Phasmophobia

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Infos complémentaires

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Date de sortie : 29/10/2024
Genre(s) : Action , Indépendant
Territoire(s) : FRANCE

904 joueurs possèdent ce jeu
55 trophées au total
1 trophée online
5 trophées cachés

Platiné par : 58 joueurs (6 %)

100% par : 58 joueurs (6 %)


Note des joueurs :
3.5/5 - 4 notes

Note des platineurs :
3/5 - 2 notes

Guide rédigé par SolisTrad le 22/11/2024 - Dernière modification le 22/11/2024

Temps nécessaire pour le platine : +250 heures et trois mois (défis hebdo)
Difficulté des trophées : 5/10
Nombre minimum de parties : Indéfinissable
Nombre de trophées pouvant être manqués : 0
Nombre de trophées online : 1
Version du jeu : 8.3
Introduction
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Ligne de conduite
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  • L'abonnement pour jouer en ligne vous sera indispensable pour effectuer le trophée (Bronze) L'appât.
  • Aucun trophée ne peut être manqué vu qu'il s'agira de lancer un grand nombre de parties qui durent en moyenne entre 5 et 30 minutes en fonction de critères comme : le nombre de joueurs, la taille de la carte ou la difficulté.
  • Le temps d'obtention du platine indiqué dans la description du guide dépendra énormément de votre façon de jouer. Les joueurs qui ne voudront pas s'amuser et obtenir les trophées au plus vite devraient mettre à peu près 200 heures pour obtenir les trophées de farm que sont (Argent) I, (Argent) II et (Argent) III car ils nécessiteront d'atteindre à trois reprises le niveau 100.
  • Certaines mécaniques du jeu, comme la reconnaissance vocale, seront implémentées avec le temps.
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Ne vous précipitez pas avant de vous lancer dans votre première enquête paranormale, que vous soyez seul ou avec des amis. Il est primordial d'effectuer le tutoriel qui vous montrera la façon d'utiliser tous les outils de base. Ce sera aussi l'occasion de débloquer votre premier trophée car (Bronze) Fini les roulettes si vous voulez progresser.

Voici quelques réflexes à prendre lorsque vous démarrez un contrat :
  • Regardez vos objectifs secondaires et vérifiez si l'entité parle aux personnes seules ou à tout le monde.
  • Prenez sur vous des objets qui vous permettront de trouver la salle de l'entité plus rapidement. Le Thermomètre pour vérifier la température ou l'EMF pour l'activité paranormale sont des valeurs sûres.
  • Allumez les pièces que vous fouillez car votre santé mentale ne descendra pas de manière passive si vous restez dans des pièces éclairées.
Durant vos contrats il est vivement recommandé de partir à la recherche de l'os qui se trouve sur la carte, de prendre des photos 3* et de réaliser les objectifs secondaires si vous en avez les moyens. En plus de vous procurer un bonus de $/XP en fin de partie, cela est nécessaire pour l'obtention du trophée (Argent) Exécution impeccable.


J'aimerais prendre le temps de revenir sur certaines informations importantes sur les mécaniques du jeu et la récolte de preuves :
  • La température est considérée comme glaciale à partir de 0,9° et moins.
  • Voir une apparition dans les D.O.T.S ne signifie pas que l'entité se trouve physiquement là. Il vaut mieux les poser que les tenir à la main en Tier 1.
  • Une entité peut écrire dans deux livres différents si elle a cet élément comme preuve.
  • Une réponse peut être difficile à obtenir par le biais de la Spirit Box, surtout si la pièce est grande car l'entité doit se trouver à 3, 4 ou 5 mètres de vous en fonction de la qualité de votre appareil. Comprenez par là que si vous vous trouvez dans sa pièce favorite mais que l'entité est allée se promener à côté, il faudra effectuer plusieurs tentatives.
  • La caméra vidéo peut être posée sur un meuble ou un trépied pour vérifier certaines preuves. Une fois votre équipement en place, retournez au camion pour voir ce qu'il en est depuis l'ordinateur qui s'y trouve.
  • La perte de santé mentale passive est plus grande quand vous jouez avec d'autres personnes. Évitez donc de rester trop longtemps dans le noir afin de ne pas pénaliser vos camarades.


Au fil des parties vous finirez par débloquer un trophée pour chaque entité identifiée à condition de revenir vivant au camion. Il en existe 24 au total :

(Bronze) Deogen découvert(Bronze) Goryo découvert
(Bronze) Banshee découverte(Bronze) Démon découvert
(Bronze) Hantu découvert(Bronze) Djinn découvert
(Bronze) Cauchemar découvert(Bronze) Yurei découvert
(Bronze) Moroï découvert(Bronze) Myling découvert
(Bronze) Obake découvert(Bronze) Oni découvert
(Bronze) Onryo découvert(Bronze) Fantôme découvert
(Bronze) Poltergeist découvert(Bronze) Raiju découvert
(Bronze) Revenant découvert(Bronze) Ombre découverte
(Bronze) Esprit découvert(Bronze) Thayé découvert
(Bronze) Le Mimic découvert(Bronze) Les Jumeaux découverts
(Bronze) Spectre découvert(Bronze) Yokai découvert


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Au bout d'un certain temps vous finirez par prendre vos aises. Quatre entités sont concernées par des trophées nécessitant d'effectuer des actions particulières. Cela concerne le Poltergeist, la Banshee, le Revenant et le Démon.

Le premier, (Bronze) Ils sont là, demandera d'être témoin d'une des deux capacités du Poltergeist qui sont de pouvoir lancer un objet plus loin que les autres entités ou d'en déplacer plusieurs d'un seul coup.

En ce qui concerne la Banshee, il faudra vous faire tuer par l'une d'elles dans une partie en multijoueur. Comme indiqué dans la description de ce trophée, cette entité choisit une personne au hasard en début de partie et n'attaquera personne d'autre avant de l'avoir tuée. Si vous ignorez qui est la cible au sein de votre groupe, demandez à tout le monde de sortir et attendez que la Banshee parte en chasse pour vous sacrifier en faisant (Bronze) L'appât.

Craint pour sa férocité, attendez qu'un Revenant vous prenne en chasse pour devenir le (Argent) Le roi de l'évasion. Une fois l'entité identifiée et à vos trousses, allumez un encens pour le désorienter et vous cacher. L'idéal est de faire ce trophée sur la carte de la 10 Ridgeview Court comme indiqué dans la description du trophée car les cachettes du frigo et du piano sont très fortes.

Dernier trophée de cette catégorie, vous allez devoir compter sur votre chance pour obtenir un (Argent) Sort funeste. Tout reposera sur le hasard car aucune condition ne permet d'activer le pouvoir du Démon qui lui donne la possibilité de partir en chasse en faisant abstraction de votre niveau de santé mentale. Il faudra donc relancer des parties en boucle, foncer à l'intérieur de la zone jouable de votre carte et espérer mourir à cause de son pouvoir dans les 60 secondes qui suivent le lancement de la partie (y compris le temps passé dans le camion).

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Avant de faire la liste des derniers trophées de farm, il faut savoir que modifier la date de votre console peut vous permettre de changer ou relancer un mode défi hebdomadaire si vous le souhaitez. La difficulté de ces défis est extrêmement variable, surtout pour une personne qui débute sur le jeu ou qui y joue en solo. Vous retrouver à devoir identifier une entité qui attaque toutes les 30 secondes et dont la vitesse est altérée volontairement sur une carte ouverte avec de l'équipement TIER 1 peut s'avérer très compliqué si vous n'avez personne pour vous assister.

Cette manipulation fonctionne également pour les tâches hebdomadaires que vous pouvez recommencer à l'infini si c'est aussi quelque chose qui vous intéresse. Que ce soit pour les trophées que pour l'argent/XP.


En réalisant une centaine de contrats vous débloquerez les trophées qui vont avec pour chaque palier (1, 10, 50, 100) : (Bronze) Expérience professionnelle, (Bronze) Débutant, (Bronze) Professionnel et (Bronze) Chef.

La même chose vaut pour l'argent à dépenser qui tombera assez rapidement à force d'effectuer des contrats. Les améliorations de votre équipement vous coûteront entre 3000 et 10 000 $ par objet. Dépensez respectivement 1$, 10 000$, 50 000$ et 100 000$ pour avoir les trophées suivants : (Bronze) Petite monnaie, (Bronze) Grosse liasse, (Bronze) Pactole et (Argent) Faire sauter la banque.

Améliorez régulièrement votre équipement avec l'argent gagné pour obtenir (Bronze) Le strict nécessaire (Tier 1), (Bronze) Les outils du métier (Tier 2) et (Argent) Pleinement chargé (Tier 3).

A l'instar des contrats qui s'accumuleront à force de jouer, vous finirez par réaliser 30 tâches quotidiennes comme tout enquêteur (Bronze) Dédié et 10 tâches hebdomadaires car vous êtes carrément (Bronze) Dévoué à votre cause. Il en sera de même pour le trophée (Argent) Se dépasser qui demande de réaliser 50 objectifs optionnels.

Le mode défi hebdomadaire se joue obligatoirement sur une carte précise, avec un équipement prédéfini et des réglages particuliers que vous ne pourrez pas modifier. Chaque défi est différent et sa difficulté peut aller de 1/10 à 10/10. C'est pour cette raison que je vous suggère de faire comme indiqué plus haut en modifiant la date de votre console pour trouver quelque chose de plus adapté en avançant dans le temps si cela est nécessaire.
Pour terminer un mode défi il faudra identifier avec succès une entité à 3 reprises dans les conditions établies. Faites cela 1, 5 et 10 fois pour obtenir les trophées (Bronze) Challenger en approche, (Bronze) Relevez le défi et (Argent) Relever tous les défis.

Il ne vous restera alors plus qu'à réaliser le challenge Apocalypse en difficulté maximum (x15) pour obtenir d'un coup les trois trophées (Bronze) Chasseur de bronze, (Argent) Chasseur d'argent et (Or) Chasseur d'or. Pour vous rendre la tâche le plus simple possible, commencez par lancer et relancer le défi jusqu'à avoir des objectifs annexes simples à réaliser et espérez tomber sur un Deogen.

Tous ces trophées en poche, il pourrait vous manquer encore quelques broutilles comme celui qui demandera de régler une difficulté personnalisée : (Bronze) Directeur. Mais surtout les trophées des Prestiges. Tout ce qu'il faut savoir c'est qu'il est possible de débloquer un nouveau Prestige en atteignant le niveau 100, ce qui en feront les derniers que vous devriez débloquer. Une fois de plus, chaque trophée est lié à un palier (Argent) I, (Argent) II et (Argent) III.
Vous voilà désormais un(e) grand(e) et reconnu(e) (Platine) Perfectionniste paranormal
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Perfectionniste paranormal

Obtenir tous les trophées

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I

Atteindre le prestige I

Voir le trophée (Argent) III pour plus de détails.
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II

Atteindre le prestige II

Voir le trophée (Argent) III pour plus de détails.
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III

Atteindre le prestige III

Chaque $ remporté en fin de contrat est converti en point d'expérience et un niveau de prestige s'obtient en atteignant le niveau 100. Vous devrez donc faire la chose à trois reprises pour obtenir le trophée du Prestige III.

Pour gagner un maximum de $ il existe plusieurs manières de procéder :
  • Réaliser les tâches journalières et hebdomadaires en fonction de votre niveau de jeu.
  • Mettez en place une difficulté personnalisée adaptée si besoin.
  • A chaque contrat : remplissez les objectifs annexes, prenez des photos 3* et ramassez l'os.


En passant un prestige vous perdrez tout votre argent et l'équipement de votre inventaire, mais les améliorations ne seront pas à racheter une nouvelle fois car leur achat est définitif.


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Il est possible de réinitialiser les tâches quotidiennes, hebdomadaires et le mode défi en modifiant les dates de votre console afin de gagner tous leurs bonus à l'infini.
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Banshee découverte

Identifiez avec succès votre première Banshee et survivez

Les trois preuves qui permettent d'identifier la Banshee sont :
L'ultraviolet.
L'orbe fantomatique.
Le projecteur D.O.T.S.

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  • Si vous jouez en groupe, un joueur deviendra sa cible de façon aléatoire en début de partie. Si celui-ci se trouve dans la maison durant une chasse, la Banshee n'attaquera pas les autres enquêteurs avant de l'avoir tué.
  • La Banshee a 33 % de chance d'émettre un cri qui lui est propre lorsque vous l'écoutez avec un micro parabolique.
  • Cette entité est plus encline à réaliser des évènements chantants que les autres.
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Démon découvert

Identifiez avec succès votre premier Démon et survivez

Les trois preuves qui permettent d'identifier le Démon sont :
L'ultraviolet.
L'écriture fantomatique.
La température glaciale.
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  • La capacité du Démon lui permet de partir en chasse quand il le souhaite, peu importe votre santé mentale.
  • En posant un crucifix vous pouvez voir son rayon d'action qui est de trois mètres. Il faut savoir que celui-ci augmente de 50 % contre les démons. Mais de manière imperceptible à l’œil nu, autrement il serait trop facile de les identifier.
  • Le démon peut partir en chasse, hors capacité, à partir de 70 % de santé mentale générale.
  • Utiliser un encens sur un démon l'empêchera de chasser pendant 60 secondes seulement au lieu des 90 secondes standards.
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Deogen découvert

Identifiez avec succès votre premier Deogen et survivez

Les trois preuves qui permettent d'identifier le Deogen sont :
La Spirit Box.
L'écriture fantomatique.
Le projecteur D.O.T.S.
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  • Contrairement aux autres entité, il ne pourra pas déclencher de chasse avant que votre santé moyenne n'atteigne le seuil des 40 %.
  • Il est impossible de se cacher face à un Deogen lors d'une chasse car il sentira toujours votre présence, même dans un placard. En contrepartie ce dernier perd en vitesse lorsqu'il s'approche de vous.
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Goryo découvert

Identifiez avec succès votre premier Goryo et survivez

Les trois preuves qui permettent d'identifier le Goryo sont :
L'EMF 5.
L'ultraviolet.
Le projecteur D.O.T.S.
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  • Le Goryo ne changera jamais de pièce favorite et se ne se déplacera que très peu en dehors de celle-ci.
  • Pour le voir apparaître dans les D.O.T.S il vous faudra poser une caméra (ou plusieurs en fonction de la taille de la pièce) et attendre dans le camion.
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Hantu découvert

Identifiez avec succès votre premier Hantu et survivez

Les trois preuves qui permettent d'identifier l'Hantu sont :
L'orbe fantomatique.
La température glaciale.
L'ultraviolet.
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  • Dépendant complètement du froid, l'Hantu est la seule entité à ne pas pouvoir allumer le disjoncteur.
  • Plus il fera froid dans un pièce et plus rapide seront ses déplacements. Il est donc recommandé de changer de pièce dans la mesure du possible si il est à vos trousses.
  • Si il chasse alors que le disjoncteur est éteint, on peut voir un souffle glacial près de sa tête.
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Djinn découvert

Identifiez avec succès votre premier Jinn et survivez

Les trois preuves qui permettent d'identifier le Djinn sont :
L'EMF 5.
La température glaciale.
L'ultraviolet.

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  • Un Djinn est incapable d'éteindre le disjoncteur directement. Par contre il pourra faire sauter les plombs en allumant une lumière de trop (soyez donc très attentif).
  • Lorsque le disjoncteur est allumé, le Djinn a une chance d'activer sa compétence qui fera perdre 25 % de santé mentale à toute personne se trouvant dans la même pièce, ou à 3 mètres de lui.
  • Cette entité peut aller jusqu'à 2,5 m/s en cours de chasse si il vous voit, que le disjoncteur est allumé et que vous vous trouvez à plus de 3 mètres de lui.
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Cauchemar découvert

Identifiez avec succès votre premier Cauchemar et survivez

Les trois preuves qui permettent d'identifier le Cauchemar sont :
L'écriture fantomatique.
L'orbe fantomatique.
La Spirit box.

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  • Le Cauchemar est incapable d'allumer la lumière.
  • Si plusieurs pièces sont allumées, cette entité ira plus naturellement vers celles qui sont dans le noir.
  • Cette entité est plus encline à effectuer des évènements qui feront exploser les lumières.
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Moroï découvert

Identifiez avec succès votre premier Moroï et survivez

Les trois preuves qui permettent d'identifier le Moroï sont :
L'écriture fantomatique
La Spirit box.
La température glaciale.
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  • Entendre parler un Moroï à travers la Spirit box ou le Micro parabolique vous maudira. Un joueur maudit perdra deux fois plus vite sa santé mentale de manière passive et rester dans une zone éclairée n'empêchera plus la perte de santé mentale.
  • Plus la santé mentale générale est basse et plus cette entité sera rapide dans ses déplacements durant une chasse.
  • Allumer un encens contre le Moroï durant une poursuite le neutralisera pendant 7,5 secondes au lieu des 5 secondes classiques pour les autres entités.
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Myling découvert

Identifiez avec succès votre premier Myling et survivez

Les trois preuves qui permettent d'identifier le Myling sont :
L'écriture fantomatique.
L'EMF 5.
L'ultraviolet.
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  • Le Myling produit plus fréquemment des sons perceptibles au micro parabolique que les autres entités.
  • On ne peut entendre ses bruits de pas qu'à partir de 12 mètres durant une chasse et ceux-ci seront plus étouffés avant de devenir plus clairs en s'approchant de vous.
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Obake découvert

Identifiez avec succès votre premier Obake et survivez

Les trois preuves qui permettent d'identifier l'Obake sont :
L'EMF 5.
L'orbre fantomatique.
L'ultraviolet.
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  • Un moyen facile d'identifier un Obake consiste à surveiller les empreintes laissées sur les portes/fenêtres car il possible d'y trouver une main à six doigts.
  • Ses empreintes s'effacent plus rapidement que celles d'une entité classique.
  • Son apparence changera de façon occasionnelle lors d'une chasse.
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Oni découvert

Identifiez avec succès votre premier Oni et survivez

Les trois preuves qui permettent d'identifier l'Oni sont :
L'EMF 5.
Le projecteur D.O.T.S.
La température glaciale.
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  • Réputé pour sa forte activité, l'Oni effectuera plus d'interactions que les autres entité lorsqu'il y a quelqu'un a proximité.
  • Il est impossible pour cette entité d'effectuer une interaction de "boule d'air".
  • Si jamais il vous touche lors d'une interaction, il vous retirera le double de santé mentale (20 % au lieu de 10 %).
  • Lorsqu'il part en chasse, l'Oni est visible plus longtemps et son clignotement est plus court que celui des autres entités.
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Onryo découvert

Identifiez avec succès votre premier Onryo et survivez

Les trois preuves qui permettent d'identifier l'Onryo sont :
L'orbre fantomatique.
La Spirit box.
La température glaciale.
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  • Pousser l'Onryo à souffler le fera attaquer dans la foulée.
  • Plutôt que d'attaquer, l'entité viendra obligatoirement souffler la bougie qui se trouve à proximité.
  • Plus il y a de joueurs décédés dans votre groupe et plus court sera le délai de l'entité pour venir souffler vos bougies.
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Fantôme découvert

Identifiez avec succès votre premier Fantôme et survivez

Les trois preuves qui permettent d'identifier le Fantôme sont :
Le projecteur D.O.T.S.
La Spirit box.
L'ultraviolet.
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  • Il est facile d'identifier un Fantôme en le prenant en photo durant un évènement paranormal car celui-ci disparaîtra immédiatement et il ne sera pas visible sur le cliché de votre journal.
  • Votre santé mentale sera drainée plus rapidement si vous restez dans son champ de vision durant une chasse.
  • Durant une chasse, cette entité clignote et est visible moins longtemps que les autres.
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Poltergeist découvert

Identifiez avec succès votre premier Poltergeist et survivez

Les trois preuves qui permettent d'identifier le Poltergeist sont :
L'écriture fantomatique.
La Spirit box.
L'ultraviolet.
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  • Le Poltergeist peut projeter plusieurs objets à la fois et plus loin que les autres entités. Afin de l'identifier plus facilement il est conseillé de rassembler plusieurs objets au même endroit.
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Raiju découvert

Identifiez avec succès votre premier Raiju et survivez

Les trois preuves qui permettent d'identifier le Raiju sont :
L'EMF 5.
L'orbe fantomatique.
Le projecteur D.O.T.S.
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  • Le Raiju peut attaquer à partir de 65 % de santé mentale moyenne dès qu'un appareil électronique est allumé à proximité de lui. Tout appareil près de lui lors d'une chasse l'aidera à gagner en vitesse.
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Revenant découvert

Identifiez avec succès votre premier Revenant et survivez

Les trois preuves qui permettent d'identifier le Revenant sont :
L'écriture fantomatique.
L'orbe fantomatique.
La température glaciale.
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  • Le Revenant se déplace plus lentement que les autres entités durant une chasse lorsqu'il n'a aucune cible dans son champ de vision. Cependant, sa vitesse augmentera considérablement lorsqu'il trouvera une proie à poursuivre.
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Ombre découverte

Identifiez avec succès votre première Ombre et survivez

Les trois preuves qui permettent d'identifier l'Ombre sont :
L'écriture fantomatique.
L'EMF 5.
La température glaciale.
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  • Vous aurez un peu de mal à identifier une Ombre car elle sera moins active si il y a des personnes à proximité.
  • Plus votre santé mentale moyenne sera élevée et moins l'entité aura de chance de réaliser un évènement paranormal.
  • Il lui faudra attendre que votre santé mentale moyenne atteigne un seuil de 35 % pour pouvoir partir en chasse.
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Esprit découvert

Identifiez avec succès votre premier Esprit et survivez

Les trois preuves qui permettent d'identifier l'Esprit sont :
L'écriture fantomatique.
L'EMF 5.
La Spirit box.
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  • Parmi toutes les entités du jeu, l'Esprit est la seule à se retrouver incapable de chasser durant 180 secondes (contre 90 secondes normalement) quand vous utilisez un encens.
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Thayé découvert

Identifiez avec succès votre premier Thayé et survivez

Les trois preuves qui permettent d'identifier le Thayé sont :
L'écriture fantomatique.
L'orbe fantomatique.
Le projecteur D.O.T.S.
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  • Très actif dès l'arrivée de joueurs sur les lieux, son activité diminuera petit à petit avec le temps.
  • Plus le temps passe et plus le Thayé vieillit, le rendant plus lent dans ses déplacements.
  • Demander son âge à cette entité en utilisant la Planche de ouija peut permettre de l'identifier plus facilement.
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Le Mimic découvert

Identifiez avec succès votre premier Mimic et survivez

Les trois preuves qui permettent d'identifier le Mimic sont :
La Spirit box.
La température glaciale.
L'ultraviolet.
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  • La particularité du Mimic est sa capacité à utiliser les pouvoirs de toutes les autres entités du jeu. Il ne pourra cependant jamais utiliser le même pouvoir deux fois de suite.
  • Cette entité produira toujours un orbe fantomatique, même en difficulté sans preuve.
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Les Jumeaux découverts

Identifiez avec succès vos premiers Jumeaux et survivez

Les trois preuves qui permettent d'identifier les Jumeaux sont :
L'EMF 5.
La Spirit box.
La température glaciale.
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  • Contrairement à ce qu'on pourrait penser, les Jumeaux ne sont qu'une seule et même entité que l'on pourrait considérer comme possédant une double personnalité.
  • Les jumeaux peuvent déclencher deux interactions très rapidement (mais jamais en même temps) et jusqu'à 16 mètres l'une de l'autre.
  • En fonction de la "personnalité" qui prime lors d'une chasse, l'une sera plus rapide que l'autre.

    Un autre moyen d'identifier cette entité est de regarder la courbe d'activité depuis votre camion.Image
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Spectre découvert

Identifiez avec succès votre premier Spectre et survivez

Les trois preuves qui permettent d'identifier le Spectre sont :
L'EMF 5.
Le projecteur D.O.T.S.
La Spirit box.
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  • Cette entité ne marchera jamais dans le sel, ce qui rend son identification facile si vous placez des capteurs de mouvements à proximité.
  • Le pouvoir du Spectre lui permet de se téléporter sur un enquêteur de manière totalement aléatoire. Attention à vous si vous faites joujou avec un objet maudit alors qu'il est sur vous.
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Yokai découvert

Identifiez avec succès votre premier Yokai et survivez

Les trois preuves qui permettent d'identifier le Yokai sont :
L'orbe fantomatique.
Le projecteur D.O.T.S..
La Spirit box.
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  • L'utilisation du chat vocal l'irrite et le poussera à interagir plus fréquemment.
  • Pendant les chasses, un Yokai ne peut entendre les joueurs ou détecter les appareils électroniques actifs en main qu'à moins de 2,5 mètres de lui.


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J'ignore si le fait de discuter a proximité est réellement efficace étant donné qu'il n'y a aucune reconnaissance vocale sur le jeu. A ce jour nous n'avons pas remarqué d'augmentation d'activité du Yokai en discutant de manière volontairement abusive dans sa pièce pendant qu'il s'y trouve sur la version console.
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Yurei découvert

Identifiez avec succès votre premier Yurei et survivez

Les trois preuves qui permettent d'identifier le Yurei sont :
L'orbe fantomatique.
Le projecteur D.O.T.S.
La température glaciale.
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  • De toutes les entités du jeu, le Yurei sera le seul à pouvoir claquer les portes.
  • Utiliser un encens contre cette entité (hors chasse) la renverra dans sa pièce favorite et l'empêchera d'en sortir pendant 90 secondes. Sans pour autant l'empêcher de déclencher un évènement paranormal dans une autre pièce.
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Expérience professionnelle

Complétez votre premier contrat

Voir le trophée (Bronze) Chef pour plus de détails.
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Débutant

Complétez 10 contrats

Voir le trophée (Bronze) Chef pour plus de détails.
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Professionnel

Complétez 50 contrats

Voir le trophée (Bronze) Chef pour plus de détails.
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Chef

Complétez 100 contrats

Pour compléter un contrat il vous suffira de trouver quelle entité hante les lieux sur lesquels vous vous rendez. Cela se fera naturellement dans votre quête aux prestiges de toute manière, alors inutile d'y prêter la moindre attention.
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Petite monnaie

Dépensez 1$

Voir le trophée (Argent) Faire sauter la banque pour plus de détails.
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Grosse liasse

Dépensez 10.000$

Voir le trophée (Argent) Faire sauter la banque pour plus de détails.
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Pactole

Dépensez 50.000$

Voir le trophée (Argent) Faire sauter la banque pour plus de détails.
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Faire sauter la banque

Dépensez 100.000$

La somme mentionnée peut sembler folle et pourtant il n'en est rien. Entre les améliorations de vos équipements à acheter et les objets eux-même pour vous aider à mener vos contrats à bien, le trophée tombera aux alentours du niveau 60. Donc bien avant d'atteindre le premier prestige.
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Fini les roulettes

Terminer la formation

En lançant le jeu vous vous retrouverez dans une grande pièce avec un écran face à vous. Appuyez sur (croix) pour y accéder et sélectionnez le menu Entraînement.

En plus d'obtenir le trophée à la fin, cela vous permettra de vous familiariser avec les outils de base qui seront mis à votre disposition durant vos futures enquêtes paranormales.

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Se dépasser

Terminez 50 objectifs optionnels

Chaque contrat comportera 3 objectifs optionnels, choisis aléatoirement au lancement de la partie, qui peuvent être vérifiés à la fois dans le camion ou dans votre journal.

Liste des objectifs :
  • Découvrez le type d'entité.
  • Atteindre une santé mentale moyenne en dessous de 25 %.
  • Détecter la présence d'entités avec un capteur de mouvement.
  • Détecter un son d'origine paranormale avec un Micro parabolique.
  • Empêcher l'entité d'attaquer à l'aide d'un Crucifix.
  • Faire en sorte qu'un membre de l'équipe assiste à une apparition fantomatique.
  • Faire en sorte qu'un membre de l'équipe échappe à l'entité pendant une chasse.
  • Faire en sorte que l'entité éteigne une Lumière à feu.
  • Nettoyer la zone près de l'entité à l'aide d'Encens.
  • Prendre une photo de l'entité.
  • Repousser l'entité avec de l'Encens pendant qu'elle chasse quelqu'un.
  • Trouver des preuves d'activité paranormale avec un Lecteur EMF.
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Ils sont là

Soyez témoin d'une capacité Poltergeist

Ce trophée à de forte chances de tomber sans même vous en rendre compte car le Poltergeist à deux pouvoirs auxquels on peut ne pas faire attention sur le moment :
  • Il peut jeter des objets plus loin que les autres entités.
  • Il peut envoyer voler plusieurs objets en même temps.
Si jamais vous jouez en sans preuves, il est souvent recommandé de faire des petits tas pour l'identifier plus facilement car seul le Poltergeist sera en mesure de les éclater en déplaçant plusieurs objets d'un coup.
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L'appât

Faites-vous tuer par une Banshee en multijoueur

La particularité de la Banshee est que cette créature choisira au hasard une cible à chaque début de partie et n'attaquera que cette personne jusqu'à ce qu'elle la tue. Donc si jamais vous jouez avec d'autres personnes et que vous n'êtes pas sa cible, il faudra attendre que vos camarades meurent ou leur demander de rester dehors en attendant qu'elle se mette à chasser. Laissez-vous ensuite tuer.


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Le trophée tombera une fois de retour au lobby.
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Le roi de l'évasion

Échappez à un Revenant

Comme vous pouvez vous en douter, le Revenant est une entité très rapide. Ce trophée n'aura cependant rien de bien compliqué si vous préparez le terrain à l'avance. Au fil du temps vous finirez par connaître l'emplacement des pièces et des cachettes. Les entités fonctionnent à la vue uniquement (sauf rares exceptions), il est donc important de bien vous positionner avant que le Revenant ne parte en chasse si vous voulez lui échapper facilement.

Prenons la carte de la 10 Ridgeview Court qui est une petite carte facile à maîtriser.
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Prenez soin d'allumer les lumières du salon et de la cuisine (à droite de l'image) pour avoir une meilleure visibilité.
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Attendez que le revenant parte en chasse, brûlez votre encens une fois qu'il est à 3 mètres de vous et allez vous cacher derrière le réfrigérateur de la cuisine (lampe éteinte et micro coupé).Image


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Le trophée tombera une fois de retour au lobby.
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Sort funeste

Se faire tuer par la capacité du Démon dans la première minute

La chance sera le seul et unique facteur à prendre en compte pour l'obtention de ce trophée pour deux raisons : il est impossible de choisir l'entité qu'on veut affronter et le Démon doit activer sa capacité.
  • Car, oui, la capacité du Démon lui permet de chasser en faisant abstraction de votre niveau de santé mentale. Alors si il vous manque encore ce trophée, ne perdez pas de temps en début de contrat et foncez dans la maison sur laquelle vous jouez en croisant les doigts pour mourir le plus rapidement possible des mains de cette entité.
  • Si vous utilisez une difficulté personnalisé pour ce trophée, faites attention à ne pas mettre votre santé mentale à 0 car l'entité pourra chasser d'entrée sans utiliser son pouvoir.


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Le temps passé dans le camion est pris en compte et le trophée tombera une fois de retour au lobby.
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Chasseur de bronze

Obtenez le trophée Apocalypse en bronze

Voir le trophée (Or) Chasseur d'or pour plus de détails.
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Chasseur d'argent

Obtenez le trophée Apocalypse en argent

Voir le trophée (Or) Chasseur d'or pour plus de détails.
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Chasseur d'or

Obtenez le trophée Apocalypse en or

Le fait de jouer en difficulté x15 peut sembler impossible à surmonter et pourtant il est possible de se rendre la tâche extrêmement facile si vous parvenez à obtenir plusieurs conditions favorables. Il faut savoir que dans ce challenge vous aurez plusieurs malus dont le plus contraignant vous empêche de courir et réduit votre vitesse de marche à 75 %.

Il faudra dans un premier temps vérifier les objectifs secondaires et s'assurer qu'ils restent à votre portée comme par exemple :
  • Prendre une photo de l'entité, Détecter la présence d'entités avec un capteur de mouvement.
  • Repousser l'entité avec de l'Encens pendant qu'elle chasse quelqu'un.
  • Faire en sorte qu'un membre de l'équipe échappe à l'entité pendant une chasse.
  • Atteindre une santé mentale moyenne en dessous de 25 %.
  • Détecter un son d'origine paranormale avec un Micro parabolique.
Avec une vitesse de déplacement extrêmement limitée il faudra aussi croiser les doigts pour tomber sur un Deogen et cela pour deux raisons : l'entité viendra directement à vous car il est impossible de s'en cacher et sa vitesse de déplacement finira par égaler la votre en se rapprochant. Faites la tourner dans la première pièce sur votre gauche en entrant par sécurité.

Une fois les 3 objectifs annexes validés, il ne vous restera plus qu'à retourner au camion, valider le Deogen et obtenir le trophée.


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Les trophées (Bronze) Chasseur de bronze et (Argent) Chasseur d'argent tomberont en même temps si vous ne les avez pas déjà fait avant.
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Le strict nécessaire

Débloquez tous les équipements de rang 1

Voir le trophée (Argent) Pleinement chargé pour plus de détails.
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Les outils du métier

Débloquez tous les équipements de rang 2

Voir le trophée (Argent) Pleinement chargé pour plus de détails.
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Pleinement chargé

Débloquez tous les équipements de rang 3

A force de jouer et de gagner des niveaux vous aurez débloqué la possibilité d'améliorer vos objets aux Tier2 et Tier3. Ne rechignez pas sur les dépenses car chaque objet amélioré rendra vos enquêtes plus faciles.

Pour vous donner quelques exemples le sel Tier3 peut bloquer l'entité dans une pièce ou la ralentir durant une chasse si elle marche dedans. Les crucifix, eux, pourront brûler deux fois et auront un champ d'action plus large. Etc...
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Exécution impeccable

Réaliser une enquête parfaite

Lors de votre enquête il vous faudra remplir quelques consignes pour parvenir à réaliser ce que l'on nomme une enquête parfaite. A savoir :
  • Découvrir quelle entité hante les lieux.
  • Réaliser les 3 objectifs annexes.
  • Remplir le journal avec 10 photos 3*.
  • Ramasser l'os.
Avec le temps vous n'aurez aucun mal à remplir toutes ces tâches de manière naturelle pour faire un maximum de points en fin de partie car réaliser une enquête parfaite vous octroie un bonus de 250$.
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Directeur

Créer une difficulté personnalisée

Les difficultés personnalisées se débloquent automatiquement au niveau 50. Pour en créer une il suffira de naviguer dans les difficultés du menu une fois dans un lobby (solo ou multijoueur) et de tripatouiller les options à votre disposition. Le trophée tombera alors sans même avoir besoin de lancer une partie.
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Dédié

Accomplir 30 tâches quotidiennes

Chaque jour, à 2h du matin heure française, le jeu remet à jour les tâches quotidiennes qui vous seront proposées au nombre de 4.


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Changer la date sur votre console permet de débloquer les tâches du lendemain. Et revenir à la date du jour aura réinitialisé celles que vous avez déjà effectuées.
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Dévoué

Accomplir 10 tâches hebdomadaires

Comme pour les tâches journalières, les tâches hebdomadaires sont réinitialisées toutes les semaines, le lundi à 2h du matin. Celles-ci seront plus longues et difficiles à réaliser, mais vous permettront de gagner logiquement plus d'argent.


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Changer la date sur votre console permet de débloquer les tâches du lendemain. Et revenir à la date du jour aura réinitialisé celles que vous avez déjà effectuées.
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Challenger en approche

Terminez un mode défi hebdomadaire

Voir le trophée (Argent) Relever tous les défis pour plus de détails.
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Relevez le défi

Terminez le mode défi hebdomadaire 5 fois

Voir le trophée (Argent) Relever tous les défis pour plus de détails.
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Relever tous les défis

Terminez le mode défi hebdomadaire 10 fois

Chaque semaine un nouveau défi vous sera proposé. Pour le sélectionner il faudra vous rendre dans les difficultés du jeu. Ces défis sont très variés et certains pourront vous donner énormément de fil à retordre, surtout si vous jouez seul. Alors que d'autres seront d'une facilité déconcertante.

Il en existe 26 au total et vous devrez identifier l'entité sur une carte précise avec un équipement et des réglages prédéfinis à l'avance qu'il sera impossible de modifier. Et ce à trois reprises pour valider un seul défi.


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Il est possible d'accéder aux anciens et futurs défis qui sont déjà programmés en modifiant la date sur votre console. Si l'un d'eux vous convient, terminez-le, puis modifiez la date de votre console en avancant d'une semaine. Puis revenez à la date du défi que vous venez de boucler. Répétez l'opération autant de fois que nécessaire.
Remerciements
J'aimerai prendre le temps de remercier NicoFantasy et Kinetic Games qui m'ont donné l'occasion de découvrir ce jeu. Mais aussi Deyalesca pour l'aide sur la rédaction.

Sans oublier Darman_07, Germignion et aanaich qui m'ont apporté une aide précieuse en jeu. Que ce soit pour les nombreux tests effectués ou les longues sessions de jeu qui ont permis de rasembler un maximim d'informations.

SolisTrad (Solis_Trad)

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