A Quiet Place : The Road Ahead

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Infos complémentaires

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Date de sortie : 17/10/2024
Genre(s) : Survival-Horror
Territoire(s) : FRANCE

111 joueurs possèdent ce jeu
53 trophées au total
0 trophée online
18 trophées cachés

Platiné par : 28 joueurs (25 %)

100% par : 28 joueurs (25 %)


Pas de note
des joueurs

Note des platineurs :
4/5 - 1 note

Guide rédigé par kukuman le 14/11/2024 - Dernière modification le 14/11/2024

Temps nécessaire pour le platine : 10 heures
Difficulté des trophées : 3/10
Nombre minimum de parties : 1
Nombre de trophées pouvant être manqués : 0
Nombre de trophées online : 0
Version du jeu : 1.005
Introduction
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Ligne de conduite
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Tout d’abord, sachez qu’aucun trophée ne peut être manqué. Le jeu vous permet de refaire n’importe quel chapitre via la sélection dans le menu et les objets à collecter ramassés ainsi que les utilisations d’objets sont cumulés entre toutes vos parties. Pas besoin d’atteindre un checkpoint pour les objets à collecter, ils sont enregistrés dès que vous les prenez même si vous mourez dans la seconde qui suit.

Vous pouvez obtenir tous les trophées en une seule partie si vous commencez votre périple directement en Difficile. Je vous rassure, le jeu reste très accessible dans ce mode, même les trophées vous demandant de finir une zone dans un temps défini sont assez simples quand on sait où aller.


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Le jeu vous enseignera les bases de son gameplay via le Prologue et vous serez récompensé par (Bronze) Prologue en le finissant. Vous trouverez ensuite dans le chapitre suivant, Le ranch, vos premiers objets à ramasser ce qui vous offrira au passage (Bronze) Un enfant distrait et (Bronze) Single. Consultez tous les dessins d’enfants dans le sous-sol du ranch pour (Bronze) Projection, vous débloquerez ensuite (Bronze) Lecteur amateur en ayant consulté tous les documents du chapitre puis (Bronze) Le ranch viendra conclure ce chapitre.

Vous voilà rendu à L’hôpital, allez directement dans la chapelle pour allumer les bougies et obtenir (Bronze) Lumière puis terminez le niveau pour débloquer (Bronze) L'hôpital. Vous devriez être mort au moins une fois à ce stade du jeu ce qui vous donnera (Bronze) Trop de bruit.

Les premiers speedruns arrivent dès le chapitre 3 du jeu, La forêt, et vous débloquerez (Bronze) Une course à travers les buissons et un (Bronze) Un saut par la fenêtre en respectant les délais imposés. Pas de panique si vous n’y arrivez pas du premier coup, le jeu fait plusieurs sauvegardes automatiques et vous pouvez recharger à volonté pour retenter. Pensez à lancer une bouteille sur chaque statue de la cour pour gagner (Bronze) Souvenir puis finissez ce chapitre pour (Bronze) La forêt. Profitez d’avoir des réserves de bouteilles pour en lancer 25 afin d’obtenir (Bronze) Par ici.

Les mallettes font leur apparition à partir du chapitre 4, La maison du lac. Vous serez récompensé par (Bronze) Combinaison et (Bronze) Combinaison à répétition en ouvrant votre première mallette et vous trouverez lors de ce chapitre votre dixième jouet requis pour (Bronze) Collectionneur. Le trophée (Bronze) Le lac terminera cette section.

Il y a peu de choses à faire lors du niveau Le camp, commencez par faire tomber les deux seaux de la terrasse pour (Bronze) Commande puis réussissez la zone de speedrun pour gagner (Bronze) Disparition au milieu des caravanes. Continuez ensuite votre chemin jusqu’à la fin pour obtenir (Bronze) Le camp. Profitez des zones poussiéreuses de cette section pour réaliser (Bronze) Garder son souffle.

Ce nouveau segment vous amènera à la Carcasse du train. Vous trouverez ici les sacs de sable, profitez-en pour en utiliser 20 et débloquer (Bronze) Un chemin sécurisé. Cela vous sera très utile dans la zone chronométrée ce qui vous offrira (Bronze) Aussi rapide qu'un train. Vous verrez aussi des groupes d'oiseaux durant ce niveau, faites-les tous fuir pour (Bronze) Allez, pschtt ! puis finissez simplement ce chapitre pour (Bronze) L'épave de train.

Le chapitre La poursuite est très court et vous ne devrez pas mourir pour obtenir (Bronze) Assurance puis terminez la séquence pour débloquer automatiquement (Bronze) La route.

Le niveau La station de pompage ne requiert pas beaucoup votre attention car vous n’aurez que deux trophées à gagner ici, (Bronze) Un éclair entre les vannes pour avoir fini la zone du monstre en moins de 7 minutes et (Bronze) La station de pompage pour avoir fini ce chapitre.

L'avant dernier niveau du jeu, Le port, va vous offrir pas mal de trophées. Commencez par réussir la première zone de speedrun pour débloquer (Bronze) Sortie express puis allez récupérer les deux dernières mallettes du jeu pour (Argent) Briseur de code. Utilisez le code 615 sur la serrure de la zone sûre pour l’ouvrir du premier coup et gagner (Bronze) Concentration. Dans la zone du monstre, faites-en sorte de l’attirer vers 3 télévisions différentes afin que celui-ci les détruise pour (Bronze) Changement. Finissez maintenant la deuxième zone de speedrun puis le chapitre pour débloquer (Argent) Tel le vent sur l'eau et (Argent) Le port.

Vous voilà à la fin du jeu, La caserne de pompier. Vous trouverez ici les derniers objets à collecter pour (Argent) Collectionneur acharné, (Argent) Lecteur assidu et (Argent) Playlist. Vous devriez avoir utilisé assez d’inhalateurs et de fusées éclairantes pour (Bronze) Inspirer, expirer et (Bronze) Un éclair dans la nuit. Après avoir allumé les arroseurs, allez allumer la lumière pour (Bronze) Y voir clair et ensuite quittez la piscine rapidement afin de débloquer (Argent) Un sprint de natation. Il ne vous reste plus qu’à faire la dernière zone de speedrun du jeu pour gagner (Argent) Une rapide respiration et (Argent) La caserne de pompiers.

Si vous avez bien choisi Difficile au début de votre aventure, vous gagnerez automatiquement (Argent) Un sentier bien tranquille, (Argent) Une route dangereuse et (Or) Un voyage exténuant.

Il ne vous reste qu’un étape avant le platine, allez dans le menu Extra et achetez tout ce qui est possible pour obtenir (Bronze) Amateur d'art, (Argent) Critique d'art, (Bronze) Passionné, (Argent) Pledgeur et enfin (Platine) Un endroit tranquille.

Félicitations ! Vous avez survécu malgré les épreuves et vous avez trouvé un nouvel espoir.

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Un endroit tranquille

Débloquer tous les autres trophées

Félicitations ! Vous avez survécu seule et vous vous en êtes sortie !
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Prologue

Trouver Martin

Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.

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Le ranch

Quitter le ranch

Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.

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L'hôpital

Trouver la sortie de l'hôpital

Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.

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La forêt

Traverser la forêt

Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.

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Le lac

Être témoin de l'arrivée

Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.

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Le camp

Atteindre la route après le camp

Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.

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L'épave de train

Traverser la rivière en passant par l'épave de train

Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.

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La route

Échapper à la poursuite

Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.

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La station de pompage

Trouver la sortie de la station de pompage

Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.

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Le port

Atteindre le port

Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.

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La caserne de pompiers

S'échapper sur le bateau

Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.

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Un sentier bien tranquille

Terminer le jeu en mode "facile" ou plus

Voir la description de (Or) Un voyage exténuant.
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Une route dangereuse

Terminer le jeu en mode "Normal" ou plus

Voir la description de (Or) Un voyage exténuant.
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Un voyage exténuant

Terminer le jeu en difficulté difficile

Pour commencer, le mode Difficile ne l'est pas tant que ça. Les monstres sont plus réactifs ce qui vous oblige à plus prendre votre temps mais ils ne sont pas omniscients non plus, vous pouvez passer à côté d'eux sans souci tant que vous ne faites pas de bruit.

Les seules choses qui changent par rapport aux autres difficultés du jeu sont que les ressources sont rares (peu d'inhalateur et peu d'objets à jeter) et vous ne disposez pas de l'onde vous permettant de voir où sont les ennemis. Je vous rassure, le jeu reste simple en Difficile. Prenez votre temps, restez la majorité du temps en position accroupie et attirez toujours la créature à l'opposé de votre objectif.

Le fait de finir directement le jeu en Difficile vous permet d'obtenir automatiquement (Argent) Une route dangereuse et (Argent) Un sentier bien tranquille.
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Lecteur amateur

Récupérer tous les documents dans une zone

Voir la description de (Argent) Briseur de code.
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Lecteur assidu

Récupérer tous les documents au long du trajet

Voir la description de (Argent) Briseur de code.
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Un enfant distrait

Récupérer un jouet

Voir la description de (Argent) Briseur de code.
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Collectionneur

Récupérer 10 jouets

Voir la description de (Argent) Briseur de code.
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Collectionneur acharné

Récupérer tous les jouets au long du trajet

Voir la description de (Argent) Briseur de code.
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Single

Récupérer une mixtape

Voir la description de (Argent) Briseur de code.
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Playlist

Récupérer toutes les mixtapes au long du trajet

Voir la description de (Argent) Briseur de code.
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Amateur d'art

Déverrouiller votre premier concept art dans le menu Extras

Voir la description de (Argent) Pledgeur.
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Critique d'art

Déverrouiller tout les concept arts du menu Extras

Voir la description de (Argent) Pledgeur.
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Passionné

Déverrouiller votre modèle 3D dans le menu Extras

Voir la description de (Argent) Pledgeur.
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Pledgeur

Déverrouiller tous les modèles 3D dans le menu Extras

Pour déverrouiller les concept arts et les modèles 3D, vous devez obtenir des crédits en ramassant les jouets dans le jeu. Vous pouvez consulter la description de (Argent) Briseur de code pour avoir tous les emplacements.

Une fois les crédits en poche, rendez-vous dans la section Extra du menu principal et achetez tout pour obtenir le trophée.
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Combinaison à répétition

Ouvrir votre première mallette

Voir la description de (Argent) Briseur de code.
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Briseur de code

Ouvrir toutes les mallettes au long du trajet

Il y a énormément d'objets à ramasser dans le jeu, vous devrez trouver des jouets, des documents et des mixtapes. Les objets sont comptabilisés directement dès que vous les touchez même si vous mourez immédiatement ou même si vous quittez le jeu.

Vous pouvez aussi utiliser la sélection des chapitres pour chercher ce que vous avez loupé. Vous aurez le nombre d'objets obtenus par chapitre dans le menu de sélection ce qui vous permet de voir où vous avez oublié quelque chose. De plus, les objets collectés sont toujours présents dans les niveaux mais sont grisés pour vous montrer que vous les avez déjà récupérés. Voici les emplacements de tous les objets à collecter dans l'ordre d'apparition :


Le ranch

ImageDocument : Sur le banc devant la maison
ImageDocument : Sur une table de pique-nique face à la maison
ImageJouet : Sur la droite du précédent document
ImageJouet : Dans la cuisine en passant par la fenêtre
ImageDocument : Sur le canapé du salon
ImageMixtape : Derrière le canapé
ImageDocument : Sur le bureau du salon
ImageDocument : Directement en montant l'escalier
ImageJouet : Dans les conduits de ventilation
ImageDocument : Sur le bureau à l'étage
ImageMixtape : Dans la commode de la première chambre à l'étage
ImageDocument : Sur la table de nuit de la première chambre à l'étage
ImageDocument : Sur la table de nuit de la deuxième chambre à l'étage
ImageDocument x 2 : Sur le mur de droite du sous-sol
ImageDocument x 2 : Sur le mur du fond à droite du sous-sol
ImageDocument : Sur la table au milieu du sous-sol
ImageDocument x 2 : Sur la table au fond du sous-sol

L'hôpital

ImageDocument : Sur le lit dans votre chambre
ImageDocument x 4 : Sur votre tableau d'affichage
ImageDocument : Sur votre bureau
ImageDocument : Sur la droite de votre bureau
ImageDocument : Sous votre bureau
ImageDocument : Dans votre placard
ImageDocument : Au sol dans la chambre à côté de la vôtre
ImageDocument x 3 : Sur le bureau à côté du document précédent
ImageDocument : Sur le lit à côté des documents précédents
ImageDocument : Au sol sur votre chemin
ImageDocument : Sur un tableau d'affichage sur votre chemin
ImageDocument : Sur un tableau d'affichage sur votre chemin
ImageDocument : Sur un banc sur votre chemin
ImageDocument : Sur un tableau d'affichage sur votre chemin
ImageDocument : Devant la salle de stokage
ImageDocument : Sur un tableau d'affichage sur votre chemin
ImageDocument x 2 : Sur un bureau sur votre chemin
ImageDocument : Derrière les documents précédents
ImageDocument : Au sol sur votre chemin
ImageDocument : Sur un lit sur votre chemin
ImageDocument x 5 : Sur le bureau à côté du document précédent
ImageDocument : Dans la salle de bain à côté des documents précédents
ImageDocument : Au sol sur votre chemin
ImageDocument : Au sol sur votre chemin
ImageDocument : Sur un banc sur votre chemin
ImageJouet : Dans la chambre juste après le document précédent
ImageDocument : Sur un bureau juste après le jouet précédent
ImageJouet : Sur une table après avoir ouvert la porte
ImageMixtape : Dans la pièce au fond du couloir après le jouet précédent
ImageDocument : Sur votre chemin
ImageJouet : Sur la gauche du parking

La forêt

ImageDocument x 2 : Devant vous dès le début
ImageDocument x 2 : En suivant le chemin de droite
ImageDocument x 2 : En suivant le chemin de gauche
ImageJouet : Dans le petit chemin à côté du document précédent
ImageDocument : Dans la première maison que vous croiserez
ImageDocument : En passant par la fenêtre juste à côté du document précédent
ImageMixtape : Dans la commode de la maison
ImageJouet : En passant à droite entre les wagons
ImageDocument : Sur votre chemin
ImageJouet : Sur la droite dans la zone où vous devez éviter la créature
ImageDocument : Devant la porte de la maison après avoir fui le monstre
Image Document : Au rez-de-chaussée de la maison
ImageDocument : Au rez-de-chaussée de la maison
ImageMixtape : Sur la table de nuit de la chambre à l'étage
ImageDocument : Sur le bureau de la chambre à l'étage

La maison du lac

ImageDocument : Devant vous dès le début
ImageDocument x 2 : Dans la cabane à outil
ImageDocument x 3 : Dans la cabane à outil
ImageDocument x2 + Mixtape : Dans la mallette en utilisant le code 481
ImageJouet : Dans la maison sur la droite
ImageDocument : Dans le salon
ImageDocument x 2 : Dans le couloir à côté de la cuisine
ImageDocument x 2 : Dans le couloir à côté de la cuisine
ImageDocument : Sur la table de la cuisine
ImageDocument : Sur la table de la cuisine
ImageDocument : Sur la table basse à l'étage
ImageDocument x 4 : Sur le bureau de la première chambre
ImageJouet : Dans la table de chevet de la première chambre
ImageDocument : Sur la table de chevet de la première chambre
ImageDocument : Sur la commode de la première chambre
ImageDocument : Sur le bureau de la deuxième chambre
ImageJouet : Dans le grenier
ImageDocument : Dans le grenier
ImageDocument : Dans le grenier

Le camp

ImageJouet : Sur la gauche avant de monter le camping-car
ImageDocument : Sur la terrasse derrière vous
ImageDocument : Sur un tonneau devant la terrasse de gauche
ImageDocument : Sur un tonneau après avoir franchi la terrasse
ImageMixtape : Sur la gauche du document précédent
ImageDocument : Sur une caisse sur votre chemin
ImageDocument : Sur une table de pique-nique sur votre chemin
ImageDocument : Sur votre chemin
ImageDocument : Juste après le précédent document
ImageJouet : Au bout du chemin au fond de la zone
ImageDocument : Derrière la caisse sur votre chemin
ImageDocument : Sur le grillage devant la tour radio
ImageDocument : Dans l'entrepot à côté du cadavre
ImageDocument : Dans l'entrepot à côté du cadavre
ImageJouet : Dans la zone juste après avoir utilisé la radio
ImageJouet : Sur le chemin de droite juste avant d'atteindre le bar
ImageDocument : Dès votre arrivée dans la zone du monstre
ImageMixtape : Sur la droite dans la mine
ImageDocument : Juste après la mixtape
ImageDocument : Juste à la fin du chapitre, avant la cascade

La carcasse du train

ImageJouet : Derrière les deux caisses dans la grotte
ImageDocument : Dans la zone avec les sacs de sable
ImageDocument : Dans une petite grotte sur la gauche dans la zone des sacs de sable
ImageJouet : Au bout du chemin après être passé par la fenêtre
ImageMixtape : En ouvrant la mallette de la cabane avec le code 369
ImageMixtape : Sur votre chemin
ImageDocument x 2 : Sur votre chemin
ImageDocument : Sur votre chemin
ImageDocument : Sur votre chemin
ImageDocument : Sur votre chemin
ImageDocument : Sur votre chemin
ImageMixtape : Dans le wagon face à vous lorsque vous serez dans la zone du monstre
ImageMixtape : Juste à gauche avant d'entrer dans le dernier wagon de la zone
ImageJouet : Sur une poutre quand vous serez sous le wagon
ImageDocument : Sur votre chemin
ImageDocument : Sur votre chemin
ImageMixtape : Derrière le bar du wagon
ImageDocument : Sur votre chemin
ImageDocument : Sur votre chemin
ImageDocument : Sur votre chemin
ImageJouet : Au fond de la zone où vous devrez suivre un monstre dans l'eau

La station de pompage

ImageDocument : Derrière vous dès le début
ImageDocument : Sur votre chemin
ImageDocument : Sur votre chemin
ImageDocument : Juste avant la première valve
ImageJouet : Sur la droite de la pièce où se situe la seconde valve
ImageDocument : Juste avant la seconde valve
ImageDocument : En haut des escaliers après la troisième valve
ImageMixtape : Dans le bureau après avoir posé la planche
ImageDocument : Juste après être sorti de la ventilation
ImageDocument : Juste avant la zone sûre
ImageDocument : Dans la zone sûre
ImageDocument : Juste après le document précédent
Image Document : Sur le côté du canapé dans la zone sûre
ImageDocument : Sur le mur dans la zone sûre
ImageJouet : Sur la gauche dans la ventilation
ImageDocument x 2 : Sur la caisse en sortant de la ventilation
ImageDocument : Juste à côté de la piscine à vider
ImageJouet : Sur la droite de la pièce innondée

Le port

ImageDocument : Sur le banc face à la statue
ImageDocument : Sur les tables de pique-nique
ImageMixtape + Document : Dans la mallette près du tableau d'affichage avec le code 629
ImageDocument : Dans la pièce où vous trouverez l'échelle
ImageDocument : Dans la pièce où vous trouverez l'échelle
ImageMixtape : Dans le bureau juste à côté du tableau électrique
ImageJouet : Sur la droite quand vous serez de nouveau dehors
ImageMixtape + Document : Dans la mallette sur la droite du toit avec le code 347
ImageJouet : En suivant le chemin de droite juste après la mallette
ImageDocument : À côté du cadavre sur le toit
ImageDocument : Sur votre chemin
ImageJouet : À côté de l'ambulance
ImageDocument : Devant vous dans la zone sûre
ImageDocument : À côté de la porte dans la zone sûre
ImageDocument : Sur le bureau de la zone sûre
ImageDocument : Dans la cabane où vous récupérez la planche
ImageJouet : Dans la cabane accessible en plaçant la planche
ImageDocument : À côté de la manivelle
ImageDocument : Après avoir soulevé le bateau
ImageDocument : Juste après avoir grimpé l'échelle
ImageJouet : Sur la droite de la zone avec le monstre et les télés
ImageDocument : Sur la droite de la zone avec le monstre et les télés
ImageJouet : Sur la gauche en haut des escaliers
ImageDocument : Sur le bureau juste avant la fin du chapitre

La caserne de pompier

ImageJouet : Sur la droite juste avant d'entrer dans la caserne
ImageDocument : Juste devant la première porte fermée
ImageDocument : À côté du premier fusible
ImageDocument : À côté du deuxième fusible
ImageJouet : Dans la pièce à gauche du troisième fusible
ImageDocument : Dans la salle de contrôle de la caserne
ImageMixtape : Dans la salle de contrôle de la caserne
ImageDocument : Sur votre chemin
ImageJouet : Au fond du couloir après le document précédent
ImageJouet : Dans la ventilation
ImageDocument : Sur la gauche dans la piscine
ImageJouet : En descendant l'échelle de la plateforme centrale de la piscine
ImageDocument : Dans la pièce face à vous après avoir allumé les arroseurs
ImageDocument : Dans les vestiaires
ImageDocument + Mixtape : Dans les vestiaires
ImageDocument x 3 : Dans les vestiaires
ImageJouet : Juste avant la sortie du labyrinthe avec les fusibles
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Trop de bruit

Mourir une première fois pour avoir fait trop de bruit

Ce trophée devrait tomber naturellement lors de votre périple, faites simplement du bruit pour vous faire tuer et obtenir ce trophée.
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Garder son souffle

Résister à une crise d'asthme

Vous disposez d'une jauge en haut à gauche de votre écran qui vire au rouge si vous faites trop d'efforts physiques ou si vous êtes dans une zone poussiéreuse. Si cette jauge atteint son maximum, un QTE se déclenchera et vous devrez appuyer sur (R1) dans la zone la plus proche du centre pour empêcher la crise et débloquer le trophée.

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Inspirer, expirer

Utiliser 30 inhalateurs

Vous trouverez des inhalateurs un peu partout dans le jeu et ceux-ci vous permettent de remettre à zéro votre jauge d'effort. Le jeu comptabilise chaque utilisation même si vous chargez une sauvegarde ou si vous faites une autre partie, tout est cumulé.

Vous pouvez recharger une sauvegarde pour consommer des inhalateurs si jamais ce trophée n'est pas tombé à la fin de votre aventure.
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Un éclair dans la nuit

Utiliser 15 fusées éclairantes

Les fusées éclairantes seront disponibles à partir du chapitre Station de pompage et vous ne pouvez en porter que 3 à la fois. Allumez-les avec (R2) puis lancez-les pour ne pas attirer le monstre vers vous car elles font du bruit.

Vous pouvez recharger une sauvegarde pour lancer des fusées éclairantes si jamais ce trophée n'est pas tombé à la fin de votre aventure.
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Un chemin sécurisé

Vider 20 sacs de sable

Les sacs de sable sont disponibles à partir du chapitre La carcasse du train et ils vous permettent de tracer un chemin de sable devant vous pour ne pas faire de bruit. Videz-en 20 pour obtenir ce trophée.

Vous pouvez recharger une sauvegarde pour utiliser des sacs de sable si jamais ce trophée n'est pas tombé à la fin de votre aventure.
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Par ici

Briser 25 bouteilles

Les bouteilles sont des objets à lancer destinés à détourner l'attention du monstre et vous trouverez des conteneurs avec bouteilles illimitées. Lancez-en 25 pour gagner ce trophée.

Vous pouvez recharger une sauvegarde pour lancer des bouteilles si jamais ce trophée n'est pas tombé à la fin de votre aventure.
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Une course à travers les buissons

Traverser la zone où mark est mort dans « La forêt » en moins de 1 min 45 s

La zone est question est celle où une créature va apparaître devant vous pour la première fois dans le chapitre La forêt. Il vous suffit alors de descendre la zone en restant accroupi au maximum pour ne pas faire de bruit. La zone est toute petite, vous y arriverez en une minute max. Voici une vidéo d'aide si vous avez des difficultés :

Spoiler : Une course à travers les buissons :
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Un saut par la fenêtre

Récupérer la planche et sortir du jardin de la maison dans « La forêt » en moins de 3 min 30 s

Il s'agit ici de la zone juste après être tombé par la fenêtre dans le chapitre La forêt. Allez chercher la planche dans la cage à droite de la zone puis allez la poser tout à gauche pour pouvoir quitter la zone, faites simplement attention à ne pas marcher trop vite pour ne pas attirer l'attention du monstre. Voici une vidéo d'aide si vous avez des difficultés :

Spoiler : Un saut par la fenêtre :
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Disparition au milieu des caravanes

Quitter le parking dans « Le camp » en moins de 7 min

Vous atteindrez cette zone juste après être descendu du toit de la caravane dans le chapitre Le camp. Allez directement en haut à gauche dans la maison pour récupérer l'échelle puis allez en haut à droite de la zone en prenant soin de désamorcer tous les pièges sur votre chemin.

Voici une vidéo d'aide si vous avez des difficultés :

Spoiler : Disparition au milieu des caravanes :
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Aussi rapide qu'un train

Traverser tout le train sur le pont dans « L'épave de train » en moins de 6 min 30 s

Le compte à rebours se déclenchera une fois que vous serez sorti du wagon dans le chapitre La carcasse du train. Rentrez dans le wagon face à vous puis suivez le chemin de droite jusqu'à atteindre le toit du wagon où vous trouverez une clef. Redescendez puis allez dans le wagon tout au fond de la zone pour ouvrir la porte et partir.

Voici une vidéo d'aide si vous avez des difficultés :

Spoiler : Aussi rapide qu'un train :
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Un éclair entre les vannes

Désactiver les pompes et atteindre les égouts dans « La station de pompage » en moins de 7 min

La séquence débute juste après avoir rencontré la créature dans le chapitre Station de pompage. Il s'agit ici d'une boucle à faire, partez sur le chemin de gauche puis activez les deux valves et revenez au point de départ pour descendre dans la piscine vide et quitter la zone.

Voici une vidéo d'aide si vous avez des difficultés :

Spoiler : Un éclair entre les vannes :
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Sortie express

Remettre le courant et ressortir de l'entrepôt dans « Le port » en moins de 3 min 15 s

Le compte à rebours se déclenchera juste après que vous ayez remis le courant dans l'entrepôt durant le chapitre Le port. Cette zone est très simple car il vous suffit de descendre puis de partir à gauche pour rejoindre l'échelle, vous pouvez aussi prendre un sac de sable pour aller plus vite et traverser l'eau sans faire de bruit.

Voici une vidéo d'aide si vous avez des difficultés :

Spoiler : Sortie express :
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Tel le vent sur l'eau

Quitter le chantier naval dans « Le port » en moins de 2 min 15 s

Le compte à rebours débute juste après avoir eu la mécanique des écrans durant le chapitre Le port. Profitez que le monstre soit occupé par les écrans pour descendre et vous rendre silencieusement au fond du hangar puis grimpez l'escalier et partez sur la droite pour sortir de la zone. Voici une vidéo d'aide si vous avez des difficultés :

Spoiler : Tel le vent sur l'eau :
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Un sprint de natation

Après avoir activé les arroseurs, sortir de la piscine dans « La caserne de pompiers » en moins de 7 min

La course commence quand vous aurez allumé les arroseurs dans la piscine du chapitre La caserne de pompiers. La durée pour ce trophée est largement surestimée car il vous suffit de deux minutes pour sortir de la piscine.

Commencez par descendre, récupérez la planche sur votre gauche puis suivez simplement le chemin jusqu'à la sortie en plaçant votre planche pour avancer tout en n'oubliant pas de la reprendre à chaque fois. Voici une vidéo d'aide si vous avez des difficultés :

Spoiler : Un sprint de natation :
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Une rapide respiration

Atteindre le bateau dans « La caserne de pompiers » en moins de 2 min 15 s

La zone concernée par ce speedrun est la dernière zone du jeu, quand vous êtes sur les quais lors du chapitre La caserne de pompiers. La zone est assez courte, il vous suffit de prendre la planche près du premier bateau puis de vous dirigez vers le fond du hangar pour atteindre le bateau qui vous servira d'échappatoire. Voici une vidéo d'aide si vous avez des difficultés :

Spoiler : Une rapide respiration :
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Projection

Regarder tous les dessins d'enfants dans la cave du ranch

Les dessins d'enfants du chapitre Le ranch sont au sous-sol, dans la pièce sûre. Ce sont des objets à collecter requis pour obtenir tous les documents du jeu. Vous pouvez avoir leurs emplacements dans la description de (Argent) Briseur de code.
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Lumière

Allumer toutes les bougies de la chapelle de l'hôpital

Il y a 6 bougies à allumer dans la chapelle, une dans chaque coin de la pièce et les deux autres sur l'autel. Allumez-les en appuyant sur (croix) près de chaque bougie pour débloquer ce trophée.
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Souvenir

Lancer une bouteille sur chacune des quatre grandes statues d'animaux dans le jardin de la maison dans la forêt

Vous trouverez 4 grandes statues en bois dans le jardin de la maison dans le chapitre La forêt, une tout à gauche de la zone et les 3 autres au milieu du jardin. Lancez une bouteille sur chaque pour obtenir le trophée, les briques ne comptent pas. Voici une vidéo d'aide si vous avez du mal à trouver les statues :

Spoiler : Vidéo d'aide :
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Combinaison

Trouver la combinaison de la mallette dans « Le lac »

La mallette du chapitre Le lac se situe dans la cabane en bois face à la camionnette. Utilisez le code 481 pour ouvrir la mallette et gagner ce trophée.
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Commande

Lâcher les deux seaux du porche dans « Le camp »

Vous arriverez automatiquement dans un bar extérieur lors du chapitre Le camp et vous verrez deux seaux sur les poutres au-dessus de vous. Utilisez les deux briques de la zone pour faire tomber les deux seaux pour débloquer ce trophée.

Voici une vidéo d'aide si vous ne voyez pas où se situent les seaux :

Spoiler : Emplacements des seaux :
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Allez, pschtt !

Effrayer les oiseaux dans « L'épave du train »

Il y a 10 groupes d'oiseaux à effrayer pour débloquer ce trophée et ils se trouvent tous dans une petite zone du chapitre L'épave du train. Voici leurs emplacements :

Spoiler : Emplacements des oiseaux :
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Assurance

Terminer le niveau « La poursuite » sans mourir

La poursuite est un chapitre assez court, environ 4 minutes, dans lequel vous devez tirer dans les griffes des créatures qui s'accrochent à votre camionnette. Cela est assez simple et vous avez largement le temps avant que la créature n'arrive à rentrer, pensez simplement à recharger votre arme après avoir fait chuter un monstre. Relancez la sauvegarde automatique si jamais vous vous loupez.
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Concentration

Trouver du premier coup la combinaison de la porte du port

Le code de la porte du port est 615 et il vous faut entrer ces 3 chiffres sans vous arrêter sur un autre. Relancez la sauvegarde automatique si jamais vous vous loupez.
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Changement

Faire en sorte que le montre détruise trois écrans dans « Le port » lors de la même tentative, en plus de ceux du tutoriel

Vous aurez une nouvelle mécanique dans le chapitre Le port, la créature sera attirée par les écrans allumés et les détruira automatiquement. Utilisez des bouteilles vides ou des briques pour attirer le monstre vers 3 écrans différents afin que celui-ci les détruise. L'écran détruit au début de la séquence pour vous apprendre la mécanique ne compte pas.
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Y voir clair

Allumer l'éclairage dans la piscine de « La caserne de pompiers »

Vous verrez face à vous une vitre à briser après avoir allumé les arroseurs dans la piscine de La caserne des pompiers, détruisez-la puis allez dans la pièce afin d'allumer le courant pour éclairer la pièce et obtenir le trophée.

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Remerciements
Un grand merci à StaffOnly pour la bannière et les titres et à Deyalesca pour la supervision de ce guide. Merci aussi à Trophy Tom pour ses vidéos.

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