Remnant : From the Ashes

ps4

1
5
20
25
13
4

Infos complémentaires

+ -
Date de sortie : 20/08/2019
Genre(s) : TPS
Territoire(s) : FRANCE

2506 joueurs possèdent ce jeu
51 trophées au total
0 trophée online
22 trophées cachés
2 DLC's

Platiné par : 592 joueurs (24 %)

100% par : 59 joueurs (2 %)


Note des joueurs :
3.8/5 - 14 notes

Note des platineurs :
3.9/5 - 9 notes

Guide rédigé par Nuun le 27/03/2021 - Dernière modification le 29/03/2021

Temps nécessaire pour obtenir tous les trophées : 4-5h
Difficulté des trophées : 4/10
Nombre minimum de parties : 1
Nombre de trophées pouvant être manqués : 0
Nombre de trophées online : 0
Version du jeu : 1.22
Introduction
Image
Malgré votre victoire face au Rêveur dans la campagne principale, la Racine n'a pas pour autant disparu. C'est pourquoi vous devez vous rendre au Service Prime, lieu du premier contact entre l'Humanité et la Racine, afin d'éradiquer l'envahisseur une fois pour toutes !
Ligne de conduite
  • Aucun trophée ne peut être manqué.
  • Les trophées de ce DLC ne devraient pas poser de difficulté particulière.
  • Comme pour le jeu de base, certains trophées sont liés à l'apparition d'un ennemi ou d'un donjon spécifique dans votre partie, il vous sera donc peut-être nécessaire de relancer une partie jusqu'à faire apparaître les éléments désirés.
  • Chaque trophée sera détaillé plus bas, après cette ligne de conduite.
Vous débutez votre périple au Service 13. Interagissez avec le cristal rouge, réinitialisez la campagne (touche (carre) ), choisissez "Sujet 2923", puis téléportez-vous sur place. Frayez-vous un chemin en éliminant la Racine sur votre passage, jusqu'à atteindre le second cristal rouge de la zone. Si celui-ci s'intitule "Homestead", vous aurez la possibilité d'accomplir (Argent) Confinement un peu plus tard. Dans le cas contraire, vous pouvez si vous le souhaitez retourner au Service 13 dès maintenant pour réinitialiser la campagne et retenter votre chance. Progressez jusqu'au Service Prime, où vous trouverez rapidement la Clé du sous-sol de Homestead vous permettant de mettre fin au (Argent) Confinement. En explorant les lieux, vous pourrez également mettre la main sur des enregistrements audio, au nombre de 4, afin d'obtenir (Bronze) J'entends des voix.

Une fois que vous en aurez terminé avec le Service Prime, vous pourrez vous rendre sur Reisum, et ainsi pénétrer dans (Argent) L'arène des neiges. Durant votre exploration de ces terres gelées, vous affronterez les Urikkis, des hommes-rats dont les plus puissants représentants sont des sortes de yétis plutôt énervés. Si vous avez de la chance, l'un de ces derniers vous laissera à sa mort la Défense de l'Alpha. Vous pourrez alors l'utiliser un peu plus tard pour faire du troc avec Sibem et ses (Argent) Fortes têtes (lisez le descriptif détaillé du trophée pour ne pas faire d'erreur au moment du troc). Lorsque vous en aurez terminé avec Reisum, vous retournerez au Service Prime avec le Sujet 2923, Clementine. Il ne vous restera alors plus qu'à affronter Harsgaard, héraut de la Racine, pour finalement décrocher (Or) Némésis.

Dans l'éventualité où vous n'auriez pas pu obtenir (Argent) Confinement ou (Argent) Fortes têtes durant votre partie, il vous faudra relancer une partie en mode Campagne pour le premier, ou en mode Aventure pour le second, afin de retenter votre chance.
x

Némésis

Vaincre le boss final

Trophée lié à l'histoire, ne pouvant être manqué

Vous affronterez Harsgaard, héraut de la Racine à la fin de ce DLC. Durant la première phase du combat, le boss est statique au centre de la salle et utilise lasers, tirs de "mortier" et autres volées de projectiles dignes d'un shmup. Lors de la seconde phase, il utilisera moins ses attaques à distances, mais sera mobile et vous attaquera en mêlée. Une fois abattu, il faudra l'affronter dans sa seconde forme, où il sera à nouveau statique, mais cette fois bien plus grand et situé au fond de la salle. Prêtez attention aux cristaux qui s'illuminent devant lui pour savoir dans quel ordre les lasers vont s'activer et ainsi les éviter. Garder également un œil sur ses 6 bras quand il les lève afin de savoir dans quel ordre il va frapper.
x

J'entends des voix

Écouter tous les enregistrements du Service Prime

Afin de trouver ces enregistrements audio, vous devrez progresser dans le Service Prime afin de déverrouiller certaines portes.

Premier enregistrement : En partant du cristal rouge du Service Prime, sortez de la cage d'escalier au niveau B1, puis prenez à gauche, jusqu'à atteindre une porte indiquant "Observatory". Montez les escaliers, l'enregistrement se trouve sur le troisième bureau.

Spoiler : :
Second enregistrement : Toujours au niveau B1, franchissez la porte indiquant "Medical bay" (déverrouillage préalable requis), descendez les escaliers, prenez la première à droite, puis à nouveau à droite. Une fois dans la pièce, sortez par la gauche (déverrouillage préalable requis), prenez sur la gauche, puis traversez la fenêtre sur votre droite pour pénétrer dans la salle. Brisez l'étagère sur la gauche pour révéler un passage, l'enregistrement se trouve dans cette pièce.

Spoiler : :
Troisième enregistrement : Toujours au niveau B1, franchissez la porte indiquant "Maintenance access" (déverrouillage préalable requis), passez le trou dans le mur puis prenez à gauche. Prenez ensuite à droite, et entrez dans la petite pièce à droite pour trouver l'enregistrement.

Spoiler : :
Quatrième enregistrement : Le cheminement pour cet enregistrement est donné à partir du cristal rouge du Service Prime pour faciliter le repérage, mais il requiert d'avoir bien avancé dans la zone afin de déverrouiller plusieurs portes. En partant du cristal rouge du Service Prime donc, descendez les escaliers pour atteindre le niveau B2, allez tout droit jusqu'à trouver une porte indiquant "Laboratory", et descendez les escaliers. Prenez ensuite à droite pour atteindre la zone envahie par la Racine, et passez la porte la plus à gauche (déverrouillage préalable requis). L'enregistrement se trouve au fond à gauche de la pièce.

Spoiler : :
x

L'arène des neiges

Se rendre sur Reisum

Trophée lié à l'histoire, ne pouvant être manqué

Vous obtiendrez ce trophée automatiquement en arrivant sur Reisum, après avoir rencontré le Sujet 2923 et avancé un peu dans la neige, après le cristal rouge.
x

Fortes têtes

Faire un marché avec Sibem

En parcourant le royaume de Reisum, vous pourrez trouver un donjon intitulé "La mer friérienne" (une barque se trouve à l'entrée de celui-ci, mais c'est également le cas pour d'autres donjons). Si vous le trouvez dans votre partie, cela signifie que l'un des yétis de la zone possède la Défense de l'Alpha. Chassez alors les yétis environnants jusqu'à obtenir cet objet. Lorsque vous l'aurez, entrez dans le donjon.

Image

Une fois à l'intérieur, ne montez pas immédiatement sur le bateau, mais passez sur la gauche de celui-ci, détruisez les caisses pour pouvoir passer, grimpez sur l’échafaudage puis interagissez avec l'armure à travers le trou dans la coque.

Image

Ceci fait, allez voir Sibem à l’intérieur et parlez-lui. La première ligne de dialogue semble sans importance, mais il vous faudra ensuite choisir les suivantes :
  • "Quel genre de marché ?"
  • "J'ai la défense ; alors parlons de cette armure, sous le pont..."
  • "Cette défense, contre cette armure. [Donner la défense]"
Alors le trophée tombera. Prudence, la ligne de dialogue "<Donner la défense> J'ai trouvé l'alpha. Voici sa défense." vous récompensera par des pièces de récupération, vous forçant à recommencer. Si vous n'avez pas obtenu ce trophée lors de votre première partie, lancer une Aventure sur Reisum jusqu'à trouver le donjon "La mer friérienne" et obtenir la Défense de l'Alpha (le mode Aventure débute directement sur Reisum, vous permettant de ne pas repasser par la zone de campagne de nuit et le Service Prime).
x

Confinement

Visiter le sous-sol de Homestead

Au début du DLC vous atteindrez rapidement le second cristal rouge. Si celui-ci est nommé Homestead, vous pourrez obtenir le trophée. Dans le cas contraire, retournez au Service 13, réinitialisez la Campagne et réessayez (pas en mode Aventure, celui-ci débutant directement sur Reisum). Une fois Homestead atteint, poursuivez votre route jusqu'au Service Prime, prenez à droite après le cristal rouge dans la cage d'escalier, puis entrez dans la première pièce ouverte sur votre droite. Vous y trouverez la Clé du sous-sol de Homestead.

Image

Retournez alors au cristal, voyagez jusqu'à Homestead et entrez dans la grande bâtisse.

Image

Détruisez les étagère sous l'escalier pour révéler un passage, puis descendez et ouvrez la porte du sous-sol afin de faire tomber le trophée.
Remerciements
Merci à toute l'équipe THC pour leur travail !
Merci à Deyalesca pour la prise en charge et l'aide.
Merci à gunsangoku pour son aide également.
Merci à xx-th0m4s pour l'upload des vidéos.
Merci à Zaza pour la création de la bannière.
Merci à Goku_Paris_SG pour son aide in-game.

Nuun (NuunGarona)

34
151
386
1162