Persona 5 Strikers

ps4

1
3
6
37
-
3

Infos complémentaires

+ -
Date de sortie : 23/02/2021
Genre(s) : Action , RPG
Territoire(s) : FRANCE

438 joueurs possèdent ce jeu
47 trophées au total
0 trophée online
11 trophées cachés

Platiné par : 105 joueurs (24 %)

100% par : 105 joueurs (24 %)


Note des joueurs :
5/5 - 10 notes

Note des platineurs :
4.5/5 - 2 notes

Guide rédigé par JohnBuckheart le 27/02/2021 - Dernière modification le 03/03/2021


Temps nécessaire pour le platine : 50 heures
Difficulté des trophées : 3/10
Nombre minimum de parties : 1 + débuter une new game +
Nombre de trophées pouvant être manqués : 1
Nombre de trophées online : 0
Version du jeu : 1.00
Introduction
Image
Ligne de conduite
Salut les Voleuses et les Voleurs, avant de démarrer vos vacances d'été, il faut savoir que :

(Bronze) À quoi servent les amis ? peut être manqué.

Rien n'est lié à la difficulté, la note du guide a donc été pensé pour le mode facile.


Vous pouvez cliquer sur les images du guide pour les agrandir.

Image
Si vous êtes un habitué de Persona 5, je tiens à vous rassurer tout de suite : la gestion du temps est largement plus permissive dans Strikers. Vous évoluerez dans l'aventure uniquement de fin juillet à fin août, comme de vrais étudiants japonais en vacances. De plus, contrairement à P5 et P5R, vous n'avez pas à gérer vos relations sociales, vous pouvez donc tranquillement profiter de l'aventure sans pression.

Certes, vous devez surveiller (Bronze) À quoi servent les amis ?, mais vous le raterez seulement en rushant l'histoire tout en ignorant le reste. Ce trophée consiste à effectuer neuf requêtes précises de vos alliés et elles ne sont disponibles que lors de vos passages dans les villes. En avançant dans le jeu et en quittant une cité, il est impossible d'y revenir (alors que vous pouvez revisiter les prisons). Le jeu vous avertira de toute façon en vous précisant qu'un départ est définitif. Si vraiment vous avez peur de rater ce trophée, voici les dates où les requêtes sont à accomplir :

  • 2 requêtes le 3 août / 2 requêtes le 11 août / 1 requête le 17 août / 1 requête le 18 août / 3 requêtes le 24 août.
En fait, mieux vaut essayer d'accomplir toutes les requêtes du jeu (les autres ne peuvent pas être manquées). Déjà parce que les récompenses obtenues sont souvent très intéressantes, mais aussi parce que vous obtiendrez les trophées (Bronze) Une main secourable et (Argent) Ceux qui répondent à l'appel au bout de la cinquantième requête réalisée. Sachez toutefois qu'il y en a bien plus que cinquante.

En dehors des requêtes, profitez sereinement de votre jeu. Vous ferez tomber de très nombreux trophées en cours de route. Concernant la difficulté dans laquelle vous jouez, cela ne fait varier que la puissance et la vie de vos adversaires. Jouer en difficile ne vous fera pas gagner plus d'expérience en combat, je vous conseille donc de vraiment faire une partie en facile ou normal sauf si vous êtes amateur de challenge. Quoi qu'il en soit, voici les trophées liés à l'histoire :

(Bronze) Cage de la luxure fermée(Bronze) Cage de la vanité conquise(Bronze) Cage de la gourmandise nettoyée
(Bronze) Cage de la désolation condamnée(Bronze) Cage de la colère détruite (Bronze) Cage de l'arrogance brisée
(Bronze) Amie de l'humanité(Argent) Suivez votre propre voie(Bronze) Les affaires reprennent
(Bronze) Aller de l'avant(Bronze) Le cœur des hommes(Bronze) Spécial !
(Bronze) Cuisine express(Bronze) Un petit souvenir

Au cours de vos pérégrinations, certaines actions seront à réaliser plusieurs fois. Si la majorité se fera naturellement, je vous conseille de démarrer au plus tôt le trophée (Bronze) Connais ton ennemi qui consiste à toucher 300 points faibles. Cela peut être assez long car le jeu augmente le compteur de 1 à chaque fois que vous lancez une magie sur une faiblesse ennemie. Néanmoins, s'il y a 20 adversaires en face de vous lors du lancer de votre sort, cela comptera quand même que pour 1. L'important étant en fait de lancer 300 fois un sort dans le but de viser une faiblesse.

Sinon, voici les différentes actions à réaliser en vue de votre platine que vous ferez très certainement de manière naturelle :

Dans un autre registre, pensez à changer régulièrement le personnage que vous contrôlez en combat. En utilisant ses compétences et en éliminant des adversaires, vous gagnerez des arts de maître. Il y en a quatre par personnage jouable et tous les débloquer vous permettra de gagner plusieurs trophées :

(Bronze) Botte secrète ultime(Bronze) Pavillon noir(Bronze) Gentleman cambrioleur
(Bronze) Danseuse des flammes(Bronze) Bretteur sans égal (Bronze) Le poing de la justice
(Bronze) Femme raffinée(Bronze) Merveille technologique(Bronze) Doux comme un agneau
(Or) Maîtres voleurs

Enfin, vers la fin de l'aventure, dans la chambre de velours, vous apprendrez à utiliser les points Persona afin d'augmenter une statistique précise d'une de vos ombres. Faites-le au moins une fois pour obtenir (Bronze) Dénicheur de talents.

Image
Lorsque vous aurez mis un point final au scénario, rechargez votre partie terminée afin de vous retrouver dans votre van. Votre principal objectif est de maintenant débloquer le new game + tout en faisant quelques trophées au passage.

Pour commencer, sachez que vous devez mener l'ensemble des Voleurs Fantômes au niveau 70 en vue de (Argent) La crème de la crème. Cela sera bien utile pour écraser les 8 ombres suprêmes. Il y en a une par prison et toutes les vaincre vous fera gagner (Bronze) À vaincre sans péril et (Argent) Suprématie.

Accomplissez ensuite toutes les requêtes réclamant de combattre un boss du jeu et une ombre unique. Déjà parce que vous débloquerez des Persona à fusionner mais aussi parce que c'est comme ça que vous pourrez combattre l'adversaire le plus fort de Persona 5, à savoir la Faucheuse. Battez-la et vous gagnerez (Argent) Conquérir la mort mais aussi le droit de démarrer un new game + quand bon vous semble.

Il est temps de faire le point dans votre compendium des Persona. (Argent) Amateur de masques réclame que Joker ait eu en sa possession au moins une fois chaque Persona du jeu. À ce stade de l'aventure, il ne doit vous manquer que Lucifer. Ce dernier ne se débloque que lors d'une new game +. Au passage, afin de pouvoir le contrôler, vous devrez forcément être niveau 90. Allez donc vous entraîner et farmer à outrance de l'expérience. De toute façon, vous devez aussi monter au niveau 99 votre jauge de LIEN en vue de (Or) Liens éternels. Soyez averti, ça sera terriblement long, une bonne quinzaine d'heure au moins. Consultez ce trophée pour savoir où glaner de l'expérience.

Cependant, si vous avez une équipe très puissante et que refaire une partie dans une difficulté haute ne vous fait pas peur, vous pouvez très bien enchaîner un new game + en mode impossible afin de débloquer sur le long terme (Or) Liens éternels. Attention toutefois parce que cette difficulté rend vraiment les combats très dangereux.

Image
Après avoir sauvegardé suite à votre victoire contre la Faucheuse, votre partie portera la mention "maîtrisée". Chargez-la et vous pourrez sélectionner le new game + puis le mode impossible. En faisant cela, vous débloquerez directement (Or) Aller simple. Libre à vous ensuite de continuer dans cette difficulté ou de quitter la partie et rechoisir un new game + en facile par exemple.

Avancez un peu dans ce new game + jusqu'à pouvoir entrer dans la chambre de velours. Ainsi, vous pourrez créer la Persona Lucifer et obtenir le trophée (Argent) Amateur de masques si votre compendium est bien à 100%.


Dans le cas où votre jauge de LIEN est bien niveau 99, l'obtention de Lucifer fera de vous (Platine) Un vrai Voleur fantôme. Vous aurez bien mérité votre platine après tout ce farm d'expérience. En attendant de se recroiser dans une prison, je vous souhaite, Chasseuse et Chasseur, de joyeuses vacances et un joyeux platine.
x

Un vrai Voleur fantôme

Vous avez obtenu tous les trophées.

Trophee
x

Cage de la luxure fermée

Vous avez terminé la Prison de Shibuya.

Trophée lié à l'histoire.
x

Cage de la vanité conquise

Vous avez terminé la Prison de Sendai.

Trophée lié à l'histoire.
x

Cage de la gourmandise nettoyée

Vous avez terminé la Prison de Sapporo.

Trophée lié à l'histoire.
x

Cage de la désolation condamnée

Vous avez terminé la Prison d'Okinawa.

Trophée lié à l'histoire.
x

Cage de la colère détruite

Vous avez terminé la Prison de Kyoto.

Trophée lié à l'histoire.
x

Cage de l'arrogance brisée

Vous avez terminé la Prison d'Osaka.

Trophée lié à l'histoire.
x

Amie de l'humanité

Vous avez terminé la Prison de l'Abysse.

Trophée lié à l'histoire.
x

Suivez votre propre voie

Vous avez terminé l'Arbre de la connaissance.

Trophée lié à l'histoire.
x

Les affaires reprennent

Vous avez reformé les Voleurs fantômes.

Trophée lié à l'histoire.
x

Aller de l'avant

Wolf a éveillé sa Persona.

Trophée lié à l'histoire.
x

Le cœur des hommes

Sophia a trouvé la force de son cœur.

Trophée lié à l'histoire.
x

Spécial !

Vous avez activé un Coup spécial.

Trophée lié à l'histoire.
x

Plus de puissance

Vous avez utilisé de l'encens.

Les encens sont des objets augmentant les statistiques d'une Persona. Vous en gagnerez régulièrement en combat ou en ouvrant des coffres. Utilisez-en un depuis votre inventaire et le trophée sera à vous.
x

Travail d'équipe inébranlable

Vous avez effectué 150 Assauts généraux.

Les assauts généraux s'effectuent en appuyant sur (rond) près d'un ennemi dont vous avez brisé la défense (symbolisé par des petits boucliers sous sa vie). Cela est possible en exploitant la faiblesse élémentaire de vos adversaires ou en faisant des coups critiques.

Vu les dégâts que vous infligez avec les assauts généraux, vous les activerez largement plus que 150 fois.
x

Connais ton ennemi

Vous avez frappé un point faible ennemi 300 fois.

En appuyant sur (R1), vous mettez le jeu en pause et l'Oracle peut vous donner des informations sur vos adversaires avec, entre autres choses, leur faiblesse élémentaire. Chaque adversaire du jeu, hormis la Faucheuse, en possède une et vous devrez utiliser la bonne magie afin d'infliger un max de dégâts tout en augmentant le compteur de ce trophée.

Sachez que si vous avez 20 ennemis sensibles au vent devant vous et que vous lancez votre sort sur tout le monde, cela sera considéré que comme 1 seule frappe pour le trophée et non 20. L'important étant en fait de lancer 300 fois un sort dans le but de viser une faiblesse.
x

Frappeur fantôme

Vous avez battu 200 ennemis avec un Sprint fantôme.

Les sprints fantômes sont les attaques que vous réalisez à l'aide des objets du décors. Par exemple, à proximité d'un poteau ou d'un réverbère, appuyez sur (rond) afin de tournoyer autour et infliger des dégâts aux ennemis.

En mettant le jeu en facile et en utilisant régulièrement les objets du décor, qui sont d'ailleurs bien pratique pour expédier les combats, ce trophée tombera rapidement.
x

Tout ce qui brille

Vous avez battu 10 Démons du Trésor.

Les démons du trésor sont des ombres à l'apparence de diamants rouges se baladant aléatoirement dans les donjons. Le tout premier que vous rencontrerez sera présenté automatiquement par le scénario.

Ils apparaissent beaucoup plus souvent si le donjon est en état d'alerte élevé. S'il suffit de vous faire attraper par les ombres du coin pour l'augmenter, attention toutefois à ne pas atteindre le 100% sinon vous en serez ejecté.

Une fois en combat contre un démon du trésor, vous avez 30 secondes pour le vaincre et ouvrir les menus de magie ne bloque pas le temps. Tous les démons sont faibles à une magie donc profitez-en pour en finir vite. Si vous gagnez, vous obtiendrez un bon paquet d'expérience et d'argent.

Si vous débarrassez de tous démons du trésor que vous croiserez, ce trophée devrait tomber avant la fin de l'aventure. Sinon, partez en chasse quand l'alerte des donjons élevée.
x

Conquérir la mort

Vous avez vaincu la Faucheuse.

Si vous êtes un habitué de Persona 5, vous connaissez très bien cet adversaire et vous pourriez appréhender ce combat. Rassurez-vous, la Faucheuse est bien plus simple à battre dans Strikers.

Déjà, pour rencontrer ce boss, vous devez terminer le jeu. Ensuite, il faut compléter toutes les requêtes réclamant de combattre une ombre unique (obligatoire pour (Argent) Amateur de masques) ainsi que tous les défis vous obligeant à réaffronter les boss du jeu). Si vous êtes déjà niveau 70 comme le recommandé dans (Argent) La crème de la crème, ces rencontres seront une formalité.

Concernant la Faucheuse en elle-même, je vous conseille de régler la difficulté en mode facile. À moins que vous n'aimiez le challenge, les modes normal et difficile ne font que lui ajouter de la vie tout en augmentant sa force de frappe et vous ne gagnerez rien de plus en contrepartie (même pas une meilleure récompense ou plus d'expérience).

Ensuite, l'idéal est d'être au moins niveau 75-80. Côté équipe, Sophie et Queen seront très bien grâce à leur sort de soin. Joker est imposé forcément et je vous conseillerai Wolf comme personnage à contrôler. Il faut savoir que la Faucheuse ne possède pas de faiblesse élémentaire (ni de résistance d'ailleurs), vous ne pourrez donc la déstabiliser qu'avec des coups critiques. Autant frapper comme un bourrin et Wolf est parfait pour l'occasion.

Sur la vidéo ci-dessous, vous pouvez voir que Wolf est niveau 78 et que sa Persona a appris deux compétences très intéressantes à ce stade : Embellie et Affaiblissement. La première augmente la force, l'agilité, le taux de coups critiques et la défense d'un de vos personnages. La deuxième réduit tout cela chez votre adversaire. Lancez donc Embellie sur Wolf (voire Joker) et Affaiblissement sur la Faucheuse. Vous n'avez plus qu'à enchaîner le boss à coup d'épée et de furie.

Prenez immédiatement le contrôle de Sophie pour soigner Wolf si besoin et le combat devrait être plié sans difficulté après quelques minutes. Sachez qu'en battant la Faucheuse, vous débloquerez le new game + ainsi que le mode impossible.

x

Amateur de masques

Vous avez rempli tout le Registre des prisonniers.

Le registre des prisonniers est en fait le compendium des Persona de Joker. Pour ce trophée, vous devrez avoir eu en possession au moins une fois chaque ombre de votre héros.

De très nombreuses Persona s'obtiendront au fur et à mesure de vos combats. D'autres seront à créer via la fusion dans la chambre de velours. Vous devrez aussi accomplir certaines requêtes afin d'avoir l'autorisation de réaliser la fusion de certaines Persona uniques. Enfin, Lucifer, l'ultime Persona du jeu, ne peut être obtenu que via la fusion lors d'un new game +. Cette option se débloque uniquement après avoir vaincu la Faucheuse (cf. (Argent) Conquérir la mort).

À force de réaliser des fusions, vous comprendrez vite qu'il vous faudra beaucoup d'argent. Cela ne sera pas un problème dans Strikers tellement les yens coulent à flot. Par contre, vous constaterez régulièrement qu'il faut des Persona avec un niveau minimum. Par exemple, pour Metatron, vous devez avoir (entre autre) un archange de niveau 60. Plutôt que d'aller le faire level up en combat, ce qui prendrait littéralement des dizaines d'heures, utilisez vos points de Persona dans la section "améliorer" de la chambre de velours.

Toutefois, les points de Persona partent vite ! Mais comme l'argent n'est pas un problème, suivez cette méthode : invoquez des Persona contre de l'argent, allez dans la section "améliorer" et supprimez les Persona invoqués en appuyant sur la touche option : vous gagnerez des points en échange.

Les Persona les plus rentables en prix/points sont celles de niveau 65 comme Bugs ou Seth (30 000 à 35 000 yens contre 90 000 à 100 000 points). Ne sacrifiez pas celles de très haut niveau comme Alice car cela coûte cher et ne donne que trop peu en points.

Le jeu vous indique à chaque fois quel Persona il vous faut pour les fusions avec le niveau nécessaire. Attendez d'être bien à la fin du jeu et de pouvoir farmer avec la méthode de (Or) Liens éternels afin de gagner de l'argent à gogo.

Vous trouverez dans les images ci-dessous la liste complète du registre des prisonniers.

Trophee Trophee

Trophee Trophee

Trophee Trophee

Trophee Trophee

Trophee
x

Meilleurs amis

Vous avez monté une comp. de LIEN au niveau maximum.

Consultez (Or) Liens éternels.
x

Liens éternels

Vous avez monté toutes les comp. de LIEN au niveau maximum.

Voici le trophée le plus long du jeu puisqu'il vous faudra une quantité astronomique de points d'expérience pour monter toutes les compétences LIEN au niveau maximum. Vous serez même largement au niveau 99 avec toute votre équipe avant que cela n'arrive.

Plusieurs solutions vont être exposées pour vous-y aider mais prenez en compte que quelque soit la méthode que vous utiliserez, cela vous demandera plusieurs heures.

Votre objectif est donc de monter au niveau 99 la jauge de LIEN, ce qui vous permet ensuite de débloquer des compétences boostant l'ensemble de votre équipe ou des bonus comme avoir plus de promotions chez Sophie. Pour commencer, prenez en priorité la compétence LIEN "Ami Fidèle". Au niveau maximum, vous obtenez 50% d'expérience LIEN en plus, indispensable pour ne pas faire s'éterniser le farm à venir.

Vous devez bien comprendre qu'en terminant le jeu, toutes les requêtes et en débloquant le new game +, vous devriez avoir une jauge de LIEN entre le niveau 60 et 65. À partir de là, deux solutions s'offrent à vous :

  1. Vous farmez un combat précis rapportant de l'expérience.
  2. Vous démarrez une new game + en difficulté impossible.
La première méthode est répétitive, longue, mais sûre. La seconde est plus rapide (vous pouvez passer les scènes cinématiques) si vous maîtrisez le jeu mais cela vous oblige à refaire une partie face à des adversaires qui peuvent frapper extrêmement fort. Toutefois, ils donneront plus d'expérience que dans une partie standard en facile, normal ou difficile et cela, dès le début de l'aventure. Si vous choisissez cette deuxième méthode, je vous conseille fortement de sauvegarder très régulièrement et de bien vous préparer avant. Autant commencer avec une Persona pour Joker avec ses statistiques au niveau maximum. Vous pouvez aussi cumuler énormément d'argent, démarrer la new game + impossible, créer Lucifer, puis vous utilisez vos yens afin de récupérer des points de Persona que vous utiliserez pour l'améliorer.

Si vous optez pour le farm, il faudra compter une quinzaine d'heure. L'option la plus rapide est la requête "Descendit l'Ange des contrats" de l'Arbre de la connaissance. En battant l'Ombre de Dieu, l'adversaire de cette requête, vous gagnez 15000 points d'expérience (soit 21500 points si vous avez la compétence "Ami Fidèle" au niveau maximum). Vous devrez cependant effectuer des aller-retours entre votre adversaire et votre van afin de rendre la requête pour directement la reprendre.

Afin d'expédier ce combat contre l'Ombre de Dieu, il vous faut une Persona avec des sorts infligeant des dégâts maudits. Vous avez donc besoin d'Alice avec Joker. Une fois que vous avez fusionné cette Persona, faites en sorte de la faire monter de niveaux dans la chambre de velours et de maximiser sa statistique de magie. Si vous avez en plus des encens magie, utilisez-les sur elle. Ensuite, une fois face à l'Ombre de Dieu, spammez le sort Eigaon avec Joker. Plus Alice possédera une statistique de magie élevée, plus vite vous remporterez ce combat.

Si vous souhaitez varier le farming, et si vous êtes de bon niveau, activez les requêtes "Une montée de terreur" et "Aux portes de la mort" de la prison d'Okinawa. Vous pourrez ainsi recombattre à volonté le Roi du Désir lancinant et la Faucheuse de (Argent) Conquérir la mort. Ils se situent tous les deux au fond de la prison et ils vous feront gagner un total de 38000 points d'expérience (57000 avec "Ami fidèle"). C'est rentable, surtout si vous avez Wolf avec une force à 99 pour les dégâts physiques, mais ces deux adversaires sont malheureusement loin d'un checkpoint. Vous avez donc de la route entre eux et le van pour rendre puis reprendre les requêtes. Finalement, le temps de faire le chemin et de battre les deux monstres, vous aurez sûrement déjà combattu trois ou quatre fois l'Ombre de Dieu. Donc à vous de voir.

Bien sûr, jouez en mode facile pour le farming. Cela permettra de terminer les combats plus rapidement pour le même nombre de points d'expérience.

Au passage, sachez que certaines compétences LIEN sont à débloquer auparavant via des requêtes. Surveillez donc les récompenses que l'on vous donne quand vous les acceptez.


-----------------------------------------------------------


Il existe aussi une méthode qui peut englober un peu toutes les idées indiquées plus haut dans ce trophée. Cependant, comme elle implique de jouer en impossible, prévoyez donc une difficulté à 4 voire 5/10 en fonction de votre aisance dans ce mode où chaque ennemi peut vous rétamer si vous n'esquivez pas suffisamment.

Pour commencer, utiliser la technique de farming avec l'Ombre de Dieu et maximisez autant que possible votre Alice, surtout sa statistique de magie. Idéalement, améliorez aussi l'endurance afin de résister un peu plus.

Cumulez de l'argent et des points de persona. Profitez-en pour monter votre Joker au niveau 99 ainsi que votre Alice bien sûr. Lorsque cette dernière va level up suffisamment, elle apprendra la compétence "Maître des sorts" qui divisera le coup de vos magies par deux. Indispensable.

Quand vous vous sentirez prêt, démarrez le new game + avec la difficulté impossible. Partez avec de l'argent et des points Persona d'avance. Votre premier objectif est d'avancer jusqu'à atteindre la chambre de velours. Enregistrez votre Alice niveau 99, sacrifiez-la pour créer Lucifer et montez-le niveau 99. Son sort "Étoile du matin" est très efficace pour faire le ménage chez les ennemis. Apprenez-lui aussi "Maître des sorts" puis, avec votre argent, réinvoquer Alice niveau 99.

Maintenant, vous devez vous frayer un chemin dans le premier donjon du jeu et cela, jusqu'à pouvoir atteindre la première ombre suprême, à savoir l'ours en peluche tueur (cf. (Argent) Suprématie). Ce dernier est bien plus fort en mode impossible : plus de 48000 PV (là où l'Ombre de Dieu à 17000). Néanmoins, il est sensible à la magie maudite d'Alice, ce qui est particulièrement pratique dans notre cas actuel. Vous connaissez la musique, enchaînez votre adversaire avec votre Persona.

Si vous arrivez à vaincre l'ours, vous gagnerez 42100 points d'expérience (63150 avec "Ami fidèle"). L'avantage ici est qu'en plus d'avoir un checkpoint pas trop loin, il n'y a pas besoin d'activer une requête. Vous partez de la prison, vous revenez, l'ours sera toujours là. C'est donc plus rapide que la technique de l'Ombre de dieu.

Sachez toutefois qu'il vous faudra environ 2 heures rien que pour atteindre votre nouvelle cible depuis le démarrage de la new game +, sans compter le temps de préparation avant. Néanmoins, si vous êtes capable d'arriver là, vous pouvez peut-être continuer d'avancer dans le mode impossible et trouver mieux comme source d'expérience. Par exemple, l'ombre suprême de la deuxième prison, le roi des serpent (faible au feu de Lucifer), vous donnera environ 80 000 expérience si en prend en compte la compétence "Ami fidèle".

Avec cette nouvelle méthode, vous gagnerez forcément un peu de temps par rapport à un farming pur et dur mais surtout, vous allez varier un peu la routine.

Ci-dessous, vous pouvez voir en image les statistiques de ma Alice et de mon Lucifer lors de ma première rencontre avec l'ours en peluche tueur version impossible. Ils peuvent encore être largement améliorés, surtout l'endurance d'Alice, mais cela m'a suffit pour ne pas rencontrer de difficulté en combat. Dès le démarrage du new game +, il faut surtout penser à sauvegarder régulièrement, au cas où, et à quitter la prison dès que les PC commencent à manquer afin de se régénérer.

Trophee Trophee

Prenez en compte aussi qu'en mode impossible, il est beaucoup plus facile d'avoir des encens afin de booster les Persona de Joker. Vous pouvez en gagner dans des combats classiques et en acheter pour 200 000 yen auprès de Sophia.
x

Dénicheur de talents

Vous avez renforcé une Persona à l'aide de points Persona.

Très tôt dans le jeu, vous pourrez utiliser des points Persona pour faire monter de niveau une ombre de Joker. Cependant, ce n'est pas ça que vous devez faire pour le trophée. Vous devez attendre d'avancer plus loin dans le scénario jusqu'à ce que vous puissiez utiliser vos points pour améliorer une statistique précise d'une Persona comme la force ou la magie. C'est en faisant cela que vous gagnerez le trophée.
x

Une lame dans la nuit

Vous avez effectué 50 embuscades.

Vous pouvez effectuer une embuscade hors des combats en appuyant sur (triangle) dans le dos d'une ombre ou depuis un élément du décor où vous vous êtes perché en sélectionnant (Rond) avant. Vu l'avantage que l'embuscade apporte, c'est-à-dire étourdir l'ennemi, infliger des dégâts et parfois même faire un assaut général, vous allez souvent l'utiliser. Ce trophée tombera donc très rapidement.
x

La crème de la crème

Tous les Voleurs fantômes ont atteint le niveau 70.

Le niveau maximum pour vos personnages est le 99. En cherchant à avoir le platine, et surtout (Or) Liens éternels, gagner de l'expérience et monter de niveau ne sera clairement pas un problème. Vous devez juste penser à varier régulièrement votre équipe. Les personnages qui ne combattent gagnent énormément moins d'expérience.

Si vous avez besoin d'une méthode de farm, consultez (Or) Liens éternels.
x

À quoi servent les amis ?

Vous avez terminé toutes les requêtes de vos équipiers.

Trophée pouvant être manqué.

Il y a 9 requêtes données par vos équipiers. Afin de les débloquer, vous devez parler à vos alliés dans les différentes villes du jeu. Ces requêtes peuvent être manquées uniquement si vous ignorez vos amis et que vous quittez une ville en suivant le scénario. Il faut savoir que vos départs des cités sont toujours définitifs. Impossible de faire marche arrière et le e jeu vous prévient d'ailleurs à ce sujet, que ce soit pour le départ des villes ou pour le fait que les requêtes de vos amis peuvent être manquées.

Pour être sûr de rien louper, même s'il faut vraiment le vouloir, parlez toujours à vos équipiers tous les jours où c'est possible. Même s'ils ne donnent pas de requêtes, vous aurez parfois des objets, ce qui est toujours bon à prendre. De plus, quand c'est aussi important qu'une requête, vos amis vous envoient un texto.

Les requêtes en elles-mêmes sont très simples, elles consistent généralement à vous déplacer vers une prison ou chez un marchand pour récupérer un objet. Quoi qu'il en soit, voici à quel personnage vous devez parler dans quelle ville et quel jour. Pensez bien ensuite à prendre en charge la requête depuis le van ou l'onglet "requête" de votre menu pause.

  • 3 août : Confiserie de Sendaï - Parlez à Ann à Sendaï.
  • 3 août : Un coup de patte - Parlez à Morgana à Sendaï une fois la requête d'Ann terminée.
  • 11 août : L'amour suprême - Parlez à Ryuji à Sapporo.
  • 11 août : Les relations de l'apothicaire - La quête démarre en faisant en même temps celle de Ryuji.
  • 17 août : Bombe de plage - Parlez avec Makoto à Okinawa le soir sur la plage.
  • 18 août : Découvrir l'art d'Okinawa - Parlez à Yusuke à Okinawa une fois le donjon des lieux terminé.
  • 24 août : Père cuistot - Parlez avec Zenkichi à Osaka.
  • 24 août : Ingrédients pour obanzai - Parlez à Haru à Osaka une fois la quête de Zenkichi démarré.
  • 24 août : Créer le menu ultime - Parlez à Futaba à Osaka une fois la quête de Zenkichi démarré.
 
Le trophée devrait donc tomber le 24 août, une fois la dernière requête accomplie et rendue dans l'onglet requête.
x

À vaincre sans péril

Vous avez vaincu une Ombre suprême.

Consultez (Argent) Suprématie.
x

Suprématie

Vous avez vaincu toutes les Ombres suprêmes.

Les Ombres suprêmes sont très reconnaissables dans les donjons. Elles ne bougent pas, ne vous attaquent pas, des éclairs bleus les parcourent et votre équipe se met à trembler de peur lorsque vous approchez.

Trophee

Sincèrement, au cours du scénario, évitez-les : vous n'avez aucune chance. Attendez de battre le boss final et montez vos personnages au niveau 70 comme décrit dans (Argent) La crème de la crème. Avec un tel niveau, vous leur marcherez dessus sans aucun problème. Préférez jouer en facile bien sûr, les combats seront plus rapides.

Voici l'emplacement de vos cibles :

  • Ours en peluche tueur : Prison de Shibuya, zone de Bunkamachi.
  • Roi des Serpents : Prison de Sendaï, zone du jardin ouest.
  • Catin de désir : Prison de Sapporo, zone de la Tour de l'horloge.
  • Réanimateur errant : Prison d'Okinawa, zone de stockage (premier checkpoint).
  • Émissaire solaire : Prison de Kyoto, zone de Inari Taisha, au sanctuaire de la matriarche.
  • Cavalier belliqueux : Prison d'Osaka, zone du Mont Chashiro.
  • Soleil noir : Prison de l'Abysse, Chemin vers l'Abysse.
  • Justicier des cieux : Arbre de la connaissance, sur le Chemin du désir.
x

Botte secrète ultime

Vous avez obtenu tous les Arts de maître de Joker.

Consultez (Or) Maîtres voleurs.
x

Pavillon noir

Vous avez obtenu tous les Arts de maître de Skull.

Consultez (Or) Maîtres voleurs.
x

Gentleman cambrioleur

Vous avez obtenu tous les Arts de maître de Mona.

Consultez (Or) Maîtres voleurs.
x

Danseuse des flammes

Vous avez obtenu tous les Arts de maître de Panther.

Consultez (Or) Maîtres voleurs.
x

Bretteur sans égal

Vous avez obtenu tous les Arts de maître de Fox.

Consultez (Or) Maîtres voleurs.
x

Le poing de la justice

Vous avez obtenu tous les Arts de maître de Queen.

Consultez (Or) Maîtres voleurs.
x

Femme raffinée

Vous avez obtenu tous les Arts de maître de Noir.

Consultez (Or) Maîtres voleurs.
x

Merveille technologique

Vous avez obtenu tous les Arts de maître de Sophie.

Consultez (Or) Maîtres voleurs.
x

Doux comme un agneau

Vous avez obtenu tous les Arts de maître de Wolf.

Consultez (Or) Maîtres voleurs.
x

Maîtres voleurs

Vous avez obtenu tous les Arts de maître de tous les personnages.

Chaque personnage jouable possède 4 arts de maître qui se débloquent automatiquement à force de contrôler vous-même vos héros. Il suffit seulement de les jouer et d'éliminer des monstres.

Dans ce cadre-là, pensez à changer le personnage que vous contrôlez dès que vous avez obtenu le trophée d'un autre. À part Wolf que vous récupérez tard dans l'aventure, tous les Voleurs Fantômes peuvent être contrôlés dès le début du jeu.
x

Une main secourable

Vous avez terminé une requête.

x

Ceux qui répondent à l'appel

Vous avez terminé 50 requêtes.

Les requêtes commenceront à tomber peu après votre arrivée dans la deuxième ville du jeu, à savoir Sendaï. Il y a très exactement 81 requêtes dont 9 pouvant être manqués (voir (Bronze) À quoi servent les amis ?).

Vous l'aurez donc compris, vous avez une belle marge de manœuvre pour ce trophée et vous ne serez pas obligé de tout faire. Je vous recommande tout de même d'en réaliser un maximum afin de récupérer quelques récompenses, tout en sachant que vous devrez forcément en effectuer certaines qui vous débloquent des compétences et de l'expérience de LIEN en vue de (Or) Liens éternels.

D'une manière générale, vous pourrez classer les requêtes dans différentes catégories :

  • Tuer certains monstres.
  • Éliminer certains monstres en visant leur point faible ou en utilisant un personnage précis.
  • Trouver un objet précis dans une prison qui n'apparait qu'une fois la quête enclenchée.
  • Battre une ombre spéciale.
  • Rapporter des objets à récupérer dans les prisons dans les cubes grillagés ou sur les monstres.
  • Rebattre les boss du jeu.
  • Atteindre un lieu précis d'une prison sans se faire voir par une ombre et sans utiliser les points de contrôle.
  • Présenter une Persona précise dans la chambre de velours.
Dans ce dernier cas, si vous avez jouez à Persona 5 et Persona 5 Royal, vous avez l'habitude. Autrement, sachez que l'on vous demande souvent une Persona avec une compétence qu'elle n'obtient pas naturellement. Il faut en faite l'obtenir auparavant par la fusion de certains monstres avec un niveau précis. Si vous rencontrez des difficultés dans ces requêtes, voici la procédures :

  • Courrier carcéral, chapitre 1 : Obtenez une Huan Po et montez-la niveau 14 pour apprendre goutte d'Amrita. Fusionnez ensuite Hua Po avec Pixie supérieure pour obtenir Archange avec goutte d'Amrita.
  • Courrier carcéral, chapitre 2 : Obtenez Ame-no-Uzume au niveau 29 pour apprendre Grâce divine. Fusionnez ensuite Ame-no-Uzume avec Lilim pour obtenir Eligor avec Grâce divine.
  • Courrier carcéral, chapitre 3 : Fusionnez Principauté avec Séadanda pour obtenir Kaiwan avec Makouga.
  • Courrier carcéral, chapitre 4 : Fusionnez Principauté avec un Séadanda de niveau 31 pour obtenir Mitra avec Régénération 1.
  • Courrier carcéral, chapitre 5 : Fusionnez Vase noire avec Shiisaa au niveau 35 pour obtenir Licorne avec Zionga.
  • Courrier carcéral, chapitre 6 : Fusionnez Kikuri-Hime avec Kaiwan au niveau 37 pour obtenir Reine Mab avec Adepte technique.
  • Courrier carcéral, chapitre 7 : Fusionnez Sarasvati avec Norne au niveau 54 pour obtenir Héraut avec Diarahan.
  • Courrier carcéral, chapitre 8 : Fusionnez Naberius avec Mot au niveau 59 pour obtenir Cúchulainn avec Concentration.
  • Courrier carcéral, chapitre 9 : Fusionnez Forneus avec Mot au niveau 62 pour obtenir Domination avec Amplification nucléaire.
x

Collectionneur

Vous avez obtenu 200 objets dans les Prisons.

Vous verrez régulièrement dans les prisons des gros cubes grillagés lumineux. Ils contiennent à chaque fois des objets à revendre ou pour une requête. Pour ce trophée, vous devrez ramasser 200 de ces cubes. Ils sont particulièrement nombreux dans chaque prison, ce trophée devrait donc se faire naturellement.
x

Cuisine express

Vous avez préparé à manger pour la première fois.

Trophée lié à l'histoire.

Consultez (Bronze) Grand chef.
x

Grand chef

Vous avez préparé 12 types de plats.

Rapidement au cours de l'aventure, Joker pourra cuisiner dans le van. Néanmoins, vous devez récupérer des recettes au préalable de deux façons différentes :

  1. Achetez-les dans certaines boutiques des villes que vous visitez.
  2. Si vous les ratez en avançant trop dans le scénario, elles finiront par être disponibles à la vente chez Sophia mais à un prix plus élevé.
Sachez au passage qu'il y a un peu plus que 12 recettes. Quoi qu'il en soit, pensez surtout à acheter régulièrement des ingrédients en boutique comme de la viande, du poisson, des légumes, etc. Prenez tout à chaque fois, vous serez ainsi tranquille pour réaliser les plats. Préparez ensuite vos douze différents plats et le tour sera joué. Pour information, cuisiner pour la première fois un plat augmente la jauge de LIEN.

Dans les magasins, vous reconnaitrez facilement les recettes par leur logo vert à côté du nom comme sur l'image ci-dessous :

Trophee
x

Acheteur compulsif

Vous avez profité d'une promotion.

Il y a tout le temps des objets en promotion dans la boutique de Sophia. Achetez simplement l'un d'eux pour obtenir le trophée.
x

Un petit souvenir

Vous avez obtenu un souvenir pour le van.

Trophée lié à l'histoire.

Les souvenirs du van sont des objets clés que vous obtiendrez auprès de vos amis et qui décoreront l'intérieur de votre véhicule. C'est juste esthétique.

Tous les souvenirs s'obtiennent en discutant avec vos alliés dans les villes. Mais dans l'optique où vous décidez de ne parler à personne, sachez qu'au moins un souvenir sera automatiquement donné au cours de l'histoire.
x

Chasseur de trésors

Vous avez ouvert 50 coffres.

Il y a largement plus que 50 coffres dans tout le jeu. Éparpillés dans les donjons, non seulement ils sont nombreux mais certains réapparaissent à choix fois que vous quittez une prison pour revenir plus tard.

Les coffres étant à peine cachés en plus, prenez l'habitude de les ouvrir et le trophée tombera de lui-même.
x

Aller simple

Vous avez lancé une Nouvelle partie + en difficulté Impossible.

Pour débloquer le new game +, il vous faudra au préalable terminer le jeu mais aussi vaincre la Faucheuse, le boss lié au trophée (Argent) Conquérir la mort. Après cela, faites une sauvegarde afin que votre partie soit enregistrée comme "maîtrisée".

Rechargez cette sauvegarde et on vous proposera de continuer votre partie ou de démarrer un new game +. Une fois cette option choisie, vous aurez le choix entre la difficulté impossible ou les trois standards. Sélectionnez impossible et le trophée tombera directement, nul besoin de jouer dans ce mode.
Remerciements
Merci à StaffOnly pour les titres et la bannières.

JohnBuckheart (JohnBuckheart)

366
1765
3570
8992