Prince of Persia : The Lost Crown

ps5

1
5
14
11
-
4

Infos complémentaires

+ -
Date de sortie : 18/01/2024
Genre(s) : Action , Aventure, Plates-formes
Territoire(s) : FRANCE

1150 joueurs possèdent ce jeu
31 trophées au total
0 trophée online
1 trophée caché

Platiné par : 587 joueurs (51 %)

100% par : 587 joueurs (51 %)


Note des joueurs :
4.7/5 - 11 notes

Note des platineurs :
4.7/5 - 9 notes

Guide rédigé par Elite-man le 20/01/2024 - Dernière modification le 07/04/2024

Temps nécessaire pour le platine : 25 heures de jeu
Difficulté des trophées : 4/10
Nombre minimum de parties : 1
Nombre de trophées pouvant être manqués : 0
Nombre de trophées online : 0
Version du jeu : 1.001.001
Introduction
Image
Ligne de conduite
Image

Pour commencer, sachez qu'aucun trophée ne peut être manqué.

Attention cependant, car la quête secondaire "Les sept trésors des mers" peut être" buggée pour certains d'entre vous. Faites donc une copie de sauvegarde ou sur le cloud avant d'initier cette quête.

Ce jeu étant un metroidvania, il utilise les mêmes mécanismes que des jeux comme Ori, Hollow Knight ou des métroid 2D. Vous arriverez donc, après une longue introduction, dans une immense zone de jeu délimitée par plusieurs quartiers, ayant chacun une couleur différente sur la carte du monde. Cependant, votre traversée ne sera pas totalement libre car vous serez bloqué par moment si vous ne possédez pas encore le pouvoir ou l'objet adéquat. Vous devrez donc suivre une certaine logique narrative et battre les boss dans un certain ordre pour arriver à la fin du jeu, même si la dernière portion vous permettra plus de liberté de mouvements.

Cela étant dit, explorer le mont Qaf à 100% afin d'obtenir le platine vous prendra bien 25 heures de temps de jeu. En effet, vous devrez ramasser la totalité des éléments du jeu (hormis les pièces de Xerxès) ainsi que terminer l'intégralité des quêtes secondaires, également liées à la récolte de ces collectibles. Cependant, un système de repères et de photographies vous permettra de vous souvenir des endroits importants que vous ne pouvez pas encore explorer.

Quant à la difficulté, elle ne sera pas très élevée, car vous avez des options d'accessibilité vous permettant d'être quasiment invincible, en augmentant la vie de Sargon , en baissant l'agressivité et les dégâts de ses ennemis. De ce fait, les combats seront un jeu d'enfant et ne vous poseront pas tant de soucis que ça, surtout si vous jouez en mode exploration, qui est la difficulté la plus faible du jeu.

Du coup, pourquoi cette note de 4 ? Tout simplement, car la recherche des collectibles prendra la majeure partie de votre temps et que certains d'entre eux vous demanderont de la dextérité et de l'agilité pour être récupérés. En effet, la difficulté résidera dans certains passages de plateformes assez corsés, comme par exemple, la quête de l'ermite vous demandant de récupérer 3 cloches sans mourir, ou bien alors certains passages assez longs qui vous demanderont l'utilisation de tous vos pouvoirs de Simorgh.

Ceci étant, depuis la mise à jour du 27/03/2024, il est désormais possible d'acheter des cartes aux trésors auprès de Fariba, se trouvant au Refuge. Cependant, pour acquérir ces précieuses cartes qui vous indiqueront la position des objets et des coffres de chaque région du jeu, il vous faudra préalablement obtenir la carte de chaque zone. Cherchez donc Fariba, cachée dans chacune des régions du jeu, afin de lui acheter ces cartes de région, qui vous révéleront les zones non explorées du mont Qaf. Une carte aux trésors vous coutera 100 éclats temporels.

Image

Pour commencer, vous aurez un grand nombre de trophées lié à l'histoire, dont voici la liste ci-dessous :

(Argent) La Mangeuse d'hommes (Argent) L'intrus dans la forêt(Argent) Un serpent dans le sable
(Argent) Poings et flèches (Argent) Maître des tempêtes(Argent) Le Lion Blanc
(Argent) Roi des rois (Or) La fin des temps(Bronze) Tout le temps du monde

Vous récupérerez la quête secondaire "Les guerriers perdus" naturellement dès le début de votre aventure dans le mont Qaf et qui vous demandera de vaincre les 8 guerriers d'Ardashir. En vainquant votre premier guerrier, vous obtiendrez le trophée (Bronze) Une fin honorable et en battant le général Ardashir, vous terminerez la quête secondaire et obtiendrez également le trophée (Argent) La fin d'un guerrier.

Vous aurez deux autres adversaires facultatifs à affronter qui sont le Geôlier (Image Détention) et la version alternative de Sargon (Image Univers parallèle).

Ensuite, vous aurez trois zones cachées à trouver une fois tous les pouvoirs acquis que sont le camp de l'herbaliste (Image Le dernier espoir pour Cyra), le navire fantôme (Image Spectre des mers) et l' (Bronze) Étage caché.

5 autres trophées seront liés à une action à effectuer dont voici la liste ci-dessous :
  • Bronze) Combat → Lancez votre griffe dimensionnelle sur un ennemi dans un portail (obtenue en battant Kiana au sommet de l'arbre Soma) et envoyez-le combattre un de ses camarades.
  • (Bronze) Troupe de choc → Utilisez la parade parfaite durant les attaques spéciales de vos ennemis.
  • (Bronze) Piège mortel → Envoyez valser vos adversaires sur des piques, que ce soit dans le décor ou sur un obstacle.
Enfin, les derniers trophées vous demanderont de terminer l'ensemble des quêtes secondaires (Image Âme charitable) dont la quête du cueilleur de lune (Image La vraie lune) et de la fresque (Image Écrit dans le sable).

Il ne vous restera plus qu'à terminer la récolte des collectables restants comme les porte-amulettes (Image Gloire de Faravahar), les lingots de damas (Image Ressources naturelles) pour améliorer complétement son équipement auprès de la forgeronne Kaheva (Image Bénédiction de Shamshir), les amulettes (Image Les outils d'un prophète), les pétales de l'arbre Soma qui augmenteront votre vie de manière permanente (Image Élixir des dieux) et enfin, parlez à chaque tête de Wak-wak pour assister à la renaissance de l' (Argent) Arbre de vie.

Vous voilà (Platine) Prince de Perse, retrouvant votre place auprès des vôtres.
x

Prince de Perse

Obtenir tous les trophées

Vous avez dévoilé le mystère du mont Qaf et avez perpétué la mémoire du Symorgh.
x

La Mangeuse d'hommes

Vaincre le roi des animaux

Trophée lié à l'histoire, ne peut pas être manqué

Jahandar est le premier boss principal que vous affronterez lors de votre arrivée au mont Qaf. Faites-en sorte d'avoir au moins 4 barre de vies en récupérant les pétales de l'arbre Soma permettant l'augmentation de votre santé de façon permanente. Augmentez également votre réserve de potion de soins auprès de la mage au Refuge, afin d'endurer tout l'affrontement. Évidemment, il sera utile d'améliorer vos armes d'au moins un rang afin d'effectuer assez de dégâts sur cette créature mythologique. Le boss chargera assez souvent donc n'hésitez pas à lui passer au-dessus de la tête.

Voici une vidéo montrant la totalité du combat :

x

L'intrus dans la forêt

Vaincre la reine d'outre-monde

Trophée lié à l'histoire, ne peut pas être manqué

Kiana est le second boss que vous affronterez et elle se trouvera au cœur de la forêt Hyrcanienne. Se trouvant un peu plus loin dans le jeu que le boss précédent, vous devriez déjà avoir vadrouillé pas mal dans les différentes zones du mont Qaf. Améliorez donc vos armes et reliques auprès de la forgeronne Kaheva, accessible depuis un portail au Refuge.

Voici une vidéo du combat :

x

Un serpent dans le sable

Vaincre la déesse bannie

Trophée lié à l'histoire, ne peut pas être manqué


Azhdaha est le troisième boss que vous affronterez et elle se trouvera au plus profond du gouffre des sables sans fin. Elle sera placée en arrière-plan et vous devrez donc esquiver ses attaques de queues et ses projectiles venant du haut de l'écran. Seule sa tête pourra être touchée, ainsi il vous faudra vous battre dans les airs.

Voici une vidéo du combat :

x

Poings et flèches

Vaincre la légende habile

Trophée lié à l'histoire, ne peut pas être manqué

Vous devrez affronter Ménolias se trouvant au sommet de la Haute-Citadelle. Ce légendaire archer, qui était par le passé de votre côté, a décidé de se retourner contre vous. Lors du combat, il se mettra à distance et utilisera son chakram ainsi que son arc pour vous attaquer. Pour l'approcher, utilisez la parade (L2) pour lui renvoyer ses flèches, afin de l'assommer un court instant, vous laissant le temps d'aller à son contact. Faites également attention aux multitudes de flèches venant du ciel lorsqu'il passe dans sa deuxième phase.

Voici une vidéo du combat :

x

Maître des tempêtes

Vaincre le puissant maître

Trophée lié à l'histoire, ne peut pas être manqué

Autre membre des Immortels, Orod sera un adversaire coriace vous attendant au milieu de la mer déchainée. Utilisant ses lames à la manière d'un dieu de la guerre, il aura une longue allonge et pourra vous toucher de l'autre côté de l'arène. C'est pour cela qu'il est important de rester en l'air ou d'esquiver à la perfection la moindre de ses attaques. Par moment, lorsque Orod charge son attaque, il y aura une zone horizontale rouge vous indiquant la zone à esquiver. Cependant, il faudra bien sauter à la fin de cet avertissement et rester en l'air le plus longtemps possible, car son tourbillon dure de longues secondes et fait énormément de dégâts.

Voici une vidéo du déroulement du combat :

x

Le Lion Blanc

Vaincre le prince vengeur

Trophée lié à l'histoire, ne peut pas être manqué

Vous obtiendrez ce trophée après avoir battu Vahram lors de votre deuxième rencontre. Ce combat sera particulier, car vous affronterez le lion blanc avec votre vous du passé. Cependant, à la moitié du combat, cela se transformera en duel. Faites attention lors de la phase avec les différents lasers, car cela vous fera énormément de dégâts.

Voici une vidéo du combat :

x

Roi des rois

Vaincre le roi

Trophée lié à l'histoire, ne peut pas être manqué

Le roi Darius sera un adversaire assez facile à neutraliser dû à sa lenteur. En effet, malgré la grandeur de sa lame, ce dernier mettra du temps à lancer ses attaques, ce qui vous laissera assez de temps pour esquiver ses offensives. Cependant, faites attention à ses attaques de glace qui surgiront depuis le sol. Utilisez donc l'étoffe du temps lorsque le boss est sur le point d'enflammer ou de glacer le sol.

Voici ci-dessous le déroulement du combat :
x

La fin des temps

Vaincre le prince divin

Trophée lié à l'histoire, ne peut pas être manqué

Avant d'affronter cet ultime adversaire, améliorez votre équipement au maximum, car une fois engagé dans cet ultime combat, il ne sera pas possible de revenir en arrière. Faites en sorte que vos potions soient améliorées au maximum car Vahram vous assénera des dégâts considérables. Ce combat, contrairement aux autres, comportera 4 phases et mettra vos nerfs à rude épreuve, même dans la difficulté la plus faible.

N'hésitez donc pas à visionner la vidéo ci-dessous pour connaitre les différents patterns du boss :

x

La fin d'un guerrier

Vaincre le vieux général

Ce trophée vous demandera de vaincre un vieux général. Nommé Ardashir, il ne sera atteignable qu'une fois ses 8 guerriers perdus éliminés.

Pour plus d'informations sur cette quête secondaire, rendez-vous sous le trophée (Or) Âme charitable.
x

Détention

Éliminer le Geôlier

Lors de votre première excursion dans les Archives Sacrées, vous croiserez souvent la route du Geôlier, mais celui-ci sera pour le moment inaccessible et il n'existe qu'un seul endroit où vous pourrez le confronter. Cependant, pour l'atteindre, il vous faudra progresser dans l'histoire principale jusqu'à obtenir le don de "Clairvoyance", qui est un pouvoir permettant d'alterner entre deux dimensions.

Une fois le pouvoir entre vos mains, vous pouvez désormais vous rendre au cœur des Archives Sacrées afin d'y confronter le Geôlier.

Ce combat ne sera pas compliqué, mais il faudra utiliser la "Clairvoyance" lorsque l'ennemi passera dans un autre état (il sera transparent et à genoux). C'est à ce moment-là que vous pourrez lui faire baisser sa barre de vie et lui infliger le coup de grâce. Une fois le combat terminé, le Geôlier lâchera une clé vous permettant d'accéder aux cellules, au sud des Archives Sacrées.

Voici une vidéo du combat contre le Geôlier :

x

Univers parallèle

Vaincre une version alternative

Lors de votre périple à travers le mont Qaf, vous tomberez parfois sur un clone de vous, ayant les mêmes attaques et capacités que vous, mais avec une apparence différente. Il ne sera pas très compliqué à vaincre et il suffira de parer chacune de ses attaques pour le contrer et ainsi lui enlever un bon nombre de points de vie.

Vous les rencontrerez à 4 endroits du mont Qaf durant le jeu et ils vous donneront des éclats d'Athra une fois morts. Je vous invite donc à vous rendre sous le trophée (Argent) L'âme du guerrier pour leur localisation.

Sinon, voici une vidéo d'un combat contre un de ces doubles démoniaques, se trouvant aux Archives Sacrées :

x

L'âme du guerrier

Utiliser tous les Éclats d'Athra

L'Athra est une énergie mystique venant du plus profond de la terre et qui vit à travers chaque être vivant. D'ailleurs, Sargon la canalisera pour débloquer de puissantes attaques dévastatrices. Cependant, afin d'infliger ces attaques chargées à vos adversaires, il sera nécessaire de monter la jauge d'Athra en parant et en esquivant leurs diverses attaques. Les éclats d'Athra possèdent trois niveaux, correspondant à votre jauge. Plus le niveau est élevé, plus il vous faudra attendre longtemps pour l'activer.

De ce fait, vous aurez un total de 10 éclats d'Athra à trouver sur des adversaires spécifiques. Pour en changer, rendez-vous à un arbre Wak-Wak.

Voici ci-dessous la liste de chaque éclat d'Athra et de la façon de les obtenir :

VISUEL
NOM DE L'ÉCLAT
LOCALISATION
IMAGE
Image
FRAPPE DE VERETHRAGNA
(Niveau 1)
Vous débloquerez cet éclat dès le début du jeu.
Image
VAGUE DE VAYU
(Niveau 1)
Terminez les 9 entrainements de base, en compagnie d'Artaban, au Refuge.
Image
Image
SOUFFLE DE BAHMAN
(Niveau 2)
Après avoir vaincu le prisonnier mort-vivant lors de votre progression principale, vous rencontrerez, au cœur de la forêt Hyrcanienne, une tête de Wak-wak nommée Kamil, qui vous octroiera ce nouvel éclat d'Athra.
Image
Image
ESPRIT DE SHAHBAZ
(Niveau 1)
En battant votre double maléfique dans les Archives Sacrées, vous obtiendrez ce nouvel éclat d'Athra.
Image
Image
VENT DE SISTAN
(Niveau 1)
Vous trouverez cet éclat dans un endroit précis des profondeurs (voir l'image pour sa position exacte).
Image
Image
ÂME DE GILGAMESH
(Niveau 3)
Dans le gouffre des sables sans fin, détruisez le mur avec un explosif afin d'accéder à une salle vous mettant face à un autre Sargon alternatif.
Image
Image
RAYON D'ARASH
(Niveau 2)
Vous obtiendrez ce pouvoir en battant le Sargon alternatif se trouvant dans les profondeurs
Image
Image
JUGEMENT DE RASHNU
(Niveau 3)
Vous obtiendrez ce pouvoir en battant Menolias, au sommet de la Haute-Citadelle.
Image
Image
FORCE D'HADHAYANS
(Niveau 2)
Vous obtiendrez cet éclat d'Athra en battant les deux Sargons alternatifs se trouvant dans l'arbre Soma.
Image
Image
COLÈRE DU BAHAMUT
(Niveau 3)
Vous obtiendrez cet éclat d'Athra en battant Orod, au bout de la mer déchainée.
Image
x

Gloire de Faravahar

Améliorer complètement le collier

Le collier de Sargon servira à vous équiper d'amulettes vous donnant caractéristiques ou compétences supplémentaires. Dès le début du jeu, vous serez limité par le nombre d'amulettes, c'est pour cela qu'il vous faudra augmenter la capacité de votre collier en y trouvant les différents porte-amulettes réparties ici et là.

En conclusion, pour améliorer complétement votre collier, vous devrez trouver 12 porte-amulettes supplémentaires. Ces derniers sont bien cachés dans des coffres, derrière des murs dissimulés ou à la fin d'un parcours d'obstacles.

Voici ci-dessous leur emplacement :

x

Bénédiction de Shamshir

Améliorer complètement l'épée et l'arc

Pour commencer, améliorer votre épée et votre arc nécessite plusieurs prérequis :
  • Premièrement, vous devrez rendre visite à Kaheva, dont l'accès à sa forge s'effectue depuis un portail dans le Refuge. Vous aurez ainsi la possibilité d'améliorer votre arc, vos deux épées Qaïs et Laïla et la capacité de votre carquois. Vous pourrez également améliorer vos amulettes, mais cela est facultatif pour ce trophée. Cependant, pour améliorer complétement votre équipement, Kaheva aura besoin de 20 lingots de Damas, de quelques centaines d'éclats temporels et de quelques pièces de Xerxès pour les derniers niveaux d'amélioration.
  • Pour les lingots de Damas, vous les trouverez dans des coffres, en résolvant des énigmes ou en terminant des quêtes secondaires. Les pièces de Xerxès quant à elles, seront en général placées après une série d'obstacles bien retors. Pour connaitre leur localisation, je vous invite à acheter les cartes aux trésors auprès de Fariba, dans le Refuge.

    Voici ci-dessous, une vidéo de la localisation de tous les lingots de Damas :
x

Les outils d'un prophète

Trouver toutes les amulettes

Pour commencer, Sargon aura la possibilté de mettre sur son collier diverses amulettes, qui lui octroieront des bonus passifs, par exemple, l'amulette "Danseur aux sabres" lui permettra d'effectuer un coup supplémentaire à la fin de son combo. Vous pourrez vous en équiper autant que vous voulez, mais vous serez limité par le nombre de porte-amulettes que vous posséderez, soit 3 au début du jeu, jusqu'à un maximum de 12 (voir le trophée (Argent) Gloire de Faravahar pour leur emplacement).

De plus, vous pourrez modifier le bonus de chaque amulette en vous rendant à la forge de Kaheva, contre quelques éclats temporels. Pour changer d'amulette, vous devrez impérativement vous rendre sous l'un des arbres Wak-wak du mont Qaf.

Pour ce trophée, vous devrez donc trouver les 36 amulettes disséminés à travers tout le mont Qaf, que ce soit en résolvant des quêtes secondaires, des énigmes, en ouvrant des coffres, en battant des adversaires importants ou enfin, en les achetant dans les différentes boutiques du jeu (Forge de Kaheva, emporium des mages et chez le collectionneur)

Pour vous aider, je vous ai répertorié la totalité des amulettes du jeu, ainsi que leur localisation, n'hésitez donc pas à consulter le tableau ci-dessous :

VISUEL
NOM AMULETTE
LOCALISATION
IMAGE
Image
DANSEUR AUX SABRES
Obtenue naturellement au cours de l'histoire principale, en parlant à Vahram.
Image
Image
EAU INSAISISSABLE
La zone contenant l'amulette est protégée par des ronces qu'il faudra détruire à l'aide d'une attaque chargée.
Image
Image
LAME DU VIDE
Au sommet de la haute-citadelle, juste en dessous de l'arbre wak-wak.
Image
Image
COLERE DE VERETHRAGNA
Cette amulette se trouve derrière un mur invisible à gauche.
Image
Image
VENT TOURNANT
Une fois la déesse de la forêt Kiana mise hors d'état de nuire, parlez à l'esprit de son loup pour qu'il vous donne cette amulette.
Image
Image
ESPRIT INDOMPTABLE
En terminant la quête secondaire "Pour l'amour d'une mère" demandant de tuer Erlik le sanglier démon (voir sous le trophée (Or) Âme charitable).
Image
Image
GLOIRE D'ARSLÂN
Obtenu lorsque vous casserez la jarre devant la fresque, à droite du Refuge.
Image
Image
VOLONTÉ DE ROSTAM
Au coeur des Archives sacrées, vous arriverez dans une grande pièce avec des escaliers mobiles allant de haut en bas selon votre direction. L'amulette se trouve dans un coffre tout en haut à droite de la salle.
Image
Image
AMULETTE DE L'AGONIE
Vous l'obtiendrez en battant un crabe géant, dans les profondeurs et à la lisière du Port-Noyé.
Image
Image
AMULETTE DU MAUVAIS OEIL
Vous pourrez acquérir cette amulette auprès du Collectionneur, contre 3 pièces de Xerxès.
Image
Image
PAON BLANC
Au coeur du Port-Noyé, vous y trouverez l'amulette derrière un mur invisible.
Image
Image
CRÉCERELLE ARDENTE
Vous trouverez ce coffre au-dessus de l'accès emmenant à la forge de Kaheva, côté Tour du silence.
Image
Image
VOIX DE ZURVAN
En accomplissant l'enigme numéro 1, se trouvant à gauche du Refuge et de l'ascenceur. Vous devrez tirer une flèche en l'air entre les deux statues, depuis le socle au sol.
Image
Image
POINTE D'ARASH
Cette amulette est à acheter auprès de Kaheva la forgeronne et cela vous coûtera 150 éclats temporels.
Image
Image
TEMPÊTE DU CHAKRAM
Cette amulette est à acheter auprès de Kaheva la forgeronne et cela vous coûtera 500 éclats temporels.
Image
Image
BÉNÉDICTION
Vous l'obtiendrez lorsque vous parlerez à la mage du Refuge pour la première fois.
Image
Image
LOUVE PROMISE
Obtenu automatiquement en battant le sanglier Erlik pour la première fois.
Image
Image
ROI DRAGON
Le cueilleur de lune vous donnera cette amulette lors de votre première rencontre (voir le trophée (Or) Âme charitable).
Image
Image
COEUR AFFAMÉ
Vous trouverez cette amulette auprès du Collectionneur, contre 5 pièces Xerxes.
Image
Image
ROBUSTESSE
Cette amulette devra être achetée à l'emporium des mages contre la somme de 400 éclats temporels. Elle sera disponible à la vente après votre premier combat contre Vahram.
Image
Image
MONT DAMAVAND
Cette amulette est à acheter auprès de Kaheva la forgeronne et cela vous coûtera 450 éclats temporels.
Image
Image
BOUCLIER DE MITHRA
Cette amulette sera une récompense de Kaheva après avoir terminé la quête secondaire "Un pouvoir du passé" (voir le trophée
(Or) Âme charitable).
Image
Image
LION ÉCLATANT
Vous devrez accéder à l'étage secret en achetant la clé au Collectionneur, dans les profondeurs. Voir le trophée (Bronze) Étage caché pour plus d'informations.
Image
Image
DON DE RUKHSANA
Vous trouverez cette amulette dans un coffre, dans la Basse-Citadelle. Aidez-vous de l'image à droite.
Image
Image
ONDE DE CHOC
Vous devrez résoudre l'énigme numéro 8, dans les profondeurs. Il sera necessaire d'obtenir le pouvoir de l'ombre du Symorgh pour la résoudre.
Image
Image
LANCE DIVINE
Vous aurez plusieurs obstacles qui vous empécheront d'accéder au coffre, et vous devrez utiliser votre ombre du Symorgh pour accéder à la plateforme qui ne s'activera qu'avec le levier en bas.
Image
Image
OEIL DU DESTIN
Vous pourrez obtenir cette amulette auprès du Collectionneur, contre 3 pièces Xerxès.
Image
Image
CHANCE D'ARD
Vous obtiendrez l'amulette en résolvant l'énigme numéro 6 consistant à gagner le morpion à l'aide de votre Chakram.
Image
Image
SCEAU D'ECBATANE
Cette amulette est à acheter auprès de Kaheva la forgeronne et cela vous coûtera 100 éclats temporels.
Image
Image
QUATRE ÉTOILES ROYALES
Dans un coffre situé au sommet de la haute-citadelle, dans une salle à gauche lorsque vous sortez de l'ascenceur
Image
Image
ROI JAMSHID
Cette amulette devra être achetée à l'emporium des mages contre la somme de 225 éclats temporels.
Image
Image
AMULETTE DU AYYAR
Cette amulette se trouve dans les profondeurs, dans une salle avec trois têtes murales alignées verticalement.
Image
Image
VIPÈRE À CORNES
Cette amulette devra être achetée à l'emporium des mages contre la somme de 125 éclats temporels.
Image
Image
FEU SACRÉ
Vous obtiendrez cette amulette en ramenant 5 jarres à la fresque des prophéties (voir (Or) Âme charitable)
Image
Image
SORT DU TONNERRE
Dans un renfoncement mural au bout d'un couloir du Port-Noyé.
Image
Image
SORT DE GLACE
Cette amulette se trouvera dans la dernière salle de la Basse-Citadelle, à la frontière de la forêt Hyrcanienne par le nord.
Image
x

Élixir des dieux

Acquérir tous les pétales de l'arbre Soma

Pour commencer, les pétales de l'arbre Soma ont comme effet bénéfique d'augmenter la santé de Sargon de manière permanente. Cependant, ce boost de santé ne sera obtenu qu'une fois la fleur de Soma créée à partir de 4 pétales trouvés précédemment.

Vous pourrez également trouver directement des fleurs de l'arbre Soma en battant des boss principaux ou en terminant certaines quêtes secondaires.

Les pétales quant à eux, pourront être obtenus de plusieurs façons, que ce soit en terminant certaines quêtes secondaires, en battant certains ennemis, en effectuant des actions particulières ou tout simplement en trouvant des coffres cachés derrière des murs invisibles ou accessibles uniquement grâce à certains pouvoirs de Symorgh. Je vous invite à consulter le tableau et la vidéo ci-dessous pour ne rien rater :

OBTENTION
CONDITIONS
Image X8 + Image X2
- Terminer la quête de "l'Architecte" pour remporter 1 fleur et 4 pétales de l'arbre Soma (voir sous le trophée (Or) Âme charitable pour plus d'informations sur la résolution des énigmes).

- Terminer la quête secondaire "La prophétie du mont Qaf" en complétant la fresque afin d'obtenir 1 fleur et 2 pétales de l'arbre Soma (voir sous le trophée (Or) Âme charitable pour leur localisation).

- Terminer la quête secondaire "Les guerriers perdus" après en avoir tué 8 ainsi que le vieux général Ardashir. Vous obtiendrez ainsi 1 pétale de l'arbre Soma (voir sous le trophée (Or) Âme charitable).

- Terminer la quête secondaire "Le déserteur" en débloquant l'accès à un homme coincé dans une grotte de la forêt hyrcanienne. Vous obtiendrez ainsi 1 pétale de l'arbre Soma (voir sous le trophée (Or) Âme charitable).
Image X4 + Image X4
- Battre Orod dans la mer déchainée (voir trophée (Argent) Maître des tempêtes) et Ménolias au sommet de la haute-citadelle (voir trophée (Argent) Poings et flèches).

- Battre le troll bleu emprisonné dans l'une des cellules des archives sacrées (nécessite d'obtenir la clé sur le geôlier, voir le trophée (Argent) Détention pour plus d'infos).

- Battre le prisonnier mort-vivant, automatiquement sur votre route si vous suivez la trame principale.

- Battre Jahandar, Azhdaha, Kiana et le Roi Darius pour obtenir 4 fleurs de l'arbre Soma
Image X1
À acheter dans l'emporium des mages, contre la modique somme de 500 éclats temporels. La boutique se situe dans votre Refuge.
Image X1
Accéder au navire hanté se trouvant dans une zone secrète de la mer déchainée (voir le trophée (Bronze) Spectre des mers).

Le reste des pétales de l'arbre Soma se trouveront dans des coffres, plus ou moins cachés et ils vous demanderont d'acquérir certains pouvoirs de Symorgh avant de pouvoir les atteindre. Aidez-vous de la vidéo ci-dessous pour leur emplacement :

x

Le dernier espoir pour Cyra

Trouver le dernier campement de l'Herbaliste

Vous ne pourrez accéder à ce camp qu'après avoir débloqué le pouvoir du temps nommé "Étoffe du temps " et s'obtenant après avoir battu Vahram, lors de votre deuxième rencontre avec lui.

Une fois le pouvoir débloqué, rendez-vous à l'est de la forêt hyrcanienne et traversez l'immense gouffre à l'aide de votre nouveau pouvoir durement acquis.

Voici où se trouve le camp sur la carte ci-dessous :

Image

Vous avez également une vidéo pour vous aider :

x

Écrit dans le sable

Terminer la fresque de la prophétie

Ce trophée consiste à terminer la quête secondaire "La prophétie du mont Qaf" vous demandant de retrouver et de détruire les 30 jarres de sables cachés dans chaque région du mont Qaf. Ce faisant, vous dévoilerez l'entièreté d'une fresque racontant ainsi l'histoire de ce lieu riche en mystères.

Cette quête est importante, car elle vous permettra d'obtenir une tonne de récompenses primordiales pour l'obtention du (Platine).

Pour plus d'informations sur la localisation de chacune de ces jarres, rendez-vous sous le trophée (Or) Âme charitable.
x

Arbre de vie

Parler à chaque tête de wak-wak

Lors de vos pérégrinations sur le mont Qaf, vous trouverez des arbres à feuilles dorées. Ces derniers serviront de "feu de camp" et vous redonneront points de vie, potions, flèches et sauvegarderont votre progression. Vous pourrez également y changer vos amulettes ou vos éclats d'Athra.

De plus, sur certains d'entre eux y seront accrochés des têtes qui vous parleront ou bien, pour certaines d'entre elles, vous aideront à traverser certaines zones. Je pense notamment à KALUX qui vous éclairera votre chemin lors de votre aventure dans les profondeurs, où la lumière y est inexistante.

Voici sur la carte ci-dessous, l'emplacement de toutes les têtes Wak-Wak :

VISUEL
NOM TÊTE WAK-WAK
LOCALISATION
IMAGE
Image
KANAME
Vous rencontrerez KANAME lorsque vous arriverez sur le dernier arbre Wak-Wak, à côté du seul téléporteur de la mer déchainée.
Image
Image
KAZRA
KAZRA se trouvera au sommet de la Haute-Citadelle.
Image
Image
KALUX
KALUX éclairera votre chemin dans les recoins sombre des profondeurs. Vous la trouverez à plusieurs sorties des catacombes.
Image
Image
KARIM
KARIM se trouve dans les Archives Sacrées.
Image
Image
KAMIL
KAMIL se trouve à l'entrée de la Forêt Hyrcanienne, depuis la Basse-Citadelle.
Image
Image
KAYA
KAYA sera perché au sommet de l'arbre Wak-Wak situé au centre du gouffre des sables sans fin.
Image
Image
KAMYA
KAMYA sera perché au sommet de l'arbre Wak-Wak situé dans la tour du silence.
Image
ARBRE SOMA
L'esprit de L'arbre Soma sera accessible une fois Kiana vaincue, en plein cœur de la forêt.
Image
x

Spectre des mers

Découvrir le navire fantôme

Tout d'abord, pour accéder à ce vaisseau fantôme, il sera nécessaire d'obtenir le pouvoir temporel "Étoffe du temps" car il sera obligatoire pour franchir un ravin de l'arbre Soma. Ce pouvoir sera obtenu une fois Vahram vaincu lors de votre deuxième rencontre.

Ensuite, dirigez-vous à l'est de l'arbre Soma, jusqu'à atteindre un ravin qui parait infranchissable. Cependant, vous pourrez désormais le traverser avec votre nouveau pouvoir et accéderez ainsi au village caché, avec un phare à gravir. Une fois en son sommet, sautez dans le vide à droite et vous tomberez directement à bord du navire hanté. De là, battez les ennemis et vous trouverez un pétale de l'arbre Soma.

Voici la vidéo de la marche à suivre :

x

Étage caché

Découvrir un étage secret

L'étage secret sera accessible uniquement depuis l'ascenseur à l'ouest du Refuge. Cependant, pour y accéder, vous devrez d'abord obtenir la clé auprès du Collectionneur, se trouvant dans les Profondeurs, juste à l'ouest de l'ascenseur.

La clé coûtera trois pièces de Xerxès, donc n'hésitez pas à bien fouiller les moindres recoins du mont Qaf pour en trouver.

Une fois la clé en main, prenez l'ascenseur qui s'arrêtera automatiquement au niveau de l'étage secret.

Aidez-vous de l'image ci-dessous :

Image
x

La vraie lune

Terminer la quête du Cueilleur de Lune

Ce trophée vous demandera de terminer la quête secondaire nommée "Le cueilleur de lune". Vous devrez ainsi retrouver un homme obnubilé par la lune aux quatre coins du mont Qaf.

Pour plus d'informations, rendez-vous sous le trophée (Or) Âme charitable.
x

Âme charitable

Terminer toutes les quêtes secondaires

Vous aurez 9 quêtes secondaires à accomplir pour obtenir ce trophée. Vous les trouverez à divers endroits du jeu et certaines devront être prises vers la fin du jeu, une fois tous les pouvoirs temporels obtenus.

Cependant, faites attention, car la quête secondaire "Le trésor des sept mers" semble buggée pour certains joueurs, même si cela ne semble plus être le cas depuis la dernière mise à jour.

ASCENSION IMPOSSIBLE
Cette quête secondaire devra être faite une fois l'étoffe du temps obtenue.

Ensuite, rendez-vous à la porte du Symorgh, au sommet de la Haute-citadelle, puis allez à droite et utilisez la pierre rose pour accéder à une porte en hauteur. Une fois dans la salle, parlez à l'ermite qui vous demandera de lui ramener trois cloches sans mourir. Cela sera l'épreuve la plus compliquée du jeu, mais restera néanmoins largement faisable en vous inspirant de la vidéo ci-dessous :

L'ARCHITECTE
Cette quête vous fera rencontrer Myriam, l'architecte personnelle de l'ancien roi Darius et qui a mis au point différents mécanismes de sécurité dans l'ensemble du mont Qaf. Pour accéder à la salle secrète, vous devrez résoudre 9 énigmes, réparties dans chaque région du mont Qaf. Ces dernières auront chacune leur méthode de résolution et il vous faudra donc réfléchir pour savoir comment les résoudre. Aidez-vous du décor et de l'arrière-plan pour connaitre la réponse à certaines de ces énigmes.

Une fois les 9 énigmes résolues, retournez voir Myriam dans l'aile est de la Haute-Citadelle qui vous demandera la bonne combinaison pour accéder à la pièce cachée. Pour ce faire, regardez la carte du monde et observez le numéro à côté de chaque symbole (un symbole par énigme). Il ne vous restera plus qu'à faire la combinaison en tirant une flèche sur chaque symbole dans le bon ordre.

Pour plus de visibilité et avoir la réponse à chaque énigme, je vous ai préparé une vidéo regroupant l'ensemble de cette quête secondaire, de son obtention à sa résolution :

PROPHÉTIE DU MONT QAF
Cette quête secondaire pourra être récupérée dès le début de votre périple au mont Qaf et vous demandera de récupérer l'entièreté des jarres de sables réparties dans chacune de ses zones. Certaines de ces jarres seront cachées derrière des murs invisibles donc faites attention à tous les détails. Pour connaitre la position de ces jarres, aidez-vous de la vidéo ci-dessous :


Une fois la fresque complétée, vous obtiendrez le trophée (Argent) Écrit dans le sable ainsi que de nombreux collectibles comme un porte-amulette, un lingot de damas, 2 pétales de Soma, une fleur de Soma et l'amulette "Feu sacré".
LE CUEILLEUR DE LUNE
Lorsque vous arriverez aux Archives Sacrées pour la première fois, vous apercevrez sûrement un symbole de lune sur le mur. Continuez jusqu'au bout du couloir afin d'arriver dans une salle qui semble être fermée. Enlevez tous les décombres et vous apercevrez une entrée dans le mur de gauche. Dans la pièce suivante se trouvera un homme se faisant appeler "le cueilleur de lune". Ce dernier vous demandera de le rejoindre dans plusieurs lieux du mont Qaf. Suivez la vidéo ci-dessous pour connaitre ses différents emplacements.


Terminer cette quête secondaire vous octroiera une potion supplémentaire ainsi que le trophée (Argent) La vraie lune.
L'AMOUR D'UNE MÈRE
Cette quête secondaire sera assez rapide à effectuer et vous demandera de rencontrer une vieille femme dans les profondeurs, dans une salle située quelques mètres au nord-ouest de l'ascenseur central. Une fois à sa rencontre, elle vous demandera de mettre fin à la vie de Erlik, un dieu sanglier qui a tué ses enfants. Vous le trouverez à l'extrême-ouest des profondeurs et il ne vous restera plus qu'à le terrasser. Une fois cela fait, vous affronterez cette fois-ci un autre adversaire et vous terminerez ainsi cette quête secondaire, avec en prime l'amulette "Esprit indomptable". Référez-vous à la vidéo en dessous de ce tableau, rassemblant l'ensemble des quêtes secondaires.
UN POUVOIR DU PASSÉ
Il est conseillé de faire cette quête secondaire une fois l'ombre du Symogh obtenue.

En effet, cette quête secondaire sera à récupérer auprès de la forgeronne Kaheva, dont l'accès s'effectue depuis un téléporteur du Refuge. Ensuite, dirigez-vous vers l'objectif de votre quête (indiquée sur la carte si vous êtes en mode guidé). Vous serez alors dans une salle avec plusieurs scies à esquiver. L'ombre de Symorgh sera donc indispensable pour éviter certains de ces obstacles. Une fois cette épreuve terminée, ramenez à la forgeronne le minerai trouvé dans le coffre.
LE DÉSERTEUR
Une quête super rapide vous demandant de récupérer un boulet de canon sur un cadavre pendu de la forêt Hyrcanienne. Une fois le boulet récupéré, allez dans le prochain tableau à l'ouest et montez sur les piliers en pierre jusqu'à atteindre un grand gaillard coincé dans une cavité. Donnez-lui le boulet de canon et il pourra ainsi sortir de là et la quête sera terminée.
LE TRÉSOR DES SEPT MERS
Cette quête secondaire peut être buggée, donc n'hésitez pas à faire une copie de sauvegarde avant de parler au capitaine du Port-Noyé.

Cette quête consistera à aller au bout d'un parcours pour récupérer le perroquet fétiche du capitaine, afin de l'aider à trouver de nombreux trésors. Parlez donc au capitaine, allez dans la pièce directement à droite, récupérez le perroquet et revenez sur vos pas sans mourir une seule fois.

Cependant, il se peut que le perroquet ne rejoigne pas le capitaine et disparaisse pour toute votre partie. Pour éviter ce bug malencontreux, ne passez pas le dialogue avec le capitaine et laissez-le déblatérer sans coupure.
LES GUERRIERS PERDUS
La première quête que vous récupérerez dès le début de votre aventure consistera à trouver et à tuer les 8 guerriers d'Ardashir, un général et sa garde impériale qui sont partis libérer le prince Ghassan, quelques minutes avant vous et votre bande d'immortels. Cependant, le temps agissant différemment au mont Qaf, ces derniers sont là depuis une éternité et vous demanderont de mettre fin à leurs inlassables tourments. Vous trouverez un guerrier dans chacune des zones du mont Qaf et je vous invite à regarder la vidéo ci-dessous pour connaitre leurs emplacements :

Une fois ces 8 guerriers défaits, il ne vous restera plus qu'à affronter leur chef, Ardashir en personne. En le battant, vous gagnerez un pétale de fleur soma, primordial pour boire l' (Or) Élixir des dieux.


Voici une vidéo regroupant toutes les quêtes secondaires du jeu :
x

Trahison

Éliminer un ennemi avec la Griffe dimensionnelle

Vous obtiendrez la griffe dimensionnelle en battant Kiana, la reine de la forêt, deuxième boss important du mont Qaf ayant établi domicile au sommet de l'arbre Soma.

Une fois ce pouvoir du Symorgh obtenu, vous pourrez ainsi vous lancer sur l'obtention de ce trophée. Pour ce faire, récupérez un ennemi standard avec (rond) et allez vers un autre ennemi pour le jeter dessus avec (rond) de nouveau. Ce dernier ira donc se battre avec son collègue et une fois qu'il l'aura achevé de son épée, vous obtiendrez le trophée.

Sachez que vous n'obtiendrez pas le trophée en utilisant un baril explosif ou une bombe sur un ennemi.

x

Troupe de choc

Éliminer 20 ennemis avec une attaque d'opportunité

Pour commencer, effectuer une attaque d'opportunité est le fait de contrer une attaque spéciale d'un adversaire. Lorsqu'un point lumineux jaune apparait à l'écran, utilisez la parade (L2) au bon moment pour lancer une cinématique de contre-attaque, tuant sur le coup votre adversaire ou enlevant une bonne partie des points de vie des boss.

Ce trophée sera obtenu naturellement si vous utilisez la parade le plus souvent possible. Vous pourrez toutefois vous attaquer à ce trophée même une fois le jeu terminé, car les ennemis réapparaitront à chaque fois que vous irez à un arbre wak-wak.
x

Une fin honorable

Vaincre un guerrier perdu

Ce trophée s'obtiendra facilement si vous décidez de terminer la quête secondaire "les guerriers perdus".

N'hésitez donc pas à vous rendre sous le trophée (Or) Âme charitable pour connaitre le déroulement de la quête.
x

Tout le temps du monde

Gagner 10 000 Cristaux de temps

Trophée lié à l'histoire, ne peut pas être manqué.

Vous obtiendrez ce trophée naturellement en terminant l'aventure et en battant votre ultime adversaire, car cela vous octroiera plus de 10 000 cristaux de temps, permettant l'obtention de ce trophée.
x

Danseur des airs

Éliminer 30 ennemis dans les airs

Ce trophée devrait s'obtenir assez facilement, car vous devrez simplement tuer un ennemi lorsque ses pieds ne touchent plus le sol. Vous pouvez donc les envoyer en l'air avec la touche (haut) + (carre) et les tuer avec votre arc ou en les harcelant de coups.

Les ennemis volants comme les chauves-souris, aigles et formes fantomatiques comptent aussi pour ce trophée.
x

Piège mortel

Éliminer 5 ennemis en les projetant sur des pics

Ce trophée s'obtiendra sans que vous vous en rendiez compte. En effet, vous aurez de nombreuses pics sur votre chemin et vous avez juste à éjecter vos adversaires en l'air ou en arrière afin qu'ils se fassent empaler par ces dernières. Utilisez la combinaison (haut) + (carre) pour les envoyer sur des pics au-dessus de votre tête par exemple.

La forêt Hyrcanienne est un bon endroit pour obtenir ce trophée.
Remerciements
Merci à Deyalesca pour la gestion du guide,
à NicoFantasy et Ubisoft pour le code
et à StaffOnly pour la bannière et les titres.

Elite-man (Elite-man)

290
1433
3911
12198