PowerWash Simulator

ps5

1
5
17
58
-
5

Infos complémentaires

+ -
Date de sortie : 31/01/2023
Genre(s) : Simulation, Indépendant
Territoire(s) : FRANCE

3839 joueurs possèdent ce jeu
81 trophées au total
0 trophée online
1 trophée caché
4 DLC's

Platiné par : 734 joueurs (19 %)

100% par : 35 joueurs (1 %)


Note des joueurs :
4.2/5 - 21 notes

Note des platineurs :
4.8/5 - 12 notes

Guide rédigé par xx-th0m4s le 26/07/2023 - Dernière modification le 26/07/2023

Temps nécessaire pour le platine : 45 Heures
Difficulté des trophées : 5/10
Nombre minimum de parties : Carrière + Défis + nettoyage
Nombre de trophées pouvant être manqués : 0
Nombre de trophées online : 0
Version du jeu : 1.06
Introduction
Image
Ligne de conduite
Image

  • Aucun trophée ne peut être manqué.
  • Il est possible de jouer jusqu’à six en multijoueur, mais ayant obtenu le trophée de platine en solo, je ne peux garantir que tous les joueurs présents obtiendront les trophées ou juste l’hôte de la partie.
  • Le temps d’obtention du platine indiqué dans le guide est un temps en solo, si vous jouez à plusieurs, celui-ci sera réduit proportionnellement au nombre de participants.
  • Il n'est pas possible de transférer votre sauvegarde de la PlayStation 4 vers la 5 (ou l'inverse) afin de faire apparaître tous les trophées pour un second platine rapide.

Image

Le mode carrière vous fera vivre une aventure haute en pression, en effet certains clients ont besoin de votre aide pour nettoyer des bâtiments, lieux ou véhicules, le tout en vous envoyant des messages textes jusqu’à connaître une vérité que vous n'imaginiez pas avant d'obtenir le trophée (Or) Comme le disait la prédiction....
Pendant cette carrière, il vous sera possible d’acheter différents produits de nettoyage ( (Bronze) Expert du nettoyage) ainsi que différents nettoyeurs haute pression, accessoires et embouts ( (Bronze) Bien équipé, (Bronze) Expert urbain, (Argent) Poids lourd du nettoyage et (Or) Nettoyage tous azimuts). Si vous n’aimez pas votre look, n’hésitez pas à lui donner un petit coup de neuf ( (Bronze) À la pointe de la mode).

Les missions arriveront chronologiquement et certaines d’entre elles, qui seront listées ci-dessous, nécessitent une attention particulière pour l’obtention de différents trophées, cependant il sera nécessaire de toutes les faire pour finir l’histoire.

  • La camionnette : Si vous nettoyez celle-ci uniquement avec l'embout rouge, vous serez récompensé du trophée (Argent) Puriste du nettoyage haute pression.

  • Le jardin : Celui-ci contient une série de pierres intitulées « 12 pas » nettoyez celles-ci avant de faire le reste pour le trophée (Bronze) Premiers pas.

  • Le bungalow : Cette petite maison d’un quartier visiblement calme aimerait que vous nettoyiez ces gouttières en dernier lieu et vous récompensera du trophée (Bronze) Chat de gouttière.

  • Le terrain de jeu : Dans ce parc pour enfant, vous trouverez un ballon et un toboggan, si vous parvenez à faire monter le ballon par le bas de la rampe, vous serait récompensé de (Bronze) Stégo-but !.

  • La maison individuelle : Lorsque vous êtes sur les lieux, commencez par nettoyer l'allée de garage et de la porte d'entrée ( (Bronze) Allée-ssivée).

  • La cabane en forme de chaussure : Cette cabane aussi originale soit-elle, demandera de terminer le nettoyage par la semelle ( (Bronze) Semelle compensée).

  • Le skatepark : Comme vous le savez, un skatepark est un lieu pour faire du sport, mais dans celui-ci, un ballon est resté coincé dans un bowl, si vous arrivez à le sortir, vous serez récompensé d’un joli trophée (Bronze) Dans la pastèque.

  • La caserne des pompiers : Lorsque vous arrivez sur les lieux pour le contrat de nettoyage, vous trouvez une échelle et un échafaudage, surtout, n’utilisez pas le second afin que les pompiers vous décernent un prix qui n'est autre qu'un trophée (Argent) Nettoyeur pour l’échaffaud.

  • Le camion de pompiers : Commencé par les vitres et les rétroviseurs en premier, on ne sait jamais si une urgence vient à se déclarer, en plus, vous gagnerez un trophée pour votre bonne action ( (Bronze) J'y vois plus clair).

  • Grand-bi : Ici, vous allez devoir jouer les équilibristes pendant dix secondes, ne vous inquiétez pas, vous serez récompensé d’un petit trophée (Bronze) Équilibre parfait.

  • La cabane : Celle-ci possède plusieurs lanternes, si vous les nettoyez toutes en premier, vous verrez apparaître une récompense en bronze (Bronze) Chasseur de lanternes.

  • L'hélicoptère bombardier d'eau : Pour lui permettre de bien voler pendant le service et au cas où une urgence viendrait à retentir, commencez par nettoyer les deux ensembles de pales en premier ( (Bronze) Y a « pale » feu au lac).

  • Le carrousel : Une attraction foraine éteinte, c'est ennuyeux n'est-ce pas ? Donc activez-la avant de la nettoyer pour obtenir un petit cadeau (Argent) Trois petits tours, et puis s'en vont.

  • La foreuse : Pour bien fonctionner, celle-ci a besoin d'un nettoyage sur la mèche et le mandrin avant le reste ( (Bronze) De mèche).

  • Le temple : Certains sont plus courageux que d'autres, vous trouverez sur le toit un nain de jardin, faites attention qu'il y soit encore lorsque vous avez terminé de tout nettoyer ( (Bronze) Nain-pressionnant).

  • Les toilettes : Ce n’est sûrement pas la partie la plus plaisante du métier, c’est pourquoi il est préférable de terminer le travail par les cuvettes, les lunettes et les couvercles des toilettes ( (Bronze) Repousser l'échéance).

  • Le toboggan : Glisser c’est bien, mais glisser en ayant toutes les lumières dirigées sur soi telle la star du nettoyage c’est mieux, pour cela, nettoyez en premier les différents objets ayant des ampoules ( (Bronze) La lumière à tous les étages). Pour vous détendre une fois votre travail terminé, allez faire un petit jeu de tir afin de gagner un trophée (Bronze) Chamboule-tout.

  • Le Jet privé : Même si ce véhicule n'a pas l'air commode, il est nécessaire de commencer par le système anti-gravité pour que le trophée ne tombe pas dans d'autres mains que les vôtres ( (Bronze) Modifications suspectes).

  • Le monstre truck : Ce véhicule aux petites roues :wasntme: , je souhaiterais que vous commenciez par celles-ci avant de faire le reste ( (Bronze) Un pneu, beaucoup, passionnément).

  • La grande roue : Quoi de plus romantique qu’un tour de grande roue accompagné par son nain de jardin préféré ? En plus, celui-ci vous remettra un petit trophée en guise de remerciement ( (Bronze) Amis pour la vie).

  • Le quai du métro : Quoi de mieux que des panneaux publicitaires pour rentabiliser une station de métro ? Surtout quand vous êtes payés avec un trophée (Bronze) Nostalgie garantie.

  • Statue antique : Lavez une statue avec des seaux d’eau ? Et puis quoi encore, envoyer les valser et gagner un trophée par la même occasion ( (Bronze) Pas de seau métier).

  • La monument antique : Pour ce grand monument, vous allez devoir vous mettre une contrainte, celle de le nettoyer uniquement avec l’embout blanc, ne vous inquiétez pas, vous serez récompensé d’un trophée (Bronze) Fouilles méticuleuses.

  • Le bateau de pêche : Pour partir en mer, il est important d’avoir la proue, les marches et le pont principal bien propres, commencez donc par là ( (Bronze) Tout le monde sur le pont).

Lorsque vous terminez une mission, celle-ci vous rapporte cinq étoiles, il faudra donc en terminer au moins trente pour les trophées (Bronze) Poussière d'étoile (Bronze) Étoile montante (Argent) Étoile filante et (Or) Superstar.

Image

Dans ce mode, vous allez devoir gagner un total de 5 médailles d’or, même si cela peut paraître compliqué de prime abord, avec quelques essais et les conseils prodigués dans le trophée (Or) Rouler sur l'or, vous devrez finir par les obtenir sans trop de difficulté. Vous obtiendrez également un trophée lorsque vous obtenez votre première médaille d'or (Bronze) À prix d'or.

Image

Si vous avez suivi la ligne de conduite du guide jusqu’à présent, il ne devrait vous rester que deux trophées, le premier consistera à terminer une mission à 95 % sans jamais terminer un des objectifs de celle-ci ( (Or) Tout vient à point). Le second trophée, il consistera à terminer une mission bonus, n’hésitez pas à prendre la plus petite et la plus rapide comme conseillé dans le trophée (Bronze) Boulot d'appoint.

Cependant, si vous avez joué seul(e) (comme moi), cette partie du guide vous permettra également d’obtenir les quelques trophées qui demandent d’avoir des embouts plus spécifiques.

Maintenant, vous voilà récompensé du précieux trophée de platine (Platine) Sans pression.
x

Sans pression

Obtenez tous les trophées

Vous voilà professionnel du nettoyage haute pression, vous n’avez plus rien à apprendre et vous avez nettoyé tout ce que l’on vous a confié sur terre… Dans la mer, c’est une autre histoire.
x

Expert du nettoyage

Possédez tous les liquides de nettoyage en même temps

Il existe au total six liquides de nettoyage à acheter dans la boutique accessible depuis votre tablette dans la section « liquides de nettoyage » lui-même accessible à l’aide du logo orange en haut à droite. Pour obtenir le trophée, il faudra avoir en même temps les six produits de la liste ci-dessous :

  • Au moins une bouteille de nettoyant pour vitre
  • Au moins une bouteille de nettoyant pour métaux
  • Au moins une bouteille de nettoyant pour plastique
  • Au moins une bouteille de nettoyant pour la pierre
  • Au moins une bouteille de nettoyant universel
  • Au moins une bouteille de nettoyant pour bois
x

Bien équipé

Possédez le Prime Vista 1500 et trois de ses extensions

L’achat du Prime Vista 1500 et de ses accessoires se réalise dans la boutique accessible depuis votre tablette dans les sections « nettoyeurs haute pression et équipement » eux-mêmes accessibles à l’aide du logo orange en haut à droite.

Le Prime Vista 1500 est fourni de base au début du mode carrière, il ne vous resta plus qu’à acheter les équipements suivants :

  • Extension extra-longue Prime Vista 1500 - Fournie de base
  • Embout turbo Prime Vista 1500 - 15$
  • Extension courte Prime Vista 1500 - 25$
  • Extension longue Prime Vista 1500 - 50$
  • Embout à savon Prime Vista 1500 - 75$
x

Expert urbain

Possédez l'UrbanX U2 et quatre de ses extensions

L’achat du UrbanX U2 et de ses accessoires se réalise dans la boutique accessible depuis votre tablette dans les sections « nettoyeurs haute pression et équipement » eux-mêmes accessibles à l’aide du logo orange en haut à droite.

Pour acheter le UrbanX U2 vous aurez besoin de récupérer 15 étoiles puis de payer 900$. Les accessoires eux seront disponibles à l’achat sans restriction autre que le prix.

  • Embout Turbo UrbanX U2 - 75$
  • Extension courte UrbanX U2 - 125$
  • Extension longue UrbanX U2 - 250$
  • Embout à savon UrbanX U2 - 375$
  • Extension Extra-longue UrbanX U2 - 500$
x

Poids lourd du nettoyage

Possédez le Prime Vista 3000 et cinq de ses extensions

L’achat du Prime Vista 3000 et de ses accessoires se réalise dans la boutique accessible depuis votre tablette dans les sections « nettoyeurs haute pression et équipement » eux-mêmes accessibles à l’aide du logo orange en haut à droite.

Pour acheter le Prime Vista 3000 vous aurez besoin de récupérer 40 étoiles puis de payer 2 000 $.

  • Embout turbo Prime Vista 3000 - 120$
  • Extension courte Prime Vista 3000 - 300$
  • Extension longue Prime Vista 3000 - 400$
  • Embout à savon Prime Vista 3000 - 600$
  • Extension extra-longue Prime Vista 3000 - 800$
x

Nettoyage tous azimuts

Possédez le Prime Vista PRO et six de ses extensions

L’achat du Prime Vista PRO et de ses accessoires se réalise dans la boutique accessible depuis votre tablette dans les sections « nettoyeurs haute pression et équipement » eux-mêmes accessibles à l’aide du logo orange en haut a droite.

Pour acheter le Prime Vista PRO vous aurez besoin de récupérer 90 étoiles puis de payer 5 000 $.

  • Embout turbo Prime Vista PRO - 180$
  • Extension courte Prime Vista PRO - 300$
  • Extension longue Prime Vista PRO - 600$
  • Embout à savon Prime Vista PRO - 900$
  • Extension extra-longue Prime Vista PRO - 1 200$
  • Embout à triple pointe Prime Vista PRO - 2 400$
x

À la pointe de la mode

Équipez une nouvelle tenue, de nouveaux gants et une modification de nettoyeur en même temps

Lorsque vous avez acheté dans le magasin une tenue, des gants et un modificateur de nettoyeur, il faudra équiper chacun d’entre eux.

Pour les gants et la tenue, ceux-ci s’équipent en appuyant sur le « pavé tactile » puis en sélectionnant « vêtements » dans le menu qui est apparu. Il ne vous reste plus qu’a modifié les deux équipements.

Pour la modification du nettoyeur, appuyez sur le « pavé tactile » puis sélectionnez le modèle de nettoyeur pour lequel vous avez acheté une modification, lorsqu’il sera équipé, vous verrez le coin inférieur droit du menu représentant un équipement avec une couleur, appuyez dessus et vous pourrez dès lors modifier le nettoyeur.
x

Puriste du nettoyage haute pression

Nettoyez intégralement la camionnette en utilisant uniquement l'embout rouge

Lorsque vous nettoyez la camionnette en mode carrière ou jeu libre, il sera impératif de n’utiliser que l’embout rouge, si vous venez à utiliser un autre embout ou même du savon, vous devrez recommencer la mission au complet.

Si jamais pendant la mission vous venez à changer d’embout ou à utiliser de l’eau ou du savon, tant que cela ne touche pas la camionnette, vous obtiendrez le trophée.
x

Premiers pas

Dans le jardin, terminez les 12 pas japonais en premier

Lorsque vous jouez la mission du jardin en mode carrière ou jeu libre, commencez par les « 12 pas japonais » qui sont représentés par des pierres dans une allée pour sortir du jardin.

Afin de facilement reconnaître quelles sont les bonnes pierres à nettoyer, ouvrez le menu qui contient la liste de ce qu’il faut nettoyer et sélectionnez-les en appuyant sur la touche (croix) lorsque le curseur est dessus.

Si jamais de l’eau va sur une autre surface, pas d’inquiétude, tant que vous ne nettoyez pas un élément à 100 % autre que les « 12 pas japonais », le trophée pourra être obtenu.
x

Stégo-but !

Sur le terrain de jeu, faites rouler le ballon de football jusqu'en haut du stégoboggan

Lorsque vous êtes sur le terrain de jeu, vous trouverez un ballon non loin d’un toboggan représentant un stégosaure, vous allez devoir faire remonter le ballon jusqu’en haut du toboggan.

Il n’est pas impossible de réaliser ce trophée pendant la carrière si vous jouez avec d’autres personnes, dans le cas contraire, revenez sur ce terrain en mode « jeu libre » lorsque vous aurez débloqué l’accessoire avec trois jets d’eau.
x

Chat de gouttière

Terminez les gouttières du bungalow en dernier

Lorsque vous jouez la mission du bungalow en mode carrière ou jeu libre, faites bien attention à terminer les gouttières à la fin, sous peine de devoir recommencer la mission à zéro. Le trophée lui tombera lorsque vous aurez terminé le nettoyage des gouttières à 100% en dernier.

Ici vous avez deux solutions possibles pour réaliser le trophée :

  • Soit vous sélectionnez les gouttières dans la liste de choses à nettoyer afin de savoir quelle partie ne pas toucher avec votre système de nettoyage.
  • Soit vous sélectionnez dans la liste une chose à nettoyer et vous la faites à 100% puis vous en sélectionnez une autre et recommencez ainsi jusqu'à ce qu'il ne reste que les gouttières à la fin.
Si jamais vous venez à passer de l'eau sur les gouttières, ce n'est pas grave tant que l'une d'elles n'est pas finie avant le reste.
x

Allée-ssivée

Dans la maison individuelle, terminez d'abord le chemin d'accès, l'allée et les bords de l'allée

Lorsque vous jouez la mission de la maison individuelle en mode carrière ou jeu libre, commencez par les deux allées et les bords de celles-ci.

Afin de facilement reconnaître quels sont les endroits à nettoyer, ouvrez le menu qui contient la liste de ce qu’il faut nettoyer et sélectionnez-les en appuyant sur la touche (croix) lorsque le curseur est dessus.
x

Semelle compensée

Terminez la semelle de la cabane en forme de chaussure en dernier

Lorsque vous jouez la mission de la cabane en forme de chaussure en mode carrière ou jeu libre, faites bien attention à terminer la semelle en dernier sous peine de devoir recommencer la mission à zéro. Le trophée lui tombera lorsque vous aurez terminé la semelle à 100 % en dernier.

Ici vous avez deux solutions possibles pour réaliser le trophée :

  • Soit vous sélectionnez la semelle dans la liste de choses à nettoyer afin de savoir quelle partie ne pas toucher avec votre système de nettoyage.
  • Soit vous sélectionnez dans la liste une chose à nettoyer et vous la faites à 100% puis vous en sélectionnez une autre et recommencez ainsi jusqu'à ce qu'il ne reste que la semelle à la fin.
Si jamais vous venez à passer de l'eau sur la semelle, ce n'est pas grave tant que l'une d'elles n'est pas finie avant le reste.
x

Nettoyeur pour l'échaffaud

Nettoyez intégralement la caserne des pompiers sans mettre le pied sur l'échafaudage

Lorsque vous jouez la mission de la caserne des pompiers en mode carrière ou jeu libre, faites bien attention à ne jamais utiliser l’échafaudage. La caserne se divise en deux parties, la première contenant le bâtiment principal et la seconde qui n’est autre qu’une tour d’’entraînement aussi appelé « tour de séchage ».

Pour le bâtiment principal, c'est une particularité ou difficulté à prendre en compte, cependant, pour la tour, vous allez devoir utiliser les espaces pour les fenêtres ainsi que l’accessoire pour viser à longue distance et l’embout blanc ou rouge.

La mission vous proposera une échelle qui pourra être utilisée sans problème, mais comme le trophée nous intéresse, IL EST INTERDIT d’utiliser l’échafaudage.
x

Dans la pastèque

Au skatepark, faites sortir la balle du bowl

Lorsque vous êtes au skatepark, vous trouverez un ballon dans un bowl (cuvette), vous allez devoir faire sortir le ballon de celui-ci.

Il n’est pas impossible de réaliser ce trophée pendant la carrière si vous jouez avec d’autres personnes, dans le cas contraire, revenez au skatepark en mode « jeu libre » lorsque vous aurez débloqué l’accessoire avec trois jets d’eau.
x

J'y vois plus clair

Terminez les vitres, le pare-brise et les rétroviseurs latéraux du camion de pompiers en premier

Lorsque vous jouez la mission du camion de pompiers en mode carrière ou jeu libre, commencez par le pare-brise, les rétroviseurs latéraux ou les vitres.

Afin de facilement reconnaître quels sont les endroits à nettoyer, ouvrez le menu qui contient la liste de ce qu’il faut nettoyer et sélectionnez-les les uns après les autres en appuyant sur la touche (croix) lorsque le curseur est dessus.

Le trophée tombera lorsque vous aurez nettoyé les trois éléments si vous n’avez fini aucun autre élément, si jamais vous venez à passer de l’eau sur une autre partie, ce n’est pas grave tant que l’une d’elles n’est pas finie avant le reste.
x

Équilibre parfait

Tenez-vous sur le grand-bi pendant 10 secondes

Lorsque vous jouez la mission du grand-bi (vélo) en mode carrière ou jeu libre, montez dessus et restez 10 secondes jusqu'à ce que le trophée tombe.

Vous pouvez réaliser le trophée à n'importe quel moment de la mission.
x

Chasseur de lanternes

Dans la cabane dans les arbres, terminez toutes les lanternes en premier

Lorsque vous jouez la mission de la cabane en mode carrière ou jeu libre, commencez par les lanternes.

Afin de les repérer facilement, ouvrez le menu qui contient la liste de ce qu’il faut nettoyer et sélectionnez les lanternes en appuyant sur la touche (croix) lorsque le curseur est dessus.

Le trophée tombera lorsque vous aurez nettoyé toutes les lanternes si vous n’avez fini aucun autre élément, si jamais vous venez à passer de l’eau sur une autre partie, ce n’est pas grave tant que l’une d’elles n’est pas finie avant le reste.
x

Y a « pale » feu au lac

Terminez les pales de l'hélicoptère bombardier d'eau en premier

Lorsque vous jouez la mission de l’hélicoptère bombardier d'eau en mode carrière ou jeu libre, commencez par les pales.

Afin de trouver facilement les pâles, ouvrez le menu qui contient la liste de ce qu’il faut nettoyer et sélectionnez les pales en appuyant sur la touche (croix) lorsque le curseur est dessus. Attention, il y a deux « séries » de pales à nettoyer.

Le trophée tombera lorsque vous aurez nettoyé toutes les pales, si vous n’avez fini aucun autre élément, si jamais vous venez à passer de l’eau sur une autre partie, ce n’est pas grave tant que l’une d’elles n’est pas finie avant le reste.
x

Trois petits tours, et puis s'en vont

Nettoyez intégralement le carrousel sans l'arrêter

Lorsque vous jouez la mission du carrousel en mode carrière ou jeu libre, au lancement de celle-ci vous serez devant un piédestal avec un gros bouton rouge à son sommet, appuyez dessus afin de mettre le carrousel en route.

Attention, si vous utilisez de l'eau sur le carrousel ou l'une de ses structures avant de l'avoir mis en route, vous devez recommencer à zéro.
x

Nain-pressionnant

Dans le temple, assurez-vous que le nain soit sur le toit de la tour une fois le travail terminé

Lorsque vous jouez la mission du temple en mode carrière ou jeu libre, vous trouverez un nain de jardin sur le toit.

Au début de la mission, le nain sera déjà placé au bon endroit, je vous conseille donc de faire attention lorsque vous utilisez votre appareil à proximité afin de ne pas le faire tomber, car il est assez ennuyeux (restons polis) à remonter tout en haut et à le placer sans qu'il tombe vu que c'est un endroit exigu.
x

Repousser l'échéance

Dans les toilettes, terminez les cuvettes des toilettes, les lunettes et les couvercles des toilettes en dernier

Lorsque vous jouez la mission des toilettes en mode carrière ou jeu libre faites bien attention à terminer les cuvettes des toilettes, les lunettes et les couvercles des toilettes en dernier sous peine de devoir recommencer la mission à zéro. Le trophée lui tombera lorsque vous aurez terminé la mission à 100% en dernier.

Ici vous avez deux solutions possibles pour réaliser le trophée :

  • Soit vous sélectionnez les toilettes dans la liste de choses à nettoyer afin de savoir quelles parties ne pas toucher avec votre système de nettoyage.
  • Soit vous sélectionnez dans la liste une chose à nettoyer et vous la faites à 100% puis vous en sélectionnez une autre et recommencez ainsi jusqu'à ce qu'il ne reste que les cuvettes des toilettes, les lunettes et les couvercles à la fin.
Si jamais vous venez à passer de l'eau sur l'une des pièces, ce n'est pas grave tant que l'une d'elles n'est pas finie avant le reste.
x

La lumière à tous les étages

Sur le toboggan, terminez les objets ayant des ampoules avant tout le reste

Il peut-être réalisé en même temps que (Bronze) Chamboule-tout.

Lorsque vous jouez la mission du toboggan en mode carrière ou jeu libre, commencez par tous les objets ayant au moins une ampoule.

Afin de les repérer facilement, ouvrez le menu qui contient la liste de ce qu’il faut nettoyer et sélectionnez-les en appuyant sur la touche (croix) lorsque le curseur est dessus.

Les objets en question sont :

  • feux du circuit (X16),
  • panneau,
  • fuselage supérieur.
Le trophée tombera lorsque vous aurez tout nettoyé, si vous n'avez fini aucun autre élément, si jamais vous venez à passer de l'eau sur une autre partie, ce n'est pas grave tant que l'une d'elles n'est pas finie avant le reste.
x

Modifications suspectes

Terminez le laser et les pièces anti-gravité du jet privé en premier

Lorsque vous jouez la mission du Jet privé en mode carrière ou jeu libre, commencez par le laser et les pièces anti-gravité.

Afin de les repérer facilement, ouvrez le menu qui contient la liste de ce qu’il faut nettoyer et sélectionnez-les en appuyant sur la touche (croix) lorsque le curseur est dessus.

Le trophée tombera lorsque vous aurez nettoyé toutes les pièces demandées, si vous n’avez fini aucun autre élément, si jamais vous venez à passer de l’eau sur une autre partie, ce n’est pas grave tant que l’une d’elles n’est pas finie avant le reste.
x

Un pneu, beaucoup, passionnément

Terminez les pneus du monster truck en premier

Lorsque vous jouez la mission du monster truck en mode carrière ou jeu libre, commencez par les quatre roues.

Même si celles-ci sont assez visibles, afin de ne pas nettoyer involontairement une autre pièce, ouvrez le menu qui contient la liste de ce qu’il faut nettoyer et sélectionnez-les en appuyant sur la touche (croix) lorsque le curseur est dessus.

Le trophée tombera lorsque vous aurez nettoyé toutes les roues, si vous n’avez fini aucun autre élément, si jamais vous venez à passer de l’eau sur une autre partie, ce n’est pas grave tant que l’une d’elles n’est pas finie avant le reste.
x

Amis pour la vie

Faites un tour de grande roue avec un nain

Lorsque vous jouez la mission de la grande roue en mode carrière ou jeu libre, vous trouverez un nain de jardin en haut du toboggan non loin de votre position de départ. Amenez-le dans l'une des nacelles, puis allumez la grande roue, il ne vous reste plus qu'à monter dans la même nacelle que le nain de jardin et de contempler la vue jusqu’à l’obtention du trophée.
x

Nostalgie garantie

Sur le quai du métro, terminez les panneaux publicitaires en premier

Lorsque vous jouez la mission du quai du métro en mode carrière ou jeu libre, commencez par les panneaux publicitaires.

Même si celles-ci sont assez visibles, afin de ne pas nettoyer involontairement une autre pièce, ouvrez le menu qui contient la liste de ce qu’il faut nettoyer et sélectionnez-les en appuyant sur la touche (croix) lorsque le curseur est dessus.

Le trophée tombera lorsque vous aurez nettoyé les panneaux publicitaires, si vous n’avez fini aucun autre élément, si jamais vous venez à passer de l’eau sur une autre partie, ce n’est pas grave tant que l’une d’elles n’est pas finie avant le reste.
x

Pas de seau métier

À la statue antique, renversez quatre seaux

Lorsque vous jouez la mission de la statue antique en mode carrière ou jeu libre, il faudra mettre un coup de nettoyeur haute pression dans les quatre seaux.

L’emplacement des seaux :

  • Sous les tonnelles à côté du camping-car,
  • Sous la table qui est sous la tonnelle à côté de l'échafaudage,
  • Sous la tonnelle à côté des bonbonnes de gaz qui se trouve derrière la tête de la statue,
  • Sur le sommet de la structure en bois derrière la tête de la statue.
Vous apercevrez un cinquième seau qui est empilé sur une pelle, celui-ci ne compte pas pour le trophée.
x

Fouilles méticuleuses

Nettoyez entièrement le monument antique en utilisant uniquement l'embout blanc

Lorsque vous jouez la mission du monument antique (la main) en mode carrière ou jeu libre, il faudra le faire entièrement, et ce, uniquement avec l’embout blanc (40 degrés).
x

Tout le monde sur le pont

Terminez la proue, les marches et le pont principal du bateau de pêche en premier

Lorsque vous jouez la mission du bateau de pêche en mode carrière ou jeu libre, commencez par la proue, les marches et le pont principal.

Afin de ne pas nettoyer involontairement une autre pièce, ouvrez le menu qui contient la liste de ce qu’il faut nettoyer et sélectionnez-les en appuyant sur la touche (croix) lorsque le curseur est dessus.

Le trophée tombera lorsque vous aurez nettoyé toutes les pièces demandées, si vous n’avez fini aucun autre élément, si jamais vous venez à passer de l’eau sur une autre partie, ce n’est pas grave tant que l’une d’elles n’est pas finie avant le reste.
x

Comme le disait la prédiction...

Terminez le mode carrière

Obtenu naturellement pendant le mode carrière.

Vous obtiendrez le trophée après avoir fini les 38 missions du mode carrière.
x

Chamboule-tout

À la fête foraine, renversez toutes les noix de coco

Il peut être réalisé en même temps que (Bronze) La lumière à tous les étages.

Lorsque vous jouez la mission du toboggan en mode carrière ou jeu libre, regardez sur la gauche, vous verrez trois stands, dans l’un d’entre eux sur lequel se trouvent cinq noix de coco. Utilisez votre nettoyeur haute pression pour les faire tomber.
x

Poussière d'étoile

Gagnez 5 étoiles en mode carrière

Voir le trophée (Or) Superstar pour plus d'informations.
x

Étoile montante

Gagnez 50 étoiles en mode carrière

Voir le trophée (Or) Superstar pour plus d'informations.
x

Étoile filante

Gagnez 100 étoiles en mode carrière

Voir le trophée (Or) Superstar pour plus d'informations.
x

Superstar

Gagnez 150 étoiles en mode carrière

Le mode carrière comptabilise pas moins de 190 étoiles, cependant, comme vous devez terminer toutes les missions pour obtenir le trophée (Or) Comme le disait la prédiction..., vous obtiendrez celui-ci naturellement pendant le mode carrière.
x

Tout vient à point

Nettoyez 95 % de n'importe quelle mission sans terminer une seule tâche

Ce trophée est probablement un des plus compliqués à obtenir, car vous allez devoir terminer n’importe quelle mission à 95 % sans terminer un seul des objectifs de la liste présente quand vous appuyez sur la touche start.

Pour cela, vous avez deux possibilités avec leurs avantages et inconvénients.

  • La rapidité : Prenez une mission simple et rapide comme la voiturette de golf (par exemple) et nettoyez au maximum chaque partie, sans jamais en finir une seule. L' avantage est que cette mission est petite et donc rapide à faire, l'inconvénient est qu'il est très facile de valider l'une des tâches de la liste et donc de rater le trophée.

  • La longueur : Prenez une mission longue comme le monument antique, celle-ci ne contient que de grosses pièces à nettoyer et il sera plus facile d’atteindre le 95 % total sans valider une tâche de la liste, l’inconvénient est qu’il vous faudra beaucoup de temps pour réussir. Pour cet exemple, comptez facilement une heure.
x

De mèche

Terminez d'abord le mandrin et la mèche de la foreuse

Lorsque vous jouez la mission de la foreuse en mode carrière ou jeu libre, commencez par le mandrin et la mèche. Afin de ne pas nettoyer involontairement une autre pièce, ouvrez le menu qui contient la liste de ce qu’il faut nettoyer et sélectionnez-les en appuyant sur la touche (croix) lorsque le curseur est dessus.

Le trophée tombera lorsque vous aurez nettoyé toutes les pièces demandées, si vous n’avez fini aucun autre élément, si jamais vous venez à passer de l’eau sur une autre partie, ce n’est pas grave tant que l’une d’elles n’est pas finie avant le reste.
x

À prix d'or

Obtenez une médaille d'or en mode défi

Voir le trophée (Or) Rouler sur l'or pour plus d'informations.
x

Rouler sur l'or

Obtenez cinq médailles d'or en mode défi

Vous allez devoir obtenir une médaille d’or sur cinq défis, ceux-ci se divisent en deux catégories.

Les chronos : Il faut réussir à nettoyer le véhicule dans un temps imparti, mais vous n’aurez aucune limite d’eau, seule la dextérité à déplacer votre jet est importante, n’hésitez pas non plus à bouger en même temps pour nettoyer plus de surface dans un temps réduit.

L’eau : dans ce défi, chaque goutte d’eau est comptée, pour chaque véhicule un maximum d’eau vous sera octroyé. Pour avoir plus de facilité à obtenir la médaille d’or, appuyez par à-coups sur la gâchette d’activation du jet d’eau, mais en plus, déplacez votre personnage ou la direction du jet afin de nettoyer un maximum d’endroit en un minimum d’eau.

Vous trouverez ci-dessous 5 vidéos montrant comment obtenir les médailles d’or pour les défis me semblant être les plus faciles.
Chrono : La voiturette de golf / Le caddie (Golf)



Défis : Eau

La voiturette de golf / Le caddie (Golf)
La camionnette
La motocross
La moto et le side-car
x

Boulot d'appoint

Terminez une mission bonus

Les missions bonus se trouvent dans le menu « missions préférées » du mode carrière du menu principal. Pour le trophée vous pouvez faire n’importe quelle mission, même si la plus rapide reste la mission « nettoyer le Rover martien ».
Remerciements
Merci a Cheerotonine pour la bannière et les titres, et merci a Deyalesca pour la prise en charge du guide.

xx-th0m4s (xx-th0m4s)

453
3058
4920
12121