Prototype

ps4

1
4
10
26
-
7

Infos complémentaires

+ -
Date de sortie : 19/08/2015
Genre(s) : Action 
Territoire(s) : FRANCE

524 joueurs possèdent ce jeu
41 trophées au total
0 trophée online
7 trophées cachés

Platiné par : 54 joueurs (10 %)

100% par : 54 joueurs (10 %)


Note des joueurs :
3.5/5 - 2 notes

Note des platineurs :
4/5 - 1 note

Guide rédigé par guigui-du-14 le 02/05/2021 - Dernière modification le 02/05/2021

Temps nécessaire pour le platine : 40 heures
Difficulté des trophées : 7/10
Nombre minimum de parties : 2
Nombre de trophées pouvant être manqués : 6
Nombre de trophées online : 0
Version du jeu : 1.0
Introduction
Image
Ligne de conduite
Pour commencer, sachez qu'il vous faudra terminer le jeu 2 fois, le mode difficile n'étant disponible qu'après avoir fini le jeu une première fois.

Je vous conseille de faire tous les trophées liés aux évènements, sites, conseils et cibles d'intrigue sur votre première partie, en facile ou en normal, afin de bien maîtriser le jeu avant de vous lancer dans le mode difficile. Cela vous permettra ainsi d'avoir assez de points d'évolution (PE) pour acheter toutes les améliorations et ainsi obtenir (Argent) Sélection surnaturelle. Seuls 6 trophées peuvent être manqués : (Bronze) Demi-vérités, (Argent) Le masque, (Bronze) Riposte, (Argent) Le gentil, (Or) Dur à cuire et (Or) Professionnel. Ce dernier est buggé, suivez donc bien les indications données dans sa description pour ne pas devoir recommencer les évènements.

Notez que tous les trophées nécessitant la répétition d'une action doivent être faits sur une même sauvegarde. Par exemple, les 53 596 infectés à tuer pour (Argent) Traînée de cadavres doivent l'être au cours de la même partie, ils ne se cumuleront pas entre vos 2 parties. Je vous conseille donc de faire tous ces trophées lors de votre première partie, cela vous évitera de recommencer de 0 lors de la suivante en difficile.

Image

Pour commencer, concentrez-vous sur l'histoire en gardant 3 choses en tête pour ne pas manquer certains trophées : Vous obtiendrez dans l'ordre : N'oubliez pas d'assimiler toutes les cibles d'intrigue que vous croiserez au fil de vos promenades dans New York afin de limiter le temps de recherche en fin de partie pour (Or) Intrigue révélée.

Au cours de cette partie "découverte", faites-vous plaisir en améliorant ce que vous voulez. Vous comprendrez vite que certains pouvoirs (griffes et marteau par exemple) ne vous seront pas d'une grande utilité face à certains ennemis.

Si vous le souhaitez, vous pouvez collecter les sites et les conseils dès le début du jeu (voir (Argent) Autochtone et (Argent) L'astucieux) pour avoir des PE d'avance pour acheter des améliorations, mais vous mettrez un temps considérable sans amélioration de déplacement. Attendez donc un peu avant de vous lancer dans ces trophées de collecte fastidieux.

Une fois l'histoire finie, occupez-vous des évènements assimiler pour (Bronze) Plein la tête si ce n'est pas déjà fait. Ils ne nécessitent pas d'améliorations particulières et sont très simples. Ils vous apporteront quelques précieux PE et quelques cibles d'intrigue sur un plateau.

Vous pouvez ensuite partir à la chasse aux cibles d'intrigue pour débloquer (Bronze) Aveuglement, (Bronze) Hope, (Bronze) Origine, (Bronze) Intrigant et enfin (Or) Intrigue révélée lorsque vous en aurez terminé.

À ce stade, vous aurez amassé un bon nombre de PE qui vous permettront d'acquérir un certain nombre d'améliorations en vue de (Argent) Sélection surnaturelle mais aussi et surtout de vous lancer enfin dans les évènements qui constituent la principale difficulté sur votre chemin vers le platine. En effet, si certains défis vous paraîtront simples (les vols planés), d'autres mettront vos nerfs à rude épreuve si vous ne savez pas comment les aborder.
Améliorez tous les pouvoirs, armes et véhicules pour les évènements tuer et guerre et achetez tout dans l'onglet déplacement pour les évènements déplacement et vol plané.
Vous devrez dans un premier temps atteindre la médaille d'or dans chaque évènement pour obtenir (Argent) Expert et débloquer les scores platine qu'il vous faudra ensuite battre pour acquérir enfin (Or) Professionnel. Les scores platine que vous aurez obtenus avant d'avoir l'or partout se mettront automatiquement à jour lorsque vous aurez obtenu l'or partout. Veillez cependant à ne pas battre tous les scores platine du premier coup sous peine de bloquer le trophée (Or) Professionnel.
Les évènements seront l'occasion d'obtenir (Bronze) Chasseur d'hélicos, (Bronze) Pro du nettoyage, (Argent) Le boucher et enfin (Argent) Traînée de cadavres.

Une fois les évènements terminés, vous devriez avoir de quoi acheter les dernières améliorations pour enfin obtenir (Argent) Sélection surnaturelle, si ce n'est pas déjà fait. Il ne vous restera plus qu'à finir les trophées liés à des actions particulières si vous ne les avez pas déjà obtenus. Notez que vous pouvez choisir de faire ces trophées lors de votre seconde partie, mais vous devrez repartir de 0, ce serait dommage de ne pas profiter de tous vos pouvoirs pour les avoir facilement : Vous pourrez ensuite passer à votre seconde partie, cette fois en difficile.

Image

Si vous avez bien suivi la ligne de conduite, vous n'aurez plus que (Or) Vengeance revisitée à obtenir à l'issue de cette partie. Améliorez en priorité la santé et suivez les conseils des trophées suivants pour vous en sortir sans trop de problèmes : Lorsque vous aurez terminé, vous aurez bien mérité votre (Platine) Trophée de platine.
x

Trophée de platine

Obtenez tous les trophées.

Vous voilà devenu un monstre prêt à éradiquer le virus Blacklight…
La suite dans Prototype 2.
x

Les points sur les i

Battez les molosses.

Trophée obtenu automatiquement au cours de l'histoire.

Après votre rencontre avec Elizabeth Greene, vous serez poursuivi par des molosses jusqu’à l’intérieur d’une base militaire. Lorsque vous en aurez tué quelques-uns, vous devrez faire exploser 6 réservoirs pour détruire la base et tous les éliminer. En mode difficile, utilisez des coups de pied sautés ( (croix) + maintenir (carre) ) suivis d’une charge aérienne ( (R2) ) pour les détruire sans prendre de coups.
x

Coursier

Terminez le combat contre le Spécialiste.

Trophée obtenu automatiquement au cours de l'histoire.

Lors de la mission COURSIER, vous serez pris en embuscade par le capitaine Cross. Jetez-lui des débris ou des infectés lorsqu’il vous vise avec son lance-grenades pour l’interrompre ou utilisez le bouclier et la charge aérienne pour éviter ses tirs. Limitez au maximum le corps-à-corps, sa matraque électrique fait de sérieux dégâts et il vous laissera peu de marge pour pouvoir récupérer de la santé en assimilant des infectés. Le trophée tombera à la fin du combat.
x

Les enfants de Blacklight

Terminez le combat contre le chasseur suprême.

Trophée obtenu automatiquement au cours de l'histoire.

Lors de la mission CONSTRUIRE L’AVENIR, vous devrez protéger un char thermobarique et éliminer les infectés près de certains nids avant qu’il ne les détruise. Privilégiez les attaques à distance du fouet pour attirer les molosses vers vous et les éliminer avant qu’ils ne vous atteignent pour qu’ils laissent le char tranquille. L’hélicoptère fourni au début présente le risque d’endommager le char si des infectés que vous attaquez sont trop près. Vous accèderez au combat contre le Chasseur Suprême après avoir tiré une charge thermobarique sur le nid principal.

Évitez le corps-à-corps face à ce monstre qui ne fera qu’une bouchée de vous si vous restez trop près. Utilisez la masse musculaire avec des lancers chargés pour faire un maximum de dégâts en restant à bonne distance. Faites vos lancers au moment où il touche le sol après avoir sauté pour vous poursuivre pour être sûr de faire mouche. Lorsque les militaires se joindront à la fête, n’hésitez pas à récupérer les morceaux de leurs véhicules détruits pour faire un maximum de dégâts avec les lancers. Si vous faites suffisamment de dégâts en un minimum de temps, le Chasseur Suprême sera étourdi, vous pourrez alors le saisir et le frapper pour lui faire d’importants dégâts sans risque. Le trophée tombera une fois le monstre vaincu.
x

Par instinct

Terminez le combat contre la Mère.

Trophée obtenu automatiquement au cours de l'histoire.

Avant de lancer la mission LES CHOSES À VENIR, je vous conseille d’acheter l’amélioration coup de lame plongeant. Il est impensable de réussir la mission sans cette amélioration si vous jouez en difficile. Vous devrez défendre la pompe à hémotoxine que vous avez escortée lors de la mission précédente contre les infectés qui l’attaqueront. Vous aurez droit à quelques vagues de molosses, puis une avec des molosses et des chefs de meute et enfin 2 chefs de meute et 2 hydres. Le coup de lame plongeant sera indispensable pour vaincre les chefs de meute avant qu’ils ne démolissent la pompe. Profitez de la présence des hydres pour faire le trophée (Bronze) Riposte. Une fois ces derniers infectés vaincus, Elizabeth Greene surgit du sol.

Elle se présente sous la forme d’une tête gigantesque au sommet d’une colonne vertébrale protégée par 3 tentacules. Vous devrez détruire les 3 tentacules pour que la tête tombe à terre et ainsi pouvoir l’affaiblir une première fois. Utilisez l’attaque à distance du fouet ou des lancers chargés avec la masse musculaire pour détruire les tentacules de loin. Si vous approchez trop, la tête crachera des gravats qui vous feront de sérieux dégâts. Lorsque la tête s’enfoncera dans le sol, éloignez-vous pour vous cacher dans l’une des rues voisines et ainsi éviter l’onde de choc qu’elle enverra. Des militaires se joindront à la fête, profitez alors de leurs chars pour détruire à nouveau les tentacules plus facilement. Oubliez les hélicoptères qui se feront détruire très rapidement et risquent de causer un échec de la mission en sortant de la zone lorsque vous les détournerez. La troisième fois que la tête finira au sol, Elizabeth Greene en sera éjectée et Mercer l’assimilera, vous donnant en même temps ce trophée.
x

Un millier de soleils

Terminez le combat contre l'Hybride suprême.

Trophée obtenu automatiquement au cours de l'histoire.

Le combat se déclenche aussitôt après la mission DEUX BILLETS. Le combat est plus ou moins le même que pour le trophée (Bronze) Les enfants de Blacklight. Cette fois, l’environnement est ouvert ce qui vous aidera pour esquiver les attaques, notamment les cataclysmes, et il n’y aura que des militaires. Utilisez tout ce qui vous tombe sous la main pour effectuer des lancers chargés avec la masse musculaire. Lorsqu’il restera environ un tiers de vie au boss, un compte à rebours se lancera. Il faudra alors tuer le monstre avant la fin du temps indiqué pour empêcher une explosion nucléaire. Gardez vos cataclysmes pour cette phase pour avoir une chance d’étourdir le monstre et ainsi vous faciliter la tâche. Le trophée tombera à la fin du combat.
x

Vengeance revisitée

Terminez le Mode Histoire en niveau difficile.

Vous devrez terminer le jeu une première fois pour débloquer le mode difficile. Vous devriez donc maîtriser les différents pouvoirs et les différentes techniques d’esquive, surtout si vous avez pris le temps de terminer tous les évènements avec la médaille de platine lors de votre première partie (voir (Or) Professionnel).

Les passages les plus critiques sont abordés dans les trophées précédents, privilégiez les améliorations de santé et d'assimilation (celles de régénération sont inutiles) et celles précisées sous ces trophées pour vous en sortir sans vous arracher les cheveux.
x

Soif inépuisable

Assimilez 200 personnages pour régénérer votre santé.

Ce trophée tombera de lui-même au bout d’un moment sans que vous y fassiez attention. Assimilez furtivement (maintenir (R1) puis (rond)) ou saisissez avec (rond) puis assimilez avec (triangle) des soldats ou des infectés.

Veillez à ne pas assimiler trop de civils pour ne pas bloquer le trophée (Argent) Le gentil.
x

Traînée de cadavres

Tuez 53 596 infectés.

Ce trophée sera le plus long à obtenir, car vous serez loin du compte même après avoir fini l’histoire et tous les évènements. N’hésitez pas à traverser les zones rouges en sprintant avec le bouclier pour faire monter un peu le compteur. Le moyen le plus efficace de faire un carnage est de lancer le défi tuer TONNERRE. En un aller-retour dans la rue principale en restant dans la zone rouge, vous pourrez facilement faire 1000 morts toutes les 2 minutes.

Voir la vidéo du trophée (Or) Professionnel pour localiser cet évènement.
x

Casse automobile

Détruisez 2 000 véhicules.

Ce trophée tombera probablement sans que vous y prêtiez attention. Écrasez des voitures en contrôlant des blindés, lancez des véhicules contre vos ennemis et détruisez des véhicules militaires pour obtenir ce trophée.
x

Mort-nés

Détruisez 25 châteaux d'eau infectés avant qu'ils n'éclosent.

Pour ce trophée, vous devrez détruire les châteaux d’eau sans vous en approcher de trop près pour éviter que le molosse à l’intérieur ne sorte avant que vous ne l’ayez détruit. Utilisez un hélicoptère, une arme, des lancers ou l’attaque à distance du fouet pour les détruire à bonne distance facilement.
x

Plein la tête

Terminez tous les événements Assimilation.

Il y a deux types d’évènements assimilation, militaires et infectés. Vous devrez terminer les séries facile, moyenne et difficile de chaque type. Ces évènements se débloquent au fil de l'histoire, vous devrez donc avancer dans la trame principale avant de pouvoir les terminer.

Les évènements assimilation d’infectés vous demanderont tous de détruire un nid avant la fin du compte à rebours. Prenez simplement une apparence militaire et détournez un char près du nid pour terminer ces évènements facilement et sans alerte.

Les évènements assimilation de militaires consisteront soit à assimiler plusieurs cibles d’affilée (parfois des cibles d’intrigue seront dans le lot), soit à assimiler des scientifiques et à tuer leurs défenseurs, soit à infiltrer une base et à assimiler une cible à l’intérieur. Lors des infiltrations, gardez l’arme du soldat que vous aurez assimilé pour lancer l’évènement et utilisez-la pour détruire les détecteurs volants (quand il y en a) près de la base avec l’apparence d’Alex. Prenez ensuite l’apparence du soldat et entrez dans la base sans sprinter ni planer pour ne pas attirer l’attention afin de pouvoir assimiler furtivement le commandant de la base et pouvoir entrer directement sans avoir à stopper une alerte. Les détecteurs fixes sont plus lents que leurs homologues volants, vous aurez le temps d’entrer avant qu’ils ne déclenchent une alerte si vous ne traînez pas trop. Une fois à l’intérieur, évitez de bousculer des soldats si vous n’avez pas une apparence de commandant, vous risqueriez de déclencher une alerte qui vous forcerait à tuer tous les soldats présents et leurs renforts pour pouvoir ressortir de la base.
x

Autochtone

Trouvez tous les sites éparpillés dans New York.

Les sites se présentent sous la forme de boules de lumière bleues qui vous donnent un bonus de PE, qui augmente au fur et à mesure que vous les récupérez. Vous devrez ramasser les 200 sites répartis dans toute la ville pour obtenir ce trophée.

Suivez le lien pour accéder à la carte des sites et utilisez le lien « Next page » sous la carte pour voir précisément où se situe chacun des sites :
Positions des sites
x

L'astucieux

Trouvez toutes les conseils éparpillés dans New York.

Les conseils se présentent sous la forme de boules de lumière violettes qui vous donnent (attention spoiler) un conseil et un bonus de PE, qui augmente au fur et à mesure que vous les récupérez. Vous devrez ramasser les 50 conseils répartis dans toute la ville pour obtenir ce trophée.

Suivez le lien pour accéder à la carte des conseils et utilisez le lien « Next page » sous la carte pour voir précisément où se situe chacun des conseils :
Position des conseils
x

Demi-vérités

Accomplissez une mission sans déclencher d'alerte militaire.

Trophée pouvant être manqué.

Voir (Argent) Le masque.
x

Le masque

Accomplissez 3 missions sans déclencher d'alerte militaire.

Trophée pouvant être manqué.

Les missions les plus recommandées pour ce trophée sont LA ROUE DE LA CHANCE, LE CORPS DÉROBÉ, IMPÉRATIF BIOLOGIQUE et LE MONDE LIBÉRÉ. Évitez simplement d’utiliser vos pouvoirs face aux militaires, de tuer des militaires et n’utilisez que des assimilations furtives pour passer inaperçu. Ne prenez le contrôle de véhicules qu’en ayant une apparence militaire.
x

Le boucher

Tuez 50 personnages en 5 secondes.

L’évènement tuer TONNERRE vous fournira un char thermobarique. Assurez-vous que le marqueur de départ soit en zone rouge (infectée si vous préférez) pour avoir un maximum de civils infectés dans le coin et utilisez les munitions spéciales pour faire le ménage efficacement et obtenir ce trophée.

Voir la vidéo du trophée (Or) Professionnel pour localiser cet évènement.
x

Riposte

Attrapez un objet lancé par une Hydre... et renvoyez-le-lui.

Trophée pouvant être manqué.

Vous croiserez peu d’hydres au cours de l’histoire et aucune en-dehors des missions principales, il y aura donc peu d’occasions pour réaliser ce trophée. Le meilleur moment sera à la fin de la mission LES CHOSES À VENIR. Débarrassez-vous rapidement des deux chefs de meutes avec des coups de lame plongeants pour protéger la pompe puis concentrez-vous sur les hydres.
x

Chasseur d'hélicos

Détruisez 20 hélicoptères en un seul vol d'hélico.

L’évènement tuer LA MORT VIENT D’EN HAUT vous demandera un score de 180 soit 18 hélicoptères détruits pour obtenir la médaille de platine. Vous devrez aller au-delà de ce score lors de ce même évènement pour obtenir ce trophée.

Voir la vidéo du trophée (Or) Professionnel pour localiser cet évènement.
x

Pro du nettoyage

Tuez 15 personnages en un seul coup de fouet.

Il vous faudra l’amélioration balayage du fouet pour obtenir ce trophée. Lorsque vous l’aurez, profitez de l’évènement tuer NETTOYAGE pour l’obtenir avec un groupe d’infectés, en appuyant sur (carre) puis (triangle) pour couper tout le monde devant vous en deux.

Voir la vidéo du trophée (Or) Professionnel pour localiser cet évènement.
x

Première piste

Débloquez l'intrigue.

Trophée obtenu automatiquement au cours de l'histoire.

Après avoir visité l’appartement d’Alex Mercer, vous devrez retrouver l’agent qui le surveillait pour l’assimiler. Prenez une apparence militaire pour faire sortir l’agent du char sans avoir à combattre et assimilez-le pour obtenir le trophée.
x

Aveuglement

Découvrez ce qui est arrivé à Alex Mercer en dévoilant l'intrigue.

x

Hope

Découvrez la vérité concernant Hope en dévoilant l'intrigue.

x

Origine

Découvrez l'histoire d'Elizabeth Greene en dévoilant l'intrigue.

x

Intrigue révélée

Trouvez tous les nœuds de l'intrigue.

Pour ce trophée, vous devrez assimiler les 131 cibles de l’intrigue pour obtenir des informations sur le virus, les opérations du Blackwatch et les évènements de Hope. Certaines seront assimilées naturellement au cours de l’histoire, d’autres au cours des évènements assimilation de militaires ou en infiltrant des bases militaires. Les autres cibles apparaîtront dans des zones précises une fois que leur nom sera visible dans le menu de l’intrigue en naviguant entre les nœuds.

Vous pourrez trouver les différentes cibles qu’il vous manque avec les cartes du lien ci-dessous :
Positions des cibles d'intrigue

Lorsque vous croiserez ces cibles, assimilez-les rapidement pour éviter qu’elles ne se fassent tuer par des militaires trop zélés ou des infectés.
x

C'est lui !

Dénoncez 5 militaires.

Vous devrez acheter l’amélioration dénonciation dans l’onglet métamorphose. Déguisé en militaire, ciblez un autre militaire, maintenez (R1) et appuyez sur (carre) pour le voir se faire massacrer par les autres militaires de la zone.
x

À la vue de tous

Échappez à 10 groupes d'intervention.

Déclenchez une alerte en veillant à ne pas tuer le militaire qui appellera du renfort pour avoir un groupe d’intervention à vos trousses, puis fuyez et métamorphosez-vous dès que vous êtes hors de vue. Vous pouvez suivre votre avancée dans les statistiques.
x

Pro de l'infiltration

Infiltrez-vous dans 10 bases militaires sous les traits d'un commandant.

Vous serez amenés à infiltrer des bases plusieurs fois au cours de missions et lors d’évènements assimilation de militaires. N’hésitez pas à y faire un tour en-dehors des missions pour y trouver des améliorations d’arme ou de véhicule et des cibles d’intrigue.

Voir (Bronze) Plein la tête pour la marche à suivre.
x

Menace aérienne

Détruisez 25 groupes d'intervention.

Déclenchez une alerte en veillant à ne pas tuer le militaire qui appellera du renfort pour avoir un groupe d’intervention à vos trousses, puis détruisez les hélicoptères et les détecteurs viraux qui vous poursuivent. Vous pouvez suivre votre avancée dans les statistiques. Faites ce trophée en même temps que (Bronze) Sol-air en détruisant ces groupes aux commandes d'un véhicule blindé pour gagner du temps.
x

Pro du détournement

Volez 50 véhicules à l'ennemi.

Utilisez une apparence militaire pour détourner les véhicules blindés sans déclencher d’alerte et n’hésitez pas à utiliser le fouet pour attraper les hélicoptères (il vous faudra acheter l'amélioration saisie à distance au préalable). Ce trophée finira par tomber naturellement.
x

Pilote confirmé

Apprenez à piloter tous les types de véhicules terrestres et appareils aériens.

Trophée obtenu automatiquement au cours de l'histoire.

Vous obtiendrez ce trophée au cours de la mission IMPÉRATIF BIOLOGIQUE après avoir assimilé le pilote d’hélicoptère et pris les commandes.
x

Sol-air

Abattez 50 hélicoptères avec un blindé.

L’intitulé peut porter à confusion ici, il vous faudra abattre un total de 50 hélicoptères en utilisant des véhicules blindés. N’hésitez pas à détourner des chars et à déclencher des alertes pour faire ce trophée en même temps que (Bronze) Menace aérienne qui consiste à détruire 25 groupes d’intervention qui comptent justement de 1 à 3 hélicoptères selon votre avancement dans l’histoire.
x

Évolution en marche

Utilisez le menu Améliorations pour acheter une amélioration.

Trophée obtenu automatiquement au cours de l'histoire.

Vous obtiendrez ce trophée très tôt dans le jeu puisque certaines missions imposent d’acheter des améliorations pour être lancées (la roulade par exemple).
x

Sélection surnaturelle

Achetez toutes les améliorations disponibles.

Vous aurez largement assez de points d'évolution pour tout acheter lorsque vous aurez terminé l’histoire, tous les évènements avec la médaille de platine et récupéré tous les sites et les conseils. En revanche, les améliorations d’armes et de véhicules doivent être obtenues en infiltrant des bases militaires et en assimilant les soldats marqués.

Voir (Bronze) Plein la tête pour la marche à suivre pour les infiltrations de bases militaires.
x

Le nettoyeur

Détruisez 10 bases militaires ou nids infectés dans New York.

Ce trophée tombera naturellement à un moment ou à un autre. Vous serez amenés à détruire quelques nids et bases au cours de l’histoire et les 9 évènements assimilation d’infectés consisteront tous à détruire un nid.
x

Intrigant

Assimilez 50 cibles d'intrigue.

x

Expert

Obtenez au moins l'or pour tous les événements.

x

Le gentil

Terminez le jeu en assimilant moins de 10 civils.

Trophée pouvant être manqué.

Tout est dans la description. Les civils infectés et les cibles d’intrigue ne comptent pas, vous pouvez donc les assimiler sans bloquer ce trophée. Vous noterez qu'il n'y a jamais de civils dans les environs lors des combats de boss, vous pourrez donc vous concentrer sur vos ennemis sans vous soucier de ce trophée.
x

Dur à cuire

Terminez le mode Histoire sans mourir (n'importe quel niveau de difficulté).

Trophée pouvant être manqué.

Vous obtiendrez ce trophée après avoir terminé le combat final sur le porte-avions. La difficulté du jeu est loin d'être insurmontable mais vous pouvez faire votre première partie en facile plutôt qu'en normal si vous souhaitez y parvenir plus sereinement. Si vous sentez que vous allez mourir, n'hésitez pas à quitter le jeu ou à recharger le checkpoint en vérifiant dans les statistiques que votre nombre de morts est bien à 0. Vous pouvez également copier votre sauvegarde régulièrement sur une clé USB au fil de votre progression.

Référez-vous aux premiers trophées de ce guide pour les passages les plus critiques.
x

Dos d'âne

Écrasez plus de 500 personnes avec le même char.

Prenez simplement un véhicule blindé et écrasez 500 civils et civils infectés d’affilée. Évitez les militaires pour ne pas déclencher d’alerte pouvant aboutir à la destruction du véhicule avant d’avoir terminé.

Vous pouvez suivre votre progression dans les statistiques du menu pause dans véhicules > dos d’âne.
x

Professionnel

Obtenez la médaille de platine pour tous les événements.

Trophée pouvant être manqué si vous atteignez tous les scores platine avant les scores or.

Les évènements se divisent en 6 catégories :
  • Vol plané
  • Déplacement
  • Tuer
  • Guerre
  • Assimilation de militaires
  • Assimilation d'infectés
Seules les 4 premières catégories sont concernées ici, les autres n’ont pas de médailles.

Pour ce trophée, vous devrez au préalable avoir la médaille d’or pour tous les évènements. Les scores pour les médailles de platine apparaîtront alors et les médailles obtenues se mettront à jour pour les évènements où vous auriez déjà un score suffisant pour celle de platine. Vous trouverez ci-dessous les liens vers des vidéos pour vous aider à atteindre facilement les scores nécessaires. Les scores à atteindre pour l’or et le platine sont listés ci-dessous ainsi que les noms des évènements en anglais pour vous y retrouver dans les vidéos (des liens sont présents dans leurs descriptions sur Youtube pour accéder à l'évènement souhaité).

Veillez à conserver un défi avec le score or sans atteindre le score platine pour ne pas bloquer le trophée. En effet, si vous atteignez le score platine pour tous les évènements avant d’avoir débloqué les scores associés (en ayant eu l’or à tous), vous aurez bien l’or puis le platine partout mais seul le trophée (Argent) Expert apparaîtra (je parle d'expérience...). Faites donc "seulement" un score or à un évènement simple (vol plané par exemple) pour pouvoir faire mieux facilement par la suite lorsque les médailles de platine deviendront disponibles.

Par précaution, je vous recommande de faire une copie de votre sauvegarde avant de lancer le dernier évènement si jamais vous avez atteint le score platine dans tous les autres. Cela vous évitera de tout recommencer si vous obtenez un score platine dès votre premier essai.


Vol plané :

Spoiler : Guide vidéo et liste des évènements :


Nom françaisNom anglaisOrPlatine
En hauteurFrom on high52
Triomphe absoluOver-arching triumph52
Fontaine de jouvenceFountain of youth52
Sur un piédestalOn a pedestal52
Dans le milleBullseye51
Saut de pierresStone skipping40,5
Vers l'ouestGo west20,5
SinueuxCurvaceous52
TrêfleCloverleaf4,52
Du mauvais côtéWrong side of the tracks52

Déplacement :

Spoiler : Guide vidéo et liste des évènements :


Nom françaisNom anglaisOrPlatine
De haut volHigh flying00:2600:23
De toit en toitEaves-jumping00:4500:38
Point à pointPoint to point00:2100:18
Tour de BabelTower of Babel00:3000:25
Gratte-cielsSkyscraping00:4000:35
Au milieu des nuagesAmong the clouds01:0200:58
Fuite par les toitsRooftop runner00:4200:36
Aux quatre coinsCorners02:0001:45
ParkourFree running01:1801:12
Centre du pouvoirCenter of power01:1501:10

Guerre :

Spoiler : Guide vidéo et liste des évènements :


Nom françaisNom anglaisOrPlatine
L'ennemi de mon ennemiEnemy of my enemy02:3002:10
Les deux font la paireStrange bedfellows01:5001:30
Champ de batailleBattle field01:1501:05
RaidRaid01:4501:25
Combat finalFinal combat02:5002:30
EscalierStairway02:3002:10
Le pouvoir au peuplePower to the people02:4002:25
Promenade dans le parcA walk in the park02:4502:30
Au contactClose contact03:3503:15

Tuer :

Spoiler : Guide vidéo et liste des évènements :


Nom françaisNom anglaisOrPlatine
ÉviscérationDisembowelment2832
DémembrementDismemberment8095
Patrouille infectéeInfected patrol270300
Broyage d'osGrind the bones120140
NettoyageStreet sweeper200250
Pluie de tirsRaining fire6575
Tir alliéFriendly fire150180
IronieIrony85105
ExplosifExplosive100115
ArmureArmor125175
AttraperCatch5060
ProjectilesProjectiles175220
RavitaillementOrdnance325400
Plus rien de vivantNothing left alive85100
Assaut aérienAerial assault270310
DémolisseurKnuckle-dragger4555
TonnerreRolling thunder650750
Coupe claireClear cutting110125
Feu dans le cielFire in the sky300400
Vous avez semé le vent…You called the thunder…8595
…Récoltez la tempête…Now reap the wirlwind90100
La mort vient d'en hautDeath from above160180
SurarmementOverkill3540
DémolitionDemolition180200
Remerciements
Merci à supercheats.com et à steamcommunity.com pour leurs cartes
Merci également à BabyishDuck pour ses guides vidéos des évènements
Et enfin, merci à l'équipe PSthc de sa confiance :)

guigui-du-14 (guigui-du-14)

84
248
1076
3273