Red Bow
Infos complémentaires
Genre(s) : Aventure
Territoire(s) : FRANCE
173 joueurs possèdent ce jeu
Platiné par : 163 joueurs (94 %)
100% par : 163 joueurs (94 %)
Note des joueurs :
3.4/5 - 5 notes
Note des platineurs :
3.4/5 - 5 notes
Guide rédigé par yuutsu le 23/05/2020 - Dernière modification le 10/06/2020
Difficulté des trophées : 2/10
Nombre minimum de parties : 2
Nombre de trophées pouvant être manqués : 0
Nombre de trophées online : 0
Version du jeu : 1.0


- La plupart des trophées peuvent être manqués.
- Vous obtiendrez automatiquement :
- Même si les trophées sont en anglais, le jeu peut être mis intégralement en français.
- En achetant le jeu, vous obtenez la version PS4 et la version PS Vita ce qui vous permet d'avoir deux listes de trophées distinctes et, ainsi, deux platines.
Red Bow est un point and click qui devrait, normalement, vous demander de réaliser trois parties. Cependant, la ligne de conduite va vous permettre d’obtenir le platine en deux parties en jouant habilement avec la sauvegarde. Comme le jeu ne possède qu’un emplacement de sauvegarde, suivez donc bien le guide pour ne rien rater.
Vous pouvez accélérer les dialogues en restant appuyé sur



Sortez de votre chambre et rejoignez le rez-de-chaussée. Prenez la clé dissimulée dans la bibliothèque et ouvrez votre porte avec :






Sauvegardez !
Donnez la photo du bébé à Akira :



Revenez au menu principal et sélectionnez Continuer
Posez le ruban rouge sur la pierre près de Kubi :

Vous voilà à nouveau dans votre chambre. Cette fois, sortez par la porte arrière de la cuisine pour vous retrouver face à une épicerie :


Entrez dans le magasin et assistez à une scène :







Entrez dans les égouts et parlez à Kokai. Remontez et coupez le courant sur le boîtier d'alimentation. Revenez dans l’épicerie : à l’étage, observez les photos dans le couloir pour en obtenir une. Prenez un câble d’alimentation sur la télévision. Parlez à Minikui pour qu’elle redescende dans les égouts.
Sauvegardez !
Rejoignez Minikui aux égouts. Utilisez le câble d’alimentation sur la télévision. Remontez et rallumez le courant grâce au boîtier d’alimentation :



Vous voici de retour chez vous, mais pas pour longtemps. La sortie se fera à nouveau en cuisine mais sous l’évier. Vous vous retrouvez sur un bateau :

Remontez le navire en longeant la paroi gauche. Ramassez la canne à pêche sur le tonneau. Partez à droite pour l’utiliser sur un tonneau d’huile et trouver une clé. Repartez au point de départ pour entrer dans la cabine du capitaine :


Sauvegardez !
Actionnez l’interrupteur jusqu’à déclencher la libération d’Umbi :



Vous voici envoyé au phare, la dernière zone du jeu :


Au menu principal sélectionnez Continuer
Remplissez la bouteille vide avec le tonneau de rhum présent dans la cale. Parlez au capitaine puis donnez-lui la bouteille :



Il ne vous reste plus qu’une partie à réaliser. Au menu principal sélectionnez Nouvelle partie
Prenez la clé dans la bibliothèque et déverrouillez la porte d’entrée : sortez. Remontez la route jusqu’à croiser Kubi. Déposez votre pendentif sur la pierre :

Sortez par la porte arrière de la cuisine. Ramassez les feux d’artifice. Après la scène du téléphone, observez la première étagère sur votre droite, là où se trouvent les bouteilles d’huile. Poussez l’escabeau et récupérez le briquet. Montez à l’étage. Utilisez les feux d’artifice et le briquet sur le four. Retournez dehors pour récupérer la clé abandonné par le chat. Déverrouillez la seconde pièce à l’étage pour rencontrer Minikui. Récupérez le pied-de-biche dans les toilettes et utilisez sur la bouche d'égouts.
Parlez à Kokai. Retournez à l’épicerie. Interagissez à nouveau avec la première étagère pour récupérer la bouteille d’huile :


De retour dans votre chambre, sortez par l’ouverture qui s’est révélée sous l’évier de la cuisine. Arrivé sur le navire, récupérez la canne à pêche située en haut à gauche puis utilisez-la sur le tonneau d’huile pour trouver une clé. Entrez dans la cabine du capitaine et récupérez une bouteille vide. Utilisez la clé L.
Sauvegardez !
Descendez dans la cale. Après le dialogue obligatoire d’Umbi, ne lui parlez pas une seconde fois.. Ramassez le pied-de-biche sur l’établi et brisez la caisse avec. Ouvrez le portail avec la clé. Remplissez la bouteille avec le rhum et ramenez-le au capitaine :

Arrivé au phare, entrez et allez rencontrer Muma pour l’ultime fin :


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Platinum Bow
Get all other trophies.
Quel curieux rêve...
Keys unlock the world
Or at least the front door.
Trophée lié à l’histoire.
Vous l’obtiendrez dès que vous aurez ouvert la porte de votre maison. Ramassez la clé dans la bibliothèque et utilisez-la sur la porte d’entrée.
Making new friends?
My name is Kubi!
Trophée lié à l’histoire.
En sortant de votre maison, avancez tout droit pour rencontrer Kubi.
Floating above the floor
My name is Akira!
Trophée pouvant être manqué.
Après avoir parlé à Kubi pour la première fois, longez la route sur la gauche pour apercevoir un chemin. Empruntez-le. Tentez d’entrer dans la maison puis revenez sur vos pas. Un déclic de verrou se fera entendre. Passez la porte désormais déverrouillée pour pouvoir parler à Akira, la pendue.
Rock a bye baby.
In the cold cot.
Trophée pouvant être manqué.
Après avoir fait la connaissance d'Akira, parlez de nouveau à Kubi pour savoir comment quitter les lieux. Retournez auprès de la maison d’Akira. Fouillez la poubelle située à proximité dans le jardin pour y trouver une photo.
*Sigh* Another sink eh?
C'mon Stranga!
Trophée pouvant être manqué.
Dans la cabane d’Akira, interagissez avec l’évier en appuyant sur

Hush little baby.
Mama's gonna find you a way back home.
Trophée pouvant être manqué.
a
Après avoir trouvé la photo du bébé (voir

A hanging shadow.
The silhouette of a broken woman.
Trophée pouvant être manqué.
Après avoir parlé une première fois à Akira, sortez de la maison. Approchez de la fenêtre et appuyez sur

It gleams in the gray.
A red glow.
Trophée pouvant être manqué.
Nécessaire pour

Après avoir parlé une seconde fois à Kubi, descendez la route comme si vous vouliez revenir chez vous. Vous trouverez un ruban rouge tout au bout du chemin. Ramassez-le.
Self sacrifice.
The greatest of all deeds?
Trophée pouvant être manqué.
Ne peut pas être combiné avec


Nécessaire pour

Sur la pierre située à gauche de Kubi, posez votre pendentif.
Forgiveness
It can't be heard by those who can't hear it.
Trophée pouvant être manqué.
Ne peut pas être combiné avec


Sur la pierre située à gauche de Kubi, posez la photo du bébé. Voir

A second chance?
Lives are precious.
Trophée pouvant être manqué.
Ne peut pas être combiné avec


Nécessaire pour

Sur la pierre située à gauche de Kubi, posez le ruban rouge que vous aurez ramassé au bout de la route. Voir

The grocery store.
Just pop down to the shops!
Trophée lié à l’histoire.
Après vous être réveillé une seconde fois dans votre chambre, sortez par la porte arrière, située dans la cuisine.
Pretty vogue.
A smile goes a long way.
Trophée pouvant être manqué.
Observez, à l’aide de

A cat!
You could try calling it?
Trophée pouvant être manqué.
Entrez dans l’épicerie et montez à l’étage. Dans la pièce de gauche, placez-vous devant la fenêtre et appuyez sur

Happy 4th of July!
Fireworks in a pan!
Trophée lié à l’histoire.
Juste à gauche de l’épicerie, près du bord de l’écran, vous pourrez ramasser des feux d’artifice. Entrez ensuite à l’intérieur. Poussez l’escabeau située dans la partie droite du rez-de-chaussée afin de récupérer le briquet sur l’étagère. Montez à l’étage. Dans la pièce de gauche, approchez du four. Déposez les feux d’artifice et allumez le tout avec le briquet.
Smile for the camera!
This woman looks familiar...
Trophée pouvant être manqué.
Dans le couloir, à l’étage de l’épicerie, interagissez avec les photos à l’aide de

Am I pretty?
Well... am I?
Trophée lié à l’histoire.
Vous ferez la rencontre de Minikui en déverrouillant l’accès de la seconde pièce à l’étage de l’épicerie. La clé est détenue par le chat. Suivez la méthode expliquée dans

A random caller?
Keep calling! I love that ringing sound!
Trophée lié à l’histoire.
Dès votre entrée dans l’épicerie, un appel résonnera au téléphone et une scène se déclenchera.
Always look twice!
You'll never know what you might find!
Trophée pouvant être manqué.
Nécessaire pour

Dès votre arrivée dans l’épicerie, observez la première étagère située sur votre droite. Après avoir rencontré Kokai dans les égouts, retournez à l’épicerie et observez à nouveau l’étagère pour obtenir une bouteille d’huile.
Into the sewers we go!
Hope there's no gators down there!
Trophée lié à l’histoire.
Après avoir fait la connaissance de Minikui, ramassez le pied-de-biche dans les toilettes. Utilisez-le sur la bouche d’égout situé à droite de l’épicerie.
Deep fried Roh!
Whoops!
Trophée pouvant être manqué.
Lorsque Minikui descend une seconde fois aux égouts, allez récupérer un câble d’alimentation sur la télé de la chambre à l’étage de l’épicerie. Coupez le courant en interagissant avec le boitier d’alimentation dans la rue. Descendez dans les égouts et raccordez le câble à la télé située juste à gauche de Minikui. Remontez et ré-activez le courant. Descendez parler à Kokai pour mesurer l’étendue de votre échec
Two birds one stone.
Better go check on them!
Trophée pouvant être manqué.
Vous l’obtiendrez en suivant le processus expliqué dans

Burn the bride.
Happiness dies in flames.
Trophée pouvant être manqué.
Ne peut pas être combiné avec

Nécessaire pour

Récupérez l’huile comme expliqué dans

An undying love.
Sparked by our memories.
Trophée pouvant être manqué.
Ne peut pas être combiné avec

Nécessaire pour

Lorsque Minikui descend une seconde fois aux égouts, rendez vous à l’étage de l’épicerie. Interagissez avec les photos du hall pour en récupérer une. Rejoignez Minikui et montrez-lui la photo.
Thank you Mr. Kitty!
And sorry about the loud noise!
Trophée lié à l’histoire.
Suivez le processus comme indiqué dans

I'm on a boat?!
The sea, a place where dreams drown.
Trophée lié à l’histoire.
Lorsque vous vous réveillez pour la troisième fois dans votre chambre, descendez au rez-de-chaussée. Passez par l’ouverture qui s’est révélée sous l’évier de la cuisine.
The truth hurts.
In more ways than one.
Trophée pouvant être manqué.
Lorsque vous devez aller chercher le rhum pour le capitaine, vous ferez la rencontre d’Umbi. Après le dialogue obligatoire de l’histoire, parlez-lui à nouveau puis retournez voir le capitaine pour lui demander plus d’explications.
An unfixable mistake.
But too learn from it.
Trophée pouvant être manqué.
Répondez au désir du capitaine et allez-lui remplir sa bouteille avec la réserve de rhum située dans la cale. N’oubliez pas de parler une seconde fois à Umbi avant de remonter voir le capitaine. La clé permettant d’ouvrir la seconde porte se trouve dans un tonneau d’huile, situé en haut à droite. Vous pourrez la repêcher à l’aide de la canne à pêche située en haut à gauche du navire.
A bottle for a map?
A map to nowhere.
Trophée pouvant être manqué.a
Nécessaire pour

Suivez la procédure décrite dans

What shall we do with the drunken sailor!
Early in the mourning.
Trophée lié à l’histoire.
Vous ferez la rencontre du capitaine après être entré dans l’unique pièce accessible lors de votre arrivée sur le navire.
I am Umbi.
I am more than meets the eye.
Trophée lié à l’histoire.
Vous ferez la rencontre d’Umbi en descendant à la cale pour récupérer le rhum.
A bottomless fate.
The last glimpse of light.
Trophée pouvant être manqué.
Après avoir rencontré Umbi, parlez-lui une seconde fois. Enfoncez-vous dans la cale jusqu’à trouver la réserve de rhum ainsi qu’un levier. Actionnez-le avec

Takes a lot to sink a friendship!
Even after a few a few storms.
Trophée pouvant être manqué.
Nécessaire pour

Lors de votre rencontre avec Umbi, reparlez-lui après le dialogue obligatoire de l’histoire puis partez demander des explications au capitaine. Retournez voir Umbi pour connaître toute l’histoire.
The end of the line?
What is this place?
Trophée lié à l’histoire.
Quel que soit votre choix concernant le capitaine (lui donner le rhum ou non, discuter avec Umbi et lui pour connaître tout l’histoire) vous finirez par être envoyé au phare.
Awaken.
Good Ending.
Trophée pouvant être manqué.
Ne peut pas être combiné avec


Pour obtenir la fin parfaite, vous devez mener le meilleur choix avec chacun des protagonistes que vous rencontrez.
- Akira et Kubi : déposez le ruban rouge sur la pierre (voir
It gleams in the gray.)
- Minikui et Kokai : donnez la photo à Minikui (voir
An undying love.)
- Umbi et le capitaine : parlez une seconde fois à Umbi, puis au capitaine et concluez l’histoire en parlant à Umbi à nouveau (voir
Takes a lot to sink a friendship!)
Well... I tried.
There is a better ending.
Trophée pouvant être manqué.
Ne peut pas être combiné avec


Pour obtenir la bonne fin, vous devez mener les choix décrits dans

Giving up?
But we all depend on you, Roh!
Trophée pouvant être manqué.
Ne peut pas être combiné avec


Pour obtenir la mauvaise fin, vous devez mener les pires choix avec chacun des protagonistes que vous rencontrez.
- Akira et Kubi : déposez votre pendentif sur la pierre (voir
Self sacrifice.)
- Minikui et Kokai : brûlez Minikui (voir
Burn the bride.)
- Umbi et le capitaine : ne parlez qu’une fois à Umbi et donnez son rhum au capitaine (voir
A bottle for a map?)
à th0m4s pour l'upload de la vidéo.