Phasmophobia

Infos complémentaires
Genre(s) : Action , Indépendant
Territoire(s) : FRANCE
904 joueurs possèdent ce jeu
Platiné par : 58 joueurs (6 %)
100% par : 58 joueurs (6 %)
Note des joueurs :
3.5/5 - 4 notes
Note des platineurs :
3/5 - 2 notes
Guide rédigé par SolisTrad le 22/11/2024 - Dernière modification le 22/11/2024
Difficulté des trophées : 5/10
Nombre minimum de parties : Indéfinissable
Nombre de trophées pouvant être manqués : 0
Nombre de trophées online : 1
Version du jeu : 8.3



- L'abonnement pour jouer en ligne vous sera indispensable pour effectuer le trophée
L'appât.
- Aucun trophée ne peut être manqué vu qu'il s'agira de lancer un grand nombre de parties qui durent en moyenne entre 5 et 30 minutes en fonction de critères comme : le nombre de joueurs, la taille de la carte ou la difficulté.
- Le temps d'obtention du platine indiqué dans la description du guide dépendra énormément de votre façon de jouer. Les joueurs qui ne voudront pas s'amuser et obtenir les trophées au plus vite devraient mettre à peu près 200 heures pour obtenir les trophées de farm que sont
I,
II et
III car ils nécessiteront d'atteindre à trois reprises le niveau 100.
- Certaines mécaniques du jeu, comme la reconnaissance vocale, seront implémentées avec le temps.


Voici quelques réflexes à prendre lorsque vous démarrez un contrat :
- Regardez vos objectifs secondaires et vérifiez si l'entité parle aux personnes seules ou à tout le monde.
- Prenez sur vous des objets qui vous permettront de trouver la salle de l'entité plus rapidement. Le Thermomètre pour vérifier la température ou l'EMF pour l'activité paranormale sont des valeurs sûres.
- Allumez les pièces que vous fouillez car votre santé mentale ne descendra pas de manière passive si vous restez dans des pièces éclairées.

J'aimerais prendre le temps de revenir sur certaines informations importantes sur les mécaniques du jeu et la récolte de preuves :
- La température est considérée comme glaciale à partir de 0,9° et moins.
- Voir une apparition dans les D.O.T.S ne signifie pas que l'entité se trouve physiquement là. Il vaut mieux les poser que les tenir à la main en Tier 1.
- Une entité peut écrire dans deux livres différents si elle a cet élément comme preuve.
- Une réponse peut être difficile à obtenir par le biais de la Spirit Box, surtout si la pièce est grande car l'entité doit se trouver à 3, 4 ou 5 mètres de vous en fonction de la qualité de votre appareil. Comprenez par là que si vous vous trouvez dans sa pièce favorite mais que l'entité est allée se promener à côté, il faudra effectuer plusieurs tentatives.
- La caméra vidéo peut être posée sur un meuble ou un trépied pour vérifier certaines preuves. Une fois votre équipement en place, retournez au camion pour voir ce qu'il en est depuis l'ordinateur qui s'y trouve.
- La perte de santé mentale passive est plus grande quand vous jouez avec d'autres personnes. Évitez donc de rester trop longtemps dans le noir afin de ne pas pénaliser vos camarades.
Au fil des parties vous finirez par débloquer un trophée pour chaque entité identifiée à condition de revenir vivant au camion. Il en existe 24 au total :

Au bout d'un certain temps vous finirez par prendre vos aises. Quatre entités sont concernées par des trophées nécessitant d'effectuer des actions particulières. Cela concerne le Poltergeist, la Banshee, le Revenant et le Démon.
Le premier,

En ce qui concerne la Banshee, il faudra vous faire tuer par l'une d'elles dans une partie en multijoueur. Comme indiqué dans la description de ce trophée, cette entité choisit une personne au hasard en début de partie et n'attaquera personne d'autre avant de l'avoir tuée. Si vous ignorez qui est la cible au sein de votre groupe, demandez à tout le monde de sortir et attendez que la Banshee parte en chasse pour vous sacrifier en faisant

Craint pour sa férocité, attendez qu'un Revenant vous prenne en chasse pour devenir le

Dernier trophée de cette catégorie, vous allez devoir compter sur votre chance pour obtenir un


Avant de faire la liste des derniers trophées de farm, il faut savoir que modifier la date de votre console peut vous permettre de changer ou relancer un mode défi hebdomadaire si vous le souhaitez. La difficulté de ces défis est extrêmement variable, surtout pour une personne qui débute sur le jeu ou qui y joue en solo. Vous retrouver à devoir identifier une entité qui attaque toutes les 30 secondes et dont la vitesse est altérée volontairement sur une carte ouverte avec de l'équipement TIER 1 peut s'avérer très compliqué si vous n'avez personne pour vous assister.
Cette manipulation fonctionne également pour les tâches hebdomadaires que vous pouvez recommencer à l'infini si c'est aussi quelque chose qui vous intéresse. Que ce soit pour les trophées que pour l'argent/XP.
En réalisant une centaine de contrats vous débloquerez les trophées qui vont avec pour chaque palier (1, 10, 50, 100) :




La même chose vaut pour l'argent à dépenser qui tombera assez rapidement à force d'effectuer des contrats. Les améliorations de votre équipement vous coûteront entre 3000 et 10 000 $ par objet. Dépensez respectivement 1$, 10 000$, 50 000$ et 100 000$ pour avoir les trophées suivants :




Améliorez régulièrement votre équipement avec l'argent gagné pour obtenir



A l'instar des contrats qui s'accumuleront à force de jouer, vous finirez par réaliser 30 tâches quotidiennes comme tout enquêteur



Le mode défi hebdomadaire se joue obligatoirement sur une carte précise, avec un équipement prédéfini et des réglages particuliers que vous ne pourrez pas modifier. Chaque défi est différent et sa difficulté peut aller de 1/10 à 10/10. C'est pour cette raison que je vous suggère de faire comme indiqué plus haut en modifiant la date de votre console pour trouver quelque chose de plus adapté en avançant dans le temps si cela est nécessaire.
Pour terminer un mode défi il faudra identifier avec succès une entité à 3 reprises dans les conditions établies. Faites cela 1, 5 et 10 fois pour obtenir les trophées



Il ne vous restera alors plus qu'à réaliser le challenge Apocalypse en difficulté maximum (x15) pour obtenir d'un coup les trois trophées



Tous ces trophées en poche, il pourrait vous manquer encore quelques broutilles comme celui qui demandera de régler une difficulté personnalisée :





Filtrer
III
Atteindre le prestige III
Pour gagner un maximum de $ il existe plusieurs manières de procéder :
- Réaliser les tâches journalières et hebdomadaires en fonction de votre niveau de jeu.
- Mettez en place une difficulté personnalisée adaptée si besoin.
- A chaque contrat : remplissez les objectifs annexes, prenez des photos 3* et ramassez l'os.
En passant un prestige vous perdrez tout votre argent et l'équipement de votre inventaire, mais les améliorations ne seront pas à racheter une nouvelle fois car leur achat est définitif.

Il est possible de réinitialiser les tâches quotidiennes, hebdomadaires et le mode défi en modifiant les dates de votre console afin de gagner tous leurs bonus à l'infini.
Banshee découverte
Identifiez avec succès votre première Banshee et survivez
L'ultraviolet.
L'orbe fantomatique.
Le projecteur D.O.T.S.

- Si vous jouez en groupe, un joueur deviendra sa cible de façon aléatoire en début de partie. Si celui-ci se trouve dans la maison durant une chasse, la Banshee n'attaquera pas les autres enquêteurs avant de l'avoir tué.
- La Banshee a 33 % de chance d'émettre un cri qui lui est propre lorsque vous l'écoutez avec un micro parabolique.
- Cette entité est plus encline à réaliser des évènements chantants que les autres.
Démon découvert
Identifiez avec succès votre premier Démon et survivez
L'ultraviolet.
L'écriture fantomatique.
La température glaciale.

- La capacité du Démon lui permet de partir en chasse quand il le souhaite, peu importe votre santé mentale.
- En posant un crucifix vous pouvez voir son rayon d'action qui est de trois mètres. Il faut savoir que celui-ci augmente de 50 % contre les démons. Mais de manière imperceptible à l’œil nu, autrement il serait trop facile de les identifier.
- Le démon peut partir en chasse, hors capacité, à partir de 70 % de santé mentale générale.
- Utiliser un encens sur un démon l'empêchera de chasser pendant 60 secondes seulement au lieu des 90 secondes standards.
Deogen découvert
Identifiez avec succès votre premier Deogen et survivez
La Spirit Box.
L'écriture fantomatique.
Le projecteur D.O.T.S.

- Contrairement aux autres entité, il ne pourra pas déclencher de chasse avant que votre santé moyenne n'atteigne le seuil des 40 %.
- Il est impossible de se cacher face à un Deogen lors d'une chasse car il sentira toujours votre présence, même dans un placard. En contrepartie ce dernier perd en vitesse lorsqu'il s'approche de vous.
Goryo découvert
Identifiez avec succès votre premier Goryo et survivez
L'EMF 5.
L'ultraviolet.
Le projecteur D.O.T.S.

- Le Goryo ne changera jamais de pièce favorite et se ne se déplacera que très peu en dehors de celle-ci.
- Pour le voir apparaître dans les D.O.T.S il vous faudra poser une caméra (ou plusieurs en fonction de la taille de la pièce) et attendre dans le camion.
Hantu découvert
Identifiez avec succès votre premier Hantu et survivez
L'orbe fantomatique.
La température glaciale.
L'ultraviolet.

- Dépendant complètement du froid, l'Hantu est la seule entité à ne pas pouvoir allumer le disjoncteur.
- Plus il fera froid dans un pièce et plus rapide seront ses déplacements. Il est donc recommandé de changer de pièce dans la mesure du possible si il est à vos trousses.
- Si il chasse alors que le disjoncteur est éteint, on peut voir un souffle glacial près de sa tête.
Djinn découvert
Identifiez avec succès votre premier Jinn et survivez
L'EMF 5.
La température glaciale.
L'ultraviolet.

- Un Djinn est incapable d'éteindre le disjoncteur directement. Par contre il pourra faire sauter les plombs en allumant une lumière de trop (soyez donc très attentif).
- Lorsque le disjoncteur est allumé, le Djinn a une chance d'activer sa compétence qui fera perdre 25 % de santé mentale à toute personne se trouvant dans la même pièce, ou à 3 mètres de lui.
- Cette entité peut aller jusqu'à 2,5 m/s en cours de chasse si il vous voit, que le disjoncteur est allumé et que vous vous trouvez à plus de 3 mètres de lui.
Cauchemar découvert
Identifiez avec succès votre premier Cauchemar et survivez
L'écriture fantomatique.
L'orbe fantomatique.
La Spirit box.

- Le Cauchemar est incapable d'allumer la lumière.
- Si plusieurs pièces sont allumées, cette entité ira plus naturellement vers celles qui sont dans le noir.
- Cette entité est plus encline à effectuer des évènements qui feront exploser les lumières.
Moroï découvert
Identifiez avec succès votre premier Moroï et survivez
L'écriture fantomatique
La Spirit box.
La température glaciale.

- Entendre parler un Moroï à travers la Spirit box ou le Micro parabolique vous maudira. Un joueur maudit perdra deux fois plus vite sa santé mentale de manière passive et rester dans une zone éclairée n'empêchera plus la perte de santé mentale.
- Plus la santé mentale générale est basse et plus cette entité sera rapide dans ses déplacements durant une chasse.
- Allumer un encens contre le Moroï durant une poursuite le neutralisera pendant 7,5 secondes au lieu des 5 secondes classiques pour les autres entités.
Myling découvert
Identifiez avec succès votre premier Myling et survivez
L'écriture fantomatique.
L'EMF 5.
L'ultraviolet.

- Le Myling produit plus fréquemment des sons perceptibles au micro parabolique que les autres entités.
- On ne peut entendre ses bruits de pas qu'à partir de 12 mètres durant une chasse et ceux-ci seront plus étouffés avant de devenir plus clairs en s'approchant de vous.
Obake découvert
Identifiez avec succès votre premier Obake et survivez
L'EMF 5.
L'orbre fantomatique.
L'ultraviolet.

- Un moyen facile d'identifier un Obake consiste à surveiller les empreintes laissées sur les portes/fenêtres car il possible d'y trouver une main à six doigts.
- Ses empreintes s'effacent plus rapidement que celles d'une entité classique.
- Son apparence changera de façon occasionnelle lors d'une chasse.
Oni découvert
Identifiez avec succès votre premier Oni et survivez
L'EMF 5.
Le projecteur D.O.T.S.
La température glaciale.

- Réputé pour sa forte activité, l'Oni effectuera plus d'interactions que les autres entité lorsqu'il y a quelqu'un a proximité.
- Il est impossible pour cette entité d'effectuer une interaction de "boule d'air".
- Si jamais il vous touche lors d'une interaction, il vous retirera le double de santé mentale (20 % au lieu de 10 %).
- Lorsqu'il part en chasse, l'Oni est visible plus longtemps et son clignotement est plus court que celui des autres entités.
Onryo découvert
Identifiez avec succès votre premier Onryo et survivez
L'orbre fantomatique.
La Spirit box.
La température glaciale.

- Pousser l'Onryo à souffler le fera attaquer dans la foulée.
- Plutôt que d'attaquer, l'entité viendra obligatoirement souffler la bougie qui se trouve à proximité.
- Plus il y a de joueurs décédés dans votre groupe et plus court sera le délai de l'entité pour venir souffler vos bougies.
Fantôme découvert
Identifiez avec succès votre premier Fantôme et survivez
Le projecteur D.O.T.S.
La Spirit box.
L'ultraviolet.

- Il est facile d'identifier un Fantôme en le prenant en photo durant un évènement paranormal car celui-ci disparaîtra immédiatement et il ne sera pas visible sur le cliché de votre journal.
- Votre santé mentale sera drainée plus rapidement si vous restez dans son champ de vision durant une chasse.
- Durant une chasse, cette entité clignote et est visible moins longtemps que les autres.
Poltergeist découvert
Identifiez avec succès votre premier Poltergeist et survivez
L'écriture fantomatique.
La Spirit box.
L'ultraviolet.

- Le Poltergeist peut projeter plusieurs objets à la fois et plus loin que les autres entités. Afin de l'identifier plus facilement il est conseillé de rassembler plusieurs objets au même endroit.
Raiju découvert
Identifiez avec succès votre premier Raiju et survivez
L'EMF 5.
L'orbe fantomatique.
Le projecteur D.O.T.S.

- Le Raiju peut attaquer à partir de 65 % de santé mentale moyenne dès qu'un appareil électronique est allumé à proximité de lui. Tout appareil près de lui lors d'une chasse l'aidera à gagner en vitesse.
Revenant découvert
Identifiez avec succès votre premier Revenant et survivez
L'écriture fantomatique.
L'orbe fantomatique.
La température glaciale.

- Le Revenant se déplace plus lentement que les autres entités durant une chasse lorsqu'il n'a aucune cible dans son champ de vision. Cependant, sa vitesse augmentera considérablement lorsqu'il trouvera une proie à poursuivre.
Ombre découverte
Identifiez avec succès votre première Ombre et survivez
L'écriture fantomatique.
L'EMF 5.
La température glaciale.

- Vous aurez un peu de mal à identifier une Ombre car elle sera moins active si il y a des personnes à proximité.
- Plus votre santé mentale moyenne sera élevée et moins l'entité aura de chance de réaliser un évènement paranormal.
- Il lui faudra attendre que votre santé mentale moyenne atteigne un seuil de 35 % pour pouvoir partir en chasse.
Esprit découvert
Identifiez avec succès votre premier Esprit et survivez
L'écriture fantomatique.
L'EMF 5.
La Spirit box.

- Parmi toutes les entités du jeu, l'Esprit est la seule à se retrouver incapable de chasser durant 180 secondes (contre 90 secondes normalement) quand vous utilisez un encens.
Thayé découvert
Identifiez avec succès votre premier Thayé et survivez
L'écriture fantomatique.
L'orbe fantomatique.
Le projecteur D.O.T.S.

- Très actif dès l'arrivée de joueurs sur les lieux, son activité diminuera petit à petit avec le temps.
- Plus le temps passe et plus le Thayé vieillit, le rendant plus lent dans ses déplacements.
- Demander son âge à cette entité en utilisant la Planche de ouija peut permettre de l'identifier plus facilement.
Le Mimic découvert
Identifiez avec succès votre premier Mimic et survivez
La Spirit box.
La température glaciale.
L'ultraviolet.

- La particularité du Mimic est sa capacité à utiliser les pouvoirs de toutes les autres entités du jeu. Il ne pourra cependant jamais utiliser le même pouvoir deux fois de suite.
- Cette entité produira toujours un orbe fantomatique, même en difficulté sans preuve.
Les Jumeaux découverts
Identifiez avec succès vos premiers Jumeaux et survivez
L'EMF 5.
La Spirit box.
La température glaciale.

- Contrairement à ce qu'on pourrait penser, les Jumeaux ne sont qu'une seule et même entité que l'on pourrait considérer comme possédant une double personnalité.
- Les jumeaux peuvent déclencher deux interactions très rapidement (mais jamais en même temps) et jusqu'à 16 mètres l'une de l'autre.
- En fonction de la "personnalité" qui prime lors d'une chasse, l'une sera plus rapide que l'autre.
Un autre moyen d'identifier cette entité est de regarder la courbe d'activité depuis votre camion.
Spectre découvert
Identifiez avec succès votre premier Spectre et survivez
L'EMF 5.
Le projecteur D.O.T.S.
La Spirit box.

- Cette entité ne marchera jamais dans le sel, ce qui rend son identification facile si vous placez des capteurs de mouvements à proximité.
- Le pouvoir du Spectre lui permet de se téléporter sur un enquêteur de manière totalement aléatoire. Attention à vous si vous faites joujou avec un objet maudit alors qu'il est sur vous.
Yokai découvert
Identifiez avec succès votre premier Yokai et survivez
L'orbe fantomatique.
Le projecteur D.O.T.S..
La Spirit box.

- L'utilisation du chat vocal l'irrite et le poussera à interagir plus fréquemment.
- Pendant les chasses, un Yokai ne peut entendre les joueurs ou détecter les appareils électroniques actifs en main qu'à moins de 2,5 mètres de lui.

J'ignore si le fait de discuter a proximité est réellement efficace étant donné qu'il n'y a aucune reconnaissance vocale sur le jeu. A ce jour nous n'avons pas remarqué d'augmentation d'activité du Yokai en discutant de manière volontairement abusive dans sa pièce pendant qu'il s'y trouve sur la version console.
Yurei découvert
Identifiez avec succès votre premier Yurei et survivez
L'orbe fantomatique.
Le projecteur D.O.T.S.
La température glaciale.

- De toutes les entités du jeu, le Yurei sera le seul à pouvoir claquer les portes.
- Utiliser un encens contre cette entité (hors chasse) la renverra dans sa pièce favorite et l'empêchera d'en sortir pendant 90 secondes. Sans pour autant l'empêcher de déclencher un évènement paranormal dans une autre pièce.
Expérience professionnelle
Complétez votre premier contrat

Chef
Complétez 100 contrats
Faire sauter la banque
Dépensez 100.000$
Fini les roulettes
Terminer la formation

En plus d'obtenir le trophée à la fin, cela vous permettra de vous familiariser avec les outils de base qui seront mis à votre disposition durant vos futures enquêtes paranormales.
Se dépasser
Terminez 50 objectifs optionnels
Liste des objectifs :
- Découvrez le type d'entité.
- Atteindre une santé mentale moyenne en dessous de 25 %.
- Détecter la présence d'entités avec un capteur de mouvement.
- Détecter un son d'origine paranormale avec un Micro parabolique.
- Empêcher l'entité d'attaquer à l'aide d'un Crucifix.
- Faire en sorte qu'un membre de l'équipe assiste à une apparition fantomatique.
- Faire en sorte qu'un membre de l'équipe échappe à l'entité pendant une chasse.
- Faire en sorte que l'entité éteigne une Lumière à feu.
- Nettoyer la zone près de l'entité à l'aide d'Encens.
- Prendre une photo de l'entité.
- Repousser l'entité avec de l'Encens pendant qu'elle chasse quelqu'un.
- Trouver des preuves d'activité paranormale avec un Lecteur EMF.
Ils sont là
Soyez témoin d'une capacité Poltergeist
- Il peut jeter des objets plus loin que les autres entités.
- Il peut envoyer voler plusieurs objets en même temps.
L'appât
Faites-vous tuer par une Banshee en multijoueur

Le trophée tombera une fois de retour au lobby.
Le roi de l'évasion
Échappez à un Revenant

Le trophée tombera une fois de retour au lobby.
Sort funeste
Se faire tuer par la capacité du Démon dans la première minute
- Car, oui, la capacité du Démon lui permet de chasser en faisant abstraction de votre niveau de santé mentale. Alors si il vous manque encore ce trophée, ne perdez pas de temps en début de contrat et foncez dans la maison sur laquelle vous jouez en croisant les doigts pour mourir le plus rapidement possible des mains de cette entité.
- Si vous utilisez une difficulté personnalisé pour ce trophée, faites attention à ne pas mettre votre santé mentale à 0 car l'entité pourra chasser d'entrée sans utiliser son pouvoir.

Le temps passé dans le camion est pris en compte et le trophée tombera une fois de retour au lobby.
Chasseur de bronze
Obtenez le trophée Apocalypse en bronze

Chasseur d'argent
Obtenez le trophée Apocalypse en argent

Chasseur d'or
Obtenez le trophée Apocalypse en or
Il faudra dans un premier temps vérifier les objectifs secondaires et s'assurer qu'ils restent à votre portée comme par exemple :
- Prendre une photo de l'entité, Détecter la présence d'entités avec un capteur de mouvement.
- Repousser l'entité avec de l'Encens pendant qu'elle chasse quelqu'un.
- Faire en sorte qu'un membre de l'équipe échappe à l'entité pendant une chasse.
- Atteindre une santé mentale moyenne en dessous de 25 %.
- Détecter un son d'origine paranormale avec un Micro parabolique.
Une fois les 3 objectifs annexes validés, il ne vous restera plus qu'à retourner au camion, valider le Deogen et obtenir le trophée.

Les trophées


Le strict nécessaire
Débloquez tous les équipements de rang 1

Les outils du métier
Débloquez tous les équipements de rang 2

Pleinement chargé
Débloquez tous les équipements de rang 3
Pour vous donner quelques exemples le sel Tier3 peut bloquer l'entité dans une pièce ou la ralentir durant une chasse si elle marche dedans. Les crucifix, eux, pourront brûler deux fois et auront un champ d'action plus large. Etc...
Exécution impeccable
Réaliser une enquête parfaite
- Découvrir quelle entité hante les lieux.
- Réaliser les 3 objectifs annexes.
- Remplir le journal avec 10 photos 3*.
- Ramasser l'os.
Directeur
Créer une difficulté personnalisée
Dédié
Accomplir 30 tâches quotidiennes

Changer la date sur votre console permet de débloquer les tâches du lendemain. Et revenir à la date du jour aura réinitialisé celles que vous avez déjà effectuées.
Dévoué
Accomplir 10 tâches hebdomadaires

Changer la date sur votre console permet de débloquer les tâches du lendemain. Et revenir à la date du jour aura réinitialisé celles que vous avez déjà effectuées.
Challenger en approche
Terminez un mode défi hebdomadaire

Relevez le défi
Terminez le mode défi hebdomadaire 5 fois

Relever tous les défis
Terminez le mode défi hebdomadaire 10 fois
Il en existe 26 au total et vous devrez identifier l'entité sur une carte précise avec un équipement et des réglages prédéfinis à l'avance qu'il sera impossible de modifier. Et ce à trois reprises pour valider un seul défi.

Il est possible d'accéder aux anciens et futurs défis qui sont déjà programmés en modifiant la date sur votre console. Si l'un d'eux vous convient, terminez-le, puis modifiez la date de votre console en avancant d'une semaine. Puis revenez à la date du défi que vous venez de boucler. Répétez l'opération autant de fois que nécessaire.
Sans oublier Darman_07, Germignion et aanaich qui m'ont apporté une aide précieuse en jeu. Que ce soit pour les nombreux tests effectués ou les longues sessions de jeu qui ont permis de rasembler un maximim d'informations.