Potion Permit

ps4

1
3
15
19
13
2

Infos complémentaires

+ -
Date de sortie : 22/09/2022
Genre(s) : Action , RPG
Territoire(s) : FRANCE

31 joueurs possèdent ce jeu
38 trophées au total
0 trophée online
0 trophée caché

Platiné par : 16 joueurs (52 %)

100% par : 16 joueurs (52 %)


Pas de note
des joueurs

Pas de note
des platineurs

Guide rédigé par vince75 le 01/03/2024 - Dernière modification le 01/03/2024

Temps nécessaire pour le platine : 25-30h
Difficulté des trophées : 2/10
Nombre minimum de parties : 1
Nombre de trophées pouvant être manqués : 0
Nombre de trophées online : 0
Version du jeu : 1.0
Introduction
Image


Ce guide est une duplication de la version PS5.

Il est possible que des astuces diffèrent entre cette version et la version ayant servi de base à cette duplication.
Si tel est le cas, merci de le notifier dans le topic [SAV] - Duplication de Guide.




Image
Ligne de conduite
Bienvenue dans la ville de Moonbury cher apprenti apothicaire. Redorez le blason de l'association médicale en apportant votre aide aux villageois malades, terminez leurs requêtes et pourquoi ne pas tenter de vous faire quelques amis en cours de route ?

  • Aucun trophée ne peut être manqué.
  • Aucun trophée n'est lié à la difficulté (et d'ailleurs, aucun choix de difficulté).
  • Aucun trophée en ligne.
  • Nous vous conseillons de garder les trophées (Bronze) La tête ailleurs... et (Bronze) Travail bâclé... pour la toute fin de votre aventure afin de ne pas bloquer les interactions avec les personnages.

Image
Commencez votre aventure et terminez le tutoriel afin d'avoir accès à tous vos outils notamment le chaudron vous permettant de confectionner des potions. Vous débloquerez très rapidement (Bronze) Bienvenue à Moonbury & (Bronze) Le premier pas.

Image
Une fois le tutoriel passé, vous serez libre de progresser à votre rythme et de vous adonner à n'importe quelle activité, qu'il s'agisse de poursuivre la quête principale, d'établir des relations avec les habitants, d'améliorer votre équipement ou simplement d'explorer le monde.

N'hésitez pas à avancer dans l'histoire principale afin de débloquer toutes les zones et par la même occasion de nouveaux matériaux nécessaires à l'amélioration de vos outils.


Image
Une fois l'histoire principale achevée, il vous restera probablement encore quelques trophées liés aux collectibles, à l'image des différents trophées "exterminateur", ainsi que ceux demandant de cuisiner 50 repas, de préparer 150 potions, d'effectuer 75 quêtes du conseil communautaire et de soigner 50 patients. Encore une fois, vous êtes libre de les aborder dans l’ordre de votre choix, aucun trophée ne peut être manqué.

Remarque : Les trophées de type "exterminateur" peuvent vous prendre un peu de temps en fin de partie si vous n'avez pas looté tout au long de l'aventure.

x

Capitaine de Moonbury

Débloquer tous les trophées

Félicitations Apothicaire !
x

Bienvenue à Moonbury

Commencer une nouvelle partie

Trophée lié à l'histoire.
x

Médecin hors pair

Soigner 10 patients avec succès

x

Bon(ne) Samaritain(e)

Soigner 50 patients avec succès

Au début de l'histoire, vous apprendrez comment guérir les patients en préparant des potions. Après avoir soigné la fille du maire Mia, vous serez amené à recevoir de manière régulière des habitants malades dans votre annexe. Soignez vos patients dès leur arrivée afin d'éviter de bloquer la progression en amitié ainsi que les quêtes liées à ces personnes. Ce trophée se débloquera sûrement après la fin de l'histoire principale.

Image
Habitant à soigner
x

La tête ailleurs...

Ne pas réussir à soigner un patient pour la première fois

x

Travail bâclé...

Ne pas réussir à soigner 10 patients

Lorsqu'un patient tombe malade, un chiffre apparaîtra au-dessus de sa tête indiquant le nombre de jours dont vous disposez pour le soigner avant qu'il ne soit escorté chez Mathéo pour un traitement.

Il est recommandé de conserver ce trophée comme l'un de vos derniers, car non seulement le fait de ne pas guérir les patients diminue votre côte de confiance globale envers le village, mais cela rend également les patients indisponibles pour des requêtes.
x

Aventurier(e) et acrobate

Rouler 1 000 fois.

Il vous suffira d'effectuer des roulades en appuyant sur (croix) mille fois. Cela devrait tomber assez rapidement étant donné que c'est la seule option pour éviter les attaques ennemies.
x

K.O. !

Perdre connaissance pour la première fois

Vous avez deux possibilités pour tomber dans les pommes :
  • Flâner jusqu'à 2 heures du matin.
  • Vous retrouver avec 0 HP lors d'affrontement avec des créatures.
Attention, en perdant connaissance, vous vous réveillerez le lendemain mais à midi !
x

Le premier pas

Préparer votre première potion

Trophée lié à l'histoire.

Image
Chaudron pour fabriquer ses potions
x

Apothicaire débutant(e)

Préparer 15 potions

x

Apothicaire moyen(ne)

Préparer 50 potions

x

Expert(e) apothicaire

Préparer 150 potions

Si vous améliorez votre atelier et que vous utilisez la fonction de vente de potions grâce au hibou, il est possible que vous débloquiez ce trophée avant la fin de l'histoire.
Si ce n'est pas le cas, en fin de jeu, vous disposerez d'un nombre conséquent de matériaux afin de pouvoir confectionner de nombreuses potions.

Attention, si vous utilisez les recettes pour crafter des potions en masse et que vous choisissez d'en créer cinq d'un coup, cela ne comptera que pour une seule potion.
x

Cuisinier(e) débutant(e)

Préparer 5 plats

x

Cuisinier(e) à la chaîne

Préparer 15 plats

x

Sous-chef(fe)

Préparer 50 plats

Afin de pouvoir cuisiner, vous devrez au préalable acheter cette évolution auprès de Reynald chez Bien bâti qui vous coûtera 1750 pièces d’or, 275 bois et 325 pierres.

Image
Emplacement Atelier Bien bâti

Vous pourrez préparer des plats en interagissant avec la cuisine située sur le côté gauche de votre atelier. Répétez l'action 50 fois pour remporter ce trophée.

Image
Atelier de cuisine

Attention, tout comme les potions, si vous cuisinez plusieurs plats en même temps, cela ne comptera que pour un seul.
x

Amical(e)

Atteindre le niv. 1 d'amitié avec 5 habitants.

Au cours de l'histoire, vous recevrez une quête intitulée "Le chimiste au bon cœur", durant laquelle il vous sera demandé de vous lier d'amitié avec trois villageois. Pour ce faire, vous devez remplir leur barre d'amitié en leur parlant et/ou en leur offrant des cadeaux. Vous ne pouvez parler et offrir un cadeau qu'une seule fois par jour à chaque villageois. De ce fait, il est important de parler à un personnage dès que vous en croisez un.

Une fois la barre d'amitié remplie, le lendemain, le villageois épinglera un avis sur le tableau d'affichage, qui mentionnera l'heure et le lieu de la rencontre. Cela déclenchera une quête qui, une fois terminée, débloquera la barre d’amitié de niveau 2 pour ce personnage. Effectuez le même cheminement avec 5 villageois pour obtenir ce trophée.

Petites précisions :
  • Vous pouvez facilement vérifier vos progrès avec chacun des villageois en jetant un œil à votre journal.
  • Si vous recherchez un villageois spécifique, vous pouvez demander à votre chien de rechercher un villageois, il vous mènera directement à lui. Attention, votre chien doit être nourri pour qu'il puisse effectuer cette action.

Image
Recherche de PNJ avec votre chien
x

Sociable

Atteindre le niv. 2 d'amitié avec 10 habitants.

Vous devez cette fois remplir la deuxième barre d’amitié et donc accomplir une seconde quête pour le compte de dix villageois.

Voir (Bronze) Amical(e) pour plus de détail.

Image
Villageois avec une jauge de niveau 2
x

Cœur d'or

Atteindre le niv. 3 d'amitié avec un ou une habitant(e).

La troisième barre d'amitié n'est pas disponible avec tous les villageois. Nous vous invitons à consulter votre journal si vous souhaitez en priorité augmenter la barre d'amitié de ces personnages. Seuls les personnes avec la mention "Romance" disposent d’une troisième. Choisissez simplement la personne que vous préférez puis terminez sa quête afin de débloquer le trophée.

Voir (Bronze) Amical(e) pour plus de détail.

Image
Villageois avec une jauge de niveau 3
x

Murmurer à l'oreille des chiens

Atteindre le niv. 1 d'amitié avec votre chien

Votre chien dispose également d'une barre d'amitié qu'il est possible de remplir chaque jour en le caressant avec (croix) et en lui donnant à manger (avec le menu (R2)).

Il y a néanmoins une erreur dans l'intitulé du trophée car il suffit de remplir sa barre une seule fois pour faire tomber ce trophée.
x

Étincelle d'amour

Sortir avec un PNJ pour la première fois.

Pour sortir avec un PNJ, vous devez remplir les conditions suivantes :
  • Le villageois doit pouvoir avoir une romance.

    Image
    Villageois avec une jauge de niveau 3

  • Vous devez remplir la jauge jusqu'au niveau 3 et avoir complété sa quête.
  • Puis lui offrir une broche de pierre de Lune.
Image
Offrir une Pierre de Lune


Une fois ces actions effectuées, vous aurez la possibilité de choisir de programmer un rendez-vous avec lui en appuyant sur (croix).

Image
Proposition de rendez-vous amoureux
x

Esprit décoratif

Obtenir 10 meubles

Les meubles peuvent être achetés auprès de Reynald chez Bien bâti. Nous vous conseillons de garder ce trophée vers la fin car les meubles coûtent cher et l'or est indispensable pour améliorer vos armes ou votre logement. Dans tous les cas, ce trophée se débloquera après l'achat de votre 8e meuble, puisque vous en obtenez deux durant l'histoire principale.
x

Gourou de la pêche

Pêcher 10 types de poissons à Moonbury

Ce trophée vous demandera de débloquer au minimum la canne à pêche de niveau 2. Pour l'obtenir, vous devrez débloquer la seconde jauge d'amitié de Leano ainsi qu'avoir attrapé plus de 50 poissons au premier lieu de pêche. Une fois toutes les conditions remplies, une quête apparaîtra le lendemain sur le tableau d’affichage. Terminez cette quête afin d'améliorer votre canne.
Vous pourrez ensuite attraper des poissons au second lieu de pêche afin d'obtenir 10 types de poissons différents.

Image
Liste des différents types de poissons
x

Capitaliste

Obtenir 10 000 pièces

Vous n'êtes pas obligé de détenir 10 000 pièces à la fois, alors n'hésitez pas à les dépenser quand vous en avez besoin. Le trophée devrait se débloquer assez tôt dans votre aventure.
x

Spécialiste du bois d'œuvre

Récolter 3 000 unités de bois

Vous n'êtes pas obligé de détenir 3000 unités de bois à la fois, alors n'hésitez pas à les dépenser quand vous en avez besoin. Le trophée devrait se débloquer vers le milieu de votre aventure.
x

Spécialiste de la pierre

Récolter 10 000 unités de pierre

Vous n'êtes pas obligé de détenir 10 000 unités de pierre à la fois, alors n'hésitez pas à les dépenser quand vous en avez besoin. Le trophée devrait se débloquer un peu avant la fin de l'histoire principale.
x

Aide communautaire

Terminer 25 quêtes du Tableau communautaire

x

Conseiller(e) communautaire

Terminer 75 quêtes du Tableau communautaire

Au début de l'histoire, on vous présentera le tableau communautaire de l'hôtel de ville dans le cadre de l'une des quêtes principales. Une fois que vous l'aurez déverrouillé, il sera actualisé tous les lundis avec une nouvelle série de quêtes à accomplir. Au départ, vous n'aurez que 4 tâches par semaine, mais il y en aura davantage à mesure que vous débloquerez plus de biomes. Terminez-en 75 au total pour débloquer ce trophée.

Pour information, il est fort probable qu'il ne tombe pas avant d’avoir terminé l’histoire principale.
x

Exterminateur de plantes

Couper 1 000 plantes

Vous ne débloquerez probablement pas ce trophée avant la fin de l’histoire principale, mais en fonction de ce que vous avez exploré, vous pourrez - ou non - en être proche.
Malheureusement, il n’y a pas de statistiques dans le jeu pour savoir combien il vous en manque.

Pour faire tomber ce trophée, il est recommandé de parcourir la première partie du champ des prés et de ramasser toutes les plantes que vous croiserez.
x

Exterminateur de rochers

Récolter 1 000 pierres

Vous ne débloquerez probablement pas ce trophée avant la fin de l’histoire principale, mais en fonction de ce que vous avez exploré, vous pourrez - ou non - en être proche.
Malheureusement, il n’y a pas de statistiques dans le jeu pour savoir combien il vous en manque.

Pour faire tomber ce trophée, il est recommandé de parcourir les Terres Désolées et de détruire tous les blocs de pierre que vous croiserez.
x

Exterminateur d'arbres

Couper 1 000 arbres

Vous ne débloquerez probablement pas ce trophée avant la fin de l’histoire principale, mais en fonction de ce que vous avez exploré, vous pourrez - ou non - en être proche.
Malheureusement, il n’y a pas de statistiques dans le jeu pour savoir combien il vous en manque.

Pour faire tomber ce trophée, il est recommandé de parcourir les Terres Désolées et de détruire tous les arbres que vous croiserez.
x

Exterminateur d'animaux

Vaincre 1 000 ennemis

Vous ne débloquerez probablement pas ce trophée avant la fin de l’histoire principale, mais en fonction de ce que vous avez exploré, vous pourrez - ou non - en être proche.
Malheureusement, il n’y a pas de statistiques dans le jeu pour savoir combien il vous en manque.

Pour faire tomber ce trophée, il est recommandé de parcourir la première partie du champ des prés et d'exterminer tous les ennemis que vous croiserez.
x

Maniaque de la propreté

Prendre 10 bains aux Bains du Saule

Les Bains du Saule sont situés dans le coin supérieur droit de Moonbury et vous permettent de recharger vos points de vie et votre endurance, cependant, cette action vous fera passer 2 heures dans le jeu. Pour information, les bains publics sont ouverts de 9h00 à 18h00 et sont fermés le jeudi. Il vous suffira de vous y rendre 10 fois pour débloquer le trophée.

Image
Emplacement des Bains du Saule
x

Amour des animaux

Caresser son chien 50 fois

Lorsque vous êtes dehors, vous pouvez faire appel à votre chien en appuyant sur (R2). Une fois que vous l’avez fait, vous pouvez alors interagir avec lui en appuyant sur (croix) puis selectionner l’une des options vous permettant de le caresser. Effectuez cette action 50 fois pour débloquer le trophée.

Image
Caresser son chien

Remarque : Vous ne pouvez caresser votre chien qu'une seule fois par jour. Vous devrez donc le caresser pendant 50 jours, prenez donc l’habitude de toujours le caresser dès le matin !
x

Prise du jour

Aller pêcher 50 fois

Il vous suffit simplement d'aller pêcher 50 fois au total pour débloquer ce trophée. Peu importe que la capture soit réussie ou non.

Image
Ponton de pêche
x

Nomade de Moonbury

Se servir 20 fois du voyage rapide

Vous utiliserez probablement beaucoup plus que 20 fois cette fonction car c'est le moyen le plus simple de vous déplacer. Ce sera d'ailleurs probablement l'un des premiers trophées que vous gagnerez.

Image
Panneau de voyage rapide
x

Pro du tri

Travailler 15 fois à temps partiel au commissariat

Le poste de police, situé juste en dessous de votre atelier, vous propose du travail à temps partiel. Cela consiste en un mini jeu de rythme assez simpliste. Le commissariat est ouvert tous les jours de 8h00 à 22h00. Terminez simplement ce mini-jeu 15 fois pour débloquer ce trophée.

Image
Emplacement du Commissariat
x

Pro des raisins

Travailler 15 fois à temps partiel à l'Église

L'église, située dans le coin supérieur gauche proche de la plage, vous propose du travail à temps partiel. Cela consiste en un mini jeu de rythme assez simpliste. L'église est ouverte tous les jours de 8h00 à 17h00 excepté le mercredi. Terminez simplement ce mini-jeu 15 fois pour débloquer ce trophée.

Image
Emplacement de l'église
x

Pro de l'empaquetage

Travailler 15 fois à temps partiel au bureau de poste

Le bureau de poste est situé dans la mairie, que vous pourrez retrouver au centre de la ville proche de la taverne. On vous y proposera du travail à temps partiel consistant en un mini jeu de rythme assez simpliste. Le bureau de poste est ouvert tous les jours de 8h00 à 15h00 excepté le dimanche. Terminez simplement ce mini-jeu 15 fois pour débloquer ce trophée.

Image
Emplacement de la Mairie
Remerciements

vince75 (VinZ75)

115
529
1647
5220