Poppy Playtime : Chapter 3

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Infos complémentaires

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Date de sortie : 20/09/2024
Genre(s) : Action , Aventure, Indépendant
Territoire(s) : FRANCE

1 joueur possède ce jeu
32 trophées au total
0 trophée online
8 trophées cachés

Platiné par : 0 joueur (0 %)

100% par : 0 joueur (0 %)


Pas de note
des joueurs

Pas de note
des platineurs

Guide rédigé par Worfall le 18/12/2024 - Dernière modification le 18/12/2024

Temps nécessaire pour le platine : 7 heures
Difficulté des trophées : 5/10
Nombre minimum de parties : 2
Nombre de trophées pouvant être manqués : 2
Nombre de trophées online : 0
Version du jeu : 1.002.000
Introduction
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Ce guide est une duplication de la version PS5.

Il est possible que des astuces diffèrent entre cette version et la version ayant servi de base à cette duplication.
Si tel est le cas, merci de le notifier dans le topic [SAV] - Duplication de Guide.



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Après votre accident avec le train dans le chapitre 2, vous allez devoir explorer un orphelinat délabré connu sous le nom de Playcare et se trouve sous l'ancienne usine de jouets fantastiques. Vous devrez vous frayer un chemin dans ce lieu hanté en résolvant de nouvelles énigmes et en évitant les cauchemars qui rôdent dans l'obscurité. Vous trouverez les réponses que vous cherchez… quelque part entre les draps tachés de sang et les cris qui résonnent… à condition de survivre.

Voici le chapitre de Poppy Playtime le plus grand et le plus terrifiant jamais paru. Tant de choses vous attendent dans ce nouveau chapitre… bien plus que vous ne le pensez… Les jeux d'enfants n'ont jamais fait de mal à personne, n'est-ce pas ?
Ligne de conduite
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  • La difficultée est de 5/10 à cause du trophée (Or) Autocontrainte, demandant de ne pas lancer les mains du GrabPack plus de 200 fois.

  • L'estimation du temps est pour deux parties, une avec sélection de niveau et une autre pour les trophées (Or) Autocontrainte et (Or) L'ange de Poppy qui sont les seuls trophées pouvant être manqués.

  • La majorité des trophées, hors ceux liés à l'histoire, sont considérés comme ne pouvant être manqués car une sélection des niveaux existe.



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INTRODUCTION

On commence le jeu en cinématique avec Catnap qui nous jette dans un compacteur. Si vous mourez dans ce compacteur, vous obtiendrez (Bronze) Câlin étouffant.

En vous échappant du compacteur, le jeu vous rappelle les anciennes mécaniques ainsi que de nouvelles comme celle des batteries. Vous devrez utiliser ces batteries pour ouvrir une porte, mais ne partez pas trop vite de cette pièce, car elle contient la première VHS sur 12 du trophée (Or) Fidèle au poste.

En sortant de la pièce, vous aurez en face de vous la première pancarte des créatures souriantes. Écoutez tous ses dialogues jusqu’à entendre un cri, vous aurez le premier cri sur 8 pour le trophée (Argent) Créatures hurlantes.

En poursuivant votre chemin, vous obtiendrez un téléphone afin que Ollie vous contacte. Vous allez devoir ensuite remettre de l’électricité afin d’activer les tourniquets. Une fois passé, vous êtes dans le chapitre suivant.


TOUR EN TÉLÉPHÉRIQUE

Avant de monter dans le téléphérique, vous avez la deuxième pancarte de créatures souriantes sur 8 pour le trophée (Argent) Créatures hurlantes.

Une fois dans le téléphérique, vous aurez une longue cinématique pour vous introduire l'histoire. En descendant du téléphérique, vous obtiendrez automatiquement (Bronze) Bienvenue à Playcare !

Ollie vous téléphonera à nouveau et vous demandera d’aller sous la statue. En ne l’écoutant pas, vous débloquerez (Bronze) Plus vite ! qui demande un peu de temps. Pendant ce temps, visitez les lieux et trouvez une peluche Catnap écoutant de la musique près du bâtiment des conseillers. Écoutez sa musique afin d’obtenir (Argent) Bonne nuit.

Après cela, vous pouvez enfin aller sous la statue afin d’y récupérer la clé de la zone de production de gaz.


ZONE DE PRODUCTION DE GAZ

Ollie nous apprend que pour avancer dans notre quête, nous devons déplacer le gaz qui bloque le passage de droite à gauche. Malheureusement, la machine ne marche pas, car il lui manque de l’électricité.

Pour remettre de l’électricité, il vous faut une batterie afin d’accéder à une nouvelle salle. Dans la salle où vous trouvez la batterie, il y a la troisième pancarte de créatures souriantes sur 8 pour le trophée (Argent) Créatures hurlantes.

En mettant la batterie, vous débloquez une salle où vous pouvez améliorer votre GrabPack 2.0 nécessaire pour continuer l'histoire, il est accompagné du trophée (Bronze) Armé jusqu'aux dents une fois acquis. Ce n’est pas tout, dans cette pièce vous avez la deuxième VHS sur 12 du trophée (Or) Fidèle au poste qui vous explique les nouvelles fonctionnalités.

Vous avez maintenant une main violette qui vous permet de sauter. Tentez de rester 30 secondes en l’air en vous propulsant avec pour acquérir (Bronze) Baptême de l'air.

Après quelques sauts, et la résolution d'une énigme, vous rétablirez le courant. Vidéo de la solution de l'énigme :

Spoiler : :

Vous activez la machine, mais elle s’arrête, car quelqu’un a saboté le générateur principal. Afin de compenser ce manque, vous allez devoir activer plusieurs générateurs. Vous allez devoir récupérer la clé de "Home Sweet Home" sous la statue pour pouvoir entrer dans l'orphelinat.


PREMIER RÊVE

Une fois dans l'orphelinat, vous vous prenez du gaz rouge. À partir de là, vous êtes dans un labyrinthe et si vous prenez que les bons chemins, vous êtes un (Argent) As de la navigation.

Au bout du labyrinthe, vous rentrerez dans une salle avec la troisième VHS sur 12 du trophée (Or) Fidèle au poste qui est obligatoire car elle lance une cinématique. À la fin de la cinématique, vous serez coursé par un Huggy Wuggy cauchemardesque dont vous serez obligé de mourir. Cela va vous faire avancer le trophée (Argent) Sensations fortes avec le premier sursaut sur 12 ainsi que le trophée (Bronze) Mauvais rêve.


HOME SWEET HOME

Une fois réveillé de votre cauchemar, vous allez récupérer un masque à gaz afin de vous protéger du gaz rouge. Une fois récupéré, pour dégager un chemin, il faut actionner une voiture. Montez à bord de celle-ci pour obtenir (Bronze) Démon de la vitesse.

Ensuite, il y a une porte qui s’ouvre avec une main bleue. Dans la pièce derrière, il y a la quatrième VHS sur 12 du trophée (Or) Fidèle au poste.

N’oubliez pas de revoir votre amie Kissy Missy qui vous donnera le trophée (Bronze) Souvenirs souvenirs.

En continuant sur le chemin, vous devriez encore une fois ouvrir un passage avec une voiture. Une fois le chemin dégagé, vous êtes au centre de l’orphelinat et sur votre droite vous avez la quatrième pancarte de créatures souriantes sur 8 pour le trophée (Argent) Créatures hurlantes. Tout de suite dans la pièce d’à côté, vous avez la cinquième VHS sur 12 du trophée (Or) Fidèle au poste.

Ne vous faites pas repérer par Bobby Bearhug, assurez-vous de prendre sa batterie sans rentrer dans sa pièce et vous obtiendrez (Argent) Attaque furtive.

Après avoir mis les dernières batteries, vous avez accès à l’énigme finale. Avant de la résoudre, infligez-vous des baffes avec la tourelle agrippante afin d’acquérir (Bronze) Ça fait mal, mais ça fait rien !

Pour ceux qui sont totalement perdus dans cet orphelinat, vous pouvez retrouver ci-dessous une vidéo de la résolution du niveau et la réalisation des trophées :

Spoiler : :


KISSY POPPY

Une cinématique se lance avec Kissy Missy qui vous saute dessus. Lors de ce moment, vous allez monter avec Poppy et Kissy Missy pour remettre de la lumière dans Playcare. Une fois descendu, restez à côté, car une fois nos amis remontés, Kissy vous fera au revoir de la main. Tapez lui dans la main pour recevoir (Bronze) Au revoir Kissy !

Malheureusement en reliant par un câble l’orphelinat à la statue, vous vous rendrez compte qu'il n’y a pas assez d’énergie alors Ollie vous renvoie une clé, celle de l’école.


TRAQUE DE MISS DELIGHT

Une fois dans l’école, vous avez des documents à récolter sur un total de 5, ainsi que la sixième VHS sur 12, pour le trophée (Or) Fidèle au poste, avant d’être pris en chasse.

Lors de la chasse avec madame, vous devez vous prendre son screamer qui est le deuxième sursaut sur 12 pour le trophée (Argent) Sensations fortes. Vous allez devoir lui échapper en moins de 2 minutes pour obtenir (Or) Apprentissage rapide. Lorsque vous vous êtes échappé, vous obtiendrez automatiquement le trophée (Bronze) L'école est finie.

Avant de continuer votre chemin, vous avez une sixième note à récolter qui fera tomber (Or) Studieux.


PONT

Devant vous, avant de rentrer dans la grotte, vous avez une nouvelle main pour votre GrabPack et la cinquième pancarte de créatures souriantes sur 8 pour le trophée (Argent) Créatures hurlantes, ainsi que la septième VHS sur 12 pour le trophée (Or) Fidèle au poste, qui se trouve par terre, juste après avoir ouvert la porte pour aller dans la grotte.

En continuant dans la grotte, vous allez tomber sur une énigme d’électricité pour alimenter un ascenseur. Vidéo de la solution de l'énigme :

Spoiler : :

Juste après avoir monté avec l’ascenseur, regardez la reproduction du Prototype que Catnap vénère sans détourner du regard afin d’obtenir (Bronze) Extrême dévotion.


CRÉATURES SOURIANTES

Dans la première pièce, vous avez la sixième pancarte de créatures souriantes sur 8 pour le trophée (Argent) Créatures hurlantes et la huitième VHS sur 12 du trophée (Or) Fidèle au poste.

Dans ce chapitre, vous aurez des peluches vivantes, des créatures souriantes qui vous pourchasseront. Pour les faire fuir, vous devrez lancer une fusée de détresse avec votre nouvelle main. Il existe 8 créatures souriantes, vous allez devoir mourir avec chacune d’entre elles pour progresser dans le trophée (Argent) Sensations fortes qui vous fera passer de 2 à 10 sursauts sur 12. Chaque fois que vous voyez une qui vous a déjà tué, tirez lui dessus et répétez jusqu’à une nouvelle, ce qui vous fera avancer le trophée (Argent) Extermination massive qui demande de tirer sur les 8 créatures souriantes.

En échappant aux créatures souriantes, vous avez un escalier en colimaçon. Une fois descendu, vous arrivez dans une sorte de prison. Dans l’une de ces cellules se trouve celle de Catnap qui vous fera tomber (Argent) Tanière du lion

Tout de suite après, vous serez pourchassé par Dogday. Vous devez vous prendre son screamer qui est le onzième sursaut sur 12 pour le trophée (Argent) Sensations fortes. Une fois échappé, vous obtiendrez automatiquement (Bronze) La dernière des Créatures souriantes. Devant vous se trouvera la septième pancarte de créatures souriantes pour le trophée (Argent) Créatures hurlantes.


BUREAU DES CONSEILLERS

Pour ouvrir la première porte, la batterie est dans les conduits d’aération. Dans cette pièce, vous avez la neuvième VHS sur 12 du trophée (Or) Fidèle au poste. Pour avancer, il faut reprendre la batterie, ce qui vous enfermera, mais vous pourrez continuer l’exploration.

Au bout d’un long couloir se trouve la batterie dont vous avez besoin pour continuer. Mais avant, restez et regardez Catnap chasser un Bunzo pour le trophée (Bronze) Agression caractérisée.

Pour continuer, vous allez devoir résoudre une nouvelle fois une énigme d’électricité. Vidéo de la solution de l'énigme :

Spoiler : :

Vous serez bloqué, la clé de la sortie se trouve dans le conduit d’aération sur le toit :

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Avant d’utiliser la clé, dans cette salle, vous avez la dixième VHS sur 12 du trophée (Or) Fidèle au poste. Une fois la clé utilisée, devant vous se trouve la dernière pancarte de créatures souriantes pour le trophée (Argent) Créatures hurlantes.

Ensuite, vous aurez les deux dernières énigmes du jeu qui se suivent et qui sont plus corsées. Vidéo de la solution des deux énigmes :

Spoiler : :

Une fois résolues, vous avancez jusqu’à une cinématique vous permettant d'obtenir automatiquement (Bronze) Souvenirs…


TRAQUE DE CATNAP

On branche les derniers générateurs à la statue et Ollie nous donne enfin une grosse batterie. Cependant, avant de la mettre, Catnap nous tombe dessus. Avant de prendre l’ascenseur pour nous enfuir, le trophée (Bronze) Attrape-moi si tu peux ! demande de courir 1 minute avec Catnap. Une fois le trophée obtenu, vous pouvez vous laisser mourir, car il est le dernier sursaut sur 12 pour le trophée (Argent) Sensations fortes.


COMBAT DE CATNAP

Une fois l’ascenseur pris, directement sur votre gauche, vous avez la onzième VHS sur 12 du trophée (Or) Fidèle au poste.

Pendant le combat contre Catnap, n’utilisez pas de batterie pour lui bloquer un chemin afin d’obtenir (Argent) Écoresponsable. Après avoir tué Catnap, vous obtiendrez automatiquement (Argent) Fin du cauchemar.

Il ne reste plus qu’à avancer tranquillement. Poppy mettra la dernière VHS, ce qui vous fera obtenir (Or) Fidèle au poste et juste après une dernière cinématique, le trophée (Or) Travail approfondi est à vous.

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Bienvenue dans la partie la plus difficile du jeu. Dans celle-ci, il faudra faire le jeu sans balancer les bras plus de 200 fois pour (Or) Autocontrainte. Notez à la fois que vous allez devoir ne pas mourir afin de ne pas cumuler les balancements, car mourir ne réinitialise pas le compteur. Après, vous pouvez toujours mourir, car vous avez une petite marge, ou encore mourir sans avoir balancé vos bras depuis la dernière sauvegarde. Si vous mourez, il faudra faire une troisième partie entière pour le trophée (Or) L'ange de Poppy qui demande de ne pas mourir.

Vous avez mérité le trophée (Platine) Sommeil profond.
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Sommeil profond

Obtenir tous les trophées

Félicitation vous avez obtenu tous les trophées du jeu.
Spoiler : :
Découvrez ce qui est arrivé à notre amie Kissy Missy dans le prochain chapitre.

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Bienvenue à Playcare !

Entrer dans le dôme de Playcare

Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.

Vous l’obtiendrez automatiquement lors d’une longue cinématique.
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Armé jusqu'aux dents

Obtenir le GrabPack 2.0

Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.

Le GrabPack 2.0 se trouve derrière cette porte :

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La batterie pour accéder à cette salle se trouve dans le hall d’à côté :

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Mauvais rêve

« Échapper » au Huggy cauchemardesque

Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.

Vous l’obtiendrez automatiquement lors d’une cinématique cauchemardesque.
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L'école est finie

Éliminer Miss Delight

Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.

Vous obtiendrez automatiquement ce trophée après une chasse hardue avec madame.
Pour plus d’astuces, je vous renvoie vers le trophée (Or) Apprentissage rapide, pouvant vous demander de recommencer via la sélection des chapitres, demandant de terminer cette chasse en moins de 2 minutes.
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La dernière des Créatures souriantes

Échapper à DogDay

Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.

Vous l’obtiendrez automatiquement après une courte chasse.
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Souvenirs…

Survivre à une rencontre cauchemardesque

Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.

Vous l’obtiendrez automatiquement lors d’une cinématique cauchemardesque.
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Fin du cauchemar

Éliminer CatNap

Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.

Vous obtiendrez automatiquement ce trophée après une lutte acharné contre
Catnap.
Pour plus d’astuces, je vous renvoie vers le trophée (Argent) Écoresponsable, pouvant vous demander de recommencer via la sélection des chapitres, demandant de ne pas utiliser de batterie pour les murs de vapeur.
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Travail approfondi

Terminer le jeu

Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.

Vous l’obtiendrez automatiquement après la cinématique finale.
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As de la navigation

S'échapper du premier rêve sans se tromper de chemin

Ce trophée se réalise dans le chapitre PREMIER RÊVE.

La solution de ce labyrinthe est la suivante :
  • Gauche
  • Droite
  • Gauche
  • Droite
  • Gauche
  • Droite, dans une pièce avec un téléphone
  • Droite en sortant de la pièce
  • Droite
  • Gauche
  • Droite
  • Droite devant en tournant 3 fois jusqu'à ce qu'un nouveau couloir apparaissent
  • Première à gauche avec une lumière rouge
  • Droite
  • Gauche
  • Droite dans le long couloir rouge
Je vous laisse avec une vidéo plus explicative du chemin à prendre :

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Attaque furtive

Retirer la batterie de Bobby Bearhug sans se faire repérer

Ce trophée se réalise dans le chapitre HOME SWEET HOME.

Pour récupérer la batterie sans se faire repérer, il suffit de ne pas rentrer dans sa pièce et de faire le tour :

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Apprentissage rapide

Terminer la poursuite de Miss Delight en moins de 2 minutes

Ce trophée se réalise dans le chapitre TRAQUE DE MISS DELIGHT.

La poursuite commence lorsque vous allumez le générateur jusqu'à la baisse du levier qui tue Miss Delight. Pour le chemin et les techniques pour réaliser le trophée, je vous conseille de regarder cette vidéo :

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Écoresponsable

Éliminer CatNap sans alimenter d'autres murs de vapeur avec des batteries

Ce trophée se réalise dans le chapitre COMBAT DE CATNAP

Pendant le tutoriel avant le combat, on vous apprend qu’on peut faire un mur de vapeur avec une batterie. Le tutoriel étant obligatoire, il ne bloque pas le trophée, mais assurez-vous d’avoir enlevé la batterie avant de lancer le combat. Le fait de le faire sans mur de vapeur avec batterie fait que vous devez regarder un couloir de plus. Ci-dessous la vidéo de la réalisation de ce trophée :

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Créatures hurlantes

Écouter les cris de toutes les Créatures souriantes

Le cri est le dernier dialogue, donc bien appuyer plusieurs fois, quitte à ce que la pancarte répète pour être sûr d’avoir tout écouté.

ImageDans le chapitre INTRODUCTION, devant vous après avoir mis 2 batteries pour ouvrir la porte.
ImageDans le chapitre TOUR EN TÉLÉPHÉRIQUE, avant de prendre le téléphérique.
ImageDans le chapitre ZONE DE PRODUCTION DE GAZ, dans le hall où vous récupéré la batterie pour obtenir le GrabPack 2.0.
ImageDans le chapitre HOME SWEET HOME, à l'étage de la pièce centrale.
ImageDans le chapitre PONT, à côté de la main pistolet de détresse.
ImageDans le chapitre CRÉATURES SOURIANTES, première salle du chapitre.
ImageDans le chapitre CRÉATURES SOURIANTES, après avoir échappé à Dogday.
ImageDans le chapitre BUREAU DES CONSEILLERS, dans le couloir après avoir ouvert la porte dont la clé est dans un conduit d'aération.
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Sensations fortes

Déclencher tous les sursauts

Il y a un total de 12 sursauts à déclencher :

ImageSursaut obtenu automatiquement dans l'histoire.
ImageDans le chapitre TRAQUE DE MISS DELIGHT, le sursaut de Miss Delight lors de la poursuite.
ImageDans le chapitre CRÉATURES SOURIANTES, vous allez devoir vous prendre le susrsaut de chacune des 8 créatures souriantes. Dès que vous en voyez une que vous avez déjà fait, lancez une fusée de détresse et répétez jusqu'à en avoir un nouveau. Ce qui au passage, vous fera avancer le trophée (Argent) Extermination massive demandant de lancer une fusée sur chaque créature souriante.
ImageDans le chapitre CRÉATURES SOURIANTES, le sursaut de dogday.
ImageDans le chapitre TRAQUE DE CATNAP, le sursaut de Catnap.

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Autocontrainte

Atteindre la salle sécurisée sans lancer les mains du GrabPack plus de 200 fois

Ce trophée peut être manqué !

Pour ce trophée, vous pouvez jouer avec les sauvegardes en ligne afin de diminuer la difficulté du trophée.


Sur les 200 mouvements, vous avez 174 mouvements obligatoires, ce qui vous laisse 26 de marge. Seul le lancer compte, rétracter le bras ou jeter une batterie ne compte pas. Toutes les mains comptent, même la main fusil de détresse, donc je vous déconseille fortement de l’utiliser.

À savoir que charger le dernier point de contrôle annule tous les mouvements que vous avez faits avant le prochain point de contrôle. Donc, dès que vous ratez avec votre main, vous pouvez relancer le point de sauvegarde. Par contre, mourir va vous faire cumuler les mouvements même en rechargeant le point de contrôle.

Le mieux est de faire une sauvegarde en ligne à chaque chapitre et endroit dangereux, comme et surtout avec la traque avec Miss Delight. Pour vous aider, j’ai fait un tableau avec le nombre de mouvements obligatoires et de marge conseillée par chapitre, afin de bien compter vos mouvements, ainsi que l'endroit de fin de chaque chapitre :

ChapitreFin du chapitreminimummarge conseillée
INTRODUCTIONJuste avant de prendre les tourniquets du téléphérique.130
TOUR EN TÉLÉPHÉRIQUELe chargement pour aller dans la zone de production de gaz.20
ZONE DE PRODUCTION DE GAZLe chargement pour aller dans Home Sweet Home.213
PREMIER RÊVELe screamer de Huggy Wuggy cauchemardesque.00
HOME SWEET HOMELorsque Kissy Missy vous saute dessus.344
KISSY POPPYLe chargement pour rentrer dans l'école.10
TRAQUE DE MISS DELIGHTLa mort de Miss Delight avant de prendre la nouvelle main.334
PONTLorsque vous rentrez et que vous voyez la première créature souriante.180
CRÉATURES SOURIANTESLe chargement pour aller dans le bureau des conseillers.211
BUREAU DES CONSEILLERSAprès avoir branché le bureau à la statue.484
TRAQUE DE CATNAPUne fois l'ascenseur arrivé tout en haut, c'est là que le trophée tombe.20

Vidéo des choses à ne pas faire et la résolution de chaque énigme avec seulement les mouvements obligatoires :

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L'ange de Poppy

Terminer le jeu sans mourir

Ce trophée peut être manqué !

Pour ce trophée, vous pouvez jouer avec les sauvegardes en ligne afin de diminuer la difficulté du trophée.

Sachez aussi que pour le trophée (Or) Autocontrainte, il est quasiment obligatoire de ne pas mourir. Je vous conseille donc de réaliser les deux trophées dans la même partie.


Ce trophée est plus facile qu'il ne paraît, hormis les sauts au dessus du vide et du gaz. Les endroits les plus dangereux sont la traque de Miss Delight et tout le chapitre CRÉATURES SOURIANTES. Si vous galérez pour Catnap, référez-vous à la vidéo du trophée (Argent) Écoresponsable.

Hors moment de chasse, vous pouvez avancer tranquillement et faire une sauvegarde en ligne avant les moments dangereux.
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Studieux

Trouver toutes les notes dans l'école

Ce trophée se réalise dans le chapitre TRAQUE DE MISS DELIGHT.

Il y a un total de 6 notes :

ImagePremière salle à droite au début du chapitre.
ImageSur la fenêtre à côté de la première batterie.
ImageJuste en dessous du conduit avant de récupérer la deuxième batterie
ImageSur une peluche pendue en dessous d'un conduit.
ImagePar terre avant la salle qui déclenche la poursuite avec Miss Delight.
ImageJuste après avoir tué Miss Delight.

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Fidèle au poste

Lire toutes les cassettes VHS

Afin que la VHS soit comptabilisée, elle doit être lue en entier. Si vous quittez ou avancez trop loin, la VHS ne comptera pas. Il y a un total de 12 VHS :

ImageLors du chapitre INTRODUCTION, dans la salle où vous voyez pour la première fois des batteries.
ImageDans le chapitre ZONE DE PRODUCTION DE GAZ, en même lieu que le GrabPack 2.0.
ImageVHS obtenue automatiquement dans l'histoire.
ImagePendant le chapitre HOME SWEET HOME, avant de monter à l'étage, derrière une porte nécessitant la main bleue.
ImageToujours dans le chapitre HOME SWEET HOME, à l'étage dans un placard vitré.
ImageDans le chapitre TRAQUE DE MISS DELIGHT, avant la poursuite, dans un casier.
ImageLors du chapitre PONT, sur le pont en planche.
ImageAu début du chapitre CRÉATURES SOURIANTES, cachée dans une tente dans la deuxième salle.
ImageDans la première bureau du chapitre BUREAU DES CONSEILLERS
ImageToujours lors du chapitre BUREAU DES CONSEILLERS, dans le bureau avec la clé dans le conduit.
ImagePendant le chapitre COMBAT DE CATNAP, à gauche en sortant de l'ascenseur accessible avant et après le combat.
ImageVHS obtenue automatiquement dans l'histoire.
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Câlin étouffant

Se faire écraser dans le compacteur d'ordures

Ce trophée se réalise dans le chapitre INTRODUCTION.

Juste après la première cinématique, ne bougez pas et laissez-vous mourir par le compacteur.
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Plus vite !

Se faire gronder par Ollie

Ce trophée se réalise dans le chapitre TOUR EN TÉLÉPHÉRIQUE.

Une fois sorti de la cinématique du téléphérique, il ne faudra pas aller sous la statue. Il faudra attendre 3 minutes avant que Ollie vous gronde. Pendant ce temps, vous pouvez faire le trophée (Argent) Bonne nuit.
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Bonne nuit

Écouter une chanson secrète avec CatNap

Ce trophée se réalise dans le chapitre TOUR EN TÉLÉPHÉRIQUE.

Sur le côté gauche du bâtiment des conseillers se trouve la peluche Catnap écoutant la musique. Ci-dessous la vidéo de la réalisation de ce trophée :

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Baptême de l'air

Rester en l'air pendant 30 secondes avec la main violette

Ce trophée se réalise dans le chapitre ZONE DE PRODUCTION DE GAZ.

Une fois le GrabPack 2.0 en votre possession, allez sur la plateforme violette et faites-vous propulser à l’infini sans toucher le sol :

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Souvenirs souvenirs

Trouver Kissy Missy dans Home Sweet Home

Ce trophée se réalise dans le chapitre HOME SWEET HOME.

Lorsque vous arrivez en face pour mettre les deux premières batteries, se trouve sur votre gauche tout au fond du couloir Kissy Missy :

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Démon de la vitesse

Monter à bord d'une voiture de course dans Home Sweet Home

Ce trophée se réalise dans le chapitre HOME SWEET HOME.

Vous actionnez la propulsion de la voiture et avant de lâcher, vous vous mettez dessus :

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Ça fait mal, mais ça fait rien !

Vous tirer dessus avec une tourelle agrippante 5 fois

Ce trophée se réalise à partir du chapitre HOME SWEET HOME.

La première tourelle se trouve à la toute fin du niveau Home Sweet Home. Si vous cherchez plus rapide en sélection de chapitre, prenez le chapitre pont qui a une tourelle plus rapidement. Ci-dessous la vidéo de la réalisation de ce trophée :

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Au revoir Kissy !

Lancer votre main sur Kissy Missy lorsqu'elle vous dit au revoir

Ce trophée se réalise dans le chapitre KISSY POPPY.

Une fois la lumière remise dans Playcare, Poppy et Kissy Missy vous déposent en bas pendant qu'elles repartent en haut. Tapez dans la main de Kissy lorsqu'elle vous dit aurevoir de tout en haut :

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Extrême dévotion

Être la vénération du Prototype par Catnap

Ce trophée se réalise dans le chapitre PONT.

Après la résolution de l’énigme où vous montez avec un ascenseur, regardez pendant un peu moins d’une minute Catnap vénérer le Prototype :

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Extermination massive

Tirer des fusées de détresses sur toutes les variantes des Créatures souriantes

Ce trophée se réalise dans le chapitre CRÉATURES SOURIANTES.

Je vous conseille de faire un partie du trophée (Argent) Sensations fortes qui demande de prendre chaque screamer des créatures souriantes. En tirant une fusée de détresse sur ceux que vous avez déjà fait, cela vous permettra d'avancer ce trophée :

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Tanière du lion

Découvrir le repaire secret de CatNap

Ce trophée se réalise dans le chapitre CRÉATURES SOURIANTES.

Après vous être échappé des créatures souriantes, en descendant l’escalier, sa tanière se trouve dans la première cellule à droite :

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Agression caractérisée

Observer CatNap attaquer une poupée Bunzo

Ce trophée se réalise dans le chapitre BUREAU DES CONSEILLERS.

Au début du chapitre, à la fin du long couloir dans la pièce où faut récupérer la batterie pour continuer. Vous verrez un Bonzo chassé par Catnap.

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Attrape-moi si tu peux !

Courir avec CatNap pendant 1 minute

Ce trophée se réalise dans le chapitre TRAQUE DE CATNAP.

Avant de mettre la batterie, Catnap, vous surprend. Courez avec lui en faisant des rondes :

Remerciements
Merci à OrlandoBrake pour son aide, à l'équipe de PSTHC de me faire confiance surtout à StaffOnly pour sa bannière, ses titres et enfin à victordu80 pour le suivi avec la validation.

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