Probe : A Game Dev Experience

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Infos complémentaires

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Date de sortie : 04/10/2021
Genre(s) : Ludo-éducatif
Territoire(s) : FRANCE

1 joueur possède ce jeu
9 trophées au total
0 trophée online
0 trophée caché

100% par : 1 joueur (100 %)


Pas de note
des joueurs

Pas de note
des 100%

Guide rédigé par canapeclic le 27/10/2021 - Dernière modification le 27/10/2021

Temps nécessaire pour obtenir tous les trophées : 1h
Difficulté des trophées : 2/10
Nombre minimum de parties : 1
Nombre de trophées pouvant être manqués : 0
Nombre de trophées online : 0
Version du jeu : 1.0
Introduction
Image

Nous voici en présence d’un jeu aussi bien ludique qu’éducatif. Probe : a dev game experience vous propose en effet d’aider une entreprise à avancer sur un jeu vidéo. Vous allez avoir un bref aperçu des différentes étapes et des différents domaines qui composent le développement d’un jeu vidéo.

Le jeu vous proposera également, à chaque fois que vous terminez une série de niveaux, un accès à des cours en ligne sur le thème abordé dans la série. C’est donc un point d’entrée des plus abordables et ludiques dans le développement de jeux vidéos.
Ligne de conduite
Sachez qu’aucun trophée ne peut être manqué.
Le jeu est compatible Playstation VR mais il n’est pas obligatoire pour jouer.

Aucune ligne de conduite particulière n'est à tenir, il vous faudra discuter avec les différents personnages pour mener à bien les missions que certains vous proposeront :

Lorsque vous arrivez dans le hall de départ, dirigez-vous sur la droite pour vous adresser à Adam Helms, le CEO de votre nouvelle entreprise. Lorsque vous serez prêt à rencontrer les responsables des différents pôles, passez la porte pour faire la connaissance d'Aria Schiavone, Lead Designer. Elle vous proposera quelques exercices à propos de la lumière. Votre première arrivée dans une mission vous octroiera (Bronze) Beyond the Limit. Lorsque vous aurez terminé les quelques missions relatives à la lumière, vous débloquerez (Argent) Junior Lighting Artist.

Dirigez-vous ensuite sur la gauche et parlez à Robert Rios, le Lead Artist, qui vous initiera au Kitbashing 2D. Les missions accomplies vous donneront (Argent) Junior Concept Junior. Cela vous permettra ensuite de passer à l'étape suivante : le Kitbashing 3D. Un trophée est également à la clé : (Argent) Junior 3D Artist. Bravo, vous êtes devenu un (Argent) Lead Artist !

Après cela, il vous faudra trouver Asha Chandra, Lead Programmer, pour vous familiariser avec la logique. Ces quelques missions se solderont par (Argent) Junior Gameplay Programmer. Enfin, vous pourrez terminer votre prise en main des différents domaines par de la programmation d'intelligence artificielle, vous donnant accès à (Argent) Junior AI Programmer. Vous aurez également le grade de (Argent) Lead Programmer !

Une fois tout cela fait, vous serez devenu un (Or) Senior Developer complet !
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Senior Developer

Completes all the game missions

Terminer toutes les missions du jeu

Vous obtiendrez ce trophée lorsque vous aurez terminé toutes les missions du jeu, c'est à dire lorsque vous aurez obtenu (Argent) Lead Artist et (Argent) Lead Programmer.

Pour cela, il vous faudra passer par les 5 thèmes différents que comporte le jeu :
Lumière
Pour ces missions, il vous faudra positionner la lumière au bon endroit, puis définir la bonne intensité de lumière ainsi que la bonne orientation et le bon type de lumière.
La dernière mission peut paraître compliquée mais il faudra bien voir que pour celle-ci, vous aurez également la possibilité de reculer ou d'avancer la lumière. Il faudra également jouer sur ce paramètre pour pouvoir correctement éclairer le mur devant le projecteur.

Kitbashing 2D
Pour ces missions il vous faudra reproduire les formes qui vous sont décrites en sélectionnant le bon type de tête, bras, main, accessoires etc. Pour vous aider, vous aurez un patron avec l'emplacement des différents composants à placer. Il n'est pas forcément nécessaire de placer les composants au millimètre. Cependant, sachez que pour certains, il vous faudra à peu près respecter l'inclinaison (au niveau des bras et des mains par exemple).

Kitbashing 3D
Ces missions sont assez similaires dans le principe à celles sur le Kitbashing 2D. Une petite nuance ceci dit, qui dit 3D dit espace, donc il faudra ici faire attention à la profondeur par exemple, ou encore à la rotation des objets.

Logique
Pour ces missions, il vous faudra relier les bons éléments entre eux pour que les touches vous permettent de faire des mouvements cohérents et de passer les petits niveaux de tests qui suivent chaque mission.

Programmation IA
Un peu dans la même veine que les missions de logique, vous devrez ici relier des états ou des conditions à des actions spécifiques pour que l'animal ait le comportement attendu lorsque vous testez votre mini programme.


Dans tous les cas, sachez que des indications sur l'attendu peuvent être trouvées à l'aide de (L2). Cela pourra parfois bien vous aider.
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Beyond the Limit

Enters the Virtual World for the first time

Entrer dans le Monde Virtuel pour la première fois

Vous obtiendrez automatiquement ce trophée en lançant votre premiere mission dans le jeu.
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Lead Artist

Completes all the Art Department missions

Terminer toutes les missions du domaine des arts

Il vous faudra compléter toutes les missions relatives à la lumière, au Kitbashing 2D et au Kitbashing 3D pour obtenir ce trophée.
Voir (Or) Senior Developer
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Lead Programmer

Completes all the Programming Department missions

Terminer toutes les missions du domaine de la programmation

Il vous faudra compléter toutes les missions relatives à la logique et à la programmation d'intelligence artificielle pour obtenir ce trophée.
Voir (Or) Senior Developer
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Junior Lighting Artist

Completes the Lighting mission

Terminer toutes les missions relatives à la lumière

Voir (Argent) Lead Artist
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Junior Concept Junior

Completes the Kitbashing 2D mission

Terminer toutes les missions relatives au Kitbashing 2D

Voir (Argent) Lead Artist
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Junior 3D Artist

Completes the Kitbashing 3D mission

Terminer toutes les missions relatives au Kitbashing 3D

Voir (Argent) Lead Artist
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Junior Gameplay Programmer

Completes the Logic mission

Terminer toutes les missions relatives à la logique

Voir (Argent) Lead Programmer
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Junior AI Programmer

Completes the AI mission

Terminer toutes les missions relatives à l'intelligence artificielle

Voir (Argent) Lead Programmer
Remerciements
Merci à AngelMJ pour la supervision, ainsi qu'à StaffOnly pour les graphismes, comme d'habitude !

canapeclic (canapeclic)

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