Ravenswatch

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Infos complémentaires

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Date de sortie : 28/11/2024
Genre(s) : Action , Aventure
Territoire(s) : FRANCE

82 joueurs possèdent ce jeu
31 trophées au total
2 trophées online
5 trophées cachés

Platiné par : 3 joueurs (4 %)

100% par : 3 joueurs (4 %)


Pas de note
des joueurs

Pas de note
des platineurs

Guide rédigé par Lugan le 09/12/2024 - Dernière modification le 10/12/2024

Temps nécessaire pour le platine : 80h
Difficulté des trophées : 7/10
Nombre minimum de parties : Non pertinent
Nombre de trophées pouvant être manqués : 0
Nombre de trophées online : 2
Version du jeu : 1.003.000
Introduction
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Ravenswatch est un rogue-lite qui se joue en solo ou en coopération, jusqu'à quatre joueurs, en cross-platform. On y retrouve des mécaniques issues du précédent jeu du studio, Curse of the Dead Gods, mises à profit dans un jeu plus varié, et au platine plus facile ! Rejoignez la Ravenswatch et défendez le monde de Rêverie contre les assauts du cauchemar !
Ligne de conduite
  • Aucun trophée ne peut être manqué.
  • Une connexion internet et un abonnement PS+ sont nécessaires pour (Bronze) Le serment de la Ravenswatch et (Or) Le sauveur du jour.
  • L'utilisation des modificateurs de gameplay proposés dans le menu (pour simplifier ou complexifier le jeu) bloque l'obtention des trophées.

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Cette première phase consiste à terminer le jeu dans les différentes difficultés requises. Votre victoire en mode Aventure vous octroiera les trophées (Bronze) Chapitre 2, (Argent) Chapitre 3, mais également l'accès à la difficulté suivante.

Refaites une partie, en mode Crépuscule cette fois, et vainquez à nouveau le boss du chapitre 3 pour atteindre l'épilogue et visiter (Or) La maison des cauchemars. S'il n'y a pas de trophée lié directement à la complétion de cet épilogue, il est toutefois nécessaire d'en sortir victorieux pour débloquer la difficulté suivante. De plus, (Or) Tout est bien qui finit bien vous demande de traverser tout le jeu jusqu'à la fin de cet épilogue sans mourir une seule fois.

On continue d'augmenter la difficulté, avec une dernière partie, en mode Ténèbres, pour atteindre de nouveau la fin du jeu, vaincre le boss du chapitre 3, vaincre le boss de l'épilogue comme précédemment, et enfin décrocher (Or) Le repaire de l’ogresse. Cette fois, il n'est pas nécessaire de venir à bout de ce nouveau contenu, car cela permet seulement de débloquer la dernière difficulté du jeu, le mode Cauchemar, qui n'est associée à aucun trophée.


Pour respecter (Bronze) Le serment de la Ravenswatch, il faut réussir une partie en multijoueur (publique ou privée). Chaque niveau de difficulté augmente les dégâts et les points de vie des monstres, mais rajoute aussi un boss après le chapitre 3, il est donc fortement conseillé de réaliser ce trophée dans le mode de jeu le plus simple, Aventure, ce qui augmentera considérablement vos chances de réussite.
Lors de vos pérégrinations en ligne avec trois autres joueurs, devenez (Or) Le sauveur du jour en étant le dernier survivant et en parvenant à ressusciter le reste de l'équipe.

Pour devenir le (Or) Maître des Défis, vous devez obtenir la victoire dans chacun des 5 défis proposés dans le menu principal, en difficulté Ténèbres (ou Cauchemar, mais autant ne pas se compliquer la tâche). Ces défis sont toujours un mélange de bonus et de malus, qui altèrent parfois significativement le gameplay et la façon d'aborder le jeu. Certains sont plus simples que le jeu classique ! D'autres au contraire seront parmi les plus gros obstacles pour décrocher le platine.

Lors de toutes ces incursions dans Rêverie, vous aurez forcément atteint les niveaux 2, 5 puis 10 avec votre personnage, ce qui vous donne respectivement (Bronze) Il était une fois, (Bronze) Technique secrète et (Bronze) Accomplissement.



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De nombreux trophées sont accordés pour le fait de compléter plusieurs fois le même type d'objectif sur la carte lors d'une seule incursion : Deux autres trophées demandent une focalisation particulière lors de votre partie, mais ne sont pas liés aux objectifs sur la carte. (Bronze) Amasseur de butin nécessite d'avoir vingt objets magiques sur soi, et (Bronze) Héro légendaire demande que tous vos talents soient améliorés au niveau légendaire. Il faudra, pour l'un comme pour l'autre, construire une partie orientée spécifiquement vers ces trophées, via la recherche de coffres et de cristaux de rêves notamment, et faire de nombreux achats auprès du marchand de sable.


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Sûrement la portion la plus chronophage du platine. À la fin de chaque partie, qu'elle soit victorieuse ou non, un score est calculé. Ce score vient faire augmenter le rang du héros avec lequel vous venez de jouer. Pour tous ces derniers trophées, il faudra donc monter le rang de chacun des neufs personnages du jeu au maximum. Vous débloquerez ce faisant :
(Argent) Journal au jour le jour (Argent) Terrible fifre (Argent) La Malédiction d’une dragonne
(Argent) Le règne de la Reine Nyss (Argent) Le brigand qui épousa une princesse (Argent) La berceuse d’une sirène
(Argent) Mémoire doux-amer (Argent) Le conte tragique d’un destin immortel (Argent) Lettre à Laura – Journal d’une Dhampire

Bravo à vous ! Finalement, (Platine) Ce n’était qu’un simple cauchemar. Grâce à la Ravenswatch, les monstres et la corruption font partie du passé, et l'avenir de Rêverie est redevenu lumineux.
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Ce n’était qu’un simple cauchemar

Obtenir tous les Trophées

Félicitations ! Vous avez reformé la Ravenswatch et sauvé le monde de Rêverie du cauchemar.
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Il était une fois

Gagner un niveau pendant une partie

Ce trophée sera le premier que vous gagnerez en jouant. Après avoir tué quelques monstres, l'expérience accumulée vous fera passer niveau 2, vous octroyant le trophée au passage.
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Technique secrète

Sélectionner une compétence Ultime pendant une partie

Les capacités ultimes sont débloquées au niveau 5. Dans les difficultés les plus basses, vous atteindrez ce niveau dès l'acte 1, pour peu que vous vous focalisiez sur les évènements présents sur la carte.
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Accomplissement

Sélectionner un talent final pendant une partie

La talent final se choisit lorsque vous atteignez le niveau 10, ce qui arrivera lors de l'acte 3.
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Chapitre 2

Atteindre le Chapitre 2

Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.

Atteindre le chapitre 2 nécessite de vaincre le boss du premier chapitre. Visez le niveau 5 avant d'aller l'affronter, et pensez à aller dépenser votre or au marchand de sable pour améliorer vos talents avant le combat. Détruisez en priorité les cinq tentacules, pour étourdir le boss et lui ôter temporairement son bouclier. Pendant ce laps de temps, envoyez tout ce que vous avez, notamment les capacités ultimes. Le boss va ensuite faire réapparaître ses tentacules : recommencez la même stratégie jusqu'à achever votre adversaire, ce qui devrait prendre deux voire trois cycles en tout.
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Chapitre 3

Atteindre le Chapitre 3

Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.

L'accès au chapitre 3 se fait après avoir tué le boss du chapitre 2. Soyez au moins niveau 8 avant de tenter l'affrontement. Le boss lance des attaques qui prennent beaucoup d'espace : une zone circulaire, des yeux qui explosent, une attaque en tourbillon... Économisez votre ruée ou votre défense pour ces moments-là, dans lesquels vous pourriez risquer de vous retrouver coincé. Le boss lance également trois rayons qui tournent en partant de lui, et que vous devez éviter en bougeant dans le même sens.
Lors d'une seconde phase, énormément d'yeux statiques sortent du sol et vous attaquent de loin. Réduisez rapidement leur nombre, pour ne pas être débordé, puis finissez les derniers pour étourdir temporairement le boss. Recommencez ce cycle quelques fois jusqu'à la défaite du cauchemar, mais attention les attaques du boss deviennent plus rapides dès la deuxième occurrence.
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La maison des cauchemars

Atteindre l’Épilogue – Partie 1

L'épilogue est disponible après le chapitre 3, uniquement en difficulté Crépuscule ou plus. Vous devrez donc avoir fini le jeu une première fois pour pouvoir prétendre à ce contenu supplémentaire.

Le boss du chapitre 3 est un duo de cauchemars, qui disposent d'attaques individuelles pénibles (l'un lance une énorme attaque de zone autour de lui, l'autre lance des projectiles à distance), et d'attaques combinées encore plus terribles. Pour les rendre vulnérables, il faut remplir la barre d'étourdissement des deux : c'est seulement lorsque les deux seront pleines que vous aurez une ouverture pour infliger de gros dégâts. Pour achever le boss, il est nécessaire de tuer les deux monstres en même temps, ou a minima dans un intervalle d'environ cinq secondes, sans quoi celui qui était à terre revient à la vie avec un peu de santé.

Le trophée demande seulement d'atteindre l'épilogue, mais il est nécessaire de le compléter pour accéder à la difficulté supérieure, et les trophées qui y sont liés.
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Le repaire de l’ogresse

Atteindre l’Épilogue – Partie 2

La partie 2 de l'épilogue est disponible à partir de la difficulté Ténèbres, ce qui nécessite d'avoir terminé le jeu en mode Crépuscule, y compris la première partie de l'épilogue. Vaincre le boss de cette séquence permet de débloquer la plus haute difficulté du jeu, Cauchemar, mais ce n'est pas nécessaire pour le platine, car aucun trophée ne nécessite de jouer dans ce mode.
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Journal au jour le jour

Débloquer toutes les mémoires de Scarlet

Les mémoires se débloquent lorsque les héros gagnent des rangs à la fin d'une partie (il ne s'agit pas des niveaux gagnés pendant la partie), qu'elle se solde par une victoire ou une mort, lors du calcul du score. Ces rangs vous permettent d'étoffer le nombre de talents disponibles pendant les parties, et donnent aussi accès à l'histoire du héros depuis le menu principal du jeu. Le trophée sera à vous lorsque vous aurez atteint le niveau 9, ce qui demande tout de même pas mal de temps (autour d'une dizaine d'heures, en fonction de votre efficacité). Pour accélérer le processus, vous pouvez jouer dans les difficultés supérieures, qui offrent un meilleur multiplicateur de score.
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Terrible fifre

Débloquer toutes les mémoires du Joueur de flûte

Similaire à (Argent) Journal au jour le jour, mais avec le joueur de flûte.
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La Malédiction d’une dragonne

Débloquer toutes les mémoires de Beowulf

Similaire à (Argent) Journal au jour le jour, mais avec Beowulf.
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Le règne de la Reine Nyss

Débloquer toutes les mémoires de la Reine des neiges

Similaire à (Argent) Journal au jour le jour, mais avec la Reine des neiges.
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Le brigand qui épousa une princesse

Débloquer toutes les mémoires d’Aladdin

Similaire à (Argent) Journal au jour le jour, mais avec Aladdin. Vous débloquerez ce personnage après avoir fini le premier chapitre avec Scarlet.
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La berceuse d’une sirène

Débloquer toutes les mémoires de Mélusine

Similaire à (Argent) Journal au jour le jour, mais avec Mélusine. Vous débloquerez ce personnage après avoir fini le premier chapitre avec le joueur de flûte.
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Mémoire doux-amer

Débloquer toutes les mémoires de Geppetto

Similaire à (Argent) Journal au jour le jour, mais avec Geppetto. Vous débloquerez ce personnage après avoir fini le premier chapitre avec Beowulf.
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Le conte tragique d’un destin immortel

Débloquer toutes les mémoires de Sun Wukong

Similaire à (Argent) Journal au jour le jour, mais avec Sun Wukong. Vous débloquerez ce personnage après avoir fini le premier chapitre avec la Reine des neiges.
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Lettre à Laura – Journal d’une Dhampire

Débloquer toutes les mémoires de Carmilla

Similaire à (Argent) Journal au jour le jour, mais avec Carmilla. Vous débloquerez ce personnage après avoir fini le premier chapitre avec Aladdin, Mélusine, Geppetto ou Sun Wukong.
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Le serment de la Ravenswatch

Accomplir une victoire en multijoueur

Comme l'intitulé le suggère, il suffit de compléter le jeu en mode multijoueur (public ou privé). Cela nécessite non seulement une connexion internet, mais surtout un abonnement PS+. Je vous conseille très fortement de le faire dans la difficulté la plus basse : non seulement c'est plus simple, mais c'est aussi beaucoup plus rapide, car un boss supplémentaire s'ajoute à la fin du jeu pour chaque degré de difficulté en plus.
À noter qu'en multijoueur, les plumes de corbeaux sont partagées pour le groupe, mais que vous pouvez ranimer vos coéquipiers à terre sans en dépenser, en maintenant la touche (L2) pendant quelques secondes sur eux.
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Maître des Défis

Compléter 5 défis en difficulté Ténèbres ou supérieure

Les cinq défis à compléter sont accessibles en appuyant sur (carre) depuis le menu principal, avant de partir à l'aventure. Pensez à bien sélectionner la difficulté Ténèbres comme indiqué dans l'intitulé du trophée.


Intouchable : il faut mettre à profit le fait que la ruée à un temps de recharge très court, notamment via des talents liés à la ruée (Aladdin possède un très bon build ruée + attaque par exemple, grâce au talent Frappe bondissante), et des objets magiques pertinents (la Pierre ensorcelée pour avoir une charge de ruée supplémentaire, la Cape de cygne pour un peu de soin malgré le malus du défi, l'Anneau de dissipation pour appliquer vulnérabilité...).


Lune noire : le fait que le jeu est bloqué sur la nuit peut être une bonne occasion de jouer Scarlet si vous préférez sa forme de loup. Les autres personnages ont aussi quelques modifications dans leur gameplay selon le cycle jour/nuit, mais pas aussi drastiques. C'est un défi difficile, sans gros bonus pour compenser : il faut jouer un build que vous maîtrisez bien et compter sur un peu de chance.


Puissance du Soleil : le fait d'être constamment en journée rend les ennemis globalement plus simples (les arbres ne laissent pas d'araignées à leur mort, les gros zombies explosent et font des dégâts aux autres...) mais cela ne compense malheureusement pas le fait que les fontaines de soin soient vides. Non seulement cela ôte un moyen de remplir sa barre de vie, mais il devient également difficile d'augmenter sa vitalité. Si vous avez la chance de trouver la Pierre philosophale (ou le Chaudron de Dyrnwch, mais c'est plus risqué), cela permettra d'outrepasser ce problème. Comme tous les coûts en fragments de rêve sont doublés, vous ne pourrez pas beaucoup augmenter vos talents, il vaut donc mieux se rabattre sur l'acquisition de nombreux objets magiques, et de quelques grimoires.


Adrénaline : un défi très difficile. Le bonus d'expérience ne compense pas du tout la perte continuelle de points de vie, ni le fait que le temps disponible soit amputé d'un tiers. La Carte de la reine de cœur peut aider en octroyant de la régénération hors combat, mais pour le reste il faut de la chance et trouver rapidement un build efficace.


Terra incognita : un défi assez facile si vous prenez votre temps. Comme il n'y a qu'un seul chapitre à finir pour ce défi, relancez-le jusqu'à avoir le premier, qui est de loin le plus simple des trois.
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Les trois petits cochons

Compléter les trois quêtes des frères Swyne

Ce trophée demande d'accomplir les trois variations possibles de la quête secondaire du chapitre 1. Cette dernière sera repérée sur la carte par l'icône Image. Il faudra dans un premier temps parler au frère Swyne, aller collecter 15 matériaux aux alentours (paille, bois ou pierre) et les ramener dans le temps imparti, puis défendre la maison de plusieurs vagues de monstres. Même avec de la malchance, vous finirez rapidement par avoir croisé les trois versions si vous allez régulièrement faire la quête lors de vos incursions.
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Personne n’est laissé pour compte

Compléter 3 quêtes en une seule partie

Les quêtes sont représentées par l'icône Image sur la carte. Il n'y en a qu'une seule par chapitre, qui est forcément présente, et qui ne change jamais. La première vous demande de ramasser rapidement des matériaux puis de défendre une maison de l'assaut des cauchemars. La seconde nécessite de sauver Sinbad qui a été fait prisonnier d'un monstre : il faut tuer ce dernier rapidement, avec que le marchand ne se fasse manger.
La troisième quête se passe en deux temps. Vous devez d'abord sauver Morgane de l'attaque de monstres, puis la rejoindre plus loin dans le niveau et le fantôme d'Arthur avant que l'arbre à proximité ne soit en feu. C'est un objectif pas évident à atteindre, il faut un build capable de faire des dégâts conséquents, y compris sur des larges zones, sans quoi les monstres invoqués régulièrement vont vous déborder et brûler l'arbre.
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Soif de connaissance

Compléter 4 Grimoires ou plus en une seule partie

Les grimoires sont visibles par l'icône Image sur la carte. Pour les déverrouiller, vous devez vaincre une vague de monstres en un temps limité. La couleur du grimoire sur la carte (vert, orange ou rouge) indique la difficulté du challenge, mais également l'importance de la récompense associée. Il y a généralement deux grimoires par chapitre, vous devriez donc pouvoir réaliser ce trophée pendant le chapitre 2.
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La purification de Rêverie

Compléter 4 Tumeurs de Cauchemar ou plus en une seule partie

Les tumeurs sont repérées par l'icône Image sur la carte. Détruire le tentacule vous plonge dans une arène, où vous devez alors vaincre trois vagues successives de monstres. La victoire permet de diminuer les points de vie du boss du chapitre de 20 %. Il y a toujours deux tumeurs par chapitre, donc ce trophée tombera au plus tôt au cours du chapitre 2.

En dehors de l'obtention de ce trophée, je ne vous conseille pas de faire les tumeurs, c'est globalement une perte de temps par rapport à d'autres objectifs qui permettent d'améliorer votre personnage (coffres, grimoires, cristaux etc.).
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Trois voeux

Souhaiter 3 objets magiques dans un seul puit au souhaits

Les puits sont identifiés par l'icône Image sur la carte. Il y en a un par chapitre. Pour obtenir le trophée, vous devez acheter trois objets auprès du même puits : cela vous coûtera un total de 300 fragments de rêve si c'est un puits vert (50 + 100 + 150), 500 dans un puits orange (100 + 150 + 250) et enfin 750 dans un puits rouge (150 + 250 + 350). Les objets à 50 fragments sont toujours des consommables, et les paliers suivants (100, 150, 250, 350) sont des objets magiques communs, rares, épiques et légendaires respectivement.
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Le chasseur de géants

Vaincre 3 boss optionnels en une seule partie

Les boss optionnels sont marqués par l'icône Image sur la carte. Il y en a toujours un par chapitre. Pour pouvoir y accéder, vous devez au préalable trouver une clé, toujours située aux alentours.
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Une aventure revigorante

Utiliser 6 fontaines de soin ou plus dans une seule partie

Les fontaines de soin correspondent à l'icône Image sur la carte. Ce sont des objectifs très rapides à faire, et les plus nombreux sur la carte. Vous ferez ce trophée assez naturellement tant il est important de se soigner et d'augmenter des points de vie.
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La clémence des corbeaux

Acheter 3 plumes à l’Autel des Héros dans une seule partie

Les autels des Héros sont localisés aux niveau des icônes de plume de corbeau sur la carte. Il y en a un par chapitre, auquel vous pouvez offrir 100 fragments de rêve contre une plume. Les offrandes suivantes rapportent de l'expérience au lieu d'une plume, vous êtes donc obligé de faire trois achats répartis sur les trois chapitres pour ce trophée.
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Amasseur de butin

Équiper 20 objets magiques ou plus en une seule partie

Accumuler 20 objets demande de se dédier entièrement à cet objectif, ce n'est pas quelque chose qui se fera au hasard. Focalisez-vous sur les coffres et les cristaux de rêve en priorité, et dans un second temps seulement les quêtes et boss. Chaque coffre/quête/boss rapporte un objet magique, tandis que les fragments vous serviront à acheter des objets au marchand de sable (y compris les duplications aléatoires) et dans les puits à souhaits.

Le talent Maître voleur débloqué à partir du rang 8 sur Aladdin peut apporter un coup de pouce précieux, puisqu'il offre une probabilité d'obtenir deux exemplaires des objets magiques au lieu d'un seul, au moment où vous les récupérez.
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Héro légendaire

Avoir 9 talents légendaires dans une seule partie

Pour atteindre cet objectif, il vous faudra être niveau 9, avoir beaucoup d'or, et un peu de chance éventuellement. Les talents peuvent être légendaires soit en les améliorant par étapes auprès du marchand de sable (commun → rare → épique → légendaire), soit avec beaucoup de chance de façon native lorsque vous devez en sélectionner un lors de chaque prise de niveau. Je vous conseille de jouer avec Aladdin, qui peut avoir dès le début de l'aventure un talent qui augmente la probabilité que les talents suivants soient de meilleure qualité, et donc plus proches d'être légendaires. Sun Wukong est aussi une bonne option, si vous l'avez au rang 8. Il possède en effet un talent qui augmente de 20 à 35 % les gains de fragments de rêve.

Lors de votre partie, faites main basse sur tous les cristaux de rêve, y compris ceux isolés sur le chemin (il est parfois plus rentable de les frapper quelques secondes malgré leur résistance que de prendre du temps pour tuer les ennemis proches). Tout ce qui peut augmenter la collecte de fragments est bon à prendre, certaines reliques maudites et récompenses de grimoires notamment. L'attrape-rêves est un objet commun très utile ici. N'hésitez pas à dépenser quelques étoiles du destin pour réinitialiser les objets proposés afin d'en obtenir. Si vous parvenez à en accumuler cinq, en plus de la ristourne conséquente que cela vous donnera, vous aurez également droit à un achat gratuit par chapitre.
Dernier conseil : ne montez pas forcément dès la première occasion un talent au rang légendaire, puis un autre etc. Le marchand propose parfois des objets pour monter un talent directement de commun à légendaire, pour un prix plus intéressant que de le faire par étape. Enfin, un autre objet permet de monter aléatoirement deux talents : c'est très rentable si tous vos talents sont épiques, car cela vous garantira deux talents légendaires, pour un coût moindre que celui des deux améliorations séparées.
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Le sauveur du jour

Réscussiter 3 héros en même temps

Ce trophée ne peut être réalisé qu'en multijoueur, lors d'une partie à 4.

La façon la plus simple de réaliser ce trophée est de jouer Aladdin, et de lancer un vœu de soin (Trophee puis (rond)) lorsque vos autres coéquipiers sont morts. Sinon, avec n'importe quel personnage, il est également possible d'aller jusqu'à un autel des héros, et de dépenser 400 fragments de rêve pour les ressusciter.
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Tout est bien qui finit bien

Vaincre Baba Yaga sans uitliser de Plume de Corbeau

L'intitulé du trophée est incomplet. Il faut comprendre "Vaincre Baba Yaga sans utiliser de Plume de Corbeau de toute la partie", ce qui est tout de suite plus intimidant !

Baba Yaga est le boss du premier épilogue, disponible à partir de la difficulté Crépuscule. Vous devez donc faire tout le jeu, et les quatre boss, sans dépenser la moindre plume. Si vous jouez tout seul, cela signifie donc que vous ne devez jamais mourir. Si vous êtes en groupe, vous avez un peu plus de marge de manœuvre puisque vous pouvez vous faire ressusciter par vos compagnons dans les 30 secondes qui suivent votre mort, sans que cela ne dépense de plume.
Remerciements
Merci à StaffOnly pour les éléments graphiques <3 et à Tara pour la relecture du guide.

Lugan (rouanet)

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