Remnant 2

ps5

1
2
18
35
-
5

Infos complémentaires

+ -
Date de sortie : 25/07/2023
Genre(s) : Action , Aventure, RPG
Territoire(s) : FRANCE

732 joueurs possèdent ce jeu
56 trophées au total
0 trophée online
30 trophées cachés
1 DLC

Platiné par : 264 joueurs (36 %)

100% par : 79 joueurs (11 %)


Note des joueurs :
3.7/5 - 7 notes

Note des platineurs :
3.5/5 - 2 notes

Guide rédigé par JohnBuckheart le 06/12/2023 - Dernière modification le 06/12/2023


Temps nécessaire pour obtenir tous les trophées : 5 à 10 heures
Difficulté des trophées : 5/10
Nombre minimum de parties : 1
Nombre de trophées pouvant être manqués : 0
Nombre de trophées online : 0
Version du jeu : 1.20
Introduction
Image
Ligne de conduite
Image

Salut les Chasseuses et les Chasseurs. Avant d'affronter le Vrai Roi, nous devons faire le point :

  • Aucun trophée ne peut être manqué. Cependant, sachez que Remnant 2 est un jeu générant de manière aléatoire ses donjons (nommés mondes). Si vous pouvez les reboot à volonté, prenez en compte que le hasard, dans une certaine mesure, sera de la partie pour votre chasse aux trophées, vous forçant à recommencer plusieurs fois le monde de ce DLC pour avoir les conditions d'un trophée.
  • Rien n'est lié à la difficulté, la note de ce guide a donc été pensée pour le mode "Survivant". Nous sommes sur un 5 alors le challenge peut être quand même au rendez-vous.
  • Le jeu est un peu plus facile en coop et il est possible d'être 2 ou 3 joueurs. Attention cependant, (Argent) Un infâme festin ne tombe que pour celui qui rend la quête alors que les autres trophées de ce DLC se gagnent pour le groupe de joueur entier.
  • Une fois le DLC acheté sur le store, vous pourrez y accéder quand vous voulez via le mode aventure. Vous pouvez donc le faire à tout moment, que ce soit avant ou après votre platine. Les adversaires s'adapteront à votre niveau de toute façon.

Image

  • Cette aventure singulière est une version alternative du monde de Losomn. Le chemin jusqu'au boss final sera toujours généré de la même manière (contrairement aux autres mondes) mais il y aura quand même de la génération aléatoire pour les donjons secondaires. C'est ce côté hasardeux qui jouera sur les trophées (Argent) Un infâme festin et (Argent) Succession.
  • Cliquez sur les images du guide pour les agrandir.

Image

Comme le chemin principal de ce monde n'est pas généré aléatoirement, prenez bien vos marques. Dans le cadre de votre chasse, notez que le PNJ situé au début dans les égouts sera important pour (Argent) Un infâme festin. Il faut toujours lui parler quand vous démarrez le monde si vous souhaitez tenter le trophée (au moins jusqu'à pouvoir lui poser des questions) .

Complétez la première zone et entrez dans le donjon aléatoire situé derrière l'aberration que vous combattrez forcément. Affrontez le mini-boss des lieux et accédez à la suite du chemin principal. Dans ce nouveau coin, vous y trouverez plusieurs embarcations sur lesquelles monter. Le but étant de traverser toute cette zone afin d'accéder au grand pont menant au château. En suivant une route optionnelle précise via les bateaux, vous obtiendrez un nouvel archétype caché et le trophée (Argent) Maître des arts occultes.

En parlant du grand pont, vous y débloquerez un cristal pour faire une pause. Juste après ce dernier, un énorme monstre est adossé contre un chariot. Surtout ne l'attaquez pas et allez plutôt lui parler. Ne le rejetez pas dans la conversation et écoutez ce qu'il a dire jusqu'au bout pour gagner (Bronze) Vous pouvez passer.

Après le grand pont, le but est de continuer jusqu'au château du Vrai Roi. Sur votre route, il y a une caverne menant à chaque fois vers un donjon aléatoire sur le thème du château justement : si par chance vous tombez sur la "Grande Salle", le trophée (Argent) Un infâme festin devient possible ; si vous entrez dans la "Chambre d'or", vous pourrez vous occuper de (Argent) Succession. Dans les deux cas, consultez les trophées pour être sûr de rien louper.

Notez que dans le château du Vrai Roi, vous aurez un autre donjon aléatoire sur le thème du château, augmentant un peu vos chances pour ces trophées. Quoi qu'il en soit, continuez votre avancée jusqu'à rencontrer l'imposant Vrai Roi. Deux options s'offrent à vous : accepter sa quête ou lui dire qu'une Vrai Roi c'est mieux mort. Si vous souhaitez le trophée (Or) Régicide, vous allez devoir vous confronter à ce nouveau boss (il faut aussi le vaincre pour espérer faire (Argent) Succession). Notez que même si vous acceptez sa quête, il sera toujours possible de le combattre en lui parlant plusieurs fois (ça l'agace au bout d'un moment).


Cinq nouveaux trophées dans votre poche. Dommage que le hasard soit encore de la partie cette fois mais c'est l'essence même de ce jeu. Quoi qu'il en soit, en attendant de se retrouver au Service 13, je vous souhaite, Chasseuse et Chasseur, une joyeuse chasse et un joyeux 100%.
x

Régicide

Vaincre le Vrai Roi

Lancez "le Réveil du Roi" dans le mode aventure. L'objectif principal est d'atteindre justement le Vrai Roi afin de discuter avec lui. Deux choix s'offriront à vous :

  • Acceptez sa quête et allez vous occuper de Nimuë. Si vous faites cela, vous n'aurez pas votre trophée.
  • Refusez sa quête et le combat de boss contre le Vrai Roi s'enclenchera.
Un adversaire imposant assez simple à appréhender puisque son énorme taille le rend assez lent, vous laissant le temps d'apprendre aisément son pattern. Il est bien plus abordable que le boss final du jeu de base par exemple.

Si jamais vous avez accepté sa quête par erreur (et que vous ne l'avez pas réalisée), reparlez-lui plusieurs fois d'affilée. Il sera alors agacé et il vous attaquera.
x

Un infâme festin

Apporter les restes à un destinataire récalcitrant

Ce trophée est lié au hasard.

De plus, il ne tombera que pour la personne qui rendra la quête à la fin.

Pour ce trophée, vous aurez besoin du donjon aléatoire "la Grande Salle". Quand vous démarrez l'aventure "le Réveil du Roi", vous constaterez que le chemin jusqu'au Vrai Roi sera toujours le même. Pas de génération aléatoire comme dans le jeu de base. Cependant, les donjons annexes seront toujours liés au hasard et cela va jouer pour votre trophée. Si vous ne tombez pas sur la zone qui nous intéresse ici, il faudra recommencer l'aventure.

Dans cette aventure, vous pouvez avoir 4 portes annexes : deux mèneront vers un donjon de type "égout" et deux vers ceux de type "château". Pour votre trophée, c'est le deuxième cas qui nous intéresse. Voici la procédure à effectuer si vous voulez votre trophée :

  • Ne combattez pas si ce n'est pas obligatoire. Vous gagnerez du temps. Foncez tout droit, de préférence en utilisant le pouvoir de l'archétype explorateur pour aller plus vite.
  • Commencez par toujours discuter avec le scribe au début de l'aventure. Il vous attend à côté du premier donjon annexe de type égout. Inutile d'épuiser toutes les discussions, quittez la conversation dès que vous en avez la possibilité.
    Image
  • Traversez la première zone de cette aventure et entrez dans le donjon aléatoire obligatoire pour continuer. Traversez entièrement ce nouveau lieu en battant le mini-boss du coin.
  • Dans la deuxième partie de cette aventure, traversez la zone à bateaux, montez jusqu'au grand pont (effectuez (Bronze) Vous pouvez passer si ce n'est pas déjà fait) puis redescendez via les échelles tout au fond à droite.
  • Une fois en bas, vous trouverez une caverne : à l'intérieur se trouve une porte vers un donjon annexe de type château. Il vous faut "la Grande Salle" pour ce trophée (ou la "Chambre d'or" en vue de (Argent) Succession).
  • Si vous n'avez pas le donjon recherché, ressortez et continuez jusqu'à atteindre le Palais du Vrai Roi. Entrez.
  • À l'intérieur, directement à droite, une nouvelle porte menant à un donjon annexe de type château. C'est la dernière chance d'avoir "la Grande Salle" pour ce trophée (ou la "Chambre d'or" en vue de (Argent) Succession).
  • Si vous n'avez pas de chance, il faudra redémarrer l'aventure depuis le début.
  • Si vous avez trouvé la Grande Salle : il y a une grande porte à ouvrir au début de la zone avec une médaille. Cette dernière est tout au bout de la zone. Une fois votre porte ouverte, ne mangez surtout pas un des plats présents sur le buffet au risque de devoir relancer l'aventure. Parlez plutôt avec le gros monsieur au milieu du buffet et questionnez-le sur "qui a tué le Vrai Roi" tout en parlant du scribe ensuite. Ces discussions ne sont disponibles que si vous avez bien parlé au PNJ au début de l'aventure. Si vous ne l'avez pas fait, vous pouvez encore y retourner.
    Image
  • Le monsieur vous donnera des restes du buffet. Retournez alors au tout début de l'aventure afin de parler au scribe. Offrez-lui les restes et insistez encore et encore pour qu'il les acceptent. C'est là que vous gagnerez votre trophée.
  • Attention, si vous jouez à plusieurs, seule la personne qui offrira les restes au scribe obtiendra le trophée.
x

Succession

Découvrir la Vraie fin

Ce trophée est lié au hasard.

Pour accéder à la Vraie fin, il est nécessaire de trouver le donjon annexe "Chambre d'or". Quand vous démarrez l'aventure "le Réveil du Roi", vous constaterez que le chemin jusqu'au Vrai Roi sera toujours le même. Pas de génération aléatoire comme dans le jeu de base. Cependant, les donjons annexes seront toujours liés au hasard et cela va jouer pour votre trophée. Si vous ne tombez pas sur la zone qui nous intéresse ici, il faudra recommencer l'aventure.

Dans cette aventure, vous pouvez avoir 4 portes annexes : deux mèneront vers un donjon de type "égout" et deux vers ceux de type "château". Pour votre trophée, c'est le deuxième cas qui nous intéresse. Voici la procédure à effectuer si vous voulez votre trophée :

  • Ne combattez pas si ce n'est pas obligatoire. Vous gagnerez du temps. Foncez tout droit, de préférence en utilisant le pouvoir de l'archétype explorateur pour aller plus vite.
  • Traversez la première zone de cette aventure et entrez dans le donjon aléatoire obligatoire pour continuer. Traversez entièrement ce nouveau lieu en battant le mini-boss du coin.
  • Dans la deuxième partie de cette aventure, traversez la zone à bateaux, montez jusqu'au grand pont (effectuez (Bronze) Vous pouvez passer si ce n'est pas déjà fait) puis redescendez via les échelles tout au fond à droite.
  • Une fois en bas, vous trouverez une caverne : à l'intérieur se trouve une porte vers un donjon annexe de type château. Il vous faut la "Chambre d'Or" pour ce trophée (ou "la Grande Salle" en vue de (Argent) Un infâme festin).
  • Si vous n'avez pas le donjon recherché, ressortez et continuez jusqu'à atteindre le Palais du Vrai Roi. Entrez.
  • À l'intérieur, directement à droite, une nouvelle porte menant à un donjon annexe de type château. C'est la dernière chance d'avoir la "Chambre d'Or" pour ce trophée (ou "la Grande Salle" en vue de (Argent) Un infâme festin).
  • Si vous n'avez pas de chance, il faudra redémarrer l'aventure depuis le début.
  • Si vous avez trouvé la Chambre d'Or : Ne faites pas le donjon et quittez les lieux. Allez vaincre le Vrai Roi.
  • Une fois fait, revenez dans la Chambre d'Or. Votre but ici est d'aller parler au Prince Rouge au fond de la zone mais uniquement si vous avez trois pièces spéciales en offrande. Pour les récupérer, vous devez farmer le donjon à la recherche des monstres d'élite de type chevalier avec une épée.
    Image
  • Si vous ne trouvez pas ces élites, quittez le donjon et revenez-y. Surtout, n'allez pas parler au Prince Rouge sans vos trois pièces. Si c'est bon, allez lui offrir et en remerciement, il vous tuera (oui).
  • En revenant à la vie, allez au trône du Vrai Roi. Le Prince Rouge s'y tiendra : parlez-lui pour gagner votre trophée.
    Image
x

Maître des arts occultes

Obtenir l'archétype du ritualiste

Quand vous démarrez l'aventure "le Réveil du Roi", vous constaterez que le chemin jusqu'au Vrai Roi sera toujours le même. Grâce à ça, vous pouvez chercher ce trophée quand vous voulez :

  • Traversez la première zone de cette aventure et entrez dans le donjon aléatoire obligatoire pour continuer. Traversez entièrement ce nouveau lieu en battant le mini-boss du coin.
  • Dans la deuxième partie de cette aventure, atteignez la zone à bateaux.
  • Il y a un chemin de bateaux qui vous permet de vous faufiler sous les pontons en bois et qui n'apparait pas forcément sur la carte. Suivez-le.
  • Au bout, il y une sorcière de type aberration. Battez-la et récupérez la poupée vaudou au sol. Ramenez cet objet à Walter au Service 13 afin de l'échanger contre votre trophée.
Visionnez la vidéo ci-dessous si vous voulez voir exactement le chemin à prendre jusqu'à la sorcière.

x

Vous pouvez passer

Obtenir une récompense du gardien du pont

Quand vous démarrez l'aventure "le Réveil du Roi", vous constaterez que le chemin jusqu'au Vrai Roi sera toujours le même. Grâce à ça, vous pouvez chercher ce trophée quand vous voulez :

  • Traversez la première zone de cette aventure et entrez dans le donjon aléatoire obligatoire pour continuer. Traversez entièrement ce nouveau lieu en battant le mini-boss du coin.
  • Dans la deuxième partie de cette aventure, traversez la zone à bateaux et montez jusqu'au grand pont.
    Image
  • Depuis le cristal du pont, vous verrez un gros monstre adossé contre un chariot. Ne l'attaquez pas ! Approchez-vous de lui et parlez-lui. Ne le rejetez pas dans la conversation, écoutez-le jusqu'au bout et vous gagnerez votre trophée.
Remerciements

JohnBuckheart (JohnBuckheart)

600
3044
5744
14152