Queeny Army

ps4

1
11
1
0
-
3

Infos complémentaires

+ -
Date de sortie : 18/01/2022
Genre(s) : Action , Indépendant
Territoire(s) : FRANCE

38 joueurs possèdent ce jeu
13 trophées au total
0 trophée online
0 trophée caché

Platiné par : 37 joueurs (97 %)

100% par : 37 joueurs (97 %)


Pas de note
des joueurs

Pas de note
des platineurs

Guide rédigé par Ex-Nihylo le 26/02/2022 - Dernière modification le 26/02/2022

Temps nécessaire pour le platine : 30 minutes
Difficulté des trophées : 3/10
Nombre minimum de parties : 1
Nombre de trophées pouvant être manqués : 9
Nombre de trophées online : 0
Version du jeu : 1.0
Introduction
Image

Queeny Army est un jeu d'action/plateformes en 2D à l'ancienne qui a pour particularité de nous proposer d'incarner une combattante parmi 12 héroïnes, possédant chacune une faculté qui lui est propre. À travers 6 niveaux truffés d'ennemis et de boss, vous devez vous battre pour libérer la ville de San Romero ravagée par la guerre. Heureusement, vous trouverez des armes et des objets de soin tout au long de votre périlleuse mission pour en venir à bout.
Ligne de conduite
À l'exception de 3 trophées liés à l'histoire, et pour lesquels vous devrez impérativement battre au minimum les 2 premiers boss - c'est à dire finir les 2 premiers niveaux - tous les autres trophées peuvent être manqué. Cependant, vous les raflerez tous très certainement avant d'atteindre le début du 3e niveau, peut-être à l'exception de celui qui consiste à mourir 18 fois : il faudra donc vous forcer et vous laisser tuer par les balles ennemis. Abattre 300 ennemis minimum, récupérer 15 objets de soin minimum constituent les 6 autres trophées techniques du jeu. Aucune difficulté en soi pour obtenir le (Platine) si vous respectez ce qui suit, vous pouvez donc jouer tranquillement sans vous inquiéter car les trophées tomberont d'eux-mêmes.

Marche à suivre

Mettez le jeu en "easy" dans les options, choisissez n'importe quel personnage et lancez le jeu. Peu importe les statistiques du personnage que vous choisirez, en easy vous avez droit au continu infini, ce qui signifie que si vous perdez une vie vous recommencerez toujours au dernier point d'étape atteint.

Il n'y a pas de difficulté particulière et de risque de devoir tout recommencer du moment que vous jouez en "easy", il y a suffisamment de points d'étape dans les niveaux pour éviter de repartir du début si vous perdez. Avancez, tirez dans le tas, détruisez un max d'ennemis, un max de barils pour obtenir des options pour récupérer de la santé, mourez 18 fois minimum (en easy il vous faudra sans doute faire exprès de perdre pour atteindre ce nombre), et une fois le début du niveau 3 atteint, le platine sera à vous.

Chronologiquement, vous obtiendrez d'abord les 3 trophées liés au nombre d'ennemis à abattre, le dernier étant (Or) Hunter III, puis sans doute les 3 trophées liés aux objets de soin à récupérer, le dernier des trois étant (Or) Yummy III et enfin en dernier, en mourant un minimum de 18 fois (il faudra sans aucun doute vous forcer un peu !), vous obtiendrez les 3 trophées liés à vos décès, avec en ligne de mir le dernier de ceux-là (Or) Reaper III. Enfin, vous obtiendrez inévitablement les 3 seuls trophées liés à l'histoire, d'abord en avançant un peu dans le premier niveau pour obtenir (Or) Escape from hell, puis en battant le boss du 1er niveau pour obtenir (Or) Conqueror I et enfin en battant le boss du 2e niveau pour obtenir (Or) Conqueror II.

Prenez du plaisir à tout défoncer et même à perdre jusqu'au niveau 3, et ce platine facile vous tombera dans les bras !
x

Street Girl

Unlock all other trophies.

Obtenez tous les autres trophées.

Bravo, vous êtes une redoutable combattante !
x

Hunter I

Kill 25 enemies.

Tuez 25 ennemis.

Trophée pouvant être manqué

Se référer à (Or) Hunter III.
x

Hunter II

Kill 100 enemies.

Tuez 100 ennemis.

Trophée pouvant être manqué

Se référer à (Or) Hunter III.
x

Hunter III

Kill 300 enemies.

Tuez 300 ennemis.

Trophée pouvant être manqué

Ce trophée tombera automatiquement dès que vous aurez abattu 300 ennemis. Vous devriez en avoir tué assez avant d'atteindre le second boss du jeu, si ce n'est pas le cas, poursuivez encore votre partie jusqu'à ce qu'il finisse par tomber.
x

Yummy I

Collect 3 health items.

Récupérez 3 objets de soin.

Trophée pouvant être manqué

Se référer à (Or) Yummy III.
x

Yummy II

Collect 8 health items.

Récupérez 8 objets de soin.

Trophée pouvant être manqué

Se référer à (Or) Yummy III.
x

Yummy III

Collect 15 health items.

Récupérez 15 objets de soin.

Trophée pouvant être manqué

Apparaissant soit droit devant vous, soit cachés dans certains recoins des niveaux, les barils d'acier qui parsèment votre route sont destructibles et cachent ces fameux objets de soin. Une fois détruits, veillez à bien récupérer chaque objet de soin qui apparaissent en marchant dessus. Une fois 15 objets récupérés, le trophée est à vous. Si vraiment vous éprouvez des difficulté à localiser des barils, vous pouvez vous laisser mourir, les barils réapparaîtront avec leur contenu, et ceux-ci sont pris en compte dans la collecte des objets de soin.

En image, exemple des fameux barils en question :

Image
x

Reaper I

Die 3 times.

Mourez 3 fois.

Trophée pouvant être manqué

Se référer à (Or) Reaper III.
x

Reaper II

Die 9 times.

Mourez 9 fois.

Trophée pouvant être manqué

Se référer à (Or) Reaper III.
x

Reaper III

Die 18 times.

Mourez 18 fois.

Trophée pouvant être manqué

Il suffit de mourir 18 fois, si ce n'est pas le cas après avoir battu le second boss, laissez-vous mourir lors du 3e niveau jusqu'à atteindre le nombre requis.
x

Conqueror I

Beat the first boss.

Battez le premier boss.

Trophée lié à l'histoire.

Si vous avez un lance-grenade, le combat sera bref (à condition d'avoir sélectionné au préalable la difficulté "easy"). Sinon, faites des allers-retours à l'écran pour l'esquiver et attendez le moment propice pour l'attaquer avec l'arme que vous avez, et ne vous inquiétez pas car de temps à autre une option volante apparaîtra à l'écran, il suffit de tirer dedans, d'en ramasser son contenu, et vous aurez de fortes chances qu'il s'agisse du lance-grenade. Le trophée tombe dès que la jauge de santé du boss n'est plus. Vous pouvez également visualiser la vidéo ci-dessous (à 1 min 20).

Spoiler : :
x

Conqueror II

Beat the second boss.

Battez le second boss.

Trophée lié à l'histoire.

Le second boss du jeu sera une partie de plaisir si vous êtes équipé du lance-grenade (à condition d'avoir régler la difficulté du jeu en "easy"). Veillez à bien esquiver le verrouillage de cible qu'il ne manquera pas d'effectuer sur vous, afin d'éviter son coup de lance-grenade, et de sauter entre la plateforme du haut et celle juste en-dessous tout en choisissant le meilleur moment pour le canarder. Au pire, esquivez jusqu'à ce que l'option volante dans laquelle il faut tirer fasse son apparition, elle lâchera sans doute le fameux lance-grenade désosseur de boss en toute tranquillité. Le trophée tombe quand la barre de vie du boss tombe à zéro. Si besoin, regardez la vidéo ci-dessous (à 1 min 28).

Spoiler : :
x

Escape from hell

Flee from the attack of the corrupt policemen.

Fuyez l'attaque des policiers corrompus.

Trophée lié à l'histoire.

Trophée obtenu automatiquement au cours de votre progression dans le tout premier niveau.
Remerciements

Ex-Nihylo (ex-nihylo)

145
1109
1468
4022