Punch Club

ps4

0
0
21
-
4

Infos complémentaires

+ -
Date de sortie : 31/03/2017
Genre(s) : RPG, Stratégie
Territoire(s) : FRANCE

54 joueurs possèdent ce jeu
21 trophées au total
0 trophée online
4 trophées cachés

100% par : 3 joueurs (6 %)


Note des joueurs :
5/5 - 1 note

Pas de note
des 100%

Guide rédigé par darkgluant le 05/04/2021 - Dernière modification le 05/04/2021

Temps nécessaire pour obtenir tous les trophées : 20h
Difficulté des trophées : 4/10
Nombre minimum de parties : 2
Nombre de trophées pouvant être manqués : 7
Nombre de trophées online : 0
Version du jeu : 1.0
Introduction
Image

Punch Club est une simulation de combattant d'arts martiaux avec de légers éléments de RPG (arbre de compétences, statistiques) développé par Lazy Bear Games et sorti à l'origine sur PC en 2016 puis sur PS4 en 2017. C'est un jeu très joli en pixel art où vous devrez entraîner votre personnage pour remporter des combats afin de devenir le meilleur. L'histoire est relativement classique mais c'est un jeu qui est rempli à ras bord de références à d'autres licences (Street Fighter, Mortal Kombat, ...) ainsi qu'aux grands classiques des films de combats (Rocky, Bloodsport, ...). Si vous aimez cet univers, je ne peux que vous conseiller d'enfiler vos gants de boxe !
Ligne de conduite
Bienvenue dans le monde merveilleux du cassage de bouches, des muscles et des larmes !
Il y a 5 points importants :


  1. Des trophées peuvent être manqués durant l'aventure.
  2. Jouer en difficulté facile bloque tous les trophées.
  3. Ne soyez pas trop pressé, n'appuyez jamais rapidement sur (croix) pour passer les dialogues car vous risquez de faire des mauvais choix et de bloquer des trophées.
  4. Le jeu sauvegarde automatiquement en écrasant votre sauvegarde précédente : si vous ratez un trophée, vous serez obligé de recommencer une partie.
  5. Enfin, vous devez faire au moins 2 parties car il y a deux chemins possibles qui mènent à la fin du jeu et chacun a ses propres trophées.

Image


Dans ce jeu, vous avez trois statistiques que vous ferez évoluer : la force - l'agilité - l'endurance.
La force influence la puissance de vos coups, l'agilité influence votre vitesse et les chances de toucher votre adversaire et l'endurance influence votre vie et votre énergie.

Vous avez également plusieurs style de combat à votre disposition qui sont en fait vos arbres de compétences. Vous débutez avec un style équilibré mais vous allez rapidement devoir en choisir un pour vous spécialiser :

  • Le style de l'Ours : Si vous souhaitez devenir le digne successeur de Rocky Balboa, ce style est fait pour vous. Il est axé sur la force brut, vous aurez les coups les plus dévastateur du jeu mais également ceux qui consomment le plus d'énergie.
  • Le style du Tigre : Si vous vous sentez plutôt l'âme d'un Bruce Lee en herbe, adoptez ce style de combat. Vous serez rapide comme l'éclair et intouchable comme le vent.
  • Le style de la Tortue : Mais si vous battre n'est pas trop votre truc, vous avez toujours la possibilité, avec ce style, de devenir un véritable Tank. Regardez votre adversaire s'épuiser en tentant vainement de vous blesser.
Comme le jeu va vous le rappeler, la règle d'or est de vraiment se spécialiser, ça ne sert à rien de tenter d'être bon partout. C'est même contre-productif car les compétences coûtent de plus en plus cher à débloquer. Adoptez un style de combat et tenez-vous en.

L'Histoire :
Dans ce jeu vous avez la possibilité de parvenir à la fin en empruntant deux voies différentes : La voie du champion et La voie du criminel.

  • Pour la voie du champion : Vous devez arriver à la première place de la Ligue puis remporter les éliminatoires. Si Don vous demande si vous voulez travailler pour lui, refusez.
  • Pour la voie du criminel : Vous devez atteindre la zone jaune des Combats Ultimes puis accepter de travailler pour Don et ensuite terminer la zone rouge. Ne faites pas les éliminatoires de la Ligue.
  • Vous pouvez très bien faire à la fois des combats dans la Ligue et des Combats Ultimes, ce qui est décisif c'est la réponse que vous donnez à Don et si vous faites les éliminatoires ou non.

Image


Objectif : Jouer en difficulté normal (en facile, les trophées sont désactivés) + Terminer la voie du criminel tout en obtenant un maximum de trophées + Terminer l'extension "The Dark Fist".

Durant cette partie, prenez votre temps, utilisez le style de combat que vous souhaitez et découvrez tranquillement l'histoire du jeu. Je vais vous expliquer les points importants à suivre, et je vous invite vraiment à consulter les trophées que j'indique pour des précisions sur la façon de les obtenir.

Les débuts :

  • Allez régulièrement à l'Épicerie pour obtenir (Bronze) Prévention d'un crime en protégeant Apu.
  • Au jour 6, allez chez vous (ou partez et revenez si vous y êtes déjà) pour trouver une mallette et débuter l'extension The Dark Fist. Faites ce qu'elle vous demande puis consultez-la régulièrement pour progresser vers (Bronze) Vengez Fluffy !
  • En montant une de vos statistiques au niveau 5, vous aurez fait un (Bronze) Entraînement efficace.
  • Enchaînez les combats dans la Ligue pour atteindre la (Bronze) 5e place.
  • En progressant dans la Ligue vous finirez par rencontrer Tyler au Bar qui va vous permettre d'obtenir (Bronze) Combat de rue MAIS faites (Bronze)Lutte contre le crime et (Bronze)Triple B AVANT de faire le cinquième combat de rue !
  • Vous pouvez aller à l'Entrepôt et faire votre premier Combat Ultime pour (Bronze) Relever le défi.
  • Livrez des pizzas pour Casey jusqu'à battre tous les Alligators Ninja pour (Bronze) Vaincre Steve. Ces Alligators sont de plus en plus fort mais vous pouvez les affronter tout au long du jeu.
Emprunter la voie du criminel :

  • Ne terminez pas les éliminatoires de la Ligue sinon vous suivrez la voie du champion !
  • Vous devez arriver à la zone jaune des Combats Ultimes pour rencontrer Don. Acceptez de travailler pour lui puis suivez les indications de (Bronze) Chinatown.
  • Après avoir suivit les ordres vous finirez en prison.
La Prison :

  • Entraînez-vous autant que possible et remportez les quatre combats pour pouvoir sortir de cet endroit. Vous aurez (Bronze) Le roi de la colline et (Bronze) Le médaillon après votre libération.
Devenir le boss de la ville :

  • De retour chez vous, vous êtes dorénavant à la tête de votre propre gang et vous allez devoir gagner du Respect pour pouvoir affronter les boss des autres gangs. Cette partie est assez simple, vous avez votre salle de sport personnelle et de la nourriture gratuite tous les jours. Alternez entre les activités qui rapportent du Respect et de l'argent pour ne jamais en être à cours. Dès que vous avez assez de Respect, combattez les boss de gang.
  • C'est aussi à ce moment-là que vous pouvez terminer l'extension The Dark Fist et accomplir votre vengeance pour (Bronze) Vengez Fluffy !
  • Une fois le quatrième boss vaincu, vous obtiendrez (Bronze) Les boss des gangs et vous partirez en direction du dernier endroit du jeu.
L'île finale :

  • Vous arrivez donc sur (Bronze) L'Île.
  • Le dernier boss vous y attend, battez-le pour devenir un (Bronze) Tueur de ninja et assister à la fin du jeu avec un gros retournement de situation !

Image


Objectif : Jouer en difficulté Hardcore + Terminer la voie du champion + Terminer en moins de 100 jours

La seule chose dont vous aurez à vous préoccuper durant cette partie est de finir le jeu en moins de 100 jours, c'est le trophée le plus compliqué du jeu. Plutôt que de faire deux lignes de conduite identiques, je vous renvoie à (Bronze) 100 jours pour la marche à suivre. Je vais par contre vous décrire les choses à faire pour la voie du champion :

Les débuts :

  • Vous devez arriver à la première place de la Ligue puis remporter les éliminatoires. Vous pouvez faire des Combats ultimes si vous le souhaitez, c'est un bon moyen de gagner des points de compétences mais attention aux blessures.
  • Si jamais Don vous propose de travailler pour lui, refusez !
  • Une fois les éliminatoires gagnés, vous assistez à une scène remplie de drama et vous devez alors vous rendre en Russie.
La Russie :

  • Rien de bien compliqué, entraînez-vous un maximum puis affrontez vos différents adversaires.
  • Une fois le quatrième combattant battu vous aurez (Bronze) Vaincre Ivangief puis vous serez de retour chez vous.
Devenir champion du monde :

  • Allez à l'entrepôt pour faire avancer l'histoire.
  • Faites différentes activités que vous propose votre manager pour gagner de l'argent et du Prestige.
  • Une fois la barre de Prestige remplie, vous pourrez affronter une Super Star. Votre but va être de battre l'actuel champion du monde. Une fois celui-ci vaincu, vous deviendrez à votre tour le (Bronze) Champion du Monde.
L'île finale :

  • Le dernier combat du jeu va avoir lieu : remportez ce duel fratricide pour prouvez à tous que vous êtes (Bronze) Le meilleur des frères !
  • En terminant le jeu vous obtiendrez également (Bronze) Hardcore et (Bronze) 100 jours.
Et voilà, vous avez obtenu le 100% de Punch Club ! Félicitations !

Filtrer

x

Prévention d'un crime

Voilà ! Vous avez réussi ! Vous allez pouvoir vous faire appeler Dundee !

Trophée pouvant être manqué !

Dès le début du jeu, à chaque fois que vous allez à l'Épicerie, vous avez une chance de surprendre un voyou en train de menacer Apu afin de voler l'argent de sa caisse. Lorsque ce vil brigand ose vous adresser la parole, vous devez impérativement lui répondre que vous allez lui faire sauter les dents de devant pour pouvoir le combattre. Cet événement n'a lieu qu'une seule fois, si vous choisissez l'un des autres dialogues, vous allez devoir recommencer une partie.

C'est un ennemi relativement faible, vous ne devriez pas avoir de mal à le battre.
x

Vaincre Steve

Vous devez vaincre le dernier Alligator Ninja... Steve !

Une fois que vous avez mangé 3 pizzas surgelées, retournez voir Apu à l'Épicerie. Ce dernier va vous parler de Casey et vous débloquerez un nouveau lieu, le Café. Allez-y et demandez à Casey de livrez des pizzas pour lui. Une fois que vous en avez livré deux, demandez lui des informations sur sa spécialité, il vous la fera goûter et vous serez ensuite téléporté dans les égouts pour affronter le premier des Alligator Ninja. Après l'avoir battu, recommencez les livraisons et répétez le processus trois autres fois pour enfin pouvoir combattre Steve.

Je vous préviens que Steve est assez puissant, entraînez-vous bien.

Note : Si vous perdez un combat, vous pouvez le retenter autant de fois que vous le voulez, vous devrez juste faire deux nouvelles livraisons de pizza à chaque fois.
x

5e place

Vous avez atteint la 5e place de la Ligue. Continuez comme ça !

Rien de bien compliqué, enchaînez les combats dans la Ligue amateur jusqu'à atteindre la 5e place. Les combats ont lieu tous les trois jours, n'oubliez pas de vous inscrire !
x

Combat de rue

Vous avez réussi ! Vous avez gagné 5 fois. Ne cessez jamais de croire en vous !

Trophée pouvant être manqué !

Ce trophée ne peut être obtenu qu'au début du jeu, avant de partir en Russie ou en Prison, car après vous ne serez plus digne de combattre aux yeux de Tyler.

Après avoir gagné quelques combats de la Ligue, vous ferez la connaissance de Roy. Ce dernier va vous inviter au bar pour boire quelques bières. Cette sympathique beuverie terminée, vous rencontrerez Tyler qui va vous initier à son Fight Club, pardon, ses "combats de rue". Il vous suffit de terminer les cinq combats pour obtenir le trophée. A noter que vous ne pouvez faire qu'un seul combat par jour.

Ces combats sont assez simples et rapportent pas mal de points de compétence. C'est un très bon moyen pour débloquer rapidement des compétences au début du jeu.

Note : Ne faites pas le cinquième combat au bar tant que vous n'avez pas obtenu (Bronze) Lutte contre le crime et (Bronze) Triple B car il ne sera plus possible de le faire après.
x

Entraînement efficace

Vous êtes en super forme ! Vous pouvez être fier de vous.

Trophée lié à l'histoire, ne peut pas être manqué.

Ce trophée se débloque une fois qu'une de vos statistiques a atteint le niveau 5.
x

Relever le défi

Premier combat sanglant... terminé !

Suivez votre routine classique : entraînez-vous à la salle de gym et faites des combats de Ligue et à un moment un homme va vous demandez votre aide pour faire du développé-couché. Une fois sa série terminée, il va vous parler des combats ultimes et vous aurez accès à l'Entrepôt. Allez-y et faites votre premier combat pour obtenir ce trophée.
x

Lutte contre le crime

Vous avez su défendre votre portefeuille lorsque c'était nécessaire ! Les criminels préféreront vous éviter désormais.

Trophée pouvant être manqué !

Pour ce trophée, vous allez devoir battre les trois voyous qui vous attaquent dans la rue. Il peut facilement être raté car pour se faire agresser, il y a plusieurs conditions à remplir :

  • Avancez dans le jeu jusqu'à recevoir un appel chez vous qui vous explique que vous pouvez acheter des équipements de sports et que vous risquez de vous faire attaquer si vous vous baladez avec trop d'argent. A partir de là, les voyous peuvent apparaitre.
  • Déplacez-vous uniquement à pied (ne prenez plus le bus) avec au moins 150$ sur vous. Plus vous avez d'argent, plus vos chances d'être agressé augmentent.
  • Vous ne devez pas être trop fort, c'est-à-dire que vous ne devez pas avoir plus de 17 de statistique au total ! (Force + Agilité + Endurance)
  • Lorsqu'un voyou vous attrape, répondez lui : "Essaye donc de me le prendre !" pour l'affronter.
  • Après un combat contre un voyou, vous devez attendre au moins quatre jours avant de pouvoir vous faire attaquer à nouveau.
  • Et surtout, ne combattez pas Big Bobo pour la quête de Mickey (voir (Bronze) Combat de rue), car après cette quête, les bandits vous laisseront tranquille. Par sécurité, ne terminez pas le cinquième combat du Fight Club tant que vous n'avez pas ce trophée.
Après avoir battu le troisième bandit, ce dernier va vous dire que Big Bobo veut vous voir. Allez-y pour pouvoir faire (Bronze) Triple B dans la foulée.
x

Chinatown

Le problème à Chinatown est réglé. Et vous préférez définitivement manger italien...

Trophée lié à la voie du criminel, ne peut pas être manqué.

Ce trophée est en fait la porte d'entrée de la voie du criminel :

  • En atteignant la zone jaune dans les Combats ultimes, Mr. Y vous dira d'aller voir Don. En allant lui parler, ce dernier va vous demander si vous voulez travailler pour lui pour récupérer le médaillon, acceptez sa proposition.
  • Vous devez ensuite terminer la zone rouge des Combats ultimes puis retournez lui parler, il va vous demander d’aller régler le problème de Chinatown. Ne terminez surtout pas les éliminatoires de la Ligue sinon vous retournez dans la voie du champion !
  • En allant à Chinatown, vous serez arrêté par Mick, vous devez lui dire que vous n’allez pas abandonner le travail de Don ("La magie, les médaillons, tous ces trucs-là… J’en ai rien à faire !").
  • A Chinatown vous serez encore arrêté, mais par Casey cette fois, vous devez lui dire à lui aussi que vous n’allez pas renoncer à ce travail puis l’affronter.
  • Une fois ce combat remporté, allez parler au vieux chinois de l'ordre de Don et le trophée se débloque.
Note : Vous n'avez pas la possibilité de travailler pour Don si vous allez lui parler en atteignant la troisième place de la Ligue. Cependant, rassurez-vous, si vous allez le voir après la Ligue, vous avez toujours la possibilité d'aller lui parler après avoir atteint la zone jaune des Combats ultimes et d'accepter sa proposition.
x

Triple B

Vous avez Battu Big Bobo ! Il n'a plus besoin de vos vêtements. Mais il va avoir besoin de nouvelles dents !

Trophée pouvant être manqué !

Une fois débarrassé des bandits (voir (Bronze) Lutte contre le crime), vous aurez accès au Camp de motard car Big Bobo veut s'entretenir avec vous. Allez-y et engagez la conversation avec lui. Ne passez pas trop vite les dialogues et dites-lui que vous le pensiez deux fois plus intelligent pour pouvoir le combattre.

Je vous conseille de copier votre sauvegarde sur le Cloud ou sur une clé USB avant de discuter avec Big Bobo, au cas où vous vous trompiez de dialogue ou que vous perdiez le combat.

Note : Le trophée ne se débloque pas si vous l’affrontez durant la quête de Mickey qui vous demande de faire baisser le son.
x

Le roi de la colline

Crime - Prison - Bottage de culs en série - Liberté !

Trophée lié à la voie du criminel, ne peut pas être manqué.

Après avoir travaillé pour Don, voir pour cela (Bronze) Chinatown, vous arriverez en Prison. Ici vous n'aurez plus d'argent à dépenser, la nourriture est offerte. Les seules choses à faire sont de vous entraîner et de participer aux combats de prisonniers. Une fois les quatre combats terminés, vous serez libéré et le trophée se débloquera.
x

Vaincre Ivangief

Vous avez vengé votre ami ! Et récupéré le médaillon ! Vous pouvez maintenant rentrer chez vous.

Trophée lié à la voie du champion, ne peut pas être manqué.

Ce trophée s'obtient après avoir battu Ivangief, le dernier combattant lorsque vous êtes en Russie. Pour cela vous devez suivre la voie du champion, c'est-à-dire ne pas travailler pour Don et arriver à la première place de la Ligue puis remporter les éliminatoires. Retournez ensuite voir Don et vous arrivez en Russie. Entraînez-vous un maximum et battez les trois premiers adversaires pour avoir accès à Ivangief.
x

Le médaillon

Vous avez récupéré le médaillon ! Mais pour ce qui est des étranges pouvoirs... rien. Essayez peut-être de le frotter ?

Trophée lié à l'histoire, ne peut pas être manqué.

Ce trophée se débloque après votre retour de Russie (voie du champion) ou votre sortie de prison (voie du criminel).
x

L'Île

Vous avez réussi ! C'est la dernière étape avant de pouvoir affronter l'Homme en Noir !

Trophée lié à l'histoire, ne peut pas être manqué.

Vous obtenez ce trophée une fois arrivé sur l’île finale, soit après avoir battu le champion du monde (voie du champion) soit après avoir battu tous les gangs de la ville (voie du criminel).
x

Champion du Monde

Vous êtes désormais le Champion du Monde !

Trophée lié à la voie du champion, ne peut pas être manqué.

Une fois de retour de votre sympathique voyage en Russie (voir (Bronze) Vaincre Ivangief), allez à l'entrepôt pour faire avancer l'histoire. Votre objectif consiste maintenant à gagner de la popularité afin d'affronter les plus grands combattants du monde.

Vous avez une nouvelle maison avec une salle de sport personnelle et de la nourriture gratuite tous les jours. Entraînez-vous à fond mais prenez le temps de faire des activités pour gagner de l'argent et de la popularité. Dès que la barre de popularité est pleine, vous pouvez affronter une super star. Une fois trois combats remporté, vous pourrez affronter l'actuel tenant du titre de champion du monde. Ces combattants sont très forts donc je vous conseille d'attendre de débloquer les dernières techniques de votre arbre de compétence avant de les affronter.
x

Le meilleur des frères

Vous avez prouvé que vous êtes un meilleur combattant que votre frère.

Trophée lié à la voie du champion, ne peut pas être manqué.

Comme tout bon film d'arts martiaux qui se respecte, le boss final de la voie du champion n'est nul autre que votre propre frère. Montrez-lui qui est le plus fort !
x

Tueur de ninja

Vous avez vaincu un très puissant ninja !

Trophée lié à la voie du criminel, ne peut pas être manqué.

Ce ninja, qui semble être assez froid avec vous (ha ha), est le boss final du jeu lorsque vous empruntez la voie du criminel.
x

Les boss des gangs

Votre gang déchire tout !

Trophée lié à la voie du criminel, ne peut pas être manqué.

Après être sorti de prison, vous serez à la tête de votre propre gang. Vous devrez ensuite gagner du Respect chez les criminels pour pouvoir affronter les chefs de gangs adverses. Une fois le dernier chef vaincu, vous débloquerez le trophée.

Méfiez-vous, ce dernier boss est particulièrement puissant !
x

200 jours

A battu le jeu en 200 jours.

Trophée pouvant être manqué !

Voir (Bronze) 100 jours
x

100 jours

A battu le jeu en 100 jours.

Trophée pouvant être manqué !

Voici le trophée le plus compliqué de ce jeu mais il est loin d'être infaisable si vous vous préparez bien. J'ai rédigé une ligne de conduite très détaillée pour vous aider au mieux. A titre d'information, j'ai terminé le jeu en difficulté Hardcore en 68 jours donc vous avez largement le temps !

Avant-propos :

  • Une astuce très utile est de copier votre sauvegarde sur le Cloud ou sur une clé USB avant un combat. Si vous échouez, rechargez cette sauvegarde car un combat perdu peut vous pénaliser de 4-5 jours dans le jeu.
  • Aussi bizarre que cela puisse paraître, je vous conseille de faire ce trophée en difficulté Hardcore puisque le niveau des ennemis sera la plupart du temps calé sur le vôtre.
  • Ce guide vous fait suivre la voie du Champion car elle est légèrement plus courte que la voie du Criminel.
  • Le meilleur style de combat pour ce défi est sans aucun doute le style de l'Ours. Ce guide ne fonctionne donc que si vous l'adoptez.
Le style de l'Ours ultime :
  1. Les compétences :

    Départ : Blocage et Coup de poing --> Tacticien --> Uppercut (remplacez Coup de Poing) --> Mémoire musculaire --> Coup de poing haut (ne pas l'utiliser) --> Passer des attaques --> Compétence active (mettre Passer des attaques) --> Uppercut croisé (remplacez Uppercut) --> Motivé --> Voie de l'Ours (pensez à l'équiper) --> Direct (ne pas l'utiliser) --> Semi-uppercut (remplacez Uppercut croisé) --> Triple direct (ne pas l'utiliser) --> Mémoire musculaire II --> Mutilateur --> Compétence active II (mettre Mutilateur) --> Crâne de fer --> Axé sur la force (mettre Crâne de fer) --> Mémoire musculaire III --> Berserker --> Motivé II --> Motivé III --> Sapeur (remplacez Passer des attaques).

  2. Les statistiques : 1-1-1 --> 3-1-2 --> 4-1-3 --> 5-2-3 --> 6-3-4 --> 8-3-5 --> 9-3-6 --> 10-5-7 --> 11-5-7 --> 13-8-8 --> 14-9-10 --> ...
Informations importantes :

  • Ne vous entraînez jamais chez vous, c'est mieux d'aller à la salle de sport même si ça coûte de l'argent à chaque fois. En effet, économiser pour pouvoir s'acheter des appareils de musculation demande trop de temps.
  • Ne travaillez pas au chantier, il est plus rentable de livrer des pizza (moins épuisant et plus proche de la maison).
  • S'il vous manque deux ou trois points pour débloquer une nouvelle compétence, allez voir Silver à la salle pour faire une entraînement au Pao (15$, 2 points) ou un combat (20$, 3 points). Attention : ne commencez pas tout de suite avec un combat car si vous le perdez, vous ne gagnez rien.
  • Vous êtes obligé de faire le début de l'extension The Dark Fist. Vous devez consulter la valise quand elle brille mais dès que vous allez voir Mick, dites lui simplement que vous n’êtes pas prêt. Ne continuez plus cette quête, elle fait perdre du temps.
Les débuts :

  • Lorsque vous commencez une nouvelle partie, votre personnage va avoir, de façon aléatoire, deux techniques parmi quatre possibles. Vous devez avoir : Blocage et Coup de poing, sinon recommencez. Ce sont les meilleures techniques de départ pour le style de l'Ours.
  • Après le combat scripté contre Big Bobo, dites à Mick : "J’ai toujours eu un bon crochet du droit" pour débloquer le passif Gros bras.
  • Ensuite, allez à l'Épicerie et achetez le plus de pizzas possible avec votre argent.
  • Allez voir Mick pour lui parler et interrogez-le à propos de la nourriture. Il vous donne un truc a manger gratuitement si vous avez moins de 10$ sur vous et que votre barre de faim est basse. Cette astuce ne marche que trois fois.
  • Direction la Gym et refusez de vous entraîner avec Silver, ça ne sert à rien à part perdre de la vie.
  • Allez chez vous et inscrivez-vous pour le premier match de la Ligue puis mangez deux pizzas. Faites quelques pompes jusqu'à être fatigué puis mangez une autre pizza.
  • Rendez-vous à l'Épicerie et Apu va vous parler de Casey. Vous avez maintenant accès au Café et à la livraison de pizzas.
  • Justement, allez faire deux livraisons pour gagner 60$ puis retournez chez vous pour vous reposer et manger.
  • Avec une barre d'énergie et de faim bien remplies (vous devriez être jour 3), allez à la salle de sport pour monter vos statistiques en 3-1-2 avant votre premier match de Ligue. Ce combat est très simple.
  • Atteignez 4-1-3 avant votre deuxième combat de Ligue et il ne devrait pas poser de problème. Dès que vous le pouvez, faites le premier Combat Ultime, vous devriez le gagner avec 4-2-3.
  • Après avoir rencontré Roy et être allé au bar, faites les combats de rue pour gagner des points de compétences facilement.
  • Maintenant entraînez-vous le plus possible, ne travaillez que si vous avez besoin d’argent pour acheter de la nourriture ou aller à la salle et atteignez la première place de la Ligue (ne manquez aucun match) puis terminez les éliminatoires. Pour information, j'ai terminé cette partie du jeu avec 9-3-6.
La Russie :

  • Je suis arrivé en Russie au jour 35 mais si vous y êtes au jour 40 voir 45, c'est encore jouable.
  • Commencez tout de suite le premier match car vous ne pouvez combattre que tous les deux jours. Il n'est pas très difficile.
  • Ne faites que de vous entraîner : je suis monté à 10-4-6 avant le deuxième match puis 10-5-6 pour le troisième et 11-5-7 pour le dernier. Je n'ai eu aucun problème.
Devenir champion du monde :

  • L'idéal serait que vous soyez de retour chez vous aux alentour du jour 50 afin d'être relativement tranquille.
  • Allez à l'Entrepôt pour commencer la dernière phase du jeu : devenir une star !
  • Dans votre nouvelle et luxueuse maison, je vous recommande de commencer par faire les combats d’endurance (Tourner un film) et faire au moins 4 victoires de suite histoire d’avoir à la fois de l’argent et du prestige.
  • Abusez du café pour vous redonner de l’énergie plutôt que de dormir et avec les énormes sommes d'argent que vous gagnerez, allez acheter des boissons énergisantes à l’épicerie. A ce stade du jeu, dormir est une perte de temps !
  • Investissez dans les améliorations que vous souhaitez mais surtout, gardez dans tous les cas assez d'argent pour organiser une fête, comme ça vous aurez toujours un moyen pour gagner de l'argent rapidement en faisant des publicités.
  • Il vous faudra remplir quatre barres de Prestige pour affronter le champion du monde. Après sa défaite, vous enchaînez directement avec le combat contre le boss final : vous devez donc faire deux combats à la suite, ce qui n'est clairement pas simple.
  • Avec les compétences que j'ai listé sous Le style de l'Ours ultime et avec 14-9-10 en statistiques, j'ai pu les battre très facilement. Cependant, ce style est assez aléatoire et il se peut que vous vous fassiez écraser par l'un ou l'autre, copiez donc votre sauvegarde avant d'affronter le champion du monde pour éviter de perdre du temps en cas de défaite et recommencez, je vous assure que ça finira par passer !
  • Une fois votre frère vaincu et le trophée remporté, vous pourrez enfin souffler, vous l'avez bien mérité !
ImageImage
Voici la situation finale de ma partie (cliquez sur une image pour l'agrandir)
x

Hardcore

A terminé le jeu en mode de difficulté Hardcore.

Je vous rassure tout de suite, je n'ai vu que très peu de différence entre la difficulté normale et la difficulté Hardcore. Vous pouvez même le combiner avec le trophée (Bronze) 100 jours. Je n'ai pas vraiment d'astuce à vous donner pour ce mode, pensez juste à bien vous entraîner avant chaque combat et vous ne devriez pas avoir trop de problème.
x

Vengez Fluffy !

Hum... Bon, finalement Fluffy est vraiment trop con.

Trophée pouvant être manqué !

Pour ce trophée, vous devez terminer l'extension "The Dark Fist" qui est comprise de base dans le jeu. Vous pouvez l'obtenir quelle que soit la voie que vous choisissez pour l'histoire principale. Par contre, vous devez absolument commencer l'extension avant de partir en Russie ou en Prison !

  • Pour débuter cette quête annexe, allez chez vous à partir du jour 6 (ou partez et revenez si vous y êtes déjà) et vous verrez qu'une mallette est apparue.
  • Maintenant continuez votre aventure et revenez régulièrement chez vous pour interagir avec elle à chaque fois qu'elle brille. Quand vous la consultez, vous aurez des combats à faire en tant que nouveau justicier de la ville.
  • Faites les missions que vous propose la mallette jusqu'à assister au destin tragique de Fluffy (votre petit chat) digne de la scène mythique du film Cliffhanger.
  • Après cette scène larmoyante, attendez les résultats de l'analyse du Slime par le "scientifique" de la boutique d'équipement de sport puis progressez dans l’aventure principale : allez en Russie ou en Prison puis revenez.
  • De retour, allez parler à Casey au Café et posez-lui des questions sur les mutants.
  • Triomphez des quatre Alligators Ninja si ce n'est pas déjà fait (voir (Bronze) Vaincre Steve) puis discutez avec le maître raton-laveur dans Les Égouts.
  • Vous pouvez maintenant aller voir Mack au Ranch, parlez lui.
  • Votre objectif est de faire plusieurs combats d’endurance dans la nouvelle zone jusqu’à récupérer les 3 pièces d’armure. Ensuite vous devrez affronter Robot Don pour récupérer la dernière pièce manquante.
  • Une fois votre armure robotique opérationnelle, retournez dans la Base sous-marine pour affronter le boss final de l'extension et enfin obtenir le trophée.
Remerciements
Merci d'avoir lu mon guide, j'espère avoir pu vous aider à parvenir au 100% !
Merci à jakobooks pour ses bons conseils et ses très bonnes corrections
Et merci également à StaffOnly pour la superbe bannière et les titres

darkgluant (dark-gluant)

115
422
1373
4777