Praey For the Gods

ps5

1
4
12
17
-
5

Infos complémentaires

+ -
Date de sortie : 14/12/2021
Genre(s) : Action , Aventure
Territoire(s) : FRANCE

17 joueurs possèdent ce jeu
34 trophées au total
0 trophée online
2 trophées cachés

Platiné par : 5 joueurs (29 %)

100% par : 5 joueurs (29 %)


Pas de note
des joueurs

Pas de note
des platineurs

Guide rédigé par Alysteria le 21/12/2021 - Dernière modification le 12/01/2022

Temps nécessaire pour le platine : 20 heures
Difficulté des trophées : 5/10
Nombre minimum de parties : 1 partie (1 partie et demie recommandée)
Nombre de trophées pouvant être manqués : 0
Nombre de trophées online : 0
Version du jeu : 1.0
Introduction
Image

Praey For the Gods plonge le joueur dans un voyage initiatique, où sa seule survie ne dépend que de la destruction des dieux, dont on sent la forte inspiration d'un exceptionnel jeu culte, j'ai nommé : Shadow of the Colossus !
______________________________________________________________________

PRAEY FOR THE GODS : L'HÉRITIER DE SHADOW OF THE COLOSSUS

Praey For the Gods, un jeu orienté Action | Aventure | Survie dans un monde ouvert fantastique, développé et édité par No Matter Studios, est sorti le 14 décembre 2021 sur PlayStation 4, PlayStation 5, Xbox One et PC.

Vous incarnez Sol, une héroïne qui erre sur les terres gelées et désolées d'un monde renversé par les dieux. Sans équipement, votre seule survie repose sur vos capacités à ne former qu'un avec cet environnement enneigé. Et ce n'est qu'après que commence votre quête de destruction ; celle des dieux.

______________________________________________________________________

L'humanité est dans ses derniers jours.

Un hiver sans fin draine la vie de leur monde.

Prêts à tout pour survivre, ils cherchent des réponses dans une légende. Une légende parlant d'une île sacrée qui possédait autrefois des pouvoirs divins.

Laissant tout derrière eux, beaucoup ont levé les voiles pour révéler ces anciens secrets et remettre le monde en ordre.

Personne n'en est revenu.

LE CHOEUR CHANTE : SONNEZ LES CLOCHES, SONNEZ LES CLOCHES, SONNEZ LES CLOCHES...
Ligne de conduite
Image
______________________________________________________________________


PRAEY FOR THE GODS : LES CARACTÉRISTIQUES DE BASE

PORTRAIT DE LA QUÊTE DU PLATINE

L E - N I V E A U - D E - D I F F I C U L T É

Praey For the Gods comporte plusieurs niveaux de difficulté reliés à la puissance des ennemis et à la survie, que l'on peut choisir uniquement en commençant une nouvelle partie. Ces différents modes de jeu sont tous expliqués dès le début d'une nouvelle partie, mais privilégiez de jouer en Facile | Histoire pour collecter la majorité des trophées. Pour finir, vous n'aurez pas le choix de lancer une seconde partie en Légendaire | Boost pour les trophées (Argent) Elite et (Or) Legendary, qui demandent de tuer cinq boss dans ce niveau de difficulté.

Pour les fins de ce guide, le jeu a été joué en difficulté Facile | Histoire lors de la première partie puis en difficulté Légendaire | Boost lors de la deuxième partie.

Octroyé d'un 5/10 en difficulté, Praey For the Gods se prête bien aux joueurs qui ont déjà joué à l'illustre Shadow of the Colossus. Normalement, tous joueurs occasionnels devraient décrocher le (Platine) avec un peu de pratique. Si vraiment vous rencontrez des embûches durant le jeu, n'hésitez pas à recueillir un maximum de totems pour augmenter considérablement votre endurance et votre santé.

L E - N O M B R E - D E - P A R T I E S

En théorie, il est possible d'obtenir le (Platine) du jeu en une seule et unique partie dans la difficulté Légendaire | Boost, mais ce n'est pas une configuration recommandée. Pour faciliter votre chasse aux trophées, privilégiez une première partie en Facile | Histoire puis une seconde en Légendaire | Boost.

L ' E S T I M A T I O N - D U - T E M P S

La durée de la quête du (Platine) est d'environ 20 heures. Accordez-vous 18 heures pour obtenir la majorité des trophées sur votre première partie puis environ deux heures pour éliminer les cinq premiers boss sur votre seconde partie.

__________________________________________________


PANORAMA DES (34) TROPHÉES - AUCUN TROPHÉE NE PEUT ÊTRE MANQUÉ !

  • Terminer l'histoire du jeu.

    Récoltez les collectibles suivants : (60) totems, (5) cartes et (20) notes d'histoire.

    Accomplir les actions spécifiques suivantes : vaincre un boss en Mode Echo, vaincre (50) Morts-vivants, cuire (20) aliments, fabriquer (20) objets, tuer (50) animaux, grimper au sommet du temple, allumer (100) objets, couper (20) arbres et vaincre (3) Champions.

    Vaincre cinq boss en difficulté Légendaire.

    (Argent) Elite et (Or) Legendary ne s'obtiennent qu'en difficulté Difficile et Légendaire.

Image
______________________________________________________________________
À titre informatif, cette ligne de conduite n'a été écrite que de façon à rendre votre chasse la plus efficace possible. Vous pouvez très bien vous en détourner et découvrir entièrement le jeu par vous-même.

CARTE COMPLÈTE DU JEU


Image

______________________________________________________________________

CONSEILS DIVERS ET INFORMATIONS SUPPLÉMENTAIRES

INFORMATION DE BASE

  • Après avoir terminé l'histoire, vous pouvez vous promener n'importe où en toute impunité.
TROPHÉES À GARDER EN TÊTE

  • (Or) Ultimate Adventurer : Vous devrez collecter (60) totems. Dès le début du jeu, vous pouvez vous fier à la vidéo de la description du trophée pour en ramasser déjà quelques uns. Sinon, prenez-les au fur et à mesure que vous les trouvez pour en avoir moins à faire lorsque vous souhaiterez définitivement boucler cette collecte d'objets.

    (Argent) Cleanse the land : Vous devrez vaincre (50) Morts-vivants. Tuez-les au fur et à mesure que vous les voyez.

    (Argent) Hunter : Vous devrez tuer (50) animaux. Tuez-les lorsque vous en avez besoin ou au fur et à mesure que vous les voyez pour avancer plus rapidement dans le trophée.

    (Bronze) Cartographer : Vous devrez ramasser (5) cartes. Recueillez-les au fur et à mesure que vous tombez dessus pour en avoir moins à faire lorsque vous souhaiterez définitivement boucler cette collecte d'objets.

    (Argent) Decipherer : Vous devrez trouver (20) notes d'histoire. Ramassez-les au fur et à mesure que vous les voyez pour en avoir moins à faire lorsque vous souhaiterez définitivement boucler cette collecte d'objets.
ORGANISATION DE L'INVENTAIRE

  • Toujours avoir (4) fagots de bois pour faire des feux de camp ou fabriquer des objets. Vous en aurez notamment besoin lors que votre collecte des totems.

    Toujours avoir de la nourriture cuite ou des élixirs rouges pour regénérer votre santé.
______________________________________________________________________


Image
______________________________________________________________________

A) EN ROUTE VERS LE BOSS 1

Commencez une nouvelle partie dans la difficulté Facile et le mode Histoire. Cette formule de jouabilité vous permet de faire une promenade de santé dans l'exploration des différents trophées : progression de l'histoire, des collectibles et des actions spécifiques. Référez-vous à l'image ci-dessous pour vous rappeler des paramètres du jeu en toute circonstance.

Image

Toutefois, prenez note que cela bloque définitivement l'obtention de (Argent) Elite et de (Or) Legendary sur cette partie. Si vous êtes un joueur passionné et endurci, rien ne vous empêche de commencer directement votre partie en difficulté Légendaire avec le mode Boost, mais vous n'aurez probablement pas autant de plaisir à collecter la majorité des trophées en prenant en compte les nombreuses contraintes liées à survie qui vous sont imposées. De plus, vous devrez nécessairement vaincre les (8) boss en difficulté Légendaire pour terminer l'histoire alors que le trophée lui-même ne vous en demande que (5).

Dès le début du jeu, il est inutile de vous promener n'importe où. Suivez plutôt le chemin linéaire qui est tout tracé devant vous pour commencer ce voyage initiatique.

Une quinzaine de minutes plus tard, vous terrasserez déjà le premier boss du jeu : (Bronze) Release the Satyr.

B) EN ROUTE VERS LE BOSS 2

En sortant du temple après avoir tué le Boss 1, vous acquerrez le parachute. Plus loin devant vous se dresse un immense vide avec des plateformes gigantesques qui mènent de l'autre côté du temple. Récupérez les collectibles de l'endroit puis allez-y et essayez votre nouvelle acquisition !

Une fois de l'autre côté, vous arriverez dans une vaste zone qui permet de toucher à une multitude de trophées sans trop vous égarer, que l'on va appeler la « Meilleure Place ». Regardez la vidéo ci-dessous pour connaître les limites de cette zone riche en arbres et animaux avec un feu de camp dans une caverne pour couronner le tout.

LA ZONE « MEILLEURE PLACE »



Commencez par activer les échos du passé et rebattez le Boss 1 pour être octroyé de (Bronze) Souls Echo. Coupez quelques arbres et ramassez les fagots de bois (il faut continuer à attaquer les rondins pour pouvoir les ramasser). Ensuite, faites un massacre complet des animaux qui rôdent dans la zone avant et après la caverne et n'arrêtez que lorsque votre inventaire est plein. Faites-les cuire sur le feu de camp et répétez le massacre jusqu'à ce que vous ayez cuit (20) aliments dessus pour avoir (Bronze) Cook, (Bronze) Chef et (Bronze) Apprentice Hunter.

Maintenant, coupez tous les arbres en ramassant leurs fagots de bois dans la zone avant et après la caverne puis retournez toujours au feu de camp lorsque votre inventaire est plein. Fabriquez le plus de flèches possibles et faites-les brûler dans le feu de camp puis tirez-les dans le mur jusqu'à épuisement des stocks. Reproduisez les étapes précédentes jusqu'à obtenir (Bronze) Firestarter pour avoir allumé (100) objets sur un feu de camp.

Ce faisant, vous aurez automatiquement fabriqué (10) objets pour (Bronze) Apprentice Craftsman. Continuez sur votre lancée et rendez-vous à (20) objets fabriqués pour acquérir (Bronze) Craftsman.

Normalement, vous devriez avoir coupé au moins (10) arbres, ce qui vous donnera respectivement (Bronze) Junior Logger et (Bronze) Logger. En vous aventurant un peu plus loin des limites de la zone expliquée, vous n'aurez aucun problème à ce que (Bronze) Lumberjack tombe dans votre collection après avoir coupé (20) arbres.

Maintenant, appuyez sur (L1) et suivez la direction de la lumière dans le ciel pour abattre le Boss 2 afin de recevoir (Argent) Release the Devourer.

B) EN ROUTE VERS LES AUTRES BOSS

Gardez en tête de récupérer les collectibles au fur et à mesure que vous les voyez. Cela vous en fera moins pour plus tard à faire.

En terrassant tous les boss jusqu'au dernier, vous obtiendrez tous les trophées liés à l'histoire : (Argent) Release the Boar, (Argent) Release the Dreki, (Argent) Release the Yeti, (Argent) Release the Crogon, (Argent) Release the Thrall, (Or) Release the Aldrnari et (Bronze) Reach for the Gods.

Vous aurez certainement acquis naturellement les trophées suivants :


C) APRÈS LA FIN DU JEU : TROPHÉES RESTANTS
Maintenant que vous avez terminé l'histoire, vous pouvez vous promener n'importe où en toute impunité.


Image
______________________________________________________________________

Commencez une nouvelle partie dans la difficulté Légendaire et le mode Boost. Cette formule de jouabilité implique des contraintes liées à la difficulté générale du jeu, mais aussi à la survie. La mort vous guettera toujours de très près, comme il est indiqué dans l'image ci-dessous.

Image

Cette deuxième partie – largement plus difficile que la première –, propose de vaincre les (5) premiers boss du jeu en difficulté Légendaire. Par ailleurs, il est important de noter que la stratégie que vous aviez utilisée auparavant pour les vaincre lors de votre première rencontre avec eux reste strictement la même dans cette difficulté. En effet, les points faibles situés sur leur corps restent au même endroit ; seule la résistance de ceux-ci augmentent donc demandent plus de coups avant d'être détruits.

Durant cette aventure dangereuse, privilégiez la rapidité : allez toujours droit au but vers chacun des boss. Cependant, ramassez tous les totems qui sont plus ou moins sur votre route et qui n'exigent pas de faire un grand détour pour améliorer votre endurance.

Parfois, un blizzard apparaîtra sur votre chemin et vous fera encaisser des dégâts si vous vous trouvez à l'extérieur et qu'aucun feu ne vous réchauffe. Ne perdez pas votre temps avec cette température glaciale, allez plutôt dans le menu principal pour effectuer une sauvegarde manuelle de votre partie. Rechargez-la et recommencez votre périple sans craindre pour votre vie.

Ce faisant, vous gagnerez respectivement les trophées (Argent) Elite et (Or) Legendary après avoir réussi cette quête audacieuse. Autrement dit, vous n'avez pas besoin de faire le jeu en difficulté Difficile puisque que (Argent) Elite s'obtient en parallèle avec (Or) Legendary. De plus, il est inutile de compléter le restant de l'histoire une fois que les (5) boss ont été battus.


Image
______________________________________________________________________

Vous avez détruit tous les dieux de cet univers glacial et avez obtenu le (Platine) Platinum Trophy de Praey For the Gods.
x

Platinum Trophy

Platinum Trophy

F É L I C I T A T I O N S !
____________________________________________________________

Vous avez survécu à ces terres gelées et désolées et avez obtenu l'intégralité des trophées de Praey For the Gods.

____________________________________________________________
Image
x

Release the Satyr

Beat Boss 1

Battre le Boss 1

  • Relatif à l'histoire.

    Trophée automatiquement obtenu après avoir battu le Satyr, le premier boss.
Image

STRATÉGIE
____________________________________________________________
ASCENSION

  • Utilisez le grappin sur sa hanche gauche.
DESTRUCTION DES POINTS FAIBLES

  • Point faible #1 : En haut à droite de son dos.
    Regénérez votre endurance sur sa nuque.
    Point faible #2 : Épaule droite.
    Regénérez votre endurance sur sa nuque.
    Point faible #3 : Tête.

Difficulté Facile | Mode Histoire
x

Release the Devourer

Beat Boss 2

Battre le Boss 2

  • Relatif à l'histoire.

    Trophée automatiquement obtenu après avoir battu le Devourer, le deuxième boss.
Image

STRATÉGIE
____________________________________________________________
ASCENSION

  • Il y a trois plateformes où il faut actionner un mécanisme : vous devez vous placer dessus, attendre que le pilier apparaisse puis attendre que le boss l'attaque afin qu'il s'allume.
    Allumez les trois piliers de cette façon.
    Il existe une dernière plateforme ; c'est la plus grande. Faites comme d'habitude, mais cette fois-ci le boss sera assommé. Profitez-en pour sauter dans l'eau puis montez dessus.
DESTRUCTION DES POINTS FAIBLES

  • Points faibles #1-2-3 : Ils sont un peu partout sur la corde donc suivez-la pour les trouver. Autrement, il est difficile d'expliquer où ils sont placés.
    Regénérez votre endurance sur les différentes plateformes qui longent le long de son corps avant d'attaquer chacun de ses points faibles.

Difficulté Facile | Mode Histoire
x

Release the Boar

Beat Boss 3

Battre le Boss 3

  • Relatif à l'histoire.

    Trophée automatiquement obtenu après avoir battu le Boar, le troisième boss.
Image

STRATÉGIE
____________________________________________________________
DESTRUCTION DU PREMIER POINT FAIBLE

  • Il y a trois plateformes carrées devant d'immenses portes où vous pouvez tenir dessus : le boss foncera sur vous et vous devrez l'éviter.
    Une fois qu'il est assommé, courez vers son ventre et donnez un grand coup sur son point faible. Répétez l'opération pour toutes les plateformes.
    Maintenant, courez près des murs de l'arène et repérez le moment où le boss charge sur vous. Évitez-le et détruisez enfin le point faible sous son ventre.
DESTRUCTION DES AUTRES POINTS FAIBLES

  • Pour monter dessus, faites exactement comme à l'étape précédente.
    Point faible #2 : Cuisse gauche.
    Regénérez votre endurance sur son dos.
    Point faible #3 : Tête.
    Regénérez votre endurance sur son crâne.
    Point faible #4 : Épaule droite.

Difficulté Facile | Mode Histoire
x

Release the Dreki

Beat Boss 4

Battre le Boss 4

  • Relatif à l'histoire.

    Trophée automatiquement obtenu après avoir battu le Dreki, le quatrième boss.
Image

STRATÉGIE
____________________________________________________________
ASCENSION

  • Planez jusqu'à la plateforme ronde que vous voyez en contrebas.
    Il y a trois plateformes où il faut actionner un mécanisme : vous devez monter dessus et frapper la sphère pour qu'elle s'allume. Si les plateformes sont recouvertes de glace, vous devez attendre près de chacune d'elles pour que le boss lui lance des projectiles de feu afin qu'elles fondent. N'oubliez pas d'esquiver l'attaque.
    Après l'activation des trois mécanismes, utilisez votre parachute sur les plateformes de ventilation pour atteindre celle du centre. Ouvrez à nouveau votre parachute et alignez-vous pour vous agripper au boss.
DESTRUCTION DES POINTS FAIBLES

  • Point faible #1 : Tout à la fin de son corps, sur sa queue.
    Regénérez votre endurance lorsque le boss est stable puis dirigez-vous vers le deuxième anneau de son corps.
    Point faible #2 : Activez les sphères du premier anneau pour découvrir le point faible.
    Point faible #3 : Activez les sphères du deuxième anneau pour découvrir le point faible.
    Point faible #4 : Tête.

Difficulté Facile | Mode Histoire
x

Release the Yeti

Beat Boss 5

Battre le Boss 5

  • Relatif à l'histoire.

    Trophée automatiquement obtenu après avoir battu le Yeti, le cinquième boss.
Image

STRATÉGIE
____________________________________________________________
ASCENSION

  • Courez vers le fond de l'arène et montez sur le grand pilier sur la droite en faisant attention que le boss ne vous voit pas.
    Attirez-le vers vous en lui décochant une flèche.
    Lorsqu'il charge son attaque, sautez dans le vide et planez vers lui à l'aide de votre parachute puis agrippez-vous à sa fourrure.
DESTRUCTION DES POINTS FAIBLES

  • Point faible #1 : Bras gauche.
    Utilisez votre grappin vers sa nuque et regénérez votre endurance sur cette plateforme.
    Point faible #2 : Tête.
    Regénérez encore votre endurance sur la plateforme de sa nuque.
    Point faible #3 : Bras droit.

Difficulté Facile | Mode Histoire
x

Release the Crogon

Beat Boss 6

Battre le Boss 6

  • Relatif à l'histoire.

    Trophée automatiquement obtenu après avoir battu le Crogon, le sixième boss.
Image

STRATÉGIE
____________________________________________________________
ASCENSION

  • Dès le début du combat, sautez dans le vide et planez vers la plateforme de ventilation à côté de vous. Activez-la en marchant sur le mécanisme carré puis planez sur la ventilation et attendez le moment propice pour planer sur le boss. Vous pouvez aussi monter sur la main de la statue pour vous donner de la hauteur et l'attirer en lui décochant une flèche.
DESTRUCTION DES POINTS FAIBLES

  • Point faible #1 : Queue.
    Au moment où le boss fait un virage, son corps deviendra plat et vous pourrez courir dessus pour passer de l'autre côté.
    Point faible #2 : Aile gauche.
    Point faible #3 : Aile droite
    Regénérez votre endurance entre ses ailes.
    Point faible #4 : Ventre.

Difficulté Facile | Mode Histoire
x

Release the Thrall

Beat Boss 7

Battre le Boss 7

  • Relatif à l'histoire.

    Trophée automatiquement obtenu après avoir battu le Thrall, le septième boss.
Image

STRATÉGIE
____________________________________________________________
ASCENSION

  • Lancez des fleurs explosives sur la lanterne bleue qui pend et sur sa jambe droite afin que la lumière bleue disparaisse.

    Vous pourrez ensuite monter sur sa jambe droite.
DESTRUCTION DES POINTS FAIBLES

  • Point faible #1 : Jambe droite.

    Montez sur la petite plateforme de sa jambe droite puis regardez l'affaire qui pend. Attendez que le boss se stabilise puis sautez dessus. Regardez sa jambe gauche. Une fois que le boss est stabilisé, planez vers elle et agrippez-vous.

    Donnez un coup sur la sphère puis montez sur la plateforme de sa hanche. Regardez sa main gauche puis sautez dessus au moment propice.

    Point faible #2 : Épaule gauche.

    Placez-vous sur la plateforme de son épaule puis sautez vers son dos. Placez-vous sur la plateforme de son dos puis sautez vers son bras droit. Cachez-vous avec son bras de ses lasers bleus et allez sur sa main.

    Point faible #3 : Main droite.

    Dès que le bras est stable, montez sur la grande plateforme près de sa tête. Cachez-vous de ses lasers bleus derrière les monuments allumés en bleu. Le boss doit les détruire afin de débloquer l'accès qui mène à l'intérieur de son corps.

    Entrez à l'intérieur de son corps et attaquez la sphère. Attendez que le boss se stabilise puis marchez sur le mécanisme carré pour ouvrir la porte. Sautez sur sa barbe et montez jusqu'à sa tête.

    Point faible #4 : Tête.


Difficulté Facile | Mode Histoire
x

Release the Aldrnari

Beat Boss 8

Battre le Boss 8

  • Relatif à l'histoire.

    Trophée automatiquement obtenu après avoir battu le Aldrnari, le huitième et dernier boss.
Image

STRATÉGIE
____________________________________________________________
LES BONHOMMES DE FEU

  • Sortez du temple et envoyez des fleurs explosives sur ses armures rondes bleutées.

    Après que le premier bonhomme de feu soit mort, courez sur la lave endurcie et allez au prochain bonhomme. Faites la même chose avec les fleurs explosives.

    Après son décès, vous allez commencer à escalader la falaise. Attaquez chacune des sphères que vous voyez pour que la lave se durcisse. Vous finirez par arriver au prochain bonhomme de feu que vous allez tuer de la même façon que les autres.

    Une fois que le dernier est mort, vous allez nécessairement atteindre le sommet de la falaise. Planez vers la gigantesque créature et rejoignez sa queue.
DESTRUCTION DES POINTS FAIBLES

  • Point faible #1 : Queue. Vous allez voir une sphère, attaquez-la pour débloquer un chemin de lave endurci. Donnez un coup sur toutes les sphères et vous arriverez sur la cible.

    Point faible #2 : Milieu de son corps. Il s'agit du même procédé que sur sa queue.

    Point faible #3 : Tête. Donnez un coup sur les trois sphères pour découvrir la cible sur sa tête.

    Point faible #4 : Un énorme loup se joindra à la bataille. Montez dessus et accrochez-vous. Il vous amènera sur la prochaine cible que vous devrez détruire pour finir le combat.


Difficulté Facile | Mode Histoire
x

Pathfinder

Collect 10 totems

Collecter 10 totems

Se référer à la description du trophée (Or) Ultimate Adventurer.
x

Explorer

Collect 20 totems

Collecter 20 totems

Se référer à la description du trophée (Or) Ultimate Adventurer.
x

Elite Explorer

Collect 30 totems

Collecter 30 totems

Se référer à la description du trophée (Or) Ultimate Adventurer.
x

Adventurer

Collect 40 totems

Collecter 40 totems

Se référer à la description du trophée (Or) Ultimate Adventurer.
x

Elite Adventurer

Collect 50 totems

Collecter 50 totems

Se référer à la description du trophée (Or) Ultimate Adventurer.
x

Ultimate Adventurer

Collect 60 totems

Collecter 60 totems

Les totems sont des masques vaudous qui vous permettent d'améliorer votre endurance ou votre santé à chaque fois que vous en collectez trois. En tout, vous pourrez améliorer (20) fois votre endurance/santé en cherchant à obtenir les (60) totems.

L'emplacement des totems est indiqué au loin par un faisceau en or qui illumine des yeux et de la bouche du masque vaudou. Il vous suffit de vous approcher de ce dernier puis d'interagir avec lui en faisant (rond) pour récupérer l'objet. Sachez qu'en haut à droite de votre écran, il y a une jauge de totem qui affiche la progression actuelle sur l'amélioration éventuelle de votre endurance/santé.

Image
Recueillir le totem
Image
(3) totems = Amélioration de l'endurance/santé

Après avoir trouvé (60) totems, le trophée tombera dans votre collection.

Spoiler : Illustration en vidéo :
______________________________________________________________________
Pour connaître votre progression sur les totems, appuyez sur (start) et sélectionnez les « Statistiques ». Consultez la ligne intitulée « Totems récoltés » et à la droite vous verrez le nombre de collectibles obtenus jusqu'à présent.
x

Souls Echo

Beat a Boss in Echo Mode

Battre un Boss en Mode Echo

Le Mode Echo vous permet de rebattre n'importe quel boss déjà vaincu. Le seul intérêt de ce mécanisme réside dans la performance ; cela n'existe que pour ''parfaire'' vos temps qui sont chronométrés.

ImageLe tombeauImage
Activation des échos du passé

Une fois que vous avez appris à utiliser le parachute et que vous avez traversé l'immense vide en-dessous de vous en planant, vous verrez un tombeau juste devant vous. Interagissez avec ce dernier pour activer les échos du passé. Rejouez le 1er boss étant donné que c'est le premier que vous tuerez, mais aussi parce qu'il est facile.

Vous gagnerez le trophée après avoir vaincu le boss que vous aviez déjà battu auparavant.

x

Cleanse the land

Defeat 50 Undead

Vaincre 50 Morts-vivants

Les Morts-vivants sont des créatures offensives qui sortent du sol lorsque vous passez près de leur territoire. Ils forment souvent un groupe de trois avec notamment un archer et deux guerriers qui pratiquent les attaques au corps à corps.

Ils apparaissent toujours aux mêmes endroits, mais la fréquence de leur apparition est très rare. De ce fait, il est difficile de les farmer, ce qui rend le trophée un peu irritant.

ImageApparition des Morts-vivantsImage
À l'attaque !

Pour progresser naturellement dans le trophée, tuez simplement tous les Morts-vivants que vous apercevez.

Après avoir vaincu (50) Morts-vivants, le trophée tombera dans votre collection.


______________________________________________________________________
Pour connaître votre progression sur les Morts-vivants, appuyez sur (start) et sélectionnez les « Statistiques ». Consultez la ligne intitulée « Minions vaincus » et à la droite vous verrez le nombre de Morts-vivants tués jusqu'à présent.

x

Cook

Cook 10 pieces of food

Cuire 10 morceaux de nourriture

Se référer à la description du trophée (Bronze) Chef.
x

Chef

Cook 20 pieces of food

Cuire 20 aliments

Une fois consommés, les aliments vous permettent de récupérer de la santé, d'augmenter votre jauge de résistance à la faim et d'augmenter la régénération de votre endurance. Ils sont répartis en quatre catégories : champignons, fruits, pains et viandes. Cependant, il n'est possible que de cuire les champignons et la viande et ce sera donc ces aliments qu'il faudra chercher à obtenir pour prétendre à l'obtention du trophée.

Pour ramasser de la viande, vous devrez tuer des animaux. Une fois que l'un d'entre eux est abattu, approchez-vous de lui et appuyez sur (rond) pour recueillir le butin. En ce qui concerne les champignons, ils poussent sur les murs, mais on n'en voit pas souvent. Vous devrez également couper des arbres pour récolter des fagots de bois afin d'être en mesure d'allumer un feu de camp.

ImageLa caverneImage
Le feu de camp

Une fois que vous avez votre viande en votre possession, recherchez la présence d'un feu de camp. Après avoir appris à utiliser le parachute et après avoir traversé l'immense vide en-dessous de vous en planant, continuez à marcher dans le petit chemin jusqu'à une bifurcation. Tournez à gauche et repérez l'entrée d'une caverne sur la gauche. Pénétrez-la et interagissez avec le feu de camp à l'aide la touche (rond). Faites cuire tous vos aliments.

Pour progresser naturellement dans le trophée, tuez simplement tous les animaux que vous apercevez, ramassez les champignons que vous voyez et faites-les cuire dès que votre inventaire est plein.

Cependant, si vous souhaitez vous débarrasser du trophée le plus rapidement possible, rejoignez la zone « Meilleure Place » comme elle a été définie de façon détaillée dans la section « Première partie : Facile | Histoire → B) En route vers le Boss 2 ».

Après avoir cuit (20) aliments, le trophée sera à vous.


______________________________________________________________________
Pour connaître votre progression sur les aliments, appuyez sur (start) et sélectionnez les « Statistiques ». Consultez la ligne intitulée « Aliments cuits » et à la droite vous verrez le nombre d'aliments cuits jusqu'à présent.
x

Apprentice Craftsman

Craft 10 items

Fabriquer 10 objets

Se référer à la description du trophée (Bronze) Craftsman.
x

Craftsman

Craft 20 items

Fabriquer 20 objets

RÉALISABLE EN PARALLÈLE AVEC (Bronze) Firestarter.

Les objets sont répartis en plusieurs catégories : flèches, armes tranchantes, arcs et grappins. Pour les fabriquer, vous aurez besoin d'un fagot de bois et de divers autres matériaux. Ces derniers se trouvent en tuant des ennemis ou en brisant des caisses en bois. Quant aux fagots de bois, ils s'obtiennent en ramassant des petits arbres ou en coupant ceux qui sont un peu plus gros.

ImageFabriquer des objetsImage
Fabriquer des flèches (exemple)

Pour fabriquer un objet, appuyez sur le pavé tactile et sélectionnez un fagot de bois. À partir de là, vous pourrez créer tous les objets dont vous avez les matériaux pour les faire.

Concentrez-vous sur la fabrication de flèches puisque cela ne requiert que des fagots de bois. Ça vous permet aussi d'avancer en même temps le trophée (Bronze) Firestarter.

Après avoir fabriqué (20) objets, vous débloquerez le trophée.

x

Apprentice Hunter

Kill 10 animals

Tuer 10 animaux

Se référer à la description du trophée (Argent) Hunter.
x

Hunter

Kill 50 animals

Tuer 50 animaux

Les animaux rôdent un peu partout dans le jeu. En les chassant, vous ramasserez des matériaux pour l'artisanat et de la nourriture qui vous permettra de la faire cuire sur un feu de camp. Cela vous fera récupérer de la santé.

ImagePrendre en chasse l'animalImage
Butin : matériaux & nourriture

Pour tuer un animal, vous pouvez l'attaquer avec votre arme en courant après lui jusqu'à ce qu'il décède sinon prenez votre arc. Repérez un mammifère au loin, bandez votre arc à l'aide la touche (R2) puis stabilisez-vous afin que votre cible se rapetisse sur votre future viande. Décochez votre flèche et ainsi de suite jusqu'à ce qu'il meurt.

Pour progresser naturellement dans le trophée, tuez simplement tous les animaux que vous apercevez. Pour aller plus vite, il est recommandé d'éliminer les lapins plutôt que les autres bêtes puisqu'ils meurent en un seul coup.

Cependant, si vous souhaitez vous débarrasser du trophée le plus rapidement possible, rejoignez la zone « Meilleure Place » comme elle a été définie de façon détaillée dans la section « Première partie : Facile | Histoire → B) En route vers le Boss 2 ». Les animaux réapparaissent dans la zone après un certain laps de temps, ce qui vous laisse le loisir de continuer l'histoire du jeu.

Après avoir tué (50) animaux, vous débloquerez le trophée.


______________________________________________________________________
Pour connaître votre progression sur les animaux, appuyez sur (start) et sélectionnez les « Statistiques ». Consultez la ligne intitulée « Animaux tués » et à la droite vous verrez le nombre d'animaux tués jusqu'à présent.
x

Reach for the Gods

Climb up to the top of the temple

Grimper au sommet du temple

Pour grimper au temple, vous aurez besoin d'un certain niveau d'endurance. Avant que vous ne battiez le boss final, il y a des piliers sur lesquels vous pouvez utiliser votre grappin afin d'économiser votre endurance. Vous n'aurez besoin que d'environ (6) totems, mais si vous attendez la fin du jeu, prenez en compte que ce sera plutôt (12) totems qu'il vous faudra ramasser.

Une fois que vous avez un niveau d'endurance adéquat, commencez par vous rendre au centre du temple. Si vous dirigez le joystick droit vers le haut, vous apercevrez deux tours qui sont près l'une de l'autre. Pour obtenir le trophée, vous devrez grimper au sommet de celle de droite.

Pour ce faire, regardez par la droite. Approchez-vous du mur rocheux et à la droite de celui-ci se trouve un immense pilier. Prenez votre grappin et visez avec (R2) vers la surface la plus haute qu'il vous est possible de vous accrocher. Lancez votre grappin puis escaladez le pilier. Une fois que vous ne pouvez plus avancer à cause du changement de forme du pilier, relâchez votre prise avec (croix) puis immédiatement après réutilisez votre grappin et acrochez-vous le plus haut possible. Enfin, finissez d'escalader le pilier.

ImageTempleImage
Sommet du temple

Maintenant que vous êtes en haut, courez vers les deux tours puis commencez par ascensionner celle de droite en prenant votre grappin. Escaladez le mur vers la gauche puis reposez-vous sur la glace. Lancez votre grappin sur la tour de gauche puis reposez-vous sur le rocher carré qui sort un peu de la tour. Reprenez votre grappin et visez le plus haut sommet de la tour de gauche puis faites de même sur la tour de droite.

Après vous avoir hissé au sommet du temple, vous gagnerez le trophée.

x

Firestarter

Light 100 things on fire

Allumer 100 objets sur le feu

Pour parvenir à allumer (100) objets sur un feu de camp d'une manière rapide et efficace, allez-y avec vos flèches. Elles doivent prendre en feu pour que ça soit comptabilisé dans la progression du trophée.

ImageFabriquer des flèchesImage
Faire brûler les flèches et les tirer

Pour ce faire, vous devez avoir en votre possession des fagots de bois. Pour en obtenir, il est nécessaire de couper des arbres à l'aide d'une arme tranchante. Coupez autant d'arbres que nécessaire pour remplir complètement votre inventaire. Appuyez sur le pavé tactile et faites (croix) sur les fagots de bois. Fabriquez des flèches jusqu'à ce qu'il ne vous reste plus qu'une bûche.

Rendez-vous ensuite à un feu de camp où il est possible de cuire de la nourriture, notamment dans la caverne située sur la gauche après avoir plané longtemps en obtenant le parachute. Allumez le feu de camp à l'aide d'une bûche puis sortez du menu de cuisson. Équipez-vous de votre arc et appuyez sur (R2) pour le bander. Approchez-vous des flammes et votre flèche s'enflammera. Relâchez (R2) pour lancer la flèche. Faites de même pour toutes vos flèches et répétez les étapes précédentes pour continuer à progresser dans le trophée.

Après avoir allumé (100) objets sur un feu de camp, vous serez récompensé du trophée.

x

Junior Logger

Cut down 5 trees

Abattre 5 arbres

Se référer à la description du trophée (Bronze) Lumberjack.
x

Logger

Cut down 10 trees

Abattre 10 arbres

Se référer à la description du trophée (Bronze) Lumberjack.
x

Lumberjack

Cut down 20 trees

Abattre 20 arbres

Les arbres vous permettent de récupérer du bois qui peut être utilisé pour créer des feux ou des armes rudimentaires.

Pour débloquer la capacité de couper un arbre, vous devrez être muni d'une arme tranchante comme une hache. Vous en trouverez notamment une sur une souche lorsque vous vous dirigerez vers le 2ème boss après avoir plané longtemps en parachute.

ImageLa hache dans la soucheImage
Couper du bois

Pour couper un arbre, approchez-vous de l'un d'entre eux et appuyez sur (carre) à répétition afin qu'il finisse par tomber. Continuez d'attaquer les rondins et ramassez les fagots de bois avec (rond) si vous en avez de besoin.

Pour progresser naturellement dans le trophée, coupez tous les arbre que vous apercevez, mais sachez qu'il est inutile de couper leurs rondins.

Cependant, si vous souhaitez vous débarrasser du trophée le plus rapidement possible, rejoignez la zone « Meilleure Place » comme elle a été définie de façon détaillée dans la section « Première partie : Facile | Histoire → B) En route vers le Boss 2 ».

Après avoir coupé (20) arbres, le trophée sera à vous.


______________________________________________________________________
Pour connaître votre progression sur les arbres, appuyez sur (start) et sélectionnez les « Statistiques ». Consultez la ligne intitulée « Arbres coupés » et à la droite vous verrez le nombre d'arbres coupés jusqu'à présent.
x

Elite

Defeat 5 bosses on Hard

RELATIF À UNE DIFFICULTÉ SPÉCIQUE : DIFFICILE OU LÉGENDAIRE
Vaincre 5 boss en Difficile

Se référer à la description du trophée (Or) Legendary.
x

Legendary

Defeat 5 bosses on Legendary

RELATIF À UNE DIFFICULTÉ SPÉCIFIQUE : LÉGENDAIRE
Vaincre 5 boss en Légendaire

Les combats de boss en difficulté Légendaire ne sont pas très différents de ceux en difficulté Facile. En effet, les seules différences résident dans les éléments suivants : vous recevez davantage de dégâts et vous pouvez mourir du froid ou de la noyade.

Hormis cela, sachez que les points faibles des boss sont placés au même endroit que dans les difficultés inférieures, ce qui veut dire que vous pouvez utiliser les stratégies que vous aviez déjà pris contre les boss lors de votre première partie.

Après avoir vaincu (5) boss dans la difficulté Légendaire, vous gagnerez ce trophée ainsi que (Argent) Elite.

x

Cartographer

Find 5 maps

Trouver 5 cartes

Les cartes révèlent chacune une partie de la mappe du jeu. Pour découvrir la totalité de la mappe, il vous faudra ramasser bien plus que (5) cartes, mais vous n'en aurez besoin que de ce nombre pour avoir le trophée.

L'emplacement des cartes est indiqué au loin par une fresque murale rougeoyante. Il vous suffit de vous approcher de cette dernière puis d'interagir avec elle en faisant (rond) pour récupérer l'objet.

ImageRecueillir la carte sur la fresque muraleImage
Révélation d'une partie de la mappe du jeu

Après avoir trouvé (5) cartes, le trophée tombera dans votre collection.

LES (5) CARTES
____________________________________________________________
Liste non exhaustive qui répertorie seulement (5) cartes parmi tant d'autres.
[#1] - AU DÉBUT DU JEU

Après avoir acquis le grappin et être passé de l'autre côté de la plateforme, interagissez avec la fresque murale devant vous.
Image

Image
[#2] - À LA SORTIE DU TEMPLE

Après avoir utilisé le parachute pour la première fois, vous verrez la fresque murale sur la gauche, en bas.
Image

Image
[#3] - LA CAVERNE PRÈS DU MONUMENT DES ÉCHOS PASSÉS

Après avoir appris à utiliser le parachute et après avoir traversé l'immense vide en-dessous de vous en planant, continuez à marcher dans le petit chemin jusqu'à une bifurcation. Tournez à gauche et repérez l'entrée d'une caverne sur la gauche. Pénétrez-la et interagissez avec la fresque murale.
Image

Image
[#4] - EN ROUTE VERS LE BOSS 2

Vous rencontrerez deux monstres qui vous lancent des éclairs. Un peu plus loin, il y aura une grotte sur la gauche. Entrez à l'intérieur pour découvrir la carte.
Image

Image
[#5] - EN ROUTE VERS LE BOSS 5

Après avoir passé les premières ruines que vous voyez, il y aura une grotte sur la droite. Entrez à l'intérieur pour prendre la carte sur la fresque murale de gauche.
Image

Image

x

Slayer

Defeat 3 Champions

Vaincre 3 Champions

Les Champions sont des mini-boss qui règnent sur certains territoires du jeu. Bien qu'ils soient moins gigantesques que les boss, ils n'en restent pas moins redoutables. Pour les vaincre, vous devrez faire sonner la cloche sur leur dos à trois reprises.

ImageChampionImage
Carte des Champions

Avant de débuter un de ces combats, ayez dans votre inventaire de quoi regénérer votre santé comme des élixirs rouges ou de la viande. Maintenant, rendez-vous à l'une des localisations indiquées sur la carte ci-dessus.

Une fois que vous avez repéré le Champion, assurez-vous de le rejoindre le plus rapidement possible (soit en planant via des piliers ou en courant). Attaquez ses jambes deux fois puis roulez vers l'arrière pour éviter ses éventuelles attaques. Recommencez jusqu'à ce que le mini-boss tombe sur ses genoux. Grimpez sur son dos et donnez un coup sur la cible puis sautez immédiatement après, car il fera une grande attaque. Répétez l'opération jusqu'à sa mort.

Vous serez récompensé du trophée après avoir vaincu (3) Champions du jeu. À noter que vous pouvez battre n'importe lequel des mini-boss pour progresser dans le trophée. Autrement dit, vous n'êtes pas obligé de vaincre le Champion de chacune des localisations sur la carte.

______________________________________________________________________
Pour connaître votre progression sur les Champions vaincus, appuyez sur (start) et sélectionnez les « Statistiques ». Consultez la ligne intitulée « Champions vaincus » et à la droite vous verrez le nombre de Champions vaincus jusqu'à présent.
x

Bibliophile

Find 10 Lore Notes

Trouver 10 notes d'histoire

Se référer à la description du trophée (Argent) Decipherer.
x

Decipherer

Find 20 Lore Notes

Trouver 20 notes d'histoire

Les notes d'histoire sont des papiers anciens qui révèlent chacun une bribe de l'histoire du jeu. Elles sont réparties en trois catégories : les lettres de Gorm, le journal perdu et les notes du Déchu. En tout, cela fait un total de (40) notes d'histoire qu'il est possible de trouver. Pour les fins de ce trophée, seules (20) d'entre elles doivent être comptabilisées.

L'emplacement des notes d'histoire est indiqué au loin par un mince faisceau blanc qui illumine un cadavre. Il vous suffit de vous approcher de ce dernier puis d'interagir avec lui en faisant (rond) pour récupérer l'objet.

ImageRecueillir la note d'histoire sur le cadavreImage
Bribe de l'histoire du jeu

Les (20) notes d'histoire sont facilement récupérables sans guide puisqu'elles sont presque localisées directement sur des routes principales menant à des boss sinon il y en a plusieurs qui se situent près des totems.

Après avoir trouvé (20) notes d'histoire, le trophée tombera dans votre collection.

______________________________________________________________________
Pour connaître votre progression sur les notes d'histoire, appuyez sur (start) et sélectionnez les « Statistiques ». Consultez la ligne intitulée « Notes d'histoire trouvées » et à la droite vous verrez le nombre de collectibles obtenus jusqu'à présent.
Remerciements
Image

______________________________________________________________________

Merci à No Matter Studios pour l'envoi du jeu en échange de l'écriture du guide des trophées de Praey For the Gods.

Merci à Deyalesca pour la prise en charge du guide.

Alysteria (Alysteria)

69
436
539
1514