Planet Coaster

ps4
Extra

1
3
11
24
-
4

Infos complémentaires

+ -
Date de sortie : 10/11/2020
Genre(s) : Gestion
Territoire(s) : FRANCE

514 joueurs possèdent ce jeu
39 trophées au total
0 trophée online
4 trophées cachés

Platiné par : 48 joueurs (9 %)

100% par : 48 joueurs (9 %)


Note des joueurs :
4.5/5 - 6 notes

Note des platineurs :
5/5 - 3 notes

Guide rédigé par Platine le 19/02/2024 - Dernière modification le 19/02/2024

Temps nécessaire pour le platine : Entre 40 et 60 heures
Difficulté des trophées : 4/10
Nombre minimum de parties : 1 mode histoire + 1 mode défi + 1 mode bac à sable au besoin
Nombre de trophées pouvant être manqués : 0
Nombre de trophées online : 0
Version du jeu : 1.19
Introduction
Image
Ligne de conduite
Image




Aucun trophée ne peut être manqué. Vous pourrez à tout moment refaire n'importe quel scénario du jeu, ou débloquer les trophées contextuels en mode Bac à sable. Le jeu n'est pas dur en soi, mais la prise en main peut s'avérer compliquée pour les néophytes du genre. Cependant, vous trouverez les aides et astuces nécessaires dans ce guide pour grandement faciliter le chemin vers le platine. Voici quelques conseils utiles pour commencer.


  • Dès le commencement de chaque scénario, ou quand vous construisez et réglez une attraction, ou lorsque vous devez naviguez dans le menu du parc...mettez le jeu en pause avec (carre) maintenu et (bas) . De même qu'il est conseillé de jouer en accéléré pour réduire énormément le temps de jeu (même principe mais avec la touche (haut) 2 fois).
  • Embauchez assez de personnel et n'hésitez pas à les virer s'il y en a trop. Cela ne coûte rien, ni à l'embauche, ni lorsque vous les mettez dehors.
  • En pressant (start) , vous pouvez accéder aux paramètres de jeu. Ici vous pourrez dans un onglet dédié au parc, désactiver les collisions. Faites-le ! Désactivez-les pour le terrain, les attractions, les montagnes russes. Ainsi lorsque votre construction empiète sur une autre légèrement, ou passe en partie dans une montagne, le jeu ignore ce fait et vous permet de la placer. C'est un gain de place considérable et permet plus de choses pour la construction de montagnes russes.
  • Ignorez tous les trophées liés aux actions des montagnes russes (X mètres, X vitesse, etc). Lors de votre progression à travers les scénarios, vous obtiendrez naturellement la plupart, car il suffit de placer une montagne russe qui remplit un des critères requis pour en avoir le trophée (après test). Et ce, avec toutes les attractions, qu'elles soient inclus dans le jeu, construites, ou même téléchargées.
  • Lorsqu'un scénario vous demande de bâtir une montagne russe remplissant certains critères (tant de peur, pas plus de tant de mètres, etc) et que vous n'y arrivez pas. passez par le Frontier Workshop, et tapez le nom du scénario + la catégorie de défis (exemple, silver, gold, etc). Et faites-le en Anglais (vous trouverez le nom Anglais de chaque mission dans le guide). Vous trouverez des créations déjà prêtes à être téléchargées et placées. Vous n'aurez plus qu'à payer le montant requis. Attention, il faut vous abonner au créateur en cliquant sur sa création, puis S'abonner, pour pouvoir télécharger une montagne russe. Vous pourrez vous désabonner lorsque vous le voudrez en retournant dans le marché des attractions et dans la rubrique Mes abonnements. Ne vous inquiétez pas si vous ne voyez pas la création disponible dans votre menu. Parfois vous devez faire une recherche de type de montagne russe pour débloquer la création.
  • Privilégiez de faire d'abord toute l'histoire (les 24 scénarios), pour obtenir le trophée lié aux étoiles, ainsi que la plupart des trophées du jeu. Le restant s'obtiendra très vite en mode Bac à sable au besoin.
  • Ne dépensez pas trop vite, et construisez au fur et à mesure. Diversifiez vos boutiques et vos attractions. Surveillez les besoins dans le menu du parc et changez ce qu'il faut pour avoir une grande satisfaction, et donc des visiteurs dépensiers.
  • Si une attraction ou une boutique fonctionne à perte, fermez-la, ou changez-la de place. Parfois un emplacement plus approprié suffit pour relancer l'économie de la structure. De même, essayez de mettre vos attractions les plus prisées sur le chemin des bâtiments qui le sont moins, ainsi sur le passage (aller ou retour), les gens pourraient être pris d'une envie de dépenser dans une attraction/boutique qu'ils n'auraient pas idée de visiter en premier lieu.
  • Mettez toujours vos attractions et boutiques, bâtiment d'employés à 100 d’environnement (coin droit/bas de la 1ère page du bâtiment). Cela augmente le prestige (qui définit le prix maximum) et le désir des visiteurs à y aller. Pour ce faire, placez des scènes, des décorations, de la végétation. Entourer une attraction d'arbres, surtout la file d'attente, et d'une scène est une valeur sûre et permet d'atteindre facilement et rapidement ce but. De plus ne négligez surtout pas les bienfaits des poubelles, bancs et caméras dans les allées.
  • Faites des files d'attente moyenne. Si elle est trop longue, les gens se lasseront et ne reviendront pas, si elle est trop courte, elle sera vite remplie et les visiteurs qui voudront faire l'attraction partiront ailleurs. En général, il est plutôt bien de placer la file d'attente sur le côté de l'attraction, à la moitié de la hauteur. Et la sortie directement sur le chemin principal.
  • Dans vos services (boutiques, wc, hôtel, restaurant, etc), mettez les extras au maximum pour tous les produits (petit sigle + à gauche du nom du produit, et fixez les prix au maximum possible (liste dans la description du trophées des 72 étoiles)). De même qu'une fois les extras mis à fond et les prix fixés, cochez la case en bas à droite pour que vos prochaines boutiques (ou autres) soient construites avec les mêmes paramètres. Ainsi vous gagnerez du temps au lieu de fixer les prix chaque fois. Notez toutefois que vous devrez faire cela pour chaque boutique différente. Une fois qu'un Chief Beef est fixé niveau prix/extra, tous les nouveaux Chief Beef le seront, mais un Hot Dog Squad (si vous n'en aviez pas) devra être paramétré selon les prix donnés plus bas. Les attractions doivent quant à elles être paramétrées à chaque fois, même si vous aviez déjà un manège du genre avant.
  • Placez des distributeurs de billets un peu partout, pour que vos visiteurs puissent retirer de l'argent qui tombera dans vos poches. Et surtout laissez les retraits gratuits.
  • Enfin, sur vos attractions, changez les paramètres supplémentaires pour augmenter le taux de remplissage du manège à 3/4 maximum, et ce sur chaque manège, à chaque construction. Et les montagnes russes vous donnent la possibilité aussi de changer le nombre de wagon, tour. Attention car ceci change également la vitesse de parcours (plus de wagons, plus de poids) ou même empêche le parcours d'être bouclé parfois (plus de poids, looping impossible par exemple).





Image





Note : Vous pourriez d'entrée obtenir 11 trophées liés aux actions de montagnes russes. Toutefois, je préfère mettre ces derniers à la fin de la ligne de conduite car je pars du principe que la plupart des joueurs essaieront de construire leurs montagnes russes, et donc pourraient débloquer les trophées dans un ordre aléatoire qu'il me serait difficile de lister ici. Pour compléter cela, il sera moins lassant de les débloquer en faisant le scénario puis d'acquérir les manquants via la méthode qui vous sera donnée, plutôt que de tout débloquer d'un coup et subir la longueur des scénarios et la rareté de l'apparition des trophées. Il ne seront donc pas inclus dans le cheminement qui suit mais il est fort probable que vous en obteniez de nombreux au cours de votre progression dans l'histoire.

Le déroulé suivant tient compte du fait que vous ferez l'histoire, du début à la fin (les 24 scénarios) dans l'ordre, et en obtenant les 3 étoiles à chaque fois. Si ce n'était le cas, l'ordre d'obtention des trophées serait là aussi chamboulé. Et le guide est rédigé comme si vous quittiez le scénario une fois les 3 défis finis. Si là encore, vous décider de continuer dans le parc, vous pourriez obtenir des trophées qui seraient listés différemment. Pour une meilleure compréhension, ces trophées contextuels liés au parc, seront suivis d'une annotation en orange. Avant de commencez, regardez les images avec les prix maximum conseillés et les meilleures séquences, pour gagner beaucoup d'argent très vite et ainsi ne pas rester bloquer, dans le trophée (Or) Carrière étoilée.



Je vous conseille donc de commencer par les deux scénarios d'introduction du jeu, vous serez ainsi initié à la gestion primaire d'un parc, à la construction et à la création de montagnes russes. Vous obtiendrez votre premier trophée de rang (Bronze) Rang 2, ainsi qu'un trophée de bienvenue (Bronze) Bienvenue dans Planet Coaster pour avoir terminé l'initiation.

Continuez votre chemin, toujours dans l'ordre (chapitre Trésors enfouis du capitaine Tétanos), en faisant votre première vraie mission, pour débloquer une flopée de trophées, qui seront :

  • (Bronze) Rang 3 pour avoir atteint le rang 3

Lors de la mission suivante, vous aurez votre quatrième rang qui se débloquera et aussi (Bronze) Rang 4.

La dernière mission du chapitre des pirates vous octroiera (Bronze) Rang 5.

Le premier scénario du chapitre suivant (Le conte de fée de la princesse Amélie) vous amènera :


Lors de la première mission du troisième chapitre (Micmac scientifique de Dex-R) vous obtiendrez (Argent) Rang 7.

La mission suivante offre de bonne condition pour avoir (Argent) Poule aux œufs d'or - Peut être acquis plus tard.

Le chapitre suivant (L'île paradisiaque de Gulpee) possède un seul scénario et vous offrira :

  • (Argent) Rang 8 pour avoir acquis le nombre requis d'étoiles
  • (Bronze) Capital humain pour avoir formé un salarié au maximum (défi dédié) - Peut être acquis plus tard
  • (Bronze) Le sel de la vie pour avoir eu la main lourde sur la salière - Peut être acquis plus tôt ou plus tard

Dans le chapitre suivant (Défi «Au nom de la viande !» de Chief Beef), vous conduirez un kart et gagnerez la course pour acquérir (Bronze) Première marche du podium ! lors du premier scénario.

Et au dernier scénario du même chapitre, vous aurez atteint le rang 9 et débloquerez (Argent) Rang 9.
Les conditions du scénario se prêteront parfaitement à l'acquisition du trophée (Bronze) Vous êtes engagé ! - Peut être acquis plus tôt ou plus tard.

Il vous faudra attendre le chapitre suivant (Le western de miss Elly) pour débloquer le rang 10 et le trophée associé (Or) Rang 10.

Enfin le dernier chapitre (Le décret royal de Coaster King), offre 3 scénarios qui permettent d'avoir plus facilement (Argent) Magnat du marketing - Peut être acquis plus tôt ou plus tard.

Lorsque vous finirez la dernière mission dudit chapitre, vous serez l'heureux possesseur d'un titre honorifique faisant de vous un maître en gestion de parc et vous acquerrez (Or) Carrière étoilée. Veuillez jeter un œil à la description de ce trophée pour voir les meilleurs prix à pratiquer sur vos boutiques et attractions. Ceci conclut la partie histoire du jeu.




Image




Commencez par lancer le mode Défis, et sélectionnez le biome Prairie. Il offre des espaces assez plats et grands. Faites d'une traite 10 défis pour jouir des trophées (Bronze) À la hauteur du défi, (Bronze) Expert en défis, et (Argent) Vétéran des défis. Pour avoir respectivement fait 1,5, et 10 défis dans un même parc.

Maintenant, la partie la plus facile du jeu. Lancez le mode Bac à sable, biome Prairie, et profitez de l'argent illimité, puis construisez vous-même une montagne russe ou placez la création d'un joueur qui débloquera les 11 trophées suivants d'un coup (marche à suivre expliqué dans le dernier trophée listé de chaque catégorie).

Note : Si vous avez joué l'histoire en premier, vous aurez déjà acquis nombre de ces trophées (voir tous) aléatoirement, mais la façon de faire reste effective pour les manquants. Et obtenir un trophée requérant le seuil le plus grand débloque automatiquement les trophées des seuils précédents.






Enfin, attaquez-vous au trophée contre-nature du jeu, à savoir créer un accident de montagnes russes impliquant 300 visiteurs (oui,oui). Votre tendance au meurtre de masse sera récompensé par le trophée (Argent) Un accident est si vite arrivé.

Si d'aventures vous n'aviez pas obtenu un trophée lié aux actions de parc en progressant dans les scénarios, tentez-le tranquillement dans le mode Bac à sable. L'argent infini, ça aide beaucoup, et vous aurez accès à tous les bâtiments d'entrée. Sinon, vous ferez l'acquisition d'un nouveau trophée à ajouter à votre collection, le convoité (Platine) Accro à l'adrénaline.
x

Accro à l'adrénaline

Déverrouiller tous les trophées.

Tremble DisneyLand !!
Treeemmmbllleee !!!
x

Carrière étoilée

Obtenir toutes les étoiles du mode Carrière !

Comme l'intitulé le précise, il vous faudra obtenir toutes les étoiles du mode carrière. Ces dernières sont au nombre de 72, réparties en différents chapitres, eux-mêmes divisés en plusieurs missions, le tout avec des niveaux de difficultés grandissant au fur et à mesure. Il est intéressant de noter que les étoiles peuvent être obtenues dans le désordre lors d'une mission (l'or avant le bronze par exemple), donc ne vous focalisez pas sur la première chose listée.

Il pourra sembler aisé de les avoir sur certaines missions, et parfois, vous voudrez mettre la clé sous la porte. Pour éviter ceci, vous trouverez un moyen de bien démarrer et faire de l'argent, pour chaque mission du jeu, ci-dessous. Vous pouvez tenter par vous-même sans soucis, sinon, allez au plus rapide et anticipez les problèmes à venir en lisant ce qui vous intéresse.

Avant de vous lancer dans les joyeusetés, prêtez attention aux images suivantes qui vont être votre meilleur atout pour obtenir le Graal.

Vous trouverez en effet, une configuration différente des attractions de base, qui va vous permettre d’engranger énormément d'argent très vite et très tôt, et va ainsi faciliter votre progression. Bien sûr, je les ai testé en essayant différentes possibilités, et c'est ce qui m'a paru être le meilleur compromis entre prestige élevé / temps passé / sensations ressenties. Cependant, vous pourriez vous-même trouvez une combinaison sur certains manèges qui vous ira mieux ou tout simplement sera légèrement meilleure. Il faut retenir ceci, les prix indiqués sont le max possible, mais vous pouvez très bien baisser de 25% les prix et attirer ainsi plus de visiteurs (selon la longueur de file placée, etc). Vous aurez aussi une liste des prix pour les boutiques, je l'ai moi-même utilisée et elle permet d'être bien financièrement très vite. Là aussi, vous pouvez baisser très légèrement les tarifs si vous voulez attirer plus de monde. Et surtout, mettez tous les extras à fond pour tout.

NOTE IMPORTANTE : Vous trouverez les séquences d'attractions dans l'onglet Peinture du manège. Vous pourrez ajoutez, modifier, enlever des séquences. Parfois dans la liste vous aurez marqué X tant. Cela signifie qu'il faut répéter la séquence le nombre de fois (exemple: 3 - 6 - 4 (X 3) = séquence 3 - 6 - 4 - 3 - 6 - 4 - 3 - 6 - 4). Ne vous inquiétez pas, le chiffre indiqué est dans l'ordre en comptant à partir du haut.

La liste des attractions est dans l'ordre alphabétique pour plus de facilité, néanmoins à cause d'un oubli de ma part et d'une flemme d'avoir à recommencer un tableau entier, 2 attractions (Star Wheell et Sun Flare) se trouvent au milieu des T.

Pour les autres manèges (montagnes russes et sur rails), utilisez un calcul très simple. 2.75 $ pour chaque tranche de 100 de prestige. Certains sur le net disent 2.5, d'autres 3 $ , j'ai préféré coupé au milieu, et cela fonctionne plutôt bien. D'ailleurs ce calcul vaut pour TOUS les manèges. Les services eux ne fonctionnent pas sur ce principe (d'où la liste de prix).


Spoiler : Tableaux des prix des boutiques et des attractions :
Image
Cliquez dessus pour agrandir

Image
Cliquez dessus pour agrandir

Image
Cliquez dessus pour agrandir

Image
Cliquez dessus pour agrandir

Image
Cliquez dessus pour agrandir

Image
Cliquez dessus pour agrandir


Spoiler : Toutes les missions du jeu :
Parc d'initiation d'Oswald : 6 étoiles


Ici rien de compliqué, le jeu propose de vous familiariser avec les commandes et la gestion basique d'un parc et des attractions. Suivez juste les directives et tout ira bien.

Se référez au trophée (Bronze) Bienvenue dans Planet Coaster pour plus d'informations.


Trésors enfouis du capitaine Tétanos : 9 étoiles


Bataille de pirates (Pirate Battle) : Vous commencerez avec une attraction et une montagne russe. Profitez de votre pécule de départ pour construire l'attraction Venetian Carousel juste à côté de l'attraction déjà présente. Ainsi que quelques boutiques, 1 Chief Beef et 1 boutique de boissons différente de celle déjà construite. Ensuite en appliquant les conseils de la ligne de conduite, progressez jusqu'à atteindre les pré-requis à l'obtention de vos 3 étoiles.


Le réveil de la créature (Creature Awakens) : Commencez par monter le prix de votre seule attraction à 30$ (33 max). Ensuite construisez l'attraction Insanity qui rapportera tout autant en configuration optimale, ajoutez Whirly Rig, Rocktopus et Psychola. Vous aurez ainsi rempli la moitié des objectifs en ayant le nombre d'attractions requis et en attirant les visiteurs. Décorez autour, puis configurez chaque manège pour ensuite les ouvrir et construire quelques services comme un Chief Beef, un Cosmic Cow MilkShakes et des toilettes. Placez un bâtiment de repos pour vos employés dans la même zone, et embauchez le nombre requis dans les secteurs demandés. Maintenant, attendez patiemment de valider la mission. N’hésitez pas à faire quelques recherches, et du marketing pour attirer plus de monde si vous bloquez dessus.


Baie des pirates (Pirate Cove) : Vous débutez avec...rien, ou presque, un manège non fini et un crédit de 10 000 $. Laissez de côté les montagnes russes inachevées et déplacez les 2 boutiques fermées un peu plus loin dans un espace où vous placerez vos attractions. Après avoir ajusté vos prix, construisez Teacup, Venetian Caroussel, et Wild Blue. Ces attractions seront votre source de revenu principale pour ne pas être dans le rouge et rembourser le crédit. Une fois que vous êtes à l'aise financièrement, faites des recherches d'attraction et de services, notamment Hat's Fantastic qui vend pas mal. Quand vous pourrez, construisez des montagnes russes pour valider un objectif et acquérir encore plus d'argent. Progresser comme vous en aurez l'habitude jusqu'à valider la mission.


Le conte de fée de la princesse Amélie : 9 étoiles


L'arbre mystique (The Greet Tree) : Débutez en construisant surtout Kick -Flip, ce qui vous donnera assez d'argent pour démarrer. Placez une salle d'employés, des toilettes, un Chief Beef, et un Gulpee soda. Le tout dans la même zone. Il vous restera de quoi acheter des décorations pour augmenter le prestige de vos nouveaux bâtiments. Arrangez les prix et construisez au fur et à mesure de nouvelles attractions, faites des recherches. Concentrez-vous ensuite sur l'environnement, atteignez les seuils requis en achetant des scènes, de la végétation, et toutes décorations qui permettra d'embellir le parc. Quand vous aurez suffisamment d'argent, placez une montagne russe aux caractéristiques requises, ce qui devrait valider la mission.


Le manoir des Silversmith (Silversmith Manor) : L'affaire se corse légèrement pour vous, puisque vous commencerez avec une dette de 25 000 $. Allez donc baisser pour le moment les mensualités afin de pouvoir construire plus aisément votre parc. Vous pourrez par la suite les augmenter selon vos revenus mensuels. L'autre difficulté réside en ce que vous n'avez qu'une attraction sur rail au début, et c'est tout. Pour ajouter, cette dernière se trouve LOIIINNNN de l'entrée du parc. Laissant à vos visiteurs une longue marche avant de dépenser de l'argent.

Je vous conseille tout de même de construire en partant de l'entrée de l'attraction sur rail. Et au fur et à mesure, vous construirez jusqu'à votre entrée de parc (ou pas). Ainsi l'argent circulera dans une même zone plus vite, et votre attraction de base ne restera pas sans visiteurs. Commencez avec un Kick -Flip, puis un Chief Beef, un Cosmic Cow MilkShakes, un Street Fox Coffee, un Loony Blooons, une machine à pinces, des toilettes, et un bâtiments des employés. Vous aurez votre base bien établi, et couvrirez tous les besoins des visiteurs le temps d’engranger de l'argent.

Placez de l'environnement pour le prestige et ajustez tous les prix au maximum possible. Ensuite, faites comme d'habitude et construisez au compte goutte jusqu'à validation de la mission.


Miss Molly et son ravin (Good Gully Miss Molly) : Ici le seul souci sera le manque de place et les falaises non exploitables. Pour régler ceci, si ce n'est déjà fait, allez dans les paramètres du jeu et désactivez toutes les collisions (attractions, environnement, montagnes russes). Ainsi vous pourrez allègrement construire un manège qui s'enfoncera de moitié dans les rochers sans que cela ne vous pénalise. Pour ce qui est du ravin, exploitez-le en plaçant beaucoup d'attractions au bord quitte à ce qu'elle soient suspendues dans le vide (aidées par des piliers d'une hauteur vertigineuse), de même qu'il sera bienvenu d'y placer vos tronçons de montagnes russes.

Vous commencerez sans rien, donc placez déjà une allée qui descendra en contrebas et tracez un chemin qui longe le ravin pour débuter. Placez-y un bâtiment des employés, les services habituels (boutiques nourriture/boissons, wc), et un Hyperspin qui sera votre gagne-pain au début. Fixez les prix au maximum possible, et le reste devrait aller tout seul. Pour le défi qui consistera à faire 6 000 $ de bénéfice sur 2 mois consécutifs, privilégiez les attractions qui rapportent énormément et n'ayez pas de crédit en cours ou de marketing.

Vous pourrez plus tard exploiter l'espace en haut près de l'entrée ou sur les falaises vers le fond. Le tout sera de se diversifier et de ne pas gâcher outre mesure la place.


Micmac scientifique de Dex-R : 9 étoiles


Rencontres nocturnes (Night Encounters) : On monte d'un cran dans la difficulté, vous débutez avec une partie de parc déjà bien établie et 2 attractions. Mais sans argent et aucun bâtiment à construire. Le maître mot sera la Recherche. Mettez d'entrée le jeu en pause et fixez les séquences et prix des 2 Forge, puis lancez 3 recherches, Chief Beef, Cosmic Cow, et en attraction Looper. Embauchez un membre du personnel de chaque catégorie (sauf vendeur pour le moment) et améliorez leur bâtiment de pause.

Maintenant, attendez qu'elles soient complétées, et construisez ces trois nouveautés au fur et à mesure. Une fois que vous aurez ces 3 bâtiments, les finances devraient prendre un sacré coup de pouce. Il ne vous reste plus qu'à continuer le même procédé jusqu’à la victoire. Vu que le défi ultime vous demande un bénéfice mensuel de 10 000 $ avec les attractions, référez-vous aux tableaux plus haut pour ne placer que des manèges qui rapportent le plus, voir une ou deux montagnes russes.


Le Golem enragé (Golem Rampage) : Commencez par augmenter le prix du métro à 1 $. Il ne sert à rien mais les gens paieront quand même pour faire le tour, et ce chaque fois qu'ils marqueront un arrêt, donc 4 fois. Ensuite, placez un Hammer Swing juste à droite de l'entrée du parc (quand elle vous fait face), il y a pile la place.

De l'autre côté, construisez un Looper et un The aeronauts. Ensuite, dans le même périmètre, placez un Chief Beef, Un Gulpee soda, et un Hat's Fantastic. Voici votre base pour engranger de l'argent. Le reste comme façon de faire vous appartient, puisqu'ici le seul défi récurent demandera d'avoir un parc d'une certaine valeur, ce qui sera atteint en construisant des manèges plus cher ou même des décorations et services.

Vous pourrez à loisir construire des petites zones d'attractions à la sortie de chaque arrêt du métro qui parcoure la carte.


Boutiques et adrénaline (Shop N' Drops) : Ce scénario apporte une contrainte aux défis qui seront déjà bien durs. La carte est assez petite et ne se prête pas à une disposition bien rangée. Commencez par activer la sélection multiple en appuyant quelques secondes sur (croix) , ce qui fera apparaître un gros rond, et là, sélectionnez tout SAUF l'attraction et son décor. Ensuite pressez (triangle) pour supprimer tout ça et accumuler plus de 6 000 $. Effacez les chemins qui ne servent plus à rien et repartez sur des bases solides.

Placez un Chief Beef, un Gulpee soda, et un Hat's Fantastic sur le chemin de sortie de votre seule attraction, puis construisez dans la foulée un bâtiment des employés, des WC. Pour les attractions, placez The aeronauts, Rocktopus, Hammer Swing, et Star Wheel. Fixez les prix de tout ça et commencez les recherches de services.

Ici, le but sera d'engranger beaucoup d'argent via les services. Donc placez toujours vos boutiques sur le chemin des attractions, en évitant de faire des allées partout. Faites au pire le tour du parc avec une allée mais qui ne rejoint pas le début. Ainsi les visiteurs devront refaire tout le chemin en sens inverse et dépenser (n'oubliez pas les distributeurs de billets lorsqu'ils seront disponibles).

Concentrez-vous sur l'acquisition des hôtels et restaurants. Mettez tous les extras, et pour l'hôtel, montez les prix à 25 $ par chambre simple, et 50 $ par chambre de luxe (minimum).

S'il le faut, détruisez les attractions qui ne rapportent pas assez pour en placer avec un meilleur prestige, en bout de chemin. Obligeant les gens à passer devant tout ce que votre parc a à offrir.


L'île paradisiaque de Gulpee : 3 étoiles


L'île paradisiaque de Gulpee (Gulpee Island Paradise) : Une seule mission dans ce chapitre, mais ce sera loin d'être une partie de plaisir. Notamment à cause des défis liés au personnel qui vous demanderont une surveillance constante et de nombreux arrêts sur pause pour palier d'éventuelles erreurs.

Commencez donc par construire un Chief Beef, des WC, et un distributeur de billet. Côté attraction, lancez la partie avec un Monte Leone et un Hellion Ring. Cela devrait couvrir les mensualités du crédit de 10 000 $ que vous avez et vous devriez amasser assez d'argent tout de même à côté.

Lancez des recherches, sur un Loony Blooons, et Chair-O-Plane, ainsi que Insanity. Quand vous pourrez les construire, installez-les. Ensuite le déroulement sera identique à d'habitude, des recherches de manèges et services, construire, fixer les prix.

Là où vous devrez faire attention c'est sur les défis du personnel, vous devrez avoir X vendeurs avec X de satisfaction pendant un mois. Vu l'humeur changeante du personnel, n'hésitez pas à construire des bâtiment de repos dans chaque zone du parc, et dès qu'un employé se plaint (petit cadre en haut, au milieu), mettez le jeu en pause, voyez ses revendications, et comblez-les. Souvent, une augmentation de salaire aide à faire taire les soucis.

Pour la formation des 10 employés jusqu'à expert, évitez les démissions des employés qui ont déjà un niveau élevé, car cela prend du temps. N'oubliez pas que plus un salarié est compétent, plus son salaire doit augmenter, donc à chaque niveau, montez sa paie légèrement. Le reste des défis devrait, à ce niveau de jeu, être une formalité pour vous.


Défi «Au nom de la viande !» de Chief Beef : 9 étoiles


L'autodrome de Chief Beef (Chief Beef's Raceway) : Il y a déjà toutes les boutiques et services dont vous avez besoin au début, donc contentez-vous de placer un distributeur de billet et un Loony Blooons. Puis les manèges Zozo, Kick-Flip, et Hellion Ring.

Avoir 2 circuit de karting de plus de 500m ne devrait pas être compliqué, lorsque les finances le permettront, construisez celui qui est présent dans la boutique.

Pour avoir un circuit de karting qui possède 900m minimum de tronçons, ne partez pas de rien. En suivant le tracé de celui déjà acquis au début du scénario, vous verrez une grande portion de route qui longe la côte avant d'entrer dans le tunnel. Fermez votre circuit, et modifiez son tracé. Là, coupez la route avant le tunnel, puis rejoignez plutôt le tracé de la côte. Au bout, récupérez la fin et construisez des tronçons sur la mer pour gagner des mètres, et revenez sur la terre ferme en montant par la plage et en rejoignant le tracé officiel (après la sortie du tunnel). Vous devriez avoir largement les 900 m et vous gagnerez énormément de temps et d'espace.


L'île du chêne (Oak Island) : Assez facile dans l'ensemble, commencez par fermer les boutiques qui se trouvent sous les halles, et déplacez (ou vendez les fermées pour reconstruire) celles qui vous intéressent dans la zone où vous bâtirez vos manèges (l'étendue de pelouse qui n'attend que ça). Placez Venetian Carousel et Monte Leone. Ensuite progressez tranquillement pour avoir assez de gros manèges, qui vous donneront le pactole nécessaire à la construction des montagnes russe qui sont le principal défi du scénario.

Malheureusement, les contraintes de constructions étant assez dures, je vous conseille d'aller à la facilité et de visiter le WorkShop pour télécharger les montagnes russe qui feront l'affaire. Dans la barre de recherche, tapez OAK ISLAND, suivi de bronze, silver ou gold. Visitez les pages pour voir ce qui vous est proposé, et ne prenez que les plans qui ne nécessitent pas de DLC (sauf si vous les avez). Une fois abonné et l'attraction téléchargée, dépenser la somme requise pour valider le défi en les construisant.

Vous en verrez une avec 10 inversions, qui valide aussi d'autres défis requérant les inversions, privilégiez-la. D'ailleurs, vous pouvez rajouter le mot-clé Inversion dans la barre de recherche si vous voulez être plus spécifique.


Centre-ville (Downtown) : Probablement le pire scénario du jeu, celui qui va vous faire regretter de vous être lancé dans la gestion de parc d'attractions. Il va falloir faire beaucoup de chose dès le début pour être tranquille par la suite. Tout d'abord, mettez dès les premières secondes le jeu en pause.

Ensuite, via le menu du parc dans l'onglet Employés, virez tout le monde en cliquant sur la croix tout à droite. Mais vraiment tout le monde. Vous pourrez à loisirs engager du personnel plus tard. Puis, toujours dans le menu du parc, dans l'onglet des Attractions et Boutiques, allez fermer les 2 attractions sur rails : Les 2 Ligne central et Heure de pointe. Vous n'en aurez pas l'utilité.

Dans la partie boutiques, FERMEZ TOUT. Il sera impossible de détruire, ou déplacer, donc fermez tout, même les toilettes, ou salle de pause.

Ensuite, détruisez la route qui se trouve le plus proche du quartier centre-ville (là où il y a tous les bâtiments avec les boutiques), juste au niveau de l'arche en brique qui jouxte la montagne russe. Ceci permettra de n'avoir qu'une seule entrée et de condamner la partie du parc avec les bâtiments qui est trop dure à gérer pour le vandalisme.

Puis construisez un bâtiment des employés dans la zone des manèges (idéalement à côté des boutiques déjà présentes), et un Monte Leone. Rouvrez les boutiques Chief Beef, Cosmic Cow, Hot Dog Squad, le distributeur de billet de la zone, et les 2 toilettes. Vous pourrez rouvrir les autres boutiques plus tard si le cœur vous en dit, mais pour le moment, elle ne sont pas nécessaires et pourraient vous faire perdre de l'argent. Enfin, baissez les mensualités du crédit en cours pour ne pas avoir la tête sous l'eau.

Maintenant, fixez les séquences, prix des manèges et services, embaucher 5 homme de ménage, 5 mécaniciens, 5 gardes de sécurité, 5 vendeurs, et 1 animateur. Tous placés dans la zone que vous exploiterez à l'avenir (la grande étendue d'herbe).

Relancez le jeu, et attendez que tous les visiteurs de la partie condamnée soient partis pour couper la route pile à l'entrée du parc du centre-ville. Comme cela, ils perdront moins de temps à vadrouiller ici. Si certains étaient bloqués, détruisez toute la route de la zone.

Le plus dur sera d'attraper les voleurs et d'avoir moins de 2% de vol sur 4 mois consécutifs. Pour ce faire, placer des caméras tous les 10 m ou moins, et engagez énormément de sécurité. Sur la fin, j'en avais une quarantaine. Évitez aussi les pubs qui attirent les ados, préférez les familles, car les voleurs sont souvent les ados ou parfois les adultes seuls.

N'hésitez pas non plus à avoir pas mal de mécanos pour réparer les dégradations assez vite et d'hommes de ménage pour nettoyer et ainsi ne pas subir un moral des visiteurs en berne. De même qu'il peut être bon d'affecter des gardes, mécanos, techniciens de surface, dans des zones plus petites via leur menu, pour une rapidité d'exécution qui vous servira à réprimer les vandales.

Si vous subissez des démissions, et vous en aurez beaucooooouuuup, ne cherchez pas à ré-engager la personne, passez par le menu d'embauche directement, c'est plus rapide et vous bénéficierez d'un employé avec une énergie et un moral au taquet.

Ce sera long pour parvenir à remplir tous les défis mais quand la stabilité financière sera atteinte, vous pourrez aisément attirer plus de monde avec de meilleurs attractions, et plus de monde = plus de monde qui peut subir un vol sans atteindre rapidement les 2% du seuil. Il n'y a qu'un seul mot d'ordre ici....prévention...caméra, gardes en abondance et satisfaction des visiteurs élevée.


Les crackers du Coaster King festif : 9 étoiles


Festivités de saison (Festive Funlands) : Un scénario plutôt facile après avoir fini le précédent, qui ne demandera qu'un défi un peu compliqué, les autres se débloquant naturellement au cours de la progression.

Commencez donc par relier l'allée principale qui part de l'entrée du parc au chemin qui part du bâtiment des employés. Maintenant, reliez ce chemin directement à la sortie du tunnel, et surtout pas à l'entrée. Car sinon les employés devront parcourir trop de distance pour aller se reposer.

Ensuite, placez des WC, un Pipshot Juice, puis un Venetian Carousel et un Teacups. Décorez légèrement, fixez les prix, allez baisser les mensualités du crédit, et relancez le jeu.

Maintenant, vous n'avez plus qu'à évoluer doucement en construisant au fur et à mesure. Le seul défi qui sera pénible demandera de n'avoir aucune démission d'employé pendant 3 mois avec minimum 15 employés. Pour ce faire, usez des techniques des scénarios précédents, à savoir, augmenter les salaires, poser des salles de repos, pas de surcharge de travail (embauchez au besoin), ou pas de temps creux trop long (créez des services pour ceux qui s'ennuient).


Montagnes russes souterraines (Cavernous Coaster) : On monte d'un cran dans la difficulté en gérant un parc dans une grotte , où tout devra être au dessus de l'eau. Commencez par détruire le manège Radius, qui vous rapportera 2 000 $. Ensuite placez des WC, et un The aeronauts, puis un Bumpin Derby. Fixez les prix, embauchez un employé de chaque catégorie.

Pour les décorations et autres constructions, vous devrez tout placer en suspens dans les airs, c'est moche et ça défie les lois de la physique, mais ce sera rentable. Appuyez sur (carre) et montez vers le haut pour que tout soit au même niveau que votre chemin. Concernant l'allée principale, il est mieux de ne pas se disperser, donc faites un grand cercle, qui ne rejoint pas l'entrée du parc, pour obliger les visiteurs à parcourir l’entièreté du chemin et dépenser un maximum.

Concentrez vos premières recherches sur les distributeurs de billets, Hat's Fantastic, et le 360 Power. Que vous placerez une fois les finances le permettant. Vous aurez ainsi une bonne base pour accumuler de l'argent et rechercher/construire de meilleurs manèges. Vous validerez aisément les défis quand votre parc contiendra suffisamment d'attractions rentables. N'oubliez pas d'installer un hôtel/restaurant quand vous le pourrez.

Le seul souci ici tient seulement dans l'agencement des choses où tout ne sera pas au même niveau, voir flottera carrément. Et dans le fait qu'il ne faudra pas un parc trop grand pour que l'argent circule vite.


Au bord de la banqueroute (Back From The Brink) : Commencez par fermer le point d'information et fixer les séquences et prix des attractions/boutiques. Ensuite allez baisser les mensualités de remboursement du crédit à 2 000 $ sinon vous ne sortirez pas la tête de l'eau. Vous pourrez réévaluer ces dernières plus tard.

Embauchez le personnel manquant, et attendez d'avoir un peu d'argent pour relier les routes entre elles. Rouvrez Hammer Swing dès que possible.

Maintenant, vous devrez évoluer comme d'ordinaire, en essayant tant que possible de ne pas trop vous disperser pour éviter des marches trop longues. Concentrez-vous sur une zone principale autour de la grande statue circulaire, tout en essayant de conserver le plus d'arbres possible. Après tout c'est cela d'économisé pour l'environnement.

Vous n'aurez aucun mal à accomplir les objectifs une fois que votre flux monétaire sera important et positif. Il faudra juste construire, encore et encore pour augmenter la valeur du parc.


Le western de miss Elly : 9 étoiles


La gargote de miss Elly (Miss Elly's Diner) : relativement facile à faire, ce scénario n'en demeurera pas moins long. Commencez par fermer le Street Fox Coffee, le Mexellente et le Hot Dog Squad, et rouvrez le Hat's Fantastic. Laissez le reste tel quel, et fixer les prix des boutiques et de la montagne russe (27 $ suffit). Baissez les mensualités du crédit.

Ensuite, détruisez toute la route avant le pont du début de la zone constructible (visible avec les petits traits blancs) jusqu'au pont. Ainsi vous n'aurez qu'une entrée, et elle est plus proche. En face de votre zone pré-établie, placez un Chief Beef, et un Gulpee Soda.

Ensuite démarrez avec les attractions suivantes Teacups, Venetian Carousel, Psychola, Bumpin Derby et Insanity.

Vous aurez une rentrée d'argent importante une fois les prix améliorés, et pourrez augmenter les mensualités pour payer moins d’intérêts. Le reste vous appartient et vous devriez finir ce scénario assez facilement ensuite pour peu que vous ne vous dispersiez pas.

Si vous ne voulez pas fermer le deuxième accès du parc (côté pont), je vous conseille de construire un rail qui part d'une entrée, pour faire un arrêt dans la zone au milieu, puis un autre arrêt sur la seconde entrée, et enfin un dernier arrêt sur la zone du milieu mais dans l'autre sens pour enfin rejoindre la première station. Ainsi les visiteurs ne marcheront pas longtemps et surtout paieront pour le service. Toutefois, ce projet est coûteux en recherche et construction, et oblige à penser l'espace occupé différemment. Libre à vous de faire comme ceci ou non.


Le hangar à vaisseaux (Starship Hanger) : Créez une allée qui part de l'entrée du parc (rejoignez les 2 chemins avant) et allez jusqu'à la grande étendue où se trouve le géoglyphe. Là placez votre parc de base avec un Chief Beef, un Cosmic Cow, un bâtiment des employés, des WC, et un Loony Blooons. Concernant les attractions, privilégiez Zozo, Collider et Looper. Ensuite comme d'habitude, créez le parc à votre envie tout en essayant de faire beaucoup de bénéfices.

Les défis problématiques ici seront ceux liés aux feux d'artifice, attendez d'avoir un parc bien rempli pour avoir beaucoup de monde. Ne vous aventurez pas à en créer un, ce serait trop long et compliqué. Allez plutôt dans l'onglet Environnement, section Effets spéciaux, sous-section Feux d'artifice. Achetez le plus cher (295 $) puis placez le non loin de la zone principale. Une fois fait, trouvez le panneau de commande (souvent seul un peu éloigné), cliquez dessus, puis sur Modifier le groupe d'environnement, re-sélectionnez les panneau de commande, puis appuyez sur Lancer la séquence de déclencheur. Cela déclenchera les feux d’artifice. Restez sur cet onglet et attendez que la séquence se termine pour la relancer. Faites ceci en continu pour attirer l’œil du nombre de personnes requis. Si vous n'avez pas validé le défi des 250 personnes, rachetez un feu d'artifice et recommencer à un endroit plus bondé. Le déclencher de nuit est aussi une idée plus intéressante car vous pourriez toucher plus de monde (même s'il n'y a pas de preuves que cette donnée soit prise en compte par le jeu).


La tour de la mine d'or (Goldmine Tower) : Axé sur les montagnes russes, chaque défi vous demandera de construire ces attractions avec des spécificités différentes. Il est impossible de construire une montagne russe qui englobe plusieurs défis, les demandes étant toutes contraires.

Faites comme d'habitude en créant une route qui part sur un coté du rond point avant le plan d'eau, et en plaçant un Chief Beef, un Gulpee Soda, un Hat's Fantastic, des WC, un distributeur de billet, et une salle de pause. Ensuite créez un Iron Claw, un Blackout, et Grande Roue. Fixez toutes les séquences et les prix. Maintenant que vous avez votre base, partez sur le WorkShop, et recherchez chaque création adaptée aux défis.

Dans la barre de recherche de l'onglet Montagnes russes, tapez GOLDMINE TOWER, puis bronze, pour trouver les 2 requises, ensuite silver pour faire de même, et enfin gold pour finir. Pour ma part, voici les créations que j'ai utilisé pour chaque défi.

  • Défi Bronze 1 ► Goldmine tower bronze 1
  • Défi Bronze 2 ► Goldmine tower bronze 2
  • Défi Argent 1 ► Goldmine silver 1 - nécessite de débloquer les montagnes russes Spiral dans le menu de recherche du parc
  • Défi Argent 2 ► Goldmine 4th objective
  • Défi Or 1 ► Banana republic
  • Défi Or 2 ► Goldmine tower gold challenge 2

Vous aurez bien sûr d'autres possibilités, cette liste sert juste si vous n'arriviez pas à trouver une montagne russe pour un défi particulier, et ces créations sont encore toutes disponibles au moment où ces lignes sont écrites.

Pour vous assurez de remplir les conditions de défi demandant X revenus mensuel sur chaque manège, veillez à faire des files d'attente plus longues que d'ordinaire, afin d'avoir beaucoup de liquidité d'un coup. Et n'hésitez pas à monter les prix selon le prestige. Avancez pas à pas, un défi après l'autre en n'oubliant pas de construire des manèges classiques pour attirer plus de monde.


Le décret royal de Coaster King : 9 étoiles


Le monolithe (Monolith) : Placez une allée qui part de l'attraction The cube, pour rejoindre l'intersection plus loin en contrebas. Puis mettez une salle de pause, des WC, un Chief Beef, un Gulpee Soda, et un Hat's Fantastic sur la petite partie plate là où se situe le panneau du manège The Cube. Ensuite, détruisez la route qui relie les deux allées de départ. Ainsi les visiteurs seront obligés de passer devant le boutiques.

Maintenant, embauchez 2 techniciens de surface, 2 mécaniciens, 2 gardiens, 2 vendeurs et 1 animateur. Et construisez un Whirly Rig à côté du manège The cube pour attirer plus de famille devant les boutiques. Ensuite, placez Coriollis et Gears of Fears où vous souhaitez. Fixer les séquences et les prix, et relancez le jeu. Les mécanos iront réparer vos deux attractions en panne. Vous aurez une base solide pour débuter et pourrez progresser sereinement. Ici aucun défi réellement dur, il vous faudra juste télécharger une montagne russe si vous ne souhaitez pas la construire.


Le crâne (Skull) : Cet avant dernier scénario sera très abordable, quoique un peu long. Allez d'entrée dans le menu du parc pour gérer les boutiques et ne laisser ouvert que Chief Beef, distributeur de billet, WC, Gulpee Energie, premiers secours, Mexelente. Construisez un Loony Blooons et après, aller rouvrir les 3 attractions fermées. Faites aussi la recherche des distributeurs de billets.

Maintenant, placez Hyperspin et The Cube. Puis fixez les prix et séquences de tout cela. Vous pourrez placer d'autres manèges de la liste très bientôt.

Rien qu'avec ça, et l'environnement des manèges à 100%, plus les décors d'allées (poubelles,bancs, caméras), vous devriez facilement obtenir les 8 000 $ mensuel. Mais pour vous assurer de garder ce revenu tout un trimestre, il faudra rajouter 5/6 attractions qui rapportent gros (minimum 27 / 30 $). Ainsi vous finirez sans le moindre souci la mission.

Si cela ne suffit pas, faites du marketing, placez des hôtels et des montagnes russes avec tous les marqueurs en vert.


King Coaster (King Coaster) : Voici venu le dernier scénario du jeu, celui qui parachève tout vos efforts. Et petite déception, il sera assez facile comparé à d'autres car les défis seront tous liés aux montagnes russes. Faire les recherches et les télécharger suffira à vous faire gagner ce niveau. Tapez KING COASTER et rajoutez bronze, ou silver, ou gold. Vous trouverez pléthore de créations qui parfois regroupe plusieurs défis en une seule montagne russe. Cependant, ne vous attelez à ceci que lorsque vous aurez déjà un parc qui tourne bien, car les coûts seront faramineux parfois, et surtout, vous serez probablement obligé de détruire certaines montagnes russes pour pouvoir en placer de nouvelles.

Concernant les bases, cela sera extrêmement simple vu qu'il n'y a pas trop de solutions, et que les crédits ne sont pas disponibles dans ce scénario (ce qui le rend plus long que nécessaire). Prolongez l'allée principale et bâtissez un Chief Beef, un Cosmic Cow, des WC, une salle de pause. Ensuite placez un Monte Leone et un Coriolis. Fixez les prix des manèges et services (sans oublier l'attraction de base à l'entrée du parc).

Maintenant, appliquez ce que vous savez faire en matière de gestion, et développez-vous pour construire des hôtels, des manèges au prestige élevé, et amasser assez d'argent pour passer à l'étape des montagnes russes. Vous devriez rapidement terminer la mission et conclure ainsi l'histoire de ce jeu. Félicitations.
x

Rang 10

Atteindre le rang 10 en mode Carrière.

Il vous faudra acquérir 55 étoiles pour arriver à ce niveau.

Le rang 10 se débloquera lors de la mission La gargote de miss Elly.
Si vous suivez la progression dans l'ordre établi par le jeu.
x

Bienvenue en orbite

Construire des montagnes russes avec 15 passages en apesanteur.

Les passages en apesanteur sont assez simples à créer. Toutefois, attendez d'avoir beaucoup d'argent de côté lorsque vous vous lancerez dans la création de votre montagne russe. Et surtout mettez pause.

Pour créer l'effet d’apesanteur, il suffit de faire des montées, puis des descentes tout de suite derrière. Ainsi vos visiteurs auront un moment de flottement en haut de la montée. Pour maximiser les chances d'effet, créez une grande descente, suivie de 3 à 4 petites vagues (façon oscilloscope), puis une autre grande montée, suivi encore de 3,4 petites vagues. Etc jusqu'à avoir vos 15 vagues qui produiront l'effet d’apesanteur.

Ce trophée est réalisable dans n'importe quel parc puisqu'il demande surtout de la longueur de tracé.

Attention : Le trophée (et tous les trophées inférieurs liés à cette action) ne se débloquera que lorsque vous passerez votre montagne russe en mode test et que ce dernier s’achèvera. Si vous avez 15 vagues et pas de trophée, modifiez le parcours pour en rajouter quelques unes.

Pour les plus pressés ou les joueurs qui buteraient sur l'aspect construction des tracés, il y a un moyen d'obtenir tous les trophées liés aux actions des montagnes russes (11 en tout) en 1 fois, hyper simple et rapide.

  • Allez sur le Frontier Workshop
  • Ouvrez l'onglet Montagnes russes
  • Appuyez sur (triangle) pour réduire les recherches
  • Dans l'onglet en haut tapez PSTHC - 11 trophées
  • Vous aurez une création de Décembre 2020 qui apparaîtra du joueur Gummmy. Cliquez sur cette dernière et abonnez-vous pour télécharger sa création
  • Allez ensuite en mode Bac à sable
  • Construisez ses montagnes russes, testez-les, et à la fin bénéficiez de 11 trophées en plus

Cette méthode fonctionne aussi pour obtenir tous les autres trophées d'actions manquants.
x

Rang 7

Atteindre le rang 7 en mode Carrière.

Il vous faudra acquérir 28 étoiles pour arriver à ce niveau.

Le rang 7 se débloquera lors de la mission Rencontres nocturnes.
Si vous suivez la progression dans l'ordre établi par le jeu.
x

Rang 8

Atteindre le rang 8 en mode Carrière.

Il vous faudra acquérir 36 étoiles pour arriver à ce niveau.

Le rang 8 se débloquera lors de la mission Lîle paradisiaque de Gulpee.
Si vous suivez la progression dans l'ordre établi par le jeu.
x

Rang 9

Atteindre le rang 9 en mode Carrière.

Il vous faudra acquérir 45 étoiles pour arriver à ce niveau.

Le rang 9 se débloquera lors de la mission Centre-ville.
Si vous suivez la progression dans l'ordre établi par le jeu.
x

Vétéran des défis

Terminer 10 défis dans un même parc d'attractions.

Commencez donc par vous diriger vers la section Défi du jeu (juste à côté du mode Bac à sable). Puis choisissez votre environnement selon votre envie, je vous recommande néanmoins la Prairie qui offre souvent des étendues plates, ce qui permet de construire sans s'acharner à modifier la hauteur des attractions.

Ici, vous commencerez sans rien d'autre qu'une entrée de parc...et c'est tout. Appliquez-vous donc à rendre votre parc rentable en commençant doucement à rentrer de l'argent, ne vous précipitez pas.

Vous devrez relever 10 défis en une seule session de jeu ET sur un même parc. Donc attelez-vous à ce trophée lorsque vous aurez assez de temps, vous pourriez mettre 1h comme 2h selon les défis qui vous seront proposés et la façon dont votre parc prospère. Ces derniers sont d'ailleurs aléatoires, et vous pouvez à tout moment rejeter un défi (en ouvrant le panneau de défi puis en cliquant sur la croix bleue).

Certains sont plus faciles que d'autres, je vous conseille de vous focaliser sur ceux demandant une action spécifique (construire quelque chose, lancer un feu d'artifice, effectuer des recherches, etc), plutôt que sur ceux qui demandent un seuil trop haut à atteindre (satisfaction employé, visiteur, note d'environnement, etc). Même si pour beaucoup, les seuils seront bas au début, ce qui vous permettra d'en accomplir 2/3 facilement.

Vous pourrez avoir plusieurs défis à effectuer en même temps, et l'apparition de ces derniers est d'environ 10 minutes chaque fois qu'une place se libère.

Le trophée sera vôtre lorsque vous aurez rempli les conditions de votre dixième défi, et vous aurez aussi obtenu bien avant (Bronze) À la hauteur du défi pour votre premier défi et (Bronze) Expert en défis pour votre cinquième défi.

Si vous avez compter 10 défis et que le trophée ne tombe pas, continuez d'en accomplir quelques-uns.
x

Poule aux œufs d'or

Atteindre des bénéfices mensuels de $10 000.

Ce trophée devrait tomber assez naturellement lors de votre progression (plusieurs missions demandant ce seuil ou plus pour avoir une étoile). Si vous suivez les conseils données dans la ligne de conduite et si vous adaptez tous les prix (attractions + boutiques), vous pourriez même obtenir le trophée lors des premières missions du jeu.

Pour maximiser vos chances, ayez une diversité de manèges, assez de boutiques et de services, assez d'employés, ce qu'il faut d'environnement pour le prestige et la vue des visiteurs, et surtout guettez les revenus de chaque construction que vous avez effectué dans le menu du parc, dans l'onglet Attractions et Boutiques.

Ici, sélectionnez l'une et l'autre des sections, et n'hésitez pas à fermer les bâtiments qui perdent de l'argent, en vous assurant qu'il y a des palliatifs, n'allez pas fermer votre seul boutique de boisson par exemple. Si vous préférez, déplacez-les dans des zones où le passage des visiteurs est plus fort et où les besoins sont plus grands.

Pour compléter, ne dépensez rien en Recherche ou en Marketing, et n'ayez aucun crédit pendant un mois complet . Vous augmenterez vos chances de revenus mensuel élevés.
x

Magnat du marketing

Investir $10 000 dans le marketing en un mois.

Ouvrez le menu du parc puis dirigez-vous vers l'onglet Recherches et Développement. Sélectionnez celui du Marketing, puis Nouvelle campagne. Là le seul moyen d'avoir 10 000 dollars en un mois consiste à mettre le jeu en pause, puis de lancer 2 pubs télé en même temps. Choisissez les deux sur les trois disponibles selon vos envies.

Soyez tout de même certains d'avoir les finances nécessaires pour payer les 2 en même temps. Cette action se révélera plus aisée lors des dernières missions, l'argent rentrant en quantité. Si le trophée ne tombe pas lorsque les pubs se finissent, réitérez l'opération, ce dernier semble capricieux et m'a demandé 3 essais pour être mien.
x

Un accident est si vite arrivé

Provoquer un accident de montagnes russes impliquant 300 visiteurs.

Lancez le mode Bac à sable, puis tracez une allée toute droite et pas trop large à partir de l'entrée du parc. Après, placez un bâtiment des employés à l'entrée, des toilettes, et de chaque côté de l'allée, des manèges variés pour attirer plein de visiteurs. Mettez en 2/3 par côté, puis placez 2/3 boutiques ensuite. Construisez à nouveau, 2/3 manèges et configurez les prix pour qu'ils soient très bas partout. Faites aussi des files d'attente très courte et les sorties d'attractions directement sur l'allée principale.

Si votre allée principale est trop longue, détruisez-la jusqu’à la limite possible pour la suite (à ras de votre dernière attraction).

Lancez des campagnes de pubs télé (les 3), et partez dans la section Montagnes russes, puis pressez (R3) . Allez choisir SPRINT 500 dans l'onglet Propulsée. Placez la base de l’attraction pile dans l'axe de l'allé principale, un peu en retrait, puis placez 1 tronçon ou 2 à propulsion hydraulique avec les paramètres de vitesse à fond (78m/s et 20m/s), qui doivent bien être dirigés sur le seul chemin du parc.

Mettez le jeu en pause et fermez toutes les attractions, placez vous sur la montagne russe, relancez le jeu, attendez un peu que les visiteurs affluent dans l'allée et lancez le test. Les wagons devraient partir tout droit à une vitesse excessivement dangereuse et emporter avec eux beaucoup, beaucoup d'innocents.

Si cela ne fonctionne pas de suite, laissez la montagne russe en mode test quand même, il m'a fallu 3 lancers pour voir assez de gens voler partout. Et si vraiment cela ne fonctionne pas, n'hésiter à détruire un bout de l'allée qui relie l'entrée du parc au parc. Ainsi les visiteurs seront piégés dans un chemin étroit et à la merci de votre folie psychopathe.
x

Rapide comme l'éclair

Construire des montagnes russes atteignant 320 km/h.

Cette action est quelque peu irritante à mettre en place mais une fois qu'on a accès à la montagne russe adéquate, il ne vous en coûtera que quelques milliers de dollars et 2 minutes de création.

Tout d'abord, accédez à la création de montagne russe en appuyant sur (R3) dans l'onglet adéquat. Ensuite allez sur la partie Propulsée et choisissez SPRINT 500. Ces dernières ont une accélération très puissante. Placez votre base, puis construisez une dizaine de tronçon Propulsion hydraulique de 20 m avec les paramètres Vitesse souhaitée : 78m/s et Accélération : 20m/s. Une fois votre dizaine posée, faites un virage en épingle avec des tronçons basiques et dès la sortie du virage, continuez avec ces tronçons, inclinés à 90° vers le haut. Posez-en jusqu'à la limite du plafond de verre. Une fois en haut et à plat, reconstruisez des tronçons à propulsion hydraulique jusqu'à dépasser l'entrée du manège, et sélectionnez les tronçons classiques de nouveau puis inclinez-les à 90° vers le bas jusqu'au sol. Ensuite rejoignez tranquillement la base pour accéder au test et débloquer le trophée. Vous devriez atteindre plus de 360 km/h en vitesse de pointe sans soucis.

Attention : Le trophée (et tous les trophées inférieurs liés à cette action) ne se débloquera que lorsque vous passerez votre montagne russe en mode test et que ce dernier s’achèvera. Si vous n'avez pas le trophée à l'issue du test, modifiez le parcours et rajoutez des tronçons.

Pour les plus pressés ou les joueurs qui buteraient sur l'aspect construction des tracés, il y a un moyen d'obtenir tous les trophées liés aux actions des montagnes russes (11 en tout) en 1 fois, hyper simple et rapide.

  • Allez sur le Frontier Workshop
  • Ouvrez l'onglet Montagnes russes
  • Appuyez sur (triangle) pour réduire les recherches
  • Dans l'onglet en haut tapez PSTHC - 11 trophées
  • Vous aurez une création de Décembre 2020 qui apparaîtra du joueur Gummmy. Cliquez sur cette dernière et abonnez-vous pour télécharger sa création
  • Allez ensuite en mode Bac à sable
  • Construisez ses montagnes russes, testez-les, et à la fin bénéficiez de 11 trophées en plus

Cette méthode fonctionne aussi pour obtenir tous les autres trophées d'actions manquants.
x

Plus dure sera la chute

Construire des montagnes russes avec une chute de 150 m.

L'un des trophées les plus aisés à obtenir, dans la catégorie actions de montagnes russes. En effet, 150 mètres de dénivelé, c'est ridiculement petit quand on voit les possibilités. Néanmoins, un scénario permet de jouir de la hauteur de construction (plafond de verre), et en plus d'un immense gouffre exploitable pour y effectuer une descente d'enfer. Il s'agit de Miss Molly et son ravin.

Gardez une petite place sur le bord du ravin pour y placer vos montagnes russes (ou du moins la plateforme visiteur) plus tard. Quand vous avez les finances et le temps, commencez votre construction en effectuant une montée tractée jusqu'au maximum possible (le jeu vous préviendra). Ensuite, calez tous les rails en mode descente jusque dans le ravin où, là aussi, on vous préviendra que vous avez atteint le sol invisible. Finalisez au plus simple votre attraction, et c'est bon. Si vous avez exploité tout l'axe Y, les 150 mètres demandés seront largement présents.

Attention : Le trophée (et tous les trophées inférieurs liés à cette action) ne se débloquera que lorsque vous passerez votre montagne russe en mode test et que ce dernier s’achèvera. Si vous n'avez pas le trophée à l'issue du test, modifiez le parcours et rajoutez des tronçons.

Pour les plus pressés ou les joueurs qui buteraient sur l'aspect construction des tracés, il y a un moyen d'obtenir tous les trophées liés aux actions des montagnes russes (11 en tout) en 1 fois, hyper simple et rapide.

  • Allez sur le Frontier Workshop
  • Ouvrez l'onglet Montagnes russes
  • Appuyez sur (triangle) pour réduire les recherches
  • Dans l'onglet en haut tapez PSTHC - 11 trophées
  • Vous aurez une création de Décembre 2020 qui apparaîtra du joueur Gummmy. Cliquez sur cette dernière et abonnez-vous pour télécharger sa création
  • Allez ensuite en mode Bac à sable
  • Construisez ses montagnes russes, testez-les, et à la fin bénéficiez de 11 trophées en plus

Cette méthode fonctionne aussi pour obtenir tous les autres trophées d'actions manquants.
x

L'attraction de toute une vie

Construire des montagnes russes d'au moins 2 500 m de long.

Probablement le plus accessible et facile des trophées d'actions sur montagnes russe. Malgré tout il vous faudra beaucoup d'argent pour construire autant de tronçons requis pour les 2500 mètres. Tentez ceci dans un grand parc assez plat style prairie.

Mettez pause dès que vous vous sentez l'âme d'un constructeur, et pour maximiser la place et accéder au seuil voulu, ne faites pas de looping ou autres figures. Juste des tracés droits avec de temps à autres des montées tractées pour redonner de la vitesse et aussi gagner des mètres (un rail penché prend moins de place qu'un rail parfaitement horizontal), donc profitez de la hauteur pour construire également. Un rail peut s'agrandir jusqu'à 20 mètres, donc 125 tronçons de taille maximum suffiront. N'hésitez pas à en mettre plus par sécurité.

Attention : Le trophée (et tous les trophées inférieurs liés à cette action) ne se débloquera que lorsque vous passerez votre montagne russe en mode test et que ce dernier s’achèvera. Si vous n'avez pas le trophée à l'issue du test, modifiez le parcours et rajoutez des tronçons.

Pour les plus pressés ou les joueurs qui buteraient sur l'aspect construction des tracés, il y a un moyen d'obtenir tous les trophées liés aux actions des montagnes russes (11 en tout) en 1 fois, hyper simple et rapide.

  • Allez sur le Frontier Workshop
  • Ouvrez l'onglet Montagnes russes
  • Appuyez sur (triangle) pour réduire les recherches
  • Dans l'onglet en haut tapez PSTHC - 11 trophées
  • Vous aurez une création de Décembre 2020 qui apparaîtra du joueur Gummmy. Cliquez sur cette dernière et abonnez-vous pour télécharger sa création
  • Allez ensuite en mode Bac à sable
  • Construisez ses montagnes russes, testez-les, et à la fin bénéficiez de 11 trophées en plus

Cette méthode fonctionne aussi pour obtenir tous les autres trophées d'actions manquants.
x

Je vooole !

Construire des montagnes russes avec 10 passages en apesanteur.

Se référer au trophée (Or) Bienvenue en orbite
x

Bienvenue dans Planet Coaster

Terminer l'initiation.

L'initiation au jeu vous mettra en condition pour les vraies missions qui suivront. C'est le premier pack de mission qui est presenté ► Parc d'initiation d'Oswald ( débloquant 6 étoiles).

Un grand bol d'air frais : vous demandera de vous familiariser avec les commandes basiques (caméra, selection d'objet, etc), puis dévoilera la construction, la gestion de parc et toutes les bases pour poursuivre sereinement le jeu. Vous aurez 3 étoiles à la fin de cette mission.

Centre de recherche sur les montagnes russes : vous demandera de comprendre les statistiques des montagnes russes, les subtilités, et la modification/création de ces dernières. Vous n'aurez que ce sujet là pour cette mission, avec 3 autres étoiles à la clé.
x

Une étoile est née

Obtenir une étoile de bronze en mode Carrière.

Vous ne pouvez pas obtenir ce trophée sur les missions d'initiations. Seules comptent les vraies missions.

Vous jouirez donc cette récompense lors de la mission Batailles de pirates, il vous suffira d'attirer 800 visiteurs et de construire 1 manège.
x

Étoile montante

Obtenir une étoile d'argent en mode Carrière.

Vous ne pouvez pas obtenir ce trophée sur les missions d'initiations. Seules comptent les vraies missions.

Vous aurez donc ce trophée lors de la mission Batailles de pirates, il vous suffira d'attirer 900 visiteurs et de construire 3 manèges (au total cumulé avec les autres objectifs).
x

L'étoile la plus brillante du firmament

Obtenir une étoile d'or en mode Carrière.

Vous ne pouvez pas obtenir ce trophée sur les missions d'initiations. Seules comptent les vraies missions.

Vous l’obtiendrez lors de la mission Batailles de pirates, il vous suffira d'attirer 1100 visiteurs et d'avoir un solde supérieur à 15 000$ (au total cumulé avec les autres objectifs).
x

Rang 2

Atteindre le rang 2 en mode Carrière.

Il vous faudra acquérir 4 étoiles pour arriver à ce niveau.

Le rang 2 se débloquera lors de la mission d'initiation Centre de recherche sur les montagnes russes.
Si vous suivez la progression dans l'ordre établi par le jeu.
x

Rang 3

Atteindre le rang 3 en mode Carrière.

Il vous faudra acquérir 7 étoiles pour arriver à ce niveau.

Le rang 3 se débloquera lors de la mission Batailles de pirates.
Si vous suivez la progression dans l'ordre établi par le jeu.
x

Rang 4

Atteindre le rang 4 en mode Carrière.

Il vous faudra acquérir 10 étoiles pour arriver à ce niveau.

Le rang 4 se débloquera lors de la mission Le réveil de la créature.
Si vous suivez la progression dans l'ordre établi par le jeu.
x

Rang 5

Atteindre le rang 5 en mode Carrière.

Il vous faudra acquérir 14 étoiles pour arriver à ce niveau.

Le rang 5 se débloquera lors de la mission Baies des pirates.
Si vous suivez la progression dans l'ordre établi par le jeu.
x

Rang 6

Atteindre le rang 6 en mode Carrière.

Il vous faudra acquérir 20 étoiles pour arriver à ce niveau.

Le rang 6 se débloquera lors de la mission Manoir des Silversmith.
Si vous suivez la progression dans l'ordre établi par le jeu.
x

À la hauteur du défi

Terminer un défi.

Obtenu lorsque vous accomplirez votre premier défi dans le mode Défi du jeu.

Se référer au trophée (Argent) Vétéran des défis
x

Expert en défis

Terminer 5 défis dans un même parc d'attractions.

Obtenu lorsque vous accomplirez votre cinquième défi consécutif dans le mode Défi du jeu.

Se référer au trophée (Argent) Vétéran des défis
x

Qui paie ses dettes s'enrichit

Rembourser un emprunt de $20 000.

Vous devrez attendre la mission Manoir des Silversmith dans le chapitre Le conte de fée de la princesse Amélie. Vous commencerez ici avec une dette de 25 000 $. Contentez-vous de la rembourser, vous assurant ainsi la validation d'un défi, et l'obtention d'un trophée.

Attention : Vous devez absolument rembourser un crédit de 20 000 $ ou plus pour le trophée. Cumuler 2 crédits de 10 000 $ à la suite ne fonctionnera pas.
x

Va faire tes devoirs !

Terminer un projet de recherche.

Ouvrez le menu du parc puis dirigez-vous vers l'onglet Recherches et Développement. Sélectionnez celui de la recherche et choisissez selon vos désirs. Vous obtiendrez le trophée lorsque cette dernière sera finie et que vous l'aurez validé.

Le temps alloué dépend du type de bâtiment ou du service. Ne vous inquiétez pas trop quand même, vous devrez effectuer de multiples recherches dans chaque mission pour progresser lors de l'histoire.
x

Satisfaction générale

Atteindre une note de 1 000 pour le parc.

Trophée lié à la progression

Ne vous souciez pas trop de ce trophée puisqu'il vous sera demandé lors de votre aventure dans l'histoire d'obtenir cette note, voir une note plus élevée. Toutefois certaines missions ne vous permettront pas d'arriver à cet objectif, il faudra avancer plus loin dans la carrière pour y arriver.

Il y a plusieurs facteurs qui entrent en compte dans la note globale de votre parc :

  • Les constructions : Manèges, boutiques, décorations, scènes, commodités, etc.
  • Le bonheur de vos visiteurs : Il est directement lié à la condition ci-dessus, à cela s'ajoute le prix que vous fixerez pour chaque chose, la criminalité, la propreté.
  • Le bonheur de vos employés : Ce dernier influe sur la condition ci-dessus. Il faudra surveiller les salaires, les niveaux de formation, et la fatigue.

Cela peut paraître ardu, mais il n'y a rien de bien compliqué. Quand vous aurez effectué plusieurs missions et acquis les connaissances nécessaires au bon fonctionnement des parcs et de la gestion, vous n'aurez même plus à surveiller la note du parc.
x

Le sel de la vie

Ajouter la quantité maximale de sel sur les frites.

Pour obtenir le trophée et par la même occasion assécher la bouche de vos visiteurs, recherchez la boutique Monsieur Frites dans l'onglet de recherche du pavé tactile, puis construisez-la en allant sur l'onglet de construction Services ► Boutiques ► Nourriture ► Monsieur Frites. Il vous en coûtera environ 330 dollars pour le moins cher.

Une fois fait, sélectionnez la boutique et allez sur l'onglet Prix puis cliquez sur l'icône + tout à gauche. Le sel se trouve en deuxième position, passez la quantité sur Élevée. Le trophée sera vôtre immédiatement.

La boutique ne sera pas disponible dans tous les parcs, il vous faudra attendre les derniers thèmes pour y avoir accès, ou le mode Bac à sable.
x

Capital humain

Former un employé jusqu'au niveau maximal.

Vous aurez la possibilité de former vos employés pour améliorer leur rendement au travail, et ainsi le bonheur des visiteurs.

Ouvrez le menu du parc et allez sur l'onglet Employés, ensuite sur l'onglet Tout le personnel. Prenez le premier employé de la liste et placez-vous sur la petite flèche blanche dans la section Niveau de formation. Là, dépensez le montant nécessaire et votre employé profitera de sa prochaine pause pour acquérir un niveau supplémentaire.

Vous devrez attendre quelques temps (plusieurs semaines dans le jeu) avant que votre salarié ne soit de nouveau éligible à une nouvelle formation (la date est précisé quand vous retournez sur la flèche de l'employé). Réitérez ceci jusqu'au 5e niveau de formation pour obtenir le trophée.

Le montant nécessaire augmente légèrement selon les niveaux mais pas de quoi paniquer. Ce qu'il vous faudra surveiller c'est le salaire de l'employé qui devra augmenter légèrement pour correspondre à son niveau de maîtrise. Et surtout, il ne faut pas que ce dernier démissionne, car vous auriez investi en lui pour rien. Si cela arrive, dépêchez-vous de le réengager avant qu'il ne quitte le parc.
x

Vous êtes engagé !

Réengager un ancien employé.

Pour engager de nouveau un employé rien de plus simple. Appuyez sur le pavé tactile de votre manette pour accéder à la vue d'ensemble du parc et poursuivez sur l'onglet Employés. Ici ouvrez l'onglet Tout le personnel et renvoyez le premier employé via la croix à côté de son affectation. Attendez quelques secondes puis appuyez sur l'icone qui a remplacé la croix pour le réembaucher.

Le trophée devrait se débloquer instantanément. Toutefois si ce n'était pas les cas, n'hésitez pas à réitérer plusieurs fois, dans plusieurs parcs, et même à réembaucher des employés qui démissionnent.
x

Chauffeur, si t'es champion...

Construire des montagnes russes atteignant 160 km/h.

Se référer au trophée (Argent) Rapide comme l'éclair
x

Fou de vitesse

Construire des montagnes russes atteignant 240 km/h.

Se référer au trophée (Argent) Rapide comme l'éclair
x

La tête dans les nuages

Construire des montagnes russes avec une chute de 80 m.

Se référer au trophée (Argent) Plus dure sera la chute
x

Toujours plus longues

Construire des montagnes russes d'au moins 750 m de long.

Se référer au trophée (Argent) L'attraction de toute une vie
x

Un dernier looping pour la route

Construire des montagnes russes d'au moins 1 500 m de long.

Se référer au trophée (Argent) L'attraction de toute une vie
x

Mieux qu'un vol parabolique

Construire des montagnes russes avec 5 passages en apesanteur.

Se référer au trophée (Or) Bienvenue en orbite
x

Première marche du podium !

Remporter une course de karting au volant de l'un des karts.

Ne vous occupez de ce trophée que lorsque vous aurez accès à un parc avec un circuit de Kart. Autrement dit lors de la mission L'Autodrome de Chief Beef dans le chapitre Défi «Au nom de la viande !» de Chief Beef.

Dès le début de la mission, mettez le jeu en pause (comme vous en aurez l'habitude maintenant) et dirigez-vous vers la seule attraction du parc, le circuit de kart. Sélectionnez-la et renommez ce circuit BOLLARD . C'est une obligation pour pouvoir conduire un kart dans le jeu. Sinon vous serez en mode vidéo classique.

Maintenant sur l'onglet Gestion, sélectionnez le nombre de karts et passez-le à 6, puis le nombre de tours et réduisez-le à 1. Ensuite sur la première page du circuit, rouvrez l'attraction (qui s'est fermé lors du changement de kart) et allez en bas pour choisir le mode caméra (icone vidéo).

Attendez juste que les feux passent au vert et concourrez pour la première place. (R2) pour accélérer et (L2) pour freiner. Si jamais vous n’étiez pas premier, bien avant la ligne d'arrivée, changez simplement de kart via l'option (avec (gauche) ou (droite) ) pour prendre possession du kart en pôle position.

Ceci facilite grandement l'acquisition du trophée. Si d'aventures vous ne l'obteniez pas, recommencez la course tout simplement en usant de la technique du changement de kart. Ceci peut être fait sur n'importe quel circuit de kart pour peu que vous le renommiez correctement, l'avantage d'attendre cette mission est que vous économiserez le coût de construction du circuit.
Remerciements
Accord et Prise en charge

victordu80 - AngelMJ

Merci à l'équipe Guide pour le délai supplémentaire

Merci à tous les "forumeurs" du net qu'ils soient Français ou étrangers pour leurs conseils et leurs partages sur leurs façons de faire. Cela a grandement aidé pour les moments de doute ou les moments de blocage.

Merci à Gummmy sur le WorkShop pour la création d'une montagne russe qui permet d'obtenir beaucoup de trophées d'un coup. Ainsi qu'à tous les créateurs qui ont permis de télécharger des montagnes russes idéales pour les défis parfois retors.

Un énorme merci à Infinity sur Steam pour la liste des prix des boutiques qu'il a créé. Ce fut le vrai tournant entre un parc de banlieue et un parc style Disney. Et après de multiples recherches, probablement l'aide la plus importante pour aborder le jeu sereinement.

Platine (Raccoon28200)

144
612
1771
5328