Remnant : From the Ashes

ps4

1
5
20
25
13
4

Infos complémentaires

+ -
Date de sortie : 20/08/2019
Genre(s) : TPS
Territoire(s) : FRANCE

2506 joueurs possèdent ce jeu
51 trophées au total
0 trophée online
22 trophées cachés
2 DLC's

Platiné par : 592 joueurs (24 %)

100% par : 59 joueurs (2 %)


Note des joueurs :
3.8/5 - 14 notes

Note des platineurs :
3.9/5 - 9 notes

Guide rédigé par Nuun le 18/04/2021 - Dernière modification le 18/04/2021

Temps nécessaire pour obtenir tous les trophées : 5-15h, dépend de votre réussite dans le mode Surive
Difficulté des trophées : 6/10
Nombre minimum de parties : 1
Nombre de trophées pouvant être manqués : 0
Nombre de trophées online : 0
Version du jeu : 1.22
Introduction
Image

Le DLC Swamps of Corsus ajoute plusieurs nouveautés au jeu, notamment le mode Survie, de nouveaux donjons, ennemis et boss sur Corsus, la difficulté Apocalypse, ainsi que les apparences d'armure. Préparez vos meilleures armes et armures, équipez vos meilleurs mods, c'est parti !
Ligne de conduite
  • Aucun trophée ne peut être manqué.
  • La note de difficulté attribuée à ce DLC est liée au mode Survie, qui peut s'avérer compliqué.
  • Comme pour le jeu de base, certains trophées sont liés à l'apparition d'un ennemi ou d'un donjon spécifique dans votre partie, il vous sera donc peut-être nécessaire de relancer une partie jusqu'à faire apparaître les éléments désirés.
  • Chaque trophée sera détaillé plus bas.
Les trophées n'impliquent pas de ligne de conduite à proprement parler, car ils couvrent trois aspects indépendants du DLC, libre à vous donc de les faire dans l'ordre qui vous convient. Cela étant dit, les trophées (Bronze) Vivre ou survivre et (Argent) Je te survivrai vous permettront d'accumuler des fragments lumineux, des matériaux requis pour les trophées (Bronze) Mode! et (Argent) La mode est dangereuse. Il peut donc être intéressant de commencer par les deux premiers, et de ne faire les deux seconds qu'ensuite. (Or) La chute de l'Iskal peut être accompli à n'importe quel moment. Comme je le disais, c'est à vous de voir, pas de véritable ligne de conduite à suivre absolument.
x

La chute de l'Iskal

Vaincre la Reine de l'Iskal

Avant de pouvoir affronter la Reine de l'Iskal, il vous faudra lancer une partie en mode Aventure sur Corsus, puis trouver son repaire : le Temple de l'Iskal. Pour vous aider dans cette tâche, voici quelques informations sur la façon dont le jeu génère ses cartes en mode Aventure. Dans ce mode, les mondes générés procéduralement sont toujours constitués des quatre éléments suivants :

Le Royaume
Il s'agit de la zone extérieure, en l’occurrence les marais. Cette zone est divisée en deux parties, la première étant celle où vous débutez, et la seconde étant accessible une fois le donjon de boss traversé. Les deux sont reliées par une porte qui ne s'ouvre que depuis la seconde partie.

Un donjon de boss
Il s'agit d'un donjon aléatoire parmi quatre, qui se termine par un combat de boss. Ce donjon fait le lien entre les deux parties du Royaume.
- Les alcôves des murmures (Le Mange-rêves)
- L'antre aux aiguilles (La Terreur épineuse)
- Le capillaire (L'ilote)
- La tranchée engloutie (Purulence)

Un donjon d’évènement
Il s'agit d'un donjon aléatoire parmi quatre, dans lequel un évènement particulier a lieu, se terminant parfois par un combat de boss. Ce donjon apparait dans la première ou la seconde partie du Royaume.
- Les bassins fétides
- La couveuse du cercle
- Le Temple de l'Iskal (La Reine de l'Iskal)
- Passage étrange (La larve cérébrale)

Un donjon de world boss
Il s'agit d'un donjon aléatoire parmi deux, qui se termine par un combat de world boss, l'objectif final d'une partie en mode Aventure. Ce donjon apparait dans la première ou la seconde partie du Royaume.
- La cahutte (L'impur)
- La grotte (Ixillis XV)

Donc, afin de ne pas perdre de temps dans vos recherches, explorez la première partie du Royaume afin de trouver des entrées de donjons. S'il s'agit d'un des quatre donjons de boss, ou d'un des deux donjons de world boss, ressortez et poursuivez vos recherches. S'il s'agit d'un donjon d'évènement autre que le Temple de l'Iskal, relancez une partie.

LE COMBAT



Pour cet affrontement, l'utilisation du Canon de l'essaim en arme de poing peut s'avérer utile, son mod crée une zone de dégâts qui peut éliminer tous les scarabées que vous envoie la Reine. Utilisez-le au dernier moment, de sorte que les scarabées soient le plus regroupés possible, et que la zone d'effet dure assez longtemps pour éliminer les deux vagues successives (voir vidéo). Vous pouvez fabriquer cette arme auprès de McCabe au Service 13, en lui ramenant la Pierre d'essaim obtenue en venant à bout d'Ixillis XV de manière standard. La Reine utilisera un tir en cloche qui laisse des flaques de corrosion au sol, généralement deux tirs successifs. Elle placera de temps en temps un parasite sur votre poignet qui explosera après un court moment. Remontez vos points de vie et débarrassez-vous du statut corrosion si vous l'avez. Elle lèvera parfois sont sceptre et un rayon traversera le sol au milieu de la pièce, infligeant des dégâts dans une large zone au milieu de la pièce juste après, écartez-vous sur les côtés rapidement. Enfin, les ailes de la Reine se mettront parfois à briller. Cela signifie qu'elle va frapper les côtés de la salle de la même façon, dans un délai plus ou moins court. Restez cette fois au milieu de la pièce.

La Reine dispose comme les autres boss, d'une méthode d'élimination alternative qui va fortement faciliter le combat (voir vidéo). Pour ce faire, combattez-la jusqu'à ce qu'elle ai perdu environ 30% de ses points de vie. Elle perdra alors l'équilibre un instant annonçant le début de la phase suivante. Empressez-vous de vous rendre à l’extrémité de la flaque d'eau à gauche de la salle. La Reine va alors vous étourdir et planer vers vous. Quand vous reprenez le contrôle de votre personnage, tirez-lui dans la tête afin de l'étourdir. Profitez-en alors pour tirer sur la stalactite au plafond. Si la Reine est correctement placée, le stalactite la tuera sur le coup !
x

Vivre ou survivre

Vaincre 5 boss d'affilée en mode Survie

x

Je te survivrai

Vaincre 10 boss d'affilée en mode Survie

Le mode Survie est un rogue-like. Votre personnage commencera avec une arme de poing, 3 cœurs draconiques, 1000 pièces de récupération et quelques consommables. Il n'aura en revanche aucune arme d'épaule, aucune armure, aucun bijou, aucun trait. Chaque mort sera définitive, et vous forcera à recommencer depuis le début, avec un peu plus de pièces de récupération que la fois précédente en fonction de votre avancée.

LE LABYRINTHE

Votre périple débute dans le Labyrinthe, où vous trouverez 5 pylônes faisant office de vendeurs. Ils vous proposeront armes, armures, mods, bijoux, consommables, cœurs draconiques et livres de trait. En dehors des consommables et des cœurs draconiques, ces marchandises sont aléatoires et renouvelées à chaque fois que vous revenez au Labyrinthe après avoir vaincu un boss.

Image

Il est conseillé d'acheter en premier lieu une arme d'épaule pour plus de puissance de feu, et de choisir ensuite un bijou, un mod ou une pièce d'armure qui vous convient. Choisir de l'équipement avec lequel vous avez de l'expérience, peut faciliter votre progression en mode Survie. S'il vous manque quelques pièces de récupération pour acheter un objet qui vous intéresse, il est envisageable de vendre quelques-uns de vos consommables. Si la sélection d'objets de départ proposée ne vous convient pas, vous pouvez relancer une partie immédiatement afin d'avoir de meilleures options. L'achat de cœurs draconiques, de traits ou de consommables d'une durée d'une heure (dont les prix augmentent à chaque fois que vous les achetez) peut attendre que vous ayez avancé. Focalisez-vous sur votre build dans un premier temps, achetez quelques cœurs au fil de votre progression selon vos besoins, ensuite viendront les consommables.

ASTUCES GÉNÉRALES

1°) Niveau
Image
En mode Survie, l'interface change légèrement. Outre la liste de vos traits obtenus en bas de l'écran, vous trouverez en haut à gauche 2 jauges. La première en rouge représente le niveau des ennemis. Celui-ci augmente avec le temps, car à chaque fois que le chrono atteint zéro, les ennemis passent au niveau supérieur. La jauge bleue en-dessous représente votre propre niveau, qui lui augmente grâce à l'expérience obtenue en tuant des ennemis. Ce système va vous pousser à avancer rapidement dans les zones, en éliminant un maximum d'ennemis sur votre chemin, de manière à prendre de l'avance en début de partie, et de maintenir cette avance le plus longtemps possible. Les ennemis finiront à un moment ou un autre à passer devant vous en terme de niveau. Notez qu'à chaque fois que vous gagnez un niveau, votre jauge de santé se remplit à nouveau. Vous pouvez utiliser cela pour économiser des soins en ne vous soignant pas si vous constatez que votre niveau augmentera dans quelques ennemis abattus.

2°) Exploration
Image
Malgré la course contre le temps, il vous faudra aussi explorer un minimum les zones que vous traversez. En effet, en brisant les conteneurs et en ouvrant les coffres que vous croiserez, vous obtiendrez des pièces de récupération, de l'équipement, des livres de trait, etc. Il vous faudra donc trouver un équilibre entre une progression rapide en éliminant un maximum d'ennemis, et de l'exploration afin d'obtenir ressources et équipement. Il est à ce titre conseillé d'explorer davantage les Royaumes tels que Corsus ou Yaesha qui sont plus généreux en conteneurs "accessibles", tandis que les bâtiments de la Terre ou de Rhom ne devraient en général pas être fouillés car faisant perdre trop de temps, à moins que les éléments ne soient clairement visibles depuis l'extérieur.

3°) Multijoueur
Image
Si vous choisissez de jouer à plusieurs, il est conseillé de se répartir sur la carte de manière à couvrir une plus large zone, et ainsi amasser davantage de ressources, d'équipement et d'expérience. Cependant, mieux vaut ne pas trop s'éloigner afin de pouvoir venir en aide à vos partenaires en cas de besoin. Pensez également à leur faire part de vos trouvailles, car contrairement au jeu de base, l'équipement que vous ramassez n'est pas partagé avec les membres de votre équipe. Si un autre joueur peut tirer un meilleur bénéfice d'un objet, peut-être vaut-il mieux le lui proposer avant de le ramasser pour soi. Jouer à plusieurs peut également s'avérer moins punitif, puisqu'une fois à terre la partie ne se termine pas directement, vos alliés pouvant éventuellement vous ramener à la vie avec un cœur draconique.

4°) Consommables
Image
Les consommables peuvent faire une grande différence en mode Survie. Les sanguinaires peuvent être un bon moyen de remonter votre santé, particulièrement en début de partie où vos cœurs draconiques sont limités. Les objets qui soignent les statuts négatifs sont également particulièrement utiles. Une quinte de toux au mauvais moment, un saignement, une corrosion... peuvent mettre fin à une partie prématurément. Les effet brûlures ou foudre sont en général moins handicapants. Les potions ayant un effet d'une heure sont particulièrement puissantes, mais aussi relativement coûteuses. Une fois votre build complété (autant que possible) n'hésitez pas à investir dans ces objets afin de faciliter votre progression. Ils durent une heure, et utilisés au 5e ou 6e Royaume, leurs effets peuvent durer jusqu'à la fin de votre partie (ou en tout cas jusqu'au 10e boss, étant l'objectif de ce trophée). Essayez de commencer chaque Royaume avec 2 boîtes de munitions, se retrouver à sec durant un combat de boss signifie généralement la fin de votre partie.

5°) Builds
Image
Utiliser un build dont vous avez l’habitude (si vous en avez la possibilité bien entendu) peut faciliter votre progression. Toutefois, au vu du mode de jeu, certains objets peuvent tirer leur épingle du jeu. Voici quelques exemples, mais gardez à l'esprit que tout peut fonctionner, et surtout que vous devrez composer avec ce que vous trouverez.

Les éléments permettant d'augmenter vos gains en XP peuvent vous permettre de prendre de l'avance plus rapidement sur le niveau des ennemis, et de conserver cette avance plus longtemps (Talisman de persévérance, Pierre de sagesse). Les éléments qui augmentent les gains en pièces de récupération vous permettront plus d'achat au Labyrinthe, en équipement ou en consommables (Régal du récupérateur, Armure d'aventurier). Les éléments qui augmentent votre récupération de points de vie peuvent palier au manque de soins en début de partie (Anneau du récupérateur, Aura du guérisseur). Ces objets peuvent vous aider en début de partie, mais peuvent être rapidement remplacés par des objets plus axés sur le combat et la survie à mesure que vous progressez.

Les bijoux qui réduisent les dégâts subis peuvent fortement augmenter votre survie (Anneau du Gardien, Anneau du Protecteur, Alliance de la Mère). Le Charme du téméraire offre un excellent bonus de dégâts si vous ne portez pas ou peu de pièces d'armure. Le Fléau de l'assaillant réduit les dégâts subis mais augmente la distance à laquelle les ennemis vous repèrent, ce qui présente un risque, mais peut vous permettre d'accumuler de l’expérience que vous n'auriez pas obtenue si ces ennemis n'avaient pas croisé votre route. Le fusil Désolation dispose d'un mod qui peut vous ramener à la vie en cas de mort, de même que l'Anneau du chat noir, une seconde chance bienvenue. Certaines armes comme le Fusil d'assaut, la Mitraillette ou encore le Fusil à faisceau sont souvent plébiscités par les joueurs en mode Survie, mais encore une fois, mieux vaut parfois s'en tenir à une arme que vous connaissez. J'utilise personnellement le Fusil à ricochet pour ses dégâts élevés, et ses ricochets qui permettent de toucher plusieurs ennemis, plusieurs fois le même ennemi voire souvent toucher un ennemi malgré un tir manqué. Les armes de poing et de mêlée sont également laissés à l’appréciation de chacun.

6°) Invocations
Image
En terme de builds pour le mode Survie, ceux construits autour des mods d'invocations donnent en général de bons résultats. Outre les dégâts que les invocations apportent, leur synergie avec certains autres éléments en font un bon moyen de traverser le mode Survie avec une certaine aisance. Les pièces maîtresses de ces builds sont donc les mods d'invocation (Sentinelle de fer, Bon toutou, ou à défaut Graine d'appel, Invocation). En couplant ces mods avec l'anneau Lien spirituel, vous obtiendrez des soins réguliers. Vous pouvez également utiliser l'Ancrage spirituel, la Pierre d'esprit, le Charme en galène ou l'Armure de Cultiste, pour augmenter la durée d'invocation, les dégâts (et donc les soins), la génération de puissance de mods... Ce type de build a l'avantage de permettre de se concentrer sur son placement et sa survie lors des affrontements, vos sbires pouvant pendant ce temps infliger des dommages et vous soigner.

7°) Boss
Image
Les boss seront bien souvent la plus grosse difficulté en mode Survie. Une connaissance des combats est donc fortement recommandée, car dans ce mode vous n'avez pas de seconde chance. Vous en aurez certainement affronté une grande partie si vous avez déjà platiné le jeu, mais probablement dans des conditions plus confortables et moins stressantes. Il va donc falloir redoubler de vigilance et de persévérance pour venir à bout de ces derniers. Il est a noter que tous les 3 Royaumes (3, 6 et 9 donc), vous affronterez un world boss. Au début de ces Royaumes, vous saurez donc que vous n'aurez que 2 possibilités de boss à la fin en fonction du biome dans lequel vous vous trouvez. Sachez également que vous n'aurez pas deux fois le même boss au cours d'une même partie, à moins bien sûr de les avoir tous vaincu, mais vous aurez obtenu votre trophée bien avant ça.

8°) Autres
Pour finir, sachez que si vous possédez le DLC Subject 2923, vous avez la possibilité de désinstaller le jeu, puis de le réinstaller sans ce DLC (mais quand même le DLC Swamps of Corsus évidement). Cela aura pour effet de ne pas avoir le Royaume de Reisum lors de vos parties en Survie, ce qui peut faciliter votre réussite, cette zone étant plutôt vaste, et les ennemis/boss qui la peuplent plutôt hostiles. Notez toutefois que les objets appartenant à ce DLC ne seront donc plus disponibles pour vos parties en mode Survie, mais cela n'a rien de vraiment handicapant. Enfin, sachez que ce trophée doit être accompli en une seule session. En effet, si vous quittez la partie, même dans le Labyrinthe entre deux Royaumes, votre progression sera réinitialisée. Pour vaincre 10 boss, vous devrez compter environ 2 heures. Prévoyez votre temps de jeu en conséquence. Sachez toutefois que si votre partie semble prometteuse mais que vous ne pouvez pas poursuivre, vous avez la possibilité de maintenir le jeu ouvert tout en mettant votre console en mode Repos. Pour ce faire, rendez-vous dans Paramètres > Paramètres de gestion de l'alimentation > Définir les fonctionnalités disponibles en mode repos > Maintenir la suspension de l’application (cochez la case). Cette astuce ne peut être accomplie qu'entre deux Royaumes, dans le Labyrinthe, où le chronomètre est à l'arrêt. Par conséquent, cela est impossible dans les difficultés Cauchemar ou Apocalypse, où le chronomètre continue de tourner.

Image
x

Mode!

Collection automne-hiver

x

La mode est dangereuse

Fiez-vous aux apparences

Ce trophée vous demande d'obtenir 40 apparences d'armure. Ces dernières peuvent être achetées auprès de Murmure au Service 13, qui propose un total de 18 ensembles. Afin d'accomplir ce trophée le plus rapidement possible, mieux vaut opter pour l'achat des 40 éléments les moins chers, à savoir 18 bottes, 18 casques et 4 torses, pour un total de 550 fragments lumineux, le matériau ajouté avec ce DLC.

Image

Vous pourrez en obtenir en mode Survie, sur les boss et les ennemis d'élite. Vous pouvez également en obtenir sur les boss et les world boss dans les mode Campagne et Aventure, en difficulté Difficile, Cauchemar et Apocalypse selon le tableau suivant.
DifficileCauchemarApocalypse
Boss345
World boss579

Vous en obtiendrez donc naturellement en jouant en mode Survie pour les trophées (Bronze) Vivre ou survivre et (Argent) Je te survivrai. Toutefois, il vous restera probablement un certain nombre de fragments lumineux à acquérir pour atteindre les 550. Afin de vous éviter des heures de farm, il existe une méthode pour les obtenir rapidement, qui demande cependant une certaine préparation.

FARMER LES FRAGMENTS LUMINEUX

Étape 1 : Les bassins fétides
Les bassins fétides est un donjon d'évènement de Corsus, qui a la particularité de renfermer 25 fragments lumineux. L'astuce va consister à jongler avec les sauvegardes pour récupérer ce butin autant de fois que nécessaire. Pour commencer, il vous faudra trouver ce donjon d'évènement en mode Aventure. Pour ce faire, vous pouvez appliquer la méthode détaillée à (Or) La chute de l'Iskal.

Une fois le donjon découvert, parcourez-le jusqu'à trouver un objet appelé Amulette rouillée et équipez-le. Ceci fait, rendez-vous à la fin du donjon, dans une pièce avec 5 cages verrouillées. Activez le point de passage qui s'y trouve, quittez la partie via le menu des options, puis quittez le jeu.

Dans les paramètres de votre console, trouvez les fichiers de sauvegarde de Remnant : From the Ashes. Il y en a deux : Personnages (qui contient toutes les informations liées à votre personnage) et Mondes (qui contient assez logiquement toutes les informations liées aux mondes que vous visitez). Faites une copie du fichier Personnages sur clé USB, ou sur le PS+. Vous disposez désormais d'un fichier dans lequel votre personnage possède l'Amulette rouillée.

Étape 2 : Les clés

Image
  1. Relancez le jeu et traversez le donjon en sens inverse pour atteindre une salle dans laquelle se trouvent des marres d'acides (voir image ci-dessus).
  2. Accroupissez-vous et marchez dans les bassins quelques instants, l'Amulette rouillée sera détruite et remplacée dans votre inventaire par la Clé nettoyée à l'acide.
  3. Soyez prudent(e), l'acide inflige des dégâts et applique l'effet Corrosion.
  4. Retournez dans la salle des 5 cages et ouvrez-en une (celle derrière laquelle il y a un passage visible en priorité), mais ne ramassez rien.
  5. Quittez la partie via le menu des options, puis quittez le jeu.
  6. Récupérez la sauvegarde Personnages que vous avez mise de côté, et copiez-la sur votre console.
Ainsi, en relançant le jeu, votre personnage possèdera à nouveau l'Amulette rouillée grâce à la sauvegarde copiée, et la porte de la cage sera toujours ouverte car la sauvegarde Mondes est restée intacte. Vous pourrez alors répéter les étapes A à F pour ouvrir la cage située derrière la première, qui contient les 25 fragments lumineux, mais ne les ramassez pas tout de suite ! Vous pouvez également répéter ces étapes autant que vous le souhaitez pour ouvrir toutes les cages, certaines contiennent des simulacres, des cristaux de luménite et autres. Durant ces étapes, il est inutile de ramasser quoi que ce soit, vous ne conserverez rien tant que vous recopierez la sauvegarde Personnage sur votre console. Lorsque vous aurez ouvert toutes les portes dont vous avez besoin, passez à l'étape 3.

Étape 3 : La récolte

Image

Lorsque toutes les portes dont vous avez besoin sont ouvertes (au moins les 2 nécessaires pour accéder aux fragments lumineux), quittez la partie via le menu des options, puis quittez le jeu. Dans les paramètres de votre console, faites cette fois une copie du fichier Mondes sur clé USB, ou sur le PS+. Vous disposez désormais d'un fichier dans lequel toutes les cages des bassins fétides sont ouvertes.
  1. Relancez le jeu et videz toutes les cages ouvertes de leur précieux contenu.
  2. Quittez la partie via le menu des options, puis quittez le jeu.
  3. Récupérez la sauvegarde Mondes que vous avez mise de côté, et copiez-la sur votre console.
Répétez les étapes A à C autant de fois que nécessaire pour obtenir les 550 fragments lumineux. Si vous partez de 0 cette étape vous prendra un peu plus d'une heure. Il ne vous restera alors plus qu'à aller trouver Murmure au Service 13 et faire vos achats !
Remerciements
Merci à toute l'équipe THC pour leur travail !
Merci à Deyalesca pour la prise en charge et l'aide.
Merci à gunsangoku pour son aide très précieuse.
Merci à xx-th0m4s pour l'upload de la vidéo.
Merci à StaffOnly pour la création de la bannière.

Nuun (NuunGarona)

34
151
386
1162