Persona 5 Tactica

ps5

1
4
7
28
-
3

Infos complémentaires

+ -
Date de sortie : 17/11/2023
Genre(s) : RPG, Stratégie
Territoire(s) : FRANCE

210 joueurs possèdent ce jeu
40 trophées au total
0 trophée online
7 trophées cachés

Platiné par : 77 joueurs (37 %)

100% par : 77 joueurs (37 %)


Note des joueurs :
3/5 - 1 note

Note des platineurs :
4/5 - 1 note

Guide rédigé par SolisTrad le 17/03/2024 - Dernière modification le 17/03/2024

Temps nécessaire pour le platine : 30 heures
Difficulté des trophées : 3/10
Nombre minimum de parties : 2 (1 normale + 1 en New Game +)
Nombre de trophées pouvant être manqués : 4
Nombre de trophées online : 0
Version du jeu : 1.0
Introduction
Image
Ligne de conduite
Avant de vous lancer dans cette belle aventure, sachez que quelques trophées peuvent être manqués car il est impossible de revenir en arrière une fois le combat final lancé. À moins de sauvegarder à l'avance et donc de revenir en arrière, vous devrez faire vos trophées manquants durant la New Game +. À vous de voir ce qui vous convient le mieux. Les trophées concernés par ce cas de figure sont : (Or) Rafle organisée, (Or) Bons moments au café Leblanc, (Argent) Conquérant de Royaumes et (Bronze) Nouveaux sommets. Tout ce qui touche aux statistiques, déplacements et utilisations de compétence se cumulera sur votre partie initiale et la New Game +.

Côté bonne nouvelle, aucun trophée ne vous demandera de jouer dans une difficulté précise. Il est donc possible de faire tout le jeu en difficulté Cool.

Image
Revenir sur les déplacements ou l'utilisation de chaque touche serait inutile, je vais donc me concentrer sur quelques points spécifiques qui vous seront essentiels sur votre avancée dans le jeu.
  • Il faudra vous rendre régulièrement dans la Chambre de velours pour débloquer des Personæ ou des armes à travers les divers systèmes de fusions qui vous seront proposés au fil de votre avancée dans la trame principale.
  • Le 1 More est une mécanique qu'il vous faudra maîtriser le plus rapidement possible pour progresser sereinement et rapidement. Avoir l'occasion d'attaquer à plusieurs reprises lors d'un même tour peut faire basculer un combat en votre faveur.
  • Même chose pour l'Assaut général qu'il faudra de toute manière réalisé 50 fois pour le trophée (Bronze) Synergie stylée.
  • Pensez à appuyer sur (carre) avant de lancer un combat pour connaître les conditions nécessaires pour chaque prime.
  • Les discussions et les quêtes sont d'excellent moyens de gagner des PE qui vous servent à acheter des compétences.
  • Le trophée (Bronze) Vas-y, Johanna ! avec Makoto est un poil plus vicieux que les autres nécessitant d'utiliser des compétences car il faudra forcément viser des groupes pour que les ennemis soient attirés les uns avec les autres. Je vous suggère donc de le faire dès que possible pour vous en débarrasser.
  • Il est vivement recommandé de faire le trophée (Bronze) Frappe ultime durant la quête N°15 qui sera proposée par Lavenza.

Image
Comme cela est précisé au début de la ligne de conduite, il est possible de jouer en difficulté Cool pour progresser tranquillement du début à la fin. Je tiens par contre à vous avertir qu'il sera plus compliqué d'effectuer les 10 transferts demandés pour (Bronze) Liens irremplaçables car les ennemis causent moins de dégâts. Libre à vous de "forcer" un peu la chose en laissant des personnages à découvert en cours de mission ou d'augmenter la difficulté le temps de quelques missions pour aller plus vite.

L'apprentissage des mécaniques de combat et des compétences de vos personnages vous feront débloquer les trophées de Joker, (Bronze) À moi, Arsène !, et Morgana, (Bronze) Montre-leur ta puissance, Zorro ! car ils s'agiront des deux seuls personnages du groupe à votre disposition au début du jeu.

Durant ce temps l'accès à la Chambre de velours sera débloqué pour le trophée (Bronze) L'aide de Lavenza. Il ne vous faudra d'ailleurs que très peu de tentaives de fusion pour devenir le témoin d'un accident de fusion : (Bronze) Ça arrive, les accidents.

Au fur et à mesure que vous progresserez dans les missions, vous sauverez vos camarades et aurez la possibilité d'utiliser leurs compétences au combat pour obtenir les trophées suivants :

Des trophées comme (Bronze) Offensive au corps-à-corps ou (Bronze) Dans le mille qui demandent d'effectuer des attaques en mêlée ou à distance tomberont tout seuls au fil de vos missions.
N'hésitez pas non plus à abuser des compétences uniques qui se chargent en prenant ou infligeant des dégâts car il faudra les utiliser à 50 reprises pour (Bronze) Suivez votre propre voie.

Une fois que Lavenza vous permettra de confectionner vos propres armes, vous devrez en créer et en détruire 10 pour (Bronze) Artisan débutant et (Bronze) Démonteur débutant. Cela sera également l'occasion de confectionner une arme pour Ryuji ou Haru avec la compétence Sommeil pour le trophée (Bronze) Orfèvre du sommeil. Le pourcentage d’efficacité de ces armes tourne autour de 30 %. Armez-vous donc d'un peu de patience et utilisez-les autant que possible.

En arrivant au bout de votre première aventure vous aurez largement atteint les 10 000 cases nécessaires pour être un (Argent) Grand voyageur. Ainsi que les 200 1 More de (Bronze) Une ouverture !. Idem pour les compétences indispensables de vos Personae à utiliser, (Bronze) Exprimez-vous. Ou encore pour les achats d'armes à la boutique étant donné que vous devez améliorer votre arsenal régulièrement avec (Bronze) Dépensier et (Argent) Maître d'armes.

Avant de vous engager face au boss de fin qui se trouve au quatrième royaume, vérifiez que vous avez obtenu toutes les primes pour chaque mission nécessaires au trophée (Or) Rafle organisée en plus d'avoir assisté à toutes les conversations pour passer de (Or) Bons moments au café Leblanc.

Il ne vous reste alors plus qu'à finir votre première partie pour avoir tous les trophées suivants qui sont liés à l'histoire :


Image
Une fois le jeu terminé vous aurez la possibilité de repartir en mode New Game + en conservant certaines choses comme votre équipement, votre argent et... vos Personæ. Cela vous facilitera grandement la vie pour progresser rapidement au fil des missions qui ne vous poseront aucun problème avec vos armes toutes puissantes.
N'oubliez pas qu'il est également possible de passer les dialogues en pressant (start) dès qu'une fenêtre de dialogue apparaît.

Vous vous demandez sûrement pourquoi il faut relancer une deuxième sauvegarde alors qu'à première vue tout pourrait être bouclé en une seule partie. Le fait est que certaines Personæ (dont certaines venant des anciens jeux Persona) ne peuvent être créées qu'en passant par là.

Cela vous donnera également l'occasion de terminer certains trophées qui ne seraient pas tombés plus tôt. Comme celui des 500 tours à jouer pour (Bronze) Voyage éternel. Ou encore les 666 666 ¥ à amasser au fil de votre aventure qui seront nécessaires pour être un (Argent) Aristocrate du métavers. N'oublions pas les assauts généraux qui peuvent être parfois compliqués à placer. Mais fort heureusement, au 50e vous obtiendrez (Bronze) Synergie stylée.

Attendre de faire les quêtes dans cette seconde partie comme un véritable (Argent) Conquérant de Royaumes vous aidera à atteindre le niveau 99 dans la foulée en utilisant le boost d'EXP offert par la Persona Tam Lin histoire de décrocher plus rapidement (Argent) Développement sans précédent. Mais ce n'est pas tout car la dernière de ces quêtes permettra également de causer plus facilement 2 000 points de dégâts en une (Bronze) Frappe ultime.
Ceci fait, vous pourrez débloquer la dernière compétence des arbres de chaque personnage pour atteindre de (Bronze) Nouveaux sommets.

Il ne vous restera alors plus qu'à obtenir Satanaël qui n'est autre que le (Argent) Le masque ultime pour compléter votre Compendium et satisfaire votre (Or) Collecte de connaissances.

Vous voilà désormais devenu un :
x

Voleur fantôme légendaire

Vous avez obtenu tous les trophées.

x

Récit d'une révolution

Vous avez terminé le jeu.

Ce trophée s'obtient automatiquement car il est lié à l'histoire.
x

Collecte de connaissances

Vous avez complété le Compendium.

Ce qu'il faut savoir avant toute chose c'est que ce trophée tombera lors de votre seconde partie en New Game + car certaines fusions de Personae ne seront accessibles que par ce biais. Et comme vous le remarquerez assez rapidement, de nombreuses Personae vont se débloquer toutes seules en fin de combat.

Sachez également qu'il existe plusieurs combinaisons possibles pour débloquer certaines des Personae listées dans le tableau ci-dessous. N'hésitez pas à passer par le mode "Résultat par fusion" durant votre aventure pour aller plus vite si vous le désirez.


Quêtes

Vous débloquerez les Personae Principauté, Seth, Black Frost, Shiva et Satanaël en terminant l'intégralité des quêtes.


Personae à débloquer via la fusion

Persona ObtenuePersona 1Persona 2
ThanatosForneusThor
SeiryuGarudaKali
HanumanYamata-no-orochiAtavaka
BishamontenObéronByakhee
DionysosKing FrostBishamonten
ChimèreQuetzalcoatlDionysos
AttisThanatosVasuki
LakshmiSkadiSeiryu
AbaddonLakshmiChimère
ScáthachHanumanAttis
Zaou-GongenAbaddonScáthach
MacabreMelchisédechZaou-Gongen
SiegfriedMacabreKohryu
TsukiyomiBarongParvati
YatagarasuHorusGanesh
Cavalier NoirCerbèreYatagarasu
OkunimushiJatayuNaga Roja
Al-LatNaberiusAsura
SandalphonMolochAl-lat
UrielSandalphonCúchulainn
CybèleFafnirNorne
BelialCybèleSiegfried
RaphaelDakiniOngyo-Ki
OdinUriel Scáthach
IshtarForneusOngyo-Ki
BaalAl-LatOdin
SuntAsuraOdin
VishnouAl-LatBélial
La courtisaneBélialSurt
Vohu ManahSurtIshtar
FutsunushiAl-LatSurt
BelzébuthSurtFafnir
Izanagi-no-OkamiAl-LatFafnir
MariaIzanagi-no-OkamiSurt
MadaLa courtisaneIshtar
Gabriel LilithMada
SatanIzanagi-no-OkamiBelzébuth
HatsurFafnirVishnou
FutsunushiSraoshaMichel
AliceBélialNaberius
MessieChi YouMaria
ShivaBarongRangda
ArdhaParvatiShiva
x

Rafle organisée

Vous avez obtenu toutes les primes.

Attention, ce trophée peut être manqué !

Chaque mission (en dehors des combats de Boss) comporte 3 objectifs annexes qui consisteront principalement à voir survivre votre groupe au complet jusqu'à la fin du combat ou encore d'éliminer tous vos ennemis en un certain nombre de tours.

Pour les vérifier il suffira d'appuyer sur (carre) et ces primes apparaîtront en haut à droite de l'écran. Celles-ci n'ont rien de bien compliqué à débloquer, surtout si vous jouez en difficulté basse.
x

Bons moments au café Leblanc

Vous avez regardé toutes les conversations de la planque.

Attention, ce trophée peut être manqué !

Au fil de votre aventure vous débloquerez de manière automatique des conversations. Celles-ci sont au nombre de 30 et vous n'aurez pas de condition spécifique à remplir pour les avoir. Le jeu ne revient pas en arrière après avoir lancé le combat de fin. Donc si vous ne déclenchez pas toutes les conversations avant, vous devrez le refaire sur une autre sauvegarde !


Royaume 1

  • L'urgence de la situation
  • L'apparence des citoyens
  • Le pouvoir d'Erina
  • L'éveil de Panther et d'Oracle
  • Réanimation de Noir et Skull
  • La sécurité de Leblanc
  • Retour de Queen et Fox
  • La Marie du royaume
  • Le pouvoir du drapeau
  • La stratégie de Futaba et Toshiro
  • L'entraînement secret d'Erina
  • Le mariage idéal

Royaume 2

  • Un nouveau pays
  • Un autre monde
  • Les nouvelles tenues
  • Après le banquet
  • L'amour des haïkus
  • Erina et ses mystères
  • Les nombreuses formes d'amour

Royaume 3

  • Un bâtiment très mystérieux
  • "Merci" au lieu de "Pardon"
  • La phrase préférée d'Eri
  • Rêves d'un garçon et d'une fille
  • Si Erina venait dans la réalité
  • Le royaume derrière les portes
  • À Leblanc se trouve le cœur

Royaume 4

  • Questions pour Lavenza
  • Défendre les autres
  • Souvenirs d'un père
  • Avant le dernier combat
x

Développement sans précédent

Vous avez atteint le niveau maximum.

Le niveau maximum à atteindre est le 99. Et pour ce faire il n'y aura pas de miracle car vous devrez faire et refaire de nombreuses fois la mission 43 pour glaner les derniers niveaux nécessaires.

Certaines Personae peuvent vous offrir un bonus d'EXP, n'hésitez donc pas à en abuser pour les équiper sur votre personnage.
x

Aristocrate du métavers

Vous avez accumulé 666 666 yens.

L'argent est conservé lorsque vous démarrez une New Game +, ce qui facilitera grandement l'obtention du trophée. À titre personnel je vous suggère même de garder votre argent de côté sans le dépenser pour fusionner vos dernières Personae en cas de besoin si jamais vous devez en racheter auprès de Lavenza.

En plus de certaines Personae qui vous permettent d'augmenter vos gains en fin de combat, il est également possible de les faire fusionner sous forme d'armes pour ensuite les revendre. Ce qui ne vous coûtera rien étant donné que vous gagnez des Personae juste en terminant des missions.

Choisissez la manière de votre choix jusqu'à gagner 666 666 ¥.
x

Le masque ultime

Vous avez obtenu Satanaël via la fusion.

La Persona de Satanael ne sera disponible à la fusion qu'une fois le niveau 96 atteint par votre groupe. Mais pas que, car vous devrez aussi avoir terminé toutes les quêtes liées au trophée (Argent) Conquérant de Royaumes.

Vous pourrez alors fusionner Anzù x Ishtar x Michael x Satan et Lucifer ensemble pour avoir ce trophée.
x

Conquérant de Royaumes

Vous avez terminé toutes les quêtes.

Attention, ce trophée peut être manqué !

Un total de 15 quêtes seront à réaliser pour débloquer l'accès à plusieurs Personae. Chacune de ces missions un peu spéciales mettra à contribution votre maîtrise des diverses mécaniques du jeu et des personnages jouables. Il est donc vivement conseillé de vérifier quelles compétences activer sur vos personnages ainsi que les Personae avec lesquels les équiper pour faciliter vos chances de succès. Dans un souci de confort je vous suggère même d'attendre d'arriver à la fin de l'histoire pour les réaliser plus sereinement.

Les quêtes 10 et 15 ne seront pas illustrées en vidéos car elles n'en nécessitent pas compte tenu de leur simplicité.


Quête 1
Spoiler : :

Quête 2
Spoiler : :

Quête 3
Spoiler : :

Quête 4
Spoiler : :

Quête 5
Spoiler : :

Quête 6
Spoiler : :

Quête 7
Spoiler : :

Quête 8
Spoiler : :

Quête 9
Spoiler : :

Quête 11
Spoiler : :

Quête 12
Spoiler : :

Quête 13
Spoiler : :

Quête 14
Spoiler : :
x

Maître d'armes

Vous avez acheté 50 armes uniques.

Seules les armes qui peuvent s'acheter au sein de la boutique comptent pour ce trophée. Vous procurer de nouvelles armes régulièrement augmentera votre force de frappe durant les missions, alors inutile d'être radin.
C'est au 50e achat que le trophée tombera.
x

Grand voyageur

Vous avez traversé 10 000 carrés.

Rien de bien sorcier ici vu que vous devrez traverser un large nombre de cases durant vos missions. Jouez sans faire attention à ce trophée qui tombera tout seul.
x

Le combat commence

Vous avez réuni les Voleurs fantômes.

Ce trophée s'obtient automatiquement car il est lié à l'histoire.

Votre groupe sera de nouveau réuni une fois la mission 13 terminée.
x

Frappe ultime

Vous avez infligé 2 000 points de dégâts en une seule attaque.

Ce trophée tombera facilement durant la quête N°13 qui consiste à éliminer un groupe entier d'ennemis en un seul tour. Vu que vous devrez faire une attaque en Triple menace pour y arriver, la somme de dégâts sera bien plus élevée que les 2000 demandés ici.
x

Voyage éternel

Vous avez joué 500 tours.

Rien de bien particulier à conseiller ici car le trophée tombera tout seul au cours de votre partie en New Game + vu que toutes les statistiques sont conservées d'une partie à l'autre.
x

Une ouverture !

Vous avez déclenché 1 More 200 fois.

Le 1 More est une mécanique du jeu qu'il faut apprendre à maîtriser dès le début car elle vous sauvera la vie ou vous fera gagner un temps précieux pour aller plus vite durant vos combats. Pour la déclencher il faudra soit toucher un ennemi via son point faible, soit l'atteindre alors qu'il est à découvert. Ce faisant, vous aurez le droit d'attaquer une nouvelle fois.
x

Dans le mille

Vous avez effectué 100 tirs.

Les attaques à distance avec vos armes à feu s'effectuent en appuyant sur (carre) si vous êtes à bonne distance d'un ennemi et qu'aucun obstacle trop élevé ne bloque votre mire. Ce trophée tombera bien assez vite car vous attaquerez plus à distance qu'au corps-à-corps dans le jeu.
x

Offensive au corps à corps

Vous avez effectué 100 attaques de mêlée.

Contrairement aux attaques à distance, il faudra forcer un peu pour ce trophée. Vous serez plus à l'aise pour les attaques au corps-à-corps quand vous débloquerez les enchaînements, cette technique qui vise à faire tomber un adversaire d'une plateforme pour qu'un de vos camarades le mitraille depuis le sol.

Pour réussir une attaque au corps-à-corps il faudra vous placer contre un ennemi et appuyer sur (croix).
x

Exprimez-vous

Vous avez utilisé des compétences de Persona 100 fois.

Les Personæ de base de chaque personnage possèdent plusieurs compétences qui peuvent être débloquées avec des PE. Celles-ci font de grosses quantités de dégâts, donc les 100 utilisations se feront assez rapidement.

Utiliser une Persona au combat s'effectue en appuyant sur (triangle) du moment que votre personnage se trouve assez proche d'une cible pour l'atteindre. Ou d'un allié pour lui offrir un bonus ou un soin.
x

Suivez votre propre voie

Vous avez utilisé des compétences uniques 50 fois.

Une petite étoile se remplit doucement sur le côté droit de votre écran lorsque vous encaissez ou infligez des coups à des ennemis. Une fois pleine, vous aurez la possibilité d'utiliser une compétence unique. Celle-ci diffère pour chaque personnage et une fois que vous en avez utilisé avec le personnage de votre choix, la barre se vide entièrement.

La compétence unique de Ryuji a une longue portée et cause de lourds dégâts. Je la recommande donc fortement.
x

Synergie stylée

Vous avez effectué 50 Assauts généraux.

Pour réussir un assaut général il faut mettre un adversaire à terre, posséder un personnage avec un 1 More actif et faire en sorte que vos trois personnages encerclent un, ou des ennemis. Cela fonctionne autant sur les ennemis classiques que sur les boss comme on peut le voir sur la capture d'écran ci-dessous face à Marie.

Image
x

Liens irremplaçables

Vous avez effectué 10 Transferts.

Un Transfert est possible lorsqu'un personnage du groupe tombe au combat. Pour faciliter la chose il est recommandé d'augmenter la difficulté en lançant quelques missions à rejouer ou alors de mettre un personnage à découvert sur une mission comportant de nombreux ennemis en attendant de le voir se faire allumer joyeusement sur plusieurs tours pour ensuite le remplacer.
x

Nouveaux sommets

Vous avez appris la dernière compétence d'un arbre de compétences.

Attention, ce trophée peut être manqué !

Sur chaque arbre de compétence des personnages on peut remarquer qu'une compétence est représentée par une chaîne en bas sur l'arbre de gauche. Pour la débloquer il faudra terminer le troisième défi lancé par Lavenza dans les quêtes.

Image
x

Ça arrive, les accidents

Vous avez été témoin d'un accident de fusion.

Les accidents de fusion sont des évènements purement aléatoires. En tentant de réaliser une fusion, il se peut que le résultat obtenu ne soit pas celui que vous recherchiez car quelque chose s'est mal passé durant le processus, vous laissant avec une Persona aléatoire et l'obligation de retenter l'opération de départ.
x

Dépensier

Vous avez acheté 10 armes.

Voir le trophée (Argent) Maître d'armes pour plus de détails.
x

L'aide de Lavenza

Vous avez obtenu la capacité de fusionner des Personae.

Ce trophée s'obtient automatiquement car il est lié à l'histoire.

Durant votre excursion dans le premier royaume, Lavenza vous contactera pour vous offrir les services habituels de la Chambre de velours et cela comprend naturellement la fusion de Personæ pour vous permettre de lutter plus efficacement contre les menaces à venir.
x

Démonteur débutant

Vous avez démonté des armes 10 fois.

La possibilité de démonter des armes vous sera proposé par Lavenza en même temps que celle d'en créer. Le tout vous sera expliqué en détail le moment venu et il ne vous restera alors plus qu'à détruire une dizaine d'armes pour le trophée.
x

Artisan débutant

Vous avez fusionné des armes 10 fois.

En progressant dans l'histoire principale vous débloquerez la possibilité de transformer des Personæ en armes à distance. Il faudra d'ailleurs passer par ce biais pour l'obtention du trophée (Bronze) Orfèvre du sommeil.

Confectionner des armes de cette manière est aussi un excellent moyen de se faire de l'argent en recyclant des Personae inutiles si besoin car les démonter pour le trophée (Bronze) Démonteur débutant sera de toute manière nécessaire.
x

Sauveur du pays

Vous avez vaincu le boss du premier royaume.

Ce trophée s'obtient automatiquement car il est lié à l'histoire.

Vous affronterez Marie directement depuis la grande pièce où aurait dû avoir lieu son mariage avec Toshiro. Le combat, qui se déroulera en plusieurs phases, est assez simple du moment que vous restez attentifs.


PHASE 1

Commencez par attaquer Marie en vous rapprochant d'elle. Le tour suivant elle jettera des bouquets de fleurs explosifs au sol qu'il ne faudra pas toucher. Laissez-les exploser en restant hors des cases jaunes puis attendez qu'elle s'avance pour relancer une salve de bouquets.
Cette fois-ci, placez-vous de sorte à frapper dans le bouquet pour que celui-ci soit ensuite propulsé sur Marie. Clouée au sol, vous pourrez l'attaquer en groupe et lui faire perdre quelques PV pour enchaîner sur la phase suivante.


PHASE 2

Marie décide de faire appel à son véhicule si bien customisée pour reprendre le dessus. Une fois de plus, la trajectoire que prendra son véhicule sera visible au sol grâce aux cases jaunes. Restez simplement hors de celles-ci tout en attaquant.
Pour ne rien arranger, Marie récupère tous ses PV après avoir foncé droit dans une barricade.

Désormais en pleine forme et invincible, une cinématique va se jouer pour montrer que Toshiro n'a pas fui, mais s'est réfugié sur le toit pour mieux atteindre vos adversaires. Attendez que le premier assaut de Marie se termine pour la voir revenir à mi-hauteur sur la carte. Elle se tournera alors sur sa gauche avant de lancer deux bouquets qu'il faudra propulser sur sa route dans la zone bleue qui apparaîtra.
x

Un brillant avenir

Vous avez vaincu le boss du deuxième royaume.

Ce trophée s'obtient automatiquement car il est lié à l'histoire.

Yoshiki est le père de Toshiro et règne de manière douteuse sur le second royaume. Le vaincre ne demandera aucun savoir particulier car vous aurez simplement à avancer jusqu'à atteindre la petite plateforme à ses pieds pour vous retrouver face à lui pour l'attaquer. Faites cela à trois reprises et ce sera dans la poche.
x

Ceux qui affrontent leur passé

Vous avez vaincu le boss du troisième royaume.

Ce trophée s'obtient automatiquement car il est lié à l'histoire.

Une fois n'est pas coutume, ce combat de boss se déroulera en plusieurs phases qui n'auront rien de bien compliqué dans l'ensemble.


PHASE 1

L'Ombre de Toshiro face à laquelle vous vous retrouvez possède un bouclier que seul le vrai Toshiro peut détruire avec ses attaques de Persona. Il faudra détruire ce bouclier à deux reprises pour voir le véritable boss apparaître.


PHASE 2

Cette fois ce n'est autre qu'une version défigurée et gigantesque d'Eri Natsuhara qui viendra tenter de vous barrer la route. Restez à l'abri pour éviter ses attaques tout en la canardant pendant quelques tours pour la voir passer aux choses sérieuses.


PHASE 3

Une fois qu'elle aura encaissé assez de dégâts, Eri va faire apparaître des boules sur le terrain avec des sbires. Ne perdez pas un instant et détruisez les boules pour éviter une catastrophe tout en continuant de la canarder le temps nécessaire pour passer à la phase suivante.


PHASE 4

Votre adversaire va cette fois enclencher une attaque appelée Liens du pécheur qui va bloquer deux de vos personnages au sol. Pour ne rien arranger une zone représentée par des dalles jaunes apparaîtra au sol. Tirez sur vos camarades pour les libérer et leur permettre de se mettre à l'abri pour ensuite attaquer Eri.


PHASE 5

Cette 5e et dernière phase sera rapide à boucler car Eri va faire jaillir 4 boules violettes sur la carte. Détruisez-les immédiatement pour lui causer des dégâts critiques qui la feront définitivement disparaître.
x

Volonté de changement

Vous avez vaincu le boss du quatrième royaume.

Ce trophée s'obtient automatiquement car il est lié à l'histoire.

Vaincre l'imposant Samael n'aura rien de périlleux du moment que vous restez régulièrement en mouvement. En cours de combat votre ennemi fera bouger les plateformes sur lesquelles vous vous trouvez pour les faire tomber dans un vide absolu qui causera votre mort si vous restez dessus. Prêtez attention aux avertissements de Futaba pour anticiper tout danger et vous en sortirez vainqueur.

Comme vous vous en douterez en voyant cette carte assez spéciale, il faut vous rendre sur les cases en couleur pour passer d'une plateforme à l'autre.
x

Orfèvre du sommeil

Vous avez endormi des ennemis à l'aide d'armes de fusion 20 fois.

Très peu d'armes peuvent vous permettre d'endormir des adversaires et il faudra attendre de pouvoir confectionner vos propres équipements auprès de Lavenza pour cela. Les meilleurs armes pour y parvenir sont le Tir comatogène de Ryuji ou le Bilskirnir de Haru.

Ne vous restera ensuite plus qu'à attaquer autant de fois que possible vos ennemis pour les endormir avec vos armes.
x

À moi, Arsène !

Vous avez désespéré des ennemis avec Joker 20 fois.

Privilégiez les attaques de zones de vos personnages pour toucher un plus grand nombre de cibles d'un coup et accélérer l'obtention des trophées liés aux compétences de chacun(e) d'entre eux/elles. Ceux-ci tombent assez rapidement car vous infligerez des altérations d'état à chaque ennemi touché.
x

Prends le trésor, Kidd !

Vous avez électrocuté des ennemis avec Ryuji 20 fois.

Voir le trophée (Bronze) À moi, Arsène ! pour plus de détails.
x

Montre-leur ta puissance, Zorro !

Vous avez balayé des ennemis avec Morgana 20 fois.

Voir le trophée (Bronze) À moi, Arsène ! pour plus de détails.
x

Danse, Carmen !

Vous avez brûlé des ennemis avec Ann 20 fois.

Voir le trophée (Bronze) À moi, Arsène ! pour plus de détails.
x

Élimine-les, Goemon !

Vous avez gelé des ennemis avec Yusuke 20 fois.

Voir le trophée (Bronze) À moi, Arsène ! pour plus de détails.
x

Vas-y, Johanna !

Vous avez attiré des ennemis dans un Vortex avec Makoto 20 fois.

Le pouvoir de Makoto est un peu spécial comparé à celui de ses camarades car il lui permet de regrouper ses adversaires dans une zone restreinte. Vous l'aurez donc compris, ce trophée ne peut être obtenu qu'en attaquant des groupes d'ennemis sans les tuer car ils doivent conserver au moins quelques PV pour se coller les uns aux autres.
C'est pour cette raison que je vous conseille de la garder dans votre groupe dès qu'elle sera libérée de l'emprise de Marie pour vous débarrasser de ce trophée gênant.
x

Ensorcelle-les, Milady !

Vous avez hypnotisé des ennemis avec Haru 20 fois.

Voir le trophée (Bronze) À moi, Arsène ! pour plus de détails.
x

Pas de pitié !

Vous avez infligé Amnésie avec Erina 20 fois.

Voir le trophée (Bronze) À moi, Arsène ! pour plus de détails.
Remerciements
Je tiens à grandement remercier le staff pour sa patience une fois encore car la rédaction de ce guide a été bien trop longue (par ma faute).
Bonne chance à toutes les personnes qui viendront tenter l'aventure car ce petit spin-off de Persona 5 vaut le coup en plus d'être abordable à toutes et tous.

SolisTrad (Solis_Trad)

100
695
1989
7850