In rays of the Light

ps5

1
9
5
1
-
2

Infos complémentaires

+ -
Date de sortie : 17/03/2021
Genre(s) : Aventure
Territoire(s) : FRANCE

123 joueurs possèdent ce jeu
16 trophées au total
0 trophée online
0 trophée caché

Platiné par : 92 joueurs (75 %)

100% par : 92 joueurs (75 %)


Note des joueurs :
3/5 - 5 notes

Note des platineurs :
2.5/5 - 4 notes

Guide rédigé par Rom6z le 10/04/2023 - Dernière modification le 16/04/2023

Temps nécessaire pour le platine : 1h30
Difficulté des trophées : 2/10
Nombre minimum de parties : 1 + sélection de chapitre
Nombre de trophées pouvant être manqués : 1
Nombre de trophées online : 0
Version du jeu : 1.0
Introduction
Image

Remake du jeu The Light sorti en 2012, In Rays of the Light est à mi-chemin entre le walking simulator et le puzzle game. Prenant le contrôle d'un individu dont on ne sait rien dans un monde post-apocalyptique où la nature a repris ses droits, le joueur doit résoudre des énigmes tout en analysant son environnement et des messages trouvés ici et là. Le tout doit amener à une réflexion sur la vie et la mort, ainsi que sur notre place dans le monde. Le jeu est en anglais mais il n'y a aucun dialogue, seulement quelques lignes écrites et très faciles à comprendre.
Ligne de conduite
Image

Seul un trophée peut-être manqué, en effet le trophée (Or) Reader qui vous demandera de ramasser douze pages (voir guide ci-dessous). Cela doit être fait en une partie entière car ce n'est pas possible via la sélection des chapitres.

Je vous recommande de commencer le jeu en suivant la trame suivante pour débloquer la fin (Or) Forever histoire d'aller plus vite, sans oublier que pour ce trophée il vous faudra rester pas plus de cinq minutes au Soleil et ne jamais utiliser la lampe torche ou le briquet.

Commencez tout de suite par aller jeter un coup d'œil aux trophées qui vous demanderont seulement une interaction et qui ne sont pas liés à l'histoire, pour débuter vous allez retrouver la canette de l'introduction du jeu devant un banc une fois la porte principale franchie ( (Or) Trophy), à côté de cette même porte mais cette fois à l'intérieur il y a une salle avec un distributeur automatique, interagissez avec ( (Argent) I just checked it...) et pour finir toujours à côté de la porte principale, ramassez le plan au mur ( (Argent) Plan). Si jamais vous oubliez de les faire pendant votre partie sachez qu'il y a une sélection de chapitres dans le menu principal. Pour les autres trophées il n'y en aura pas besoin car vous les obtiendrez naturellement.

Pour les trophées liés à l'histoire vous allez devoir pousser une armoire par une fenêtre ( (Bronze) Oops!), puis trouver le bureau au rez-de-chaussée "security". Entrez dedans pour ( (Argent) Glad to see you!), puis forcez l'entrée d'un bus scolaire derrière le bâtiment principal ( (Argent) Bus cracker).

Ensuite pendant que des bombardements aériens font rage, faites redémarrer le générateur au sous-sol ( (Or) Let there be light), une fois bien avancé dans le bunker et après avoir fait quatre fois le tour d'un couloir dans le noir vous atterrirez dans une salle où tous sont morts ( (Or) Place). Si vous ne vous êtes pas trop perdu et que vous avez déverrouillé la porte dans le bunker, montez un escalier et répondez au téléphone ( (Argent) Voice from the past). Il ne vous reste plus beaucoup de chemin à parcourir.

Dans la salle de conférence et une fois le courant remis, installez la bobine de film dans le projecteur ( (Or) Play!). Et enfin la dernière étape : ouvrez la porte de la salle de conférence, la fin ( (Or) Forever) tombera. Si ce dernier est tombé vous allez réapparaître dans la première salle du jeu, alors allez voir le film secret ( (Or) Secret). Bien maintenant il vous reste la deuxième fin du jeu à faire, ne vous inquiétez pas, pas besoin de tout refaire, allez dans "Chapitres", sélectionnez le septième, sortez du bâtiment et attendez cinq minutes au Soleil, une fois fait, récupérez la bobine de film, lancez ce dernier puis terminez le jeu, le trophée ( (Or) To the Light) tombera.

Dernière étape très ennuyeuse avant le platine : marcher et courir pendant vingt minutes pour le trophée ( (Or) God of walking simulator!). Bien joué, vous avez débloqué tous les trophées et par conséquent le platine (Platine) In rays of the Light Platinum est à vous !
x

In rays of the Light Platinum

Good job! Completed all tasks!

Bien joué ! Tu as complété toutes les tâches.

Bien joué ! Ce n'était pas bien difficile mais ça fait toujours plaisir.
x

Oops!

Skeleton in the closet

Squelette dans le placard.

Trophée lié à l'histoire.
Au premier étage au début du jeu vous trouverez une salle ouverte, rentrez et poussez par la fenêtre l'armoire avec une croix.
x

Glad to see you!

Meeting with the beautiful

Rencontre avec la beauté.

Trophée lié à l'histoire.
Lorsque vous entrez dans la salle "security" au rez-de-chaussée, ce trophée se déverrouille automatiquement.
Vous verrez un oiseau passer par la fenêtre et se poser sur le bureau.

Image
x

Bus cracker

Open the door!

Ouvre la porte !

Trophée lié à l'histoire.
Utilisez le Tuyau pour ouvrir la porte du bus scolaire à l'extérieur et ce trophée se débloquera.

Image
x

Place

There,down...

Tombé ici...

Trophée lié à l'histoire.
Dans le bunker, lorsque vous avez terminé les quatre boucles du chemin et qu'un nouveau chemin apparaît, suivez ce chemin et dans cette nouvelle pièce, c'est là que ce trophée se débloquera.
x

Plan

The map will help you

La carte t'aidera.

Vous trouverez ce plan sur le mur du rez-de-chaussée à côté de l'entrée principale. Prenez ce plan pour débloquer ce trophée.

Image
x

Voice from the past

Pick up the phone

Décroche le téléphone.

Trophée lié à l'histoire.
Dans le bunker, après avoir déverrouillé la porte, montez les escaliers vous menant dans une maison, en haut se trouvera un téléphone qui sonne. Assurez-vous d'y répondre avant de quitter la maison pour débloquer ce trophée.
x

Let there be light

Start generator

Démarre le générateur.

Trophée lié à l'histoire.
Faites marcher le générateur qui se situe au sous-sol pour débloquer le trophée. Il vous faut le bidon d'essence et le fusible (celui se trouvant dans le casier) pour faire marcher le générateur.

Image
x

Play!

Play videofilm

Lance le film.

Trophée lié à l'histoire.
Pour ce trophée vous aurez besoin de la bobine de film, des clés de la salle de conférence et du fusible (celui qui se trouve dans la machine à pince). Une fois à l'intérieur de la salle de conférence, faites le tour du côté de la salle de stockage, utilisez le fusible dans le panneau d'alimentation et complétez le puzzle du panneau pour allumer le courant. Montez ensuite les escaliers pour utiliser la bobine de film dans le projecteur. Pendant le film, ce trophée se débloquera.

Voici la solution du puzzle :
Spoiler : :
Image
x

Reader

Read all notes

Lis toutes les notes.

Ce trophée peut être manqué.
Il y a douze notes à trouver dans le jeu, vous devrez toutes les récupérer dans la même partie. Les voici :

1 – Rez-de-chaussée du bâtiment principal, sur la table dans une pièce sans porte (à côté de la pièce dans l'angle avec le distributeur de sodas et les téléphones).
2 – À l'intérieur du bus scolaire, près du siège du conducteur.
3 – Rez-de-chaussée du bâtiment principal, dans la salle "security", sur la table.
4 – Au sous-sol sur une table près d'une lampe.
5 – Dans le bâtiment annexe, sur la table sous l'horloge.
6 – Dans la salle de bain du bunker sur l'étagère. Première pièce principale du bunker.
7 – Dans la nouvelle salle qui apparaît comme par magie lorsque vous avez fait quatre boucles du couloir du bunker, sur la table à droite.
8 et 9 - Dans les couloirs du bunker plongés dans le noir, la pièce à côté du feu clignotant rouge sera l'ombre d'un homme pendu par une bougie. Cette note est plantée au mur par un couteau. L'autre est sur une boîte éclairée par une bougie, juste à côté de la porte de sortie verrouillée du bunker.
10 – Dans la maison dans laquelle vous vous retrouvez en sortant du bunker, allez dans la pièce de gauche, cette note est sur la table.
11 – Au 1er étage, dans la salle de conférence du bâtiment principal, sur le pupitre près du bureau sur la scène.
12 – Dans les couloirs avec des télés, prenez le premier virage à droite, puis le prochain virage à droite pour atteindre une impasse rouge où se trouvera cette dernière note à collectionner.
x

To the Light

Don't be afraid of the light

N'aie pas peur de la lumière.

Trophée lié à l'histoire.
Vous pouvez facilement avoir ce trophée après avoir fini le trophée (Or) Forever. En effet ce dernier étant fait, il existe une sélection de 8 chapitres, sélectionnez le chapitre sept puis restez cinq minutes au Soleil avant d'aller finir le jeu.
x

Forever

Stay in the shade

Reste dans l'obscurité.

Trophée lié à l'histoire.
Il est conseillé de commencer par ce trophée, en effet il vous demandera de ne quasiment jamais utiliser le briquet ou la lampe torche (jamais si possible) et de passer moins de 5 minutes au Soleil. Une fois le jeu terminé vous découvrirez la vraie fin et débloquerez ce trophée.
x

Secret

Watch secret film

Regarde le film secret.

Trophée lié à l'histoire.
Une fois le trophée (Or) Forever débloqué et la fin du générique passée, vous allez réapparaître dans la salle du début. Retournez à la machine à pince et ramassez la bobine qui se trouve à l'intérieur, ensuite revenez dans la salle de conférence et mettez la nouvelle bobine.
x

God of walking simulator!

Walk 5km

Marche 5 kilomètres.

Marchez ou courez environ vingt minutes.
x

I just checked it...

Do you want soda?

Vous voulez un soda ?

Au rez-de-chaussée, à droite de la porte principale se trouve une pièce avec un distributeur à soda, interagissez seulement avec lui.

Image
x

Trophy

Yes, the same can of soda

Oui, la même canette de soda.

La canette dans l'introduction du jeu se trouve près du banc et de la poubelle, sortez par la porte principale, allez légèrement vers la gauche puis interagissez avec la canette par terre.

Image
Remerciements

Rom6z (TheRomLegend6z)

39
216
493
1000