Poison Control

ps4

1
5
11
18
-
4

Infos complémentaires

+ -
Date de sortie : 16/04/2021
Genre(s) : Action , RPG
Territoire(s) : FRANCE

11 joueurs possèdent ce jeu
35 trophées au total
0 trophée online
12 trophées cachés

Platiné par : 3 joueurs (27 %)

100% par : 3 joueurs (27 %)


Pas de note
des joueurs

Pas de note
des platineurs

Guide rédigé par ElaStickK le 29/04/2021 - Dernière modification le 03/05/2021

Temps nécessaire pour le platine : 15h
Difficulté des trophées : 4/10
Nombre minimum de parties : 1 + chargement de sauvegarde pour aller plus vite
Nombre de trophées pouvant être manqués : 0
Nombre de trophées online : 0
Version du jeu : 1.0
Introduction
Image
Ligne de conduite
Image


Avant même de parler trophée, gardez bien en tête que le jeu ne possède aucune sauvegarde automatique ! Pour sauvegarder, vous devrez vous trouver sur la map pour sélectionner un chapitre. Faites (triangle), puis "system", puis "save". Sauvegardez dans l'emplacement que vous voulez. Faites-le régulièrement, au mieux après chaque chapitre fini. Pensez-y, car maintenant, on a l'habitude de quitter un jeu sans trop réfléchir...

Soyez rassurés, aucun trophée ne peut être manqué. Vous pouvez même si vous le souhaitez faire une partie sans vous soucier des trophées, et revenir sur le guide plus tard. Le jeu n'est pas difficile et le platine non plus, il vous demandera simplement un peu de farm. La grande majorité des trophées tomberont tout seuls en avançant dans le jeu. Le jeu comporte de nombreux dialogues que vous pouvez passer avec la touche (R1). La durée d'obtention du platine changera selon si vous voulez lire l'histoire ou non.

Il vous est possible de sélectionner un chapitre pour revenir y chercher un collectible manquant, ou bien pour farmer les monstres et l'argent. Pour ce qui est des collectibles, vous devrez finir le niveau pour qu'ils soient comptabilisés, même si c'est votre deuxième passage. Si vous mourrez, c'est le game over, et vous revenez à la carte sans que vos pièces, votre exp et vos collectibles soient comptabilisés.

Avant de vous lancer dans l'aventure, voici quelques astuces pour rouler sur le jeu sans trop de difficulté.


Image


Il n'y a pas de difficulté à sélectionner. Bien que le jeu soit relativement simple, attendez-vous à quelques passages un peu tendus, mais rien de bien compliqué. Cependant, et c'est là ou j'insiste, il est important d'améliorer fréquemment votre équipement pour avancer sans trop de problèmes. En effet, vous verrez bien vite que vos armes ne feront plus de dégâts, et que le moindre petit monstre peut vous tuer en 2 coups. De toute manière, je pense sincèrement que sans améliorations, le jeu n'est pas finissable.

Pour vous aider, voici l'équipement que j'ai utilisé pour aller jusqu'au bout rapidement et sans problèmes. N'hésitez pas à les améliorer quand vous le pouvez, elles compteront de toutes manières pour le trophée (Or) Belle Booster lorsqu'elles seront rank 5. Je vous note à côté de ces dernières les chapitres où vous pourrez récupérer ces capacités.

-Toxicants

Vous pouvez en porter 2 à la fois. Notez que lorsque vous monterez au rank 3 le skill "Insight" dans le but d'obtenir le trophée (Bronze) Toxicant? Toxi-can et (Argent) Well Informed, vous obtiendrez la possibilité d'avoir un troisième "Toxicants" sur vous.

  • Poisonette : arme de base
  • Maki Narumiya : obtenue en récupérant les 3 pièces de poisons dans le chapitre 9 /OU/ Irina Hamidova : obtenue en récupérant les 3 pièces de poisons dans le chapitre 11
  • Black Poisonette : obtenue en terminant le chapitre 26 (à réserver pour le troisième emplacement)
-Deliriant

Pas de recommandations particulières. De toute façon, vous devrez utiliser ceux que chaque chapitre vous donnera pour obtenir (Argent) Delusional Grandeur. Référez-vous à la ligne de conduite ci-dessous ou à la description du trophée pour plus d'explications.

-Antidote

  • Misao Mizuki : obtenue en récupérant les 3 pièces de poisons dans le chapitre 6
Cette dernière vous rend quasiment immunisé aux projectiles ennemis, ou du moins elle en réduit considérablement les dégâts.

-Catalyst

  • Michiru Morita : obtenue en récupérant les 3 pièces de poisons dans le chapitre 3
Elle augmente vos points de vie et votre résistance générale.

Pas indispensable mais pouvant être utile pour vous empêcher plusieurs minutes de farm à la fin, vous pouvez opter pour Momo Oyagi, qui se débloque en obtenant les 3 pièces de poisons du chapitre 8. Elle vous fera gagner plus de pièce qu'habituellement. Si vous l'équipez dès le chapitre 9, vous finirez le jeu avec de quoi améliorer 10 capacités et acheter la "Yomi Sake Bottle" (merci à So-Chan pour l'info). Vous n'aurez alors qu'à sauter l'étape du farm dans la ligne de conduite qui va suivre.

Pour ce qui est des skills que vous pouvez améliorer durant les "Heart-to-heart", je vous conseille de finir en priorité "Synergy" et "Empathy" tout le long de votre partie. En plus de débloquer les trophées (Argent) Synced in Pink et (Argent) Sooo Relatable une fois le niveau maximum atteint dans ces 2 catégories, elles vous rendront beaucoup plus résistant et vous permettront de recharger vos armes plus vite, ce qui n'est pas négligeable.

Si vous trouvez une autre combinaison qui vous convient, libre à vous de l'utiliser bien sûr. Une dernière chose : si les ennemis sont relativement simples à esquiver avec la touche (rond), sachez qu'ils font très mal, surtout au début du jeu. Si vous êtes encerclé d'ennemis, ces derniers peuvent siffler votre barre de vie en quelques instants. Pour éviter ça, tuez bien chaque monstre que vous verrez, histoire de ne pas vous retrouver débordé.

Passons à présent à votre première et unique partie !


Image


Comme expliqué au début, aucun trophée ne peut être manqué. Vous devrez simplement garder en tête les quelques trophées demandant un peu de farm pour vite vous en débarrasser.

Les trophées ne pouvant pas être manqués sont (Bronze) Hold that Thought, (Bronze) Ashes to Ashes, (Bronze) Hearts Laid Bare, (Bronze) Ashes to Ashes, (Bronze) To the Second Circle, (Bronze) To the Third Circle, (Bronze) To the Fourth Circle, (Bronze) To the Fifth Circle, (Bronze) Fade to Black, (Bronze) Raise the White Flag, (Bronze) Silver Bullet et enfin (Argent) Dearest Listener. Ils tomberont au fil du jeu pour peu que vous finissiez ce dernier.

Durant certains chapitres, vous devrez trouver 3 pièces de poisons pour débloquer des capacités. Vous devrez en trouver 3 dans un seul chapitre pour (Bronze) Handle with Care, puis vous devrez toutes les chercher pour le trophée (Or) Boodle of Belles. Ces dernières se trouvent dans des coffres jaunes, que vous devrez faire apparaître en tuant les monstres ou en purifiant le poison de la zone où ils se trouvent. Référez-vous à la description du trophée en question pour connaître leurs emplacements. Sachez qui si vous en ratiez une, vous pourrez relancer le chapitre maintenant ou plus tard pour la récupérer.

Vous devrez également trouver tous les "Deliriants" pour (Argent) Delusional Grandeur. Pour se faire, vous devrez vous déséquiper de votre "Deliriant" actuel avant de lancer un chapitre qui en contient un nouveau, et vous devrez finir ce dernier avec encore une munition dans votre inventaire. Pour connaître les chapitres concernés ou pour avoir plus d'infos, c'est dans la description du trophée que ça se passe !

Pour ce qui est des skills à améliorer, privilégiez ceux indiqués dans les conseils, à savoir "Synergy" et "Empathy". Vous ne pourrez de toute façon en améliorer que 2 durant une partie complète. Pour cela, vous devrez sélectionner une réponse correspondante à la catégorie que vous souhaitez améliorer durant les "Heart-to-heart". Vous pourrez recommencer les chapitres pour farm les réponses une fois le jeu terminé, donc ne vous inquiétez pas (si vous essayez de faire cela avant la fin du jeu, vous verrez que les réponses n'augmentent aucune catégorie). Vous obtiendrez alors selon vos choix (Argent) Synced in Pink, (Argent) Sooo Relatable, (Argent) Well Informed (et (Bronze) Toxicant? Toxi-can qui se débloque avec la catégorie "Insight" au rank 3), (Argent) Know You're Toxic et (Argent) Kindred Spirits. Le trophée (Bronze) Not-So-Toxic Relationship tombera lorsque vous débloquerez votre premier skill d'une catégorie.

Durant votre aventure, votre personnage montera de niveau. Vous gagnerez de l'exp en purgeant le poison, en tuant des ennemis et en lisant les dialogues liés à l'histoire. Ne vous inquiétez pas, vous ne pouvez pas finir le jeu en dessous du niveau 30, c'est impossible, à moins de le faire vraiment exprès, et encore ! Vous débloquerez alors (Bronze) Forged in Hell au niveau 10, et (Argent) Hell's Tour Guide au niveau 30. Il vous restera à débloquer (Or) New Ruler of Hell, qui tombera au niveau 50, bien que, comme ces prédécesseurs, il me paraît peu probable que vous finissiez le jeu en dessous de ce niveau pour peu que vous fassiez de fond en comble les niveaux, en purgeant un maximum de poison et en tuant un maximum de monstre.

En parlant de monstres à tuer, vous devrez en vaincre 100 pour (Bronze) Klesha Killer, 500 pour (Argent) Klesha Culler, et enfin 1000 pour (Or) Klesha Conqueror. Encore une fois, si vous prenez bien le temps de tuer tout le monde sur votre passage, les 3 trophées devraient tomber avant la fin du jeu. Dans le pire des cas, vous pourrez relancer des chapitres pour farmer.

Durant cette partie, n'achetez pas la "Yomi Sake Bottle", elle nous servira après pour la seconde fin. Une fois le chapitre 26 terminé, vous obtiendrez (Argent) I Wish I May.... Si vous aviez récupéré toute les pièces de poisons et que le trophée (Or) Boodle of Belles n'est pas tombé, c'est normal, la dernière capacité se débloque avec la deuxième fin.

Une fois fait, vous serez ramené sur la carte, et vous pourrez recommencer les chapitres à votre guise. Nous allons donc profiter de cela pour finir les derniers trophées.


Image


Nous allons commencer par améliorer les skills au maximum. Selon les trophées obtenus durant votre partie, vous devrez augmenter les catégories restantes. Les trophées concernés sont (Argent) Synced in Pink, (Argent) Sooo Relatable, (Argent) Well Informed (et (Bronze) Toxicant? Toxi-can), (Argent) Know You're Toxic et (Argent) Kindred Spirits. Pour cela, vous n'aurez qu'à relancer un chapitre avec un "Heart-to-heart" présent au début du chapitre. une fois la réponse sélectionnée, quittez simplement le chapitre, puis relancez-le jusqu'à monter la catégories au rank maximum. Si vous cherchez à augmenter les catégories "Trust", "Toxicity" et "Empathy", faites-le avec le chapitre 16. Pour "Insight" et "Synergy", le chapitre 22 vous sera utile.

Notre but sera maintenant de farmer assez de pièces pour acheter la "Yomi Sake Bottle", et pour améliorer assez d'équipement pour le trophée (Or) Belle Booster. Il vous faudra pas loin de 450000B pour pouvoir améliorer les 10 capacités les moins couteuses du jeu. Référez-vous à la descriptions du trophée pour connaître ces dernières, et vous adaptez selon si vous aviez déjà amélioré certaines capacités, réduisant alors le nombre de pièces à farm.

Pour farmer, rien de plus simple. J'ai personnellement utilisé une technique permettant d'obtenir 50000 pièces en 10-15 minutes. Pour cela, lancez le chapitre 26. Purgez tout le poison présent à l'endroit où vous apparaissez dans le niveau, puis avancez jusqu'à atteindre une zone avec un poison bleu/violet par terre. Ce dernier réapparait et vous donne des pièces à chaque fois que vous le purgez. Faites ceci en boucle jusqu'à atteindre environ 50000-60000B, mais n'allez pas au-delà, car le jeu va énormément ramer et finir par crasher durant le combat du boss ! Une vidéo de la technique se trouve dans la description du trophée (Or) Belle Booster.

Une fois la somme voulue atteinte, faites une sauvegarde sur un autre emplacement. Achetez la "Yomi Sake Bottle" pour 100000B dans la boutique présente sur la map. Vous obtiendrez (Bronze) For Heaven's Sake. Ensuite, relancez le chapitre 25, et à la fin de celui-ci, répondez "Yes" à la question qui vous est posée. Lancez ensuite le chapitre 26, finissez-le, et répondez "Yes" à la première question, puis "Point the Yomi Sake Bottle toward Poisonette" à la seconde. Le jeu lancera alors les crédits, et vous obtiendrez (Or) Poisonette Quartet.

Vous reviendrez alors sur la map, et un 27e et dernier chapitre sera disponible. Vous devrez le terminer pour obtenir la dernière capacité permettant de débloquer (Or) Boodle of Belles. La seule difficulté de ce chapitre sont les 6 monstres aux boucliers avant le boss. Sur cette sauvegarde, vous devriez avoir assez pour améliorer Black Poisonette au maximum. Faites-le, car elle est extrêmement puissante et vous permettra de littéralement exploser le boss et les monstres en armures. Une fois le boss vaincu, vous reviendrez sur la map, et le trophée tombera si vous aviez au préalable récupéré toutes les pièces de poisons disponibles dans le jeu. Si ce n'est pas le cas, sauvegardez votre progression actuelle sur un troisième emplacement, et allez toutes les récupérer pour obtenir le trophée. Continuez de sauvegarder sur ce 3e emplacement uniquement.

Une fois fait, vérifiez qu'il ne vous reste pas de monstres à tuer, de "Deliriant" à récupérer ou de niveau à monter. Si tout est bon de ce côté, alors relancez la sauvegarde sur le deuxième emplacement (celle avec toutes les pièces farmées). Vous n'aurez qu'à dilapider votre argent pour améliorer 10 capacités, et obtenir (Or) Belle Booster. Rendez-vous dans la description du trophée pour connaître lesquelles coûtent le moins d'argent.

Et voilà ! C'est une (Platine) Purge Perfect que vous venez de réaliser !
x

Purge Perfect

Acquire all trophies.

Purge Parfaite | Obtenez tous les trophées.

Bravo ! Le trophée platine est à vous !
x

Poison Pupil

Upgrade any poison to Rank 2.

Élève de poison | Améliorez n'importe quel poison au rang 2.

Vous débloquerez ce trophée en améliorant une capacité de la catégorie "Poison" au niveau 2. Référez-vous au trophées (Or) Belle Booster pour en savoir plus sur les améliorations.
x

Poison Pundit

Unlock a skill by upgrading a poison.

Expert en poison | Débloquez une compétence en améliorant un poison.

Vous débloquerez ce trophée en améliorant une capacité de la catégorie "Poison" au niveau 3. En effet, chaque capacité débloque une compétence lorsqu'elle atteint ce niveau. Pour en connaître d'avantage sur les améliorations, consultez (Or) Belle Booster.
x

Poison Prodigy

Upgrade one poison to Rank 5.

Prodige du poison | Améliorez un poison au rang 5.

Vous débloquerez ce trophée en améliorant une capacité de la catégorie "Poison" au niveau 5. C'est le niveau maximum que peut atteindre une capacité. Vous devrez en monter 10 à ce niveau pour (Or) Belle Booster, donc ne vous inquiétez pas. Référez-vous à la description de ce dernier pour plus d'explications.
x

Belle Booster

Upgrade 10 total Toxicants, Antidotes, or Catalysts to Rank 5.

Boosteur de belle | Améliorez un total de 10 substances toxiques, d'antidotes ou de catalyseurs au rang 5.

Pour obtenir le trophée, il vous faudra monter 10 capacités au niveau maximum, c'est-à-dire le rank 5. Les "Deliriants" ne sont pas pris en compte pour le trophée, puisqu'ils ne peuvent pas être améliorés.

Il va vous falloir de l'argent, beaucoup d'argent pour pouvoir effectuer toutes ces améliorations. Partez du principe que si vous n'aviez aucune capacité d'améliorée, il vous faudrait 450000B pour améliorer les 10 moins cher à fond. Pour booster l'argent, référez-vous à l'astuce proposée en ligne de conduite. En résumé, cette technique consiste à relancer le chapitre 26 et de purifier le poison bleu/violet à l'infini pour farmer les pièces, sans dépasser les 50000B par partie, au risque de faire planter le jeu !

Voici la liste des 10 capacités les moins chères du jeu, à vous de voir comment vous souhaitez vous organiser :
  • Poisonette : 54000B
  • Ayumi Mori : 34000B
  • Mahoro Hiragi : 54000B
  • Michiru Morita : 36000B
  • Saeko Kayama : 63000B
  • Misao Mizuki : 34000B
  • Sayuri Himekusa : 34000B
  • Momo Oyagi : 39000B
  • Honoka Kasugai : 67000B
  • Eri Okuma : 50000B


Technique de farm de pièce

x

Handle with Care

Acquire a poison by collecting three poison gems for the first time.

Manipulez avec précaution | Acquérir un poison en collectant trois gemmes de poison pour la première fois.

Dans certains chapitres, vous pourrez récupérer des pièces de poison appelées "gemmes". Ces dernières vous permettent de débloquer de nouvelles capacités une fois toutes trouvées. Pour obtenir ce trophée, vous devrez trouver les 3 gemmes d'un seul chapitre, peut importe lequel. De toute manière, vous devrez toutes les récupérer pour obtenir le trophée (Or) Boodle of Belles, donc ne vous inquiétez pas. Pour ce qui est de l'emplacement des gemmes, ça se passe dans la description de ce dernier !
x

Delusional Grandeur

Acquire every Deliriant at least once.

Grandeur délirante | Acquérez chaque Deliriant au moins une fois.

Pour obtenir le trophée, il vous faudra récupérer au moins une fois chaque "Deliriant", et finir les niveaux dans lesquels ils sont présents avec ces derniers sur vous. Les deliriants se trouvent sous la forme de pièces à ramasser. Ils peuvent se trouver dans des coffres bleus, ou en purgeant du poison. Une fois le "Deliriant" d'un chapitre trouvé, vous devrez garder au moins une munition dans le chargeur de ce dernier, et terminer le niveau avec.

Attention : pour pouvoir trouver le "Deliriant" d'un chapitre, il ne faut pas que vous soyez déjà équipé d'un deliriant provenant d'un autre chapitre, car il se peut que vous ne trouviez pas de munition pour le nouveau, et que vous ne puissiez donc le ramasser. Pour ne pas avoir de problème, lorsque vous êtes sur la map et que vous vous apprêtez à lancer un chapitre contenant un deliriant que vous ne possédez pas, allez dans votre équipement, puis déséquipez-vous du deliriant équipé. Vous ramasserez alors obligatoirement le nouveau souhaité. Vous pouvez également vider votre "Deliriant" actuel si par mégarde vous avez lancés un chapitre sans vous déséquiper de l'ancien, vous pourrez alors ramasser le nouveau.

Voici une liste avec chaque "Deliriant" et le chapitre ou je les ai trouvés. Notez qu'ils peuvent parfois se trouver dans d'autres chapitres, mais pour être sûr de leurs emplacements, je vous ai noté uniquement les lieux où je me les suis procurés :

  • Devildog Burier : Chapitre 1
  • Heavy Shot : Chapitre 3
  • Poison Gatling : Chapitre 5
  • Shadow Slicer : Chapitre 8
  • Artillery Fire : Chapitre 10
  • Dismemberer : Chapitre 12
  • Binding Bombs : Chapitre 14
  • Oni's Hairball : Chapitre 16
  • Venom Diffuser : Chapitre 18
  • Earthly Desires : Chapitre 21
  • Eternal Chains : Chapitre 23
  • Fruitless Avici : Chapitre 26
x

Boodle of Belles

Acquire every Toxicant, Antidote, and Catalyst.

Boodle de Belles | Obtenez tous les toxiques, les antidotes et les catalyseurs.

Pour obtenir ce trophée, il vous faudra débloquer toutes les capacités que propose le jeu, c'est-à-dire les "Toxicants", les "Antidotes" et les "Catalysts" (les "Deliriants" ne sont pas pris en compte ici). Pour ce faire, vous devrez récupérer les 3 pièces de poison présentes dans certains chapitres. Ces dernières se trouveront toujours dans un coffre jaune. Certains sont bien cachés, et d'autres sont difficiles à manquer.

En plus de la liste des capacités, une vidéo sera là pour vous donner leurs emplacements. Certains coffres sont déjà visibles, et d'autres nécessiteront de votre part de purger le poison dans la zone où se trouve le coffre et/ou tuer tout les ennemis présents dans cette même zone. Pour faire simple, dites-vous que si vous ne voyez pas le coffre à l'emplacement montré dans la vidéo, c'est qu'il faut faire l'une si ce n'est les deux actions décrites juste avant dans la zone où se trouve le coffre, ou du moins dans ses alentours.

Ne vous inquiétez pas si vous en ratez une, vous pourrez relancer le chapitre plus tard ou même juste après votre premier passage pour la trouver. Sachez également que vous pouvez prendre votre temps durant chaque chapitre pour bien chercher, d'autant plus que cela vous permettra de tuer plusieurs monstres et de gagner de l'argent et de l'exp utiles pour les autres trophées. Une vidéo est à votre disposition pour vous aider. N'hésitez pas à utiliser la mini-map pour vous repérer !

La liste des capacités ainsi que leur chapitre correspondant :

  • Ayumi Mori : Chapitre 1
  • Mahoro Hiragi : Chapitre 2
  • Michiru Morita : Chapitre 3
  • Saeko Kayama : Chapitre 4
  • Misao Mizuki : Chapitre 6
  • Sayuri Himekusa : Chapitre 7
  • Momo Oyagi : Chapitre 8
  • Maki Narumiya : Chapitre 9
  • Honoka Kasugai : Chapitre 10
  • Irina Hamidova : Chapitre 11
  • Toshie Nanasaki : Chapitre 13
  • Niko Nishitenma : Chapitre 14
  • Mami Miura : Chapitre 15
  • Evelyn Eames : Chapitre 16
  • Eri Okuma : Chapitre 17
  • Tsubomi Shinomiya : Chapitre 20
  • Kaya Gokayama : Chapitre 21
  • Yotsuba Kakuei : Chapitre 22
  • White Poisonette : Chapitre 25 (finir le chapitre suffit à la débloquer)
  • Black Poisonette : Chapitre 26 (finir le chapitre suffit à la débloquer)
  • Girl in Mourning : Chapitre 27 (finir le chapitre suffit à la débloquer, voir (Or) Poisonette Quartet pour savoir comment le débloquer)


Emplacement de toutes les pièces de poisons

x

Forged in Hell

Reach Level 10.

Forgé en enfer | Atteignez le niveau 10.

Trophée techniquement immanquable si vous finissez le jeu

Vous obtiendrez ce trophée en montant votre personnage au niveau 10. Votre niveau est affiché à gauche de votre écran sous la forme d'une jauge qui se remplit. Pour la remplir, vous devez tuer des monstres, purifier le poison qui se trouve à terre, et déclencher les dialogues liés à l'histoire dans chaque chapitre (représenté sous la forme de feu follet bleu).

Comme indiqué en bleu au-dessus, vous serez à coup sûr au dessus du niveau 10 en finissant le jeu.
x

Hell's Tour Guide

Reach Level 30.

Guide touristique de l'enfer | Atteignez le niveau 30.

Trophée techniquement immanquable si vous finissez le jeu

Vous obtiendrez ce trophée en montant votre personnage au niveau 30. Votre niveau est affiché à gauche de votre écran sous la forme d'une jauge qui se remplit. Pour la remplir, vous devez tuer des monstres, purifier le poison qui se trouve à terre, et déclencher les dialogues liés à l'histoire dans chaque chapitre (représenté sous la forme de feu follet bleu).

Comme indiqué en bleu au dessus, vous serez à coup sûr au dessus du niveau 30 en finissant le jeu.
x

New Ruler of Hell

Reach Level 50.

Nouveau souverain de l'enfer | Atteignez le niveau 50.

Trophée techniquement manquable même si vous finissez le jeu

L'ultime trophée de niveau de personnage. Vous l'obtiendrez en montant votre personnage au niveau 50. Comme ces prédécesseurs, vous devez tuer des monstres, purifier le poison qui se trouve à terre, et déclencher les dialogues liés à l'histoire dans chaque chapitre pour gagner de l'exp.

Contrairement aux trophées (Bronze) Forged in Hell et (Argent) Hell's Tour Guide, il y a une infime chance pour que vous n'atteignez pas ce niveau une fois le jeu fini. Prenez bien le temps de purger tout le poison de chaque chapitre et du tuer chaque monstre, et vous l'aurez bien avant le dernier chapitre. Dans le pire des cas, vous pourrez farmer l'exp en même temps que vous farmez les pièces.
x

Klesha Killer

Defeat 100 Kleshas

Tueur de Klesha | Vaincre 100 Kleshas

Pour obtenir ce trophée, il vous faudra tuer 100 ennemis dans le jeu sur une seule et même partie (ou sauvegarde si vous préférez). Un Klesha est un ennemi du jeu, peu importe sa forme. Vous atteindrez ce nombre très rapidement. Cependant, il n'existe aucun moyen de voir combien vous en avez déjà tués. Continuez jusqu'à ce que le trophée tombe.
x

Klesha Culler

Defeat 500 Kleshas

Klesha Culler | Vaincre 500 Kleshas

Pour obtenir ce trophée, il vous faudra tuer 500 ennemis dans le jeu sur une seule et même partie (ou sauvegarde si vous préférez). Un Klesha est un ennemi du jeu, peu importe sa forme. Vous atteindrez ce nombre assez rapidement si vous vous attardez à tuer chaque monstre que vous croiserez. Cependant, il n'existe aucun moyen de voir combien vous en avez déjà tués. Continuez jusqu'à ce que le trophée tombe.
x

Klesha Conqueror

Defeat 1,000 Kleshas

Conquérant de Klesha | Vaincre 1000 Kleshas

Dernier trophée concernant les monstres. Pour l'obtenir, il vous faudra tuer 1000 ennemis dans le jeu sur une seule et même partie (ou sauvegarde si vous préférez). Un Klesha est un ennemi du jeu, peu importe sa forme. Vous atteindrez ce nombre avant le dernier chapitre si vous tuez quasiment tout les monstres que vous croiserez du début jusqu'à la fin. Cependant, il n'existe aucun moyen de voir combien vous en avez déjà tués. Continuez jusqu'à ce que le trophée tombe.
x

Not-So-Toxic Relationship

Unlock a skill during a Heart-to-Heart.

Relation pas si toxique | Débloquez une compétence lors d'un cœur à cœur.

Pour obtenir ce trophée, vous devrez débloquer un skill dans une des catégories de votre personnage, peut importe cette dernière. Selon la catégorie, vous débloquerez un skill au rank 2 ou 3. Vous l'obtiendrez automatiquement en cherchant à obtenir les autres trophées demandant d'augmenter au maximum toutes les catégories.
x

Toxicant? Toxi-can

Unlock a Toxicant slot by reaching Insight Level 3.

Toxique ? Toxi-can | Débloquez un emplacement toxique en atteignant le niveau de perspicacité 3.

Pour obtenir ce trophée, il vous faudra monter la catégorie "Insight" au rank 3. Consultez (Argent) Well Informed pour savoir comment faire.
x

Synced in Pink

Max out your Synergy Level.

Synchronisé en rose | Maximisez votre niveau de synergie.

Pour obtenir ce trophée, vous devrez monter au rank 5 la catégorie "Synergy" de votre personnage. Pour se faire, il vous faudra choisir une réponse comportant un symbole représentant un bonhomme musclé durant les "Heart-to-heart" qui apparaitront dans certains chapitres. Vous ne pouvez pas les refaire en boucle pour tout améliorer avant d'avoir fini le chapitre 26.

Il existe une technique très simple pour booster chaque catégorie sans le moindre effort. Une fois le chapitre 26 terminé, relancez le chapitre 16 pour améliorer les catégories "Trust", "Toxicity" et "Empathy". Le chapitre 22 quant à lui vous permettra d'améliorer "Insight" et "Synergy". Ces chapitres possèdent un "Heart-to-heart" dès le début, vous n'aurez qu'à sélectionner la réponse de votre choix, puis de quitter le chapitre et de recommencer jusqu'à ce que tout soit amélioré.


Image

x

Sooo Relatable

Max out your Empathy Level.

Siii reliable | Maximisez votre niveau d'empathie.

Pour obtenir ce trophée, vous devrez monter au rank 5 la catégorie "Empathy" de votre personnage. Pour se faire, il vous faudra choisir une réponse comportant un symbole représentant une flamme durant les "Heart-to-heart" qui apparaitront dans certains chapitres. Vous ne pouvez pas les refaire en boucle pour tout améliorer avant d'avoir fini le chapitre 26.

Voir (Argent) Synced in Pink pour savoir comment booster les catégories au maximum.


Image

x

Well Informed

Max out your Insight Level.

Bien informé | Maximisez votre niveau de perspicacité.

Pour obtenir ce trophée, vous devrez monter au rank 5 la catégorie "Insight" de votre personnage. Pour se faire, il vous faudra choisir une réponse comportant un symbole représentant un livre durant les "Heart-to-heart" qui apparaitront dans certains chapitres. Vous ne pouvez pas les refaire en boucle pour tout améliorer avant d'avoir fini le chapitre 26.

Voir (Argent) Synced in Pink pour savoir comment booster les catégories au maximum.

Vous débloquerez fatalement (Bronze) Toxicant? Toxi-can en cherchant à obtenir le niveau maximum en '"Insight".


Image

x

Know You're Toxic

Max out your Toxicity Level.

Sachez que vous êtes toxique | Maximisez votre niveau de toxicité.

Pour obtenir ce trophée, vous devrez monter au rank 5 la catégorie "Toxicity" de votre personnage. Pour se faire, il vous faudra choisir une réponse comportant un symbole représentant un crâne durant les "Heart-to-heart" qui apparaitront dans certains chapitres. Vous ne pouvez pas les refaire en boucle pour tout améliorer avant d'avoir fini le chapitre 26.

Voir (Argent) Synced in Pink pour savoir comment booster les catégories au maximum.


[Image

x

Kindred Spirits

Max out your Trust Level.

Esprits vampires | Maximisez votre niveau de confiance.

Pour obtenir ce trophée, vous devrez monter au rank 5 la catégorie "Trust" de votre personnage. Pour se faire, il vous faudra choisir une réponse comportant un symbole représentant un cœur durant les "Heart-to-heart" qui apparaitront dans certains chapitres. Vous ne pouvez pas les refaire en boucle pour tout améliorer avant d'avoir fini le chapitre 26.

Voir (Argent) Synced in Pink pour savoir comment booster les catégories au maximum.


Image

x

Ashes to Ashes

Purify your first Belle's Hell.

Cendres en cendres | Purifiez votre premier enfer de Belle.

Trophée lié à l'histoire ne pouvant être manqué

Le trophée tombera en terminant le chapitre 1.
x

To the Second Circle

Reach the Second Circle of Hell.

Vers le deuxième cercle | Atteignez le deuxième cercle de l'enfer.

Trophée lié à l'histoire ne pouvant être manqué

Le trophée tombera en terminant le chapitre 5.
x

To the Third Circle

Reach the Third Circle of Hell.

Vers le troisième cercle | Atteignez le troisième cercle de l'enfer.

Trophée lié à l'histoire ne pouvant être manqué

Le trophée tombera en terminant le chapitre 12.
x

To the Fourth Circle

Reach the Fourth Circle of Hell.

Au quatrième cercle | Atteignez le quatrième cercle de l'enfer.

Trophée lié à l'histoire ne pouvant être manqué

Le trophée tombera en terminant le chapitre 18.
x

To the Fifth Circle

Reach the Fifth Circle of Hell.

Vers le cinquième cercle | Atteignez le cinquième cercle de l'enfer.

Trophée lié à l'histoire ne pouvant être manqué

Le trophée tombera en terminant le chapitre 23.
x

Dearest Listener

Clear all Belles' Hells.

Cher auditeur | Terminez tous les enfers de Belles.

Trophée lié à l'histoire ne pouvant être manqué
x

Fade to Black

Defeat Black Poisonette

Fondu au noir | Vaincre Poisonette noire

Trophée lié à l'histoire ne pouvant être manqué

Le trophée tombera en terminant le chapitre 19. Vous y affronterez Black Poisonette.
x

Raise the White Flag

Defeat White Poisonette

Hissez le drapeau blanc | Vaincre Poisonette blanche

Trophée lié à l'histoire ne pouvant être manqué

Le trophée tombera en terminant le chapitre 23. Vous y affronterez White Poisonette.
x

Silver Bullet

Defeat Hakugin.

Balle d'argent | Battez Hakugin.

Trophée lié à l'histoire ne pouvant être manqué

Le trophée tombera en terminant le chapitre 25. Vous y affronterez Hakugin.
x

I Wish I May...

Complete the game with any Normal Ending.

Je souhaite que je puisse ... | Terminez le jeu avec n'importe quelle fin normale.

Le trophée tombera en terminant le chapitre 26 avec la fin normale. Pour cela, terminez le chapitre sans avoir acheté au préalable la "Yomi Sake Bottle". Vos choix aux deux questions à la fin du chapitre importeront peu et mèneront à la fin normale dans tous les cas.

Si vous possédez la "Yomi Sake Bottle" sur vous, répondez "no" à la première question, puis "See Poisonette off" ou "Make a break for the gates oh heaven yourself" à la deuxième question. Vous obtiendrez alors la fin normale ainsi, même avec la bouteille sur vous.
x

Poisonette Quartet

Complete the game with the Yomi Sake Bottle Ending.

Quatuor Poisonette | Terminez le jeu avec la fin de la bouteille de saké Yomi.

Pour obtenir ce trophée, vous devrez avoir sur vous la "Yomi Sake Bottle". Pour savoir comment l'obtenir, lisez la description de (Bronze) For Heaven's Sake. Nous allons chercher à obtenir la fin alternative du jeu.

Avec la bouteille sur vous, lancez le chapitre 25, et choisissez la réponse "Yes" à la question qui vous est posée à la fin. Enchainez ensuite avec le chapitre 26, et répondez "Yes" à la première question, puis "Point the Yomi Sake Bottle toward Poisonette" à la seconde. Le trophée se débloquera alors une fois les crédits lancés. Vous débloquerez également le chapitre 27, nécessaire pour le trophée (Or) Boodle of Belles.
x

Hold that Thought

Speak to your first thoughtform.

Tenez cette pensée | Parlez à votre première forme-pensée.

Trophée lié à l'histoire ne pouvant être manqué

Le trophée tombera au tout début du chapitre 1, quand vous parlerez à votre première âme de belle (représentée par un feu follet bleu).
x

Hearts Laid Bare

Have your first Heart-to-Heart.

Coeurs mis à nu | Ayez votre premier cœur à cœur

Trophée lié à l'histoire ne pouvant être manqué

Le trophée tombera à la fin du chapitre 1, lorsque vous ferez votre premier choix de réponse qui influe sur vos skills.
x

For Heaven's Sake

Purchase the Yomi Sake Bottle.

Pour l'amour du ciel | Achetez la bouteille de saké Yomi.

La "Yomi Sake bottle" peut être achetée dans la boutique qui se trouve sur votre map une fois le chapitre 6 terminé. Il n'y a qu'un seul article de disponible, et c'est cette bouteille. Elle est nécessaire pour la fin secrète et le trophée (Or) Poisonette Quartet.

Cette dernière coûte beaucoup d'argent, soit 100000B. Comme indiqué dans la ligne de conduite, achetez-la après avoir fini le jeu dans le seul et unique but d'obtenir la fin alternative.
Remerciements
Merci à MatteodaFrancia pour la prise en charge.
Merci à StaffOnly pour la bannière et les titres.
Un immense merci à greenzsaber pour ses tableaux très pratiques contenant les prix de chaque capacité !

ElaStickK (ilorraine2002)

90
550
1220
4166