Project CARS 2

ps4

1
3
9
34
-
4

Infos complémentaires

+ -
Date de sortie : 22/09/2017
Genre(s) : Course, Simulation
Territoire(s) : FRANCE

927 joueurs possèdent ce jeu
47 trophées au total
12 trophées online
0 trophée caché

Platiné par : 169 joueurs (18 %)

100% par : 169 joueurs (18 %)


Note des joueurs :
4.1/5 - 25 notes

Note des platineurs :
3.3/5 - 12 notes

Guide rédigé par sebleo57 le 24/09/2017 - Dernière modification le 26/05/2019

Temps nécessaire pour le platine : 50 heures
Difficulté des trophées : 4/10
Nombre minimum de parties : 1 Carrière + le online + quelques courses pour les actions spécifiques
Nombre de trophées pouvant être manqués : 0
Nombre de trophées online : 12
Version du jeu : 1.03
Introduction
Trophee
Ligne de conduite
Image
  • Aucun trophée ne peut être manqué.
  • Ce guide n'a pour vocation que de vous apporter un cheminement et des conseils pour vous amener le plus rapidement et le plus simplement possible vers le (Platine). À aucun moment il ne sera question de réglages, de paramétrages ou autres facteurs liés à votre façon de conduire.
  • Ceci étant dit, sachez qu'il est possible de choisir la difficulté ainsi que l'agressivité de l'IA en ce qui concerne le mode Carrière. Libre à vous donc de tout mettre au plus bas si l'envie vous en prend, ou au contraire de l'augmenter si vous cherchez un minimum de challenge.
  • Dans le même ordre d'idées, il vous est possible, et ce pour tous les modes de jeu, de vous servir ou non des aides au pilotage, libre à vous donc de les activer ou non.
Image
En commençant votre Carrière, la première chose qui vous sera demandée, sera de créer votre pilote. Vous obtiendrez alors automatiquement (Bronze) C'est ici que tout commence une fois chose faite. À partir de là, vous pourrez prendre part à différents championnats, dans les disciplines automobiles diverses et variées. Pour les besoins de (Or) De zéro à héros, il vous faudra commencer par choisir une discipline en classe 6 pour votre première saison puis une de classe 5 pour la seconde saison et ainsi de suite jusqu'à choisir une discipline de classe 1 pour votre sixième saison. Après cela, vous pourrez choisir les disciplines comme bon vous semble pour obtenir les trophées restants liés au mode Carrière.
Saison 1 :
Commencez donc par choisir l'une des trois disciplines disponibles dans la classe 6. Vous obtiendrez directement (Bronze) Fierté du débutant une fois votre premier contrat signé. Une fois votre premier championnat remporté, vous débloquerez également (Argent) Reposez-vous sur vos lauriers ainsi que (Bronze) Distingué en recevant la première distinction associée à ce championnat. Une fois cette première saison terminée, vous obtiendrez aussi (Bronze) J'ai de l'expérience. Il sera temps alors de passer à la seconde saison.

Saison 2 :
Pour cette seconde saison, choisissez une discipline en classe 5. Rien de particulier pour cette saison, finissez-la et remportez simplement le titre afin de progresser dans cotre Carrière. Profitez-en peut-être pour faire le nécessaire pour obtenir (Bronze) Manuel jusqu'au bout des doigts ou encore (Bronze) J'ai une question pour les mettre de côté et ne plus avoir à vous en soucier pour la suite.

Saison 3 :
Pour votre troisième saison, vous choisirez une discipline de Classe 4 pour continuer dans notre logique. Vous allez pouvoir choisir le Rallycross afin de pouvoir obtenir (Bronze) Secouez la poussière de vos épaules en fin de saison, une fois le titre en poche. Si vous avez bien pris la peine de choisir trois disciplines différentes lors de ces trois premières saisons, vous obtiendrez également (Argent) Touche-à-tout. Profitez encore de vos courses en Rallycross pour tenter de glaner (Bronze) Saut de l'ange. À ce stade, vous devriez normalement également avoir rempli les conditions nécessaires au déblocage de vos premières épreuves sur invitation et ainsi obtenir (Bronze) Uniquement sur invitation.

Saison 4 :
Nous voilà à présent en quatrième saison, vous l'avez compris, il s'agira maintenant d'une discipline de Classe 3 que vous devrez choisir. Essayez malgré tout d'en choisir une où vous n'avez pas encore remporté de championnat dans le but d'obtenir (Argent) Diversité un peu plus tard. Terminez simplement la saison en remportant le titre de la discipline choisie pour pouvoir passer à la suivante.

Saison 5 :
Pour cette cinquième saison, il s'agira de choisir une discipline de classe 2 et si possible une dans laquelle vous n'aurez pas encore couru. Si ce n'est pas déjà fait, vous obtiendrez (Argent) Fierté nationale au bout de votre 50ème podium dans votre Carrière.

Saison 6 :
Nous voilà à présent à votre sixième saison de pilote. Ce n'est plus un secret pour vous maintenant, il vous faudra choisir une discipline de classe 1. En choisissant l'Indycar, vous aurez l'opportunité d'obtenir (Bronze) Meilleur en Indycar une fois le titre en poche, de même que (Or) De zéro à héros si vous avez bien suivi cette ligne de conduite.

Trophées restants :
Une fois tout ceci derrière vous, vous n'en aurez pas encore tout à fait terminé avec le mode Carrière. En effet, il vous restera encore quelques trophées à glaner. Commencez donc par refaire une saison en classe 6 dans le but d'obtenir (Argent) Deux fois au sommet. Idéalement, choisissez la discipline Endurance afin de participer aux 24 heures du Mans, sans pour autant avoir besoin de les courir réellement 24 heures, puisque vous pourrez régler le temps de course au minimum (2 heures et 13 minutes minimum quand même). Cela ne vous empêchera pas d'obtenir (Argent) Triple couronne. De plus, vous aurez déjà couru l'Indy500 lors de la saison précédente en Indycar et probablement le Grand Prix du Circuit d'Azur lors d'une autre précédente saison. Si tel n'est pas le cas, il vous faudra quoi qu'il arrive remporter au moins un championnat dans chaque discipline en mode Carrière pour les besoins de (Argent) Diversité, vous finirez donc forcément par y participer. Pour ce qui est de (Or) Pilote légendaire, il devrait être vôtre depuis quelques temps à ce stade.

Vous pourrez à présent vous occuper des épreuves sur invitation. À ce stade, vous devriez en avoir débloqué suffisamment pour prétendre à (Bronze) Monsieur populaire où il vous suffira d'en terminer 10 différentes, peu importe votre position finale lors de ces dernières. À priori, vous devriez également à ce stade avoir obtenu au moins 50 distinctions et (Bronze) Et de 50 ! qui va avec. Si tel n'est pas le cas, il vous restera encore les événements organisés par les constructeurs où vous pourrez encore glaner des distinctions.

Pour pouvoir justement participer à ce type d'événement, il vous faudra dans un premier temps nouer des affinités avec un constructeur. Pour ce faire, rien de plus simple; il vous suffira de cumuler des kilomètres avec des véhicules d'une marque jusqu'à ce que vous soyez averti dans le jeu que vous avez suffisamment rouler pour que la marque en question s'intéresse à vous. Vous obtiendrez (Bronze) Vers l'affinité et au-delà lorsque vous aurez pu nouer des affinités avec deux marques différentes. Après cela, il vous sera possible de participer à une épreuve sur circuit privé qui vous permettra de devenir ambassadeur de la marque et ainsi débloquer (Bronze) Ambassadeur de marque. C'est à partir de là que vous pourrez prendre part à ces fameux événements organisés par les constructeurs qui seront toujours au nombre de 3 pour une même marque. En remportant ces 3 courses pour un constructeur, vous obtiendrez (Argent) Pilote d'usine puis (Or) La crème de la crème en remportant ces courses pour 3 constructeurs différents.
Image
Une fois tous les trophées liés au mode Carrière en poche, un certain nombre de trophées seront encore à débloquer en vous demandant de réaliser des actions bien spécifiques. Pour les besoins de (Bronze) Soldat de l'hiver, il vous faudra faire un tour sans faute sur le Nordschleife, sous la neige, en moins de 8 minutes. Probablement le trophée le moins évident, mais avec un peu d'acharnement, ça finira par passer. Ensuite, vous pourrez vous atteler à (Bronze) Expérience accumulée, (Bronze) Besoin d'adhérence, (Bronze) Quatre saisons, (Argent) Le laitier, (Bronze) Viva Ferrari, (Bronze) Voiture zéro, ou encore (Bronze) Impressionnante progression.
Image
Avant toute chose, sachez que les 50 heures mentionnées pour le (Platine) tiennent compte du fait que vous boosterez les trophées Online. Sans cela, vous pouvez largement doubler ce temps. En effet, il vous sera possible de booster vos courses en ligne avec l'aide d'un partenaire en ne faisant que des courses d'un seul tour sur un circuit très court, en pensant bien à activer les licences compétitives dans les paramètres de course.

Dans un premier temps, vous obtiendrez tout naturellement (Bronze) Fierté du débutant dès votre première connexion aux serveurs du jeu. Ensuite, après votre première course, vous débloquerez (Bronze) Une en ligne. En rejoignant une course déjà commencée, vous en serez spectateur et pourrez ainsi obtenir (Bronze) Je ne fais que regarder. Un seul trophée sera lié au mode contre-la-montre, à savoir (Bronze) Donnez-moi votre secret.

Passons à présent aux trophées que vous pourrez obtenir à l'aide d'un partenaire de boost. En étant l'hôte d'une session, vous aurez la possibilité de vous nommer directeur de course pour ainsi avoir la possibilité de glaner (Bronze) Le réalisateur. Pour ce qui est de (Bronze) Ce qui est à toi est à moi, il ne pourra être obtenu qu'au début d'une course en ligne. N'espérez pas l'obtenir en Épreuves communautaires ou encore en Contre-la-montre. Il faudra ici que vous sauvegardiez une configuration de voiture qu'une personne de votre liste d'ami aura créée auparavant et vous aura envoyée.

Après 50 courses, vous obtiendrez (Bronze) Plus un débutant, puis (Bronze) Vraiment plus un débutant après 100 courses, suivi de (Bronze) Je suis un pro au bout de 200 courses ainsi que (Argent) Tout vu, tout connu après 350 courses en ligne. Une fois ceci derrière vous, continuez à booster les courses avec votre partenaire, mais cette fois-ci vous pourrez augmenter le nombre de tours à 10 voire même 20 par course, afin de continuer à cumuler des tours sans faute dans le but d'obtenir vos deux derniers trophées en ligne, à savoir (Bronze) Sans faute ! et (Bronze) La sécurité avant tout.

Bonne route !
x

Encore un pour la route

A remporté tous les autres trophées

x

C'est ici que tout commence

A créé un nouveau pilote en carrière et signé un premier contrat

Trophée lié au mode "Carrière".

Il s'agira du premier trophée que vous obtiendrez en commençant votre Carrière, puisque la première chose qui vous sera demandé sera de créer votre pilote.
x

J'ai de l'expérience

A terminé la première saison

Trophée lié au mode "Carrière".

Vous l'obtiendrez en terminant votre première saison de pilote, quelque soit votre résultat final. En suivant la ligne de conduite et pour les besoins de (Or) De zéro à héros, cette première saison sera donc courue en classe 6.
x

Secouez la poussière de vos épaules

A terminé une saison de Rallycross

Trophée lié au mode "Carrière".

Il vous sera possible de prendre part à une saison de Rallycross à partir de votre quatrième saison de pilote. Saison qui sera courue en classe 3 et dans laquelle il vous sera possible de choisir le Rallycross pour la première fois. Il vous suffira donc ici de terminer cette saison, peu importe votre résultat final.
x

Meilleur en Indycar

Est devenu un champion d'Indycar

Trophée lié au mode "Carrière".

Le championnat d'Indycar ne sera disponible que lors de votre sixième saison de pilote, puisque la catégorie fait partie de la classe 1. Vous devrez donc ici remporter le titre pour obtenir ce trophée. Il vous avancera également pour (Argent) Deux fois au sommet où il vous sera demandé de remporter deux titres différents en classe 1.
x

Uniquement sur invitation

A débloqué une première épreuve de carrière sur invitation

Trophée lié au mode "Carrière".

Pour débloquer une épreuve sur invitation, il vous faudra au préalable remplir certaines conditions. Voir (Bronze) Monsieur populaire pour de plus amples informations.
x

Monsieur populaire

A terminé 10 épreuves de carrière sur invitation

Trophée lié au mode "Carrière".

Les épreuves sur invitation se débloqueront au fur et à mesure de votre progression dans votre Carrière en remplissant certaines conditions. Ces épreuves sont au nombre de 43 et se répartissent en 5 catégories différentes. Pour les besoins de ce trophée, il vous suffira de terminer 10 d'entres elles, quelque soit votre résultat, la victoire n'étant donc pas nécessaire.

Vous trouverez à présent une liste complète de ces épreuves, ainsi que les conditions nécessaires à leurs déblocages :

Catégorie HISTORIQUE :


Épreuve 1 : Group 5 Turbo Masters
Conditions de déblocage : Effectuer 150 tours en mode Carrière

Épreuve 2 : Spa Historic Group C Trophy
Conditions de déblocage : Remporter le championnat PWCGT

Épreuve 3 : German Classic 300
Conditions de déblocage : Remporter la finale du Sports Car Racing mondial

Épreuve 4 : Vintage Lotus Trophy
Conditions de déblocage : Remporter 8 courses en mode Carrière

Épreuve 5 : TSM Classic Masters Trophy
Conditions de déblocage : Obtenir 10 pole positions durant les qualifications en mode Carrière

Épreuve 6 : Highlands Lakeside Trophy
Conditions de déblocage : Remporter le trophée Renault Sport RS01

Épreuve 7 : Group 6 Masters Cup
Conditions de déblocage : Remporter le championnat panasiatique LMP3

Épreuve 8 : Lotus 51 All Star Masters
Conditions de déblocage : Remporter le championnat européen Rallycross

Épreuve 9 : Southern Classic Club Trophy
Conditions de déblocage : Remporter le championnat intercontinental GT4


Catégorie SPÉCIAL CIRCUIT :


Épreuve 1 : CXC Simulations 936 Masters Trophy
Conditions de déblocage : Effectuer 100 tours en mode Carrière

Épreuve 2 : Défi britannique Lightweight Track
Conditions de déblocage : Effectuer 50 tours en mode Carrière

Épreuve 3 : Trophy US Track Day
Conditions de déblocage : Terminer 10 fois sur le podium en mode Carrière

Épreuve 4 : Défi Hotwheels M1
Conditions de déblocage : Remporter le troisième évènement de pilotage de fabricant BMW

Épreuve 5 : Défi Mount Fuji Prototype
Conditions de déblocage : Remporter le championnat du monde de Formule X

Épreuve 6 : Trophée Radical Club
Conditions de déblocage : Remporter le championnat du monde de Formule A

Épreuve 7 : Touring the Glen
Conditions de déblocage : Remporter le championnat du monde GT3


Catégorie FAIBLE ADHÉRENCE :


Épreuve 1 : Mercedes Winter Wildlands
Conditions de déblocage : Terminer 15 courses en mode Carrière

Épreuve 2 : Momo Horse Thief Mile
Conditions de déblocage : Remporter le championnat international Rennsport Revival

Épreuve 3 : Trophée DirtFish Evo
Conditions de déblocage : Remporter le championnat européen Touring Car Masters

Épreuve 4 : Coyote F150 Motor Storm
Conditions de déblocage : Remporter la coupe internationale Porsche Cayman

Épreuve 5 : Spéciale tout-terrain Ford Escort Mk1
Conditions de déblocage : Remporter le championnat Super Trofeo

Épreuve 6 : Démonstration RX Coastal
Conditions de déblocage : Remporter le trophée Global Endurance

Épreuve 7 : Trophée Funhaver Challenge
Conditions de déblocage : Terminer 30 courses en mode Carrière


Catégorie PISTE :


Épreuve 1 : Course NSX Beach
Conditions de déblocage : Remporter le troisième événement de pilotage de fabricant Honda

Épreuve 2 : Défi Donington AJM
Conditions de déblocage : Remporter le troisième événement de pilotage de fabricant Aston Martin

Épreuve 3 : Course California Skyline
Conditions de déblocage : Remporter la finale du championnat Pacifique Groupe A

Épreuve 4 : Trophée Italian Stallion Readline
Conditions de déblocage : Remporter le troisième événement de pilotage de fabricant Ferrari

Épreuve 5 : Trophée Knockhill Redline
Conditions de déblocage : Remporter le championnat de Formule Renault 3.5

Épreuve 6 : Cadwell Mono Challenge Cup
Conditions de déblocage : Remporter le championnat de Karting

Épreuve 7 : Démontartion Mustang Power
Conditions de déblocage : Remporter le troisième événement de pilotage de fabricant Ford

Épreuve 8 : Spéciale contre-la-montre Fosters Park
Conditions de déblocage : Remporter le championnat international Rallycross

Épreuve 9 : Trophée Japanese Street
Conditions de déblocage : Remporter le championnat européen de Formule Rookie


Catégorie SUPERCAR :


Épreuve 1 : Démonstration McLaren Supercar
Conditions de déblocage : Remporter le troisième événement de pilotage de fabricant McLaren

Épreuve 2 : Trophy Supercar Trinity
Conditions de déblocage : Remporter le championnat Indycar

Épreuve 3 : Trophée Lamborghini
Conditions de déblocage : Remporter le troisième événement de pilotage de fabricant Lamborghini

Épreuve 4 : Red Bull Torque Riders
Conditions de déblocage : Remporter le trophée Rallycross Lites européen

Épreuve 5 : Défi Vulcan Velocity
Conditions de déblocage : Remporter la finale internationale Touring Car Masters

Épreuve 6 : Spéciale Pagani Nordschleife Starlight
Conditions de déblocage : Remporter 12 courses en mode Carrière

Épreuve 7 : Défi Winter Huracan
Conditions de déblocage : Remporter le championnat Rallycross

Épreuve 8 : Trophée Porsche 911 GT3RS
Conditions de déblocage : Remporter la coupe Transworld de prototype C

Épreuve 9 : British Classic Showdown
Conditions de déblocage : Obtenir 5 pole positions durant les qualifications en mode Carrière
x

Distingué

A reçu une première distinction de carrière

Trophée lié au mode "Carrière".

Les distinctions sont en fait les badges que vous pourrez débloquer au fur et à mesure de votre progression dans votre Carrière de pilote. Il vous suffira donc ici de débloquer votre premier badge pour obtenir ce trophée. Voir (Bronze) Et de 50 ! pour de plus amples informations.
x

Soldat de l'hiver

A fait un tour sans faute sur le Nordschleife, sous la neige, en moins de 8 minutes

Vous pourrez obtenir ce trophée en mode "Épreuve personnalisée". Il vous faudra donc pour l'obtenir terminer un tour sans faute, c'est-à-dire sans jamais sortir de la piste, sur le circuit Nordschleife du Nurburgring, sous la neige en le tout en moins de 8 minutes. Cela peut paraître compliqué au premier abord, mais sachez qu'il vous suffira possible de choisir le véhicule de votre choix, mais aussi et surtout d'activer toutes les aides au pilotage aussi bien au niveau du véhicule en lui-même qu'au niveau des indications visuelles que vous pourrez avoir à l'écran.

La Formula X ou encore la Porsche 911 GT1-98 pour ne citer qu'elles sont de parfaits exemples pour réussir votre tour en à peine 7 minutes environ, ce qui donnera une bonne marge de sécurité si vous voulez rouler prudemment pour éviter les sorties de route. Pensez également à mettre 0 adversaire dans les paramètres de course ainsi que, bien évidemment, de mettre les conditions météo sur "Neige". Il est évident également qu'une bonne connaissance du tracé sera un plus non négligeable afin de pouvoir anticiper les passages un peu plus délicats du circuit.
Exemple en vidéo :

x

Expérience accumulée

A terminé une épreuve avec une Mercedes sur le Mercedes-Benz Driving Events Ice Track 2

Pour obtenir ce trophée rapidement, vous pourrez le faire en mode "Épreuve personnalisée". Il vous suffira de choisir n'importe quel véhicule de la marque Mercedes-Benz et de choisir le circuit Mercedes-Benz Driving Events Ice Track 2 (n'hésitez pas à appuyer sur (L2) dans le choix des circuits pour le trouver plus facilement). Pour aller plus vite, vous pourrez aussi choisir de mettre 0 adversaire dans les paramètres de course ainsi qu'un seul tour. Vous obtiendrez votre récompense à la fin de la course, peu importe le temps que vous mettrez à finir le tour.
Trophee
x

Besoin d'adhérence

A réalisé un tour sans faute sur le circuit Fuji, sous la tempête, en moins de 2 minutes

Ce trophée peut être réalisé en mode "Test Privé". Le choix du véhicule pour réaliser ce tour vous est libre, il est évident cela dit qu'un véhicule rapide et facile à manier sera préférable. Pour ma part, j'ai utilisé la Renault Sport R.S. 01 GT3 qui est suffisamment rapide ici et surtout très facile à dompter. Il vous faudra donc choisir le circuit Fuji GP et dans les paramètres, mettre la météo sur "Tempête". Lancez ensuite la session et après un tour de lancement, vous pourrez tenter d'obtenir ce trophée, c'est-à-dire de finir un tour dans ces conditions en moins de 2 minutes et sans faire la moindre erreur. Pour vous faciliter encore le travail, sachez que vous pourrez également vous servir des aides au pilotage, ce qui rendra la tâche encore plus aisée.
Exemple en vidéo :

x

Saut de l'ange

A effectué un saut de plus de 20 mètres en Rallycross

Trophée lié au mode "Carrière".

Notez bien donc qu'il ne pourra être obtenu que lors d'une course de Rallycross en mode "Carrière". Ceci étant dit, il pourra facilement être obtenu sur le circuit de Lankebaden Rallycross en Norvège. Le saut en question pourra être effectué juste avant de franchir la ligne de départ-arrivée pendant un tour lancé. Il vous faudra alors bien aborder le dernier virage à droite pour pouvoir reprendre un maximum de vitesse à la sortie de ce dernier et vous élancer proprement en étant le plus droit possible pour espérer atteindre les 20 mètres demandés pour ce trophée.
Trophee
x

Quatre saisons

A terminé une course sur le même circuit dans chacune des 4 saisons

En théorie, vous obtiendrez ce trophée sans même y prêter attention au fil de votre progression dans le mode Carrière. Il vous faudra en fait ici terminer une course sur le même circuit au cours de vos différents championnats lors des quatre saisons (printemps, été, automne et hiver), donc une course par saison. Vu le nombre de courses que vous serez amené à faire au cours de votre Carrière, vous finirez forcément par arriver à ce résultat et ainsi obtenir ce trophée. Sinon, il vous sera aussi possible de faire ce trophée en même temps que (Bronze) Viva Ferrari en changeant de saison dans les paramètres en même temps que vous changerez de véhicule.
x

Diversité

A terminé un championnat dans chaque discipline du sport automobile en mode carrière

Trophée lié au mode "Carrière".

Pas de secret ici, il vous faudra remporter au moins un championnat dans chaque discipline que propose le mode Carrière. Certaines disciplines seront présentes à plusieurs dans différentes classes, pas besoin donc de les refaire si vous avez déjà remporté un championnat de cette catégorie dans une classe inférieure.
x

Le laitier

A remporté une course complète (200 tours) d’Indy 500

En suivant la ligne de conduite du guide, vous vous occuperez normalement de cette course pendant votre Carrière de pilote au cours de votre sixième saison puisque celle-ci se fera dans la discipline Indycar. Il vous faudra alors régler la course sur sa durée maximale (soit 200 tours), puis la remporter. Comptez tout de même un peu plus de 2 heures de course pour en venir à bout. Vous pourrez aussi, si vous le souhaitez, obtenir ce trophée lors d'une "Épreuve personnalisée". Si tel est le cas, sachez qu'il existe une astuce vous permettant de laisser le second pilote géré par l'IA faire toute la course pour vous et en ne mettant aucun adversaire. Pour cela, il vous suffit d'entrer dans les stands dès la fin du premier tour pour effectuer le changement de pilote et de le laisser tranquillement terminer les 199 tours restants puisqu'il n'aura aucun concurrent pour venir l'embêter. Merci à xSunrise95_ pour cette astuce.
x

Viva Ferrari

A piloté 4 voitures Ferrari sur le circuit d'Imola

Vous pourrez rapidement obtenir ce trophée en mode Épreuve personnalisée où il vous suffira de créer une épreuve sur le circuit d'Imola en réglant les paramètres sur un seul tour. Faites alors une course de un tour avec quatre voitures Ferrari de votre choix pour obtenir votre récompense à la fin de la quatrième course, et ce quelles que soient vos positions finales lors de ces dernières. Vous pourrez aussi si vous le souhaitez faire (Bronze) Quatre saisons en même temps.
x

Voiture zéro

A parcouru 4 tours du Red Bull Ring GP au volant de la Lamborghini Veneno

Ce trophée pourra être obtenu en mode "Test Privé" où il vous suffira de sélectionner le circuit du Red Bull Ring GP ainsi que la Lamborghini Veneno. Lancez ensuite la course et terminez simplement quatre tours au volant de ce bolide, peu importe vos temps.
Trophee
Trophee
x

Impressionnante progression

A piloté une Porsche 911 GT1-98 au circuit des 24h de Le Mans pendant 24 min. avec progression 60x

Vous pourrez obtenir ce trophée en mode "Épreuve personnalisée". Pour ce faire, commencez donc par choisir la Porsche 911 GT1-98 ainsi que le circuit des 24h du Mans. Dans les paramètres de course, il vous faudra dans un premier temps choisir de mettre la progression du temps sur "x60". Mettez ensuite le type de durée sur "temps" et choisissez 25min pour la durée de la session. Pour le reste, c'est comme vous voulez. Vous obtiendrez le trophée à la fin de la session une fois la ligne d'arrivée franchie et non au bout de 24 minutes de conduite effective.
Trophee
x

Clic clic clic

A pris une photo en mode Photo

Ce trophée pourra être obtenu dans n'importe quel mode de jeu. Il vous suffira, lors d'une course, d'appuyer sur Options puis de sélectionner Mode photo et de laisser libre cours à votre créativité afin de prendre une photo.
x

Esprit stratégique

A élaboré une stratégie d'arrêt, utilisée en arrivant aux stands

Ce trophée peut être obtenu dans n'importe quel mode de jeu. Avant le début d'une course, vous aurez la possibilité de choisir une stratégie d'arrêt. De là, vous pourrez alors soit en utiliser une par défaut ou alors en créer une nouvelle. Pour les besoins de ce trophée, choisissez donc "Créer une nouvelle stratégie d'arrêt aux stands". Il vous faudra alors lui donner un nom avant de pouvoir la paramétrer. Une fois chose faite, il ne vous restera plus qu'à la paramétrer à votre convenance puis de la choisir avant de lancer la course. Pour finir, il vous suffira de vous arrêter aux stands pendant ladite course afin de débloquer votre trophée. Vous pourrez même obtenir (Bronze) Manuel jusqu'au bout des doigts par la même occasion en mettant les contrôles manuels pour les arrêts aux stands.
x

One-Man Show

A utilisé 3 configurations différentes pour une seule voiture

Vous pourrez facilement obtenir ce trophée lors d'un championnat en mode Carrière par exemple. Il vous suffira de modifier un réglage avant une course, aussi minime soit-il puis de sauvegarder ces paramètres et de les utiliser lors de la course à venir. Ensuite, pour la course suivante, réitérez l'opération en modifiant à nouveau l'un des réglages de votre véhicule et en le sauvegardant. Utilisez donc ces réglages lors de la seconde course, puis répétez encore une dernière l'opération lors d'une troisième afin d'obtenir votre récompense.
x

Sans faute !

A terminé 1er d'une course en ligne de 5 tours sans entrer en contact avec un concurrent

Trophée lié au mode "Online".

Obtenir ce trophée à la loyale peut s'avérer très compliqué tant certains joueurs confondent le jeu avec un Detruction Derby en vous rentrant dedans volontairement. De plus, il vous faudra non seulement ne toucher aucun adversaire pendant une course de 5 tours minimum, mais aussi et surtout la remporter. À la loyale, la meilleure solution consiste à passer par les qualifications afin d'essayer d'obtenir la meilleure place possible sur la grille de départ. De la sorte, vous pourrez essayer de prendre le large dès le départ en laissant les sauvages se rentrer dedans joyeusement. Sinon, il vous est tout à fait possible de vous entraider lors d'une course privée. Si vous cherchez quelqu'un pour vous aider, n'hésitez pas à utiliser le topic d'entraide.
x

Une en ligne

A terminé une première course en ligne

Trophée lié au mode "Online".

Vous l'obtiendrez en terminant simplement votre première course en ligne, quelle que soit votre position finale.
x

Et de 50 !

A remporté 50 distinctions

Trophée lié au mode "Carrière".

Il sera probablement l'un des derniers que vous débloquerez dans le mode Carrière. Sachez que chaque championnat, chaque épreuve sur invitation et chaque événement organisé par un constructeur remportés vous débloquera une distinction. Ce qui vous donnera la possibilité d'en remporter 160 au total, il y a donc largement de quoi pour arriver à un total de 50.
x

Fierté du débutant

A obtenu la licence Rookie

Trophée lié au mode "Online".

Vous l'obtiendrez automatiquement dès votre première connexion aux serveurs du jeu.
x

Plus un débutant

A obtenu la licence Amateur

Trophée lié au mode "Online".

Pour obtenir cette licence, il vous faudra terminer un total de 50 courses en ligne, peu importe votre classement final. Sachez qu'il est tout à fait possible de "booster" ce trophée avec un ami en ne faisant que des courses d'un seul tour en Partie privée. Pensez bien à activer les licences compétitives dans les paramètres pour que vous courses soient prises en compte. Si vous cherchez quelqu'un pour vous aider, n'hésitez pas à utiliser le topic d'entraide.
x

Vraiment plus un débutant

A obtenu la licence Pro-Am

Trophée lié au mode "Online".

Pour obtenir cette licence, il vous faudra terminer un total de 100 courses en ligne, peu importe votre classement final. Sachez qu'il est tout à fait possible de "booster" ce trophée avec un ami en ne faisant que des courses d'un seul tour en Partie privée. Pensez bien à activer les licences compétitives dans les paramètres pour que vous courses soient prises en compte. Si vous cherchez quelqu'un pour vous aider, n'hésitez pas à utiliser le topic d'entraide.
x

Je suis un pro

A obtenu la licence Pro

Trophée lié au mode "Online".

Pour obtenir cette licence, il vous faudra terminer un total de 200 courses en ligne, peu importe votre classement final. Sachez qu'il est tout à fait possible de "booster" ce trophée avec un ami en ne faisant que des courses d'un seul tour en Partie privée. Pensez bien à activer les licences compétitives dans les paramètres pour que vous courses soient prises en compte. Si vous cherchez quelqu'un pour vous aider, n'hésitez pas à utiliser le topic d'entraide.
x

Tout vu, tout connu

A obtenu la licence Vétéran

Trophée lié au mode "Online".

Pour obtenir cette licence, il vous faudra terminer un total de 350 courses en ligne, peu importe votre classement final. Sachez qu'il est tout à fait possible de "booster" ce trophée avec un ami en ne faisant que des courses d'un seul tour en Partie privée. Pensez bien à activer les licences compétitives dans les paramètres pour que vous courses soient prises en compte. Si vous cherchez quelqu'un pour vous aider, n'hésitez pas à utiliser le topic d'entraide.
x

De zéro à héros

A terminé l'objectif de toute une vie De zéro à héros (débutez en classe 6, gagnez champ. classe 1)

Trophée lié au mode "Carrière".

Il vous faudra ici commencer votre première saison de pilote en choisissant une discipline de classe 6 puis de passer à chaque à fois à la classe supérieure lors de la saison suivante, jusqu'à arriver à une discipline de classe 1 lors de la sixième saison. Il faudra bien évidemment être déclaré champion dans chacune de ces saisons.

Ce qui donne ceci :
  • Saison 1 : discipline de classe 6.
  • Saison 2 : discipline de classe 5.
  • Saison 3 : discipline de classe 4.
  • Saison 4 : discipline de classe 3.
  • Saison 5 : discipline de classe 2.
  • Saison 6 : discipline de classe 1.
Le trophée se débloquera automatiquement à la fin de sixième saison lorsque vous aurez remporté le titre. À noter pour finir que cet objectif compte pour le trophée (Or) Pilote légendaire.
x

Deux fois au sommet

A remporté deux titres différents en classe 1 de sports automobiles

Trophée lié au mode "Carrière".

En suivant la ligne de conduite de ce guide, vous remporterez votre premier titre en classe 1 lors de votre sixième saison. Il vous suffira ensuite de faire une saison supplémentaire en choisissant une autre discipline de classe 1 et de remporter à nouveau le titre. Comme conseillé un peu plus haut, choisissez la discipline Endurance afin de pouvoir participer et de remporter les 24 heures du Mans et ainsi obtenir (Argent) Triple couronne.
x

Touche-à-tout

A remporté trois championnats dans trois disciplines automobiles différentes

Trophée lié au mode "Carrière".

Vous l'obtiendrez naturellement en progressant dans le mode Carrière en prenant soin malgré tout de choisir des disciplines automobiles différentes entre chaque saison.
x

Fierté nationale

A fini sur le podium 50 fois en une même carrière de pilote

Trophée lié au mode "Carrière".

Vu le nombre de courses auxquelles vous prendrez part, il y aura largement de quoi pour arriver à 50 podiums.
x

Triple couronne

A remporté l'Indy 500, les 24 heures du Mans et le Grand Prix du Circuit d'Azur

Trophée lié au mode "Carrière".

Il sera donc obtenu une fois ces courses légendaires remportées pendant votre Carrière de pilote. Nul besoin ici de les courir dans leur intégralité, vous pourrez tout à fait régler le temps de course sur le minimum pour gagner du temps, cela ne bloquera pas l'obtention du trophée.
  • L'Indy 500 pourra être remportée lors de votre sixième saison en choisissant la catégorie Indycar.
  • Les 24 heures du Mans pourront être remportées après votre sixième saison en choisissant la discipline Endurance pour une saison supplémentaire. Prévoyez tout de même ici 2 heures et 13 minutes de course.
  • Le Grand Prix du Circuit d'Azur pourra être remporté à de nombreuses reprises au cours de votre Carrière car de nombreuses disciplines le propose.
x

Pilote légendaire

A accompli quatre objectifs à long terme

Trophée lié au mode "Carrière".

Le mode Carrière vous proposera d'accomplir six objectifs à long terme différents, mais seuls quatre comptent pour ce trophée.

Objectifs que voici :
  • De zéros à héros : Vous avez remporté un championnat de classe 1 en commençant en classe 6. Voir (Or) De zéro à héros.
  • Deux fois au sommet : A remporté deux titres différents en classe 1. Voir (Argent) Deux fois au sommet.
  • Triple couronne : Remporter trois courses légendaires. Voir (Argent) Triple couronne.
  • Touche-à-tout : A remporté trois championnats dans trois disciplines automobiles différentes. Voir (Argent) Touche-à-tout.
  • Fierté nationale : A terminé dans le top 3 du championnat pendant 5 saisons. Voir (Argent) Fierté nationale.
  • Bienvenue parmi nous : Est devenu ambassadeur de marque d'un constructeur. Voir (Bronze) Ambassadeur de marque.
  • Vous êtes des nôtres : A remporté tous les événements organisés par un constructeur. Voir (Or) La crème de la crème.
x

Pilote d'usine

A remporté tous les événements organisés par 1 constructeur

Trophée lié au mode "Carrière".

Voir (Or) La crème de la crème pour de plus amples informations.
x

La crème de la crème

A remporté tous les événements organisés par 3 constructeurs

Trophée lié au mode "Carrière".

Après être devenu ambassadeur de marque d'un constructeur (voir (Bronze) Ambassadeur de marque), vous pourrez prendre part à trois courses organisées par le constructeur en question. Il vous suffira donc de les remporter pour un constructeur pour obtenir (Argent) Ambassadeur de marque, puis de réitérer l'opération avec deux autres constructeurs pour obtenir ce trophée.
x

Ambassadeur de marque

Est devenu ambassadeur de marque d'un constructeur

Trophée lié au mode "Carrière".

Pour devenir ambassadeur d'un constructeur, il vous faudra dans un premier temps nouer des affinités avec ce dernier. Pour ce faire, rien de plus simple, rouler encore et encore avec un ou plusieurs véhicules de la marque en question jusqu'à ce que vous soyez averti qu'une épreuve sur Circuit privé est disponible pour ce constructeur. Il vous suffira alors d'aller remporter cette course pour devenir ambassadeur de la marque. Cela aura aussi pour conséquence de débloquer 3 événements auxquels vous pourrez prendre part. Pour les besoins de (Or) La crème de la crème, vous devrez remporter ces 3 événements avec 3 constructeurs différents.
x

Vers l'affinité et au-delà

A noué des affinités avec deux constructeurs

Trophée lié au mode "Carrière".

Pour nouer des affinités avec un constructeur, il vous suffira d'accumuler des kilomètres avec des véhicules de la marque souhaitée lors de vos différents championnats en mode Carrière et rien de plus. Vous serez averti dans le jeu lorsque vous aurez suffisamment roulé avec une marque. À faire donc pour deux constructeurs pour ce trophée, mais sachez pour finir qu'il vous faudra au minimum le faire pour un troisième constructeur, pour les besoins de (Or) La crème de la crème.
x

Manuel jusqu'au bout des doigts

A réussi un arrêt aux stands avec contrôle manuel

Ce trophée pourra être obtenu dans n'importe quel mode de jeu et pourra être cumulé avec (Bronze) Esprit stratégique. Il vous suffira de régler les arrêts aux stands sur "Manuel" dans les paramètres puis de choisir une stratégie d'arrêt juste avant de lancer la course. Vous n'aurez alors plus qu'à entrer dans les stands pendant la course en prenant garde de bien gérer votre vitesse à l'entrée de ces derniers puis effectuer votre ravitaillement. Le trophée se débloquera lors de la sortie des stands.
x

Ce qui est à toi est à moi

A sauvegardé une configuration de voiture reçue d'un ami

Trophée lié au mode "Online".

Il ne pourra être obtenu que lors d'une course en ligne. Pour ce faire, invitez l'un de vos amis dans une session que vous aurez préalablement créée, puis lancez une course. Juste avant le début de cette dernière, il faudra que votre ami sélectionne l'option "Réglages" et qu'il sélectionne l'un de ces réglages, qu'il aura donc pris soin de créer auparavant. Il faudra ensuite qu'il choisisse de le partager et de vous l'envoyer. De votre côté, il ne vous restera plus qu'à aller récupérer son offrande et à la sauvegarder pour récupérer votre trophée.
x

Je ne fais que regarder

A regardé une course en ligne en cours

Trophée lié au mode "Online".

Pour ce trophée, il vous suffira de rejoindre une course en ligne qui est déjà en cours. Vous la rejoindrez alors en tant que spectateur et obtiendrez votre récompense dès que la course aura été chargée, nul besoin ici d'aller jusqu'au bout.
x

Le réalisateur

A utilisé le mode Réalisateur pendant une course entière

Trophée lié au mode "Online".

Pour l'obtenir facilement, il vous faudra être l'hôte d'une session. Une fois au salon, vous aurez la possibilité en cliquant avec (croix) sur votre profil de devenir directeur de course en cliquant sur "Définir comme directeur de course". Il ne vous restera alors plus qu'à attendre que d'autres joueurs arrivent pour lancer la course et en devenir le spectateur. Le trophée se débloquera donc à la fin de cette dernière. Si vous cherchez quelqu'un pour vous aider, n'hésitez pas à utiliser le topic d'entraide.
Trophee
x

J'ai une question

A demandé l'avis de l'ingénieur de piste et a modifié une voiture selon ses recommandations.

Ce trophée peut être obtenu dans n'importe quel mode de jeu. Avant de lancer une course, il vous suffira d'aller dans "Réglages" puis de choisir "Ingénieur de piste". Sélectionnez alors n'importe quelle partie du véhicule que vous souhaitez régler et répondez alors à la ou les questions posées par l'ingénieur parmi les réponses disponibles. Le trophée se débloquera alors dans la foulée.
x

La sécurité avant tout

A obtenu la note de sécurité B pour la réputation en ligne

Trophée lié au mode "Online".

Par défaut, vous commencerez votre "périple" en ligne avec comme profil U1500. Les 1500 représentant les points que vous pourrez gagner ou perdre en fonction de vos résultats lors des courses en ligne, et le U sera votre note de sécurité. Le but ici sera donc de changer ce U en B. Pour cela, il vous faudra accumuler de nombreux tours propres, c'est-à-dire sans entrer en contact avec vos adversaires ou avec des éléments du décor. Comptez à chaque fois une centaine de tours pour franchir le premier palier, à savoir la note F et autant pour les suivants jusqu'à donc arriver à la note B. Là aussi, il vous sera possible de booster ce trophée en "Partie privée" en même temps que vous ferez vos courses pour obtenir vos licences. Il vous faudra alors continuer à booster les courses avec votre partenaire, mais cette fois-ci vous pourrez augmenter le nombre de tours à 10 voire même 20 par course pour accélérer le processus une fois toutes les licences en votre possession. Si vous cherchez quelqu'un pour vous aider, n'hésitez pas à utiliser le topic d'entraide.
x

Donnez-moi votre secret

A téléchargé la configuration d'un autre joueur depuis un contre-la-montre

Trophée lié au mode "Online".

Il devra donc être obtenu en Contre-la-montre. Pour ce faire, choisissez le circuit de votre choix, puis ajoutez le fantôme d'un joueur où il sera possible de récupérer sa configuration. Vous saurez que cela est possible si une icône avec une clé plate est disponible dans la colonne "réglages". Une fois chose faite, démarrez la course en ayant bien sûr choisi le même véhicule que celui du fantôme, puis juste après le temps de chargement, vous pourrez opérer vos propres réglages. De là, faites (droite) pour pouvoir voir "Les paramètres du fantôme" et appuyez sur (carre). Un message dans le jeu vous indiquera alors que la configuration aura été téléchargée avec succès vous octroyant un ainsi votre trophée.
x

Reposez-vous sur vos lauriers

A remporté un premier championnat

Trophée lié au mode "Carrière".

Vous l'obtiendrez dès votre premier championnat remporté lors de votre première saison.
Remerciements
En espérant que ce guide vous soit utile, bon jeu à toutes et à tous !

Image

sebleo57 (sebleo57)

306
1652
3662
11271