Prince of Persia : The Lost Crown

ps5

1
5
14
11
-
4

Infos complémentaires

+ -
Date de sortie : 18/01/2024
Genre(s) : Action , Aventure, Plates-formes
Territoire(s) : FRANCE

716 joueurs possèdent ce jeu
31 trophées au total
0 trophée online
1 trophée caché

Platiné par : 267 joueurs (37 %)

100% par : 267 joueurs (37 %)


Note des joueurs :
4.6/5 - 5 notes

Note des platineurs :
4.3/5 - 4 notes

Guide rédigé par Elite-man le 20/01/2024 - Dernière modification le 26/01/2024

Temps nécessaire pour le platine : 25 heures de jeu
Difficulté des trophées : 4/10
Nombre minimum de parties : 1
Nombre de trophées pouvant être manqués : 0
Nombre de trophées online : 0
Version du jeu : 1.0000.000
Introduction
Image


Ce guide est publié temporairement afin de vous apporter de l'aide sur le jeu. Il sera mis à jour régulièrement jusqu'à publication définitive.
Pour tout commentaire constructif ou astuce non mentionnée sur des trophées déjà rédigés, merci de poster votre message sur le sujet du guide temporaire.


Ligne de conduite
Sachez qu'aucun trophée ne peut être manqué

Attention cependant, car la quête secondaire les sept trésors des mers peut être buggé pour certains d'entre vous. Faites donc une copie de sauvegarde ou sur le cloud avant d'initier cette quête.


Pour commencer, vous aurez un grand nombre de trophées lié à l'histoire, dont voici la liste ci-dessous :
(Argent) La Mangeuse d'hommes (Argent) L'intrus dans la forêt(Argent) Un serpent dans le sable
(Argent) Poings et flèches (Argent) Maître des tempêtes(Argent) Le Lion Blanc
(Argent) Roi des rois (Or) La fin des temps(Bronze) Tout le temps du monde

Vous récupérerez la quête secondaire "les guerriers perdus" naturellement dès le début de votre aventure dans le mont Qaf et qui vous demandera de vaincre les 8 guerriers d'Ardashir. En vainquant votre premier guerrier, vous obtiendre le trophée (Bronze) Une fin honorable et en battant le général Ardashir, vous terminerez la quête secondaire et obtiendrez également le trophée (Argent) La fin d'un guerrier.


Vous aurez deux autres adversaires facultatifs à affronter qui sont le geôlier (Argent) Détention et la version alternative de Sargon (Bronze) Univers parallèle.


Ensuite, vous aurez trois zones cachées à trouver une fois tous les pouvoirs acquis que sont le camp de l'herbaliste (Argent) Le dernier espoir pour Cyra, le navire fantôme (Bronze) Spectre des mers et l' (Bronze) Étage caché


5 autres trophées seront liés à une action à effectuer dont voici la liste ci-dessous :

Enfin, les derniers trophées vous demanderont de terminer l'ensemble des quêtes secondaires (Or) Âme charitable dont la quête du cueilleur de lune (Argent) La vraie lune et de la fresque (Argent) Écrit dans le sable.


Il ne vous restera plus qu'à terminer la récolte des collectables restants comme les porte-amulettes (Argent) Gloire de Faravahar, les lingots de damas Ressources naturelles pour améliorer complétement son équipement auprès de la forgeronne Kaheva (Or) Bénédiction de Shamshir, les amulettes (Or) Les outils d'un prophète, les pétales de Soma qui augmenteront votre vie de manière permanente (Or) Élixir des dieux et enfin , parler à chaque tête de Wak-wak (Argent) Arbre de vie.

Vous voilà (Platine) Prince de Perse, retrouvant votre place auprès des vôtres






x

Prince de Perse

Obtenir tous les trophées

x

La Mangeuse d'hommes

Vaincre le roi des animaux

Trophée lié à l'histoire, ne peut pas être manqué

Jahandar est le premier boss principal que vous affronterez lors de votre arrivée au mont Qaf. Faites-en sorte d'avoir au moins 4 barre de vies en récupérant les pétales de l'arbre Soma permettant l'augmentation votre santé de façon permanente. Augmentez également votre réserve de potion de soins auprès de la mage au refuge, afin d'endurer tout l'affrontement. Evidemment, il sera utile d'améliorer vos armes d'au moins un rang afin d'effectuer assez de dégats sur cette créature mythologique.

Déroulement du combat :


Lors de la première phase du combat, Jahandar sera assez facile à lire et n'aura que très peu de palette de coups différents.

Par moment, la créature se mettra sur le côté et plantera sa queue au sol, laissant une flaque venimeuse qui vous donnera l'altération poison si vous êtes en contact avec cette flaque toxique. Cette attaque est imparable, donc utiliser l'esquive latéral pour vous retrouver dans son dos et ainsi profiter de son inactivité pour le rouer de coups.

Lorsque vous l'assénerez de coup, Jahander fera un bond en arrière et utilisera une attaque chargée sur vous. Le début de la charge sera indiqué par ses yeux jaunes brillants, qu'il faudra parer au bon moment lorsqu'il sera à votre contact. Cela déclenchera une cinématique de contre-attaque qui mettra votre adversaire KO pendant un court moment. Profitez-en pour libérer votre Athra sur ce dernier (L2 + (carre) ou (rond) , ce qui lui enlevera assez de points de vie pour qu'il passe dans sa deuxième phase (70% de la vie de la créature restante).

Jahandar rentrera dans une rage folle, ce qui déclenchera la deuxième phase du combat.

Dans un élan de rage, il s'élancera parfois dans les airs pour ainsi retomber en pique sur votre position. Quand c'est le cas, utilisez l'esquive au dernier moment afin de vous éloigner de la zone de l'impact.

Parfois, le boss se repliera en arrière et enverra de multiples lames empoisonnées en face de lui. Pour éviter de vous les prendre de plein fouet, utiliser la parade sur l'une d'entre elles pour la renvoyer vers son expéditeur.

Une autre attaque du boss consiste à vous mettre un coup de griffe en avant. Si vous allez dans son dos, il en profitera pour vous balayer avec sa queue. Comme ce sont des attaques standards, vous pouvez bien entendu parer au bon moment ces deux attaques.

Il plantera à nouveau sa queue au sol, pour cette fois-ci la faire ressortir sous vos pieds, donc faites bien attention à toujours être en mouvement.

Enfin, il crachera une orbe violette, flottant jusqu'au dessus de vous pour y lancer un laser. Utilisez votre arc pour vite en venir à bout et vous focaliser sur votre cible principale, Jahandar.

Voici une vidéo montrant la totalité du combat :

x

L'intrus dans la forêt

Vaincre la reine d'outre-monde

Trophée lié à l'histoire, ne peut pas être manqué

Se préparer au combat :

Kiana est le second boss que vous affronterez et elle se trouvera au coeur dans la forêt Hyrcanienne. Se trouvant un peu plus loin dans le jeu que le boss précédent, vous devriez déjà avoir vadrouillé pas mal dans les différentes zones du mont Qaf. Améliorez donc vos armes et reliques auprès de la forgeronne Kaheva, accessible depuis un portail au refuge.

Déroulement du combat :


x

Un serpent dans le sable

Vaincre la déesse bannie

Trophée lié à l'histoire, ne peut pas être manqué
x

Poings et flèches

Vaincre la légende habile

Trophée lié à l'histoire, ne peut pas être manqué
x

Maître des tempêtes

Vaincre le puissant maître

Trophée lié à l'histoire, ne peut pas être manqué
x

Le Lion Blanc

Vaincre le prince vengeur

Trophée lié à l'histoire, ne peut pas être manqué
x

Roi des rois

Vaincre le roi

Trophée lié à l'histoire, ne peut pas être manqué
x

La fin des temps

Vaincre le prince divin

Trophée lié à l'histoire, ne peut pas être manqué
x

La fin d'un guerrier

Vaincre le vieux général

x

Détention

Éliminer le Geôlier

x

Univers parallèle

Vaincre une version alternative

Lors de votre périple à travers le mont Qaf, vous tomberez parfois sur un clone de vous, ayant les mêmes attaques et capacités que vous, mais avec une apparence différente. Il ne sera pas très compliqué à vaincre et il suffira de parer chacune de ses attaques pour le contrer et ainsi lui enlever un bon nombre de points de vie.

Voici une vidéo d'un combat contre un de ces doubles démoniaques :
x

L'âme du guerrier

Utiliser tous les Éclats d'Athra

L'athra est une énergie mystique venant du plus profond de la terre et qui vie à travers chaque être vivant. D'ailleurs, Sargon la canalisera pour débloquer de puissantes attaques dévastatrices. Cependant, afin d'infliger ces attaques chargées à vos adversaires, il sera nécessaire de monter la jauge d'Athra en parant et en esquivant leurs attaques ou tout simplement en en venant à bout.

De ce fait, vous aurez un total de 10 pouvoirs Athra, que vous devrez utiliser face à vos adversaires. Pour en changer, rendez-vous à un arbre Wak-Wak.

Voici ci-dessous la liste de chaque pouvoir Athra et de la façon de les obtenir :
[/td][/td][/td][/td][/td]
VISUEL
NOM POUVOIR
LOCALISATION
IMAGE
Image
FRAPPE DE VERETHRAGNA
Vous obtiendrez ce pouvoir en battant le sargon alternatif dans les profondeurs
[IMAGE]
Image
VAGUE DE VAYU
(Niveau 1)
Obtenu automatiquement en rencontrant Nojan, bras droit du général Ardashir.
[IMAGE]
Image
SOUFFLE DE BAHMAN
(Niveau 2)
Obtenu automatiquement en rencontrant Nojan, bras droit du général Ardashir.
[IMAGE]
Image
ESPRIT DE SHAHBAZ
(Niveau 1)
En battant votre double maléfique dans les Archives Sacrées, vous obtiendrez ce nouveau pouvoir d'Athra.
[IMAGE]
Image
VENT DE SISTAN
Dans les profondeurs..
[IMAGE]
Image
ÂME DE GILGAMESH
(Niveau 3)
Dans le gouffre des sables sans fin, face a votre double maléfique.
[IMAGE]
Image
RAYON D'ARASH
(Niveau 2)
Vous obtiendrez ce pouvoir en battant le sargon alternatif dans les profondeurs
[IMAGE]
Image
JUGEMENT DE RASHNU
(Niveau 3)
Vous obtiendrez ce pouvoir en battant OROD au bout de la mer déchainée.
[IMAGE]
Image
FORCE D'HADHAYANS
(Niveau 2)
Vous obtiendrez ce pouvoir en battant OROD au bout de la mer déchainée.
[IMAGE]
x

Gloire de Faravahar

Améliorer complètement le collier

Pour améliorer complétement votre collier, vous devrez trouver 12 emplacements d'amulette supplémentaire. Ces derniers sont bien cachés dans des coffres, derrière des murs dissimulés ou à la fin d'un parcours d'obstacle.

Voici ci-dessous leur emplacement :

x

Bénédiction de Shamshir

Améliorer complètement l'épée et l'arc

Vous aurez besoin de 20 lingots de damas et quelques pièces de xerxès pour améliorer au maximum votre arc et vos deux épées.
x

Les outils d'un prophète

Trouver toutes les amulettes

VISUEL
NOM AMULETTE
LOCALISATION
IMAGE
Image
DANSEUR AUX SABRES
Le cueilleur de lune vous donnera cette amulette lors de votre première rencontre
[IMAGE]
Image
EAU INSAISISSABLE
[IMAGE]
Image
LAME DU VIDE
[IMAGE]
Image
COLERE DE VERETHRAGNA
Cette dernière se trouvera dans le Port-noyé, derrière un mur caché..
[IMAGE]
VENT TOURNANT
[IMAGE]
Image
ESPRIT INDOMPTABLE
En terminant la quête secondaire "Pour l'amour d'une mère" demandant de tuer Erlik et la donneuse de quête.
[IMAGE]
Image
GLOIRE D'ARSLÂN
Obtenu automatiquement en rencontrant Nojan, bras droit du général Ardashir.
[IMAGE]
Image
VOLONTÉ DE ROSTAM
Dans le gouffre des sables sans fin...
[IMAGE]
Image
AMULETTE DE L'AGONIE
Dans le gouffre des sables sans fin...
[IMAGE]
Image
AMULETTE DU MAUVAIS OEIL
Dans le gouffre des sables sans fin...
[IMAGE]
Image
PAON BLANC
Après une série de rondins empiqués, derrière un mur caché.
[IMAGE]
Image
CRÉCERELLE ARDENTE
[IMAGE]
Image
VOIX DE ZURVAN
Dans les profondeurs..
[IMAGE]
Image
POINTE D'ARASH
Cette amulette est à acheter auprès de Kaheva, la forgeronne et cela vous coûtera 150 éclats de temps.
[IMAGE]
Image
TEMPÊTE DU CHAKRAM
Cette amulette est à acheter auprès de Kaheva, la forgeronne et cela vous coûtera 500 éclats de temps.
[IMAGE]
Image
BÉNÉDICTION
Vous obtiendrez ce pouvoir en battant le Sargon alternatif dans les profondeurs
[IMAGE]
Image
LOUVE PROMISE
Obtenu automatiquement en rencontrant Nojan, bras droit du général Ardashir.
[IMAGE]
Image
ROI DRAGON
Le cueilleur de lune vous donnera cette amulette lors de votre première rencontre
[IMAGE]
Image
COEUR AFFAMÉ
Le cueilleur de lune vous donnera cette amulette lors de votre première rencontre
[IMAGE]
Image
ROBUSTESSE
Cette amulette devra être achetée à l'emporium des mages contre la somme de 400 éclats de temps.
[IMAGE]
Image
MONT DAMAVAND
Cette amulette est à acheter auprès de Kaheva, la forgeronne et cela vous coûtera 450 éclats de temps.
[IMAGE]
Image
BOUCLIER DE MITHRA
[IMAGE]
Image
LION ÉCLATANT
[IMAGE]
Image
DON DE RUKHSANA
Vous trouverez cette amulette dans un coffre, dans la Basse-Citadelle.
[IMAGE]
Image
ONDE DE CHOC
[IMAGE]
Image
LANCE DIVINE
Utilisez l'ombre du Symorgh, dans les profondeurs
[IMAGE]
Image
OEIL DU DESTIN
Utilisez l'ombre du Symorgh, dans les profondeurs
[IMAGE]
Image
CHANCE D'ARD
[IMAGE]
Image
SCEAU D'ECBATANE
Cette amulette est à acheter auprès de Kaheva, la forgeronne et cela vous coûtera 100 éclats de temps.
[IMAGE]
Image
QUATRE ÉTOILES ROYALES
Vous obtiendrez ce pouvoir en battant le sargon alternatif dans les profondeurs
[IMAGE]
Image
ROI JAMSHID
Cette amulette devra être achetée à l'emporium des mages contre la somme de 225 éclats de temps.
[IMAGE]
Image
AMULETTE DU AYYAR
[IMAGE]
Image
VIPÈRE À CORNES
Cette amulette devra être achetée à l'emporium des mages contre la somme de 125 éclats de temps.
[IMAGE]
Image
FEU SACRÉ
[IMAGE]
Image
SORT DU TONNERRE
Dans un couloir secret du Port-Noyé
[IMAGE]
Image
SORT DE GLACE
Cette amulette se trouvera dans la première salle de la Basse-Citadelle, menant vers la forêt Hyrcanienne par le nord.
[IMAGE]
x

Élixir des dieux

Acquérir tous les pétales de l'arbre Soma

x

Le dernier espoir pour Cyra

Trouver le dernier campement de l'Herbaliste

Vous ne pourrez accéder à ce camp qu'après avoir débloqué le pouvoir du temps nommé "Étoffe du temps " s'obtenant après avoir battu Vahram, lors de votre deuxième rencontre avec lui.

Une fois le pouvoir débloqué, rendez-vous à l'est de la forêt hyrcanienne et traversez l'immense gouffre à l'aide de votre nouveau pouvoir durement acquis.

Voici où se trouve le camp sur la carte ci-dessous :

Ou une vidéo pour vous aider :
x

Écrit dans le sable

Terminer la fresque de la prophétie

x

Arbre de vie

Parler à chaque tête de wak-wak

Vous aurez de nombreux arbres Wak-wak lors de votre progression sur le mont Qaf. Cependant, sur certains d'entre eux seront accrochés des têtes qui vous parleront ou bien pour certaines d'entre elles, vous aideront à traverser certaines zones, je pense notamment à "KUXA" qui vous eclairera votre chemin lors de votre aventure dans les profondeurs, où la lumière y est inexistante.

Voici sur la carte ci-dessous, l'emplacement de toutes les têtes Wak-Wak :
VISUEL
NOM TÊTE WAK-WAK
LOCALISATION
IMAGE
Image
KANAME
Vous rencontrerez KANAME lorsque vous arriverez sur le dernier arbre Wak-Wak, à côté du seul téléporteur de la mer déchainée.
Image
Image
KAZRA
KAZRA se trouvera au sommet de la Haute-Citadelle.
Image
Image
KALUX
KALUX éclairera votre chemin dans les recoins sombre des profondeurs. Vous la trouverez à plusieurs sorties des catacombes.
Image
Image
KARIM
KARIM se trouve dans les Archives Sacrées.
Image
Image
KAMIL
KAMIL se trouve à l'entrée de la Forêt Hyrcanienne, depuis la Basse-Citadelle.
Image
Image
KAYA
KAYA sera perché au sommet de l'arbre Wak-Wak situé au centre du gouffre des sable sans fin.
Image
Image
KAMYA
KAMYA sera perché au sommet de l'arbre Wak-Wak situé dans la tour du silence.
Image
x

Spectre des mers

Découvrir le navire fantôme

Pour commencer, pour accéder à ce vaisseau fantôme, il sera necessaire d'obtenir le dernier pouvoir de temps "" car il sera obligatoire pour franchir un ravin de la forêt Hyrcanienne . En effet, derrière ce ravin se trouve un phare isolé. Une fois ce dernier atteint, passez derrière, et laissez vous tomber, vous atteindrez ainsi sur le navire fantôme, un écran plus bas.

Voici la vidéo :
x

Étage caché

Découvrir un étage secret

Pour accéder à cet étage secret, il vous faudra préalablement une clé, qui s'obtient auprès du collecteur, contre une certaine quantité de pièce de xerxès.

Rendez-vous ensuite dans l'ascenceur à l'ouest du refuge, qui descendra automatiquement jusqu'à l'étage secret, si vous avez la clé sur vous évidemment.
x

La vraie lune

Terminer la quête du Cueilleur de Lune

x

Âme charitable

Terminer toutes les quêtes secondaires

ASCENSION IMPOSSIBLE
Cette quête secondaire devra être faite une fois l'étoffe du temps obtenu.

Ensuite, rendez-vous à la porte du Symorgh, au sommet de la Haute-citadelle, puis allez tout à droite et utilisez la pierre rose pour accéder à une porte en hauteur. Une fois dans la salle, parlez à l'ermite qui vous demandera de lui ramener les trois cloches en même temps. Cela sera l'épreuve la plus compliquée du jeu, mais restera néanmoins largement faisable en vous inspirant de la vidéo ci-dessous :

L'ARCHITECTE
Cette quête vous fera rencontrer Myriam, l'architecte personnelle de l'ancien roi Darius et qui a mis au point divers mécanismes de sécurité dans l'ensemble du mont Qaf. Pour accéder à la salle secrète, vous devrez résoudre 9 énigmes, réparties dans chaque région du mont Qaf. Ces dernières auront chacune leurs méthodes de résolution et il vous faudra donc réfléchir pour savoir comment les résoudre. Aidez-vous du décor et de l'arrière-plan pour connaitre la réponse aux énigmes.

Une fois les 9 énigmes résolues, retournez voir Myriam dans l'aile est de la Haute-Citadelle qui vous demandera la bonne combinaison pour accéder à la pièce cachée. Pour ce faire, regardez la carte du monde et observez le numéro à côté de chaque symbole (un symbole par énigme). Il ne vous restera plus qu'à faire la combinaison en tirant une flèche sur chaque symbole dans le bon ordre.

Pour plus de visibilité et avoir la réponse à chaque énigme, je vous ai préparé une vidéo regroupant l'ensemble de cette quête secondaire, de son obtention à sa résolution :

PROPHÉTIE DU MONT QAF
Cette quête secondaire pourra être récupérée dès le début de votre périple au mont Qaf et vous demandera de récupérer l'entièreté des jarres de sables réparties dans chacune de ses zones. Certaines de ces jarres seront cachées derrière des murs invisibles donc faites attention à tous les détails. Pour connaitre la position de ces jarres, aidez-vous de la vidéo ci-dessous :


Une fois la fresque complétée, vous obtiendrez le trophée (Argent) Écrit dans le sable ainsi que de nombreux collectibles comme un porte-amulette, un lingot de damas, 2 pétales de Soma, une fleur de Soma et l'amulette "Feu sacré".
LE CUEILLEUR DE LUNE
Lorsque vous arriverez aux Archives Sacrées pour la première fois, vous apercevrez sûrement un symbole de lune sur le mur. Continuez jusqu'au bout du couloir afin d'arriver dans une salle qui semble être fermé. Enlevez tous les décombres et vous apercevrez une entrée dans le mur de gauche. Dans la pièce suivante se trouvera un homme se faisant appeler "le cueilleur de lune". Ce dernier vous demandera de le rejoindre dans plusieurs lieux du mont Qaf. Suivez la vidéo ci-dessous pour connaitre ses différents emplacements.


Terminer cette quête secondaire vous octroiera une potion supplémentaire ainsi que le trophée (Argent) La vraie lune.
L'AMOUR D'UNE MÈRE
Cette quête secondaire sera assez rapide à effectuer et vous demandera de rencontrer une vieille femme dans les profondeurs, dans une salle située quelques mètres au nord-ouest de l'ascenseur central. Une fois à sa rencontre, elle vous demandera de mettre fin à la vie de Erlik, un dieu sanglier qui a tué ses enfants. Vous le trouverez à l'extrême-ouest des profondeurs et il ne vous restera plus qu'à le terrasser. Une fois cela fait, vous affronterez cette fois-ci un autre adversaire et vous terminerez ainsi cette quête secondaire, avec en prime l'amulette "Esprit indomptable". Référez-vous à la vidéo en dessous de ce tableau, rassemblant l'ensemble des quêtes secondaires.
UN POUVOIR DU PASSÉ
Il est conseillé de faire cette quête secondaire une fois l'ombre du Symogh obtenue.

En effet, cette quête secondaire sera à récupérer auprès de la forgeronne Kaheva, dont l'accès s'effectue depuis un téléporteur du Refuge. Ensuite, dirigez-vous vers l'objectif de votre quête (indiquée sur la carte si vous êtes en mode guidé). Vous serez alors dans une salle avec plusieurs scies à esquiver. L'ombre de Symorgh sera donc indispensable pour éviter certains de ces obstacles. Une fois cette épreuve terminée, ramenez à la forgeronne, le minerai trouvé dans le coffre.
LE DÉSERTEUR
Une quête super rapide vous demandant de récupérer un boulet de canon sur un cadavre pendu de la forêt Hyrcanienne. Une fois le boulet récupéré, allez dans le prochain tableau à l'ouest et montez sur les piliers en pierre jusqu'à atteindre un grand gaillard coincé dans une cavité. Donnez-lui le boulet de canon et il pourra ainsi sortir de là et la quête sera terminée.
LE TRÉSOR DES SEPT MERS
Cette quête secondaire peut être buguée, donc n'hésitez pas à faire une copie de sauvegarde avant de parler au capitaine du Port-Noyé.

Cette quête consistera à aller au bout d'un parcours pour récupérer le perroquet fétiche du capitaine, afin de l'aider à trouver de nombreux trésors. Parlez donc au capitaine, allez dans la pièce directement à droite, récupérez le perroquet et revenez en arrière sans mourir une seule fois, sans quoi vous devriez recommencer.

Cependant, il se peut que le perroquet ne rejoigne pas le capitaine et disparaisse pour toute votre partie. Pour éviter ce bug malencontreux, ne passez pas le dialogue avec le capitaine et laissez-le déblatérer sans coupure.
LES GUERRIERS PERDUS
La première quête que vous récupérerez dès le début de votre aventure consistera à trouver et à tuer les 8 guerriers d'Ardashir, un général et sa garde impériale qui sont partis libérer le prince Ghassan, quelque minutes avant vous et votre bande d'immortels. Cependant, le temps agissant différemment au mont Qaf, ces derniers sont là depuis une éternité et vous demanderont de mettre fin à leurs inlassables tourments. Vous trouverez un guerrier dans chacune des zones du mont Qaf et je vous invite à regarder la vidéo ci-dessous pour connaitre leurs emplacements :

Une fois ces 8 guerriers défaits, il ne vous restera plus qu'à affronter leur chef, Ardashir en personne. En le battant, vous gagnerez un pétale de fleur soma, primordial pour boire l' (Or) Élixir des dieux


Voici une vidéo regroupant toutes les quêtes secondaires du jeu :
x

Trahison

Éliminer un ennemi avec la Griffe dimensionnelle

Vous obtiendrez la griffe dimensionnelle en battant Kiana, la reine de la forêt, deuxième boss important du mont Qaf et se trouvant au sommet de l'arbre Soma.
Une fois ce pouvoir du symorgh obtenu, vous pourrez ainsi vous lancer sur l'obtention de ce trophée. Pour ce faire, récupérez un ennemi standard avec (rond) et allez vers un autre ennemi pour le jeter dessus avec (rond) de nouveau. Ce dernier ira donc se battre avec son collègue et une fois qu'il l'aura achevé de son épée, vous obtiendrez le trophée.

Sachez que vous n'obtiendrez pas le trophée en utilisant un baril explosif ou une bombe sur un ennemi.
x

Troupe de choc

Éliminer 20 ennemis avec une attaque d'opportunité

Pour commencer, effectuer une attaque d'opportunité est le fait de contrer une attaque spéciale d'un adversaire. Lorsqu'un point lumineux jaune apparait à l'écran, utilisez la parade (L1) au bon moment pour lancer une cinématique de contre-attaque, tuant sur le coup votre adversaire ou enlevant une bonne partie des points de vie des boss.
x

Une fin honorable

Vaincre un guerrier perdu

Ce trophée s'obtiendra facilement si vous partez pour terminer la quête secondaire "les guerriers perdus". N'hésitez donc pas à vous rendre sous le trophée (Argent) La fin d'un guerrier pour connaitre le déroulement de la quête.
x

Tout le temps du monde

Gagner 10 000 Cristaux de temps

Trophée lié à l'histoire, ne peut pas être manqué

Vous obtiendrez ce trophée naturellement en terminant l'aventure et en battant votre ultime adversaire, car cela vous octroiera + de 10 000 cristaux de temps, permettant l'obtention de ce trophée.
x

Danseur des airs

Éliminer 30 ennemis dans les airs

Ce trophée devrait s'obtenir assez facilement, car vous devrez juste tuer un ennemi lorsque que ses pieds ne sont pas ancrés au sol. Vous pouvez donc les envoyer en l'air avec la touche (haut) + (carré) et les tuer avec votre arc ou en les harcelant de coups.
x

Piège mortel

Éliminer 5 ennemis en les projetant sur des pics

Ce trophée s'obtiendra sans que vous ne vous en rendiez compte. En effet, vous aurez de nombreux pics sur votre chemin et vous avez juste à éjecter vos adversaires en l'air ou en arrière afin qu'ils se fassent empaler par ces derniers. Utilisez la combinaison (haut) + (carre) pour les envoyer sur des pics au-dessus de votre tête par exemple.
Remerciements

Elite-man (Elite-man)

278
1370
3784
11822