The Pinball Arcade

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Infos complémentaires

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Date de sortie : 11/07/2012
Genre(s) : Flipper
Territoire(s) : FRANCE

354 joueurs possèdent ce jeu
96 trophées au total
0 trophée online
12 trophées cachés
15 DLC's

100% par : 2 joueurs (1 %)


Note des joueurs :
4.5/5 - 8 notes

Note des 100% :
3/5 - 1 note

Guide rédigé par DarkCid le 21/03/2014 - Dernière modification le 11/07/2022

Temps nécessaire pour obtenir tous les trophées : 5 heures par table
Difficulté des trophées : 7/10
Nombre minimum de parties : 4 (deux par table)
Nombre de trophées pouvant être manqués : 0
Nombre de trophées online : 0
Version du jeu : 1.0
Introduction
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Ce guide est une duplication de la version PS3.

Il est possible que des astuces diffèrent entre cette version et la version ayant servi de base à cette duplication.
Si tel est le cas, merci de le notifier dans le topic [SAV] - Duplication de Guide.


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14ème DLC de The Pinball Arcade, ce dernier ajoute à votre collection deux nouvelles tables de renom à votre petite collection :
Pin*Bot de chez Williams
Centaur de chez Bally
Ligne de conduite
Etant donné que ce DLC fonctionne sur le même principe que le jeu de base, je vous invite à consulter le guide en question, les conseils et les indications globales sont toujours de mises.
De plus, comme pour le jeu de base, la note et le temps de jeu sont hautement relatifs et dépendants de votre niveau.
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Spoiler : La table en détail :
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Si le nom de Pin*Bot vous dit quelque chose, c'est que vous avez peut-être déjà goûté au premier DLC de The Pinball Arcade et à la table "The Machine Bride of Pin*Bot". Et bien cette dernière n'est autre que la suite de la table Pin*Bot.
L'objectif de cette table est d'emmener votre vaisseau au centre de notre bon vieux système solaire (à l'époque où Pluton faisait encore partie du cercle très privé des planètes).
Cette table est très classique mais dispose d'une petite particularité qui pourrait vous sauver la mise. Entre les flippers, vous constaterez la présence d'un petit pilier. Ce dernier n'empêchera pas votre bille de tomber à tous les coups, cela serait trop simple, mais dans certains cas, la bille rebondira dessus et sera de nouveau dans la partie.
Sachez que cette table vous demandera un peu d'endurance, l'un de ses objectifs étant de monter le bonus de fin de bille à fond. Et malheureusement, cette tâche peut être assez longue et doit être faite en une seule bille.
Cet objectif mis à part, un seul autre peut poser problème, Ouvrir la Visière du robot avec 1 tir, ce dernier demandant du doigté (ou de la chance).
Mis à part ces objectifs, la table reste très abordable par rapport à d'autres.
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Spoiler : La table en détail :
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Centaur est une table assez fun à jouer (malgré son aspect très sombre). Les objectifs à accomplir sont très abordables, surtout si vous avez déjà fini une ou plusieurs autres tables de Pinball Arcade.
Outre sa Multibille unique pouvant monter à 5 billes (et là bonne chance pour les gérer toutes en même temps), ce plateau se distingue via ses couloirs extérieurs (1). Dans certaines circonstances (dépendantes de la vitesse de la bille), votre bille a une bonne chance de rebondir au niveau du virage et de se retrouver dans le couloir intérieur.
L'un des points les plus délicats du plateau (et encore) sera de devoir à plusieurs moment faire tomber les cibles tombantes (7) et (3) dans le bon ordre.
Comme pour Pin*Bot, cette table est relativement abordable.
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Pin*Bot 5 élevé

Entrez dans le top 5 local des high scores sur Pin*Bot™

Vous allez devoir marquer au moins 345 830 points au cours d'une partie afin d'entrer dans le Top 5 des scores locaux.
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Grand Maître Pin*Bot

Complétez les Objectifs Standards sur Pin*Bot™

Voici la liste des 5 objectifs à valider pour obtenir le trophée et débloquer les objectifs experts (voir (Argent) Pin*Bot Magicien).
  • Marquer 100 000 points avec le Tir de précision
    Quand vous lancez la bille, celle-ci passe dans la zone vortex (10) constituée de 3 trous, chacun étant associé à un score. Pour obtenir 100 000 points, vous devrez ajuster la puissance de votre tir afin d'atteindre le trou du milieu.
    Pour obtenir cet objectif, un bon moyen consiste à relancer votre partie sitôt votre tir manqué. Vous aurez alors encore en tête comment vous avez fait et pourrez plus facilement corriger le tir.
  • Activer la Multibille
    Pour activer la Multibille à 2 billes du plateau, vous devrez dans un premier temps allumer toutes les lumières du panneau robotique (7). Pour ce faire, vous devrez toucher les cibles fixes (6) (ce qui allumera une lumière sur la rangée correspondante) et/ou les cibles fixes au-dessus du panneau robotique (ce qui allumera une lumière sur la colonne correspondante). Avant d'activer la Multibille pour la première fois, ces mêmes tirs allumeront deux lumières au lieu d'une.
    Vous pouvez aussi activer toutes les lumières en un seul tir, cette méthode est détaillée dans le trophée (Argent) Pin*Bot Magicien car elle constitue un objectif expert.
    Une fois toutes les lumières allumées, la visière du robot s'ouvrira, révélant 2 blocs-bille à gauche et à droite. Bloquez une bille dans chacun de ces blocs-bille afin d'activer la Multibille.
  • Marquer la valeur Energie
    Tant que toutes les cibles tombantes (5) n'ont pas été touchées, une lumière passera de l'une à l'autre toutes les 2 secondes environ. Si vous touchez la cible tombante se trouvant devant la lumière, la rampe solaire (8) s'ouvrira, révélant alors une cible fixe. Vous aurez alors 15 secondes pour la toucher afin de marquer la Valeur Energie.
  • Gagner une Extra-bille
    Vous avez 3 moyens pour obtenir une Extra-bille sur ce plateau (en plus d'avoir au moins 1 400 000 points, mais cette méthode ne débloque pas l'objectif).
    • Quand la bille passe par le couloir intérieur droit (à l'opposé de (1) ), cela allume une lumière dans le Trou d’Éjection (9). Si vous envoyez votre bille dans le trou, vous marquerez un certain score. Ensuite, si vous envoyez votre bille dans le couloir intérieur droit, la lumière suivante s'allumera dans le trou d’Éjection et ainsi de suite. La 4ème lumière correspond à l'activation de l'Extra-bille.
    • La deuxième méthode consiste à allumer par deux fois toutes les lumières du panneau robotique (7) afin d'activer l'Extra-bille.
    • La troisième méthode est de loin la plus simple mais pas vraiment la plus gratifiante. Si jamais vous faites un très mauvais score avec vos deux premières billes (en les perdant presque tout de suite par exemple), l'Extra-bille s'activera au lancement de la troisième bille.
    Peu importe la méthode utilisée, le résultat sera le même : l'Extra-bille s'allumera dans le couloir extérieur gauche. Attention car elle ne sera pas encore gagnée. La lumière se déplacera entre les 4 couloirs à chaque tir sur les bumpers à droite du plateau, l’interrupteur se trouvant sous les cibles tombantes (5) ou sur les Slingshots entourant le vaisseau (2). Vous devrez faire passer votre bille par un couloir allumé pour gagner votre Extra-bille.
  • Rejoindre Jupiter
    Jupiter constitue la moitié de votre voyage vers le Soleil, l'objectif final du plateau. Vous pouvez voir la progression de votre voyage au centre du plateau, en (3). Pour avancer de planète en planète, deux méthodes.
    La première consiste à envoyer votre bille sur la cible fixe (4) après l'avoir allumée en passant par le couloir intérieur gauche (1).
    La deuxième est de toucher toutes les cibles tombantes (5). N'oubliez pas que pour cela, vous n'avez que 15 secondes après avoir touché la première des trois.
    Vous devrez effectuer l'opération 1 et/ou 2 cinq fois en tout afin d'atteindre Jupiter.
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Pin*Bot Magicien

Complétez les Objectifs Magiciens sur Pin*Bot™

Voici la liste des 5 objectifs à valider pour obtenir le trophée. Ces objectifs ne sont disponibles qu'une fois les 5 objectifs standards validés (voir (Argent) Grand Maître Pin*Bot).
  • Ouvrir la Visière du robot avec 1 tir
    Quand vous venez de lancer votre première bille, vous remarquerez que les lumières du panneau robotique (7) bougent selon un schéma assez simple. Les colonnes puis les rangées et de nouveau les colonnes s'allument les unes après les autres. Ceci indique que vous pouvez tenter d'ouvrir la visière du robot avec un seul et unique tir si vous êtes assez précis (ou assez chanceux, à vous de voir). Si vous touchez la cible correspondant à la colonne ou à la rangée allumée, la visière s'ouvrira.
    Je tiens à préciser que ce tir n'est pas forcément évident, l'intervalle de temps entre deux colonnes/rangées est assez faible. Je vous conseille de ne vous soucier de cet objectif qu'en dernier, car avec un peu de chance, vous l'aurez sans faire exprès. Sinon, tentez de stopper votre bille au niveau d'un des deux flippers afin d'attendre le bon moment pour viser votre cible.
  • Marquer au moins 2 500 000 points
    Voilà un objectif qui peut paraître difficile mais il n'en est rien. Bon nombre de méthodes existent pour gagner beaucoup de points. Je vous invite à simplement tenter de faire les autres objectifs en une seule partie. Entre la Multibille, la valeur Solaire, le bonus de fin de bille et le voyage vers le Soleil, il y a de quoi faire. Croyez-moi, ce n'est pas le plus compliqué.
  • Marquer une valeur Solaire de 1 000 000 points
    La valeur Solaire démarre à 200 000 points. Chaque tir sur la rampe (8) (quand elle n'est pas allumée) augmente cette valeur de 50 000 points. Vous devrez donc envoyez votre bille au moins 16 fois sur cette rampe pour que la valeur Solaire atteigne le million (la valeur maximale est à 5 950 000).
    Le petit quelque chose qui fait plaisir est que cette valeur, tant qu'elle n'est pas remportée, est conservée d'une partie sur l'autre. En clair, si vous avez par exemple monté cette valeur à 500 000 et que votre partie s'arrête, ne quittez pas le jeu, lancez une nouvelle partie et la valeur Solaire débutera à 500 000 points. Ceci constitue d'ailleurs un bon moyen potentiel pour l'objectif des 2 500 000 points.
    Une fois que la valeur solaire a atteint le montant souhaité, il est temps de l'empocher. Pour cela, vous devez démarrer une Multibille. Une fois fait, bloquez une des deux billes dans l'un des deux blocs-bille afin d'allumer la rampe (8) pendant 20 secondes. Vous empocherez votre pactole en envoyant la seconde bille sur cette rampe pendant ce délai.
  • Marquer un Bonus de 495 000 points
    Ce plateau propose de gagner pas mal de points quand vous perdez votre bille.
    Le bonus démarre à 1 000 points et peut monter à 99 000 points (sans multiplicateurs). Vous gagnez 1 000 points en touchant le trou d'éjection (9), en allumant une lumière du panneau robotique (7), en bloquant une bille dans un bloc-bille, en envoyant votre bille sur la rampe solaire (8), en touchant une cible tombante (5) ou en envoyant votre bille dans l'un des deux couloirs intérieurs. Les couloirs extérieurs quant à eux ajoutent 3 000 points mais mettent fin à votre bille.
    Pour atteindre les 495 000 points de bonus, vous devrez donc non seulement toucher 98 fois les cibles indiquées (ou 95 fois avant d'envoyer votre bille à la mort sur un couloir extérieur) mais aussi activer le multiplicateur x5. Pour cela, vous devrez envoyer votre bille sur la rampe Solaire (8) pour faire avancer le multiplicateur de 1. Vous pouvez voir où vous en êtes sur le vaisseau (2).
    Cet objectif est probablement votre plus gros défi car il va vous demander pas mal d'endurance, mais avec un peu d'entraînement, vous devriez y arriver.
  • Gagner le Spécial Soleil
    Voici l'objectif final du plateau (mais pas forcément le plus dur). Pour gagner le Spécial, vous devrez déjà atteindre le Soleil. Si vous ne savez plus comment faire, relisez bien le trophée (Argent) Grand Maître Pin*Bot, atteindre le Soleil c'est comme atteindre Jupiter, c'est juste plus long car il faut effectuer la même procédure 5 fois de plus.
    Une fois le Soleil atteint, il vous restera une dernière petite chose à faire. Le Spécial va s'allumer au niveau de la cible fixe (4). Il ne vous restera donc plus qu'à y envoyer votre bille pour terminer votre voyage.
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Centaur 5 élevé

Entrez dans le top 5 local des high scores sur Centaur™

Vous allez devoir marquer au moins 396 210 points au cours d'une partie afin d'entrer dans le Top 5 des scores locaux.
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Grand Maître Centaur

Complétez les Objectifs Standards sur Centaur™

Voici la liste des 5 objectifs à valider pour obtenir le trophée et débloquer les objectifs experts (voir (Argent) Centaur Magicien).
  • Obtenir les Rollovers Gardien
    Pour cet objectif, vous allez devoir allumer les lumières à l'entrée des couloirs extérieurs (1) et des couloirs intérieurs (2) et ce avec une même bille. Pour cela, il suffit juste de passer par un couloir quand il n'est pas allumé. Vous pouvez avec les flippers changer l'emplacement de la lumière (mais seulement entre les deux couloirs d'un même côté, par exemple allumer le couloir extérieur gauche au lieu du couloir intérieur).
  • Obtenir O-R-B-S dans l'ordre
    Vous allez devoir toucher les 4 cibles (7) de gauche à droite pour cet objectif. Si vous ne touchez pas la bonne, terminez la série de cible afin de les réinitialiser et ainsi retenter votre chance.
  • Obtenir 1-2-3-4 dans l'ordre
    Même principe que l'objectif précédent, mais avec les cibles (3).
  • Toucher toutes les cibles tombantes dans la Salle
    La Salle commence en (6). À l'entrée se trouve une bille bloquée. En la touchant avec suffisamment de force, elle touchera une des 4 cibles tombantes de la Salle. Vous devrez donc le faire 4 fois pour cet objectif. Attention toutefois car les cibles se réinitialisent dès que vous perdez une bille.
  • Marquer un bonus de 200 000 points ou plus
    Voir (Argent) Centaur Magicien pour avoir tous les détails sur le fonctionnement du bonus.
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Centaur Magicien

Complétez les Objectifs Magiciens sur Centaur™

Voici la liste des 5 objectifs à valider pour obtenir le trophée. Ces objectifs ne sont disponibles qu'une fois les 5 objectifs standards validés (voir (Argent) Grand Maître Centaur).
  • Marquer 100 000 points dans la Salle
    Les cibles de la Salle rapportent chacune un nombre de points précis. Après avoir fait tomber la 4ème cible tombante, vous aurez accès à la cible fixe (10) vous rapportant 50 000 points. Pour obtenir les 100 000 points, vous allez devoir envoyer votre bille sur la bille bloquée (6) mais en la faisant passer au préalable par le couloir (4). Ceci aura pour effet de doubler le nombre de points obtenus dans la Salle pour un court instant.
  • Activer la Multibille 5 billes
    Nous arrivons à la particularité de ce plateau. Là où la plupart des tables de flipper vous permettent d'activer une Multibille à 3 voire exceptionnellement 4 billes, celui-ci vous permet d'en avoir 5 en même temps.
    Pour obtenir une bille pour votre Multibille, vous devrez toucher la série de cible O-R-B-S (7). Une fois fait, cela activera une des 4 lumières (13) correspondant à votre stock de billes pour la Multibille. Notez que si vous touchez les cibles O-R-B-S dans l'ordre, la Multibille se lancera automatiquement. Autrement, vous devrez l'activer en touchant la cible (10) ou la cible (12).
    Si vous activez la Multibille avant d'avoir 4 billes en stock, vous pourrez en ajouter pendant la Multibille et finissant la série de cibles O-R-B-S puis en touchant les cibles (10) ou (12).
    Si vous pouvez, tâchez d'avoir les 4 billes en stock avant le début de la Multibille, gérer autant de billes (et les conserver) n'est vraiment pas évident.
    Vous débloquerez votre objectif quand 5 billes seront présentes en même temps sur le plateau.
  • Gagner un Spécial
    Vous pouvez gagner un Spécial de deux façons :
    • Une fois que vous avez touché la cible (10) au fond de la Salle une première fois, la lumière Spécial sous cette cible est allumée. Vous n'aurez plus qu'à la toucher une nouvelle fois pour gagner un Spécial.
    • La deuxième façon consiste à bloquer 4 billes dans votre stock (13) (voir plus haut). Une fois les 4 en stock, finissez à nouveau la série de cibles (7) afin d'allumer le Spécial sous celle-ci. Terminez une dernière fois la série de cible pour gagner un Spécial.
  • Récupérer le Bonus pendant une bille
    Le bonus de fin de bille (voir plus bas) peut être récupéré avant de perdre votre bille. Avant de vous expliquer comment, sachez que l'obtenir de cette façon de le réinitialisera pas. Un très bon moyen donc de gagner pas mal de points.
    Pour commencer, vous devrez toucher les cibles 1-2-3-4 (3) dans l'ordre (ce que vous avez déjà fait en tant qu'objectif standard). Cela allumera une lumière à l'entrée du couloir (8). Touchez alors la cible (12) pour gagner le bonus.
  • Marquer un Bonus de 395 000 points
    Comme pour beaucoup de table, Centaur vous propose de gagner des points quand vous perdez votre bille via un bonus de fin de bille.
    Ce bonus commence en début de partie à 1 000 points et peut monter, sans compter les multiplicateurs, jusqu'à 79 000 points.
    Vous pouvez augmenter ce bonus de 1 000 points en touchant les cibles suivantes :
    • Une cible tombante 1-2-3-4 (3)
    • Une cible tombante O-R-B-S (7)
    • Les cibles fixes (5), (9), (10) ou (12)
    • Les rollovers du couloir (4) ainsi que celui se trouvant à gauche des 3 rollovers (11)
    Le bonus peut être augmenté de 1 000 à 8 000 points si vous touchez une cible tombante 1-2-3-4 (3) allumée (score en fonction de la cible).
    Le bonus peut être augmenté de 1 000 à 5 000 points en touchant une cible tombante de la Salle.

    Pour augmenter encore d'avantage ce bonus, vous pouvez et devez augmenter le multiplicateur du bonus. Pour cela, vous devrez allumer les trois rollover (11) pour augmenter ce multiplicateur d'une unité, allant de x1 de base à x5 au maximum (vous pouvez changer les rollovers allumés avec les flippers). Le calcul est donc vite fait : pour l'objectif expert, vous devrez monter le bonus ET le multiplicateur au maximum.

    Notez que si le bonus se réinitialise après avoir perdu votre bille, si vous franchissez certains paliers, vous ne le perdrez pas complètement. Voici les différents scores à atteindre pour chaque palier vous permettant de faire démarrer le bonus à un meilleur niveau au début de la bille suivante :
    • Entre 20 000 et 29 000 : Le bonus commencera à 20 000.
    • Entre 40 000 et 49 000 : Le bonus commencera à 40 000.
    • Entre 60 000 et 69 000 : Le bonus commencera à 60 000.
    Vous pouvez d'ailleurs voir où vous en êtes sur le panneau du bonus (14). Les paliers sont les 3 lumières 20, 40 et 60 au centre du cercle.
Remerciements
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DarkCid (Twilight_Angel75)

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