A Quiet Place : The Road Ahead
Infos complémentaires
Genre(s) : Survival-Horror
Territoire(s) : FRANCE
111 joueurs possèdent ce jeu
Platiné par : 28 joueurs (25 %)
100% par : 28 joueurs (25 %)
Pas de note
des joueurs
Note des platineurs :
4/5 - 1 note
Guide rédigé par kukuman le 14/11/2024 - Dernière modification le 14/11/2024
Difficulté des trophées : 3/10
Nombre minimum de parties : 1
Nombre de trophées pouvant être manqués : 0
Nombre de trophées online : 0
Version du jeu : 1.005
Tout d’abord, sachez qu’aucun trophée ne peut être manqué. Le jeu vous permet de refaire n’importe quel chapitre via la sélection dans le menu et les objets à collecter ramassés ainsi que les utilisations d’objets sont cumulés entre toutes vos parties. Pas besoin d’atteindre un checkpoint pour les objets à collecter, ils sont enregistrés dès que vous les prenez même si vous mourez dans la seconde qui suit.
Vous pouvez obtenir tous les trophées en une seule partie si vous commencez votre périple directement en Difficile. Je vous rassure, le jeu reste très accessible dans ce mode, même les trophées vous demandant de finir une zone dans un temps défini sont assez simples quand on sait où aller.
Le jeu vous enseignera les bases de son gameplay via le Prologue et vous serez récompensé par Prologue en le finissant. Vous trouverez ensuite dans le chapitre suivant, Le ranch, vos premiers objets à ramasser ce qui vous offrira au passage Un enfant distrait et Single. Consultez tous les dessins d’enfants dans le sous-sol du ranch pour Projection, vous débloquerez ensuite Lecteur amateur en ayant consulté tous les documents du chapitre puis Le ranch viendra conclure ce chapitre.
Vous voilà rendu à L’hôpital, allez directement dans la chapelle pour allumer les bougies et obtenir Lumière puis terminez le niveau pour débloquer L'hôpital. Vous devriez être mort au moins une fois à ce stade du jeu ce qui vous donnera Trop de bruit.
Les premiers speedruns arrivent dès le chapitre 3 du jeu, La forêt, et vous débloquerez Une course à travers les buissons et un Un saut par la fenêtre en respectant les délais imposés. Pas de panique si vous n’y arrivez pas du premier coup, le jeu fait plusieurs sauvegardes automatiques et vous pouvez recharger à volonté pour retenter. Pensez à lancer une bouteille sur chaque statue de la cour pour gagner Souvenir puis finissez ce chapitre pour La forêt. Profitez d’avoir des réserves de bouteilles pour en lancer 25 afin d’obtenir Par ici.
Les mallettes font leur apparition à partir du chapitre 4, La maison du lac. Vous serez récompensé par Combinaison et Combinaison à répétition en ouvrant votre première mallette et vous trouverez lors de ce chapitre votre dixième jouet requis pour Collectionneur. Le trophée Le lac terminera cette section.
Il y a peu de choses à faire lors du niveau Le camp, commencez par faire tomber les deux seaux de la terrasse pour Commande puis réussissez la zone de speedrun pour gagner Disparition au milieu des caravanes. Continuez ensuite votre chemin jusqu’à la fin pour obtenir Le camp. Profitez des zones poussiéreuses de cette section pour réaliser Garder son souffle.
Ce nouveau segment vous amènera à la Carcasse du train. Vous trouverez ici les sacs de sable, profitez-en pour en utiliser 20 et débloquer Un chemin sécurisé. Cela vous sera très utile dans la zone chronométrée ce qui vous offrira Aussi rapide qu'un train. Vous verrez aussi des groupes d'oiseaux durant ce niveau, faites-les tous fuir pour Allez, pschtt ! puis finissez simplement ce chapitre pour L'épave de train.
Le chapitre La poursuite est très court et vous ne devrez pas mourir pour obtenir Assurance puis terminez la séquence pour débloquer automatiquement La route.
Le niveau La station de pompage ne requiert pas beaucoup votre attention car vous n’aurez que deux trophées à gagner ici, Un éclair entre les vannes pour avoir fini la zone du monstre en moins de 7 minutes et La station de pompage pour avoir fini ce chapitre.
L'avant dernier niveau du jeu, Le port, va vous offrir pas mal de trophées. Commencez par réussir la première zone de speedrun pour débloquer Sortie express puis allez récupérer les deux dernières mallettes du jeu pour Briseur de code. Utilisez le code 615 sur la serrure de la zone sûre pour l’ouvrir du premier coup et gagner Concentration. Dans la zone du monstre, faites-en sorte de l’attirer vers 3 télévisions différentes afin que celui-ci les détruise pour Changement. Finissez maintenant la deuxième zone de speedrun puis le chapitre pour débloquer Tel le vent sur l'eau et Le port.
Vous voilà à la fin du jeu, La caserne de pompier. Vous trouverez ici les derniers objets à collecter pour Collectionneur acharné, Lecteur assidu et Playlist. Vous devriez avoir utilisé assez d’inhalateurs et de fusées éclairantes pour Inspirer, expirer et Un éclair dans la nuit. Après avoir allumé les arroseurs, allez allumer la lumière pour Y voir clair et ensuite quittez la piscine rapidement afin de débloquer Un sprint de natation. Il ne vous reste plus qu’à faire la dernière zone de speedrun du jeu pour gagner Une rapide respiration et La caserne de pompiers.
Si vous avez bien choisi Difficile au début de votre aventure, vous gagnerez automatiquement Un sentier bien tranquille, Une route dangereuse et Un voyage exténuant.
Il ne vous reste qu’un étape avant le platine, allez dans le menu Extra et achetez tout ce qui est possible pour obtenir Amateur d'art, Critique d'art, Passionné, Pledgeur et enfin Un endroit tranquille.
Félicitations ! Vous avez survécu malgré les épreuves et vous avez trouvé un nouvel espoir.
Filtrer
Un endroit tranquille
Débloquer tous les autres trophées
L'épave de train
Traverser la rivière en passant par l'épave de train
La station de pompage
Trouver la sortie de la station de pompage
Un sentier bien tranquille
Terminer le jeu en mode "facile" ou plus
Une route dangereuse
Terminer le jeu en mode "Normal" ou plus
Un voyage exténuant
Terminer le jeu en difficulté difficile
Les seules choses qui changent par rapport aux autres difficultés du jeu sont que les ressources sont rares (peu d'inhalateur et peu d'objets à jeter) et vous ne disposez pas de l'onde vous permettant de voir où sont les ennemis. Je vous rassure, le jeu reste simple en Difficile. Prenez votre temps, restez la majorité du temps en position accroupie et attirez toujours la créature à l'opposé de votre objectif.
Le fait de finir directement le jeu en Difficile vous permet d'obtenir automatiquement Une route dangereuse et Un sentier bien tranquille.
Lecteur assidu
Récupérer tous les documents au long du trajet
Collectionneur acharné
Récupérer tous les jouets au long du trajet
Amateur d'art
Déverrouiller votre premier concept art dans le menu Extras
Pledgeur
Déverrouiller tous les modèles 3D dans le menu Extras
Une fois les crédits en poche, rendez-vous dans la section Extra du menu principal et achetez tout pour obtenir le trophée.
Briseur de code
Ouvrir toutes les mallettes au long du trajet
Vous pouvez aussi utiliser la sélection des chapitres pour chercher ce que vous avez loupé. Vous aurez le nombre d'objets obtenus par chapitre dans le menu de sélection ce qui vous permet de voir où vous avez oublié quelque chose. De plus, les objets collectés sont toujours présents dans les niveaux mais sont grisés pour vous montrer que vous les avez déjà récupérés. Voici les emplacements de tous les objets à collecter dans l'ordre d'apparition :
Trop de bruit
Mourir une première fois pour avoir fait trop de bruit
Garder son souffle
Résister à une crise d'asthme
Inspirer, expirer
Utiliser 30 inhalateurs
Vous pouvez recharger une sauvegarde pour consommer des inhalateurs si jamais ce trophée n'est pas tombé à la fin de votre aventure.
Un éclair dans la nuit
Utiliser 15 fusées éclairantes
Vous pouvez recharger une sauvegarde pour lancer des fusées éclairantes si jamais ce trophée n'est pas tombé à la fin de votre aventure.
Un chemin sécurisé
Vider 20 sacs de sable
Vous pouvez recharger une sauvegarde pour utiliser des sacs de sable si jamais ce trophée n'est pas tombé à la fin de votre aventure.
Par ici
Briser 25 bouteilles
Vous pouvez recharger une sauvegarde pour lancer des bouteilles si jamais ce trophée n'est pas tombé à la fin de votre aventure.
Une course à travers les buissons
Traverser la zone où mark est mort dans « La forêt » en moins de 1 min 45 s
Un saut par la fenêtre
Récupérer la planche et sortir du jardin de la maison dans « La forêt » en moins de 3 min 30 s
Disparition au milieu des caravanes
Quitter le parking dans « Le camp » en moins de 7 min
Voici une vidéo d'aide si vous avez des difficultés :
Aussi rapide qu'un train
Traverser tout le train sur le pont dans « L'épave de train » en moins de 6 min 30 s
Voici une vidéo d'aide si vous avez des difficultés :
Un éclair entre les vannes
Désactiver les pompes et atteindre les égouts dans « La station de pompage » en moins de 7 min
Voici une vidéo d'aide si vous avez des difficultés :
Sortie express
Remettre le courant et ressortir de l'entrepôt dans « Le port » en moins de 3 min 15 s
Voici une vidéo d'aide si vous avez des difficultés :
Tel le vent sur l'eau
Quitter le chantier naval dans « Le port » en moins de 2 min 15 s
Un sprint de natation
Après avoir activé les arroseurs, sortir de la piscine dans « La caserne de pompiers » en moins de 7 min
Commencez par descendre, récupérez la planche sur votre gauche puis suivez simplement le chemin jusqu'à la sortie en plaçant votre planche pour avancer tout en n'oubliant pas de la reprendre à chaque fois. Voici une vidéo d'aide si vous avez des difficultés :
Une rapide respiration
Atteindre le bateau dans « La caserne de pompiers » en moins de 2 min 15 s
Projection
Regarder tous les dessins d'enfants dans la cave du ranch
Lumière
Allumer toutes les bougies de la chapelle de l'hôpital
Souvenir
Lancer une bouteille sur chacune des quatre grandes statues d'animaux dans le jardin de la maison dans la forêt
Combinaison
Trouver la combinaison de la mallette dans « Le lac »
Commande
Lâcher les deux seaux du porche dans « Le camp »
Voici une vidéo d'aide si vous ne voyez pas où se situent les seaux :
Allez, pschtt !
Effrayer les oiseaux dans « L'épave du train »
Assurance
Terminer le niveau « La poursuite » sans mourir
Concentration
Trouver du premier coup la combinaison de la porte du port
Changement
Faire en sorte que le montre détruise trois écrans dans « Le port » lors de la même tentative, en plus de ceux du tutoriel
Y voir clair
Allumer l'éclairage dans la piscine de « La caserne de pompiers »