viendra plus vers la fin du jeu.
Trophee
À acheter à Cass au Service 13 si vous avez battu 12 boss de monde (vous pouvez combattre plusieurs fois le même).
Image
À acheter à Cass au Service 13 (votre amie qui est arrivée au début du jeu avec vous) si vous avez battu 18 boss de monde (vous pouvez combattre plusieurs fois le même).
x

Une lune rouge se lève

Fabriquer un objet à l'autel de la lune de sang

Ce trophée est à réaliser dans le monde Yaesha.

Quel que soit votre run dans ce monde, vous tomberez toujours sur un autel de la lune de sang, symbolisé par un point bleu sur la mini-carte :

Image

C'est en fait une sorte de magasin mais qui nécessite une monnaie spéciale, à savoir l'essence de lune de sang.

Pour commencer, il faut que l'événement Lune de Sang s'enclenche. C'est une lune spéciale qui apparaît aléatoirement dans le ciel à chaque fois que vous changez de zone. Pour provoquer l'événement, faites simplement des allers-retours entre l'endroit où vous êtes et une autre zone (ou éventuellement le Service 13 via le cristal du coin). Voici à quoi ressemble la lune de sang :

Image

L'important est surtout de faire apparaître cette lune dans les biomes centraux, ceux dans la jungle en somme et permettant d'aller vers les autres zones. Pendant une lune de sang, et uniquement dans ces biomes, vous tomberez sur des feux follets violets. Tirez dessus afin de gagner une essence par victime.

Image

Avec 5 essences, vous pourrez acheter un objet sur l'autel et donc avoir votre trophée. Notez qu'avec 10, une arme devient disponible, et avec 15, vous pouvez acheter le grimoire qui permet d'obtenir un archétype secret ! Celui de l'invocateur. Allez voir Wallace avec.
x

Carnage en do mineur

Jouer une chanson secrète sur la harpe d'eau

Ce trophée est à réaliser dans le monde Yaesha et il faut que le Ravageur soit le boss du coin.

Pour accéder au Ravageur, il faudra activer une "harpe", seul moyen de faire apparaître le pont vers le boss. Elle ressemble à ceci :

Image

Tout d'abord, allez battre le Ravageur (de la façon que vous voulez) puis revenez à cette harpe. Disposez alors le mécanisme de l'instrument de cette façon :

Image

Plus clairement, il y a huit lignes utilisables dans cette énigme. Dans l'ordre, activez les batônnets ainsi :

o x x x x
x x x o x
x x x x x
x o x x x
x x x x o
x x x x x
x x o x x
x x x x x

Enclenchez ensuite la musique et vous gagnerez le trophée ainsi qu'une arme via un pilier sortant du sol.
x

Étendre ses horizons

Fabriquer un modificateur d'arme (hors mod de départ)

Consultez (Bronze) Bricoleur.
x

Bricoleur

Fabriquer 15 modificateurs d'arme

Les 4 modificateurs de base que va vour fournir la marchande Ava McCabe ne comptent pas dans le trophée.

Pour avoir un modificateur d'arme, il faut que Ava vous le fabrique à partir d'un matériau unique issu de l'un des très nombreux boss du jeu. Contrairement aux autres trophées de type "collecte", je ne ferai pas la liste ici puisqu'il suffit de fouiller toutes les nouvelles zones que vous découvrez dans le jeu pour affronter une grande variété de boss. De plus, si vous réinitialisez les mondes, vous pouvez relancer l'aléatoire et en rencontrer des nouveaux.

Honnêtement, vous allez faire tomber ce trophée naturellement à force de jouer et surtout, en cherchant les armes et les traits pour vos autres trophées.

Pensez simplement qu'il faut toujours l'argent du jeu pour fabriquer des modificateurs, ainsi que des cristaux de luménite lâchés par les monstres spéciaux et les boss.
x

Chasseur de traits

Améliorer un trait au niveau 10

Consultez (Argent) Au maximum !
x

Au maximum !

Obtenir le nombre maximum de points de trait

Le nombre de points de trait maximum était de 60 à la sortie du jeu. Maintenant, il en faut plus. Cependant vous atteindrez très facilement ce trophée, puisque vous en obtenez en battant tous les boss du jeu ainsi que les ennemis de type aberrations. De plus, vous pouvez en ramasser dans tous les mondes quand vous voyez des objets avec une lueur bleue. C'est toujours un point de trait. Vous aurez largement de quoi faire.

Pensez à mettre 10 points dans un même trait afin de gagner (Bronze) Chasseur de traits. Notez que si vous n'y avez pas pensé et que vous avez dépensé tous vos points un peu partout, vous pouvez tout réinitialiser en achetant un objet unique à Wallace dans le Service 13.

Attention, acheter les DLC du jeu augmentera encore le nombre maximum de points de trait pour ce trophée.
x

L'Arme ultime

Améliorer une arme de boss au niveau +10

Pour commencer, il faut fabriquer une arme de boss. Pour cela, consultez (Argent) Armé jusqu'aux dents quel boss lâche quel matériau afin de crafter ensuite votre équipement spécial.

Si au cours de l'aventure, vous ne manquerez pas d'ingrédient pour améliorer votre équipement, je vous conseille fortement de vous concentrer sur une arme précise et de ne plus changer par la suite. Le niveau maximum d'une arme de boss est le 10.

Plus votre niveau de puissance augmente (et ils se calculent en fonction de ce que vous avez d'équipé), plus vous avez de chance d'avoir les matériaux nécessaires pour l'amélioration. Il vous faudra aussi beaucoup d'argent, l'idéal est de trouver l'amulette Régal du récupérateur qui peut s'obtenir aléatoirement dans l'une des diverses zones de Yaesha. Cette dernière augmente de 50% la quantité de pièce de récupération ! Un sacré bonus.

Concernant le passage du niveau 9 à 10, vous aurez besoin d'un Simulacre. Il y en a toujours un unique exemplaire dans chaque monde. Si vous l'avez trouvé, il faut réinitialiser le lieu.

Si vous cherchez un Simulacre précis, consultez (Bronze) Faire de la place. Je vous donne l'emplacement de votre matériau si le monde est Yaesha et que le boss est le Ravageur.
x

On y est presque

Améliorer une arme de boss au niveau +5

Consultez (Argent) L'Arme ultime.
x

Bon mais pourrait être mieux.

Améliorer une arme standard au niveau +10

x

C'est trop de puissance pour un seul homme !

Améliorer une arme standard au niveau +20

Si au cours de l'aventure vous ne manquerez d'ingrédient pour améliorer votre équipement, je vous conseille fortement de vous concentrer sur une arme précise et de ne plus changer par la suite. Par exemple, le pistolet de chasse M1 et que vous l'aimez bien, il faudra continuer à l'aimer jusqu'à le faire monter au niveau 20.

Plus votre niveau de puissance augmente (et ils se calculent en fonction de ce que vous avez d'équipé), plus vous avez de chance d'avoir les matériaux nécessaires pour l'amélioration. Il vous faudra aussi beaucoup d'argent, l'idéal est de trouver l'amulette Régal du récupérateur qui peut s'obtenir aléatoirement dans l'une des diverses zones de Yaesha. Cette dernière augmente de 50% la quantité de pièce de récupération ! Un sacré bonus.

Concernant le passage du niveau 19 à 20, vous aurez besoin d'un Simulacre. Il y en a toujours un unique exemplaire dans chaque monde. Si vous l'avez trouvé, il faut réinitialiser le lieu.

Si vous cherchez un Simulacre précis, consultez (Bronze) Faire de la place. Je vous donne l'emplacement de votre matériau si le monde est Yaesha et que le boss est le Ravageur.
x

Faire de la place

升级圣物容量

Par erreur des développeurs, le trophée n'a pas été traduit. Il faut comprendre ici "améliorer une relique".

C'est Wallace du Service 13 qui peut effectuer cette action. Il vous demande cependant des ingrédients, dont le très rare "Simulacre". Il y en a toujours un dans chaque monde que vous visitez, mais seulement un. Normalement, si vous fouillez bien , vous en aurez forcément. Cependant, s'il vous faut désespérément un Simulacre, allez à Yaesha avec le Ravageur en boss de monde. Avancez sur la carte jusqu'à atteindre le levier permettant d'activer la harpe d'eau (passage obligatoire pour atteindre le boss, zone "Temple Perdu"). Sur la gauche du bâtiment où il y a le levier, vous trouverez toujours un Simulacre.

Image
x

Transmutation

Améliorer un transmutateur d'arme au niveau +10

Il y a une erreur dans la description du trophée. Vous devez améliorer un mutagène au niveau +10.

C'est le marchand Dwell du Service 13, la bête à corne avec son gros sac à dos, qui peut vous faire cette amélioration. En plus de votre argent, il faudra aussi des cristaux de luménite corrompus que vous ne pouvez obtenir qu'en combattant des aberrations (cf (Argent) Le rêveur doit se réveiller).

Comme ce n'est pas un ingrédient qui tombe en grande quantité, concentrez-vous à améliorer un seul et unique mutagène pour votre trophée. Sinon, vous devrez farmer bêtement des aberrations.
Remerciements
Merci au site remnant2.wiki chez qui j'ai pu récupérer les images d'illustrations des objets et des traits.

JohnBuckheart (JohnBuckheart)

615
3117
5944
14502